| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-04-2026 à 18:33:42 ![]() ![]() |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Féloches Jimmy En voyant la vignette j'ai d'abord cru que c'était un shimano de la voiture neutre --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Beanbob | Feloche Jimmy, le vélo semble neuf.
Message cité 1 fois Message édité par Beanbob le 23-04-2026 à 22:08:17 |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Ali-Pacha AW |
rody83 No pain, no gain |
yes, elle habite dans la montée de Narbonne (en sortant des lacets raides du bas, je crois) --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Konovalov Amiral |
--------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
Publicité | Posté le 24-04-2026 à 09:11:12 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Corran Horn lol |
|
Jimmie Dimmick |
|
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Xaaav | Je me suis planté, j'ai acheté deux disques de frein SRAM à vil prix... mais ce sont des 6 boulons et pas des centerlock |
delantera Hail Seitan. | Ça le fait. Mais c'est pas pur --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Xaaav |
PPPEP | Faut changer les roues donc |
giHefca occupé à ne rien faire | De vélo même, sinon il aura plus de paires de roues que de vélos |
Xaaav | Oui c'est pour une deuxième paire de roues en plus.
Message édité par Xaaav le 24-04-2026 à 17:14:11 |
Beanbob |
|
bclinton ex président | Tu me donnes des idées, maintenant j'ai envie de peser ma tds en métal pour voir combien je pourrais gagner. |
Konovalov Amiral | J'y aurai passé toutes mes soirées cette semaine parce qu'il y avait vraiment du taf mais le Roadmachine est à nouveau 100% opérationnel, avec 2 pneus neufs et une patte anti-déraillement en prime. Message cité 3 fois Message édité par Konovalov le 24-04-2026 à 22:25:57 --------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
Gnomovtt |
Force à toi Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 24-04-2026 à 22:29:52 --------------- Mon 500px & flick R |
bclinton ex président |
|
|
mikamika |
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Semaines test chez mon LBS, ils ont du Colnago, BMC et Scott à l'essai. C'est parti pour un tour de 20km, avec une montée au pied du Salève que je connais assez. Je me dis direct que je vais la faire sans me retenir, histoire de voir. Le vélo est en SRAM Red, le système de shiftimg change de mon Di2, mais on s'y fait vite. En revanche le toucher du freinage et des palettes de changement de vitesses demande plus de temps, après la sortie je n'étais toujours pas convaincu. J'aime bien en revanche la préhension quand tu es sur les cocottes. Et aussi avec le cadre en M j'ai découvert le problème du "toe overlap", à l'arrêt sur le trottoir heureusement. Lors de l'essai j'ai eu l'impression de re-découvrir le vélo de route. Cette première fois où quand tu te mets en danseuse tu à l'impression que le vélo va dans tous les sens à cause de sa légèreté C'était sympa de rouler sur un vélo à 13k€ Message cité 2 fois Message édité par kulamaker le 25-04-2026 à 08:47:19 --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
bclinton ex président | Pour les vibrations c'est peut-être la pression des pneus plus élevée que ton habitude. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | 5,9 kg La démesure de la machine |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Est-ce que quelqu'un utilise ce support de hauban pour Varia ? https://www.etsy.com/fr/listing/430 [...] sur-hauban |
Gnomovtt |
Après si ça tourne ça peut se prendre dans la roue quoi --------------- Mon 500px & flick R |
|
Winpoks |
Et niveau détection ? |
kham Le temps passe trop vite... |
Message cité 1 fois Message édité par kham le 25-04-2026 à 09:24:47 |
Gnomovtt |
Le support classique sur le tube diagonale marche bien. --------------- Mon 500px & flick R |
Question existentielle : vu que les roulements du KTM montrent des signes de fatigue (surtout côté gauche), il va falloir les remplacer. Pour le même tarif y'a les boîtiers alus ZTTO (AliExpress) vissés par le milieu, garantissant un alignement encore meilleur (sur le papier) mais : Sachant qu'ensuite, je ne changerai que les roulements en laissant les cuvettes alu "à vie" dans le cadre. => Est-ce que ça vaut le coup de tester ce type de boîtier à visser ? ou pas de prise de tête, je repars sur des cuvettes qui font le taff correctement depuis 2014 sur l'ensemble de mes vélos en PressFit (KTM, Look, Origine...) ? Là comme ça je me dis : "le mieux est l'ennemi du bien" Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 25-04-2026 à 10:26:51 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |