Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5935  5936  5937  ..  8169  8170  8171  8172  8173  8174
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66219679
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-06-2022 à 21:50:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

sundae cent a écrit :

J'ai flingué l'empreinte de la vis de la fourche sur mon nouveau vélo, à 1 semaine de la Marmotte [:monsieur kennedy:5] . Il y avait un minuscule jeu lors de freinages appuyés, ça va passer, hein ? :o J'ai pas vraiment de jeu quand je teste à l'arrêt... Les bouclards ont des extracteurs de vis, en général ?

A priori, vu le monde qui participer, je risque pas de faire des descentes à 90 à l'heure.

La vis de la fourche? L’axe traversant tu veux dire? T’as abîmé l’empreinte hexagonale dessus?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2022 à 21:50:37  profilanswer

n°66219681
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-06-2022 à 21:51:29  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'ai flingué l'empreinte de la vis de la fourche sur mon nouveau vélo, à 1 semaine de la Marmotte [:monsieur kennedy:5] . Il y avait un minuscule jeu lors de freinages appuyés, ça va passer, hein ? :o J'ai pas vraiment de jeu quand je teste à l'arrêt... Les bouclards ont des extracteurs de vis, en général ?

A priori, vu le monde qui participer, je risque pas de faire des descentes à 90 à l'heure.

Quelle vis sur la fourche ?

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°66219690
krojules
primesautier
Posté le 26-06-2022 à 21:53:19  profilanswer

Je mets une pièce sur la vis de capot.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66219717
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-06-2022 à 21:58:12  profilanswer

krojules a écrit :

Possible ... Mais bon ça se visse à max 4Nm. [:clark_gaybeul]  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°66219745
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-06-2022 à 22:03:15  profilanswer

Tiens, je viens de découvrir l'existence d'un Olive et Tom du cyclisme (Yowamushi Pedal)  [:caboc:1]

Ali

n°66219793
bclinton
ex président
Posté le 26-06-2022 à 22:15:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tiens, je viens de découvrir l'existence d'un Olive et Tom du cyclisme (Yowamushi Pedal)  [:caboc:1]

Ali

J'en avais parlé. Les 2 premières saisons sur netflix. Le reste en streaming tipiak. [:nauhar]  
J'aime les marque de vélo avec une lettre modifiée. Tima, Glant, Cortatec, DH, De Lose...

Les aspects techniques sont un peu wtf (insupportable comment ils négligent l'aspiration) mais c'est sympa. :)  

Attention, le film avec les acteurs en chair et en os recouvre les 2 premières saisons mais ne finit pas pareil. Les acteurs sont bien mais certains ont une voix vraiment différente (surtout Kinjo [:deejayboulette:1] ).

Le film version anime se passe après la saison 2.

J'en suis à la saison 3.

n°66219827
Konovalov
Amiral
Posté le 26-06-2022 à 22:21:59  profilanswer

C’est sympa mais répétitif. J’ai décroché vers les saisons 3-4, me souviens pas.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66219861
sundae cen​t
Posté le 26-06-2022 à 22:28:10  profilanswer

krojules a écrit :

Oui c'est ça. Je l'ai vissée à 5N comme indiqué sur le bidule.

n°66219889
bclinton
ex président
Posté le 26-06-2022 à 22:31:46  profilanswer

n°66219913
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 26-06-2022 à 22:36:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Aucune inspiration, mal aux jambes, la flemme, les prévisions météo qui se dégradent (pluie à partir de 17h, what...?)...bon, je sors quand même, on va tournicoter au bois de Vincennes / au polygone. Et ça promènera le Cinelli [:hansaplast:5]  
À la première intersection, je suis bloqué pendant 5 bonnes minutes par un cortège de "motards en colère". Entre ceux qui tapent des accélérations voire des rupteurs et le concert de klaxon, je me bouche les oreilles et prends mon mal en patience. On va dire que nous ne partageons pas exactement les mêmes valeurs :o
Ça se finira donc en deux grosses heures de poly, où les jambes se sont tout de même un peu décoincées au bout d'un moment, quand bien même j'avais l'impression de piocher comme pas possible sur la première demi-heure. Le diesel, quoi  [:madruhr watfelir]  
Et un :hello: à un autre maillot redface, en l'occurrence qwetchee :jap:

Ali

[:zedlefou:3]  

Et ce vélo [:vapeur_cochonne] limite je le préfère a un vélo a 15k

---------------
FIN.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2022 à 22:36:49  profilanswer

n°66219989
gougy
Posté le 26-06-2022 à 22:53:15  profilanswer

n°66220036
Intox26
Posté le 26-06-2022 à 23:03:30  profilanswer

sundae cent a écrit :

Oui c'est ça. Je l'ai vissée à 5N comme indiqué sur le bidule.

Il existe ça https://www.amazon.fr/KS-151-2800-1 [...] B083ZBH5WV ou encore un peu différent pour des empreintes Allen abimées (j'arrive pas à trouver sur le net).

n°66220099
Krakramill​e
Posté le 26-06-2022 à 23:20:12  profilanswer

wade a écrit :

Perso ce serait plutôt un entre deux en louant ce genre de van pendant 1 semaine de temps en temps, par exemple

ici j'ai regardé la location de camping car pour aller me foutre dans la cambrousse et faire du vélo autour, aller ailleurs, faire du vélo autour... mais c'est de l'ordre de 120$/jour  [:angry_murray] On m'a dit que c'était particulièrement cher en ce moment et que ça redescendrait, mais ça m'a un peu refroidie, donc pareil, plutôt tentée par l'hôtel...

n°66220102
Froooom
Posté le 26-06-2022 à 23:21:08  profilanswer

Ah moins que ce soit la vis de l'expandeur qui permet de régler le jeu direction.
Sur mon Canyon je l'ai dégommé facillement parcque c'est de l'alu. J'avais du jeu dans la fourche à l'arret. Pas franchement agréable mais je n'ai rien cassé.

---------------
Flick R
n°66220146
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-06-2022 à 23:34:34  profilanswer

Krakramille a écrit :

ici j'ai regardé la location de camping car pour aller me foutre dans la cambrousse et faire du vélo autour, aller ailleurs, faire du vélo autour... mais c'est de l'ordre de 120$/jour  [:angry_murray] On m'a dit que c'était particulièrement cher en ce moment et que ça redescendrait, mais ça m'a un peu refroidie, donc pareil, plutôt tentée par l'hôtel...

T'as regardé la location entre particulier ?
C'est nettement moins cher normalement.

n°66220175
Krakramill​e
Posté le 26-06-2022 à 23:44:01  profilanswer

the_warrior a écrit :

T'as regardé la location entre particulier ?
C'est nettement moins cher normalement.

yes c'est ce que j'ai regardé

n°66220227
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-06-2022 à 00:00:17  profilanswer

qwetchee a écrit :

[:zedlefou:3]  
Et ce vélo [:vapeur_cochonne] limite je le préfère a un vélo a 15k

Les vélos modernes ne m'attirent pas vraiment, mais j'avoue un faible pour Specialized, il y a un je-ne-sais-quoi de vraiment sérieux qui se dégage, et des paint jobs qui me tapent régulièrement dans l'œil ...si j'étais prêt à lâcher 15k dans un vélo neuf, ce serait probablement un Aethos ou un Tarmac SL7. Mais le produit (envie) X (marge financière) reste bien trop faible pour craquer :o (et je ne parle même pas des jambes  [:madruhr watfelir] )

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 27-06-2022 à 07:20:24
n°66220298
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-06-2022 à 00:31:29  profilanswer

Krakramille a écrit :

yes c'est ce que j'ai regardé

120$/jour c'est très cher [:blessure]  
Après les camping car américains c'est des camions aussi [:bisounours58:3]

n°66220320
PPPEP
Posté le 27-06-2022 à 00:39:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est des Dollar canadien aussi :o

n°66220326
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-06-2022 à 00:42:36  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est pas cher du tout je trouve :D
Après faut voir si c'est un truc récent/bien équipé

Message édité par wade le 27-06-2022 à 00:42:46
n°66220343
Krakramill​e
Posté le 27-06-2022 à 00:52:17  profilanswer

ah bah c'est encore plus cher maintenant
https://www.rvezy.com/rv-rental/canada/quebec/montreal

n°66220635
Jupap7
MéWé
Posté le 27-06-2022 à 07:48:50  profilanswer

n°66220648
bclinton
ex président
Posté le 27-06-2022 à 07:53:24  profilanswer

gougy a écrit :

Ekoi en fait un aussi

https://www.ekoi.fr/fr/pack-tenue-e [...] -ekoi.html

Bon c'est pas le même prix  :O

Celui-là c'est le maillot de l'équipe réelle qui a été montée suite au succès du manga. [:guillaume truand:4]  
Et ce n'est pas le même maillot que dans l'anime. :o

Jupap7 a écrit :

"Chaud au cul" ?

[:jvcom:1]

Message édité par bclinton le 27-06-2022 à 07:55:29
n°66220677
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-06-2022 à 08:05:21  profilanswer

n°66220743
bclinton
ex président
Posté le 27-06-2022 à 08:28:29  profilanswer

Jupap7 a écrit :

"Chaud au cul" ?

Le sommet du Ventoux à 500 km.  [:leve le pied jeannot:5]  
 [:eudayeffe:10]

n°66220748
Jay Kay
Posté le 27-06-2022 à 08:30:31  profilanswer

A 20 places du podium. Go Guez Go Guez !

edit : plus que 10  [:moonbloood:2] fail le tools est daubé :o

Message édité par Jay Kay le 27-06-2022 à 08:48:09

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66220812
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-06-2022 à 08:45:18  profilanswer

Bravo à Den's et Rody  [:implosion du tibia]  
Bonne route à Guez.  [:eudayeffe:10]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66220908
Kayou
Posté le 27-06-2022 à 09:12:40  profilanswer

Petite retour sur paire de roues.

Achat d'une paire de RAR Even 50mm avec moyeu First, ligaturées montées en GP5000S tubeless
Essai sur mon SystemSix en remplacement/complément d'une paire de Vision 55. J'ai une paire d'Holowgram 35 aussi sur mon autre vélo disque.

Jusqu'à présent, je trouvait mon SystemSix assez particulier en terme de pilotage, un peu les sensations de mon CLM, vraiment pas agile et dur aux relances mais une fois lancé, ça envoie bien, merci l'inertie.

En terme de montage des pneus, pas trop de difficultés, je me suis aidé de démonte pneus mais j'aurais pu faire sans. J'ai mis 5.5 et 6 bars de pression. Les roues sont magnifiques avec la trame carbone visible et un aspect brillant. Ca change des autres roues et on les reconnait immédiatement.

Avec cette paire de roues, les RAR, les comportement est complètement différent :
.super nerveux et facile à la relance, j'ai vraiment gagné à ce niveau avec des relances beaucoup plus franches et faciles. J'ai pas pesé la différence de poids, il faudra mais le vélo est beaucoup plus vif. Moi qui ne relançait pas trop fort du fait de l'inertie des Vision, même Hollowgram, la je n'hésite plus et ça se sent vraiment.
.au niveau de la tenue de route, rien à voir non plus, j'ai trouvé un vélo nettement plus joueur, plus maniable, plus facile à placer dans les virages. C'est vraiment appréciable car je trouvais le SystemSix et ses roues d'origine parfois délicat et le temps gagné en ligne droite se perdait parfois dans les virages
.niveau de la tenue de la vitesse, on perd un poil évidemment avec l'inertie en moins mais bon généralement il n'y a pas que des bouts de lignes droites sans variation de relief, donc un petit faux plat ou coup de cul, ça permet de relancer le vélo
.niveau confort, rien à dire, pourtant des roues pas terribles hier et toujours cette sensation d'adhérer à la route sans être secoué de toute part

On s'est fait une bonne sortie hier avec des potes et il est clair que ce sont les relances qui ont bien usé mes compagnons de jeu, plus que de rester caler dans les roues. Moi qui ne suis pas un gros relanceur, ça va sans doute changer un peu ma perception des choses et ne pas tout miser sur les bouts de ligne droite.
J'ai fait 2 sorties au final, 45km et 165km à un rythme soutenu (>34 de moyenne) et pour le moment j'en suis vraiment ravi. Ca montre à quel point il est très raccourci de tester un vélo, je parle surtout pour les magasines/sites, avec les roues d'origine car le comportement peut vraiment varier du tout au tout et donner une vision un peu erronée du cadre.

Je sens que l'achat d'une paire en 38mm pour mon SuperSix viendra à +/- moyen terme pour remplacer la monte d'origine.

n°66220942
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-06-2022 à 09:24:07  profilanswer

Tu attribuerais ça à quoi par rapport aux vision qui ont un profil similaire ? Le poids? La répartition de celui-ci? Le rigidité? Pour les relances ça ferait quelquechose?  
Idem, la tenue de route, le « placement dans les virages », à quel niveau la roue peut jouer là-dedans? J’ai du mal à me figurer ça en fait.  
C’est pas simplement le passage en bons pneus, tubeless de surcroît, qui te donnerait cette impression et serait le facteur le plus déterminant entre 2 paires de roues similaires?

n°66220977
mikamika
Posté le 27-06-2022 à 09:29:23  profilanswer

mucky et son BRM1000  [:implosion du tibia]

Le délai est bien plus court qu'une Diago (75h contre 88h pour Dunkerque Hendaye et ses 1050 km) donc ça laisse peu de places aux pauses et au soleil.

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 27-06-2022 à 10:32:08
n°66221120
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-06-2022 à 09:51:54  profilanswer

Allez zou, pour votre café du lundi matin mon CR du Brm1000 Coeur de France. Sans smileys, la fleeeeemme.

A la base je voulais faire la ronde Aliénor d'Aquitaine mais finalement c'est sur ce brm 1000 du MSD Chartres que je me suis engagé. Le tour de la région Centre Val de Loire plutôt que celui de l'Aquitaine donc.

La semaine précédente je prépare l'itinéraire (preview d'un fail: j'oublie de noter un CP :o ), le vélo (je change la chaîne mais pas les pneus, rat inside) et pour le coup je suis prêt en temps et en heure. Surprise de dernière minute, un pote de club va le rouler aussi  

Départ à Chartres le matin du départ, lever 5h, arrivée à 20 minutes du départ, peut-être pas la meilleure option pour le sommeil mais bon, j'ai bien dormi chez moi au moins.  

Je récupère le carton, on est 17 au départ... Jeudi matin, 8h03 et c'est parti pour une partie de 1000 bornes IRL.

On sort de Chartres et on roule direction Anet dans le trafic des gens qui vont au boulot. Je roule avec mon collègue, un gars sérieux qui va faire la TCR dans un mois, pas un débutant en longue distance ni en itinérance donc.  

On arrive à Anet - km 56 -  2 bonnes heures plus tard. Boulangerie, tampon, café, pain au chocolat et sandwich pour midi. Un peu dubitatif sur le sandwich mais finalement on le bouffera à 11h45 sans avoir croisé de boulangerie...

Ensuite on part vers le Sud. Un peu dur mentalement : champs de blés, camions, chaleur et vent de face. Le vent de face ne nous lâchera pas de la journée,  
heureusement qu'on est 2 à se relayer. Mentalement on voit aussi les panneaux qui indiquent Chartres à quelques dizaines de bornes alors qu'on en a déjà roulé une centaine :sweat:

On arrive au CP2 à La Ferté Vidame - km116 - à 13h. Café, coca, tampon, on repart.

Ensuite c'est une après-midi de cuisson sur la route. Le Garmin indique les prochains changements de direction dans 20, 30 bornes ... C'est ça les brm aussi, la quête du rien sur des départementales interminables.

Arrivée à Mondoubleau - km 210 - vers 17h. La boulangère a un tampon mais pas de sandwich mais bon, on peut aller à l'épicerie. Mon collègue insiste pour qu'on achète le repas du soir, il a pas tort mais en fait un peu quand même. Il me paie une glace. Moi j'achète des fruits et une salade de thon en boîte et un cake aux fruits qui filent dans mes sacoches pour plus tard.

On repart après 1/2 h de pause, prochain CP à Saint Paterne Racan - km 278. On y est à 20h30, et un camion pizza inespéré nous y attend. Mon collègue est un peu dégouté mais y'a pas moyen que je m'arrête pas, en plus il y a des super chiottes juste à côté. On sympathise avec un participant en mangeant nos napolitaines. 21h on repart après une photo au panneau de sortie d'agglomération.

Le temps se couvre un peu, on file vers le Sud. Pluie sur notre gauche, pluie sur notre droite, orages au lointain... mais il ne tombera quasiment rien sur nous. Ouf. Vers 22h mon collègue commence à regarder avec un peu trop d'attention les spots de bivouac potentiels... 1/2 h plus tard il met le clignotant et va s'échouer dans les tribunes d'un stade. Moi je pousse jusqu'au cp. On se promet de se donner des nouvelles et d'essayer de se retrouver. Ça n'arrivera pas.

Je roule avec le pote de pizza, on arrive à Bourgueil, traverse la Loire, puis le Cher et c'est enfin Candes Saint-Martin, km 340. Je cherche les chiottes du village et là... Les trucs font 20m2, propres, secs, il y a du PQ et de l'eau chaude, il est minuit passé... Bref vous devinez où j'ai dormi.

Réveil à 5h30, je remballe et je bouffe la salade de thon à la mexicaine de la veille. Délice.  

Une quinzaine de bornes et je suis à Chinon. Café, pain au chocolat. Je roule. Ennui jusque Richelieu, Descartes... J'y reviendrai bien en vacances. J'ai Yseures sur Creuse en point de mire pour la pause de midi. Il pleut, on est sur de la grosse route à camions, je craquerai avant en avisant une épicerie. Coca et surtout... yaourts. J'en mourrais d'envie chais pas pourquoi. J'arrive à Yseures à 11h, je rentre dans l'Intermarché avec mon vélo et je laisse mon vélo à l'accueil, je fais le plein de bananes et de salades pour midi.

La route devient bien relou, à base d'enchaînement de montées / descentes, c'est usant. Je crois qu'on est entre le Berry et le Limousin. J'arrive à Saint-Benoit du Sault - km 506 et mi-parcours - à 15h30. Café, coca, tampon, la routine est connue.  

La route continue à monter et descendre avec un point d'orgue à Eguzon Chantomes, avec une descente jusqu'au barrage sur la Creuse et la montée qui va bien derrière. Pas d'autres souvenirs avant le prochain CP à Culan - km 597 - à 20h. J'atterris dans le bar à poivrots du village, les mecs sont tellement éclatés qu'ils me calculent même pas pendant que je bois mon diabolo grenadine.

Le prochain CP est 30 bornes plus loin. Je suis tellement éclatax que je prends même pas de photo au panneau, je m'en rendrais compte que le lendemain  :sweat:  

D'ailleurs mes paupières sont lourdes et c'est dans le dur que j'arrive à Apremont -sur-Allier - km 686 - à minuit quinze. Sur la place du village, un peu brumeux, deux ou trois randonneurs qui pioncent sur les bancs.  

Je décide de pousser un peu, finalement je roule pas longtemps vu la fatigue et je m'arrête dans un abribus. J'y passe une nuit horrible, je vis un dédoublement de personnalité chelou où une partie de moi engueule une autre partie de moi à cause du froid et à aucun moment j'ai la lucidité de sortir mon duvet. Sale moment.  

Je repars à 5h en grelottant, je tiendrai une heure avant de mettre le cligno et d'aller pioncer sous un préau avec les premiers rayons du soleil.

Mon salut ne viendra qu'à 8h du mat' à Ménétréol sous Sancerre avec la première boulange et le premier café. Amen. Je croise 3 cyclos sur le départ, ils sous-entendent que j'ai trop dormi les batards, c'est pas faux mais les batards quoi. M'en fous j'ai fini avant eux quand même. Dix bornes plus loin, dans un village je tombe sur l'épicerie parfaite pour un refill de bananes, de bombecs et le premier red bull de la journée.  

J'arrive à Briare - km 779 - à 10h. Boulangerie, coup de tampon, la viennoiserie est dégueulasse. Je sais que mon objectif ambitieux (choper le dernier train à Chartres, dans 230 bornes, à 20h50) est mort mais pas question de niaiser non plus.  

J'arrive clairement dans la zone de l'angoisse du parcours. Briare, Montargis, Courtenay - km 837 - à 13h30. P'tite salade de saumon de boulangerie et flan aux abricots, régalade. En revanche ça se gâte niveau temps et il se met à pleuvoir salement dans le Gatinais.

Après 2 ou 3h de pluie je m'échoue sous les halles de Beaumont du Gatinais. J'en ai ras le cul, il reste 115 bornes, la météo annonce de la pluie jusqu'au bout. Après le red bull du matin je lance le 2e étage de la fusée et je mets les écouteurs. S'en suivent 50 bornes à beugler sur du Fontaines DC, sous la pluie. La traversée du tunnel prend fin à Malesherbes, chez un épicier qui me refile un kinder bueno périmé avec mon 2e red bull et mon dernier refill de bombecs. Je comprends rien à ce qu'il me dit, j'ai l'impression d'être au turkménistan ou chaipas.

Tout ça me requinque, j'oublie presque que je suis dans la Beauce, et j'arrive à Gallardon , dernier CP à 21h10. Une foule de zonards devant l'épicerie du bled me dissuade de faire tamponner mon carton. Je repars. Je vois la cathédrale de Chartres, c'est bien ça veut dire qu'il reste 15 bornes (les vrais savent).

J'arrive à Chartres avec 1010 km au compteur juste avant 22h. C'est long 1000 bornes. Ce furent 62 heures intenses, quand même.

Lien vers Strava

Je parlerai matos si ça intéresse certains un peu plus tard.

Message cité 5 fois
Message édité par mucky bear le 27-06-2022 à 09:54:08

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66221186
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-06-2022 à 09:59:36  profilanswer

mikamika a écrit :

mucky et son BRM1000  [:implosion du tibia]  

Le délai est bien plus court qu'une Diago (78h contre 88h pour Dunkerque Hendaye et ses 1050 km) donc ça laisse peu de places aux pauses et au soleil.

Je confirme, le délai fait que tu as 3 jours et 3 nuits pour rouler, avec toutes les réserves sur le fait de rouler de nuit avec déjà quelques centaines de kilomètres dans les pattes... et pour peu que tu sortes des sentiers battus - et c'est le cas sur tous les BRM 1000 en fait - tu enquilles de la départementale sans rien croiser d'ouvert entre 19h et 7h.  

J'ai trouvé le BRM 1000 différent du PBP du coup, pas de gymnase, pas de douches et pas de ravitos nocturnes.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66221293
Kayou
Posté le 27-06-2022 à 10:12:41  profilanswer

la poutance a écrit :

Tu attribuerais ça à quoi par rapport aux vision qui ont un profil similaire ? Le poids? La répartition de celui-ci? Le rigidité? Pour les relances ça ferait quelquechose?  
Idem, la tenue de route, le « placement dans les virages », à quel niveau la roue peut jouer là-dedans? J’ai du mal à me figurer ça en fait.  
C’est pas simplement le passage en bons pneus, tubeless de surcroît, qui te donnerait cette impression et serait le facteur le plus déterminant entre 2 paires de roues similaires?

Nop pas le passage car j'étais en 5000 +chambres sur mes Vision 55 et Hollowgram et j'étais passé il y a peu en 5000S tubeless aussi, donc ça permet d'écarter cette piste.

Le poids bien sûr et sans doute aussi le travail sur les moyeux, le rayonnage, la jante.
C'est peut être marketing mais il me semble que RAR bosse pas mal sur ses jantes et géométrie de moyeux pour vraiment optimiser le rendu final.
C'est du made in China mais avec une conception en France, par Adrien pour coller au mieux à l'adéquation moyeu/jantes.
D'ailleurs depuis le passage aux disques, les jantes sont asymétriques et le moyeu tient aussi compte de cette particularité.

Il est vrai que je ne pensais pas avoir une telle différence de comportement entre les 2 paires car le profil est quand même similaire (50 vs 55)

n°66221350
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-06-2022 à 10:18:14  profilanswer

Mucky, Den's, Rody, Guez, ces légendes  [:vapeur_cochonne]

Ali

n°66221400
sundae cen​t
Posté le 27-06-2022 à 10:23:41  profilanswer

Impressionnant mucky, beau récit.  Le sport qui rend fou  :D Tu seras quand même validé même si tu as loupé des CP ?

GG à tout le monde pour vos perfs. :jap:

n°66221412
bclinton
ex président
Posté le 27-06-2022 à 10:24:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ouais, chapeau pour ce gros week-end, pas encore fini pour le cyborg de la Réunion.  [:ric lechic:3]

n°66221443
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-06-2022 à 10:28:23  profilanswer

Y'a un topic pour les gens normaux ?  [:jean-guitou]

n°66221474
mikamika
Posté le 27-06-2022 à 10:31:57  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je confirme, le délai fait que tu as 3 jours et 3 nuits pour rouler, avec toutes les réserves sur le fait de rouler de nuit avec déjà quelques centaines de kilomètres dans les pattes... et pour peu que tu sortes des sentiers battus - et c'est le cas sur tous les BRM 1000 en fait - tu enquilles de la départementale sans rien croiser d'ouvert entre 19h et 7h.  

J'ai trouvé le BRM 1000 différent du PBP du coup, pas de gymnase, pas de douches et pas de ravitos nocturnes.

Il te restait donc 13h de délai non ? (62->75h) (corrigé, je vois plutôt 75 que 78 sur le net)

Après oué c'est un peu comme les Diago niveau autonomie, démerdez-vous !

Pourquoi les gars te reprochaient d'avoir trop dormi ? Ils étaient sur le BRM si j'ai bien compris ?

n°66221479
mikamika
Posté le 27-06-2022 à 10:32:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Bon il faut que je re-rentre dans le cercle des hurluberlus  :whistle: .

n°66221482
Jay Kay
Posté le 27-06-2022 à 10:33:23  profilanswer

mucky bear a écrit :

Réveil à 5h30, je remballe et je bouffe la salade de thon à la mexicaine de la veille. Délice. 

Mon passage préféré. Un régal après la nuit dans les chiottes.

Bref, beau boulot. La flotte et la deuxième nuit on du mettre le moral à mal !

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66221483
Konovalov
Amiral
Posté le 27-06-2022 à 10:33:24  profilanswer

mucky bear a écrit :

Allez zou, pour votre café du lundi matin mon CR du Brm1000 Coeur de France. Sans smileys, la fleeeeemme.

Très gros respect, pour les bornes mais surtout pour le mental, certains coins du parcours sont tellement sinistrés que ça use la volonté lentement mais surement.  
Bravo !

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5935  5936  5937  ..  8169  8170  8171  8172  8173  8174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)