Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7069  7070  7071  ..  7138  7139  7140  7141  7142  7143
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70638626
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2024 à 22:18:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
voilà : quand ça les arrange :whistle:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 22:18:36  profilanswer
 

n°70638829
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-05-2024 à 22:56:34  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
 
Vu la "qualité" des bagnoles actuelles par rapport au prix d'achat (surtout les moteurs 3 cylindres Stellantis :ange: ), perso je préfère mettre mon pognon dans le vélo... même si c'est cher pour ce que c'est.
L'an passé j'aurais pu me payer un très beau vélo "toutes options" avec ce que m'a coûté un échange moteur :ange: (bagnole de 8 ans / 80000 km qui ne fait que l'autoroute/nationale :pt1cable: ).
Donc je comprends les compétiteurs qui roulent une bête de course 2 roues top moumoute, transportée dans un vieux break diesel hors d'âge... mais fiable :sol:


Ah tu fais partie des heureux possesseurs de Puretech ? [:tinostar]
Jusqu'à fin 2023 j'avais une Civic de 2004 avec 300K km, elle valait 5 fois moins que mon vélo [:julm3]  

Sangel a écrit :


 
 
 
En même temps, si tu vas dans des marques low cost...
Prend une Porsche Cayenne ou une 911, comme tout le monde, c'est fiable.


Heu non :D

n°70638936
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2024 à 23:22:27  profilanswer
 

Mouais :ange: avec le recul j'aurais gardé ma Saxo 1.5D de 2001, je suis sûr qu'aujourd'hui elle tournerait toujours, avec 100000 bornes de plus (donc ~300000) :whistle: c'était rustique et peu confortable, mais à toute épreuve avec un entretien basique. Et en version 3 portes, on pouvait mettre un de ces tas de matos dedans (pour une citadine)... le délire :D
Là c'est sûr que le PureTech 1.2L je vais l'emmener jusqu'au bout, je ne risque pas d'en tirer grand chose à l'occasion vu la "pub" depuis deux ans [:tinostar]
D'autres 3 cylindres ont des soucis chez Opel, VW, Renault et même BMW... bref c'est comme ça, fallait pas croire au Père Noël du petit moteur essence turbo peu gourmand mais puissant et coupleux à bas régime. Y'avait un loup quelque part ^^

 

Fin du dredi, fin du HS on va dire ;)


Message édité par rody83 le 17-05-2024 à 23:26:42

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70639165
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-05-2024 à 00:40:34  profilanswer
 

Même chez Honda ils ont des problèmes sur le 1L 3 cylindres :jap:

n°70640080
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 18-05-2024 à 12:22:08  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Comme dit Rody, c'est un discours de gros [:mrbrelle]


C'est celui qui dit, qui y est [:gordon shumway:6]  [:oyaisse2]  

wade a écrit :

Voilà. J'ai qu'un exemple dans mon entourage proche, 52kg avec une FTP de +- 5W/kg
Il aura beaucoup de mal à perdre ne serait-ce que 500g, donc ça peut être intéressant de chercher à alléger le vélo (manque de bol c'est un Xelius ex-FDJ, y'a pas grand chose à gagner :D )
Ou alors il se fait un build à la Andrew ce Feather pour aller faire des grimpées


Oui et non [:mme michu:4]  
Bien sûr qu'il y a toujours un moment où que ce soit sur le gars ou le matériel il devient compliqué / dangereux / couteux d'obtenir un nouveau gain. Mais la base : est-ce pertinent ?
Contextuellement, ton poulain, il joue souvent la gagne au Tour de France ?
 

krojules a écrit :

On aura toujours un exemple de quelqu'un autour de nous qui "mérite" un vélo léger,  et pour qui avoir avoir un vélo très optimisé vaut la peine. Mais présentement, quand un cyclo ordinaire, qui roule pour le plaisir, et qui souhaite se faire plaisir avec un vélo et qui semble hésiter parce que le vélo est lourd je trouve ça bien de lui rappeler ce que 500g ou 1kg représente en terme de perfs.


+1 : LA synthèse  [:mogwaiii]  
 
Un gain est un gain, no question. Mais le gain contemplé est il pertinent / significatif / utile / raisonnable ? C'est un tout autre débat, même pour un Wan Dreuhdÿ

wade a écrit :

Merci, ça manquait de rigueur scientifique :jap:


 [:poweroff]  

Quenteagle a écrit :

[...]Mais je me contente des gains pas trop chers, j'ai pas le niveau pour mettre une chape ceramique speed[...]


 [:vave:3] Chape surdimensionné et roulements céramiques dans la même phrase, c'était dredÿ mais il y a des limites kô même [:sarkomain]  
Déjà que les roulements céramique c'est une hérésie technique dans le contexte "force humaine à cadence humaine sur un vélocipède". Elle confine au "point Snake-oil powaaa" cette histoire [:lamouche]  
 

Krakramille a écrit :

Moi j'ai une FTP un peu au-dessus de 2 W/kg :
- si je veux augmenter mes perfs, il faut juste que je pratique, quoi que je fasse
- si je veux augmenter mes W/kg, il faut que je pratique et que je perde du poids
- j'ai un Traban Gravel, c'est du 105 que je trouve parfait parce que ça shift bien et je n'ai pas à le régler souvent
C'est sympa le vélo quand on est nul, on n'a pas trop à réfléchir


La parole de sage [:swedish chef]  
C'est valable à tout niveau : ça sert à rien de se réfugier derrière le matos, "Arrête de niaiser et va rouler™" [:americanpinkiepie:1]  
 

Kayou a écrit :

Après on fait aussi du vélo pour le plaisir et ça passe aussi par les sensations et le matos.
Et même si le chrono ne donnera pas forcément des temps différents avec un poids moindre sur le vélo/roues mais niveau sensations/plaisir ça va se ressentir.
 
Perso j'ai un vélo "aéro"/ méca SystemSix et un plus léger/Di2, Emonda 7kg, et la différence se ressent bien sur le poids et la nervosité des 2 (les roues sont similaires, assez hdg); ça n'a rien à voir.
[...]


Le problème c'est que toute démarche scientifique cherche justement à s'extraire des sensations humaines. Et qu'à l'inverse, 90% des reviews de matos vont te parler de "nervosité" / "filtrage" / "rigidité" / etc en minimisant ou éliminant tout aspect mesure. Forcément, car soit il y a pas eu de tests rigoureux de mené (et encore moins impartiaux et indépendants) soit les tests prouvent qu'il y a pô de gains lô (ou alors dans des conditions rencontrées par 1% des pratiquants) [:didierlachance:5]  
 
Juste pour contextualiser: entre une paire de roues à 800g et une paire à 1900g faut juste employer +3W/roue pour simplement accélérer de 0 à 30 km/h en 10s [:apges:5]  
De là à dire que c'est significatif il y a un pas que je ne franchirais pas. Dans un critérium avec 25 virages à 180° sur le parcours répété 20x, peut-être que ce gain en accélération peut produire LA différence pour être frais au sprint final. Peut-être.
La finalité : en se posant les vraies questions et avec des mesures fiables, chacun peut faire son choix de façon éclairée, mais en ayant parfaite conscience du gain réel et non juste d'un gain supposé / rêvé.
 
D'où l'importance de la différence entre des sensations et la réalité mesurable. Même moi qui est en train de virer "chantre du rationnel" dans ces derniers commentaires, je vais te dire que oui, en les emmenant avec mes papattes je sentirai une différence. Mais justement, entre sentir une différence et l'importance concrète sur le terrain de la différence ressentie, il y a un gouffre.
 
Et pire, tu vas ressentir cette différence si tu passes ton temps à alterner de machine / matos. Maintenant, une fois que t'aura roulé 5x d'affilée avec le matos que t'adore, la 6ème fois où tu monteras sur la machine ta "sensation" sera juste à 100% créée par ton cerveau qui se souviendra "à quel point ce matos est magique". Ton corps sera dans l'accoutumance et ton cerveau de retour dans une dynamique placebo.
 

pimouss74 a écrit :

Team Pulpipi  :o  
 
Le gain de poids, cela dépends aussi beaucoup du parcours.
Une ballade de 40 bornes le dimanche matin dans les Landes, 1kg de plus ou moins, on s'en tape.
Dans le dernier col de la Marmotte après 6-7 heures de selle, 200g de moins sur la roue arrière, on s'en fout déjà beaucoup moins  :sweat:


[:nicarao]  
L'importance du gain sur les masses roulantes c'est aussi une légende urbaine, qui ne tient pas le fact / scientific checking.
 
Mais je te l'accorde c'est comme plein d'autres dogmes dans le cyclisme, c'est répété par à peu près tout le monde tout le temps, du coup ça devient vrai dans l'esprit de beaucoup. Vous allez m'obliger à refaire mon rant sur le cyclisme, les superstitions et autres croyances magiques  [:bibliophage:1]  

fneuf a écrit :


Au hasard : parce que ça reste (encore trop) un sport de conformiste dirigé par des pantouflards (que ce soit les instances ou les dirlos) ?  
 
Du coup le pratiquant lambda, il est pas vraiment encouragé à bousculer les dogmes. Du coup il répète ce qu'on lui a dit et il participe à l'entretien de légendes urbaines ou de cultes obsolètes  [:apotremacron:8]  
 
C'est les mêmes qui vont te jeter au bûcher si tu te pointes avec une cassette de plus de 25 dents.  :o  
 


 

devenir sourcier a écrit :

8 secondes si on considère un individu de 65 kilos qui monte à 4 W/kg (effort d'environ 1 heure à cette allure).


+1
[:apges:5]  Le topic en double PLS : le gain obtenu à 4W/kg et... les 4 gigots W/kg [:megoced]  
 

pulpipi a écrit :

Un gain, c'est un gain !


+1 aussi
il faut juste que chacun soit conscient de la balance intérêt / coût
 

Gnomovtt a écrit :

No pain, no gain :o


 [:vince_astuce]  
 

la poutance a écrit :

Nan mais les sensations de légèreté et de dynamisme en relance sont sans commune mesure aussi  [:tartragnan]  
 
Surtout quand ut vas relancer dans le dernier col de la Marmotte....après avoir mis pied à terre  :lol:


Placebo effect spotted [:- mr white -]
 


Noobs, vous avez raté la version "micro" : 21g
https://www.ipump.jp/wp-content/uploads/61q9G4z0ldL.jpg
 [:bluelou:1]  
 

pulpipi a écrit :

M'étonnerait que ce soit possible avec les développements des vélos de route dans du 10% ...


Fun fact, j'étais à 2.8 w/kg dans le relais du chat et ces passages +12%
Encore une fois, Merci mon développement 34-40 sans qui tout ça serait impossible [:haha jap]  
 

devenir sourcier a écrit :

14'' sur un temps de montée de ~1h35 dans ce cas. Soit un gain de 0,2%.


 [:caloub]  


La base  [:fleur_hihi]  

bclinton a écrit :

Ne confonds pas avec le shimanium stp. [:t_faz:1]


 [:amg]  
 

pascaldeuxzero a écrit :

Ça fait 10 ans qu'on peut lire du "Cycling Is The New Golf". Article de 2015 :  
 
https://www.businessinsider.com/cyc [...] ?r=US&IR=T
 
On peut enrober ça dans "on se fait plaisir" mais le matos est devenu un symbole de statut social.


Anéfé, souvent l'autre "vraie" raison aux upgrades
 

Tahitiflo a écrit :

[...]je prendrais volontiers 2 dents de plus derrière.


Gourmand va [:adrien monk]

Message cité 4 fois
Message édité par fneuf le 18-05-2024 à 12:28:48

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70640086
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-05-2024 à 12:23:37  profilanswer
 

fneuf a écrit :


Oui et non [:mme michu:4]
Bien sûr qu'il y a toujours un moment où que ce soit sur le gars ou le matériel il devient compliqué / dangereux / couteux d'obtenir un nouveau gain. Mais la base : est-ce pertinent ?
Contextuellement, ton poulain, il joue souvent la gagne au Tour de France ?


Il joue des KOM, ce qui est largement aussi important.

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 18-05-2024 à 12:23:46
n°70640119
Kayou
Posté le 18-05-2024 à 12:32:26  profilanswer
 

La chasse au KOM, faut surtout regarder la météo, et notamment le vent.

n°70640127
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 18-05-2024 à 12:34:25  profilanswer
 

wade a écrit :

Il joue des KOM, ce qui est largement aussi important.


[:framboize:1]  
Tu m'as eu [:supaire]  

Spoiler :

Mais en vrai, si on parle d'un gain de 8s sur l'Alpe pour 200g, j'imagine pas la tronche du gain sur un KOM à 2% sur 1KM [:xla] en face de la précision de mesure Strava
Go weather-doping lô


---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70640145
krojules
primesautier
Posté le 18-05-2024 à 12:37:41  profilanswer
 

Kayou a écrit :

La chasse au KOM, faut surtout regarder la météo, et notamment le vent.


 
Faut aussi bien comprendre ce dont on parle lorsqu'on essaie de le prendre.
 
Un cycliste AMATEUR peut-il faire 200km à 40km/h de moyenne ? (Oui mais c'est pas facile)
 
https://www.youtube.com/watch?v=U3r3t3C5C_w&t=0s
 
Je pousse sa chaine, j'aime bien.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 18-05-2024 à 12:38:42

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70640149
PPPEP
Posté le 18-05-2024 à 12:39:36  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/277014

 

Le vélo c'est bien.

 

Premiere sortie du vélo d'été :D

mood
Publicité
Posté le 18-05-2024 à 12:39:36  profilanswer
 

n°70640160
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-05-2024 à 12:42:55  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

Faut aussi bien comprendre ce dont on parle lorsqu'on essaie de le prendre.

 

Un cycliste AMATEUR peut-il faire 200km à 40km/h de moyenne ? (Oui mais c'est pas facile)

 

https://www.youtube.com/watch?v=U3r3t3C5C_w&t=0s

 

Je pousse sa chaine, j'aime bien.  :)


Préciser tout de même que c'est à Vincennes :o
Idem je suis abonné depuis peu, j'aime bien sa chaîne, pratiquant moyen, pas mamil, pas coursier, ça change :D


Message édité par wade le 18-05-2024 à 12:43:04
n°70640161
_synapse_
Posté le 18-05-2024 à 12:43:57  profilanswer
 

Sinon pour en rajouter une couche, avec mes pénible 2.5w/kg et 80kg à tirer, plus un vélo de 9kg, j'arrive à monter sans trop de soucis, mais lentement  :O, avec du 34x32.

 

Le ventoux se monte, tout comme les cols des Alpes, même l'enchaînement croix de fer, télégraphe, galibier, et retour à bourg d'Oisans, sans passer la nuit dans la montagne  :D

 

C'est sûr qu'il faut juste pas espérer se comparer à des pros, mais le plaisir est là, et quand tu roule en fiat 500 tu compares pas les performances avec une ferrari  :O

n°70640163
_synapse_
Posté le 18-05-2024 à 12:44:52  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/277014

 

Le vélo c'est bien.

 

Premiere sortie du vélo d'été :D


Tu le remets à la cave dans 2 semaines quoi  :D  :O

n°70640165
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-05-2024 à 12:45:31  profilanswer
 

@fneuf
la majorité des participants ici sait bien que c'est pas le matos qui fait la différence significative et c'est bien pour le ressenti qu'on achète des trucs overkill pour notre niveau. faut laisser les gens apprécier ce qu'ils achètent lô :o

n°70640180
taz26
Posté le 18-05-2024 à 12:54:03  profilanswer
 

fneuf a écrit :


[:apges:5]  Le topic en double PLS : les 4 gigots W/kg [:megoced]  


Faut pas généraliser.
 
Répondu au sondage d4 sur les pneus. Faudrait mettre le même sondage sur le topic: racer ou/et endurant
https://i.imgur.com/MJakxFl.png

n°70640251
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-05-2024 à 13:15:39  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/277014
 
Le vélo c'est bien.
 
Premiere sortie du vélo d'été :D


Un vélo simple et efficace  [:casper87]  
Meilleur météo qu'ici aujourd'hui :D
 

Corran Horn a écrit :

@fneuf
la majorité des participants ici sait bien que c'est pas le matos qui fait la différence significative et c'est bien pour le ressenti qu'on achète des trucs overkill pour notre niveau. faut laisser les gens apprécier ce qu'ils achètent lô :o


[:fredmoul:1]  
Il y a un facteur à ne pas négliger : le mental :D Si tu kiffes ton matos et les sensations qu'il t'apporte, tu roules avec le sourire, et ça c'est un boost de plein de watts que tes jambes vont fournir car "Shut up legs, and do what I tell you to do !"  :jap:
 
 
Météo pas très engageante aujourd'hui, je vais faire un petit tour en singlespeed en Chartreuse (comme ça c'est court mais j'en chie bien :D), je m'arrête pour enlever la veste avant d'attaquer le col de Porte, je vois passer un cycliste à l'allure qui me dit quelque chose, je vois le vélo KTM, je l'appelle, il se retourne... bingo, j'ai croisé le patron :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70640330
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 18-05-2024 à 13:32:05  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Sinon pour en rajouter une couche, avec mes pénible 2.5w/kg et 80kg à tirer, plus un vélo de 9kg, j'arrive à monter sans trop de soucis, mais lentement  :O, avec du 34x32.
 
Le ventoux se monte, tout comme les cols des Alpes, même l'enchaînement croix de fer, télégraphe, galibier, et retour à bourg d'Oisans, sans passer la nuit dans la montagne  :D  
 
C'est sûr qu'il faut juste pas espérer se comparer à des pros, mais le plaisir est là, et quand tu roule en fiat 500 tu compares pas les performances avec une ferrari  :O


"Arrête de niaiser et va rouler™" golden award [:moonblood]  
 

Corran Horn a écrit :

@fneuf
la majorité des participants ici sait bien que c'est pas le matos qui fait la différence significative et c'est bien pour le ressenti qu'on achète des trucs overkill pour notre niveau. faut laisser les gens apprécier ce qu'ils achètent lô :o


Yaaa sssink ?  [:pastor:2]  [:ivy gu:9]  
 
Tu omets le second effet kiss-cool : à acheter des nouveautés qui n'apportent pas grand chose, tu encourages les boites à produire des nouveautés qui n'apportent pas grand chose [:4lkaline:6]
Résultat on s'auto-pourris tous la vie par nos piti choix [:600000_voix:8]
 

Spoiler :

Si on veut se faire du bien en dépensant son argent, autant envoyer vos sioux à l'arc  [:podadan]


Message édité par fneuf le 18-05-2024 à 13:36:46

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70640344
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 18-05-2024 à 13:35:16  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Faut pas généraliser.
 
Répondu au sondage d4 sur les pneus. Faudrait mettre le même sondage sur le topic: racer ou/et endurant
https://i.imgur.com/MJakxFl.png


Bah non.
 
Il y a un méga-écueil lô  [:ajeell:4]  
Moi aussi si on pose une question anonyme je vais répondre que je joue la gagne en haut du Koppenberg chaque année et que drafter c'est tricher  :o  
Ca veut absolument pas dire que c'est vraiment vrai dans le monde réel.
 
Je pense qu'au fond d'eux tous les gens qui changent leur paire de roues pour gagner 200g et perdre 2000€ pensent vraiment que leur pratique va en être transformée. Ca veut absolument pas dire que c'est vraiment vrai dans le monde réel.


---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70640356
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-05-2024 à 13:39:14  profilanswer
 

fneuf a écrit :


C'est celui qui dit, qui y est [:gordon shumway:6]  [:oyaisse2]  


 

fneuf a écrit :


Oui et non [:mme michu:4]  
Bien sûr qu'il y a toujours un moment où que ce soit sur le gars ou le matériel il devient compliqué / dangereux / couteux d'obtenir un nouveau gain. Mais la base : est-ce pertinent ?
Contextuellement, ton poulain, il joue souvent la gagne au Tour de France ?
 


 

fneuf a écrit :


+1 : LA synthèse  [:mogwaiii]  
 
Un gain est un gain, no question. Mais le gain contemplé est il pertinent / significatif / utile / raisonnable ? C'est un tout autre débat, même pour un Wan Dreuhdÿ


 


 

fneuf a écrit :


 [:vave:3] Chape surdimensionné et roulements céramiques dans la même phrase, c'était dredÿ mais il y a des limites kô même [:sarkomain]  
Déjà que les roulements céramique c'est une hérésie technique dans le contexte "force humaine à cadence humaine sur un vélocipède". Elle confine au "point Snake-oil powaaa" cette histoire [:lamouche]  
 


 

fneuf a écrit :


La parole de sage [:swedish chef]  
C'est valable à tout niveau : ça sert à rien de se réfugier derrière le matos, "Arrête de niaiser et va rouler™" [:americanpinkiepie:1]  
 


 

fneuf a écrit :


Le problème c'est que toute démarche scientifique cherche justement à s'extraire des sensations humaines. Et qu'à l'inverse, 90% des reviews de matos vont te parler de "nervosité" / "filtrage" / "rigidité" / etc en minimisant ou éliminant tout aspect mesure. Forcément, car soit il y a pas eu de tests rigoureux de mené (et encore moins impartiaux et indépendants) soit les tests prouvent qu'il y a pô de gains lô (ou alors dans des conditions rencontrées par 1% des pratiquants) [:didierlachance:5]  
 
Juste pour contextualiser: entre une paire de roues à 800g et une paire à 1900g faut juste employer +3W/roue pour simplement accélérer de 0 à 30 km/h en 10s [:apges:5]  
De là à dire que c'est significatif il y a un pas que je ne franchirais pas. Dans un critérium avec 25 virages à 180° sur le parcours répété 20x, peut-être que ce gain en accélération peut produire LA différence pour être frais au sprint final. Peut-être.
La finalité : en se posant les vraies questions et avec des mesures fiables, chacun peut faire son choix de façon éclairée, mais en ayant parfaite conscience du gain réel et non juste d'un gain supposé / rêvé.
 
D'où l'importance de la différence entre des sensations et la réalité mesurable. Même moi qui est en train de virer "chantre du rationnel" dans ces derniers commentaires, je vais te dire que oui, en les emmenant avec mes papattes je sentirai une différence. Mais justement, entre sentir une différence et l'importance concrète sur le terrain de la différence ressentie, il y a un gouffre.
 
Et pire, tu vas ressentir cette différence si tu passes ton temps à alterner de machine / matos. Maintenant, une fois que t'aura roulé 5x d'affilée avec le matos que t'adore, la 6ème fois où tu monteras sur la machine ta "sensation" sera juste à 100% créée par ton cerveau qui se souviendra "à quel point ce matos est magique". Ton corps sera dans l'accoutumance et ton cerveau de retour dans une dynamique placebo.
 


 

fneuf a écrit :


[:nicarao]  
L'importance du gain sur les masses roulantes c'est aussi une légende urbaine, qui ne tient pas le fact / scientific checking.
 
Mais je te l'accorde c'est comme plein d'autres dogmes dans le cyclisme, c'est répété par à peu près tout le monde tout le temps, du coup ça devient vrai dans l'esprit de beaucoup. Vous allez m'obliger à refaire mon rant sur le cyclisme, les superstitions et autres croyances magiques  [:bibliophage:1]  


 


 

fneuf a écrit :


+1
[:apges:5]  Le topic en double PLS : le gain obtenu à 4W/kg et... les 4 gigots W/kg [:megoced]  
 


 

fneuf a écrit :


+1 aussi
il faut juste que chacun soit conscient de la balance intérêt / coût
 


 


 

fneuf a écrit :


Placebo effect spotted [:- mr white -]
 


 

fneuf a écrit :


Noobs, vous avez raté la version "micro" : 21g
https://www.ipump.jp/wp-content/uploads/61q9G4z0ldL.jpg
 [:bluelou:1]  
 


 

fneuf a écrit :


Fun fact, j'étais à 2.8 w/kg dans le relais du chat et ces passages +12%
Encore une fois, Merci mon développement 34-40 sans qui tout ça serait impossible [:haha jap]  
 


 


 

fneuf a écrit :


La base  [:fleur_hihi]  


 


 

fneuf a écrit :


Anéfé, souvent l'autre "vraie" raison aux upgrades
 


 

fneuf a écrit :


Gourmand va [:adrien monk]


 
Fneuf taulier !!  :o  


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70640373
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-05-2024 à 13:43:32  profilanswer
 

wade a écrit :


Il joue des KOM, ce qui est largement aussi important.


 

fneuf a écrit :


[:framboize:1]  
Tu m'as eu [:supaire]  

Spoiler :

Mais en vrai, si on parle d'un gain de 8s sur l'Alpe pour 200g, j'imagine pas la tronche du gain sur un KOM à 2% sur 1KM [:xla] en face de la précision de mesure Strava
Go weather-doping lô



Jouer le KOM ou les pro sont passés, allez y,on vous regarde.   [:hugeq:1]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70640383
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-05-2024 à 13:45:07  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Jouer le KOM ou les pro sont passés, allez y,on vous regarde.   [:hugeq:1]


Lui se frotte aux pros dans les segments oui :jap:
Perso les rares pros sur mes terres plates c'est des étapes de Paris Nice ou des courses élite, c'est compliqué effectivement :D

n°70640391
PPPEP
Posté le 18-05-2024 à 13:46:17  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Tu le remets à la cave dans 2 semaines quoi :D :O


J'espère octobre comme l'année dernière.

 

Il aurait pu être de sortie depuis un mois, mais je faisais du vtt et du gravel et j'avais peur qu'il se remettent à faire froid (dernière gelée le 24 avril [:tinostar]

 
guezpard a écrit :


Un vélo simple et efficace [:casper87]
Meilleur météo qu'ici aujourd'hui :D

 


 

J'avais oublié comment il était bien :love:

 

Pour remettre une pièce sur les développements, je suis en 1/1 et pour maintenir une cadence >70rpm faut que je sorte plus que FTP (~210-220W en ce moment je pense) dans mon petit tour favori.

 

Et pourtant c'est que du vallonnée 51km pour 650m de D+ y'a rien d'insurmontable.

 

Je regrette d'avoir laissé passer un pédalier en 48/32 pour changer mon 50/34

n°70640444
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-05-2024 à 14:09:56  profilanswer
 

wade a écrit :


Lui se frotte aux pros dans les segments oui :jap:
Perso les rares pros sur mes terres plates c'est des étapes de Paris Nice ou des courses élite, c'est compliqué effectivement :D


 on parlait de l'Alpes d'Huez ou on gagne 8 secondes avec 200gr en moins :o , le KOM doit être inattaquable pour un lambda.  [:tinostar]  


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70640567
PPPEP
Posté le 18-05-2024 à 14:51:16  profilanswer
 

J'ai voulu joué dans une petite montée, j'ai appuyé après le rond point
 
https://www.strava.com/activities/1 [...] /6377/6437
 
On voit la cadence qui descend lentement mais la puissance reste plus ou moins constante, puis je craque et joue du dérailleur arrière deux fois puis avant (on voit bien les pics de cadence), puis le feu passe au rouge donc j'arrête de jouer :D
 
J'adore cette sortie, je suis content pour une semaine là :lol:

n°70640574
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-05-2024 à 14:53:42  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


Et pourtant c'est que du vallonnée 51km pour 650m de D+ y'a rien d'insurmontable.


 
Et t'as besoin de ces deux énormes bidons pour ça ?  [:clark_gaybeul]  

n°70640587
PPPEP
Posté le 18-05-2024 à 14:57:36  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Et t'as besoin de ces deux énormes bidons pour ça ?  [:clark_gaybeul]  


 
Je me force à boire, pour tourner à 60g de sucre par heure.
Niveau volume de flotte, j'ai pas fini le deuxième bidon donc j'ai seulement bu 1L sur 2h, ce qui est encore un peu juste.
 
J'ai la badger divide prévu début Juillet ça sera autre chose.
Mais je fais exprès de rajouter 1kg, j'ai envie de perdre 8" sur ma boucle à 150W de moyenne :o

n°70640603
airgee
Posté le 18-05-2024 à 15:03:43  profilanswer
 

Puisqu'on est dans les gains marginaux :o JRA liquide son stock de jantes Mahi Mahi en jus de dinosaure.
On arrive à des roues de 40 ou 50mm de haut / 22 mm internes / 30mm externes, 24 x CX-ray, moyeux Bitex, 1400-1500g à ~800 € TTC livrés.
 
Attention tout de même, c'est du UK / Brexit, donc une fois l'adresse de livraison hors-UK renseignée les prix affichés n'incluront plus la TVA.
Que vous allez tout de même payer lors de l'import ;)
Ca reste AMHA une bonne affaire :jap:

n°70640628
devenir so​urcier
Posté le 18-05-2024 à 15:09:57  profilanswer
 

airgee a écrit :

Puisqu'on est dans les gains marginaux :o JRA liquide son stock de jantes Mahi Mahi en jus de dinosaure.
On arrive à des roues de 40 ou 50mm de haut / 22 mm internes / 30mm externes, 24 x CX-ray, moyeux Bitex, 1400-1500g à ~800 € TTC livrés.
 
Attention tout de même, c'est du UK / Brexit, donc une fois l'adresse de livraison hors-UK renseignée les prix affichés n'incluront plus la TVA.
Que vous allez tout de même payer lors de l'import ;)
Ca reste AMHA une bonne affaire :jap:


Très intéressant, merci !

n°70640645
PPPEP
Posté le 18-05-2024 à 15:16:00  profilanswer
 

Ouais j'ai vu, y'a des promos chez hunt aussi en ce moment.
https://www.huntbikewheels.com/prod [...] c-wheelset
 
Et moi je paye le prix affiché :o

n°70640724
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-05-2024 à 15:45:42  profilanswer
 

airgee a écrit :

Puisqu'on est dans les gains marginaux :o JRA liquide son stock de jantes Mahi Mahi en jus de dinosaure.
On arrive à des roues de 40 ou 50mm de haut / 22 mm internes / 30mm externes, 24 x CX-ray, moyeux Bitex, 1400-1500g à ~800 € TTC livrés.
 
Attention tout de même, c'est du UK / Brexit, donc une fois l'adresse de livraison hors-UK renseignée les prix affichés n'incluront plus la TVA.
Que vous allez tout de même payer lors de l'import ;)
Ca reste AMHA une bonne affaire :jap:


 [:pingolu]  
 
 [:sir_knumskull]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70640820
devenir so​urcier
Posté le 18-05-2024 à 16:16:23  profilanswer
 

Puisqu'on parlait de titane et d'Angleterre, mini-CR sur une de mes sorties de la semaine :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277109
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277108

 

Des tours de Richmond Park, parc du sud-ouest de Londres, sur un vélo en titane.
Une boucle de 10 kilomètres assez vallonée, la moitié réservée aux cyclistes l'autre en cohabitation avec quelques voitures, des cerfs en liberté et de jolis points de vue sur la ville.
Première fois que j'essayais un titane, ça m'a plu et je me vois bien acheter un tel cadre sur mesure dans un futur plus ou moins lointain.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 18-05-2024 à 16:36:57
n°70640919
grinhu
Posté le 18-05-2024 à 16:34:38  profilanswer
 

Passage tardif des GP4S au GP5000, j'attendais qu'il fasse meilleur, j'imagine que le temps sera bien pourri demain matin.
Dommage, c'est un moment que j'aime bien, passer des bouts de bois de l'hiver à la douceur des 5k.

n°70641352
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 18-05-2024 à 18:17:59  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Puisqu'on parlait de titane et d'Angleterre, mini-CR sur une de mes sorties de la semaine :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277109
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277108
 
Des tours de Richmond Park, parc du sud-ouest de Londres, sur un vélo en titane.
Une boucle de 10 kilomètres assez vallonée, la moitié réservée aux cyclistes l'autre en cohabitation avec quelques voitures, des cerfs en liberté et de jolis points de vue sur la ville.
Première fois que j'essayais un titane, ça m'a plu et je me vois bien acheter un tel cadre sur mesure dans un futur plus ou moins lointain.


Intéressant...
Peux tu nous en dire plus sur ton ressenti concernant le titane ?
Ça me trotte pas mal dans la tête en ce moment cette matière...sûrement mon prochain vélo mamil roule toujours mais cool !


---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°70641793
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-05-2024 à 20:26:27  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Puisqu'on parlait de titane et d'Angleterre, mini-CR sur une de mes sorties de la semaine :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277109
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277108

 

Des tours de Richmond Park, parc du sud-ouest de Londres, sur un vélo en titane.
Une boucle de 10 kilomètres assez vallonée, la moitié réservée aux cyclistes l'autre en cohabitation avec quelques voitures, des cerfs en liberté et de jolis points de vue sur la ville.
Première fois que j'essayais un titane, ça m'a plu et je me vois bien acheter un tel cadre sur mesure dans un futur plus ou moins lointain.

 

joli :jap: ce sont des roues de 650, ou tu es (très) grand ?

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 18-05-2024 à 20:26:41

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70641878
devenir so​urcier
Posté le 18-05-2024 à 20:50:59  profilanswer
 

jorasse a écrit :


Intéressant...
Peux tu nous en dire plus sur ton ressenti concernant le titane ?
Ça me trotte pas mal dans la tête en ce moment cette matière...sûrement mon prochain vélo mamil roule toujours mais cool !


Dur d'être très affirmatif, je ne l'ai testé que quelques heures et avec des pneus qui ne sont pas ceux que j'utilise sur mon route carbone. En tout état de cause, je l'ai trouvé bien confortable et rigide aux relances, mais c'est vraiment du ressenti pur.

 

Ce qui me plairait si j'étais amené à acheter un vélo en titane, c'est la possibilité de le faire fabriquer sur mesure pour avoir un vélo aux cotes idéales, associée à la durabilité du matériau.

rody83 a écrit :

 

joli :jap: ce sont des roues de 650, ou tu es (très) grand ?


Option n°2, c'est un cadre en taille 59 :D


Message édité par devenir sourcier le 18-05-2024 à 20:51:21
n°70641963
PPPEP
Posté le 18-05-2024 à 21:14:32  profilanswer
 

C'est quoi ce croisement de chaîne ? :o

n°70642753
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-05-2024 à 22:51:52  profilanswer
 

grinhu a écrit :

Passage tardif des GP4S au GP5000, j'attendais qu'il fasse meilleur, j'imagine que le temps sera bien pourri demain matin.
Dommage, c'est un moment que j'aime bien, passer des bouts de bois de l'hiver à la douceur des 5k.


Par trop la galère à monter ?
Ça me refroidit à prendre des Conti

n°70642815
Kayou
Posté le 18-05-2024 à 23:04:34  profilanswer
 

Les Conti GP5000 se montent très bien maintenant, aussi bien en TL qu'en caa

n°70643224
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-05-2024 à 01:55:15  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Par trop la galère à monter ?
Ça me refroidit à prendre des Conti

J'ai fait mon démontage / montage réglementaire des vacances avec les GP4S sur les jantes du Mordor de Triban RC500. Comme papa dans maman :o
 
Ali

n°70644276
kuartin
Posté le 19-05-2024 à 13:29:12  profilanswer
 

Est-ce qu'il y aurait une personne intéressée, moyennant euros, par un boîtier de pédalier bbinfinite bb86 en un bloc (roulements en acier)?

 

https://www.bbinfinite.com/products [...] 8250229819

 

J'ai bêtement et hâtivement cru que ça passerait dans mon cadre mais en fait il ne prend que des boîtiers de pédalier en deux blocs :/

 

Le boîtier de pédalier est comme neuf, jamais utilisé, à part deux trois petits scratchs (que je n'explique pas), mais qui doivent être sans conséquences. Je peux évidemment fournir des photos :hello:


Message édité par kuartin le 19-05-2024 à 13:37:34
n°70644285
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 19-05-2024 à 13:31:44  profilanswer
 

Bizikleta Muxu done :o

 

Au final pas trop de pluie, mais route humide et donc pas mal de chutes, surtout dans les ronds points !

Message cité 2 fois
Message édité par lebibi le 19-05-2024 à 13:32:12

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7069  7070  7071  ..  7138  7139  7140  7141  7142  7143

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 29/06-21/07 : Tour de France (FR)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR