Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7133  7134  7135  ..  8144  8145  8146  8147  8148  8149
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70932771
starlette2​7
Posté le 28-06-2024 à 12:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai changé ma potence : faut il graisser quelques chose? (Visserie ? Le contact guidon/potence)?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2024 à 12:42:41  profilanswer

n°70933226
crami
Posté le 28-06-2024 à 14:01:54  profilanswer

Dernière question rody, la lumière avant, vraiment nécessaire dans la descente du galibier ?

n°70933255
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-06-2024 à 14:04:53  profilanswer

un peu de gras au niveau guidon/potence si ça couine.
et de la pâte carbone pour le pivot fourche, si carbone sur carbone (ou même alu sur carbone), pour éviter que la potence ne glisse quand on serre au couple (xp perso)...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70933476
crapulor
Posté le 28-06-2024 à 14:31:23  profilanswer

rody83 a écrit :

Un peu la même pour la Marmotte visiblement... ça devrait passer pour le top 100 (+ la redescente à Bourg-d'Oisans, en traînant pas trop au repas :whistle: ), mais la majorité des concurrents va se faire rincer (avec des cumuls de flotte plutôt balèzes).
Bref, une fois de plus force aux cyclos/organisateurs sur le pont ce week-end...

La météo s'arrange pour l'ariégeoise, c'est plus que 3.2mm au lieu de 4.5 qui tomberont à partir de 14h  :love:

n°70933492
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-06-2024 à 14:33:36  profilanswer

crami a écrit :

Dernière question rody, la lumière avant, vraiment nécessaire dans la descente du galibier ?

je n'en ai jamais mise... c'est un peu comme le gilet jaune... une obligatoire de l'organisation vis-à-vis de la préfecture, mais tout le monde s'en fiche.
il y a quelques tunnels mal éclairés et un peu étroits juste avant le Chambon, mais ils sont en ligne droite donc ça passe en retirant les lunettes de soleil cat3 ;) mais la route est fermée en sens inverse.

---------------
n°70933548
Kostas3
Posté le 28-06-2024 à 14:40:53  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Vraiment ras le bol des dépassements dangereux.
9 juin : https://www.youtube.com/watch?v=El9 [...] e=youtu.be
28 juin, même endroit : https://www.youtube.com/watch?v=3G5 [...] e=youtu.be

Quelqu'un a t'il déjà été doublé correctement par ce genre de camionnette ?  :o  

Tant que ça restera impuni le permis de tuer a encore de beaux jours  :fou:

n°70933646
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-06-2024 à 14:53:02  profilanswer

et en plus, 90% du temps le gars te klaxonne et te balance 2 kg de particules dans les bronches

n°70933704
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 28-06-2024 à 14:57:50  profilanswer

CR du BRO avec les bros du bro. :o

[:jujulient]
(Part. I)

Préambule
Juin. 2024. L'hiver fait rage sur la campagne.
Les cieux ont damné les humains qui luttent âprement pour leur survie.
Des chaos qui règnent, seuls 5 justiciers (et leurs machines [:bclinton:1] ) se dressent contre l'oppression. On les appelle les bros du BRO  [:impactshiny:5]  

Spoiler :

Pour les lointains de la région, histoire de poser le décors : ambiance

1 - La communauté du maillon
8h30. Après nous être vigoureusement chamaillés pour convenir du parcours à suivre, nous décollons vaillamment du camp de survie que les locaux ont dressés en notre honneur. L'ambiance est magique, on nous présente la plus jeune vierge du village mais nous partons le cœur lourd. Aucun d'entre nous ne sait s'il reverra ces braves villageois, face aux périls du périple qui nous attendent. Que voulez-vous, nous sommes jeunes, nous sommes fous, quand l'aventure appelle, quand le destin nous réclame, nous répondons présent  [:4sch3:1]  

La route est subtilement humide, le soleil pointe  [:emonkey] , le plafond nuageux est légèrement au-dessus de nous. Nous progressons sur les pentes et évoluons désormais parmis les brouillardeuses nappes de nuage. Le fog de l'Huez comme personne ne le nomme. Nous nous retournons et constatons la disparition d'un camarade. from_hell est le premier à être tombé au combat  [:winzip1] , vraisemblablement reparti d'où il est venu, dans les entrailles de la terre. Nous ne le reverrons jamais. Guez et moi menons l'allure, le regard vif et le cuissot rutilant. Nous papotons fort agréablement. Tout d'un coup Guez pose une question à Playerz69, alors en 2ème rideau. "Scheh gros, tu crèches où exactement dans St *gr*v* ?" Je lui cède ma place aux commandes pour leur permettre de continuer cet échange dans leur patois local :o et rejoins ainsi Corran dont le souffle est haletant.

Spoiler :

Je vois qu'il souffre :o . Il tente de donner le change en me parlant de mon (non-)Time. Comme je suis un Team Player™ et que je tiens grand soin du moral de mes camarades, je ne lui glisse aucune remarque quand je vois que Guez et Playerz69 sont en train de discrètement s'échapper pour consommer à l'abri des regards leur idylle naissante [:transbear]
C'est beau la nature [:1pet2belgirlsenttjbn:1]
Lui n'a rien vu, la sueur qui ruisselle de son front brouille son beau regard ténébreux [:sgt-d:4] Il faut aussi reconnaitre que le nuage de vapeur qu'il dégage ne l'aide pas. Spectacle étonnant et rare que de voir de la sueur se vaporiser quasi instantanément, ébouillantée par la chaleur de l'effort, alors qu'il doit même pas faire 10°C :o
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/njMaBbuo23B-0EKegLUI66iSj1zBxi3JsfSHQNyR4uM-1542x2048.jpg
Fig. 1 - Corran, accompagné de son nuage magique  [:melon]  

Quelques hectomètres plus loin nous arrivons à Villars-Reculas et retrouvons Nicolas et Pimprenelle Guezpard et le Playerz (main dans la main  :o ). Nous sommes au-dessus des nuages, le soleil est magnifique, le point de vue sublime.
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/JBYgtgz8wNOxcpn1s0hoVkbRfbc8UeaiFbn_iRatfvk-2048x1542.jpg
Nous arrivons très vite au Pas de la Confession où la vue, parait-il imprenable, est prise par des volutes de nuages  [:haha fail] . Alors que nous roulons, Playerz cherche à nous désorienter et prétend voir un arc-en-ciel. Une voix non reconnaissable surgit derrière pour corroborer son propos. On est entre nous et en petit comité, on peut se parler franchement  [:goumite:3] , je pense que certains du groupe ne tournent pas qu'à l'eau claire, si vous voyez ce que je veux dire  [:clooney17] . J'aurai beau chercher de mon regard d'aigle persan  [:le hibou] , personnellement je ne verrais jamais cet arc-en-ciel  [:vizera] Playerz69 ira jusqu'à photoshopper un cliché sur sa sortie Strava pour ne pas perdre la face :o C'est tout vous dire sur ce personnage peu recommandable [:bibliophage:2]  

2 - Le banquet
Nous arrivons en station et Guez propose de faire un petit détour pour aller tâter un col au sommet de la station. Je demande si c'est loin, Guez me dit "boah, 2/3km". Il ne m'en faut pas plus. Corran préfère rejoindre directement la 1ère auberge temporaire qui est parait-il dressé au Col de Sarenne et tient lien de CP. Nous nous élançons et étreignons Corran qui part courageusement en éclaireur  [:war3_hum] Nous ne le reverrons jamais
6km plus loin [:rr 8578-2:3] nous atteindrons notre sommet du dénommé Col du Poutran et ces 1996m. Et qui n'est absolument pas un sommet vu que la route continue à monter [:sub42:4]  

La descente en station se fait tout Schuss, puis nous finissons par revoir des cyclistes. Je comprends que nous sommes revenus sur le parcours officiel. Nous sortons de la station et la route se fait gravillonneuse. Puis elle se met à monter. Au sommet du saucisson, des bananes, du chocolat ou encore de la crème de marrons. Un banquet comme jamais diront certains [:pascal_professionnel:10].  Et une température vivifiante, animée par une brise légère  [:fegafomatos:1] Des boomers sont en train de piller les réserves d'eau potable du ravito, ils ont ouvert en grand les robinets de plusieurs jerricans. Le précieux breuvage qui manque à 70% de la planète s'écoule, guidé par la gravité. Moi c'est la gravité de la situation qui me meut. Je m'élance pour molester ces gredins et préserver ce trésor aqueux, en m'écriant "Euh les frérots, c'est normal l'eau là-bas ?". André comprends alors mon interrogation et mon intention et alors que je marche de mon pas décidé, un dialogue s'installe parmi les autochtones. Jeanine dit à André "zyva laisse faire on a vu 50 cyclistes depuis ce matin, il doit en rester 15 à venir et on à 32 jerricans de 15L, moi je préviens je les redescends pas, scheh". Ah les boomers, toujours là pour vous saloper bénévolement l'avenir  :o  

Après que nos hôtes aient sacrifiés un 2ème cochon pour me rassasier en saucissons, Corran vient me trouver. "Euh, ça te dit on redescend ?". "Bien sûr compadre, c'est le bon moment. Par cette chaleur la viande du saucisson commence à tourner". Un petit malin dans l'assemblée suggère alors que ce soit le vttiste qui ouvre la descente. Il ne m'en faut pas plus et je m'élance en premier dans ce précipice tortueux qui nous tends les bras. Je ne les reverrais jamais.

3 - Down the hills
Le début de la descente est ennuyeux. Enchainement placide d'épingles à cheveux  [:hephaestos] . Heureusement qu'il y a de bons à-pics pour maintenir éveillé  [:nabukodinozor] . Et des plaques de gravillons aléatoirement disposées sur la chaussée pour pimenter le freinage  [:chwaii] . Ils nous ont gaté  [:nico54] . Dire que 7j avant j'avions chû à l'entrainement sur mes terres de Fourvière, laissant sur la chaussée une bonne partie de la peau de mon bras droit, ainsi que ma dignité et ma confiance en mes compétences en descente (spoiler : les PowerCup sont bien moins adhérents sur leurs flancs). Je rejoins enfin le club des Hfrien; je me sens vieux et faible  :o ; je m'amuse pas en descente et de toute façon j'arrive pas à descendre  [:natopsi:1] . "Est-ce à cela que ressemble la mort ?"  [:christophe_bourbier:10] . Je ne pouvais donc rêver meilleure mise en jambe pour un retour au D-  [:la mobylette:6], ce billard parfait au tracé emrpunt de flow :o . Dans la 1ère épingle je jette un coup d'oeil sur la route qui surplombe. Je ne vois déjà plus de Hfrien. Ah, les dévoués camarades  [:4chan:2] . Ils ont vu ma détresse et ont fait exprès de freiner pour me faire prendre de l'avance et me permettre de retrouver ma confiance en moi  [:kokia:2] . Que c'est bon de se sentir soutenu !  [:jean_risitas:1]
2 drifts de la roue arrière au freinage plus tard (sponsorisés par du gravillon [:protect_you]) la route devient propre. Presque droite en fait. Je libère les chevaux mais pas folle la guêpe je garde un œil sur la trace qu'affiche le GPS pour anticiper les épingles  [:so-saugrenu24:2] . Une prochaine s'annonce justement. Mais désormais hypnotisé par toute ces lignes droites je projette manifestement très mal cette trace sur la réalité qui m'entoure. L'épingle arrive bien 100m trop tôt [:protect_you:2]. Freinage d'urgence, je simplifie la procédure en choisissant de tirer tout droit, la roue arrière drible sous la pression de mon ABS digital [:mouss_diouf] Il me restait bien 2m avant de finir contre l'accueillante paroi mi-rocheuse mi-fouragère. Large [:fishfresh:2] . La courbe Strava du freinage 73 km/h > 15 km/h est saisissante [:michel homme-baie:1]  

Je finis par arriver à Mizoën, autrement dit le terme de la descente de Sarennes. J'aperçois un point de vue sur le barrage du Chambons. Un banc lui fait face. Je comprends ce signe du destin [:kevinchotin:5]. Gnomovtt aussi, puisqu'il le prendra en photo  [:bakk21]
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/CeqO5bzO2pVTRTNH_1qb6I4uzt0GZFlfjx98J8if_xQ-2048x1542.jpg
Je m'assois et contemple mon royaume [:gerard_sur_aix] . L'histoire retiendra que lorsque je suis arrivé en bas, nous étions encore en 2022. Le reste des Hfriens arriveront en 2024 :o  
Ils tenteront bien de prétexter avoir dû porter assistance à une demoiselle qui avait chuté toussa. Mais leur affabulations ne résisteront pas à quelques innocentes questions. Ah ces vauriens de Hfrien.

Spoiler :

Spoiler : la demoiselle avait en fait plus de 70 ans et rien de cassé. On la reverra à la Pasta Party finale où elle parlera à tout le monde d'une troupe de 4 vauriens qui essayèrent de l'isoler derrière une barrière dans la descente de Sarenne pour lui dérober sa vertu :o

4 - Sabotage
En repartant, je suis pris de suspicion, ma chaine se bloque au rétropédalage  [:kassrol:4] . Le groupe s'arrête de l'autre côté du barrage, pour se mettre à l'aise et enlever ces couches qui les contraignent [:laruns-moi-la-bite:3].
Moi, je commence à être mal à l'aise, je commence à voir beaucoup trop de morceaux de peaux glabres à mon goût. Un doute m'assaille "Ais-je raté le panneau "col ouvert au naturisme" ?". Alors, dans un effort herculéen qui vise à refreiner ce réflexe bien naturel de régurgitation qui m'assaille témoin forcé de cette scène à l'érotisme assez lointain [:christian_keyboard] , je cherche à détourner mon attention. Je m'emploi à étudier ma transmission. Le coupable ne tarde pas a être démasqué : ma chaine est tordue. T.o.r.d.u.e.
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/RjUzlJ0Q8ZkKRvkdLyJR9__4agMAiGEn4SuF-p6Rx9g-1536x2048.jpg
Trop atteint émotionnellement, je sollicite l'avis d'un adulte du groupe pour demander si c'est normal [:sanozuke] . Réunion de crise, en quelques secondes ce sont pas moins de 18 dérive-chaines qui me sont proposés. Dont 1 doré à la feuille et 1 qui fait "meuh" quand on le retourne [:jibbi] . Ahlala, les ravages de l'homo-consommator  [:ohtusais]  Le verdict tombe, c'est Playerz69 le grand gagnant de cette courte-paille, avec un dérive-chaine d'un fort beau gabarit. On se doute qu'il a plusieurs usages ce gadget, gourmand va [:afrojojo:1]. Petite panique, je suis persuadé d'avoir un maillon rapide avec moi... "mais où diantre l'ais-je caché ?"  [:eraser17]. Après avoir vidé l'intégralité de mes 8 sacoches (elles sont plus grandes à l'intérieur qu'à l'extérieur  [:deadlock:1] ) je me souviens enfin qu'il est subtilement dissimulé à l'intérieur de mes démonte pneus  :whistle: . L'opération à maillon ouvert peut reprendre. Avec votre serviteur comme chirurgien, elle ne peut qu'être couronnée de succès  [:bailey's] Et j'ai bien jeté les maillons résiduels dans la poubelle recyclage mise à ma disposition par l'organisation  :o (couasi-no joke en plus).

Nous repartons vaillamment et jouons et rions ensemble. Mais nous ne réalisons pas encore ce qui nous attends. Qui donc avait saboté ma transmission ? Quels sont leurs réseaux ? #cliffhanger

[:humman66:10]  
To be continued

Message cité 2 fois
Message édité par fneuf le 28-06-2024 à 16:02:43
n°70933778
mikamika
Posté le 28-06-2024 à 15:07:15  profilanswer

Cette prose  :love:

n°70933977
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 28-06-2024 à 15:31:09  profilanswer

Y'a du niveau !

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 28-06-2024 à 15:31:09  profilanswer

n°70933991
starlette2​7
Posté le 28-06-2024 à 15:33:15  profilanswer

rody83 a écrit :

un peu de gras au niveau guidon/potence si ça couine.
et de la pâte carbone pour le pivot fourche, si carbone sur carbone (ou même alu sur carbone), pour éviter que la potence ne glisse quand on serre au couple (xp perso)...

Merci , c'est du full alu  :jap:

n°70934016
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-06-2024 à 15:35:41  profilanswer

Le vélo est bien propre :D et joli pavé... mais comment as-tu tordu un maillon ainsi :??:
la dernière fois que ça m'est arrivé (et que -de fait- j'ai joué du dérive-chaîne pour rentrer), c'était sur une casse soudaine de ma chape de dérailleur Sram (avec le recul j'étais content de ne pas avoir b* une base ou patte de dérailleur ^^).

---------------
n°70934065
Krakramill​e
Posté le 28-06-2024 à 15:43:39  profilanswer

fneuf a écrit :

Je rejoins enfin le club des Hfrien; je me sens vieux et faible  :o

[:arkin]

n°70934143
_synapse_
Posté le 28-06-2024 à 15:55:30  profilanswer

kham a écrit :

et en plus, 90% du temps le gars te klaxonne et te balance 2 kg de particules dans les bronches

Tu comprends pas, il bosse lui, pas le temps de niaiser, sinon il rate l'heure du ricard  :O  :pfff:

n°70934217
Beanbob
Posté le 28-06-2024 à 16:06:21  profilanswer

Fneuf  [:benoit g]

n°70934616
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-06-2024 à 17:08:59  profilanswer

+1 :D

En vrai, la "vieille" cycliste qui est tombée, elle était plutôt affûtée et montait  bien je trouve :D
A cet âge là j'aimerais bien pouvoir en faire toujours de même :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 28-06-2024 à 17:09:19

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°70934691
PPPEP
Posté le 28-06-2024 à 17:21:10  profilanswer

Pour les chaînes 11v, c'est Dura-Ace>red>ultegra ?

J'ai laissé ma chaîne passer au delà de 1%, ça m'apprendra à jamais checker :o
J'avais une sram 1170, j'en suis content mais je me demande si y'a des modèles encore plus durable :jap:

n°70934703
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-06-2024 à 17:22:34  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'avais une sram 1170, j'en suis content mais je me demande si y'a des modèles encore plus durable :jap:

De mémoire le bon rapport prix / durabilité c'est ultegra :d
Ou les red à 10 balles de chez rcz  :whistle:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°70934708
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-06-2024 à 17:23:49  profilanswer

+1 pour l'Ultegra, quasi imbattable... et pour le coup, nettement mieux que les Sram 1130 ou 1170 (un peu moins chères, mais qui se crament vraiment plus vite :/ ).

---------------
n°70934711
PPPEP
Posté le 28-06-2024 à 17:24:00  profilanswer

guezpard a écrit :

De mémoire le bon rapport prix / durabilité c'est ultegra :d
Ou les red à 10 balles de chez rcz :whistle:

J'ai pas réussi à commander plusieurs chaînes, donc avec les FDP c'était pas si intéressant :o

n°70934722
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-06-2024 à 17:26:38  profilanswer

rody83 a écrit :

+1 pour l'Ultegra, quasi imbattable... et pour le coup, nettement mieux que les Sram 1130 ou 1170 (un peu moins chères, mais qui se crament vraiment plus vite :/ ).

Une grosse différence avec une chaîne 105 ? et par rapport à une KMC X11 ?

n°70934779
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 28-06-2024 à 17:41:02  profilanswer

Fait pas semblant. Il a tout pigé…  [:mike hoksbiger:1]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70934801
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-06-2024 à 17:45:25  profilanswer

ll0zz a écrit :

Mais, c'est juste qu'elle se sent délaissée, il n'a pas parlé des vieilles et faibles hfriennes  :o

Message édité par golfix le 28-06-2024 à 17:45:53

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70934857
Beanbob
Posté le 28-06-2024 à 17:56:38  profilanswer

PPPEP a écrit :

Y’a zéro friction cycle qui a fait une grosse étude de marché si t’es cho de nous faire un résumé  :o

n°70935228
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-06-2024 à 19:16:52  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu as des trucs pas trop cher chez pro et ritchey :jap:

kaillou38 a écrit :

pro plt / ergo carbon

:jap:

Chez Ritchey, j'ai trouvé le WCS Streem et chez Pro le PLT Ergo alu (pas prêt pour mettre 200€ de plus pour 80-90g de moins :o)
Reste plus qu'à faire un choix [:huit]

n°70935317
devenir so​urcier
Posté le 28-06-2024 à 19:34:57  profilanswer

P'tite kiroule avec Wade et Intox (et Pulpipi en esprit) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/297093

n°70935334
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-06-2024 à 19:38:38  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

un futur hibou :o

Message édité par guezpard le 28-06-2024 à 19:38:53

---------------
n°70935443
PPPEP
Posté le 28-06-2024 à 20:02:07  profilanswer

J'ai jamais rencontré ni Wade ni intox, mais je mets une pièce sur lequel est Wade  [:paydaybear:3]

n°70935502
Krakramill​e
Posté le 28-06-2024 à 20:15:00  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai jamais rencontré ni Wade ni intox, mais je mets une pièce sur lequel est Wade  [:paydaybear:3]

on va dire que tu reconnais son cul  [:roger18:2]  
(putain les sourillards que j'ai vus en cherchant ça   [:akt] )

n°70935572
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-06-2024 à 20:30:50  profilanswer

SUperbe !

Je n'ai vu que ça !
Et les mollets de Wade [:somberlain24:3]

n°70935626
Krakramill​e
Posté le 28-06-2024 à 20:41:28  profilanswer

Comme d'hab on dirait que Wade n'est pas sur le même plan que Intox.
Sauf qu'en fait il est vraiment sur un autre plan, mais en arrière.

n°70935682
Intox26
Posté le 28-06-2024 à 20:51:33  profilanswer

[:cerveau dr] C'est la couleur noire, c'est bien connu, ça amincit.

n°70935739
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-06-2024 à 21:01:07  profilanswer

Krakramille a écrit :

Comme d'hab on dirait que Wade n'est pas sur le même plan que Intox.
Sauf qu'en fait il est vraiment sur un autre plan, mais en arrière.

Image bien connue d'Internet :o

n°70935788
dead balla​dur
Posté le 28-06-2024 à 21:11:00  profilanswer

Pas la même philosophie dans les pneumatiques respectives on dirait
[:multiplecho:8]

En vacances Wade ?

n°70935843
devenir so​urcier
Posté le 28-06-2024 à 21:20:21  profilanswer

dead balladur a écrit :

En vacances Wade ?

Venu passer quelques jours à la maison.

(Accepte sa demande d'abo Strava btw, ça lui ferait plaisir)

n°70936048
PPPEP
Posté le 28-06-2024 à 21:52:51  profilanswer

Venu passer quelques jours à la maison.

(Accepte sa demande d'abo Strava btw, ça lui ferait plaisir)

Impossible, il peut pas être suivi db sinon la dgsi lui tombe dessus :o

n°70936247
Gnomovtt
Posté le 28-06-2024 à 22:31:29  profilanswer

fneuf a écrit :

CR du BRO avec les bros du bro. :o

[:jujulient]
(Part. I)

To be continued

[:benoit g]

Le banc sur mizoen, c'était un clin d'oeil, c'est là que j'ai attendu Mme lors de ma première idée à la *** en vélo, partir de briancon pour aller à grenoble en vtt en passant par le gr et autre bétises.
Mais j'étais parti après 12, démontage de la tente au camping et rangement était un peu long.
Et arrivé à emparis à 17h30, j'ai vu que ca allait pas le faire, sauf qu'à l'époque, pas de gps, c'était un poil tendu :D
Et du coup, rendez-vous à l'entrée du village, je l'attendais sur le banc -avec un arrosoir-  [:hipipeep:2]

Sinon, effectivement, la montée à sarenne était caillouteuse, les torrents bien plus violent qu'à l'accoutumé

Spoiler :

https://i.goopics.net/800/cjguvk.jpg

Et des traversé à guets :D

Spoiler :

https://i.goopics.net/800/3slcg8.jpg

Pour la descente, ton récit est extra, c'est drole, je l'ai pas vécu comme ca :D
J'avais froid, j'étais crispé, mais j'ai pas trouvé ca galère comme descente, j'ai pris le temps de faire des photos :D
https://i.goopics.net/800/wj6hl4.jpg
Et du paysage, avec la suite de la descente en contre-bas
https://i.goopics.net/800/huw1lw.jpg

Et puis j'ai du cedez le passage de toute facon :D

Spoiler :

https://i.goopics.net/800/lgfhrk.jpg
https://i.goopics.net/800/z459b1.jpg

Après, j'avais confiance dans mes pneus et mes freins, j'ai pas eu de frayeur de freinage comme toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 28-06-2024 à 22:32:37

---------------
Mon 500px & flick R

n°70937515
duriangris
Posté le 29-06-2024 à 10:56:22  profilanswer

Quenteagle a écrit :

AMHA ca ne changera rien. Beaucoup achetent Garmin par principe. Chez les cyclistes avec qui je roule, y'en a qu'un que j'ai reussi a convaincre de passer sur un Bolt, beaucoup n'avaient jamais entendu parler de Wahoo. Garmin insipire la confiance et ca rassure. J'ose meme pas parler de Hammerhead, je passerai pour un fou.

D'une certaine facon ils deviennent les Apple du sport. Ca se tient, contrairement aux autres ils ont une gamme complete :
- montre fitness
- montre sport
- ordi velo
- capteur de puissance
- home trainer
- ceinture cardio

Wahoo a aussi une gamme complète.

Perso, j'ai un wahoo bolt (V1). Et je pense changer car c'est quand même galère. Je pensais prendre un des derniers modèles wahoo. J'aime franchement pas l'ergonomie Garmin en général. Mais en regardant quelques tests j'avoue que la possibilité de refaire sa route à la volée, et de chercher par exemple la supérette la plus proche, ça me tente bien. Car avec wahoo, il pète un câble des que je dévie du tracé, et si je veux chercher un truc à côté il faut toujours que je sorte mon tel pour faire un coup de gmap.

n°70937535
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 29-06-2024 à 11:02:18  profilanswer

duriangris a écrit :

Wahoo a aussi une gamme complète.

Perso, j'ai un wahoo bolt (V1). Et je pense changer car c'est quand même galère. Je pensais prendre un des derniers modèles wahoo. J'aime franchement pas l'ergonomie Garmin en général. Mais en regardant quelques tests j'avoue que la possibilité de refaire sa route à la volée, et de chercher par exemple la supérette la plus proche, ça me tente bien. Car avec wahoo, il pète un câble des que je dévie du tracé, et si je veux chercher un truc à côté il faut toujours que je sorte mon tel pour faire un coup de gmap.

Le bolt V2 le fait et très bien

n°70937711
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 29-06-2024 à 11:41:54  profilanswer

Il gère les POI le Bolt/Roam v2 ?
J'ai beau mettre des POI depuis Strava, y'a rien sur mon Bolt v1.
Pas essayé depuis Komoot ou RWG parce que c'est payant :o

n°70937770
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 29-06-2024 à 11:54:13  profilanswer

mikamika a écrit :

Cette prose  :love:

Et c'est 100% facts based  :o  

Merci à toutes et tous pour vos compliments  [:sweet-memories:6]
Je tenais à égayer vos pauses cafés du vendredi  :o  

rody83 a écrit :

Le vélo est bien propre :D et joli pavé... mais comment as-tu tordu un maillon ainsi :??:
la dernière fois que ça m'est arrivé (et que -de fait- j'ai joué du dérive-chaîne pour rentrer), c'était sur une casse soudaine de ma chape de dérailleur Sram (avec le recul j'étais content de ne pas avoir b* une base ou patte de dérailleur ^^).

Not a fucking idea [:cybercap]  
Je pense que c'était un complot  [:hansaplast]  

[:john_tgv:8]  

guezpard a écrit :

En vrai, la "vieille" cycliste qui est tombée, elle était plutôt bien montée et je l'ai bien affutée je trouve :D

J'ai rectifié tes fautes de conjugaison  :o  

Spoiler :

De rien

ll0zz a écrit :

#lesvraisavent

Gnomovtt a écrit :

Pour la descente, ton récit est extra, c'est drole, je l'ai pas vécu comme ca :D
J'avais froid, j'étais crispé, mais j'ai pas trouvé ca galère comme descente, j'ai pris le temps de faire des photos :D

La seule chose que je vois c'est que tu as mis plus de 17 minutes pour descendre ce que j'ai fais en moins de 11 minutes  :o  

Spoiler :

Top speed 58 vs 73 [:sid sidious:1]  

Gnomovtt a écrit :

Après, j'avais confiance dans mes pneus et mes freins, j'ai pas eu de frayeur de freinage comme toi :D

Si ça glisse pas c'est que t'es loin de la limite, pleutre :o  

C'est toute la différence entre nos simples sensations d'humain et la réalité factuelle. J'étais en panique pas à l'aise, mais je roulais komême relativement vite han fêt  [:cerveau cawa2]

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 29-06-2024 à 11:59:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7133  7134  7135  ..  8144  8145  8146  8147  8148  8149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)