| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Corran Horn lol | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-04-2026 à 13:30:17 ![]() ![]() |
4bis |
|
Xaaav |
|
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
kham Le temps passe trop vite... |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
4bis | J'ai une selle Pro Stealh, comment vous mesurer l'inclinaison de la selle ? Je ne voids pas trop ou mettre le niveau sur ce type de selle assez incliné à l'arrière. |
nounou_hfr |
|
Publicité | Posté le 03-04-2026 à 15:43:22 ![]() ![]() |
c'est un pèlerinage Message édité par kham le 03-04-2026 à 16:31:45 |
rody83 No pain, no gain | Certes... sinon y'a la D212 de l'autre côté (St-Luce, St-Michel, St-Pierre...) plus abritée mais plus escarpée aussi Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 03-04-2026 à 16:52:31 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
SVS3 |
|
t'as du souffrir, que 27.1 km/h de moyenne avec 202 km/4500 D+ Message édité par kham le 03-04-2026 à 17:10:39 |
Ali-Pacha AW |
Double syndrome rotulien depuis 15 ans, et 5 ans de plus que toi....mais rien niveau genoux pourtant Ali |
kuartin | Tiens d'ailleurs comme ça en parle, mesurons nous Quel est votre couple (hauteur de selle, entre-jambe) en cm ? Moi : (76, 87), avec des manivelles en 165mm. Message cité 2 fois Message édité par kuartin le 03-04-2026 à 17:49:38 |
Ali-Pacha AW |
4bis |
|
4bis |
|
krojules primesautier |
Il n'y a pas vraiment de règle pour le réglage d'inclinaison d'une selle. A la rigueur on pourrait admettre que le bec de selle ne doit pas se trouver au dessus du plan horizontale de celle ci. Après, pour ce qui est de l'inclinaison vers le bas, c'est chacun son feeling. Plus elle sera penchée en bas, plus tu auras tendance à reporter de la charge sur les mains (tes fesses glissent vers l'avant). Donc perso, le réglage de selle je l'ai fait avec un gros livre posé dessus. Comme d'hab. je conseille un truc de la Pléiade. Ce qui me donne une valeur de référence lorsque je pose mon smartphone dessus, genre -2°. Et ensuite j'ajuste en fonction de cette valeur. Une fois que je me trouve bien sur la selle (ce qui n'est pas tout à fait le cas pour moi mais passons) je ne touche plus à rien et je note la valeur. Qui sera spécifique à la selle, mais c'est pas tous les jours qu'on change ce réglage, ni de selle. C'est une méthode empirique, mais je la trouve facilement reproductible sans sortir l'artillerie lourde. Message édité par krojules le 03-04-2026 à 19:09:38 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
rody83 No pain, no gain | +1 : pendant longtemps on réglait les selles à l'horizontale, voire le bec qui remontait un poil... mais c'était en adéquation avec une position très allongée sur le vélo.
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
krojules primesautier |
taz26 |
|
delantera Hail Seitan. | Perso 76, 86, 170 Message cité 1 fois Message édité par delantera le 03-04-2026 à 19:45:34 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
dead balladur |
edit : Message édité par dead balladur le 03-04-2026 à 20:04:57 |
giHefca occupé à ne rien faire |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Demain BRM 150km, pour l'occasion j'ai nettoyé le vélo --------------- |
airgee |
Xaaav |
|
J'ai juste remplacé la pince étau par un clamp de kit de purge de frein. |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
Konovalov Amiral |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Ali-Pacha AW |
J'ai commencé à faire du sport sur le tard, plutôt salle / muscu. En 2017 (39 ans). Suite à un acouphène...mais c'est une histoire en soi.
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |