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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70855567
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-06-2024 à 17:26:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Les Roubaix Pro font 10g de plus (ils sont assez lourds d'ailleurs), mais je les connais bien. Il y a aussi des retours comme quoi les Turbo T2/T5 craquèleraient rapidement.
 
Ali


Je confirme pour les Turbo T2/T5. UNe craquelure tout le long sur le "raccord" entre les flancs et la BdR.
A part ça, c'était pas mal et pas cher.
Les Roubaix ne semblent pas dispo en grande section (32), c'est dommage.
J'hésite à me prendre une paire de Turbo 2BR pour après, car ça les met à un prix correct, mais je suis un peu refroidi par cette craquelure, remontée dans aucun test, et dont je ne sais dire si c'est grave ou pas.
 
Hyperion, toi qui les les a testés (les RapidAir et les 2BR tout court): tu as remarqué un truc de ce genre ?
 
Y'a aussi des pneus gravel, les Tracer Pro, en 42, qui sont pas mal, à 50€ la paire du coup.

mood
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Posté le 17-06-2024 à 17:26:59  profilanswer
 

n°70855899
Monkira
Posté le 17-06-2024 à 18:12:39  profilanswer
 
n°70856108
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-06-2024 à 18:42:39  profilanswer
 

Je viens de monter une paire de gp5000 flancs crème 28 mm sur  des dt pr 1400 : ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un montage aussi chiant  :fou:
Avec des gp5000 flancs noir il y a quelques années sur les mêmes roues, je n'ai pas souvenir d'avoir forcé comme un âne  [:jean-guitou]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70856188
Sangel
Posté le 17-06-2024 à 18:50:29  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Askip lui est très bon.

 

https://cycle-analyste.com/

 

Jamais testé personnellement. Mais plusieurs potes oui. Et ceux qui suivent le sport télévisé doivent connaitre son nom.

 

Dans tous les cas ça te fait un bon pré-ride pour arriver chaud chez lui. :o

 
xenom a écrit :

Des recos de bons bikefiters sur Paris qui font autre chose que sortir des abaques ? J'ai un corps de merde avec des pathologies diverses donc preneur de vos recos.

 
Citation :

ENTRAINEUR ET ERGONOME EN CYCLISME, ALSACE, HAUT-RHIN

 


 

[:donkeyshoot:4]

n°70856206
Sangel
Posté le 17-06-2024 à 18:51:48  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Je viens de monter une paire de gp5000 flancs crème 28 mm sur des dt pr 1400 : ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un montage aussi chiant :fou:
Avec des gp5000 flancs noir il y a quelques années sur les mêmes roues, je n'ai pas souvenir d'avoir forcé comme un âne [:jean-guitou]

 

Pas eu de soucis pour monter mes GP5000 flanc beige sur mes dt swiss (mais aucune idée du modèle).

 

T'es peut-être tombé sur un massif batch

n°70856212
Gnomovtt
Posté le 17-06-2024 à 18:52:25  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Y a pas le sworks mondo 2bliss en 35 mm qui m'aurait bien tenté  [:louartu1]


pareil :/
 
Mais j'ai quand même pris des pneus, les sawtooth pour le vélotaf ca ira bien, c'est pas cher [:emmanuel_micron:1]


---------------
Mon 500px & flick R

n°70856218
Gnomovtt
Posté le 17-06-2024 à 18:53:15  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

il y a que moi qui ai cette merde sur brouter ou bikerouter depuis quelques temps
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/293990
 
les routes de pleins d'endroits dans le monde se superposent (j'ai les noms si je zoom), même si seules celle de la zone sont prise en compte pour le routage.
 
et j'ai essayé sous chrome, chrome en navigation privé, firefox, edge, ces deux derniers n'ayant aucun plugin


j'ai le même affichage sur brouter actuellement, c'est moche :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°70856231
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-06-2024 à 18:54:15  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Pas eu de soucis pour monter mes GP5000 flanc beige sur mes dt swiss (mais aucune idée du modèle).

 

T'es peut-être tombé sur un massif batch


Qu'est-ce donc ? :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70856240
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 17-06-2024 à 18:55:57  profilanswer
 

Autocorrection, il voulait écrire « biatch ».
 
Je ne sais pas si ça a plus de sens... :o


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70856335
devenir so​urcier
Posté le 17-06-2024 à 19:08:49  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Qu'est-ce donc ? :D


mauvais batch

mood
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Posté le 17-06-2024 à 19:08:49  profilanswer
 

n°70856623
dead balla​dur
Posté le 17-06-2024 à 19:36:58  profilanswer
 

A ce propos, j'avais posé l'autre fois la question sur le mot anglais pour peloton.
Vraie question pour une "rédaction" d'anglais d'un élève.
C'est clairement bunch qu'on entend dans le stream anglais eurosport que j'ai suivi plusieurs fois depuis (celui avec robbie mcewen).
Le mot pack ne semble pas employé.
 
 
 

n°70856629
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-06-2024 à 19:37:25  profilanswer
 


je voulais redonner une chance aux gp5000, ça démarre mal :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70856700
krojules
primesautier
Posté le 17-06-2024 à 19:44:42  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

A ce propos, j'avais posé l'autre fois la question sur le mot anglais pour peloton.
Vraie question pour une "rédaction" d'anglais d'un élève.
C'est clairement bunch qu'on entend dans le stream anglais eurosport que j'ai suivi plusieurs fois depuis (celui avec robbie mcewen).
Le mot pack ne semble pas employé.
 
 
 


 
J'entends pas mal le mot peloton également.  :D


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70856825
krojules
primesautier
Posté le 17-06-2024 à 19:51:15  profilanswer
 

guezpard a écrit :


je voulais redonner une chance aux gp5000, ça démarre mal :D


 
Je m'étais questionné pour une paire de Challenge Criterium RS. Bon déjà le prix m'avais fait douter sur le bien fondé de franchir le pas. Et puis j'ai vu que c'était une vraie galère à monter, niveau expert hardcore façon Super Ghouls 'n Ghosts.  
 
Les michous ils sont bien en fait.   [:jean-pierre defrog]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70856995
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-06-2024 à 20:02:15  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Je m'étais questionné pour une paire de Challenge Criterium RS. Bon déjà le prix m'avais fait douter sur le bien fondé de franchir le pas. Et puis j'ai vu que c'était une vraie galère à monter, niveau expert hardcore façon Super Ghouls 'n Ghosts.  
 
Les michous ils sont bien en fait.   [:jean-pierre defrog]


 
challenge strada bianca terminés au paic citron  [:xauhaus]  
mais après roulage ils se détendent et ensuite c'est normal :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70857036
PPPEP
Posté le 17-06-2024 à 20:05:07  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Les Roubaix Pro font 10g de plus (ils sont assez lourds d'ailleurs), mais je les connais bien. Il y a aussi des retours comme quoi les Turbo T2/T5 craquèleraient rapidement.

 

Ali

 
la poutance a écrit :


Je confirme pour les Turbo T2/T5. UNe craquelure tout le long sur le "raccord" entre les flancs et la BdR.
A part ça, c'était pas mal et pas cher.
Les Roubaix ne semblent pas dispo en grande section (32), c'est dommage.
J'hésite à me prendre une paire de Turbo 2BR pour après, car ça les met à un prix correct, mais je suis un peu refroidi par cette craquelure, remontée dans aucun test, et dont je ne sais dire si c'est grave ou pas.

 

Hyperion, toi qui les les a testés (les RapidAir et les 2BR tout court): tu as remarqué un truc de ce genre ?

 

Y'a aussi des pneus gravel, les Tracer Pro, en 42, qui sont pas mal, à 50€ la paire du coup.

 

Je cherche surtout à remplacer mes gp4000/5000 tout vieux et craquelés (aimant à crevaison, j'ai limite peur de rouler avec :lol: )
Je sens que ça va se finir en hutchinson fusion 5 allseason (tl ready) avec des chambres tpu, ça sera sans doute le meilleur compromis vu vos retours :jap:

n°70857061
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 17-06-2024 à 20:07:48  profilanswer
 

pleasetryagain a écrit :

Gain de poids rigidité, swag, la totale quoi..


rody83 a écrit :

ouais, sauf que le gain de poids sur la jante vs des pneus lourds à faible rendement genre G4PS... ça ne va pas être très perceptible amha.
même avec des pneus top moumoutte, faut vraiment y aller pour sentir la différence entre deux paires de roues... à moins d'avoir une paire à 1.8 kg et une paire à 1.2 kg :ange:


pleasetryagain a écrit :

Pour l'instant je suis en Mavic Allroad, quas 1600gr la paire.. Changer pour de l'alu ça m'ennuie un peu tout simplement, d'autant plus qu'avec le freinage disque...


On parlait gain de poids  et autres marronniers du cyclisme  [:pernaut-ricard:1] , un week-end il y a quelques semaines. Je te link 2 passages pour que tu puisses retrouver les échanges si tu veux creuser : "1" et "2"
Et en bonus un passage clé qui illustre l'importance d'un gain sur des masses en rotation (célèbre sous-marronier  [:ernestorwitz:5] dans la thématique gain de poids ) :

fneuf a écrit :

[...]Juste pour contextualiser: entre une paire de roues à 800g et une paire à 1900g faut juste employer +3W/roue pour simplement accélérer de 0 à 30 km/h en 10s [:apges:5]  
De là à dire que c'est significatif il y a un pas que je ne franchirais pas. Dans un critérium avec 25 virages à 180° sur le parcours répété 20x, peut-être que ce gain en accélération peut produire LA différence pour être frais au sprint final. Peut-être.[...]


En synthèse:

  • Poids : les gains apportés par une baisse de poids sont trèèès peu sensibles. Et en face du surcoût engendré, le retour sur investissement devient rapidement absolument déraisonnable [:the coli:4]  
  • La "rigidité" apporté par des roues carbones : faudrait déjà avoir des données publiées par les constructeurs pour comparer lô. Et c'est encore un autre débat de savoir si le pratiquant va le ressentir (et ensuite que va t'il préférer ?). Comme dit rody, le mal dans les roues c'est la tension dans les rayons. En admettant que tu ressentes un soucis de rigidité, ça en sera quasi assurément la cause. Pour mettre en défaut la rigidité d'une jante, faut se lever de bonne heure.
  • Swag : on est passé sur les critères subjectifs là, c'est pas mesurable  :o  


Mon conseil, chope toi "n'importe quelle paire" qui a des crochets (hook), une largeur intérieure moderne (et adaptée à la largeur de pneus que tu convoites) et un moyeu facilement réparable. Tout le reste c'est l'épaisseur du trait. Dont le matériau de la jante (évites juste le carton  :o )
 

Ali-Pacha a écrit :

Le woosh woosh.


Par contre ça, c'est l'équivalent d'un contre quems  [:filsaime]
Le woosh woosh est mesurable et souhaitable :o
Charisme +10 / Vélocité +4km/h  
 

Ali-Pacha a écrit :

D'ailleurs j'ai fini par craquer sur les PR1400 Oxic en 32 @ 350 européens sur RCZ  [:leamas:1]


Moi ma PR1400 s'est pris un bon gros saut sur la piste de freinage  [:vizera] Suite à un gros trou pris pleine balle  [:blague de merde]  
 

Bordel a écrit :

Ça va charbonnier  [:oggyzz:5]


 [:ling14]

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 17-06-2024 à 20:52:15
n°70857204
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-06-2024 à 20:23:12  profilanswer
 

Y'a un site qui liste tous les modèles de pneus compatibles hookless?

n°70857267
Sangel
Posté le 17-06-2024 à 20:32:55  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Y'a un site qui liste tous les modèles de pneus compatibles hookless?

 

T'es en hookless ? :/

 

[:toyoyost:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 17-06-2024 à 20:33:35
n°70857293
krojules
primesautier
Posté le 17-06-2024 à 20:35:30  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Y'a un site qui liste tous les modèles de pneus compatibles hookless?


 
Giant donne les compatibilités pour ses roues, Zipp fait pareil.
 
Il y a peut-être une page méta mais je ne connais pas.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70857494
bclinton
ex président
Posté le 17-06-2024 à 20:54:03  profilanswer
 

coco2782 a écrit :

le retour des Elitewheels edge à 520 euros ça commence à etre pas mal  :jap:  
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] nav-review
 
1340g en 50mm de hauteur
 
j'ai ça comme vélo https://www.corratec.com/bikes/bike/pro-disc-bk27112/ j'hésite à mettre des pneus gravel sur mes roues actuelles (ZZYZX Race Alloy Disc - aucune idée de leur poids ni rien mais je roule depuis 2-3k km avec) pour quand je fais du velo rando et me prendre les edge pour la route/triathlon  :D  
 
pour une ftp de 2,9w/kg (mais si je perdais 10 kg au niveau de la ceinture ça ferait bien monter ce chiffre :o) ça vous parait un bon plan ou c'est un peu abusé de mettre 500 balles dans des roues à mon niveau ?  
 


Je regarde aussi mais il n'y a pas de stock en Espagne, donc il faut commander en Chine et ajouter les 75 balles de transport. [:pazou:3]

n°70857520
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-06-2024 à 20:55:53  profilanswer
 

Cormet de Roselend et col du Petit St Bernard pour moi aujourd'hui.
Depuis bourg St Maurice.
 
Cormet, c'est top  [:bien]  
Le col du petit St Bernard, c'est une purge... 27k à 4.5%  [:vizera]  
J'ai oublié de redémarrer le gps après le cormet comme un con :o (je l'ai vu pas mal plus bas lors d'une pose photo)
Heureusement je passe quand même les 100k pour mon Eddington. [:maman_de_galles:4]
 
Des motards ... Pas trop et pas trop cons  [:bien]  
Et des gros cons en Porsches, Ferrari, ... Qui se faisaient la course ... A faire un bordel d'enfer avec leur gros moteurs.
"hihihi on est riche, on en a rien a foutre des autres, qu'est ce qu'on s'amuse !  [:el g] "  
 
 
Avec zigouigoui pour chopper de la tuile [:el g]  
 
Et ça est arrivé  [:vizera]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/294379

n°70857549
Sangel
Posté le 17-06-2024 à 20:57:58  profilanswer
 

coco2782 a écrit :

le retour des Elitewheels edge à 520 euros ça commence à etre pas mal :jap:

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] nav-review

 

1340g en 50mm de hauteur

 

j'ai ça comme vélo https://www.corratec.com/bikes/bike/pro-disc-bk27112/ j'hésite à mettre des pneus gravel sur mes roues actuelles (ZZYZX Race Alloy Disc - aucune idée de leur poids ni rien mais je roule depuis 2-3k km avec) pour quand je fais du velo rando et me prendre les edge pour la route/triathlon :D

 

pour une ftp de 2,9w/kg (mais si je perdais 10 kg au niveau de la ceinture ça ferait bien monter ce chiffre :o) ça vous parait un bon plan ou c'est un peu abusé de mettre 500 balles dans des roues à mon niveau ?

 


 

J'ai pris la version gravel afin d'avoir une largeur interne et externe plus moderne.

 

Ça fait du 24mm interne et 31 externe, ça commence à être correct.
Je compte monter des pneus de 30mm dessus

 

Payée 620€ fdp in début juin : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra


Message édité par Sangel le 17-06-2024 à 21:01:26
n°70857775
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-06-2024 à 21:15:30  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
T'es en hookless ? :/
 
 [:toyoyost:8]


J'ai une paire de roues hookless (303s).
Le reste ça va :)

krojules a écrit :


 
Giant donne les compatibilités pour ses roues, Zipp fait pareil.
 
Il y a peut-être une page méta mais je ne connais pas.


OUi, mais chez ZIpp y'a genre 10 modèles de pneus listés, alors que je sais en avoir vu une plus longue à un moment (qui liste par exemple les Specialized Mondo, qui sont montés sur les 303s, sans soucis)
 

pulpipi a écrit :

Cormet de Roselend et col du Petit St Bernard pour moi aujourd'hui.
Depuis bourg St Maurice.
 
Cormet, c'est top  [:bien]  
Le col du petit St Bernard, c'est une purge... 27k à 4.5%  [:vizera]  
J'ai oublié de redémarrer le gps après le cormet comme un con :o (je l'ai vu pas mal plus bas lors d'une pose photo)
Heureusement je passe quand même les 100k pour mon Eddington. [:maman_de_galles:4]
 
Des motards ... Pas trop et pas trop cons  [:bien]  
Et des gros cons en Porsches, Ferrari, ... Qui se faisaient la course ... A faire un bordel d'enfer avec leur gros moteurs.
"hihihi on est riche, on en a rien a foutre des autres, qu'est ce qu'on s'amuse !  [:el g] "  
 
 
Avec zigouigoui pour chopper de la tuile [:el g]  
 
Et ça est arrivé  [:vizera]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/294379


C'est pas de bol.
En plus y'avait une biroute à aller chercher sur la map t'es passé à côté :/

n°70857831
Gnomovtt
Posté le 17-06-2024 à 21:19:14  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Y'a un site qui liste tous les modèles de pneus compatibles hookless?


Les specialized annoncé que ça tient 200% mieux sur le hookless qu'un pneu classique ')


---------------
Mon 500px & flick R

n°70857857
Gnomovtt
Posté le 17-06-2024 à 21:20:51  profilanswer
 

 
la poutance a écrit :


OUi, mais chez ZIpp y'a genre 10 modèles de pneus listés, alors que je sais en avoir vu une plus longue à un moment (qui liste par exemple les Specialized Mondo, qui sont montés sur les 303s, sans soucis)

 


 

Il y a les Pirelli cinturato qui sont compatibles :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°70857869
Beanbob
Posté le 17-06-2024 à 21:21:38  profilanswer
 

Wheelsfar semble pas mal aussi. équivalent light bicycle sur le papier pour se monter une paire en dt 240 apacher.

n°70857882
dead balla​dur
Posté le 17-06-2024 à 21:22:10  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


Et ça est arrivé  [:vizera]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/294379


 
Je m'en rappelle, c'est la piste cyclable au dessus de BSM qui descend au torrent à 30% jusqu'à un virage à droite à 90° avec un tapis de reception de piste de ski.
T'es pas tombé ?  :D  
 
Sinon rappelle nous la marque du GPS  :o
 
 
edit : vu sur strava, piste prise au retour et t'as monté le passage que je décris, pas descendu  :jap:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/294392
 

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 17-06-2024 à 21:32:20
n°70857953
Sangel
Posté le 17-06-2024 à 21:27:11  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Les specialized annoncé que ça tient 200% mieux sur le hookless qu'un pneu classique ')

 

Pour ceux que ça intéresse, sur les dangers du hookless : https://youtu.be/WkqSgTu2SR8?si=R9e6r4xeuCORsg-6

n°70857979
Spici
Posté le 17-06-2024 à 21:29:09  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Durée de déplacement ?


 

wade a écrit :


Les pauses ne sont pas gérées de la même façon
Sur un trajet en platie ou tu t'arrêtes 30s en 2h les chiffres sont quasiment les mêmes, en circulation urbaine forcément ça va dévier


 
Je m’étais arrêté à ça en me disant que vous aviez sûrement raison.  
 
Mais hier sortie sans aucune pause, et bien il y a 23w de différence.  
https://img3.super-h.fr/images/2024/06/17/snapshot_1680776a6328ca6fb6040.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/06/17/snapshot_2824752494f2c9141e868f060.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/06/17/snapshot_162265007399eca65655a31042.jpg
 
 
Ça doit forcément venir d’un réglage dans Strava  [:canaille]  
 
Sauf si vous avez aussi des différences aussi sensible ?
Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Spici le 17-06-2024 à 21:36:06
n°70857993
Sangel
Posté le 17-06-2024 à 21:29:46  profilanswer
 
n°70858030
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-06-2024 à 21:32:06  profilanswer
 


J'ai réglé le souci, je ne roule pas avec, comme la plupart du reste de mo matos.
0 usure, couts d'entretien réduits, et toujours des vélos propres pour épater les visiteurs.

n°70858127
_synapse_
Posté le 17-06-2024 à 21:36:52  profilanswer
 

Le mec pose sa sortie à 39km/h de moyenne comme ça l'air de rien, détendu du gland  :sweat:  :O

n°70858312
pleasetrya​gain
Posté le 17-06-2024 à 21:44:02  profilanswer
 

fneuf a écrit :


 
 
On parlait gain de poids  et autres marronniers du cyclisme  [:pernaut-ricard:1] , un week-end il y a quelques semaines. Je te link 2 passages pour que tu puisses retrouver les échanges si tu veux creuser : "1" et "2"
Et en bonus un passage clé qui illustre l'importance d'un gain sur des masses en rotation (célèbre sous-marronier  [:ernestorwitz:5] dans la thématique gain de poids ) :
 
En synthèse:

  • Poids : les gains apportés par une baisse de poids sont trèèès peu sensibles. Et en face du surcoût engendré, le retour sur investissement devient rapidement absolument déraisonnable [:the coli:4]  
  • La "rigidité" apporté par des roues carbones : faudrait déjà avoir des données publiées par les constructeurs pour comparer lô. Et c'est encore un autre débat de savoir si le pratiquant va le ressentir (et ensuite que va t'il préférer ?). Comme dit rody, le mal dans les roues c'est la tension dans les rayons. En admettant que tu ressentes un soucis de rigidité, ça en sera quasi assurément la cause. Pour mettre en défaut la rigidité d'une jante, faut se lever de bonne heure.
  • Swag : on est passé sur les critères subjectifs là, c'est pas mesurable  :o  


Mon conseil, chope toi "n'importe quelle paire" qui a des crochets (hook), une largeur intérieure moderne (et adaptée à la largeur de pneus que tu convoites) et un moyeu facilement réparable. Tout le reste c'est l'épaisseur du trait. Dont le matériau de la jante (évites juste le carton  :o )
 
 
Par contre ça, c'est l'équivalent d'un contre quems  [:filsaime]
Le woosh woosh est mesurable et souhaitable :o
Charisme +10 / Vélocité +4km/h  
 
 
Moi ma PR1400 s'est pris un bon gros saut sur la piste de freinage  [:vizera] Suite à un gros trou pris pleine balle  [:blague de merde]  
 
 
 [:ling14]


 
La règle de trois sur les 500g de moins dans le point n°2 est assez convaincante. Merci pour la réponse.  
 
 :jap:  
 

pulpipi a écrit :

Cormet de Roselend et col du Petit St Bernard pour moi aujourd'hui.
Depuis bourg St Maurice.
 
Cormet, c'est top  [:bien]  
Le col du petit St Bernard, c'est une purge... 27k à 4.5%  [:vizera]  
J'ai oublié de redémarrer le gps après le cormet comme un con :o (je l'ai vu pas mal plus bas lors d'une pose photo)
Heureusement je passe quand même les 100k pour mon Eddington. [:maman_de_galles:4]
 
Des motards ... Pas trop et pas trop cons  [:bien]  
Et des gros cons en Porsches, Ferrari, ... Qui se faisaient la course ... A faire un bordel d'enfer avec leur gros moteurs.
"hihihi on est riche, on en a rien a foutre des autres, qu'est ce qu'on s'amuse !  [:el g] "  
 
 
Avec zigouigoui pour chopper de la tuile [:el g]  
 
Et ça est arrivé  [:vizera]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/294379


 
Belle sortie, pour l'avoir fait dans les deux sens je l'avais trouvé bien plus sympa dans l'autre sens le PSB.
 
Pour l'anecdote j'ai tourné le TMB en sens inverse de la cyclo l'an dernier pour croiser et encourager un pote qui participait.
 
Entre la précision du traking et la canicule ce fut un gros fail, on s'est manqué à La Rosière, lui sur son vélo moi dans les frigos du Carrefour Montagne en train de me jeter sur le coca  :ange:  
 
J'avais aussi croisé les jeunes de la Jumbo Visma dans le pied du col sur sur TT..  :heink:  
 
Combien ton Eddington 100 au passage ?


Message édité par pleasetryagain le 17-06-2024 à 21:57:39
n°70858379
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-06-2024 à 21:47:55  profilanswer
 

Spici a écrit :


 
Je m’étais arrêté à ça en me disant que vous aviez sûrement raison.  
 
Mais hier sortie sans aucune pause, et bien il y a 23w de différence.  
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] fb6040.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 68f060.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] a31042.jpg
 
 
Ça doit forcément venir d’un réglage dans Strava  [:canaille]  
 
Sauf si vous avez aussi des différences aussi sensible ?
Merci :jap:


Peut etre une différence dans l'échantillonage du capteur de puissance par les différents compteurs/appareils?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70858445
Sangel
Posté le 17-06-2024 à 21:53:21  profilanswer
 

la poutance a écrit :


J'ai réglé le souci, je ne roule pas avec, comme la plupart du reste de mo matos.
0 usure, couts d'entretien réduits, et toujours des vélos propres pour épater les visiteurs.

 

Je fais pareil, j'ai sorti le vélo une ou deux fois en IdF cette année seulement  [:sweatv]

n°70858481
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-06-2024 à 21:56:00  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


 
Je m'en rappelle, c'est la piste cyclable au dessus de BSM qui descend au torrent à 30% jusqu'à un virage à droite à 90° avec un tapis de reception de piste de ski.
T'es pas tombé ?  :D  


 
Nan pas tombé :o
Je suis incroyablement adroit :o
 
Mais ouais ça surprend  [:clark_gaybeul]  
 
Sinon StatsHunter m'a validé ma tuiles  [:stukka]  
Mais je pense que si j'améliore la précision je l'aurais dans le zob  [:vizera]  

n°70859795
Gnomovtt
Posté le 17-06-2024 à 22:58:59  profilanswer
 

la poutance a écrit :


J'ai réglé le souci, je ne roule pas avec, comme la plupart du reste de mo matos.
0 usure, couts d'entretien réduits, et toujours des vélos propres pour épater les visiteurs.


Pareil je les fais juste tourner sur le pied d'atelier :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°70860011
djp45
Posté le 17-06-2024 à 23:14:37  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Je cherche surtout à remplacer mes gp4000/5000 tout vieux et craquelés (aimant à crevaison, j'ai limite peur de rouler avec :lol: )  
Je sens que ça va se finir en hutchinson fusion 5 allseason (tl ready) avec des chambres tpu, ça sera sans doute le meilleur compromis vu vos retours :jap:


Si tu veux des pneus un peu plus résistant que les fusions, tu peux prendre les challengers en 25.
C'est un peu moins confort que les fusions mais cela tient bien sous la flotte. Ils ressemblent au 4000 avec un peu plus de confort.

n°70860013
djp45
Posté le 17-06-2024 à 23:14:40  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Je cherche surtout à remplacer mes gp4000/5000 tout vieux et craquelés (aimant à crevaison, j'ai limite peur de rouler avec :lol: )  
Je sens que ça va se finir en hutchinson fusion 5 allseason (tl ready) avec des chambres tpu, ça sera sans doute le meilleur compromis vu vos retours :jap:


Si tu veux des pneus un peu plus résistant que les fusions, tu peux prendre les challengers en 25.
C'est un peu moins confort que les fusions mais cela tient bien sous la flotte. Ils ressemblent au 4000 avec un peu plus de confort.

n°70860014
djp45
Posté le 17-06-2024 à 23:14:42  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Je cherche surtout à remplacer mes gp4000/5000 tout vieux et craquelés (aimant à crevaison, j'ai limite peur de rouler avec :lol: )  
Je sens que ça va se finir en hutchinson fusion 5 allseason (tl ready) avec des chambres tpu, ça sera sans doute le meilleur compromis vu vos retours :jap:


Si tu veux des pneus un peu plus résistant que les fusions, tu peux prendre les challengers en 25.
C'est un peu moins confort que les fusions mais cela tient bien sous la flotte. Ils ressemblent au 4000 avec un peu plus de confort.

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