Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8170  8171  8172  ..  8318  8319  8320  8321  8322  8323
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74484425
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 01-04-2026 à 20:45:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je venais pour poser une question sur le ravitaillement et 2 pages sur le sujet  :lol:
Bref.
J'arrive pas à savoir quoi emmener et les sorties ne se terminent pas aussi bien qu'elles le devraient.
Quasi jamais de sensation de faim ou de soif (surtout en ce moment vu les T°).
Meme au retour à la maison, c'est 24, parfois 48h après que j'ai un surplus d'appétit.
J'ai testé différents trucs sans grands résultats, pas de produits qui fondent  :sarcastic: , des fruits frais ou secs, des sachets de noix, des barres, gels.
Le seul truc qui semble avoir un effet ressenti est le coca.
Je soupçonne une quantité inadaptée au mauvais moment, en gros pas assez et trop tard.
Un collègue triathlète m'a donné ses produits et sa recette.
Le principal résultat a été une vive protestation de la peau de chamois :o

Je note la crème de marron, et suis preneur d'autres combines, (pate d'amande aux dattes et autres lookooms?).
Comment trouver le bon "fréquentiel de prise"
Surtout qu'en Suisse, le dimanche tout est fermé, inutile d'espérer trouver une boulangerie (a part un Turc tous les 50km ou un distributeur de station avec le coca à 5 balles  [:macareu:1]

EDIT, ça aide aussi les sorties de 2-3h a jeun et ne consommer des sucres rapides uniquement pendant les séances sport ou c'est une légende urbaine?

Message cité 4 fois
Message édité par pimouss74 le 01-04-2026 à 20:52:52

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 20:45:05  profilanswer

n°74484519
Beanbob
Posté le 01-04-2026 à 21:06:19  profilanswer

Pâte de coing  [:sir_knumskull]  

Sinon ça parle même pas du nouveau groupe Sram. On veut des nouveaux vélos  [:330tdx2]

n°74484524
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-04-2026 à 21:07:35  profilanswer

Beanbob a écrit :

Sinon ça parle même pas du nouveau groupe Sram. On veut des nouveaux vélos  [:330tdx2]

[:heech]  ? :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74484545
Kostas4
Posté le 01-04-2026 à 21:12:25  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Techniquement, ca passe, en pratique tu vas vite être dégouté quand même

Je vais tester par curiosité.

rody83 a écrit :

C'est marrant, moi c'est exactement l'inverse : l'eau plate dans le bidon j'ai l'impression de la p* dans la 1/2h qui suit (sauf s'il fait 35°C).

C'est parceque c'est plus chiant de laver un bidon de sucre qu'un bidon d'eau

n°74484556
Beanbob
Posté le 01-04-2026 à 21:16:56  profilanswer

n°74484564
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-04-2026 à 21:18:12  profilanswer

4bis a écrit :

Merci :jap: Ca permet déjà d'avoir une bonne base.

Par contre, ça m'embête, je suis à 50gr environ, ça veut dire que mon manque de perf ne vient pas de là :o

:jap: merci également kaillou, très intéressant.
tout dépend de ce que t'entends comme limite par rapport à quoi... à mon top du top j'étais capable de poser du 5 W/kg dans chaque ascension d'une cyclo de 4000m, en tournant à 50-60g/h (sur 6h ça fait "quelques" gourdes de crème de marrons dans les poches  :whistle: ).
est-ce qu'en m'habituant à manger encore plus genre 90 g/h j'aurais pu aller plus vite ? j'en sais rien.
par contre je suis à peu près sûr qu'à effort égal, je repartais avec un réservoir davantage rempli le lendemain  ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74484575
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-04-2026 à 21:20:31  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Je vais tester par curiosité.

Kostas4 a écrit :

C'est parceque c'est plus chiant de laver un bidon de sucre qu'un bidon d'eau

si tu le rinces direct en arrivant, y'a juste besoin d'y passer le goupillon une fois par semaine  :??:
y'a des trucs beaucoup plus ch* à faire autour de vélo...

---------------
n°74484593
Kostas4
Posté le 01-04-2026 à 21:23:55  profilanswer

Ha pour le sucre pur peut-être, j'ai des mauvais souvenirs de bidons de sirop qui restent colorés.

n°74484634
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-04-2026 à 21:29:53  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je venais pour poser une question sur le ravitaillement et 2 pages sur le sujet  :lol:
Bref.
J'arrive pas à savoir quoi emmener et les sorties ne se terminent pas aussi bien qu'elles le devraient.
Meme au retour à la maison, c'est 24, parfois 48h après que j'ai un surplus d'appétit.
J'ai testé différents trucs sans grands résultats, pas de produits qui fondent  :sarcastic: , des fruits frais ou secs, des sachets de noix, des barres, gels.
Je soupçonne une quantité inadaptée au mauvais moment, en gros pas assez et trop tard.

Je note la crème de marron, et suis preneur d'autres combines, (pate d'amande aux dattes et autres lookooms?).
Surtout qu'en Suisse, le dimanche tout est fermé, inutile d'espérer trouver une boulangerie (a part un Turc tous les 50km ou un distributeur de station avec le coca à 5 balles  [:macareu:1]

EDIT, ça aide aussi les sorties de 2-3h a jeun et ne consommer des sucres rapides uniquement pendant les séances sport ou c'est une légende urbaine?

pour moi les sorties à jeun c'est de la LU ; déjà pour réellement le faire, faut couper les glucides dès la veille au soir.

quant aux sucres rapides : oui en théorie l'homme n'en a pas besoin s'il ne se bouge pas un minimum (hausse de l'index glycémique, vieillissement des cellules, toussa...). donc à limiter en dehors du sport, et pour la récup plutôt sucres lents, protéines, fruits/légumes, etc.

et pendant la sortie : je dose les bidons avec 75g de sucres chacun ; je bois un coup toutes les 5min pour une prise régulière, au bout de 3h les deux bidons sont fumés, 150g total = 50g à l'heure, terminé bonsoir.
si la sortie est plus longue = 1 sachet de sucre de 75g par tranche de 1h30, que je mets dans le bidon quand je le remplis à la fontaine, sur le chemin  :jap:

PS : je fais en sorte de ne dépendre de personne pour les glucides, faut juste trouver des points d'eau (là pas trop le choix)

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 01-04-2026 à 21:31:08

---------------
n°74484691
Kostas4
Posté le 01-04-2026 à 21:42:11  profilanswer

C'est aussi pour ça que je suis pas emballé par sucrer les bidons, en fonction des fontaines que je vais trouver je vais plus ou moins boire et plus ou moins boire rapidement.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 21:42:11  profilanswer

n°74484694
caudacien
Posté le 01-04-2026 à 21:42:30  profilanswer

rody83 a écrit :

pour moi les sorties à jeun c'est de la LU ; déjà pour réellement le faire, faut couper les glucides dès la veille au soir.

quant aux sucres rapides : oui en théorie l'homme n'en a pas besoin s'il ne se bouge pas un minimum (hausse de l'index glycémique, vieillissement des cellules, toussa...). donc à limiter en dehors du sport, et pour la récup plutôt sucres lents, protéines, fruits/légumes, etc.

et pendant la sortie : je dose les bidons avec 75g de sucres chacun ; je bois un coup toutes les 5min pour une prise régulière, au bout de 3h les deux bidons sont fumés, 150g total = 50g à l'heure, terminé bonsoir.
si la sortie est plus longue = 1 sachet de sucre de 75g par tranche de 1h30, que je mets dans le bidon quand je le remplis à la fontaine, sur le chemin  :jap:

PS : je fais en sorte de ne dépendre de personne pour les glucides, faut juste trouver des points d'eau (là pas trop le choix)

J'avais entendu un truc un peu similaire pour les sorties à jeun, fallait couper bien en amont, et aussi déjà faire une séance la veille (sans se gaver évidemment) pour "vider" les réserves.

n°74484866
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-04-2026 à 22:21:26  profilanswer

exact : puisque y'a une réserve standard de glyco dans le foie, les muscles... si elle est quasi au taquet quand on part, on a beau tourner à l'eau : la lipolyse va pas se faire tout de suite  :p

---------------
n°74484909
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-04-2026 à 22:31:57  profilanswer

Mais ça sert à quoi une sortie à jeun ?

n°74484953
SVS3
Posté le 01-04-2026 à 22:42:04  profilanswer

Je viens de regarder chez Ben cycling ( la meilleure chaîne Youtube pour les immersions  vélo ) :  

https://www.youtube.com/watch?v=pwLYdFNClBU

Anto Turgis et Samuel Leroux ils ont mis au moins 3 -4 cm de spacers, à 3:20

C'est du jamais vu chez les pros 3 ou 4 cm

Message édité par SVS3 le 01-04-2026 à 22:42:24
n°74485012
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 01-04-2026 à 22:56:55  profilanswer

rody83 a écrit :

Du coup pour la première prise c'est déja à 5 minutes?
Ou tu commences le cycle après un certain temps?
Pis ça doit dépendre aussi de pas mal de choses, genre une cyclo de juillet avec départ par un col HC c'est différent d'une sortie Z2 de 2h sur le plat par -3°.
Par habitude, je bois un bon demi litre d'eau juste avant de partir, je me dis que ça fait office de "troisième" bidon pour économiser les 2 autres.
Depuis le COVID, trouver des fontaines ouvertes avec de l'eau potable, c'est pas facile, a part dans les cimetières.

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°74485178
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-04-2026 à 00:04:24  profilanswer

pulpipi a écrit :

Et t'as pas des problèmes de bide ? :o

Ça passe plutôt bien oui. J'ai des problèmes de gaz, mais comme je les avais déjà avant, je le met plutôt sur la natation.

Des années a bouffer des Haribo, l'estomac a l'entraînement :o

---------------
ras
n°74485510
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-04-2026 à 06:26:01  profilanswer

PPPEP a écrit :

This putain.

Les mecs vont acheter des gels à 200 balles le kilo pour diluer dans de l'eau :cry:

A défaut de dépenser son argent dans des vélos en charbon qui pèsent plus que des vélos en acier des années 90 ou des multitools à 100€ les 30g, voire de la visserie en titanium à 5€/g [:spamafoote]

n°74485529
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-04-2026 à 06:45:31  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je prends des pâtes de fruits, du nougat et pâtes datte salé D4 (pratique à ouvrir), gingembre confit.
J'avais testé les dattes mais ça colle aux doigts

n°74485720
Gnomovtt
Posté le 02-04-2026 à 08:22:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

a justifier la pause boulangerie après 30km :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74485870
marcel286
Posté le 02-04-2026 à 08:58:40  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Lors de ma dernière sortie de 100km j'avais préparé ça :  
 - Dans une flasque souple de 250mL, ajouter 180g de sucre et 3 grosses pincées de sel
 - Mettre du jus de citron pour le goût
 - Compléter avec de l'eau

Au final ça faisait une pâte visqueuse, peut-être comme un gel (je n'ai jamais pris de gel donc pas de point de comparaison) ? Je prenais une ou deux gorgées de temps en temps, avec un peu d'eau juste derrière, et c'est très bien passé.
Je n'avais pas tout mangé, mais je n'ai pas fait attention à combien il m'en restait à la fin donc pas d'idée précise de la quantité de sucre par heure.

Message cité 1 fois
Message édité par marcel286 le 02-04-2026 à 08:59:46
n°74485909
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-04-2026 à 09:09:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

a justifier la pause boulangerie après 30km :o

Damned, je suis démasqué  [:j_d_:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74485918
Konovalov
Amiral
Posté le 02-04-2026 à 09:10:10  profilanswer

guezpard a écrit :

Damned, je suis démasqué  [:j_d_:1]

Programme du week-end : soleil, pinard, cannelés  [:neptunelight]

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74485926
Gnomovtt
Posté le 02-04-2026 à 09:11:37  profilanswer

marcel286 a écrit :

Lors de ma dernière sortie de 100km j'avais préparé ça :  
 - Dans une flasque souple de 250mL, ajouter 180g de sucre et 3 grosses pincées de sel
 - Mettre du jus de citron pour le goût
 - Compléter avec de l'eau

Au final ça faisait une pâte visqueuse, peut-être comme un gel (je n'ai jamais pris de gel donc pas de point de comparaison) ? Je prenais une ou deux gorgées de temps en temps, avec un peu d'eau juste derrière, et c'est très bien passé.
Je n'avais pas tout mangé, mais je n'ai pas fait attention à combien il m'en restait à la fin donc pas d'idée précise de la quantité de sucre par heure.

Pour la dernière sortie de 240km.
J'avais juste pris le tube d'electrolite + 8 demi pattes de fruit isostar.
Je remets une pastille quand je rempli le bidon, et 1/2 patte de fruit toutes les heures

---------------
Mon 500px & flick R

n°74485937
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-04-2026 à 09:12:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

Programme du week-end : soleil, pinard, cannelés  [:neptunelight]

J'ai presque envie de faire un gros arrêt à Pomerol pour ne pas faire les 200 derniers kms de.nuit et pouvoir faire des arrêts cannelés dimanche dans la matinée  [:gingerspirit:3]

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 02-04-2026 à 09:13:38

---------------
n°74485973
Konovalov
Amiral
Posté le 02-04-2026 à 09:19:10  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai presque envie de faire un gros arrêt à Pomerol pour ne pas faire les 200 derniers kms de.nuit et pouvoir faire des arrêts cannelés dimanche dans la matinée  [:gingerspirit:3]

Il y a 200 bornes à boucler sur la 2ème partie. Quick maths : en partant à 5h à 20km:h de moyenne arrêts compris on boucle à 15h. Ca permet de déglinguer toutes les boulanges de 7h à 13h, de caler une sieste pépouze devant le Tour des Flandres en léger décalé et d'être juste bien pour attaquer l'apéro derrière.
Entre ça et finir à 8h pour passer la journée de dimanche complètement décalqué, perso la question elle est vite répondue :o

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 02-04-2026 à 09:19:36

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74485997
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-04-2026 à 09:25:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il y a 200 bornes à boucler sur la 2ème partie. Quick maths : en partant à 5h à 20km:h de moyenne arrêts compris on boucle à 15h. Ca permet de déglinguer toutes les boulanges de 7h à 13h, de caler une sieste pépouze devant le Tour des Flandres en léger décalé et d'être juste bien pour attaquer l'apéro derrière.
Entre ça et finir à 8h pour passer la journée de dimanche complètement décalqué, perso la question elle est vite répondue :o

[:yoda_57]

---------------
n°74486010
g-catch
Posté le 02-04-2026 à 09:28:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour la dernière sortie de 240km.
 1/2 patte de fruit toutes les heures

D'après ce que je vois sur le net c'est

Citation :

Source de glucides (8g/pate de fruit)

[:double deuce:2]
J'espère pour toi que je me plante mais ça me paraît vraiment très très peu pour 240km.

Message cité 2 fois
Message édité par g-catch le 02-04-2026 à 09:28:51
n°74486023
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-04-2026 à 09:29:38  profilanswer

g-catch a écrit :

Citation :

J'espère pour toi que je me plante mais ça me paraît vraiment très très peu pour 240km.

Sur sa trace j'ai vu de multiples allers retours entre une boulangerie et une fromagerie à Albertville  [:theorie des lavabos]

---------------
n°74486124
preem
Posté le 02-04-2026 à 09:50:51  profilanswer

Bon ben drap', puisqu'a priori je ne peux plus trop courir on va se mettre sérieusement au vélo :o

Objectif 100k d'ici la fin de l'année, ça me semble réaliste surtout si j'accepte enfin de faire des pauses :D

n°74486139
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-04-2026 à 09:54:06  profilanswer

preem a écrit :

Bon ben drap', puisqu'a priori je ne peux plus trop courir on va se mettre sérieusement au vélo :o

Objectif 100k d'ici la fin de l'année, ça me semble réaliste surtout si j'accepte enfin de faire des pauses :D

100 000 kms d'ici la fin de l'année, il va falloir se sortir les doigts  [:eudayeffe:10]
Ou alors c'est 100 000 de D+ ? Easy  [:zemrhyde:2]

Bienvenue sinon :d
Tu as quoi comme vélo ?  [:o_doc] Ou sinon quel budget prévu qu'on va te faire exploser ?  [:z800]

---------------
n°74486198
preem
Posté le 02-04-2026 à 10:03:17  profilanswer

Merci !

Oui pardon, objectif sortie de 100km :o

Je n'ai même pas de route là, mais un Giant fasttruc qui me sert surtout au vélotaf et donc à mes petites sorties de reprise.

Effectivement je cherche un route mais je suis partagé entre la raison et me faire plaisir direct avec un truc bien fichu et joli (j'aime beaucoup les Wilier :D). Mais bon ça passera sûrement par des "essais" dans la mesure du possible. Disons jusqu'à 4000 euros de budget.

Message cité 2 fois
Message édité par preem le 02-04-2026 à 10:04:44
n°74486227
Monkira
Posté le 02-04-2026 à 10:08:06  profilanswer

preem a écrit :

Merci !

Je n'ai même pas de route là, mais un Giant fasttruc qui me sert surtout au vélotaf et donc à mes petites sorties de reprise.

Effectivement je cherche un route mais je suis partagé entre la raison et me faire plaisir direct avec un truc bien fichu et joli (j'aime beaucoup les Wilier :D). Mais bon ça passera sûrement par des "essais" dans la mesure du possible. Disons jusqu'à 4000 euros de budget.

[:vave:4]  

On a tous ce discours au début.

n°74486229
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-04-2026 à 10:08:20  profilanswer

preem a écrit :

[:slay:2]
Un vélo  [:raph50:5] qui change des trucs vus et revus, c'est bien  [:yantzy:5]
4000 pour démarrer c'est confortable  [:topac de nerdz:5] on ne va peut-être pas faire doubler  :lol:

---------------
n°74486234
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-04-2026 à 10:09:10  profilanswer

Monkira a écrit :

[:vave:4]

On a tous ce discours au début.

Prévoir le home trainer dès maintenant  [:leamas:5]

---------------
n°74486389
PPPEP
Posté le 02-04-2026 à 10:40:09  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Bref.

J'ai un timer sur le garmin pour manger/boire, toutes les 15 minutes, 4 gorgées d'eau très sucré. Soif ou pas soif, faim ou pas faim.

Si t'attends d'en ressentir le besoin. C'est trop tard :jap:

Tu peux aussi mettre 2 barres et une banane dans les poches, c'est autorisé par la brigade du swag en suisse (y'avait un jeunot outré qu'un gars ait des pédales spd sur son aeroad, c'était drôle :D)

n°74486411
PPPEP
Posté le 02-04-2026 à 10:43:11  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Du coup pour la première prise c'est déja à 5 minutes?
Ou tu commences le cycle après un certain temps?
Pis ça doit dépendre aussi de pas mal de choses, genre une cyclo de juillet avec départ par un col HC c'est différent d'une sortie Z2 de 2h sur le plat par -3°.
Par habitude, je bois un bon demi litre d'eau juste avant de partir, je me dis que ça fait office de "troisième" bidon pour économiser les 2 autres.
Depuis le COVID, trouver des fontaines ouvertes avec de l'eau potable, c'est pas facile, a part dans les cimetières.

T'es dans quel coin du tiers monde suisse pour pas trouver des fontaines tous les 2km?

Je les ai sur la map garmin en plus, très très pratique :o

On roule quand ensemble?

n°74486443
Gnomovtt
Posté le 02-04-2026 à 10:49:32  profilanswer

g-catch a écrit :

Citation :

je fais des arrets à la boulangerie :o

mais oui, j'avais pas regardé, ca fait peu, mais ca passe en fait :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74486488
Naxos
\o/
Posté le 02-04-2026 à 10:58:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Habituer ton corps à tourner sur le gras.

---------------
[Folio Photos]
n°74486743
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-04-2026 à 11:43:08  profilanswer

PPPEP a écrit :

(y'avait un jeunot outré qu'un gars ait des pédales spd sur son aeroad, c'était drôle :D)

[:huile de melon]
Quoi que ça peut être accepté pour des pédales mono face  [:pierre-pat:6]
C'est bien la peine d'acheter des vélos aérolol  [:garath_]

---------------
n°74486835
PPPEP
Posté le 02-04-2026 à 12:00:23  profilanswer

Parce que l'aero de la pédale va changer quelque chose? :o  

C'était le jeunot qui disait que dans son club de tri en un an il avait tellement progressé qu'il restait plus que 3 mecs meilleurs que lui. Du coup quand il m'a dit que c'était impossible de rouler vite avec mes pneus en 48 j'ai mis un point d'honneur à le lacher dans la montée en restant assis et en respirant par le nez :lol:

n°74486851
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-04-2026 à 12:03:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

Parce que l'aero de la pédale va changer quelque chose? :o

C'était le jeunot qui disait que dans son club de tri en un an il avait tellement progressé qu'il restait plus que 3 mecs meilleurs que lui. Du coup quand il m'a dit que c'était impossible de rouler vite avec mes pneus en 48 j'ai mis un point d'honneur à le lacher dans la montée en restant assis et en respirant par le nez :lol:

Ça va avec les chaussettes  [:zedlefou:1]

[:john_tgv:8]
:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8170  8171  8172  ..  8318  8319  8320  8321  8322  8323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)