Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7062  7063  7064  ..  7083  7084  7085  7086  7087  7088
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70616262
crapulor
Posté le 14-05-2024 à 11:14:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bclinton a écrit :


 
Faut être abonné pour voir le strava.
 
Sinon, j'ai regardé le profil du hardknott :
 
https://climbfinder.com/CDN/hardknott-pass-beckfoot.png
 
C'est comme mon segment du Sheitan dans le Tarn, mais sur le double de distance. [:moudenc]  
Alors en plus faire ça dans une rando longue. [:xeen]  
 
ca fera des souvenirs (pour ce que tu n'a pas oublié en tous cas). [:cytrouille]


C'est quoi ton segment tarnais des enfers ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 11:14:15  profilanswer
 

n°70616297
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2024 à 11:20:00  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Tente le TPU, paraît que ça n'explose pas  :jap:


 
Pour moi plus c'est fin et léger, plus y'a moyen que ça pète à la tronche... peut-être à tort, mais là on parle de caa de 20-30g qui s'abiment juste en étant pliées dans une sacoche de selle :/


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70616307
krojules
primesautier
Posté le 14-05-2024 à 11:21:46  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Tu as quoi comme largeurs et pressions ?


28 Power cup 4b
32 Cinturato ou Vittoria Corsa NEXT 3.5b.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70616327
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-05-2024 à 11:24:29  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

Pour moi plus c'est fin et léger, plus y'a moyen que ça pète à la tronche... peut-être à tort, mais là on parle de caa de 20-30g qui s'abiment juste en étant pliées dans une sacoche de selle :/


Limitations en freinage patins aussi à cause de la surchauffe (mais avec ton poids et tes compétences en D+ D- tu ne dois pas être concerné :D)

 

Avec disques, j'ai roulé une bonne partie de l'hiver avec celles de test de chez D4 (la version réparée tant qu'à faire), RAS pour le moment :jap:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70616329
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-05-2024 à 11:24:36  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Pour moi plus c'est fin et léger, plus y'a moyen que ça pète à la tronche... peut-être à tort, mais là on parle de caa de 20-30g qui s'abiment juste en étant pliées dans une sacoche de selle :/


c'est clair, c'est vraiment le truc pour lequel j'ai le moins confiance les TPU :D
 
je teste des caa latex en ce moment, franchement j'ai du mal à sentir la diff avec le butyl

n°70616417
bclinton
ex président
Posté le 14-05-2024 à 11:39:48  profilanswer
 

crapulor a écrit :


C'est quoi ton segment tarnais des enfers ?


En bas du barrage de Saint Géraud. J'ai fait 5:31, et j'ai lutté pour ne pas poser le pied, sinon on ne peut pas repartir.
 
https://www.strava.com/segments/14528844
 
Et celui-là aussi est assez violent, un peu plus long mais moins brutal.
https://www.strava.com/segments/2114617

Message cité 2 fois
Message édité par bclinton le 14-05-2024 à 12:07:34
n°70616424
pyromanu
Posté le 14-05-2024 à 11:40:17  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


c'est clair, c'est vraiment le truc pour lequel j'ai le moins confiance les TPU :D

 

je teste des caa latex en ce moment, franchement j'ai du mal à sentir la diff avec le butyl

 

J'en suis à 2 crevaisons avec les Ridenow, pas d'explosion et ça s'est dégonflé tout doucement jusqu'à je me rende compte que ça avançait moins bien et que c'était un peu flou de l'avant. L'avantage c'est que t'en met 2 ou 3 dans une poche, et qu'en 5min c'est réparé regonflé et reparti...
Le tubeless en route avec mes 80+ kg, bof pas trop envie de tester. Sur les derniers 5000km et 3 crevaisons j'aurais sûrement passé plus de temps à regonfler et me galérer avec le préventif que changer les TPU au bord de la route  :O

n°70616455
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2024 à 11:46:22  profilanswer
 

C'est très probable en effet :)

 
guezpard a écrit :


Limitations en freinage patins aussi à cause de la surchauffe (mais avec ton poids et tes compétences en D+ D- tu ne dois pas être concerné :D)

 

Avec disques, j'ai roulé une bonne partie de l'hiver avec celles de test de chez D4 (la version réparée tant qu'à faire), RAS pour le moment :jap:

 

Même en étant poids léger et ne touchant au frein que le minimum en montagne... à vrai dire c'est lorsque je me suis payé des roues carbones à patins que j'ai switché tubeless.
Ca me semblait presque une évidence niveau sécurité, car des caa qui pètent sur les départs de cyclos en descente (neutralisés derrière bagnole, forcément :whistle: ) j'en ai entendues quelquefois, et pour tout type de roues/gabarits.

 

Et peut-être qu'en roulant avec des roues carbones à disques, dans le même contexte je ne me serais même pas posé la question du tubeless :)
Bref, comme dit plus haut : une affaire de pratique et de feeling personnel... au regarde de mon kilométrage annuel "conséquent", je ne peux pas dire que je crève souvent... ni que je crève moins en tubeless qu'en chambre : c'est kif kif, comme dit krojules le tubeless retarde parfois l'échéance et pour moi ça vaut les emm* supérieures lors des maintenance.
Et oui, si on a un tas de vélos/roues utilisés un peu toute l'année avec le préventif à recharger, vérifier tous les X mois...  c'est moins simple à gérer que la même monture qui roule tout le temps :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 14-05-2024 à 11:46:54

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70616567
crapulor
Posté le 14-05-2024 à 12:00:27  profilanswer
 

bclinton a écrit :


En bas du barrage de Saint Géraud. J'ai fait 5:31, et j'ai lutté pour ne pas poser le pied, sinon on ne peut pas repartir.
 
https://www.strava.com/segments/14528844
 
Et celui-là aussi est assez violent, un peu plus long mais moins brutal.
https://www.strava.com/segments/14528844


Ah ouais  [:macator]

n°70616615
bclinton
ex président
Posté le 14-05-2024 à 12:08:00  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Ah ouais  [:macator]


J'avais foiré le 2 ème segment, j'ai édité : https://www.strava.com/segments/2114617 [:vizera]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 12:08:00  profilanswer
 

n°70616930
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-05-2024 à 13:04:17  profilanswer
 


rody83 a écrit :

 

Même en étant poids léger et ne touchant au frein que le minimum en montagne... à vrai dire c'est lorsque je me suis payé des roues carbones à patins que j'ai switché tubeless.
Ca me semblait presque une évidence niveau sécurité, car des caa qui pètent sur les départs de cyclos en descente (neutralisés derrière bagnole, forcément :whistle: ) j'en ai entendues quelquefois, et pour tout type de roues/gabarits.

 


Et oui, si on a un tas de vélos/roues utilisés un peu toute l'année avec le préventif à recharger, vérifier tous les X mois... c'est moins simple à gérer que la même monture qui roule tout le temps :jap:


1 : je n'avais pas pensé à ce cas particulier bien tordu  [:tinostar]

 


2 : oui, c'est aussi ce qui m'a bien fait retarder l'échéance :jap: (je viens d'y passer la paire charbon-dynamo pour un usage particulier : course ultra sur routes pas forcément en bon état, voir ce que ça donne, et savoir si je reprendrai cette config pour les prochaines :D)


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70617011
Kayou
Posté le 14-05-2024 à 13:18:13  profilanswer
 

gremi a écrit :

Le consensus c'est que pour de basses pressions et gros diamètres (en gros <3bars et > 35-40 ) le tubeless est un avantage, et au dessus (pour un vélo de route) c'est de la merde qui vous fera pleurer des larmes de préventif ?


Gaffe aussi au transport de vélo en TL dans la voiture.
Il me semble que j'avais vu une photo d'un gars dont le pneu avait éclaté et tout le préventif dans la bagnole.
Ca m'avait incité à dégonfler le vélo pour chaque transport dans la voiture.  :o

n°70617016
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-05-2024 à 13:19:26  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Gaffe aussi au transport de vélo en TL dans la voiture.
Il me semble que j'avais vu une photo d'un gars dont le pneu avait éclaté et tout le préventif dans la bagnole.
Ca m'avait incité à dégonfler le vélo pour chaque transport dans la voiture. :o


Chaleur > pression qui grimpe > jante hookless ?


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70617034
Kayou
Posté le 14-05-2024 à 13:23:35  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Chaleur > pression qui grimpe > jante hookless ?


Peut être en effet à creuser de ce coté.
 
Pour les jantes Hookless, j'ai pas et je me demande quel est l'intérêt, hors fabricant bien sûr. Pour le cycliste, je ne vois que des restrictions supplémentaire, voire sécurité moindre

n°70617198
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 14-05-2024 à 13:46:43  profilanswer
 

Plus solide, plus large.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70617241
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2024 à 13:53:36  profilanswer
 

Surtout intérêt fabricant car le process est plus simple/facile à qualifier/contrôler. Puisqu'on perd un gros intérêt du pratiquant : la sécurité des jantes avec crochets, qui clipsent bien comme il faut la tringle du pneu ;)
Pour le pneu qui éclate dans la bagnole faut vraiment qu'il fasse très chaud, et que ce soit très gonflé... avec du tubeless poreux à 5 bars maxi je ne vois pas comment ça peut arriver (hors défaut du pneu/tringle, auquel cas vaut mieux que ça pète à l'arrêt).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 14-05-2024 à 14:02:46

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70617269
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-05-2024 à 13:57:05  profilanswer
 

https://www.largus.fr/images/images/coffre-peinture.jpg

 

:D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70617270
Gnomovtt
Posté le 14-05-2024 à 13:57:07  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Surtout intérêt fabricant car le process est plus simple/facile à qualifier/contrôler. Puisqu'on perd un gros intérêt du pratiquant : la sécurité des jantes avec crochets, qui clipsent bien comme il faut la tringle du pneu ;)
 
Pour le pneu qui éclate dans la bagnole faut vraiment qu'il fasse très chaud, et que ce soit très gonflé... avec du tubeless +/- poreux à 5 bars maxi je ne vois pas comment ça peut arriver (hors défaut du pneu/tringle, auquel cas vaut mieux que ça pète à l'arrêt).


A mon avis, l'effet loupe d'une vitre de voiture sur une seule parti du pneu ca arrive si vite :/
 
J'ai déjà eu mon vélo à plus de 70°C en exterieur en le laissant en plein soleil, donc dans une voiture derrière une vitre :sweat:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70617295
duckjerry
Posté le 14-05-2024 à 13:59:18  profilanswer
 

bclinton a écrit :


 
Faut être abonné pour voir le strava.
 
Sinon, j'ai regardé le profil du hardknott :
 
https://climbfinder.com/CDN/hardknott-pass-beckfoot.png
 
C'est comme mon segment du Sheitan dans le Tarn, mais sur le double de distance. [:moudenc]  
Alors en plus faire ça dans une rando longue. [:xeen]  
 
ca fera des souvenirs (pour ce que tu n'a pas oublié en tous cas). [:cytrouille]


même ordre de grandeur que la Bastille à Grenoble, ça picote les jambes


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70617678
kinou31
Posté le 14-05-2024 à 14:47:14  profilanswer
 

bclinton a écrit :


En bas du barrage de Saint Géraud. J'ai fait 5:31, et j'ai lutté pour ne pas poser le pied, sinon on ne peut pas repartir.
 
https://www.strava.com/segments/14528844
 
Et celui-là aussi est assez violent, un peu plus long mais moins brutal.
https://www.strava.com/segments/2114617


 
Tiens je sais que c'est pas ton coté du Tarn mais si un jour tu veux te faire mal : https://www.strava.com/segments/2078387

n°70617825
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-05-2024 à 15:08:46  profilanswer
 

It’s coming  [:zebra33]  
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/14/snapshot_168077f38daa21d4aa5e9.jpg

n°70617831
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-05-2024 à 15:09:32  profilanswer
 


It's red !  [:o_doc]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70618054
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-05-2024 à 15:42:48  profilanswer
 

pyromanu a écrit :

J'en suis à 2 crevaisons avec les Ridenow, pas d'explosion et ça s'est dégonflé tout doucement jusqu'à je me rende compte que ça avançait moins bien et que c'était un peu flou de l'avant. L'avantage c'est que t'en met 2 ou 3 dans une poche, et qu'en 5min c'est réparé regonflé et reparti...
Le tubeless en route avec mes 80+ kg, bof pas trop envie de tester. Sur les derniers 5000km et 3 crevaisons j'aurais sûrement passé plus de temps à regonfler et me galérer avec le préventif que changer les TPU au bord de la route  :O

J'ai eu ça aussi. Avec dans certains cas la càa qui tient le choc une fois démontée et légèrement gonflée, dans d'autres une càa effectivement percée. J'ai la version la plus légère, donnée pour 25 max, et les Power Cup font quasiment 27 une fois gonflés, ça vient peut-être aussi un peu de là.
 
Ali

n°70618196
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 14-05-2024 à 16:02:30  profilanswer
 

pyromanu a écrit :

 

J'en suis à 2 crevaisons avec les Ridenow, pas d'explosion et ça s'est dégonflé tout doucement jusqu'à je me rende compte que ça avançait moins bien et que c'était un peu flou de l'avant. L'avantage c'est que t'en met 2 ou 3 dans une poche, et qu'en 5min c'est réparé regonflé et reparti...
Le tubeless en route avec mes 80+ kg, bof pas trop envie de tester. Sur les derniers 5000km et 3 crevaisons j'aurais sûrement passé plus de temps à regonfler et me galérer avec le préventif que changer les TPU au bord de la route :O

 
Ali-Pacha a écrit :

J'ai eu ça aussi. Avec dans certains cas la càa qui tient le choc une fois démontée et légèrement gonflée, dans d'autres une càa effectivement percée. J'ai la version la plus légère, donnée pour 25 max, et les Power Cup font quasiment 27 une fois gonflés, ça vient peut-être aussi un peu de là.

 

Ali


Vous les réparez ? Patches ridenow ? Autre solution ?

n°70618242
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-05-2024 à 16:08:48  profilanswer
 

Patch ridenow oui, ca fonctionne bien. Par contre ca se fait pas sur le bord de la route, pour que ca rebouche bien il faut bien appliquer et exercer de la pression sur le patch pendant 5min.
 
Typiquement je coince la TPU sous un pied de chaise/table

n°70618263
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-05-2024 à 16:12:44  profilanswer
 

Patch ridenow raté pour moi  [:tinostar]
Celles patchées par D4 ne bronchent pas :jap:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70618344
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-05-2024 à 16:29:56  profilanswer
 

J'ai un cimetière à regarder puis traiter, et pas que des RideNow :D
 
Ali

n°70618361
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-05-2024 à 16:33:03  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Patch ridenow raté pour moi  [:tinostar]  
Celles patchées par D4 ne bronchent pas :jap:


J’ai eu la version non réparée, je dois dire que ça marche pas mal jusque maintenant.

n°70618817
PPPEP
Posté le 14-05-2024 à 17:26:42  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Faut voir ce que t'appelles tout en bas. Les mains dans le creux du cintre, c'est supposé être la position idéale pour freiner. C'est là où on a le plus de levier et de contrôle, le tout avec un centre de gravité abaissé.


 
C'est aussi pratique quand on a mal serré ses cocottes et qu'une des deux tombent progressivement pendant la sortie gravel :o
 
J'ai mis un peu de temps à comprendre pourquoi j'avais mal au dos :D

n°70618827
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-05-2024 à 17:27:51  profilanswer
 

3 Ridenow cette année pour moi, 2 pincements et 1 bout de verre.
Pas encore réparées  [:the geddons]

n°70618976
airgee
Posté le 14-05-2024 à 17:58:38  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Sinon en 9v c'est 36 le max qu'on trouve en cassette non ?


Chez Microshift on trouve du 38, du 42 et du 46.
Probablement aussi chez SunRace d'ailleurs.
Par contre il faut le dérailleur qui va bien ... et c'est encore chez MS qu'il faudra regarder (en neuf) car Shimano a laissé tombé le 9v dans la gamme VTT.
Pour les shifters, pas de soucis, tout est compatible ! :bounce:  
Sauf bien sûr le CUES de Shimano qui est un monde complètement à part si j'ai bien pigé :fou:  
Du coup pour des STI 9v sans cordes à linges : Shimano Sora :jap:

n°70619106
_synapse_
Posté le 14-05-2024 à 18:23:44  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'ai eu ça aussi. Avec dans certains cas la càa qui tient le choc une fois démontée et légèrement gonflée, dans d'autres une càa effectivement percée. J'ai la version la plus légère, donnée pour 25 max, et les Power Cup font quasiment 27 une fois gonflés, ça vient peut-être aussi un peu de là.

 

Ali


Bah en tout cas c'est un des arguments de vente, la non explosion en cas de crevaison, perso j'ai aussi crevé une fois en tpu, ca se dégonfle tout doucement jusqu'à s'en rendre compte parce que la direction est bizarre

n°70619120
_synapse_
Posté le 14-05-2024 à 18:25:57  profilanswer
 

airgee a écrit :


Chez Microshift on trouve du 38, du 42 et du 46.
Probablement aussi chez SunRace d'ailleurs.
Par contre il faut le dérailleur qui va bien ... et c'est encore chez MS qu'il faudra regarder (en neuf) car Shimano a laissé tombé le 9v dans la gamme VTT.
Pour les shifters, pas de soucis, tout est compatible ! :bounce:
Sauf bien sûr le CUES de Shimano qui est un monde complètement à part si j'ai bien pigé :fou:
Du coup pour des STI 9v sans cordes à linges : Shimano Sora :jap:


Ok cool alors, ça sort un peu des habituels ultegra et red etap ici mais c'est sur un vélo D4 qui est déjà en dérailleur microshift en plus, merci

n°70619194
jeanjean87​3
Posté le 14-05-2024 à 18:44:17  profilanswer
 

La montée du Puy de Dome en journée en juillet c'est mort et à oublier ? je connais pas le coin  :hello:

n°70619243
muira
Posté le 14-05-2024 à 18:54:54  profilanswer
 

En journée oui. Ou alors à 5h00 / 6h00.

n°70619257
Syndrometf​l
Posté le 14-05-2024 à 18:57:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une petite question sur la compatibilité de roues avec un groupe campagnolo. J'ai actuellement sur mon vélo un groupe Campagnolo Centaur (https://www.bike24.fr/produits/243557). Est-ce qu'il y a des restrictions de compatibilité si je veux monter de nouvelles roues sur mon vélo ?

n°70619369
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-05-2024 à 19:26:39  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

La montée du Puy de Dome en journée en juillet c'est mort et à oublier ? je connais pas le coin  :hello:


C'est surtout interdit, y'a qu'une journée par an que tu as le droit et il faut être inscrit. C'est mort pour cette année : https://puy-de-dome.ffvelo.fr/la-montee-du-puy-de-dome/

n°70619486
Sangel
Posté le 14-05-2024 à 19:55:01  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est surtout interdit, y'a qu'une journée par an que tu as le droit et il faut être inscrit. C'est mort pour cette année : https://puy-de-dome.ffvelo.fr/la-montee-du-puy-de-dome/


 
Il y a d'autres événements qui permettent d'y monter, par exemple la cyclo les copains : https://www.cyclolescopains.fr/epre [...] e-dome-3j/

n°70619503
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-05-2024 à 19:58:49  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Il y a d'autres événements qui permettent d'y monter, par exemple la cyclo les copains : https://www.cyclolescopains.fr/epre [...] e-dome-3j/


:jap:

n°70620513
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-05-2024 à 22:12:24  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Il y a d'autres événements qui permettent d'y monter, par exemple la cyclo les copains : https://www.cyclolescopains.fr/epre [...] e-dome-3j/


Ce truc de cochons. Les copains.  
Cochon.  
Copain…

n°70620538
Gnomovtt
Posté le 14-05-2024 à 22:14:15  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Ce truc de cochons. Les copains.
Cochon.
Copain…


Les rois de kom :o


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7062  7063  7064  ..  7083  7084  7085  7086  7087  7088

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 2-9/06 : Critérium du Dauphiné (FR)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR