Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5983  5984  5985  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66368144
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 18-07-2022 à 11:41:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question aux basques. Je pars sur Bidart cet été.  

Des bons spots pour s'amuser/ se faire un peu mal ? Histoire que je programme tout ça en amont (je vous ferai une photo avec Bixente si je le croise :o)

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 11:41:52  profilanswer

n°66368261
devenir so​urcier
Posté le 18-07-2022 à 11:56:36  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Des bons spots pour s'amuser/ se faire un peu mal ? Histoire que je programme tout ça en amont (je vous ferai une photo avec Bixente si je le croise :o)

Hello, je te propose cet itinéraire fun et ludique pour te remettre en cannes : https://www.strava.com/routes/2984051649238445648

n°66368285
maxo
Posté le 18-07-2022 à 12:00:04  profilanswer

ALERTE PAVE

CR MARMOTTE 2022

C'est la 2ème Marmotte pour moi, 20 ans après la première fois en 2002 où j'avais fini hors-délai au pied de l'Alpe, classé uniquement sur le Marmotton, un jour de pluie/froid qui m'avaient laissé des souvenirs impérissables  [:fegafomatos:1]. Pour faire simple, je n'ai jamais autant dépassé mes limites physiques et mentales que ce jour-là, et pourtant j'ai fait quelques autres trucs bien compliqués depuis.
Je me suis donc fixé il y a 3 ou 4 ans de boucler le projet 20 ans plus tard, autant dire que je me suis mis la pression pour cette course qui est mon objectif de l'année.

J'arrive avec 1094 km d'entraînement depuis le début de l'année, sans compter du vélotaf assez régulièrement et l'équivalent du vélib à Lille. Je sais que c'est peu mais entre le boulot, les enfants et la vie de famille, et une opération de la mâchoire fin avril qui m'a causé 2 semaines de pause d'entraînement, je n'ai pas pu faire mieux. Pour le dénivelé, j'allais rouler au Mont Noir pour ceux qui connaissent, et j'ai aussi fait un mini-stage de 3 jours au pied du Ventoux fin mai, avec 2 montées du Ventoux par Bédoin à 2 jours d'intervalle, avec mon vieux Peugeot acier de 1998. Ma plus grosse sortie sans compter le Ventoux : 99,5km pour 946m de D+  [:tinostar] Voilà pour l'entraînement.

J'ai très mal dormi la dernière nuit avant la course, peur de de louper le réveil, d'avoir de l'attente à la récupération du dossard ou de pas réussir à trouver une place pour me garer au Bourg d'Oisans, mais en fait tout ça s'est fait très facilement.
Je suis dans le sas du dernier départ à 7h40, et j'arrive plutôt à la fin, genre 15 minutes avant.
Ca part avec un peu de retard, je suis tout excité d'être enfin dans la course depuis le temps que je l'attends  [:cerveau dawa2] ! Je suis concentré sur la longue ligne droite jusque Rochetaillée pour rester dans les roues, une petite pointe à 46km/h sans avoir l'impression de faire d'efforts, qu'est-ce que c'est top les roues carbones quand même  [:perco_35:2]  ! Je les ai depuis 2 semaines seulement, et je vois vraiment la différence quand ça va vite. Et quel plaisir !
Ca ralentit un peu après le virage à droite vers Allemont, puis on arrive au barrage et c'est parti pour le Glandon. Assez vite je me mets sur le 34x30 pour m'économiser au max, ça sera la tactique en place toute la journée en fait : s'économiser pour durer. [:gidoin]  
La 1ère partie est agréable, plutôt en forêt et à l'ombre car il est encore tôt. Certains passages sont assez raides, puis il y a un passage en descente en lacets avant que ça ne remonte aussi sec. Plus on s'approche du sommet, plus la forêt laisse place aux alpages, ça devient vraiment joli. Je fais quelques vidéos en roulant, on arrive au 2ème barrage, puis encore un petit passage descendant et enfin le sommet du col est en vue, on arrive en haut vraiment tout juste après le carrefour qui emmène vers la Croix-de-Fer qu'on devine un peu plus loin.
J'arrive au sommet en 2h24 depuis le départ, pas trop entamé même si c'est j'ai bien senti que le col était long. Beaucoup de monde au ravito, je mange du salé et je me reprépare 2 bidons [:drasche] . Et hop c'est parti pour la descente. Je ne l'avais jamais faite, il y a 20 ans le parcours passait par la Croix de Fer. Elle est hyper agréable, il fait beau, c'est joli, la route est étroite mais je prends un max de plaisir à prendre de belles trajectoires tout en étant en contrôle.
On arrive en bas à St Etienne de Cuines, et c'est parti pour le passage chiant de la journée dans la vallée. On suit une grande route, et tout de suite j'essaie d'accrocher un groupe. J'arrive à faire toute la vallée en étant bien abrité, je cherche toujours à m'économiser un max et quand je sens que je pousse trop sur les jambes je ne cherche pas à m'accrocher et j'attends d'autres coureurs derrière pour me mettre dans leurs roues. Il y a des moments où je me retrouve en tête d'un groupe mais je fais gaffe à ce que ça ne dure pas trop longtemps en ralentissant progressivement pour me laisser dépasser.
On finit par arriver à St Michel de Maurienne où nous attend un nouveau ravito. Beaucoup de monde là aussi, d'autant qu'il commence à faire bien chaud. 2 nouveaux bidons préparés et on attaque le gros morceau avec l'enchaînement Télégraphe-Galibier, ça va être l'heure de vérité car je sais que je risque de manquer de fond, j'espère que je ne vais pas payer mon manque de sorties longues à l'entraînement. [:max evans]  

Je me remets en mode "économie" dès le pied du col, il fait chaud et beaucoup sont déjà arrêtés au bord de la route, les rares coins d'ombre sont squattés [:wunderlich:2] . De mon côté j'ai chaud mais je suis en contrôle et je n'ai pas l'impression d'être en surchauffe. Je sens bien que j'ai le Glandon dans les jambes mais j'avance tranquillement. J'avais le souvenir d'un col régulier, eh ben oui c'est très régulier, pas de passage plus durs que d'autres, ça monte et on progresse lentement mais sûrement.
Je finis par apercevoir le vélo géant qui marque l'arrivée au sommet. Nouveau ravitaillement en eau uniquement, je me reprépare 2 bidons, et c'est parti pour la rapide descente vers Valloire. On traverse le village, avec des applaudissements qui font toujours plaisir, le ravito n'est pas dans le village mais bien plus loin, j'hésite à m'arrêter mais je me dis qu'il faut quand même que je bouffe du solide et que je risque de le regretter si je zappe celui-là, donc je m'arrête mais en essayant de pas m'éterniser d'autant plus que je commence à surveiller l'heure qui tourne : j'avais noté dans le descriptif de l'épreuve qu'il y avait une barrière horaire à 16h au Galibier, je ne sais pas exactement ce que ça veut dire concrètement mais je me rends compte que je n'ai plus énormément de marge pour y arriver.

Je repars direction le Galibier, tout tranquillement. Je sais que ça monte d'abord doucement jusque Plan-Lachat, c'est assez long pour y arriver, plus ou moins en longue ligne droite, il fait toujours chaud mais moins que dans le Télégraphe, le fait qu'on monte peu à peu en altitude doit jouer, et on commence à sentir une petite brise qui fait du bien, plutôt dans le dos, c'est toujours bon à prendre.
Je commence à avoir mal au cul et les jambes bien dures, ça commence à se compliquer [:clooney26] . Pire, je sens les crampes approchent au niveau du quadriceps jambe droite, alors que j'approche du virage à droite à Plan-Lachat qui marque l'entrée dans la 2ème partie du col, bien plus difficile dans mon souvenir. Je commence à me dire que je ne vais pas échapper au cercle sans fin "crampes, pause, remonte sur le vélo, re-crampe, re-pause, etc", je prends mon 1er gel juste avant le virage de Plan-Lachat en espérant que ça puisse m'aider à retarder l'apparition de la crampe le plus possible.
Je passe Plan-Lachat en essayant d'être le plus souple possible, d'appuyer plus à gauche pour soulager ma jambe droite. Ca marche un temps mais le quadriceps gauche commence à son tour à me faire des signes du genre "coucou ! Je suis la crampe et je ne suis pas loin !", et en même temps j'ai de plus en plus mal au cul, je ne sais plus comment m'asseoir [:mycrub:1] . Je commence à me dire que c'est mort pour arriver au sommet avant 16h.
Pourtant, je continue à avancer doucement mais sûrement, je me rends compte que l'air de rien je me rapproche du sommet les crampes ne sont toujours pas là, ça me regonfle le moral, à force de me regonfler le moral j'ai l'impression que les crampes s'éloignent miraculeusement. [:risiclou:9]  
J'avance toujours patiemment, pas mal de mecs montent à pied, je commence à voir le sommet, on avance, je fais toujours bien gaffe à bien boire régulièrement, et à ne pas forcer sur les jambes. A 2km du sommet je regarde l'heure et je me dis que ça peut être jouable pour arriver en haut avant 16h, ça me rebooste et j'en remets un coup. J'arrive au niveau du tunnel, il reste 1 km et je sais qu'il est raide, en effet il l'est mais j'ai l'impression que plus rien ne peut m'arriver et j'arrive à accélérer un peu en profitant de la vue qui est superbe côté nord [:cerveau love] . Dernière rampe avant le sommet que j’atteins, je regarde l'heure, il est...16h02, mais il n'y a rien qui indique un quelconque contrôle ou barrière horaire. En gros, j'ai stressé pour rien, comme souvent.
Au sommet, il y a un ravito solide mais il n'y a déjà plus grand chose à cette heure. J'arrive à choper une des dernières bouteilles d'eau, que j'utilise pour faire ma petite tambouille habituelle avec mes bidons.
Je pars pour la descente, avant même le 1er virage il y a un gars à terre avec les secours auprès de lui, sans doute une faute de concentration me dis-je. J'ai beaucoup de plaisir dans la descente jusqu'au Lautaret, le paysage est superbe, puis c'est la partie un peu plus roulante après le Lautaret. On arrive aux tunnels et je m'aperçois que j'ai oublié d'allumer les lumières au Galibier.
Je fais la descente tranquillement, sans forcer sur les passages plats, je ne cherche plus à accrocher des roues, je descends vraiment à mon rythme, toujours dans l'idée de m'économiser pour la dernière montée.
Je sais qu'il y a une barrière horaire au pied de l'Alpe mais je ne sais plus si c'est 18h ou 18h15, je fais mes calculs dans la tête tout en descendant et je me dis que dans tous les cas ça va le faire, et que cette fois je ferai mieux qu'il y a 20 ans et je n'arriverai pas hors-délai au pied de l'Alpe. [:mossieurpropre]  
Vers la fin de la descente je vois un 1er panneau indiquant l'arrivée dans 20km, ça me fait bizarre car je roule depuis des heures et ce panneau me fait réaliser que cette journée va avoir une fin, et dans pas si longtemps. Même si dans ces 20km, il y a l'Alpe d'Huez qui ne sera pas un petit morceau. Mais au niveau mental en tout cas, je suis encore bien frais et je n'ai pas envie d'en terminer. Ca contraste avec mes sorties d'entraînement dans le Nord où souvent je me fais chier sur des sorties de plat au bout de 50 bornes. [:tim_coucou]  

J'arrive donc au dernier ravito au pied de l'Alpe vers 17h43, il y a déjà un mec de l'organisation en place avant ce que je devine être un panneau "STOP" à la main, j'imagine même pas les boules que ça doit être pour le 1er coureur qui va l'avoir sous le nez.
J'ai fait une longue pause à ce dernier ravito [:robuchon] , je bouffe, je vais pisser pour la 1ère fois de la journée. Et je repars pour la dernière montée, je la connais bien même si ça fait 20 ans que je ne l'ai pas faite. Par contre je suis complètement dans l'inconnu sur le comment je vais la digérer après 161 km de vélo et 3 cols de haut montagne dans les jambes
J'ai un peu d'appréhension sur le plat avant le fameux virage à gauche, je suis très tranquille, et c'est parti, tout à gauche ! [:sangokai:4]  
Je vais monter avec l'objectif de décomposer la montée virage par virage, je ne vais me fixer que des objectifs de court terme en visant simplement le prochain virage La 1ère rampe est bien longue mais je le sais, pour le moment ça va, les jambes sont dures mais je sens que les crampes ne sont pas là. Je vais avancer virage par virage en profitant des replats sur les virages pour boire et ralentir. Il y a déjà un mec qui monte à pied dès cette 1ère rampe, j'espère pour lui qu'il ne va pas tout faire à pied parce que sinon je ne comprends pas le concept, mais bon.
J'arrive à la Garde et je me dis que le plus dur est derrière moi, ensuite c'est une pente régulière mais pas insurmontable. Il y a des mecs arrêtés à chaque virage, certains semblent au bout de leur vie, la tête dans le guidon [:del barto:4] . Je commence à me dire que je vais la finir la Marmotte, et que je vais même peut-être pouvoir faire la montée sans m'arrêter, ça devient alors un objectif même si je sais qu'il ne faut pas s'enflammer et que le coup de mou peut encore arriver plus haut.
Mais je progresse, j'arrive à Huez, le virage des hollandais, j'y crois de plus en plus [:dr_doak]. Entre temps le ciel s'est couvert et il commence à tomber quelques gouttes, je me dis qu'il faut pas que je tarde des fois que ça se mette vraiment à tomber.
J'arrive au virage 3, je fais des vidéos tout en roulant pour ma famille, j'y crois de plus en plus et je commence à accélérer. Au virage 1 dernière vidéo et là j'accélère franchement jusque l'arrivée dans la station. A partir de là je suis euphorique, je gueule dans le tunnel pour que ça résonne  [:sylfurd]  , je montre mon poing aux quelques passants qui m'encouragent [:andy_r1] , je dois avoir un sourire jusqu'aux oreilles [:rom'], je fais les ultimes parties plates à bonne allure et en doublant quelques coureurs qui finissent tranquilles. Et déjà j'aperçois l'arrivée, et là ben je savoure...
Tout de suite on met la médaille autour du cou et je suis tout heureux. [:dovakor]  

Du coup le bilan pour moi :

- 12h03 en temps total, 10h33 en temps sur le vélo. Ca me fait 1h30 de pauses cumulées, je trouve ça énorme après coup surtout que je n'ai fait ces pauses qu'aux ravitos.
- 9 bidons de 50cl consommés, 5 barres solides, 3 gels + du grignotage de salé et de bananes sur les différents ravitos
- beaucoup de plaisir sur ce parcours magnifique, notamment dans les descentes. J'ai passé 12h sur l'épreuve mais je n'ai pas vu la journée passer.
- une énorme satisfaction d'avoir fait les 4 montées sans m'arrêter
- un peu de frustration après coup d'avoir été à l'économie trop longtemps. C'est vraiment la peur des crampes qui m'a freiné et m'a rendu prudent, sinon niveau souffle et cardio j'ai l'impression d'avoir fait un footing et je ne m'attendais pas à finir si frais à ce niveau-là.
- une grosse envie de la refaire l'année prochaine, avec l'expérience de cette année en +, je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que je pourrai gagner une heure facilement, en gérant mieux mon effort, mes temps de pause et en ayant plus confiance en mes capacités.

Message cité 3 fois
Message édité par maxo le 18-07-2022 à 12:40:42
n°66368453
mikamika
Posté le 18-07-2022 à 12:23:18  profilanswer

Bravo !
T'es dans quel coin des HdF ? Lille ?

Pour ceux qui montent le Galibier à pieds ça ne nous étonne pas ici ! Ils sont probablement arrivés hors délais.
Pour moi si je faisais cette course l'objectif serait le même, comme à mon premier marathon, ne pas marcher et terminer dans les délais (sub4h à la RdL). Idéalement comme toi ne pas s'arrêter dans les montés.

J'avais fait Grenoble Briançon via Glandon / CdF / Télégraphe / Galibier lors de mon premier Galibier en 2014, vla le chantier après Plan Lachat ! Je n'avais pas marché mais je m'étais énormément arrêté durant les 8 derniers km.

n°66368561
taz26
Posté le 18-07-2022 à 12:37:57  profilanswer

L'edge 530 qui redémarre dans une descente. Manque quelques km, ceux qui me font monter la moyenne normalement :fou:  
Je pensais à une surchauffe mais:

Citation :

Température de fonctionnement : de -20 à 55 °C

Je n'ai pas dépassé les 39°C. Il n'y avait même pas la navigation, quelle daubasse ce truc.

edit: J'ai testé "aero hoods" sur le plat, alors oui j'ai tapé des PR. Par contre je ne dois pas bien me positionner, ça fait mal sous les poignets.

Message édité par taz26 le 18-07-2022 à 14:55:12
n°66368791
gougy
Posté le 18-07-2022 à 13:10:21  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Vous avez des astuces pour nettoyer/dégraisser un vélo en appart sans en mettre partout? :o

Pulvérisateur de jardin à l'extérieur.

n°66368794
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 18-07-2022 à 13:10:37  profilanswer

maxo a écrit :

ALERTE PAVE

CR MARMOTTE 2022

Bravo ! [:julian33:4]

maxo a écrit :

J'arrive avec 1094 km d'entraînement depuis le début de l'année, sans compter du vélotaf assez régulièrement et l'équivalent du vélib à Lille. Je sais que c'est peu mais entre le boulot, les enfants et la vie de famille, et une opération de la mâchoire fin avril qui m'a causé 2 semaines de pause d'entraînement, je n'ai pas pu faire mieux. Pour le dénivelé, j'allais rouler au Mont Noir pour ceux qui connaissent.

maxo a écrit :

Ca contraste avec mes sorties d'entraînement dans le Nord où souvent je me fais chier sur des sorties de plat au bout de 50 bornes. [:tim_coucou]  

Je compatis [:dovakor_:2]

Message édité par Tracteur des Champs le 18-07-2022 à 13:11:45

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°66369023
nicoevo02
Posté le 18-07-2022 à 13:39:39  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

C'est peut-être pour ça que tu parles de lui mais tu peux aller voir ses quelques sorties Strava dans le coin :) Un pote en a suivi quelques unes et les valide ++

J'en ai choppé 2 pour mon futur séjour à St-Jean de Luz d'ailleurs.  

n°66369193
Jack'o'Lan​tern
Posté le 18-07-2022 à 13:58:15  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Hello, je te propose cet itinéraire fun et ludique pour te remettre en cannes : https://www.strava.com/routes/2984051649238445648

Mais ça a l'air super sympa  [:djmb]

---------------
n°66369285
Gnomovtt
Posté le 18-07-2022 à 14:06:20  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

https://www.velo-club.net/post/une- [...] rde-la-mer

A faire, en plus en été, je crois qu'ils limitent les voitures.
A faire à la fraiche, au top :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 14:06:20  profilanswer

n°66369304
Jack'o'Lan​tern
Posté le 18-07-2022 à 14:07:57  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

C'est peut-être pour ça que tu parles de lui mais tu peux aller voir ses quelques sorties Strava dans le coin :) Un pote en a suivi quelques unes et les valide ++

J'en ai choppé 2 pour mon futur séjour à St-Jean de Luz d'ailleurs.  

Gnomovtt a écrit :

https://www.velo-club.net/post/une- [...] rde-la-mer

A faire, en plus en été, je crois qu'ils limitent les voitures.
A faire à la fraiche, au top :bounce:

Je note. Merci  ;)

---------------
n°66369719
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-07-2022 à 14:49:31  profilanswer

mes aravissois sûrs, je vais avoir le privilège de loger au Grand Bornant avec mon vélo pendant quelques jours en août. je pense pas faire d'énorme sortie avec au max une boucle de 2500 de d+ (je suis même pas sûr que ce soit possible) mais potentiellement surtout des a/r sur les cols du coin.

je vois qu'il y a le col de la Colombière, col des Annes (il a l'air infect), le col de la Croix Fry, etc.

quelle est l'expertise hfr-rienne dans le coin ? :D idéalement je ferais bien une petite sortie, une moyenne sortie, une pas-trop-grosse sortie :o

n°66369780
dead balla​dur
Posté le 18-07-2022 à 14:56:14  profilanswer

Corran Horn a écrit :

mes aravissois sûrs, je vais avoir le privilège de loger au Grand Bornant avec mon vélo pendant quelques jours en août. je pense pas faire d'énorme sortie avec au max une boucle de 2500 de d+ (je suis même pas sûr que ce soit possible) mais potentiellement surtout des a/r sur les cols du coin.

je vois qu'il y a le col de la Colombière, col des Annes (il a l'air infect), le col de la Croix Fry, etc.

quelle est l'expertise hfr-rienne dans le coin ? :D idéalement je ferais bien une petite sortie, une moyenne sortie, une pas-trop-grosse sortie :o

Cols de la Colombière et des Aravis direct depuis Grand Bornant, c'est inexistant.  :o  

Col des Annes puis Colombière en cool down c'est très bien en début de matinée.
Grand-Bornant-Thônes-col de la Croix Fry- col des Aravis pour une belle matinée (avec l'AR facile au col de Merdassier depuis Croix Fry pour la collection si tu veux)

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 18-07-2022 à 14:59:12
n°66369797
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-07-2022 à 14:58:16  profilanswer

Dans le secteur tu as aussi Glières, Solaison... un peu plus loin, et c'est pas plus facile :D ou la Ramaz, Encrenaz, Joux-Plane, les Carroz (souvenirs de la cyclo JPP)
De quoi t'amuser, en tout cas :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66369800
Jupap7
MéWé
Posté le 18-07-2022 à 14:58:28  profilanswer

maxo a écrit :

ALERTE PAVE

CR MARMOTTE 2022

...... et je suis tout heureux. [:dovakor]  

Bravo  [:mogwaiii]

---------------
GT : Jupap7
n°66369811
Zapan77
Posté le 18-07-2022 à 14:59:41  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Salut,

Tu peux regarder les tracés d'une épreuve qui part de St Jean De Luz.

https://www.labizikleta.fr/

Perso, cet été, je pense me faire le tracé de la Muxu...

n°66369836
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-07-2022 à 15:03:28  profilanswer

dead balladur a écrit :

Cols de la Colombière et des Aravis direct depuis Grand Bornant, c'est inexistant.  :o  

Col des Annes puis Colombière en cool down c'est très bien en début de matinée.
Grand-Bornant-Thônes-col de la Croix Fry- col des Aravis pour une belle matinée (avec l'AR facile au col de Merdassier depuis Croix Fry pour la collection si tu veux)

ouais je suis en train de faire des tracés pour tester et en fait le d+ cumulé est pas si monstrueux pour faire des boucles je me rends compte :D  

en fait j'aimerais surtout savoir pour les cols du coin lesquels vous recommandez et par quel versant pour la montée/descente sachant que je déteste descendre du raide sans visibilité sur route en mauvais état :o

rody83 a écrit :

Dans le secteur tu as aussi Glières, Solaison... un peu plus loin, et c'est pas plus facile :D ou la Ramaz, Encrenaz, Joux-Plane, les Carroz (souvenirs de la cyclo JPP)
De quoi t'amuser, en tout cas :jap:

carrément :jap: mais ya trop de choix :D

n°66369942
Zapan77
Posté le 18-07-2022 à 15:12:52  profilanswer

maxo a écrit :

ALERTE PAVE

CR MARMOTTE 2022

.

Bravo à toi.

n°66370050
Jack'o'Lan​tern
Posté le 18-07-2022 à 15:24:32  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Salut,

Tu peux regarder les tracés d'une épreuve qui part de St Jean De Luz.

https://www.labizikleta.fr/

Perso, cet été, je pense me faire le tracé de la Muxu...

Merci pour l'info  :)

---------------
n°66370179
santroll
Posté le 18-07-2022 à 15:39:10  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ouais je suis en train de faire des tracés pour tester et en fait le d+ cumulé est pas si monstrueux pour faire des boucles je me rends compte :D  

en fait j'aimerais surtout savoir pour les cols du coin lesquels vous recommandez et par quel versant pour la montée/descente sachant que je déteste descendre du raide sans visibilité sur route en mauvais état :o

Aravis : 6 derniers km de chaque face donc se combine bien après la descente de la Croix Fry

Croix Fry :  depuis Thônes

Colombière : Les 2 faces sont jolies

Glières : côté Petit Bornand c'est très raide et étroit et mauvaise route, côté Thorens c'est du bon goudron moins raide

Boucles possibles :

• Glières depuis Petit Bornand (attention c'est raide :o), traversée du plateau en gravel et descente côté Thorens-Glières, puis col des Fleuries, Saint-Sixt, Saint-Laurent et tu remontes la vallée jusqu'au Grand Bornand (si t'es chaud y a la variante par la route du Delairaz qui vaut le détour)
  • Gd Bornand => Thônes => Croix Fry => Aravis => Giettaz => Aravis => Gd Bo
  • Gd Bornand => Thônes => Col du Marais => Col de l'Epine => Marlens => Ugine (piste cyclable de Marlens à Ugine) => Col de l'Arpettaz => Hery sur Ugine (descente pas top) => Flumet => Aravis => Grand Bo
  • Gd Bornand => Thônes => Col du Marais => Col de l'Epine => Marlens => Ugine (piste cyclable de Marlens à Ugine) => Col de la Forclaz => Bisanne 1500 => Col des Saisies => Flumet => Aravis => Grand Bo
  • Gd Bornand => Col de la Colombière => Cluses => Col de Romme => Le Reposoir => Col de la Colombière => Grand Bo

n°66370205
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-07-2022 à 15:41:55  profilanswer

santroll a écrit :

Aravis : 6 derniers km de chaque face donc se combine bien après la descente de la Croix Fry

Glières : côté Petit Bornand c'est très raide et étroit et mauvaise route, côté Thorens c'est du bon goudron moins raide

Boucles possibles :

• Glières depuis Petit Bornand (attention c'est raide :o), traversée du plateau en gravel et descente côté Thorens-Glières, puis col des Fleuries, Saint-Sixt, Saint-Laurent et tu remontes la vallée jusqu'au Grand Bornand (si t'es chaud y a la variante par la route du Delairaz qui vaut le détour)
  • Gd Bornand => Thônes => Col du Marais => Col de l'Epine => Marlens => Ugine (piste cyclable de Marlens à Ugine) => Col de l'Arpettaz => Hery sur Ugine (descente pas top) => Flumet => Aravis => Grand Bo
  • Gd Bornand => Thônes => Col du Marais => Col de l'Epine => Marlens => Ugine (piste cyclable de Marlens à Ugine) => Col de la Forclaz => Bisanne 1500 => Col des Saisies => Flumet => Aravis => Grand Bo
  • Gd Bornand => Col de la Colombière => Cluses => Col de Romme => Le Reposoir => Col de la Colombière => Grand Bo

:love:

merci beaucoup :)

n°66370471
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-07-2022 à 16:14:53  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Corran Horn a écrit :

carrément :jap: mais ya trop de choix :D

Tu peux enchainer Croix Fry avec Plan bois si tu veux
(J'aime beaucoup ce dernier  :jap: )

n°66370484
pulpipi
Posté le 18-07-2022 à 16:16:33  profilanswer

santroll a écrit :

Boucles possibles :

Pas de plan Bois :o
Ça me surprend de toi :o
En plus la route est un peu moins dégueulasse depuis qu'ils l'ont refaite :o

n°66370488
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-07-2022 à 16:16:57  profilanswer

Ouais mais Plan-Bois y'a un côté particulièrement dégueu à descendre (à moins qu'ils aient refait, mais gros doute), faut pas se gourrer :D

---------------
n°66370496
pulpipi
Posté le 18-07-2022 à 16:17:55  profilanswer

rody83 a écrit :

Ouais mais Plan-Bois y'a un côté particulièrement dégueu à descendre (à moins qu'ils aient refait, mais gros doute), faut pas se gourrer :D

OUais c'est refait (ça reste un peu dégueu :o )

n°66370511
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-07-2022 à 16:19:38  profilanswer

:D Sur la Time 2019 un gars du coin m'avait survendu le truc : "tu vas voir la vue est superbe au sommet, blablabla..." sauf qu'on se faisait rincer la g* depuis Sallanches, j'ai fait toute la cyclo en imper par 5-10°C :whistle:
Et la vue... dtc bien entendu ^^ on arrivait de Thônes, j'ai un souvenir particulièrement pentu -pas forcément long- du bazar.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 18-07-2022 à 16:20:39

---------------
n°66370563
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-07-2022 à 16:25:05  profilanswer

Je sors du cinéma pour "La nuit du 12" (excellent film au passage), ça m'a fait marrer parce je crois que c'est la première fois que je vois un film qui n'est pas centré sur le vélo mais dont le héros est pratiquant, et de manière plutôt réaliste :D
Il fait de la piste, il a son vélotaff posé tranquilou dans le bureau (et son collègue vélotaffe aussi en Xelius), il a une vieille rougne façon ali qui trône dans l'appartement et le film se termine (spoil mineur)

Spoiler :

Sur quelques secondes de l'ascension de la croix de fer

Message édité par wade le 18-07-2022 à 16:25:43
n°66370567
pulpipi
Posté le 18-07-2022 à 16:25:20  profilanswer

rody83 a écrit :

:D Sur la Time 2019 un gars du coin m'avait survendu le truc : "tu vas voir la vue est superbe au sommet, blablabla..." sauf qu'on se faisait rincer la g* depuis Sallanches, j'ai fait toute la cyclo en imper par 5-10°C :whistle:
Et la vue... dtc bien entendu ^^ on arrivait de Thônes, j'ai un souvenir particulièrement pentu -pas forcément long- du bazar.

C'est a peu prêt ça, oui  :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80149

Bon c'est quasi 6k à 10% quand même :o

n°66370648
santroll
Posté le 18-07-2022 à 16:35:33  profilanswer

pulpipi a écrit :

Pas de plan Bois :o
Ça me surprend de toi :o
En plus la route est un peu moins dégueulasse depuis qu'ils l'ont refaite :o

Le monsieur il a dit "pas de descentes dégueu", j'ai déjà proposé la descente de l'Arpettaz, faut pas pousser le bouchon trop loin.
Ils ont refait la route dans le sens de la montée, ça change rien pour la descente. Et monter par Manigod c'est tricher.

n°66370679
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-07-2022 à 16:39:53  profilanswer

santroll a écrit :

Le monsieur il a dit "pas de descentes dégueu", j'ai déjà proposé la descente de l'Arpettaz, faut pas pousser le bouchon trop loin.
Ils ont refait la route dans le sens de la montée, ça change rien pour la descente. Et monter par Manigod c'est tricher.

et je t'en remercie :D

et je me méfie de pulpipi, je sais qu'il aimerait que j'égale son score de fractures mais il a pris trop d'avance lô :o

n°66370728
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-07-2022 à 16:50:11  profilanswer

Oh p* l'Arpettaz :pt1cable: pourquoi pas Cohennoz tant qu'on y est :D

---------------
n°66370742
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-07-2022 à 16:52:09  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ouh que ça fait pas envie [:show]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66370762
krojules
primesautier
Posté le 18-07-2022 à 16:53:44  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est de la rando ton truc là.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66370791
mikamika
Posté le 18-07-2022 à 16:56:53  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ouh que ça fait pas envie [:show]

"Qu'est-ce que c'est qu'cette merde !" /les bronzés

n°66370858
santroll
Posté le 18-07-2022 à 17:05:20  profilanswer

rody83 a écrit :

Oh p* l'Arpettaz :pt1cable: pourquoi pas Cohennoz tant qu'on y est :D

La descente sur Ugine c'est une purge, sur Héry c'est un peu chiant mais largement compensé par l'ambiance au sommet.

n°66370869
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-07-2022 à 17:06:48  profilanswer

Posé à l'hôtel "la rencluse" à Luchon : on peut l'ajouter aux hôtels ok pour les cyclistes :o
Il y a plusieurs box individuels à vélos sécurisés pour les clients, avec badge et clé  [:implosion du tibia]
Le gérant connait le bikingman, il a reconnu les autocollants encore sur mon vélo :o
Et bouilloire avec café dans la chambre, c'est bien pour les départs très matinaux  [:haha matin]
Ça change de ceux qui font la gueule dès qu'ils voient un moulebite :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66370942
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-07-2022 à 17:15:09  profilanswer

:jap: Un peu avant sur la même route j'avais passé un week-end express au Petit Train (appart'hôtel en face du parc), là aussi c'était peinard... un peu vieillot avec la moquette mais peinard.
Chouette ville bien calée au milieu des cols  :love:  

Message édité par rody83 le 18-07-2022 à 17:16:34

---------------
n°66371191
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-07-2022 à 17:48:09  profilanswer

ça me fait penser, vous avez des recos d'hébergement pour Bédoin/Malaucène ou sur la route ?

n°66371232
mikamika
Posté le 18-07-2022 à 17:54:43  profilanswer

à Malaucène je survalide le camping pas cher avec piscine si tu as une tente :) en 2020 en juin c'était royal

n°66371237
devenir so​urcier
Posté le 18-07-2022 à 17:55:14  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ça me fait penser, vous avez des recos d'hébergement pour Bédoin/Malaucène ou sur la route ?

Chez moi à Bédoin [:ezekiel-:2]  

Sinon tu as ce truc-là qui a ouvert y'a un an ou deux, un hébergement spécial cyclistes avec une pain cave et des installations de récup' : https://www.ccs.so/house/ventoux-house/ :o  
Prisé par les coureurs de la Jumbo-Visma

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 18-07-2022 à 17:57:27
n°66371263
krojules
primesautier
Posté le 18-07-2022 à 17:58:37  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Chez moi à Bédoin [:ezekiel-:2]  

Sinon tu as ce truc-là qui a ouvert y'a un an ou deux, un hébergement spécial cyclistes avec une pain cave et des installations de récup' : https://www.ccs.so/house/ventoux-house/ :o  
Prisé par les coureurs de la Jumbo-Visma

Sacré truc à pigeon ton plan là. :D

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 18-07-2022 à 17:59:01

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5983  5984  5985  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)