Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7109  7110  7111  ..  8154  8155  8156  8157  8158  8159
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70790767
chlorophyl​le_
Posté le 10-06-2024 à 13:43:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Doubi23 a écrit :

des gens ont testé la nouvelle gamme de bidon Camelback en acier ?
les prix sont élevés,(30€ la 530 mL) mais j'en ai marre du gout de plastique

il y a aussi la version hfr compliant en titane à 100 € :o  https://www.camelbak.eu/products/po [...] ttle-500ml  

ou alors est-ce qu'il y a une autre marque qui fait le même type en moins cher ?

J’ai eu des Elite Mia Thermo, sympas car 0 plastique et bien isolés pour l’été ou l’hiver par contre ça s’ouvre comme une gourde donc pas pratique, ça pèse 300g, la peinture s’écaille et la gorge de blocage est 1 cm trop haute…
J’ai acheté un Keego il y a 1 mois, c’est cher mais pas de plastique en contact avec l’eau et pratique et léger comme un bidon plastique. A voir dans le temps :jap:

Message édité par chlorophylle_ le 10-06-2024 à 13:43:52
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 13:43:19  profilanswer

n°70792758
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 10-06-2024 à 17:06:26  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ayé j’ai fait ma première « grosse » sortie.

[:konovalov:3]  

Tahitiflo a écrit :

Les prévisions météo n'était pas vraiment engageante ce matin ,du coup je suis resté dans le coin

dead balladur a écrit :

A vos marques !
[:sterperson]

[:abakuk]
Parti hier pour un gros 100miles de pur tuilage sous le soleil du Royaume.

Badge "stage guerilla, infiltration en terrain ennemi" unlocked  :o  
T'es mûr pour le maquis lô

Doubi23 a écrit :

des gens ont testé la nouvelle gamme de bidon Camelback en acier ?
les prix sont élevés,(30€ la 530 mL) mais j'en ai marre du gout de plastique

il y a aussi la version hfr compliant en titane à 100 € :o  https://www.camelbak.eu/products/po [...] ttle-500ml  

ou alors est-ce qu'il y a une autre marque qui fait le même type en moins cher ?

Minada a écrit :

J'ai des bidons Elite en inox, sont bien !  Deboyo et Syssa (yen a un des 2 qui est isotherme).

J'ai des Elite Syssa depuis 3 ans, du tout bon, sauf que "l'étanchéité du bouchon" est perfectible (en fait il y a une pipette recourbée qui permet en permanence le passage de l'air (vu qu'on peut pas presser le métal pour faire jaillir le breuvage). Genre faut pas remplir à fond, sinon avec les soubressauts et les pentes rencontées sur la route ça fuit un chouilla (la boisson ressort par la pipette). Ca m'a d'ailleurs permis de constater que les BdP Shimano résistent très bien à l'eau sucrée  [:perco_35:1]  

Et oui, la finition est magnifÿk neuve, mais dès que le bidon rencontre un porte-bidon... il a moins fier allure  [:alexmagnus:3]  
Et le vernis extérieur apprécie pas le lave-vaiselle non plus  [:rsh]  

Dans le game bidon métal, il y a aussi "Bivo".

Corran Horn a écrit :

[:gnel42] Alerte BRO

je vais créer un mp groupé pour le BRO vu qu'on est pas mal de hfriens à y participer. signalez vous si vous voulez que je vous y ajoute :jap: c'est histoire qu'on puisse se retrouver et rouler ensemble

Rappel  :o

Message édité par fneuf le 10-06-2024 à 17:09:02
n°70792862
Krakramill​e
Posté le 10-06-2024 à 17:18:22  profilanswer

J'aime pas boire au bouchon des bidons, je trouve ça pas pratique. Du coup je profite d'un arrêt feu rouge ou stop et j'ouvre.
Et puis ici vu la quantité de chlore aux endroits où je ravitaille (les terrains de sport), le goût de plastique, clairement je ne le sens pas :D

n°70794471
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 10-06-2024 à 20:18:33  profilanswer

guezpard a écrit :

le vercors c'est bon mangez-en :o

[:m0zart]  

Beanbob a écrit :

Combe Laval toujours au top 10.  [:monsieur double jay:1]  
Lente / Font d’urle c’est drôle t’as l’impression d’être dans un autre pays.
La superbe vue sur le plateau en descendant vers Vassieu.  [:monsieur double jay:1]  
Le petit dwich qui fait zizir à La Chapelle.  [:moonblood7:3]  
Le vent du sud sur la route d’Autrans où tu te prends pour un autre à cruiser à 31kmh en faux plat montant.  [:bclinton:1]  
L’étonnant tunnel du Mortier, presque propre à l’intérieur. Route coupée depuis fin 2020.
Petite flipette à La Croix Perrin en recevant quelques gouttes. Pas envie de tester los famosos freins patins sur jantes charbons sous la pluie dans 15 km de descente.  [:kellian':2]  
Finalement rien du tout.  [:panzani gino]  
Retour au bercail, repas de titan.  [:moonblood7:4]  
153km 2700d+. Bien carbo.  [:trhiso]

Balade au Vercors aussi ce week-end. En itinérance pour relier Voiron à Valence.

Programme léger [:poisson rouge:8]  :
- Col de Romeyère
- Col de Proncel
- Col de Portette
- Col de Portet de Lente
- Col de la Chau
- Col de la Bataille
- Col du Pionnier
- Col des Limouches

Météo instable, empêtré dans la brume sur l'Isère on a commencé le Col de Romeyère sous la pluie, le vent, etc. La journée sera une alternance de micro-climats avec des passages ensoleillé à 30°C, plusieurs épisodes pluvieux et en fin de journée le célèbre sable radioactif du Sahara  [:alain hiramoux:2] En gros, ça m'a rapidement mis le système respiratoire en PLS  [:le colis:5], j'ai fini la journée avec la voix de Barry White. Et par voie de mimétisme, probablement aussi avec son niveau de performance  à vélo  :o  

En haut du 1er col, on attends le dernier (qui avait annoncé dans le train projeter de boucler la sortie à 15 de moyenne  :o ). Les deux ancêtres du groupe (plus proche de leurs 70s que de leurs 60s mais avec des gambettes d'acier) s'impatientent et poussent le groupe à repartir sans lui. "Sérieux vous allez vous barrez et le laisser seul ?". Je reste au sommet pour attendre le camarade  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:1] "on abandonne personne en route". 2 autres gentilhommes font front commun avec moi. Il arrive. On repart. Je fais la descente et rattrape le groupe "égoïste" à mi-pente. J'assure le train et fais le reste de la descente vers Pont en Royans en tête du groupe. Je propose alors une pause boulange. Motion acceptée [:eldricht]. Le groupe rentre dans la rue principale pendant que moi j'attends les retardataires pour leur indiquer de ne pas poursuivre la trace, mais de venir chercher pitance. Du coup, je commande en dernier à la boulange, du coup je finis en dernier. Et forcément les 2 ancêtres; probablement effrayés que leur concession au cimetière expire avant la fin de la sortie ( :o ); poussent le groupe à repartir avant que je ne finisse de me rhabiller et remplir mes gourdes. Je pars donc seul vers les Grands Goulets [:ojar]. A priori, autant on a confiance en moi pour ramener tout le monde en descente, autant en montée mes camarades sont un peu plus prudents sur ma capacité à rattraper tout le monde [:mangez-moi]  

2 tunnels plus loin tout s'enchaine. Un camping-car tente poussivement de me doubler. Le tunnel est sans éclairage et surtout en virage. Forcément, une voiture arrive en face. Le camping-car cherche à se rabattre, j'ai pas d'autre choix que de mettre un bon coup de patin pour lui laisser la place. Et la voiture en face, probablement très surprise  [:tibo2002] de voir un putain de camping-car sur sa voie de circulation se recroqueville autant qu'elle peut contre la paroi et vient subtilement s'encastrer dans le mur du tunnel [:isofouet]. Le camping-car continue son chemin, imperturbable  [:astro 111]. "Mode poursuite activé" [:lt ripley:1]  Je rattrape et double le camping-car au tunnel d'après (200m quoi). J'invoque  [:ogratte:4] "vous ne passerez pas" et leur explique ce qu'il vient de se passer. Pour eux "ya rien" [:schimz:3]. Forcément, une fois que le cycliste a libéré la passage et que la voiture s'est jetée dans le mur ça passait crème  [:al zheimer] Quelques secondes dans ce dialogue de sourd passent et la conductrice de la voiture arrive en furie en courant. Le conducteur du camping-car veut me prendre à partie en mode "j'étais perché, ça compte pas, saturne est en opposition"  [:la muletta]. "M'en fous, soyez gentils,  faites un constat et laissez les adultes décider pour vous  :o ". Je file mon 06 à la conductrice  [:flagadadim] Uniquement à des fins de témoignage, bien entendu  [:cawa]  

Bon, je me dis que là, j'ai vraiment perdu le groupe  [:vizera] . Mais que nenni ! Qu'aperçois-je à la sortie du tunnel suivant ? Mes vieillards préférés, en train de réparer une crevaison  [:- mr white -] . Ah, le karma toujours là quand il faut [:hahaguy] Je les attends, 2 autres qui ont assistés à la crevaison les aident même déjà à réparer. Ah cette poignante solidarité  [:meganne] J'arriverai à accrocher leur rythme sur le reste de la Montée vers les Grands Goulets. Sur la sortie du tunnel un des 2 mets une grosse praline sans justification. On s'accroche tous. On fini par rattraper ceux partis en éclaireur, du coup je ralenti. L'erreur  [:frag_facile] . Les 2 antiquités ne l'entendaient pas ainsi. Ils laissent tout le monde sur place sans un mot et vaquent à leurs (à priori urgentes) occupations. On ne les reverra pas [:gigaloool] (ils rentreront même directement sur Lyon par vélo comme des grands). J'aime l'ambiance qu'ils savent insuffler dans des sorties en groupe  [:casper87]  

Sinon paysages, cascades et belvédères somptueux. Le Vercors quoi [:bakk21]  

Et j'ai réalise notre rêve à toutes et tous : j'ai foulé les mêmes routes que rody [:1pet2belgirlsenttjbn:1]. Le même jour  [:lergo:3]  
Je crois qu'après ça, on peut mourir tranquille [:molosstanen:1]  

J'ai aussi pu mesurer l'étendue de ce qui nous sépare de lui, nous autres simples mortels [:loom the gloom:2]  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292722
Garantie sans trucage  :o

>> 166km 3035m D+
Premier 3000
"J'ai mouru"

Message cité 4 fois
Message édité par fneuf le 10-06-2024 à 20:23:30
n°70794788
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-06-2024 à 20:47:55  profilanswer

fneuf a écrit :

J'ai aussi pu mesurer l'étendue de ce qui nous sépare de lui, nous autres simples mortels [:loom the gloom:2]  

Spoiler :

C'est moche ce que vous faites là monsieur Neuf  [:o_doc]  
On saura trouver un segment ne racontant pas la même histoire :o

Départ du tour de Savoie demain soir, étapes à l'hôtel, ça m'oblige à m'encombrer avec antivol et "tenue civile", ça prend de la place ce merdier  [:fedefail]  
1ère nuit sur la route, les 2 suivantes sous un toit :D

Premier test long avec le Van Rys.l  [:doc petrus]  
https://i.imgur.com/PHr4sQv.jpeg

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°70794802
PPPEP
Posté le 10-06-2024 à 20:49:12  profilanswer

C'est un beau vélo, dommage ces freins à câble :o

n°70794835
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-06-2024 à 20:52:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est un beau vélo, dommage ces freins à câble :o

Tellement mieux la vie sans dzing-dzing  [:gaga_love]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°70794903
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-06-2024 à 20:58:24  profilanswer

Faut mettre du dzing dans sa vie.

n°70794993
dead balla​dur
Posté le 10-06-2024 à 21:05:51  profilanswer

fneuf a écrit :

>> 166km 3035m D+
Premier 3000
"J'ai mouru"

Total raccord avec les deux vieux chiens là :o  
[:tatie jackdaniel's]
C'est un groupe ouvert genre OVS pour rouler comme ça avec des non-connaissances ?  :jap:  

n°70795047
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-06-2024 à 21:10:15  profilanswer

guezpard a écrit :

Départ du tour de Savoie demain soir, étapes à l'hôtel, ça m'oblige à m'encombrer avec antivol et "tenue civile", ça prend de la place ce merdier  [:fedefail]  

Tiens une selle inutile :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 21:10:15  profilanswer

n°70795052
Beanbob
Posté le 10-06-2024 à 21:10:52  profilanswer

Jolie promenade !  
J’allais poser la même question que DB

n°70795059
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-06-2024 à 21:11:06  profilanswer

fneuf a écrit :

Balade au Vercors aussi ce week-end. En itinérance pour relier Voiron à Valence.

>> 166km 3035m D+
Premier 3000
"J'ai mouru"

[:implosion du tibia] Solide.
bordel,les 2 vieux,vous auriez dû les lâcher à la crevaison,ça leurs auraient fait la mythe.  [:tahitiflo:9]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70795081
dead balla​dur
Posté le 10-06-2024 à 21:13:28  profilanswer

guezpard a écrit :

Arvi !  :jap:
fisik arione la selle ?

n°70795120
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-06-2024 à 21:17:30  profilanswer

dead balladur a écrit :

Arvi !  :jap:
fisik arione la selle ?

fizk antares r1 :jap:
https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] 36306406/p
(pas payée ce prix là  [:sardinelorano:1] )

---------------
n°70795162
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-06-2024 à 21:21:07  profilanswer

Dites comme j’y connais rien, je sais pas si c’est normal mais sur le vieux triban qu’on m’a filé j’entends la chaîne frotter contre le dérailleur et parfois elle a du mal à sauter de plateau… ça se règle facilement? Ou faut que j’aille à d4 pour révision?
Le vélo avait pas roulé depuis plus d’un an

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 10-06-2024 à 21:23:50

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70795567
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 10-06-2024 à 21:51:43  profilanswer

guezpard a écrit :

[:vince_astuce]  

Spoiler :

Je lui ai mis un  [:konovalov:3] sur sa sortie pour compenser et maintenir l'équilibre de nos forces cosmiques

dead balladur a écrit :

Total raccord avec les deux vieux chiens là :o  
[:tatie jackdaniel's]
C'est un groupe ouvert genre OVS pour rouler comme ça avec des non-connaissances ?  :jap:  

Beanbob a écrit :

Jolie promenade !  
J’allais poser la même question que DB

Si à Paris la Commune a fait long feu, à Lyon on fait encore battre le cœur de la Révolte des Canuts  [:el che]  
On a créé en début de cet an de grâce 2024 un club Strava dont tous les membres sont administrateurs  [:jean_risitas:1]
Du coup tout le monde peut proposer ses sorties et tout le monde peut participer. C'est par exemple là que j'ai organisé mon mondialement connu "plus grand contre la montre par équipe amateur du monde sur route ouverte".

En l'occurrence, malheureusement, les 2 vieux sont "connus". Et la dernière fois qu'ils étaient là sur une sortie de ce type ça avait un peu fait la même. Scission en 2 groupes à la pause boulange, pour 45s de non patience de leur part au redécollage. Par contre karma inversé, c'est le groupe de poursuivants qui avait crevé au bout 5km. Au final les 2 groupes se sont tapés 65km de retour dans le plat chacun de leurs côtés... pour finir genre à 0.5 km/h de vitesse moyenne de différence [:prozac]

Des fins stratèges ces 2 là.

Tahitiflo a écrit :

[:implosion du tibia] Solide.
bordel,les 2 vieux,vous auriez dû les lâcher à la crevaison,ça leurs auraient fait la mythe.  [:tahitiflo:9]

Comme [:ethnik:3] , nous tendons toujours la 2ème joue chambre à air.

Message édité par fneuf le 10-06-2024 à 21:57:39
n°70798059
Sangel
Posté le 11-06-2024 à 07:11:28  profilanswer

gars_lent a écrit :

Dites comme j’y connais rien, je sais pas si c’est normal mais sur le vieux triban qu’on m’a filé j’entends la chaîne frotter contre le dérailleur et parfois elle a du mal à sauter de plateau… ça se règle facilement? Ou faut que j’aille à d4 pour révision?
Le vélo avait pas roulé depuis plus d’un an

Ça se règle facilement, surtout pour le dérailleur avant. J'imagine que le grand plateau a du mal passer ?
C'est lié au fait que le câble du dérailleur s'est détendue à force d'être en tension.

Normalement, tu as une vis de réglage sur le câble de ce type

https://m.media-amazon.com/images/I/61-esx8kyBL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

Si tu la tournes elle va s'allonger ou se rétrécir, ça permet de tendre / détendre le câble.

Si le grand plateau a du mal à passer tu la dévisses pour tendre le câble.
Si c'est le petit plateau qui a du mal, tu la visses pour détendre le câble.

n°70799082
mikamika
Posté le 11-06-2024 à 09:42:48  profilanswer

Le record de Patrick Plaine est tombé, mon collègue Frédéric Maerten vient de boucler sa 72ème Diagonale ce matin...   [:implosion du tibia]  [:lapattefolle]  [:tammuz]

À voir si je tente et valide ma treizème cette année... Je reste sur 5 échecs consécutifs il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 11-06-2024 à 09:43:21
n°70799121
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-06-2024 à 09:46:13  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça se règle facilement, surtout pour le dérailleur avant. J'imagine que le grand plateau a du mal passer ?
C'est lié au fait que le câble du dérailleur s'est détendue à force d'être en tension.

Normalement, tu as une vis de réglage sur le câble de ce type  

https://m.media-amazon.com/images/I [...] _QL80_.jpg

Si tu la tournes elle va s'allonger ou se rétrécir, ça permet de tendre / détendre le câble.

Si le grand plateau a du mal à passer tu la dévisses pour tendre le câble.  
Si c'est le petit plateau qui a du mal, tu la visses pour détendre le câble.

Merci, je regarde ce soir :jap:
Je pense qu'il faut aussi que je vois pour graisser la chaîne.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70799269
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-06-2024 à 09:59:54  profilanswer

mikamika a écrit :

Le record de Patrick Plaine est tombé, mon collègue Frédéric Maerten vient de boucler sa 72ème Diagonale ce matin... [:implosion du tibia] [:lapattefolle] [:tammuz]

À voir si je tente et valide ma treizème cette année... Je reste sur 5 échecs consécutifs il me semble.

:pt1cable:
Il peut faire les parcours sans carte ni gps ? :D

---------------
n°70799474
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 11-06-2024 à 10:18:01  profilanswer

guezpard a écrit :

J'en connais un comme ça. T'es au fin fond du sud de l'Ardèche, tout se ressemble, t'as un doute sur la prochaine intersection, et là t'as le vieux Suisse qui te dit "laisse tomber le gps, c'est par là, je m'en souviens j'y suis passé, ça devait être en 82".

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70799915
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-06-2024 à 10:52:43  profilanswer

fneuf a écrit :

[:m0zart]  

Programme léger [:poisson rouge:8]  :
- Col de Romeyère
- Col de Proncel
- Col de Portette
- Col de Portet de Lente
- Col de la Chau
- Col de la Bataille
- Col du Pionnier
- Col des Limouches

....

>> 166km 3035m D+
Premier 3000
"J'ai mouru"

Top CR, ça passe bien avec un café ! :D  

La question est de savoir si tu vas revoir la conductrice pour lui témoigner toute ta sympathie pour son petit souci.  :whistle:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70800157
Sangel
Posté le 11-06-2024 à 11:12:28  profilanswer

gars_lent a écrit :

Merci, je regarde ce soir :jap:
Je pense qu'il faut aussi que je vois pour graisser la chaîne.

Surtout ne mets pas de la graisse. Ce n'est pas adapté pour une chaîne, car ça va chopper toutes les merdes sur la route.

Il faut du lubrifiant ou de l'huile.

Tu prends un truc lubrifiant D4, ça coûte cinq ou dix euros, c'est largement suffisant pour ton usage.

n°70800254
g-catch
Posté le 11-06-2024 à 11:19:49  profilanswer

mikamika a écrit :

Le record de Patrick Plaine est tombé, mon collègue Frédéric Maerten vient de boucler sa 72ème Diagonale ce matin... [:implosion du tibia] [:lapattefolle] [:tammuz] .

J'espère qu'il change un peu ses parcours à chaque fois sinon  [:lesadfrog:3]

n°70800651
mikamika
Posté le 11-06-2024 à 11:53:57  profilanswer

guezpard a écrit :

g-catch a écrit :

J'espère qu'il change un peu ses parcours à chaque fois sinon  [:lesadfrog:3]

Sur certaines le parcours doit changer fréquemment, sur Menton Dunkerque, c'est très souvent Menton Nice Saint André les Alpes, Die, col du Rousset, Bourg en Bresse, Dijon Arras Béthune  :pt1cable:.

n°70805494
_synapse_
Posté le 11-06-2024 à 18:29:01  profilanswer

Léger accès de bigorexie  :O

n°70806155
dead balla​dur
Posté le 11-06-2024 à 19:32:54  profilanswer

C'est l'œuvre d'une vie mais à raison de 4 jours de suite par diagonale, ça commence à chiffrer.

n°70806449
mikamika
Posté le 11-06-2024 à 20:05:44  profilanswer

Le genre de cyclo qui pose comme question "Est-ce règlementaire de commencer une Diagonale avant la fin du délai de la précédente ?"
Quand beaucoup de cyclo prennent au moins un jour de repos entre chaque :o.

n°70807506
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 11-06-2024 à 21:39:59  profilanswer

golfix a écrit :

Top CR, ça passe bien avec un café ! :D  

La question est de savoir si tu vas revoir la conductrice pour lui témoigner toute ta sympathie pour son petit souci.  :whistle:

[:bakk33] je vais postuler pour une rubrique dans Le Monde. Ou Minute. Va savoir  [:ooinverse]  

Elle m'a pas encore rappelé, je m'inquiète [:afrojojo]  
J'ai un gros doute qu'elle appelle. Techniquement elle s'est encastrée dans le paroi, le camping-car ne l'a pas poussée. Comment les assurances auto gèrent ce style d'incident ? Dans ce genre de situation, j'ai une crainte que si tu veuilles une prise en charge il faille un vrai contact entre usagers, quitte à engendrer des dégâts matériels et humains bien plus importants [:haha klemton] Cross-topic jurisme, once again  [:fougnasse_siderale:5]  

mikamika a écrit :

Sur certaines le parcours doit changer fréquemment, sur Menton Dunkerque, c'est très souvent Menton Nice Saint André les Alpes, Die, col du Rousset, Bourg en Bresse, Dijon Arras Béthune  :pt1cable:.

Je sais qu'on parle de diagonale du vide, mais normalement, il y a quand même 2/3 patelins entre Dijon et Arras  [:mme michu:4]

n°70808567
mikamika
Posté le 11-06-2024 à 22:53:14  profilanswer

fneuf a écrit :

Je sais qu'on parle de diagonale du vide, mais normalement, il y a quand même 2/3 patelins entre Dijon et Arras  [:mme michu:4]

Jme souviens de Val Suzon et St Seine L'Abbaye, les deux dernières côtes avant d'arriver à Dijon en fin de journée début mai 2012, on était parti la veille à 16h et avait roulé toute la nuit  [:arkin] 520km sans pioncer :o

Il y a aussi Troyes et Soissons :o

Message édité par mikamika le 11-06-2024 à 22:53:33
n°70809582
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-06-2024 à 07:31:02  profilanswer

Sangel a écrit :

Surtout ne mets pas de la graisse. Ce n'est pas adapté pour une chaîne, car ça va chopper toutes les merdes sur la route.  

Il faut du lubrifiant ou de l'huile.  

Tu prends un truc lubrifiant D4, ça coûte cinq ou dix euros, c'est largement suffisant pour ton usage.

6€ la fiole d’huile « teflonnée »
Ça fait le job

n°70810374
Logicsyste​m360
Posté le 12-06-2024 à 09:47:01  profilanswer

:hello:  

Que me conseillez vous comme pneu en 700x25 ayant comme critère confort et robustesse ? Je ne cherche pas la performance

n°70810388
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-06-2024 à 09:48:35  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Que me conseillez vous comme pneu en 700x25 ayant comme critère confort et robustesse ? Je ne cherche pas la performance

Je diras  Gatorskin, mais attention 25 c'est devenu un gros mot ici, mini 28 (et plus de confort au passage)

---------------
In aligot we trust.
n°70810396
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-06-2024 à 09:49:03  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Perso je suis passé sur les GP4S, un peu sous-gonflés (5 bars pour 70 kg de bonhomme équipé).
Même dans les chemins ça tient.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70810401
Logicsyste​m360
Posté le 12-06-2024 à 09:49:40  profilanswer

gremi a écrit :

Je diras  Gatorskin, mais attention 25 c'est devenu un gros mot ici, mini 28 (et plus de confort au passage)

Je pense que le 28 ne passe pas sur mon vélo

n°70810552
mikamika
Posté le 12-06-2024 à 10:03:41  profilanswer

Cheval bleu Durano plus ! Quasi increvables !

n°70810572
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-06-2024 à 10:06:03  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je pense que le 28 ne passe pas sur mon vélo

Ben change de vélo alors  [:gremi:1]

---------------
In aligot we trust.
n°70810799
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-06-2024 à 10:29:31  profilanswer

Voilà

n°70811221
Shaad
Posté le 12-06-2024 à 11:06:33  profilanswer

Je me sens un peu con mais j'assume ma noobitude, alors je poste quand-même.
Fringant quarantenaire n'ayant pas fait une once de sport depuis plus de 15 ans je me suis fait une rupture totale d'un tendon d'Achille il y a 2 ans. Pendant la rééducation j'ai pris goût au vélo (et depuis un an j'ajoute un peu de course à pied).  
Je roule en VTTAE depuis 18 mois. J'adore mon vélo, il passe partout, mais quand je roule seul je fais de plus en plus de sorties 100% route et j'y prends plaisir. J'approche gentiment des sorties de 100km à une moyenne de 26/27 km/h (merci le moteur qui fait un peu plus que compenser le poids car ma monture pèse quand-même la bagatelle de 26Kgs avec tout son équipement.  :o ).

L'idée me traverse depuis quelques semaines d'acheter un second vélo. J'ai d'abord hésité à partir sur un Gravel musculaire léger avec pneus en 35mm qui me permettrait d'être plus à l'aise à la fois sur route et chemins bien roulants, tout en conservant mon VTTAE pour le reste. Mais après réflexion je pense plutôt partir directement sur un vrai route, mon VTTAE me convient en fait très bien sur chemins, surtout que je ne sais vraiment jamais à l'avance l'état réel des chemins que je vais rencontrer.

Avez-vous des conseils sur l'achat d'un premier vélo de route destiné à des balades entre 20 et 80km avec un peu de D+ mais aucun objectif d'aller en montagne avec et en privilégiant le confort de mon dos aux performances ?
Je me donne un budget d'environ 1000€ pour le vélo seul. J'aimerais éviter le tout tout premier prix si possible. J'ai été un peu refroidi par mon premier VTT Nakamura à 250€ dont je devais dévoiler une roue, un disque de freins ou-régler le dérailleur après chaque sortie VTT un peu chahutée. Je me doute que ce genre de problématique est plus rare sur vélo de route, mais même si j'aime bien passer un peu de temps à faire de la mécanique vélo, j'aimerais ne pas avoir à y passer plus de temps qu'à pédaler sur le vélo !  :D  

J'ai déjà regardé un peu. Pour ma pratique et mon niveau débutant, un vélo Alu fera sans doute 100% le taf. Je pèse 72kgs, je roule actuellement avec un vélo de 26kgs, que mon vélo route fasse 9 ou 10kgs ne changera pas grand chose pour moi et ne justifiera aucunement un surinvestissement financier.
Freins à disques ou patins ? j'ai une préférence pour le disque car c'est tout ce que je connais et je sais ça fonctionne vraiment bien, mais peut-être à tort ? Je pense que je roulerai peu sous la pluie si c'est un critère de choix. En revanche il n'y pas beaucoup de plat là où je vis (entre Mont du Lyonnais et Monts d'or) donc ça monte ou ça descend ! Ca descend souvent et potentiellement assez fort !  
Le double-plateau c'est la norme ? J'apprécie énormément le mono-plateau du VTTAE mais ça me semble un peu ambitieux en musculaire étant donnée la topologie de mon lieu de jeu et la musculature relative de mes cuisses de poulet !  

Dans le neuf, le traditionnel Décathlon semble présenter des bons rapport qualité/prix en entrée de gamme.  
On arrive presque à faire rentrer des pièces de bonne réputation comme un groupe Shimano 105 dans ce budget. Presque. Il faut en général se tourner vers de l'occasion pour y arriver. J'ai regardé un peu sur LeBonCoin en cherchant quelques mot-clé dans un rayon de 50km avec quelques filtres mais c'est un peu la jungle ! On trouve même de l'Ultegra plus ou moins dans le budget, et sans doute pas de toute première jeunesse, ou alors des vélos volés ?!  :??:  J'accorde de l'importance à la fiabilité de la transmission et j'aime bien que ça soit réglé comme une horloge suisse : sur mon VTT Cube à moins de 1000€ (sans moteur) j'ai un dérailleur XT M8100 pour ceux à qui ça parle et qui correspond exactement à ce que j'attends d'une transmission. J'aimerais retrouver l'équivalent en terme de gamme grosso-modo.

Pour le moment je pars plutôt sur une occasion récente et propre. Il y a vraiment beaucoup d'annonces et des prix intéressants par rapport au neuf.

Bref, si vous avez des conseils constructifs, quels qu'ils soient, je prends ! Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 12-06-2024 à 11:15:34
n°70811329
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-06-2024 à 11:15:01  profilanswer

pour 1000€ le seul vélo qui coche les cases : https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] R-p-305449, le seul souci c'est qu'il a une géo un peu agressive donc faut surement mettre une potence plus courte montée à l'envers pour relever le cintre. c'est un crime du sweg mais ça pourrait faire l'affaire pour ta position

partir sur de l'occasion sur un premier vélo sans bien connaitre le marché et les spécificités je trouve ça un peu hasardeux perso.

Message cité 2 fois
Message édité par Corran Horn le 12-06-2024 à 11:17:12
n°70811379
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-06-2024 à 11:17:54  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Specialized Roubaix Pro. Plus confort que des GP4S (je pratique extensivement les deux).

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 12-06-2024 à 11:18:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7109  7110  7111  ..  8154  8155  8156  8157  8158  8159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)