Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7292  7293  7294  7295  7296  7297  7298  7299  7300
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°71711752
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-10-2024 à 12:03:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :


Pour moi, le passé de cycliste n'a pas grand chose à voir.

 

Quand tu es pas souple, tu es pas souple :o
Que ca fasse 10 jours ou 10 ans que tu roules, ca change rien.

 

La souplesse te permettra de ne pas avoir d'inconfort quand tu montes sur le vélo.
Mais si tu es dans une position pas détendu, même si ca te fait pas mal 1h, après 4/5 heures, ca passera moins bien. Alors tu peux peut etre compenser avec du travail sur la souplesse ou des étirements, mais le corps à sa limite je dirais :)

 

J'ai eu un souci du même genre en passant sur mon route, gros mal de nuque, rien à faire, si ca passait pendant la première heure ou même toute la sortie, j'avais mal le lendemain, avec des torticolis.
J'ai mis un cintre réhaussé de 15mm et depuis aucun souci :)

 

C'est vrai, et je dirais même qu'avec une pratique "mono-sport" depuis dix ans ça aggrave les raideurs (et déséquilibres musculaires), justement.
A moins de pratiquer un sport qui mobilise tout le corps, tant musculairement qu'au niveau des amplitudes de mouvements (un peu l'opposé du vélo, vu que les jambes travaillent dans des angles réduits :whistle: ).

 

En revanche, passer de "zéro étirements" à 10-15min de mobilité articulaire un peu tous les jours (rien de fou : étirements fessiers, mollets, ischios, dos/lombaires) change pas mal la donne. Même pour un cycliste quadra (un peu) raide comme moi :)
De toute manière en 2021 je commençais à avoir des tendinopathies induites par des déséquilibres/raideurs, donc si je voulais continuer à faire le même volume à vélo sans me blesser (ex : TFL ou biceps fémoral, derrière le genou)... pas trop le choix.

 

Résultat : sans changer de vélo ni géométrie (qui me convenaient déjà de base), je suis nettement plus à l'aise quand il faut rouler mains en bas, un peu couché sur le vélo. Moins de douleurs parasites/courbatures après des plombes dans la même position.
Et ça se trouve, je pourrais envisager des cadres avec une position plus agressive (+ long ou avec + de drop : depuis 2010 je suis à -7cm selle/cintre).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 16-10-2024 à 12:05:16

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 12:03:24  profilanswer
 

n°71711800
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 16-10-2024 à 12:11:16  profilanswer
 

Spici a écrit :

J'ai commandé ca pour mettre sous le compteur avec l'attache gopro pour ma lumintop
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/321408
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
 
Mais je me dis qu'avec des élastiques du genre la lampe doit bouger non ?
 
Personne a une meilleure alternative ?


Tu peux méga-tendre l'élastique (sur les crochets supérieurs et les boucles du dit élastique) si tu penses que ça bouge.
 

Banalam a écrit :

Pour le montage d'une torche (BLF X6) sur un cintre, mais c'est plus pour le vélotaf, j'utilise ce genre de support depuis des lustres. J'en suis au deuxième en 6 ou 7 ans.
 
https://i.imgur.com/hOBaajpm.jpeg
https://i.imgur.com/BZZVI1hm.jpeg
 
Bah ça tremblote un peu mais c'est pas dramatique, ça tremblait un peu plus lorsque la torche était montée au dessus du cintre plutôt qu'en dessous comme actuellement.
Un peu le même genre de support mais plus rigide : EX1, EX2, EX3.


Exigez l'original, TwoFish LockBlock  :o  
 

mikamika a écrit :

Ça fait 13 ans que j'ai le mien acheté chez feu Puissanceled  [:sire de botcor:1]


Réf. de boomer  [:wumalpy:2]  


Je suis un homme simple. Je vois une Zebralight, j'upvote [:konovalov:3]  
 


 

Gnomovtt a écrit :


si c'est la peinture multicolor qui te fait rever va voir les supersix evo :love:
 
Genre, celui-là
https://www.cannondale.com/fr-fr/bi [...] rsix-evo-1
il paie pas de mine comme ca, mais il est a pas la même couleur quand il fait beau que quand il fait gris :love: :love:
 
Je crois que je pourrais acheter un vélo juste à cause de sa peinture aujourd'hui :D


 

Delantera a écrit :

https://www.giantsydney.com.au/cdn/ [...] width=1800
Bon c'est pas trop moche, à voir. J'avais trouvé un site pour comparer les géométries, je vais faire ça je crois :o


C'est quoi le projet ? Un revival des couleurs des BX des années 80 sur lesquels une licorne aurait déféqué ?  [:profil horrible]  
 :o
 
EDIT:

Spoiler :

https://www.miniatureauto.fr/pub/media/catalog/product/cache/a19c421ed3890fe1e8447d45e3ebf0de/c/i/citroen_bx_sport_gris_renard_norev_181690_1-18_1.jpg


Message édité par fneuf le 16-10-2024 à 12:18:50
n°71711815
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 12:14:20  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

C'est vrai, et je dirais même qu'avec une pratique "mono-sport" depuis dix ans ça aggrave les raideurs (et déséquilibres musculaires), justement.
A moins de pratiquer un sport qui mobilise tout le corps, tant musculairement qu'au niveau des amplitudes de mouvements (un peu l'opposé du vélo, vu que les jambes travaillent dans des angles réduits :whistle: ).

 

En revanche, passer de "zéro étirements" à 10-15min de mobilité articulaire un peu tous les jours (rien de fou : étirements fessiers, mollets, ischios, dos/lombaires) change pas mal la donne. Même pour un cycliste quadra (un peu) raide comme moi :)
De toute manière en 2021 je commençais à avoir des tendinopathies induites par des déséquilibres/raideurs, donc si je voulais continuer à faire le même volume à vélo sans me blesser (ex : TFL ou biceps fémoral, derrière le genou)... pas trop le choix.

 

Résultat : sans changer de vélo ni géométrie (qui me convenaient déjà de base), je suis nettement plus à l'aise quand il faut rouler mains en bas, un peu couché sur le vélo. Moins de douleurs parasites/courbatures après des plombes dans la même position.
Et ça se trouve, je pourrais envisager des cadres avec une position plus agressive (+ long ou avec + de drop : depuis 2010 je suis à -7cm selle/cintre).


Tu n'as pas de complément en sport en dehors du ski de fond en hiver?

 

Je trouve que la natation ça complète bien le vélo sur le côté travail du haut du corps :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°71711842
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-10-2024 à 12:19:00  profilanswer
 

Bon, j'ai une piste... :D
 
https://i.imgur.com/f55CuAU.png
 
Ce qu'on peut voir:
- mon caad est beaucoup plus agressif que les 3 autres vélos, tcr advanced/propel, et defy
- le tcr advanced est pas si éloigné que ça du defy niveau géométrie, verticalement ça peut se compenser avec des entretoises/potence/cintre.
- le tcr advanced et le propel ont quasi la même géométrie
 
Du coup, je me pose la question du confort entre un Propel et un TCR advanced. Je préfère le look des vélos aero, évidemment :o mais si le Propel est beaucoup plus rigide verticalement que le tcr advanced, ça va pas le faire. Le poids je m'en fous un peu, ils doivent avoir 100g maxi d'écart, vs. mon caad10 disc à 1.4kg le cadre, ça ira je pense de prendre un cadre à 900g :o
 
D'autres propositions de vélos? :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71711851
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-10-2024 à 12:20:09  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
C'est vrai, et je dirais même qu'avec une pratique "mono-sport" depuis dix ans ça aggrave les raideurs (et déséquilibres musculaires), justement.
A moins de pratiquer un sport qui mobilise tout le corps, tant musculairement qu'au niveau des amplitudes de mouvements (un peu l'opposé du vélo, vu que les jambes travaillent dans des angles réduits :whistle: ).
 
En revanche, passer de "zéro étirements" à 10-15min de mobilité articulaire un peu tous les jours (rien de fou : étirements fessiers, mollets, ischios, dos/lombaires) change pas mal la donne. Même pour un cycliste quadra (un peu) raide comme moi :)
De toute manière en 2021 je commençais à avoir des tendinopathies induites par des déséquilibres/raideurs, donc si je voulais continuer à faire le même volume à vélo sans me blesser (ex : TFL ou biceps fémoral, derrière le genou)... pas trop le choix.
 
Résultat : sans changer de vélo ni géométrie (qui me convenaient déjà de base), je suis nettement plus à l'aise quand il faut rouler mains en bas, un peu couché sur le vélo. Moins de douleurs parasites/courbatures après des plombes dans la même position.
Et ça se trouve, je pourrais envisager des cadres avec une position plus agressive (+ long ou avec + de drop : depuis 2010 je suis à -7cm selle/cintre).


Alors imagine moi avec 25 ans de vélo, et les chutes associées à la DH il y a 10 ans :o
 
Je vais tester des étirements, merci pour le retour :jap:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71711866
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-10-2024 à 12:22:36  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Bon, j'ai une piste... :D
 
https://i.imgur.com/f55CuAU.png
 
Ce qu'on peut voir:
- mon caad est beaucoup plus agressif que les 3 autres vélos, tcr advanced/propel, et defy
- le tcr advanced est pas si éloigné que ça du defy niveau géométrie, verticalement ça peut se compenser avec des entretoises/potence/cintre.
- le tcr advanced et le propel ont quasi la même géométrie
 
Du coup, je me pose la question du confort entre un Propel et un TCR advanced. Je préfère le look des vélos aero, évidemment :o mais si le Propel est beaucoup plus rigide verticalement que le tcr advanced, ça va pas le faire. Le poids je m'en fous un peu, ils doivent avoir 100g maxi d'écart, vs. mon caad10 disc à 1.4kg le cadre, ça ira je pense de prendre un cadre à 900g :o
 
D'autres propositions de vélos? :o


Celui qui te fait envie mais avec des jantes larges et des pneus en 30 minimum :spamafote:
Ca aura beaucoup plus d'influence sur le confort que le layup du cadre

n°71711876
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-10-2024 à 12:23:48  profilanswer
 

wade a écrit :


Celui qui te fait envie mais avec des jantes larges et des pneus en 30 minimum :spamafote:
Ca aura beaucoup plus d'influence sur le confort que le layup du cadre


C'est prévu, je devrais recevoir mes Light Bicycle WR50 en 32mm de large sous peu, je vais y coller des GP5000s TL en 30mm :jap:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71712032
PPPEP
Posté le 16-10-2024 à 12:51:02  profilanswer
 

Delantera a écrit :


C'est prévu, je devrais recevoir mes Light Bicycle WR50 en 32mm de large sous peu, je vais y coller des GP5000s TL en 30mm :jap:


 
LE defy est le seul avec une trappe dans le cadre non?

n°71712047
pwarlk
Posté le 16-10-2024 à 12:53:35  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
LE defy est le seul avec une trappe dans le cadre non?


la trappe, c'est pour ranger la carotte ?

n°71712066
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-10-2024 à 12:58:20  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
LE defy est le seul avec une trappe dans le cadre non?


Alors ça c'est effectivement un bon point... Mais je vois pas de trappe sur les photos [:transparency]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 12:58:20  profilanswer
 

n°71712078
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 13:01:45  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Alors ça c'est effectivement un bon point... Mais je vois pas de trappe sur les photos [:transparency]


le défi, c'est de la trouver :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°71712080
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-10-2024 à 13:02:11  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
LE defy est le seul avec une trappe dans le cadre non?


Tu confonds avec l'Endurace non ?

n°71712114
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 13:07:31  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Bon, j'ai une piste... :D
 
https://i.imgur.com/f55CuAU.png
 
Ce qu'on peut voir:
- mon caad est beaucoup plus agressif que les 3 autres vélos, tcr advanced/propel, et defy
- le tcr advanced est pas si éloigné que ça du defy niveau géométrie, verticalement ça peut se compenser avec des entretoises/potence/cintre.
- le tcr advanced et le propel ont quasi la même géométrie
 
Du coup, je me pose la question du confort entre un Propel et un TCR advanced. Je préfère le look des vélos aero, évidemment :o mais si le Propel est beaucoup plus rigide verticalement que le tcr advanced, ça va pas le faire. Le poids je m'en fous un peu, ils doivent avoir 100g maxi d'écart, vs. mon caad10 disc à 1.4kg le cadre, ça ira je pense de prendre un cadre à 900g :o
 
D'autres propositions de vélos? :o


Enve Fray
https://eu.enve.com/fr/collections/fray
En plus, il a une trappe :jap:
Et la couleur venin a l'air top :miam:
 

wade a écrit :


Celui qui te fait envie mais avec des jantes larges et des pneus en 30 minimum :spamafote:
Ca aura beaucoup plus d'influence sur le confort que le layup du cadre


Clairement, prendre un cadre qui accepte que du 30 ou 32mm max, ca me parait pas un super choix aujourd'hui.

Delantera a écrit :


C'est prévu, je devrais recevoir mes Light Bicycle WR50 en 32mm de large sous peu, je vais y coller des GP5000s TL en 30mm :jap:


Tes jantes font 25mm interne, la spec 32 c'est plus pour te dire qu'il faut prendre du 32 pour que l'aero soit top.
Du coup, pneu en 32 sur jantes de 25 interne, il y a des chances que ton pneu fasse 33/34 à l'usage.
Ca sera top confort, par contre, le TCR qui prend max du 33, ca me parait pas idéal quand même :/
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°71712128
_Druss_
Posté le 16-10-2024 à 13:10:36  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Bon, j'ai une piste... :D
 
https://i.imgur.com/f55CuAU.png
 
Ce qu'on peut voir:
- mon caad est beaucoup plus agressif que les 3 autres vélos, tcr advanced/propel, et defy
- le tcr advanced est pas si éloigné que ça du defy niveau géométrie, verticalement ça peut se compenser avec des entretoises/potence/cintre.
- le tcr advanced et le propel ont quasi la même géométrie
 
Du coup, je me pose la question du confort entre un Propel et un TCR advanced. Je préfère le look des vélos aero, évidemment :o mais si le Propel est beaucoup plus rigide verticalement que le tcr advanced, ça va pas le faire. Le poids je m'en fous un peu, ils doivent avoir 100g maxi d'écart, vs. mon caad10 disc à 1.4kg le cadre, ça ira je pense de prendre un cadre à 900g :o
 
D'autres propositions de vélos? :o


Super Six Evo :o
 
Je vais la faire simple.
 
J'ai eu un CAAD 10 que j'ai adoré.
Un System Six que j'ai detesté, bien trop raide.
Un Addict RC que j'ai aimé mais sans plus.
Le Super Six Evo que j'adore, et qui est pour moi le grand frère "haut de gamme", de mon feu CAAD 10.
 
Voilà.

n°71712134
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-10-2024 à 13:11:15  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Enve Fray
https://eu.enve.com/fr/collections/fray
En plus, il a une trappe :jap:
Et la couleur venin a l'air top :miam:
 


Dans quelle monde c'est une bonne idée la trappe du sheitan ? :D

n°71712146
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-10-2024 à 13:13:06  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Enve Fray
https://eu.enve.com/fr/collections/fray
En plus, il a une trappe :jap:
Et la couleur venin a l'air top :miam:
 


4500 balles pour un cadre moche, non merci :o

Gnomovtt a écrit :


Clairement, prendre un cadre qui accepte que du 30 ou 32mm max, ca me parait pas un super choix aujourd'hui.


je mettrai jamais plus de 32mm réels, je prends le vtt sinon :o

Gnomovtt a écrit :


Tes jantes font 25mm interne, la spec 32 c'est plus pour te dire qu'il faut prendre du 32 pour que l'aero soit top.
Du coup, pneu en 32 sur jantes de 25 interne, il y a des chances que ton pneu fasse 33/34 à l'usage.
Ca sera top confort, par contre, le TCR qui prend max du 33, ca me parait pas idéal quand même :/
 


C'est bien ce que je dis, mes conti 5k en 30mm sur une jante en 25mm interne et 32 externe feront sûrement 31, voire 32mm réels, donc pas trop de gap jante/pneu.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71712156
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-10-2024 à 13:14:24  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Super Six Evo :o
 
Je vais la faire simple.
 
J'ai eu un CAAD 10 que j'ai adoré.
Un System Six que j'ai detesté, bien trop raide.
Un Addict RC que j'ai aimé mais sans plus.
Le Super Six Evo que j'adore, et qui est pour moi le grand frère "haut de gamme", de mon feu CAAD 10.
 
Voilà.


Pas une seule couleur sympa chez cacadale, et la nouvelle typo est débile :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71712159
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-10-2024 à 13:15:17  profilanswer
 

wade a écrit :


Dans quelle monde c'est une bonne idée la trappe du sheitan ? :D


Pour avoir ça sur le vtt c'est très cool, j'y fous tout ce dont j'ai besoin pour réparer.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71712160
Konovalov
Amiral
Posté le 16-10-2024 à 13:15:35  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


la trappe, c'est pour ranger la carotte ?


Non, c’est pour passer le cerceuil  [:hansaplast]  
 [:teepodavignon:1]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°71712163
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 13:16:03  profilanswer
 

wade a écrit :


Dans quelle monde c'est une bonne idée la trappe du sheitan ? :D


Tu les mets où les cléfs du X6 quand tu vas rouler? :o

 

je trouve ca pas mal pour la CAA de secours et la pompe pour que le tout soit swag :sol:

Delantera a écrit :


4500 balles pour un cadre moche, non merci :o

 

je mettrai jamais plus de 32mm réels, je prends le vtt sinon :o

 

C'est bien ce que je dis, mes conti 5k en 30mm sur une jante en 25mm interne et 32 externe feront sûrement 31, voire 32mm réels, donc pas trop de gap jante/pneu.

 

Après, avoir du 32mm quand ta clearance est à 33 ca peut être joueur (en fonction de si le constructeur est plutot optimiste ou pessimiste.
Et le vtt, tu as passé l'age, revends-le :jap:

 

au final, le enve est pas plus cher que le giant :o
https://www.giant-bicycles.com/fr-c [...] meset-2025

Message cité 3 fois
Message édité par Gnomovtt le 16-10-2024 à 13:16:46

---------------
Mon 500px & flick R

n°71712171
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-10-2024 à 13:16:46  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Tu les mets où les cléfs du X6 quand tu vas rouler? :o
 


Une clé ? Tu vis au XXème siècle ? [:emotimusk2:5]

n°71712179
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 13:17:59  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Pas une seule couleur sympa chez cacadale, et la nouvelle typo est débile :o


C'toi qui est pas sympa :o , les couleurs Cannondale sont juste top.
Faut les voir en vrai pas sur écran, c'est tout :D
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°71712185
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 13:18:47  profilanswer
 

wade a écrit :


Une clé ? Tu vis au XXème siècle ? [:emotimusk2:5]


Ah mince, je suis vraiment pas au fait de tout ca  [:roxelay]  
Je prend vraiment pas assez la voiture pour connaitre :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°71712188
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-10-2024 à 13:19:22  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

LE vélo qui me ferait envie pour remplacer tous mes vélos :jap:


Le truc qu'on essaye de faire croire aux autres alors qu'on sait qu'on va toujours sur N+1 sans dégager l'ancien matériel [:vave:4]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71712195
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-10-2024 à 13:20:19  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Tu les mets où les cléfs du X6 quand tu vas rouler? :o
 
je trouve ca pas mal pour la CAA de secours et la pompe pour que le tout soit swag :sol:


voilà :o

Gnomovtt a écrit :


 
Après, avoir du 32mm quand ta clearance est à 33 ca peut être joueur (en fonction de si le constructeur est plutot optimiste ou pessimiste.
Et le vtt, tu as passé l'age, revends-le :jap:
 
au final, le enve est pas plus cher que le giant :o
https://www.giant-bicycles.com/fr-c [...] meset-2025


J'aime le dragonfly, donc la version pro (un layup moins "haut de gamme" (c) marketing pour pigeon) qui doit avoir 50g de plus que la version SL, et une tds pas débile aussi - et cette version coûte 2500€.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71712203
pwarlk
Posté le 16-10-2024 à 13:21:03  profilanswer
 

wade a écrit :


Dans quelle monde c'est une bonne idée la trappe du sheitan ? :D


de toute façon c'est vide, alors pouvoir lester le vélo avec des plombs assez bas c'est plus race spirit
 

Gnomovtt a écrit :


Tu les mets où les cléfs du X6 quand tu vas rouler? :o
 
je trouve ca pas mal pour la CAA de secours et la pompe pour que le tout soit swag :sol:
 


ils sont où les prix sur le enve ?  
 
Et oui, ça me semble pas bête une trappe pour l'esthétique. par contre ça condamne le porte bidon ? Ou faut enlever le porte bidon pour atteindre la clé ? c'est solide cette histoire ?  

n°71712204
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-10-2024 à 13:21:04  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


C'toi qui est pas sympa :o , les couleurs Cannondale sont juste top.
Faut les voir en vrai pas sur écran, c'est tout :D
 


désolé j'ai pas de moustache, de coupe mullet et de converses, je peux pas comprendre :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71712216
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 13:22:57  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Le truc qu'on essaye de faire croire aux autres alors qu'on sait qu'on va toujours sur N+1 sans dégager l'ancien matériel [:vave:4]


Pas faux :D
 
Après, j'avoue que j'ai un peu de mal à voir comment je justifie un vélo de plus à la maison :D

Delantera a écrit :


voilà :o
 
J'aime le dragonfly, donc la version pro (un layup moins "haut de gamme" (c) marketing pour pigeon) qui doit avoir 50g de plus que la version SL, et une tds pas débile aussi - et cette version coûte 2500€.


 
 [:sid sidious:1]  
 
tu serais du genre à pas prendre un s-works le jour où tu prends un spé, je suis décéption :pfff:


---------------
Mon 500px & flick R

n°71712229
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 13:24:14  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


de toute façon c'est vide, alors pouvoir lester le vélo avec des plombs assez bas c'est plus race spirit
 


Tu pourrais y mettre une réserve d'air pour gonfler tes pneus :o
 

pwarlk a écrit :


ils sont où les prix sur le enve ?  
 
Et oui, ça me semble pas bête une trappe pour l'esthétique. par contre ça condamne le porte bidon ? Ou faut enlever le porte bidon pour atteindre la clé ? c'est solide cette histoire ?  


5800€ le cadre
https://eu.enve.com/products/fray?v [...] 1114668116
 
Et non ca condamne pas le porte bidon :)
:o


---------------
Mon 500px & flick R

n°71712257
pwarlk
Posté le 16-10-2024 à 13:27:12  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Tu pourrais y mettre une réserve d'air pour gonfler tes pneus :o
 


J'crève jamais pas besoin d'air (quand je roule sur de la gomme et pas la trame :o )  
 

Gnomovtt a écrit :


5800€ le cadre
https://eu.enve.com/products/fray?v [...] 1114668116
 
Et non ca condamne pas le porte bidon :)
:o


 [:paul de saint-balby:4]  

n°71712261
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-10-2024 à 13:27:26  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Tu pourrais y mettre une réserve d'air pour gonfler tes pneus :o
 


de l'helium, si déjà :o
 
Ou de l'hydrogène tah hindenburg :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71712493
mikamika
Posté le 16-10-2024 à 13:57:44  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Non, c’est pour passer le cerceuil  [:hansaplast]  
 [:teepodavignon:1]


la réf

n°71712588
krojules
primesautier
Posté le 16-10-2024 à 14:10:12  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Pour moi, le passé de cycliste n'a pas grand chose à voir.
 
Quand tu es pas souple, tu es pas souple :o
Que ca fasse 10 jours ou 10 ans que tu roules, ca change rien.
 
La souplesse te permettra de ne pas avoir d'inconfort quand tu montes sur le vélo.
Mais si tu es dans une position pas détendu, même si ca te fait pas mal 1h, après 4/5 heures, ca passera moins bien. Alors tu peux peut etre compenser avec du travail sur la souplesse ou des étirements, mais le corps à sa limite je dirais :)
 
J'ai eu un souci du même genre en passant sur mon route, gros mal de nuque, rien à faire, si ca passait pendant la première heure ou même toute la sortie, j'avais mal le lendemain, avec des torticolis.
J'ai mis un cintre réhaussé de 15mm et depuis aucun souci :)


 
Je sens qu'avec les années je peux tenir une positions un poil plus agressive que lorsque j'ai commencé à pratiquer.
 
Je me souviens très bien du mon Triban 540 où j'avais remplacé la potence par une réglable et où il m'était impossible de mettre les mains dans les drops. Je me rappelle également très bien les douleurs dans les reins après 1 heure de pratique.  :D  
Je dis pas que je ressors indemne de mes longues sorties, mais je pense que musculairement mon corps s'est adapté, la souplesse aussi, un peu.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71712599
pwarlk
Posté le 16-10-2024 à 14:12:05  profilanswer
 

krojules a écrit :


 Je me rappelle également très bien les douleurs dans les reins après 1 heure de pratique.  :D  


Je pense que tu ne pratiques pas le bon sport vu les douleurs évoquées [:pwarlk:2]  

n°71712612
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 14:13:25  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

Je sens qu'avec les années je peux tenir une positions un poil plus agressive que lorsque j'ai commencé à pratiquer.

 

Je me souviens très bien du mon Triban 540 où j'avais remplacé la potence par une réglable et où il m'était impossible de mettre les mains dans les drops. Je me rappelle également très bien les douleurs dans les reins après 1 heure de pratique.  :D
Je dis pas que je ressors indemne de mes longues sorties, mais je pense que musculairement mon corps s'est adapté, la souplesse aussi, un peu.


Ce qui est top dans ton discours, c'est:
cool, maintenant je tiens plus longtemps dans une position qui m'était inconfortable, et ce qui est cool et sur c'est que j'ai mal après. :D

 

C'est pas trop ce que j'appellerais être confort :o

 

Si tu peux pas reprendre ta position le lendemain d'une grosse sortie pour moi, c'est que c'est pas la bonne position :)

 

On dirait des vieux qui parlent vélo, "Ah le vélo, c'est un sport d'homme, pas de confort sur les chocs, mal au U, au bras au dos, c'est le signe d'une belle sortie" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 16-10-2024 à 14:16:34

---------------
Mon 500px & flick R

n°71712637
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 14:17:07  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Je pense que tu ne pratiques pas le bon sport vu les douleurs évoquées [:pwarlk:2]  


Surtout que les reins n'étant pas un muscles, si tu as mal aux reins faut aller aux urgences :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°71712653
krojules
primesautier
Posté le 16-10-2024 à 14:19:07  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Ce qui est top dans ton discours, c'est:
cool, maintenant je tiens plus longtemps dans une position qui m'était inconfortable, et ce qui est cool et sur c'est que j'ai mal après. :D
 
C'est pas trop ce que j'appellerais être confort :o
 
Si tu peux pas reprendre ta position le lendemain d'une grosse sortie pour moi, c'est que c'est pas la bonne position :)


 
Quand je me suis mis une bonne tartine pendant 4 ou 5h, je dois bien avouer que je suis un peu froissé dans l'après-midi. En générale le lendemain c'est pas la position qui pose problème, mais les cannes qui ne répondent plus.  
 
Ca fait 2 ans et demi que je roule sur le TCR, j'ai essayé plusieurs réglages. J'ai même acheté une potence plus courte, qui finalement n'a pas vraiment apporté de confort. Faut que je m'y fasse, à la fin d'une grosse sortie je ne suis pas aussi frais qu'au départ. Perso ça ne me choque pas.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71712694
Gnomovtt
Posté le 16-10-2024 à 14:24:43  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Quand je me suis mis une bonne tartine pendant 4 ou 5h, je dois bien avouer que je suis un peu froissé dans l'après-midi. En générale le lendemain c'est pas la position qui pose problème, mais les cannes qui ne répondent plus.  
 
Ca fait 2 ans et demi que je roule sur le TCR, j'ai essayé plusieurs réglages. J'ai même acheté une potence plus courte, qui finalement n'a pas vraiment apporté de confort. Faut que je m'y fasse, à la fin d'une grosse sortie je ne suis pas aussi frais qu'au départ. Perso ça ne me choque pas.


N'y voit pas de critique :jap:
 
Que tes jambes répondent plus trop, c'est cohérent, que tu ais d'autres douleurs, je trouve ca dommage :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°71712726
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-10-2024 à 14:28:42  profilanswer
 

oui mais enfin quand est ce que tu vas comprendre qu'on est pas tous fichus pareil ?

n°71712728
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 16-10-2024 à 14:28:48  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

ils sont où les prix sur le enve ?


Quand t'as pas les prix sur le menu d'un resto, tu sais que tu vas douiller.

n°71712749
krojules
primesautier
Posté le 16-10-2024 à 14:31:33  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


N'y voit pas de critique :jap:
 
Que tes jambes répondent plus trop, c'est cohérent, que tu ais d'autres douleurs, je trouve ca dommage :jap:


 
Si tu termines physiquement dans le même état après 1h ou 6h de vélo, tant mieux pour toi.  :)


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7292  7293  7294  7295  7296  7297  7298  7299  7300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 15-20/10 : Gree-Tour de Guangxi (CN)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR