Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8168  8169  8170  ..  8217  8218  8219  8220  8221  8222
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74478379
krojules
primesautier
Posté le 31-03-2026 à 21:03:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

crapulor a écrit :

C'est quoi le sens des morts, sur le dos ou sur le ventre ?

Les pieds devant !  [:zedlefou:1]  

On ne me fera pas dormir dans un cimetière.  [:eric le-looser]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 21:03:32  profilanswer

n°74478391
Gnomovtt
Posté le 31-03-2026 à 21:06:31  profilanswer

crapulor a écrit :

C'est quoi le sens des morts, sur le dos ou sur le ventre ?

Pas en 69 quoi :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74478470
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-03-2026 à 21:16:09  profilanswer

krojules a écrit :

Les pieds devant !  [:zedlefou:1]  

On ne me fera pas dormir dans un cimetière.  [:eric le-looser]

Clair  
#team traumatisé par Michael
Et d’une génération biberonnée aux films d’horreur (le nombre de films d’horreur avec des cimetières :lol: )

n°74480324
_Druss_
Posté le 01-04-2026 à 08:24:30  profilanswer

Mon bouclard qui remise un peu de tout, Cervelo et BMC en ce moment, faut croire que la fête est finie :o

Et le poids du dernier Teammachine SLR Gen 5, bordel, superbe ce vélo, tarif "doux" en 105di2 ( sauf que mes Reserve 42 49 ont un corps de roue libre SRAM), mais 8.7 kilos, sans pédale, en taille 56, c'est aussi lourd que certains gravel !

n°74480496
Konovalov
Amiral
Posté le 01-04-2026 à 09:04:18  profilanswer

Ca solde un peu partout alors qu'on est en début de saison, clairement ça ne sent pas bon.
Pour le poids, en 105+disques aujourd'hui c'est le tarif.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74480513
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-04-2026 à 09:08:26  profilanswer

Et les marketeux ont assez insisté pour faire comprendre que le plus important c'était l'aéro même pour nous simples cyclotouristes  [:somberlain_multi:2]

Dans 2 ans ils révolutionnent tout en insistant sur le poids  [:jean-pierre defrog:2]

Message cité 3 fois
Message édité par guezpard le 01-04-2026 à 09:10:14

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74480549
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 01-04-2026 à 09:15:08  profilanswer

guezpard a écrit :

Et les marketeux ont assez insisté pour faire comprendre que le plus important c'était l'aéro même pour nous simples cyclotouristes  [:somberlain_multi:2]

Dans 2 ans ils révolutionnent tout en insistant sur le poids  [:jean-pierre defrog:2]

Pour le poids je suis déjà bien  [:bozo le clown]

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74480551
Konovalov
Amiral
Posté le 01-04-2026 à 09:15:21  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est encore plus insidieux : ils dégagent de leur gamme les vélos de grimpeur et proposent à la place des vélos aéros allégés  [:madame_de_galles:5]  
C'est le meilleur des 2 mondes par contre il faut remettre 5000 balles minimum   [:golden blessure]  
Et dans 2 ans il y aura autre chose  :D

---------------
n°74480790
4bis
Posté le 01-04-2026 à 09:54:10  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca solde un peu partout alors qu'on est en début de saison, clairement ça ne sent pas bon.

Ils cassent le marché de l'occasion, c'est pas bon pour les vendeurs de vélo  :cry:

n°74480961
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-04-2026 à 10:22:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est encore plus insidieux : ils dégagent de leur gamme les vélos de grimpeur et proposent à la place des vélos aéros allégés  [:madame_de_galles:5]
C'est le meilleur des 2 mondes par contre il faut remettre 5000 balles minimum   [:golden blessure]
Et dans 2 ans il y aura autre chose  :D

Evidemment :P de toute manière avec les premiers vélos à disques hors de prix qui dépassaient les 7 kg... fallait forcément vendre du rêve sur l'aéro ^^
Alors qu'on gagne tellement plus de watts avec un peu de stretching pour pouvoir plier les coudes, et des fringues vraiment fit (pour un rapport prix/gain imbattable :sol: ).
Maintenant les fabricants sont dans le dur et paient la note, avec des tarifs qui redeviennent presque "raisonnables" (un peu le même mécanisme dans le monde auto, maintenant qu'ils ont ratissé les foyers à gros budget avec les SUV hors de prix... ça coince pour convertir les "gueux" ).

Message édité par rody83 le 01-04-2026 à 10:24:58

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 10:22:11  profilanswer

n°74481086
_Druss_
Posté le 01-04-2026 à 10:40:46  profilanswer

Oui, 8.5kg c'est lourd, après je sais que je devrais perdre 5 kilos, pour revenir à mon poids de forme, mais avec les enfants, le temps libre, etc, faut se le dire, c'est plus "simple" d'acheter un vélo léger que de perdre du poids de corps :O

Pour le tarif je me demande même si cela ne vaut pas le coût / coup de prendre un "vieux" montage, de 2024, sans UDH, mais en Force/Red de partout, à 3500e, car même si il est revendu dans un ou deux ans, certes le UDH sera encore plus présent, mais je pense que il y aura encore un marché pour les bike non udh, bien équipé, vers 7 kilos, vendu à un tarif sous 3k.

n°74481167
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 01-04-2026 à 10:51:46  profilanswer

CR humain - Tuilage dans le Fier et Usses

Des jours à ronger son frein et pas pouvoir sortir, l'heure d'été qui se pointe, pas/peu de précipitations au programme : c'est le mix parfait pour poser son aprèm' et sortir le vélo !  
Je recycle une trace parmi 100 qui ont pour objectif d'agrandir mon carré  [:_jbm]  
Réunion de 10 à 12, qui déborde jusqu'à 12h20  :fou: , je m'habille en écoutant. A 12h35 je suis dehors, 2 bidons, 2 pâtes de fruit, 5€.  
En termes de fringues ce sera cuissard long, couvre orteils, sous-maillot ML, maillot ML "épais", gilet et beanie microfibres. Le coupe-vent reste dans la poche arrière (spoiler : il y restera tout le temps).

Il fait pas chaud-chaud quand je sors de la maison. Heureusement le soleil quand il n'est pas caché est généreux et chauffe bien.  

La bise souffle bien fort depuis ce weekend. Ce fort vent du nord est qui amène soleil et froid sec. Ca a du charme quand il s'agit de donner au Léman des allures de mer, mais pour le vélo, on sait ce que ça veut dire. Je sais que je risque d'en chier, trace de 105km et 1500d+ chargée, je me dis que ça va m'aguerrir un peu. Départ dans le sens du vent pour aller choper des tuiles au nord d'Annecy.  

Tout se passe forcément bien à l'aller, je passe sur des routes très tranquilles, le ciel est bleu/blanc/gris  [:dovakor_] , c'est très joli : les Monts Jura ont reçu une nouvelle livraison de neige, côté Bauges et Aravis c'est le chantier, ça a l'air de bien tomber là bas. Ca me fait douter sur le fait que je réussirai à échapper à une rincée. En fait ça va, je n'ai eu que quelques gentilles averses de grésil, pas assez fortes pour me défigurer. Tout va bien.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/502434 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/502435

Je suis toujours principalement dans le sens du vent, quand il me prend un peu de côté  [:timmyyyyy:8] je sens les accoups mais c'est gérable. Je n'avais donc jamais trop eu conscience de la force du vent jusqu'à ce que je doive me retourner (qui dit chasse à la tuile, dit zigzags dans tous les sens). Et là j'entame une descente et me retrouve vent dans le pif (avec vent de travers avant/après bien sûr) :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/502418
30km/h dans du -6%, j'étais pas prêt :D

Je suis de toute façon toujours très vigilant avec la direction car le vent ne s'arrête jamais et des petites rafales vicieuses arrivent sans crier gare.

Je passe un long moment sur un RD trop fréquentée à mon goût, mais les autres usagers sont civilisés, c'est sympa. Je ferai la course avec un camion, il est collé derrière moi, j'ai pitié et j'appuie sur les pédales pour lui permettre de cruiser à 35km/h pendant 1'30"  [:elfenyu]  
Après cette longue RD, je pars en incartade d'une trentaine de km vers les bleds pour choper les tuiles. Je n'avais plus trop en tête la gueule du tracé et à force de toujours pointer vers le sud-est et de voir se rapprocher le Semnoz enneigé, je me suis demandé si le Garmin n'avait pas craqué. En fait non Garmin ça marche très bien :O

J'ai envie de faire un petit break boulange au bout de 2h et je ne trouve rien, pire que la Creuse on dirait ! Je reste aux aguets, 2h20, 2h40, 3h... à 3h15 de sortie je vois une pub pour une boulange dans un patelin pas loin, je quitte la route qui montait pour aller dans le chef lieu et trouver la boulange (bien sûr il faut descendre). Je ne fais pas un braquage : pas de flan alors je me replie sur une petite tarte poire chocolat :O  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/502436
Pas de chiottes publiques non plus, mais ça m'aura permis de dessiner un petit spermy sur la map.

Arrêt pipi au joli pont de la Caille. J'ai déjà entamé le retour à la maison depuis un moment (depuisle km57), mais c'est à partir de là (km80) que je serais dans un corridor assez violent, vent dans le nez pendant 20 bornes, mention spéciale à la descente du Mont Sion où on prend 65km/h sans forcer : là j'ai plafonné à 42-43km/h, avec des rafales qui semblaient vouloir faire des balayettes à mon vélo  :sweat:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/502438

Je faisais pas trop le mariole, la route est assez fréquentée et je me suis laissé une marge de sécurité avec le bord de la route, en priant pour ne pas avoir un débile derrière moi qui ne comprend pas l'incidence du vent sur un vélo. Mais ça a été  :D  Je crois que mes écarts "volontairement un peu exagérés" ont fait office de signal d'alarme pour les automobilistes.

Seul bémol : sur une courte partie droite entre une sortie de rond-point et une préselection pour tourner à gauche, je suis resté au milieu de la route (150m, pas envie de lâcher le guidon pour indiquer que je tournais à gauche) et lorsque je déviais gentiment pour me mettre sur la préselection, un connard de caisseux m'a doublé par la droite avec moins d'1 mètre de distance. Bien sûr il tournait à gauche aussi  [:sub42:4]  Plus de peur que de mal, il n'y a pas eu de bourrasque pour me foutre sous ses roues ou sur son capot :o

Derniers 5km avec un vent à 90° [:oth:3] autant dire que j'étais un peu crispé en arrivant à la maison   [:khamal]  

105km, 1680m, +12 tuiles, pas de bobo, pas froid (sous maillot ekoi charbonchépakoi, maillot ML lecol pro aqua zero, gilet rapha recommandé par Guezpard).
Une petite fringale le soir chez moi, pas super bien, fatigué. Je dois m'alimenter plus !!! Et pas de bonnes sensations sur la selle sur l'ensemble de la sortie (j'arrive pas à trouver ma position : en avant, en arrière, bassin en rétro ou antéversion, pas à l'aise pour envoyer des watts assis), je vais remettre la selle syncros et voir.

kudotez-moi https://www.strava.com/activities/17926231145

---------------
n°74481232
g-catch
Posté le 01-04-2026 à 11:02:01  profilanswer

4h30 avec une tartelette et 2 pâtes de fruit tu m'étonnes que t'es pas bien après...

n°74481255
_Druss_
Posté le 01-04-2026 à 11:06:31  profilanswer

J'ai fait un 120km - 2800m de d+ il y a 5 ans, environ 5h30.
Parti sur un petit 75km de base je n'avais que une banane et deux bidons d'eau.

J'ai pu trouver de l'eau sur le parcours mais le retour était très difficile, et le soir je n'ai pas fait long feu..

Depuis, soit je reste sur mes parcours, soit je m'équipe en conséquence, au cas ou....

n°74481458
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-04-2026 à 11:36:13  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mon Spé Aethos sport (en 105 meca) est à 7,8 kg sans les pédales.

Et je crois que le DI2 est légèrement plus léger que le méca.

Je trouve que 8,7 kg, c'est lourd.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°74481485
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-04-2026 à 11:40:37  profilanswer

8.7, c'est le poids de mon acier D4 le plus lourd (rien en carbone / roues Fulcrum R4 "lourdes" ), le jaune qu'on voit sur le trombi (8.4 avec les roues carbone de la photo). Toujours pédales / PB / bitonios de montage divers (pompe, GPS, lumières, etc...) inclus.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 01-04-2026 à 11:42:01
n°74481583
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 01-04-2026 à 11:51:09  profilanswer

g-catch a écrit :

4h30 avec une tartelette et 2 pâtes de fruit tu m'étonnes que t'es pas bien après...

j'en ai mangé qu'une :o

---------------
n°74481665
Monkira
Posté le 01-04-2026 à 12:02:52  profilanswer

g-catch a écrit :

Ah ouai, tu trouves ?

ça doit pas mal dépendre de la trace et des conditions aussi, non ?

Semaine dernière, 104kms et une juste une barre consommée mais j'avais seulement 650m de d+ et j'étais en groupe.  

L'été, sur des grosses sorties (pour moi) avec plus de 2000 de d+, j'embarque seulement deux barres.  [:darjeeling]  

n°74481708
PPPEP
Posté le 01-04-2026 à 12:08:18  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Oui, 8.5kg c'est lourd, après je sais que je devrais perdre 5 kilos, pour revenir à mon poids de forme, mais avec les enfants, le temps libre, etc, faut se le dire, c'est plus "simple" d'acheter un vélo léger que de perdre du poids de corps :O

Pour le tarif je me demande même si cela ne vaut pas le coût / coup de prendre un "vieux" montage, de 2024, sans UDH, mais en Force/Red de partout, à 3500e, car même si il est revendu dans un ou deux ans, certes le UDH sera encore plus présent, mais je pense que il y aura encore un marché pour les bike non udh, bien équipé, vers 7 kilos, vendu à un tarif sous 3k.

Vieux vélo de 2024  [:korner:3]

n°74481726
Konovalov
Amiral
Posté le 01-04-2026 à 12:11:46  profilanswer

golfix a écrit :

Ok, ça a du bien progresser ces dernières années alors :jap:

---------------
n°74481734
PPPEP
Posté le 01-04-2026 à 12:12:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

8.7, c'est le poids de mon acier D4 le plus lourd (rien en carbone / roues Fulcrum R4 "lourdes" ), le jaune qu'on voit sur le trombi (8.4 avec les roues carbone de la photo). Toujours pédales / PB / bitonios de montage divers (pompe, GPS, lumières, etc...) inclus.

Ali

On compare des choux et des carottes non? :D

Monkira a écrit :

Ah ouai, tu trouves ?

ça doit pas mal dépendre de la trace et des conditions aussi, non ?

Semaine dernière, 104kms et une juste une barre consommée mais j'avais seulement 650m de d+ et j'étais en groupe.  

L'été, sur des grosses sorties (pour moi) avec plus de 2000 de d+, j'embarque seulement deux barres.  [:darjeeling]  

Bah non, tu as besoin d'énergie sur un effort si long, c'est pas parce que tu tapes dans tes réserves et que tes performances déclinent tout au long de la sortie que tu n'en as pas besoin.

On va compter 500kcal par heure pour être généreux dans l'effort, mais en 4h t'as 2000kcal, les apports d'une journée qui sont dilapidés et tu as mangé 2 clifbar donc 600kcal. Les calculs sont pas bon kevin :o

n°74481918
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 01-04-2026 à 12:49:11  profilanswer

qui a encore cassé Strava ?

---------------
n°74481942
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-04-2026 à 12:53:06  profilanswer

Sur ma dernière longue sortie (11 heures), Strava estime que j'ai cramé 5000 kcal. J'avais pris soin de bien m'alimenter tout du long, du coup zéro fringale pendant, et je n'ai pas eu l'habituelle fringale des 24/48 heures suivant la sortie :sol:

n°74482036
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-04-2026 à 13:11:19  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oui :D
Et je sais le poids OSEF :D

Ali

n°74482094
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-04-2026 à 13:23:39  profilanswer

PPPEP a écrit :

PPPEP a écrit :

Bah non, tu as besoin d'énergie sur un effort si long, c'est pas parce que tu tapes dans tes réserves et que tes performances déclinent tout au long de la sortie que tu n'en as pas besoin.

On va compter 500kcal par heure pour être généreux dans l'effort, mais en 4h t'as 2000kcal, les apports d'une journée qui sont dilapidés et tu as mangé 2 clifbar donc 600kcal. Les calculs sont pas bon kevin :o

+1 : en faisant deux "longues" le week-end j'avais souvent tendance à sous-absorber de la calorie sur le vélo (genre équivalent ~30g/h en glucides)... j'avais l'impression que ça suffisait, car je ne faisais rien de physique l'aprem et surtout ça ne durait que deux jours. Alors qu'en fait j'épuisais le stock avec un gros coup de barre le lundi (au boulot :P ).
Je m'en suis vite rendu compte sur les cyclos à étapes  (où je prenais la gifle à J+2 généralement ^^) et/ou roulant tous les jours en vacances... avec suffisamment de sucre dans les bidons sur une base de 50/60 g/h ça va nettement mieux :jap: et je ne prends même plus à manger pour < 5-6h, justement un ou deux sachets de sucre que je remets dans le bidon au ravito flotte :)

C'est plus simple niveau digestion, que de sur-manger lors des repas hors vélo (avec le stock de glycogène qui met du temps à se refaire, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 01-04-2026 à 13:27:56

---------------
n°74482098
Monkira
Posté le 01-04-2026 à 13:24:06  profilanswer

PPPEP a écrit :

PPPEP a écrit :

Donc si ton calcul est ok, il faudrait que je mange 6-7 barres? ça me parait énorme. J'aurais vraiment du mal à tout "engloutir" je pense.

n°74482131
krojules
primesautier
Posté le 01-04-2026 à 13:30:09  profilanswer

Monkira a écrit :

Donc si ton calcul est ok, il faudrait que je mange 6-7 barres? ça me parait énorme. J'aurais vraiment du mal à tout "engloutir" je pense.

En gros si tu dépenses 2000k.cal lors d'une sortie et qu'on considère que t'as roulé en Z2 (en gros) t'es au mieux à 50/50 niveau dépense glucide/lipide. Donc (toujours en gros) l'idéal c'est de s'alimenter à hauteur de 1000k.cal (250g de glucide). A toi de jongler entre les bidons sucrés, la barres, les gels, les pâtes de fruits et les pauses boulanges.

---------------
n°74482144
Monkira
Posté le 01-04-2026 à 13:32:03  profilanswer

krojules a écrit :

En gros si tu dépenses 2000k.cal lors d'une sortie et qu'on considère que t'as roulé en Z2 (en gros) t'es au mieux à 50/50 niveau dépense glucide/lipide. Donc (toujours en gros) l'idéal c'est de s'alimenter à hauteur de 1000k.cal (250g de glucide). A toi de jongler entre les bidons sucrés, la barres, les gels, les pâtes de fruits et les pauses boulanges.

Ok merci, donc je m'alimente mal depuis toujours en fait.  [:tim_coucou]  

n°74482168
krojules
primesautier
Posté le 01-04-2026 à 13:35:08  profilanswer

Monkira a écrit :

Bah, mal s'alimenter et rouler tout le temps un peu trop au dessus de ses pompes je pense ce sont les deux trucs qui caractérisent parfaitement les cyclos moyens (dont je fais partie).  :D  

Sachant que ce que tu ne manges pas durant la sortie, ton organisme te le rappelles les jours suivants bien souvent.  :D

Si tu te fais un 100 tous les dimanches et que tu ne roules pas les autres jours, je dirais qu'au pire tu termines ta sortie en réserve, ce qui est dommage. Mais si tu commences à t'enfiler des 100 le WE et autant la semaine, sur le long ça peut coincer un peu plus. Surtout que parfois on se fait des sorties un peu plus énervées où là l'énergie c'est plus dans 80-90% de glucide. T'as vite cramé tes 200g de glucide sur 2h.

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 01-04-2026 à 13:38:20

---------------
n°74482266
4bis
Posté le 01-04-2026 à 13:49:33  profilanswer

golfix a écrit :

Mon roadmachine de 2023 fait aussi 8,7 kg mais rien qu'en changeant les roues, tu peux gagner très facilement 500 gr

Edit : problème d'unité :o

Message cité 1 fois
Message édité par 4bis le 01-04-2026 à 14:00:20
n°74482285
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-04-2026 à 13:52:41  profilanswer

4bis a écrit :

Mon roadmachine de 2023 fait aussi 8,7 kg mais rien qu'en changeant les roues, tu peux gagner très facilement 500 kg

c'est des trains d'atterrissage d'avion ? :o

n°74482293
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-04-2026 à 13:54:08  profilanswer

Monkira a écrit :

T'en fais pas, j'ai fait l'erreur pendant 25 ans en course... me demandant pourquoi je faisais une fringale un coup sur deux à la fin d'une cyclo longue :whistle:
Et un jour (vers 2018/2019 je crois) je me suis dit "tiens, je vais calculer mes apports en glucides à l'heure" :pt1cable: à partir de là :
- je me rends compte que les barres céréales de Carrouf, ça sert à rien (ou il faut en manger 3-4 par heure)
- les gels hors de prix de 20-25g, c'est 3x par heure :ouch:
- etc.

En 2010-2011 je me faisais des chantiers type Marmotte/Trois Ballons en partant avec 7 barres céréales de 30g dans les poches, et du sirop dans les bidons... je laisse imaginer le désastre dans l'ascension finale, presque à chaque fois.
Et je mettais sur le compte de l'entraînement pas suffisant pour la longue distance.
A partir de 2014-2015 y'a eu un switch avec la crème de marrons : là j'ai commencé à reprendre des mecs dans le dernier col :sol: alors qu'avant c'était systématiquement l'inverse.

Maintenant je roule beaucoup, souvent et plus de compétition... mais aller rouler des heures sans savoir envie d'éclater le frigo à chaque retour, c'est cool (et meilleur pour la santé, globabement) :)

EDIT : même remarque pour la flotte, pendant combien d'années je me tapais des courbatures XXL le lendemain... juste parce que je ne buvais pas assez après la séance :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 01-04-2026 à 13:56:53

---------------
n°74482301
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-04-2026 à 13:55:46  profilanswer

kulamaker a écrit :

qui a encore cassé Strava ?

Ça fait plusieurs jours maintenant qu'il faut insister comme un âne pour pouvoir sauvegarder un itinéraire, ça m'agace  [:icon8]  

A mon avis c'est vibe codé maintenant leur daube  [:icon8]  [:icon8]

n°74482328
_Druss_
Posté le 01-04-2026 à 13:59:24  profilanswer

Mon bouclard voudrait me refourger une paire de DT Swiss ARC Carbon 62mm, alors que j'ai déjà des Reserve 42 49.

On est d'accord, les Reserve en 42 49, font "mieux" le job sur terrain valloné, un peu montagneux, que des grosses 62mm, 150gr plus lourde, ou c'est peanuts ?

Car si je peux gratter sur des euros, je gratte :o

n°74482357
Monkira
Posté le 01-04-2026 à 14:04:12  profilanswer

krojules a écrit :

Bah, mal s'alimenter et rouler tout le temps un peu trop au dessus de ses pompes je pense ce sont les deux trucs qui caractérisent parfaitement les cyclos moyens (dont je fais partie).  :D  

Sachant que ce que tu ne manges pas durant la sortie, ton organisme te le rappelles les jours suivants bien souvent.  :D

Si tu te fais un 100 tous les dimanches et que tu ne roules pas les autres jours, je dirais qu'au pire tu termines ta sortie en réserve, ce qui est dommage. Mais si tu commences à t'enfiler des 100 le WE et autant la semaine, sur le long ça peut coincer un peu plus. Surtout que parfois on se fait des sorties un peu plus énervées où là l'énergie c'est plus dans 80-90% de glucide. T'as vite cramé tes 200g de glucide sur 2h.

Je vais tenter de doubler mon apport alors avec deux barres dans la poche !  

rody83 a écrit :

EDIT : même remarque pour la flotte, pendant combien d'années je me tapais des courbatures XXL le lendemain... juste parce que je ne buvais pas assez après la séance :pt1cable:

Par contre niveau eau, je suis ok je pense. 2 gorgées toutes les 15min, ça me parait ok.

n°74482367
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 01-04-2026 à 14:06:00  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ça fait plusieurs jours maintenant qu'il faut insister comme un âne pour pouvoir sauvegarder un itinéraire, ça m'agace  [:icon8]  

A mon avis c'est vibe codé maintenant leur daube  [:icon8]  [:icon8]

han merci !  :love:  
J'ai appuyé en boucle comme un con et ça a fini par sauvergarder le parcours :D

---------------
n°74482408
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-04-2026 à 14:12:32  profilanswer

Monkira a écrit :

Je vais tenter de doubler mon apport alors avec deux barres dans la poche !  

Monkira a écrit :

Par contre niveau eau, je suis ok je pense. 2 gorgées toutes les 15min, ça me parait ok.

Pour la flotte c'est très simple : si pipi clair = OK ; si pipi foncé = faut boire plus.
Parce que ça dépend beaucoup de la température/humidité extérieure ; alors qu'on n'a pas besoin de manger deux fois plus l'hiver que l'été (me concernant c'est une légende urbaine ça, à moins de faire un effort physique par -15°C en permanence).

---------------
n°74482496
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 01-04-2026 à 14:23:55  profilanswer

https://scontent-mrs2-3.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/659715533_934955439287040_4393870642095406795_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296_tt6&_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=7b2446&_nc_ohc=j4PSMDSuWyMQ7kNvwG8xlXn&_nc_oc=AdrVDVI08Z8UdsbScCl8gcqgzLlqpVmNghBcNSzW2pHJf57VrutXNvYsukF02YNBm5-c_U5v_oiNPG4AXIFGZ2dn&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-mrs2-3.xx&_nc_gid=pFAYbUDY3pb7Z62S8uRLzQ&_nc_ss=7a3a8&oh=00_Af3-hXnsQyeclQJxsJlv-aLsPcUlwubpgMMshJU9aQ0snw&oe=69D2DAF8

Vous pensez à qui en voyant ça ?  :D

---------------

n°74482525
_Druss_
Posté le 01-04-2026 à 14:28:04  profilanswer

rody83 a écrit :

T'en fais pas, j'ai fait l'erreur pendant 25 ans en course... me demandant pourquoi je faisais une fringale un coup sur deux à la fin d'une cyclo longue :whistle:
Et un jour (vers 2018/2019 je crois) je me suis dit "tiens, je vais calculer mes apports en glucides à l'heure" :pt1cable: à partir de là :
- je me rends compte que les barres céréales de Carrouf, ça sert à rien (ou il faut en manger 3-4 par heure)
- les gels hors de prix de 20-25g, c'est 3x par heure :ouch:
- etc.

En 2010-2011 je me faisais des chantiers type Marmotte/Trois Ballons en partant avec 7 barres céréales de 30g dans les poches, et du sirop dans les bidons... je laisse imaginer le désastre dans l'ascension finale, presque à chaque fois.
Et je mettais sur le compte de l'entraînement pas suffisant pour la longue distance.
A partir de 2014-2015 y'a eu un switch avec la crème de marrons : là j'ai commencé à reprendre des mecs dans le dernier col :sol: alors qu'avant c'était systématiquement l'inverse.

Maintenant je roule beaucoup, souvent et plus de compétition... mais aller rouler des heures sans savoir envie d'éclater le frigo à chaque retour, c'est cool (et meilleur pour la santé, globabement) :)

Je cherche aussi ce qui passe le mieux, en terme d'énergie, et surtout qui passe mieux au ventre, car les gels, 20 min, ca fait légèrement un effet disons laxatif :o

n°74482542
chlorophyl​le_
Posté le 01-04-2026 à 14:30:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bonjour camarades besogneux de la pédale [:cetrio:1]

En matière de fond de jante TL, le topic aurait-il des recommandations de produits de qualité ou, au contraire, à éviter ?

Tesa 4289

En 25 mm pour tes 303S c'est parfait. Compatible préventif Silca (il mange les fonds de jante d'usine en vinyle, et notamment celui de Zipp, ne me demande pas comment je sais :D)

Message édité par chlorophylle_ le 01-04-2026 à 14:31:42
n°74482585
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-04-2026 à 14:36:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8168  8169  8170  ..  8217  8218  8219  8220  8221  8222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)