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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70653239
peterfatso​n
Posté le 21-05-2024 à 07:02:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Oh, encore passé à côté de la maison.
Ça a été les chemins ? C'était bien gorgé d'eau ces derniers jours.

mood
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Posté le 21-05-2024 à 07:02:05  profilanswer
 

n°70654677
dead balla​dur
Posté le 21-05-2024 à 12:32:33  profilanswer
 

peterfatson a écrit :


 
Oh, encore passé à côté de la maison.
Ça a été les chemins ? C'était bien gorgé d'eau ces derniers jours.


 
Pour les chemins, vu le programme, ça aurait pu être pire  :o  
Mais bcp de longues pistes traversantes "à fond" solide.
C'est mon terrain de prédilection :jap:  
La chance ou la heatmap strava qui filtre déjà bien.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277736
Exception, petit A/R fini à pied quand même
[:yiipaa:4]
"hold the line"
[:tanya]
 
Puis dans l'ordre chrono du lundi matin.
C'est pas sec,
il y a des baignoires à négocier
et des cailloux qui seraient là secs ou pas.
=> vélo dégueu mais en selle
[:reddie]
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277760
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277761
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277762
 
 
Quand même un instant WTF  :D  
Pris en flag à pied lundi par le débaliseur  
du parcours VTTAE du brevet d'Herbeumont.  
Lui avec ses piquets :
[:aga_teupu]
Un genre de single labouré par l'excès de couple de ces assistés  
[:sublow:2]
C'est con, ça n'a pas duré longtemps et  
je les avais croisés dimanche en terrain nettement plus à mon avantage  
[:le saint pere:1]
et il n'y a bien quasiment que des VTTAE.

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 21-05-2024 à 12:39:40
n°70654883
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-05-2024 à 13:16:05  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


et il n'y a bien quasiment que des VTTAE.


Des motocross  [:aloy]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70655047
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-05-2024 à 13:45:34  profilanswer
 

rody83 a écrit :


Pour le pneu qui éclate dans la bagnole faut vraiment qu'il fasse très chaud, et que ce soit très gonflé... avec du tubeless poreux à 5 bars maxi je ne vois pas comment ça peut arriver (hors défaut du pneu/tringle, auquel cas vaut mieux que ça pète à l'arrêt).


 
Deja arrivé...
Avec les GP5000STR sur des Enve 45  [:steeve_mac_queen]  

n°70655102
Jay Kay
Posté le 21-05-2024 à 13:53:09  profilanswer
 

 

En parlant de lui, personne ne lit Cyclist, y'a des vrais  morceaux de polo dedans !

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277831
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277832
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277833
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277834
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277835
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277836


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70655104
dead balla​dur
Posté le 21-05-2024 à 13:53:17  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277779
 
Des goûts simples et solide ce De Lie.  :D  
En regardant les segments du WE.  
 
Data leak.
Sans les mains  :o  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277817

n°70655260
PPPEP
Posté le 21-05-2024 à 14:17:18  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277779
 
Des goûts simples et solide ce De Lie.  :D  
En regardant les segments du WE.  
 
Data leak.
Sans les mains  :o  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277817


 
C'est pas Jonas qui peut faire ça :D

n°70655336
dead balla​dur
Posté le 21-05-2024 à 14:30:53  profilanswer
 


 
C'est que sur lui ? Y a combien de photos là ? ^^
La tenue de breton de souche sur la dernière photo  :D  
Faut que j'aille lire ça à Auchan  :o  

n°70655382
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-05-2024 à 14:37:20  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
C'est pas Jonas qui peut faire ça :D


Je me suis senti moins seul quand j'ai appris que même des pros rechignaient à lâcher le guidon :D

n°70655384
krojules
primesautier
Posté le 21-05-2024 à 14:37:54  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277779
 
Des goûts simples et solide ce De Lie.  :D  
En regardant les segments du WE.  
 
Data leak.
Sans les mains  :o  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277817


 
C'est quoi ce vélo ? Freins à patins et axes QR ou bien ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
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Posté le 21-05-2024 à 14:37:54  profilanswer
 

n°70655398
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-05-2024 à 14:39:18  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

C'est quoi ce vélo ? Freins à patins et axes QR ou bien ?


Et Campa  [:raysar:2]


Message édité par guezpard le 21-05-2024 à 14:40:08

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70655415
siasse
Posté le 21-05-2024 à 14:42:08  profilanswer
 

Ca fait plus d'un an que je ne roule plus. Je me dis que peut etre je vais regarder pour acheter une nouveau velo ... les prix [:what has been seen]
 
On m'en avait parle mais je ne savais pas que c'etait a ce point. Du coup je pense que je vais reste sur ma vieille chiotte un peu rincee.  
 
Ma question j'ai un cadre endurace cf 2018 (l'ancien) avec du shimano R8xxx 11v meca et disque. Et j'aimerai passer sur une transmission electrique
- Est ce qu'il faut que je change tout le groupe set ou est ce que je peux conserver des elements que j'ai actuellement ? (la partie disque, cassette, chaine etc)  
- Si c'est le cas est ce qu'il y a des kits ? ou faut tout acheter au detail ?
- Est ce que je dois rester sur shimano ou je peux passer chez une autre marque ?
 
Vous l'aurez compris, le but c'est de pas lacher 3000 boules pour un group set complet. J'avais dans l'idee d'un budget de 1000 balles, je ne sais pas si je suis dans le vrai ou pas

n°70655474
dead balla​dur
Posté le 21-05-2024 à 14:52:03  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
C'est quoi ce vélo ? Freins à patins et axes QR ou bien ?


 
mars 2021 la sortie  :jap:  
même époque :
https://www.strava.com/activities/4923747372
peut être florian vermeersch en photo mais même vélo
ridley qui équipait l'équipe lotto soudal
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277861

n°70655486
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 21-05-2024 à 14:53:52  profilanswer
 

siasse a écrit :

Ca fait plus d'un an que je ne roule plus. Je me dis que peut etre je vais regarder pour acheter une nouveau velo ... les prix [:what has been seen]

 

On m'en avait parle mais je ne savais pas que c'etait a ce point. Du coup je pense que je vais reste sur ma vieille chiotte un peu rincee.

 

Ma question j'ai un cadre endurace cf 2018 (l'ancien) avec du shimano R8xxx 11v meca et disque. Et j'aimerai passer sur une transmission electrique
- Est ce qu'il faut que je change tout le groupe set ou est ce que je peux conserver des elements que j'ai actuellement ? (la partie disque, cassette, chaine etc)
- Si c'est le cas est ce qu'il y a des kits ? ou faut tout acheter au detail ?
- Est ce que je dois rester sur shimano ou je peux passer chez une autre marque ?

 

Vous l'aurez compris, le but c'est de pas lacher 3000 boules pour un group set complet. J'avais dans l'idee d'un budget de 1000 balles, je ne sais pas si je suis dans le vrai ou pas

 

Vérifie que ton cadre soit compatible di2 dans un premier temps, il y à des fils à faire passer un peu partout :o

 

Tu peux garder la partie purement mécanique/hydraulique, par contre tu doit retrouver tout ce qui à de l'électronique en di2 : cocottes, dérailleurs, batterie, boîtier de jonction + le câblage évidement car c'est du full filaire en 11v.

 

Tu dois avoir moyen de trouver les pièces à l'unité sur leboncoin en cherchant bien :jap:

 

Sinon tu as aussi l'alternative des groupes Sram AXS (Rival, Force, Red) qui peuvent se trouver complets en occasion et qui nécessitent pas de câblage supplémentaire. Et revente de ton groupe Ultegra actuel, au bon prix ça part très bien en occase :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par aeon- le 21-05-2024 à 14:54:37

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°70655497
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-05-2024 à 14:55:26  profilanswer
 

siasse a écrit :

Ca fait plus d'un an que je ne roule plus. Je me dis que peut etre je vais regarder pour acheter une nouveau velo ... les prix [:what has been seen]
 
On m'en avait parle mais je ne savais pas que c'etait a ce point. Du coup je pense que je vais reste sur ma vieille chiotte un peu rincee.  
 
Ma question j'ai un cadre endurace cf 2018 (l'ancien) avec du shimano R8xxx 11v meca et disque. Et j'aimerai passer sur une transmission electrique
- Est ce qu'il faut que je change tout le groupe set ou est ce que je peux conserver des elements que j'ai actuellement ? (la partie disque, cassette, chaine etc)  
- Si c'est le cas est ce qu'il y a des kits ? ou faut tout acheter au detail ?
- Est ce que je dois rester sur shimano ou je peux passer chez une autre marque ?
 
Vous l'aurez compris, le but c'est de pas lacher 3000 boules pour un group set complet. J'avais dans l'idee d'un budget de 1000 balles, je ne sais pas si je suis dans le vrai ou pas


Si tu gardes ton pédalier/ta cassette 11v tu peux juste acheter la partie dérailleurs/manettes, en 8050/8070 donc
Ce sera sans doute plus intéresant à tous les niveaux de changer le groupe complet, soit un 105di2, soit un Sram Rival (qui t'obligera aussi à changer le corps de roue libre et le boitier de pédalier)

n°70655498
sakuraba
Posté le 21-05-2024 à 14:55:33  profilanswer
 

j aurais besoin d un peu d aider car avant d aller voir le Boulard, HFR s impose :D
 
J ai acheté un Trek Boone 2025, je fais de la route surtout avec en attendant la saison de CX. J avais un canyon inflite team avant un mix GRX di2( manettes et dérailleur ) et Ultegra dI2 11v ( derailleur avant, pedalier double 50/34, cassette 11/28 )  pour la route.  
 
Du coup comme le trek était livré en Sram APEX 12v, j ai tout démonté pour mettre le di2 11v et revendu le canyon en Sram APEX 12v ( plastoc ce groupe au passage )
 
Mais ce vélo ( trek Boone 2024 ) est en DUB ( le pedalier APEX était en wide avec spacers ) , du coup changement de boitier pour passer le ultegra 11v ( Praxis T47 fileté ). En mono, ça ne pose pas de problème mais en double, difficile de régler le derailleur avant, ça frotte la fourchette sur certains pignons etc ... impossible à régler.  
 
Du coup, est qu il faut mettre des spacers ? car j ai vu qu il existe des derailleurs SRAM WIDE mais je suppose que c est pour mettre un pedalier Wide.
 
Normalement si mon boitier en normal et dérailleur normal ça devrait passer correctement ?
 


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°70655512
Gnomovtt
Posté le 21-05-2024 à 14:57:35  profilanswer
 

aeon- a écrit :


 
Vérifie que ton cadre soit compatible di2 dans un premier temps, il y à des fils à faire passer un peu partout :o
 
Tu peux garder la partie purement mécanique/hydraulique, par contre tu doit retrouver tout ce qui à de l'électronique en di2 : cocottes, dérailleurs, batterie, boîtier de jonction + le câblage évidement car c'est du full filaire en 11v.
 
Tu dois avoir moyen de trouver les pièces à l'unité sur leboncoin en cherchant bien :jap:
 
Sinon tu as aussi l'alternative des groupes Sram AXS (Rival, Force, Red) qui peuvent se trouver complets en occasion et qui nécessitent pas de câblage supplémentaire. Et revente de ton groupe Ultegra actuel, au bon prix ça part très bien en occase :jap:


Voila, si ton cadre est pas compatible Di2, ca veut dire qu'il faut aller chez sram.
Si tu vas chez sram, il te faut des corps de roue libre spécifique si tu prends les groupes récent en 12v.
 
Après, en 11v et disque, à mon avis tu n'as pas "besoin" de changer vu que ca marche très bien.
 
Surtout pour un vélo qui roule plus :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°70655517
krojules
primesautier
Posté le 21-05-2024 à 14:58:28  profilanswer
 

siasse a écrit :

Ca fait plus d'un an que je ne roule plus. Je me dis que peut etre je vais regarder pour acheter une nouveau velo ... les prix [:what has been seen]
 


 
T'as été vérifier les numéros de série de ton pédalier Ultegra qui date d'avant juillet 2019 ?  [:kermit007:2]  
 
https://bike.shimano.com/content/da [...] FR%201.pdf
 
 

dead balladur a écrit :


 
mars 2021 la sortie  :jap:  
même époque :
https://www.strava.com/activities/4923747372
peut être florian vermeersch en photo mais même vélo
ridley qui équipait l'équipe lotto soudal
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277861


 
J'avais pas vu la date sur la capture.  :jap:  
 
Du coup je ne comprends pas trop pourqui ce post avec cette photo maintenant ?  :D  


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70655543
dead balla​dur
Posté le 21-05-2024 à 15:02:28  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
J'avais pas vu la date sur la capture.  :jap:  
 
Du coup je ne comprends pas trop pourqui ce post avec cette photo maintenant ?  :D  


 
Je mattais les classements segment où je suis passé ce WE.
Pour justifier mon abonnement titanium  :D  
Sa vieille sortie était celle de son classement.


Message édité par dead balladur le 21-05-2024 à 15:02:39
n°70655639
devenir so​urcier
Posté le 21-05-2024 à 15:13:29  profilanswer
 

wade a écrit :


Je me suis senti moins seul quand j'ai appris que même des pros rechignaient à lâcher le guidon :D


Sur les positions modernes (centre de gravité plus en avant avec selle très avancée voire tiltée vers le bas) c'est de plus en plus difficile de lâcher les mains.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 21-05-2024 à 15:15:30
n°70655690
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 21-05-2024 à 15:22:35  profilanswer
 

Bonjour à tous, j’aimerais avoir vos retours d’expérience sur les préventifs que vous avez testés sur pneus route 28-32 mm. Lequel fonctionne bien et lequel ne fonctionne pas ? J’ai trouvé pas mal de tests sur YT mais peu de retours réels des cyclistes sur route. Je compte en effet passer en tubeless et gonfler mes pneus 28-32 mm à 4 bars environ.


---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
n°70655808
hyperion66
Posté le 21-05-2024 à 15:36:55  profilanswer
 
n°70655858
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-05-2024 à 15:43:19  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Sur les positions modernes (centre de gravité plus en avant avec selle très avancée voire tiltée vers le bas) c'est de plus en plus difficile de lâcher les mains.


 
+1 : plus on "bascule" sur l'avant, plus c'est difficile d'être stable sans les mains... accessoirement, plus on sollicite les poignets/bras/avants-bras ;)
J'y arrive encore sur mes vélos, mais ça réclame un petit effort de concentration pour ne pas "glisser" vers l'avant.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70655870
mikamika
Posté le 21-05-2024 à 15:44:56  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :


Il est sur le forum ?

 
Citation :

Date du dernier message : 20-12-2022 à 22:57


Message édité par mikamika le 21-05-2024 à 15:45:11
n°70655887
dead balla​dur
Posté le 21-05-2024 à 15:46:52  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :


Il est sur le forum ?


 
C'est notre jeune taulier  :o  
Tu trouveras sa période active dans les CR de FP.
Certains sont mythiques
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48327311
Plus trop là depuis 2020, faut bien dire.  :jap:

n°70655891
Gnomovtt
Posté le 21-05-2024 à 15:47:22  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
+1 : plus on "bascule" sur l'avant, plus c'est difficile d'être stable sans les mains... accessoirement, plus on sollicite les poignets/bras/avants-bras ;)
J'y arrive encore sur mes vélos, mais ça réclame un petit effort de concentration pour ne pas "glisser" vers l'avant.


C'est pas un repère justement?
Que si sans les mains tu glisses en avant c'est que l'inclinaison de la selle est pas bonne? :heink:
Ou c'était valable que sur les réglages du vtt des années 90 :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70655916
devenir so​urcier
Posté le 21-05-2024 à 15:50:44  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
+1 : plus on "bascule" sur l'avant, plus c'est difficile d'être stable sans les mains... accessoirement, plus on sollicite les poignets/bras/avants-bras ;)
J'y arrive encore sur mes vélos, mais ça réclame un petit effort de concentration pour ne pas "glisser" vers l'avant.


C'est clair.
 
Pour l'instant les géos des constructeurs mainstream ont très peu évolué pour s'adapter à ce nouvel état de fait (selles courtes et très avancées).
On se retrouve donc avec beaucoup trop de poids sur l'avant et une maniabilité moindre - c'est à mon sens une des nombreuses raisons qui explique la multiplication des chutes en WT.
A l'avenir, on devrait trouver des vélos avec un headtube angle moins prononcé, pour éloigner la roue avant du bdp et rééquilibrer le centre de gravité.

n°70655923
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-05-2024 à 15:52:58  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Sur les positions modernes (centre de gravité plus en avant avec selle très avancée voire tiltée vers le bas) c'est de plus en plus difficile de lâcher les mains.


C'est vrai que sur le Bitouine ça me posait pas de problème, sur le Cube je suis pas en confiance :sweat:  
Et sur le TT je sais même pas si c'est possible [:tinostar]

n°70655940
hyperion66
Posté le 21-05-2024 à 15:55:34  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


 
C'est notre jeune taulier  :o  
Tu trouveras sa période active dans les CR de FP.
Certains sont mythiques
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48327311
Plus trop là depuis 2020, faut bien dire.  :jap:


Je le connais, très sympa.
https://www.matosvelo.fr/public/Reportage/St_Michel_-_Mavic_-_Auber93_Tour_Femmes_2023/Reportage-St-Michel-Mavic-Auber93-145.jpg
https://www.matosvelo.fr/public/Reportage/St_Michel_-_Mavic_-_Auber93_Tour_Femmes_2023/Reportage-St-Michel-Mavic-Auber93-156.jpg
https://www.matosvelo.fr/public/Reportage/St_Michel_-_Mavic_-_Auber93_Tour_Femmes_2023/Reportage-St-Michel-Mavic-Auber93-073.jpg
https://www.matosvelo.fr/public/Reportage/St_Michel_-_Mavic_-_Auber93_Tour_Femmes_2023/Reportage-St-Michel-Mavic-Auber93-026.jpg


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°70655951
devenir so​urcier
Posté le 21-05-2024 à 15:56:35  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


C'est pas un repère justement?
Que si sans les mains tu glisses en avant c'est que l'inclinaison de la selle est pas bonne? :heink:
Ou c'était valable que sur les réglages du vtt des années 90 :D


Ca dépend de beaucoup de choses. Il n'y a pas de test définitif.
Pour une pratique avec un drop selle-cintre important, tu vas être amené à orienter ta selle vers le bas. Tu vas chercher l'optimum qui te permet une bonne bascule de bassin, sans mettre trop de poids sur les mains et sans glisser systématiquement vers l'avant.
Pour une pratique plus relevée, tu ne vas pas forcément avoir besoin de tilter la selle.
A toi d'essayer plusieurs angles et voir ce que tu préfères, ce que ton style de pédalage permet et ce que ton corps peut encaisser.


Message édité par devenir sourcier le 21-05-2024 à 16:00:55
n°70655964
siasse
Posté le 21-05-2024 à 15:58:47  profilanswer
 

aeon- a écrit :


 
Vérifie [...]


 

wade a écrit :


Si tu [..]


 

Gnomovtt a écrit :


Voila, si ton[..]


 
Merci les gars, et pour passer sur les nouveaux di2 en 12v c'est mort ?
 

krojules a écrit :


 
T'as été vérifier les numéros de série de ton pédalier Ultegra qui date d'avant juillet 2019 ?  [:kermit007:2]  
 
https://bike.shimano.com/content/da [...] FR%201.pdf
 


 
Merci je vais regarder ca

n°70655970
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-05-2024 à 15:59:25  profilanswer
 


C'est lui qui m'a fait rouler en monoplateau pour la première fois (en me prêtant un vélo lors d'un passage en RP), la voie vers le chemin de la vérité  [:jean-michel platini:3]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70655974
devenir so​urcier
Posté le 21-05-2024 à 15:59:50  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est vrai que sur le Bitouine ça me posait pas de problème, sur le Cube je suis pas en confiance :sweat:
Et sur le TT je sais même pas si c'est possible [:tinostar]


Voilà.

 

Aucun problème sur mon Trek de 2010 avec son seattube angle à la cool, les 2 cm de setback et la selle classique -> mon centre de gravité est là où il faut pour cruiser tranquillement sans les mains.

 

Beaucoup plus périlleux sur le Cube, son angle de tube de selle plus droit, la tige de selle sans setback, la selle courte toute en avant et un peu tiltée vers le bas.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 21-05-2024 à 16:01:39
n°70655990
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-05-2024 à 16:01:38  profilanswer
 

siasse a écrit :

 

Merci les gars, et pour passer sur les nouveaux di2 en 12v c'est mort ?

 



Ah si tu peux, mais faut racheter un groupe complet (l'avantage par rapport à Sram c'est que t'auras pas besoin de changer ton corps de roue libre et ton boitier de pédalier)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 21-05-2024 à 16:03:10
n°70656006
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-05-2024 à 16:04:09  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


C'est pas un repère justement?
Que si sans les mains tu glisses en avant c'est que l'inclinaison de la selle est pas bonne? :heink:
Ou c'était valable que sur les réglages du vtt des années 90 :D

 

ça l'était quand j'ai commencé le vélo y'a 25-30 ans... en l'état mon périnée apprécie beaucoup plus une selle légèrement inclinée vers l'avant, donc je laisse comme ça ;)


Message édité par rody83 le 21-05-2024 à 16:05:04

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70656053
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-05-2024 à 16:09:28  profilanswer
 

siasse a écrit :

Ca fait plus d'un an que je ne roule plus. Je me dis que peut etre je vais regarder pour acheter une nouveau velo ... les prix [:what has been seen]
 
On m'en avait parle mais je ne savais pas que c'etait a ce point. Du coup je pense que je vais reste sur ma vieille chiotte un peu rincee.  
 
Ma question j'ai un cadre endurace cf 2018 (l'ancien) avec du shimano R8xxx 11v meca et disque. Et j'aimerai passer sur une transmission electrique
- Est ce qu'il faut que je change tout le groupe set ou est ce que je peux conserver des elements que j'ai actuellement ? (la partie disque, cassette, chaine etc)  
- Si c'est le cas est ce qu'il y a des kits ? ou faut tout acheter au detail ?
- Est ce que je dois rester sur shimano ou je peux passer chez une autre marque ?
 
Vous l'aurez compris, le but c'est de pas lacher 3000 boules pour un group set complet. J'avais dans l'idee d'un budget de 1000 balles, je ne sais pas si je suis dans le vrai ou pas


Ne rien changer si tout fonctionne mais je suis un vieux con radin. :o
 
Peut être les roues si les tiennes sont des enclumes, ça changera pas les choses fondamentalement mais ça fera plaisir a l'ego.  :lol:  


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70656105
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-05-2024 à 16:17:13  profilanswer
 

siasse a écrit :

 

Merci les gars, et pour passer sur les nouveaux di2 en 12v c'est mort ?

 


 
siasse a écrit :

 

Merci je vais regarder ca


Au diable les varices https://r2-bike.com/SHIMANO-Ultegra [...] CIAL-OFFER

 

edit : le 105 di2 complet est dans ton budget : https://www.bike-components.de/fr/S [...] 50-p88663/

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 21-05-2024 à 16:19:10

---------------
ras
n°70656144
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 21-05-2024 à 16:21:52  profilanswer
 


Pour le 105, du shop français, avec 11-36 sélectionnable : https://werideoncycling-shop.com/pr [...] 0724727127
 

Spoiler :

Et surtout disponible à l'achat :o


 
Pour l'Ultegra R8170, 200€ de moins

Message cité 2 fois
Message édité par fneuf le 21-05-2024 à 16:24:59

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70656217
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 21-05-2024 à 16:34:53  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Voilà.

 

Aucun problème sur mon Trek de 2010 avec son seattube angle à la cool, les 2 cm de setback et la selle classique -> mon centre de gravité est là où il faut pour cruiser tranquillement sans les mains.

 

Beaucoup plus périlleux sur le Cube, son angle de tube de selle plus droit, la tige de selle sans setback, la selle courte toute en avant et un peu tiltée vers le bas.


C'est pas super important mais je me demande si c'est pas plus lié à des différences, voire une évolution pour rendre certains vélos plus twitchy, du "trail" (paramètre qui dépend à la fois de l'angle du tube de direction et du "rake" de la fourche) et de l'empattement.

 

https://cyclingindependent.com/the-angle-fork-rake/
https://cyclingindependent.com/the- [...] e-part-ii/

 

Déplacer le centre de gravité vers l'avant devrait plutôt stabiliser la direction.

 

https://velo.outsideonline.com/road [...] -steering/

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 21-05-2024 à 17:45:19
n°70656390
Doubi23
Posté le 21-05-2024 à 16:58:33  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

T'as été vérifier les numéros de série de ton pédalier Ultegra qui date d'avant juillet 2019 ?  [:kermit007:2]

 

https://bike.shimano.com/content/da [...] FR%201.pdf

 



 

j'en fait partie pour mon btwin ultra 920 af
sauf que le pédalier est démonté, est-ce que je peux aller chez un détaillant sans le remonter sur le vélo ?


Message édité par Doubi23 le 21-05-2024 à 16:58:46
n°70656419
PPPEP
Posté le 21-05-2024 à 17:04:01  profilanswer
 

fneuf a écrit :


Pour le 105, du shop français, avec 11-36 sélectionnable : https://werideoncycling-shop.com/pr [...] 0724727127
 

Spoiler :

Et surtout disponible à l'achat :o


 
Pour l'Ultegra R8170, 200€ de moins


 
https://r2-bike.com/SRAM-RED-eTap-A [...] it-2-speed
 
Revente du dérailleur avant, achat du force https://www.bike-components.de/fr/S [...] es-p89908/ (trouvable moins cher ailleurs), d'un pédalier 43/30 https://www.bike-components.de/fr/S [...] es-p89909/ et hop, le roi du monde pour 1600€
 
J'y pense, dans le genre confiture aux cochons

mood
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