Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5912  5913  5914  ..  8206  8207  8208  8209  8210  8211
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66110471
Konovalov
Amiral
Posté le 12-06-2022 à 08:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

mucky bear a écrit :

Présentement au km 170 du Brm 300 du centenaire, ça commence à piquer :o

Courage ! [:babaji]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2022 à 08:45:39  profilanswer

n°66110665
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 12-06-2022 à 09:39:07  profilanswer

Ça reste une grosse sortie pour moi même si c'est rien à côté des sorties ou trip de certains ici... :)

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°66110682
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-06-2022 à 09:42:19  profilanswer

mucky bear a écrit :

c'est l'heure où ça pique le plus :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66110749
mikamika
Posté le 12-06-2022 à 09:56:45  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est bientôt la fin, de jour ça doit aller mieux, et arrêt à la première boulangerie ouverte comme en Diago !

Message édité par mikamika le 12-06-2022 à 09:57:10
n°66110752
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-06-2022 à 09:57:22  profilanswer

Fini  :bounce:  

La fin était une boucherie sans nom.

Fini en 11h50 je crois.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66110850
mikamika
Posté le 12-06-2022 à 10:16:06  profilanswer

mucky bear a écrit :

Fini  :bounce:  

La fin était une boucherie sans nom.

Fini en 11h50 je crois.

plus de 25 de moyenne  [:implosion du tibia]

n°66110997
even flow
Posté le 12-06-2022 à 10:48:14  profilanswer

Elle avait l'air bien, la kiroule.
J'espère pouvoir me joindre à vous la prochaine fois.

Mais hier, il y avait la monticyclo (cyclo de Montigny le Bretonneux), que j'avais cochée depuis un moment.
très beau parcours, 200 km, qui fait passer par la VdC, contourner Rambouillet, s'approcher de Chartres, redescendre une bonne partie de la vallée de l'Eure, et retour en passant par Orgerus.
Environ 1300 D+, ce qui fait que sans être complètement plat, c'est pas trop vallonné quand même.
C'était mon tout premier 200 (et j'en ai profité pour en faire un BRM, vu qu'on en avait la possibilité). En soi, c'est déjà bien.
Parti en groupe de 8, on a bien roulé ... et surtout bien envoyé dans toute la vallée de l'Eure, alors que ça commençait à être pas facile avec 140 bornes dans les jambes et 100 à faire encore !
Je me suis souvenu d'un commentaire de Kono : les jambes fonctionnaient toujours bien à la fin (moins bien qu'au début, mais ça allait quand même), et ce qui est dur, c'est la chaleur (et encore, ça allait), les douleurs par ci par là (dos, épaules, cul ...)
Et on a fini à 8, sans perdre qui que ce soit :)  Faut dire que pour le coup, il n'était pas question de ne pas attendre un éventuel retardataire ... on va pas laisser le gars qui en chie tout seul à 100 bornes de la maison ! Et le groupe était plutôt bien homogène. Mais les relais à 35 dans la vallée de l'Eure, on n'était plus très nombreux à les prendre :)

Avec l'AR pour rejoindre montigny, je finis avec 233 km, à 29,1 de moyenne (Et la partie juste "cyclo 200 km", on l'a fait à quasi 30 )
C'était une belle expérience, j'ai déjà envie de recommencer (mais pas forcément aujourd'hui). J'étais encore en bon état à l'arrivée :)

Message édité par even flow le 12-06-2022 à 10:49:03

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°66111519
grinhu
Posté le 12-06-2022 à 12:50:37  profilanswer

J'aime beaucoup partir la journée entière pour rouler, mais à lire vos CR, je me dis qu'un 200 en groupe ça a l'air aussi bien sympa.

n°66113051
Beanbob
Posté le 12-06-2022 à 16:30:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ici je suis allé faire le col du bois noir, dans le cadre des échappés iseroise. Un col fermé c'est bien sympa :)
Par contre 17km pour 1200m de D+ c'est rude quand même :)
  https://strava.app.link/SMc3HeHiMqb
Il y a des photos sur Strava.

On y était avec Serviet42. J’ai essayé de te guetter. Pas trouvé.  
On a continué et fait La Croix perrin.

n°66113833
Gnomovtt
Posté le 12-06-2022 à 18:45:08  profilanswer

Beanbob a écrit :

On y était avec Serviet42. J’ai essayé de te guetter. Pas trouvé.  
On a continué et fait La Croix perrin.

Je suis passé avant 9h, dès qu'ils allumé le chrono :D

J'ai pas fait un temps foufou, mais j'étais quand même à fond en fait :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 12-06-2022 à 18:45:08  profilanswer

n°66113985
Konovalov
Amiral
Posté le 12-06-2022 à 19:13:24  profilanswer

Semaine blanche, première fois depuis... ben je sais pas. Météo pas favorable, peu de temps dispo et pas ressenti le besoin.
Bah, ça va revenir, j'espère qu'on perd pas trop en 10-15 jours de coupure  :)

---------------
n°66114023
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-06-2022 à 19:19:18  profilanswer

Konovalov a écrit :

Semaine blanche, première fois depuis... ben je sais pas. Météo pas favorable, peu de temps dispo et pas ressenti le besoin.

Non, tu perds rien, surtout vu ce que tu as fait avant. Au pire une ou deux sorties à avoir l’impression d’avoir les jambes ui tournent carré. Tu fais du potiplato, 4 ou 5 sprints pour réveiller, et tu seras très bien après, sans rien perdre (voire, en gagnant avec le repos ;) )

n°66114098
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 12-06-2022 à 19:34:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

+2 kg. :o

n°66114169
Sangel
Posté le 12-06-2022 à 19:49:25  profilanswer

Konovalov a écrit :

Après une coupure de 7-10 jours, en général la première sortie j'ai de mauvaises sensations et les suivantes ça va.

n°66114199
Beanbob
Posté le 12-06-2022 à 19:55:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je suis passé avant 9h, dès qu'ils allumé le chrono :D

J'ai pas fait un temps foufou, mais j'étais quand même à fond en fait :D

Dak.  
T’as fais combien ?  :o

n°66114219
Gnomovtt
Posté le 12-06-2022 à 19:58:43  profilanswer

Beanbob a écrit :

Dak.
T’as fais combien ? :o

1h44 :D

Le cardio quasi au taquet tout le temps :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°66114624
Konovalov
Amiral
Posté le 12-06-2022 à 20:36:52  profilanswer

la poutance a écrit :

Non, tu perds rien, surtout vu ce que tu as fait avant. Au pire une ou deux sorties à avoir l’impression d’avoir les jambes ui tournent carré. Tu fais du potiplato, 4 ou 5 sprints pour réveiller, et tu seras très bien après, sans rien perdre (voire, en gagnant avec le repos ;) )

Sangel a écrit :

Après une coupure de 7-10 jours, en général la première sortie j'ai de mauvaises sensations et les suivantes ça va.

Merci pour les infos, ça rassure. J’ai un 300~350 à caser, ça pourrait donner une fenêtre de tir interessante :)

---------------
n°66114770
Beanbob
Posté le 12-06-2022 à 20:47:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

1h44 :D

Le cardio quasi au taquet tout le temps :D

:jap:  

1h20 ici je suis plutôt content de moi  :o  
26eme ex aequo avec mon père de 67 ans  :(  
Le strava me donne 1h25. 10.4 de moyenne

Le premier ce jour là a fait en 57 min.

Le kom est à 43 min.

Je vois pas Rody dans le top 10   :whistle:
En tout cas montée très sympa.

Message édité par Beanbob le 12-06-2022 à 20:47:54
n°66115046
Kayou
Posté le 12-06-2022 à 21:08:49  profilanswer

Question préparation des longues montées/col.

Dans l'optique de montées entre 45' et 1h40', est ce que faire "de la bosse" est utile ou alors faire des séquences de plusieurs minutes proches de la FTP (sur du plat) est tout aussi bénéfique ?

Le problème des bosses, c'est que dans la descente il est difficile de maintenir une puissance importante proche de celle de la montée et donc cela va engendrer de la récup.
L'avantage c'est qu'on va, un peu, développer le coup de pédale.
Mais du coup sur une sortie d'entraînement de 100-120km, le temps passé à une allure soutenue risque d'être plus importante que celle qu'elle sera lors de la montée des cols mais moins longue et surtout plus hachée.

Au contraire si on se fait des séances de 40-60' à un rythme soutenu et régulier à une allure qui sera proche de celle en montagne.

Pour préparer de la montagne, faut il mieux aller à Longchamps et se faire des bons/longs Intervalles dans un fastpack ou bien aller faire de la bosse à Chevreuse ?

Qu'en pensez vous ?

n°66115149
devenir so​urcier
Posté le 12-06-2022 à 21:19:14  profilanswer

Les deux.

Comme tu le suggères, tu fais du seuil sur le plat et de la PMA en bosse (qui aura le double effet de bosser le coup de pédale et d'améliorer ta PMA et donc ton seuil).

Message édité par devenir sourcier le 12-06-2022 à 21:22:47
n°66115186
bclinton
ex président
Posté le 12-06-2022 à 21:23:10  profilanswer

Sympa le CR de la sortie hâche et fer. [:stylken:2]  

Pour ma part j'ai été chercher des tuiles pas trop loin. Mais le début de la sortie était horrible avec des nuées de moucherons vraiment denses. [:-the_unforgiven-]  
Et non je n'ai pas ouvert la bouche pour économiser une barre de protéine. [:pazou:3]  
Ajouté à ça la rénovation des quelques petites routes à base de bitume liquide généreusement recouvert d'un tapis de gravillons. [:jerrycrazy:1]  
Au moins ça comble les nids de poule, mais juste après application c'est comme de la neige.
J'étais bien à l'aise dans les montées, mais malgré le parcours 1 h plus court que d'habitude j'avais encore la grosse fatigue l'après midi. [:- em -]  

https://www.strava.com/activities/7289242272

n°66115661
Sangel
Posté le 12-06-2022 à 22:22:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans l'optique de montées entre 45' et 1h40', est ce que faire "de la bosse" est utile ou alors faire des séquences de plusieurs minutes proches de la FTP (sur du plat) est tout aussi bénéfique ?

Le problème des bosses, c'est que dans la descente il est difficile de maintenir une puissance importante proche de celle de la montée et donc cela va engendrer de la récup.
Mais du coup sur une sortie d'entraînement de 100-120km, le temps passé à une allure soutenue risque d'être plus importante que celle qu'elle sera lors de la montée des cols mais moins longue et surtout plus hachée.

Au contraire si on se fait des séances de 40-60' à un rythme soutenu et régulier à une allure qui sera proche de celle en montagne.

Pour préparer de la montagne, faut il mieux aller à Longchamps et se faire des bons/longs Intervalles dans un fastpack ou bien aller faire de la bosse à Chevreuse ?

Qu'en pensez vous ?

Faire du erg sur Zwift petit plateau et grand pignon, comme en montagne.

n°66115731
Jay Kay
Posté le 12-06-2022 à 22:33:25  profilanswer

Des centaines de pages de retard, je découvre par hasard que mini roule chez polo, tout de biscuits vêtu.

[:moonblood4:8]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66115810
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-06-2022 à 22:44:22  profilanswer

Sangel a écrit :

Faire du erg sur Zwift petit plateau et grand pignon, comme en montagne.

Pourquoi en erg du coup? Surtout avec petit plateau et grand pignon?

n°66115844
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-06-2022 à 22:48:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Qu'en pensez vous ?

De tout :)
Effectivement en RP, si tu trouves une bosse de 10´ c’est déjà Byzance. Donc t’as bien 5´ de recup entre temps ou pas loin…
Maintenir un bon ratio de ftp sur le plat aura physiologiquement un intérêt non négligeable. Faire de la PMA courte ou longue en bosse aussi. Faire des répétitions de bosse de 5-6-7´ (selon ce que tu as) en force (gros plateau, 50 tpm) sera aussi intéressant. Assis et danseuse.

n°66115948
Sangel
Posté le 12-06-2022 à 23:02:00  profilanswer

la poutance a écrit :

Pourquoi en erg du coup? Surtout avec petit plateau et grand pignon?

C'est pas obligé d'être en erg, si tu montes l'alpe du Zwift ça fonctionne aussi.

En gros, la principale différence entre le coup de pédale sur le plat et en montée c'est l'inertie du vélo. Ça ne fait pas appel aux muscles de la même manière et tu peux avoir de grosses différences de PMA entre du plat et une bosse très raide.

On peut faire une analogie avec une balançoire que tu essayerais de pousser alors qu'elle va "vers l'avant"
- En montée, la balançoire va lentement : tu peux la pousser relativement longtemps pour transmettre la puissance.
- Sur du plat, à haute vitesse, comme elle va vite tu dois transmettre ton effort de manière beaucoup plus bref / intense.

En vélo c'est pareil, tu peux enrouler tout le coup de pédale en montée, alors que sur du plat, tu dois délivrer la puissance sur un temps plus court lors de ton coup de pédale. Ca explique aussi la différence de cadence entre plat / montée.

J'avais fait quelques calculs et tests il y a quelques années.

tldr: J'ai fait deux tests PMA plat / montée sur HT, 35 W d'écart au final. Le graph de comparaison :

https://reho.st/self/efb145bb4b29394b48303742e1c770e7bdafdcdb.jpg

Sangel a écrit :

Il faut voir le kickr comme ça : tu pédales pour mettre en mouvement une roue d'inertie, et on applique une résistance à cette roue.
Dehors, quand tu appuies sur les pédales, tu mets en mouvement un système (toi) et des forces de résistance sont appliquées.

Concrètement la seule différence entre dehors et le kickr c'est que dans un cas tu as un mouvement "tout droit" et dans l'autre tu as un mouvement circulaire.

Je viens de poser le calcul en terme d'énergie cinétique (c'est à dire en terme d'inertie du système) :

https://reho.st/self/d50d3182b1a7da [...] 3471a7.jpg

En conclusion, et en considérant que le moi + vélo = 90kg (c'est un peu surestimé, mais on va dire que ça prend en compte l'inertie supplémentaire dues aux roues).
- Sur le 34/24, à 80rpm j'ai la même inertie que si j'étais à 12km/h dehors.
- Sur le 50/14 à 90rpm, j'ai la même inertie que si j'étais à 35km/h.

Il y a bien sûr quelques approximations dans les calculs, mais on doit être bon à ~10% près.

Donc dans l'idéal dans mon test faudrait que je mette un braquet plus grand, mais les dents de ma cassette du 13/12/11 sont un peu abimées, donc ça me gène un peu :/

Ça explique aussi pourquoi j'ai tendance à plus me mettre en danseuse et à plus pédaler en force pendant les workout Zwift qu'IRL : en réduisant ma cadence de pédalage je réduits l'inertie du système. Et si comme je le pense je suis plus à l'aise avec une inertie faible, ça rend le pédalage plus facile.

Alors qu'IRL, à vitesse constante la cadence n'a absolument aucune influence sur l'inertie du système. Donc je vais tendance à plus mouliner car ça réduit le stresse sur mes muscles.

D'ailleurs mêmes sur les très fortes pentes j'ai tendance à tourner les jambes, et il n'y a absolument nul part où je vais rouler à 50rpm comme j'ai pu faire tout à l'heure ou comme j'ai l'habitude de faire en fin de workout très dur.

Sangel a écrit :

Alerte pavé [:hades113]

J'ai réalisé un deuxième test hier, cette fois sur le 54/14 (donc la même inertie qu'à 35km/h environ).

Les résultats :
-PMA en montée (34/24) : 390W
-PMA sur le plat (50/14) : 355W
-PMA sur le plat, en omettant la dernière minute en danseuse et en force : 345W

Je fais la différence entre les deux dernières lignes, car une fois que j'étais complétement cramé, j'ai réussi à me mettre en danseuse et à tirer en force complète pendant environ une minute de plus. Sauf qu'IRL à ces vitesse c'est clairement pas rentable car on perd trop en terme d'aéro.

Au niveau de la fréquence cardiaque :

J'arrive à peu près au même niveau : 190 bpm sur le test "montée" pour 189 sur le test "plat", donc équivalent pour une FCmax de 196. Par contre j'ai un vrai décalage entre les deux tests :

https://reho.st/self/efb145bb4b2939 [...] afdcdb.jpg

Si on trace la différence entre les deux :

https://reho.st/self/47da1339ef6756 [...] 68083a.jpg

D'ailleurs en faisant la moyenne, en enlevant les 5 premières minutes, le temps que la FC se stabilise on est à 6,7 bpm de différence, au même moment !

En mettant les données dans un tableau en fonction du palier, on voit bien qu'il y a un palier d'écart entre les deux tests :

https://reho.st/self/a877533d701475 [...] 3bb421.jpg

Au niveau de la cadence, on observe de grosses différences :

https://reho.st/self/b826d1060e1b62 [...] 39130a.jpg

Dans les deux tests j'ai adopté la cadence qui me semblait la plus naturelle, je n'ai pas essayé de me forcer à quelque chose. La position entre les deux tests est également différentes : pour le test "montée" j'étais bien calé sur ma selle en alternant les main entre les positions 3 à 4 sur le schéma ci-dessous. Alors que pour le test sur plat je faisais du bec de selle, majoritairement sur les cocotte, coude fléchis, et main en bas quand j'avais besoin de changer.

http://reho.st/http://mapage.noos. [...] CNT-18.jpg

D'ailleurs sur le test plat, le gros drop aux alentours de la 11e minute c'est que j'ai essayé d'adopter la cadence et la position de la veille. Mais je n'étais pas confortable je suis vite revenu à ma position et cadence précédente.

Les gros changements de cadence sur la fin du test montée c'est l'alternance des passages cul sur la selle/en danseuse.

https://reho.st/self/704d7360960aa6 [...] 1dc089.jpg

Dans les deux cas la cadence augmente jusqu'à FTP environ, puis après je suis en souffrance et je passe plus en force. Une différence quand même : sur le plat quand j'ai ralenti la cadence je suis mort très rapidement, alors qu'en montée j'ai réussi à pousser beaucoup plus longtemps de la braquasse.

Donc en conclusion : j'ai 35W de différence à PMA (soit ~30W à FTP) entre le plat et la montée, et même 45W si on considère que sur le plat je ne peux pas me mettre en danseuse [:tigrou0007:3]
Ça correspond plus ou moins à mes intuitions : IRL j'ai vraiment l'impression d'être plus facile dans les montées que sur le plat si je me compare aux autres, y compris avec des gens de ma corpulence.
Alors deux possibilités, soit j'avais une différence de puissance, soit j'ai un CdA de merde :o

J'avais plutôt tendance à pencher pour la première solution, car par exemple sur mon contre-la-montre sous Zwift d'il y a deux semaines à effort équivalent je poussais plus de watt sur la petite montée que sur le plat juste avant.
Ou alors c'est mon Kickr qui merde complètement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 12-06-2022 à 23:08:23
n°66116528
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-06-2022 à 03:29:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Méthode merguezienne : osef les exercices bien précis et les capteurs, tu fous de la braquasse et fais les plus longues bosses possibles sans changer de vitesse :o De temps en temps tu tombes quelques pignons pour mouliner et tu fais toujours les mêmes bosses sans toucher au dérailleur.
Tantôt en force, tantôt en moulinage, sans avoir choisi les passages et % où ça arrive, ça habitue aux variations de % :o (et accessoirement parfois ça donne l'impression que du 10% c'est tranquille  [:redrofl1] )
Tout ceci étant très scientifique  [:o_doc]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66116551
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-06-2022 à 05:36:45  profilanswer

guezpard a écrit :

Méthode merguezienne : osef les exercices bien précis et les capteurs, tu fous de la braquasse et fais les plus longues bosses possibles sans changer de vitesse :o De temps en temps tu tombes quelques pignons pour mouliner et tu fais toujours les mêmes bosses sans toucher au dérailleur.
Tantôt en force, tantôt en moulinage, sans avoir choisi les passages et % où ça arrive, ça habitue aux variations de % :o (et accessoirement parfois ça donne l'impression que du 10% c'est tranquille  [:redrofl1] )
Tout ceci étant très scientifique  [:o_doc]

Ben c’est pas osef les exos, c’est ce que tu fais en fait :)
Après dis toi aussi qu’autour de chez toi, t’as de quoi grimper pendant 40’-1h sans discontinuer. Kayou chez lui si il a 10’ de pente c’est déjà pas mal. Si coup faut un peu compenser autrement et en structurant quelques types d’exos.

n°66116552
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-06-2022 à 05:38:48  profilanswer

@sangel: oui je me souviens de la discussion (« mais non en erg 1W c’est 1W…etc » :D ).  
Mais je ne me souvenais plus d’une telle différence de résultat sur ton test PMA!  

n°66116748
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 13-06-2022 à 08:02:06  profilanswer

Ca a l'air cool votre sortie de groupe [:somberlain24:1]

Pour ma part sortie sur les monts des Flandres. Un super temps, pas de vent [:lezioul:3] juste une crevaison sur un nid de poule en descente (merci les routes belges)

Plutôt content de pouvoir tenir les 30km/h sur le plat/faux plat, encore du mal à conserver la vitesse dans les côtes mais ça laisse une marge de progression [:ronfl:1]

https://www.strava.com/activities/7295748324

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 13-06-2022 à 08:07:37

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°66116949
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-06-2022 à 08:47:37  profilanswer

la poutance a écrit :

Après dis toi aussi qu’autour de chez toi, t’as de quoi grimper pendant 40’-1h sans discontinuer. Kayou chez lui si il a 10’ de pente c’est déjà pas mal. Si coup faut un peu compenser autrement et en structurant quelques types d’exos.

Disons que c'est une méthode pour les  [:grubnatz:4]  comme moi qui quand ils doivent compter les répétitions, ont perdu le compte dès la 3ème ou 4ème :D
Du coup en faisant comme ça il n'y a pas à penser à quelque chose :D
Quand je pédale je débranche le cerveau, mais ça ne fait pas une grosse différence avec le reste du temps  [:ca m'gaaave:2]

---------------
n°66116959
taz26
Posté le 13-06-2022 à 08:49:06  profilanswer

Sangel a écrit :

tldr: J'ai fait deux tests PMA plat / montée sur HT, 35 W d'écart au final. Le graph de comparaison :  

https://reho.st/self/efb145bb4b2939 [...] afdcdb.jpg

Ce serait cohérent que le cardio soit différent avec une cadence différente, d'où un épuisement plus ou moins rapide.
Edit: j'avais pas vu en cliquant on a les courbes de cadence. A refaire avec la même cadence sur le plat et en montée.

Message cité 1 fois
Message édité par taz26 le 13-06-2022 à 12:43:48
n°66116967
devenir so​urcier
Posté le 13-06-2022 à 08:51:05  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Ca a l'air cool votre sortie de groupe [:somberlain24:1]

Pour ma part sortie sur les monts des Flandres. Un super temps, pas de vent [:lezioul:3] juste une crevaison sur un nid de poule en descente (merci les routes belges)

Plutôt content de pouvoir tenir les 30km/h sur le plat/faux plat, encore du mal à conserver la vitesse dans les côtes mais ça laisse une marge de progression [:ronfl:1]

https://www.strava.com/activities/7295748324

Sympa, je vois qu'il y a de plus en plus de dénivelé dans tes sorties :)

n°66117125
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 13-06-2022 à 09:22:41  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Sympa, je vois qu'il y a de plus en plus de dénivelé dans tes sorties :)

Merci ! c'est pas facile de trouver des (petites) bosses dans mon coin sans faire des sorties de mini 70km...

Petite comparaison avec une sortie sur la côte d'opale ou j'ai fait quasiment le même dénivelé sur moitié moins de distance
https://www.strava.com/activities/7145538880

Je pense que ma prochaine grosse sortie je vais faire du "plat" sur 100km histoire de voir si j'arrive à tenir une bonne moyenne sur ce genre de distance mais j'ai peur de trouver ça chiant quand même [:tim_coucou]

Message édité par Tracteur des Champs le 13-06-2022 à 09:23:00

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°66117632
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-06-2022 à 10:22:06  profilanswer

Allez, j'ai dormi donc je peux faire un CR du BRM 300 du centenaire.

L'événement était organisé par l'ACP pour fêter le centenaire du premier BRM 300. 300 bornes au départ de Corbeil-Essonnes avec des CP à Montargis, Joigny et Pont-Sur-Yonne. Départ samedi à 22h, ce qui est... atypique et promet une bonne nuit blanche.

Samedi soir j'arrive à Corbeil, à peu près reposé, à 21h, je récupère le carton et je m'allonge un peu. Pas d'échappée solitaire en vue, l'objectif est de choper un maximum de roues aussi longtemps que possible.

Départ à 22h, je pars dans les premiers, à cette heure-là la circulation est inexistante sur les bords de Seine. Comme prévu j'attrape les roues, je roule aussi un peu devant histoire de rester au-dessus des 30 km/h. La route défile jusque Melun et un groupe avec plusieurs ACPistes et 2 ou jeunes se forme. A Melun le groupe quitte la trace, apparemment il y a eu une modification de dernière minute... et on perd les jeunes sur une perte de bidon. Ensuite c'est forêt jusque Barbizon, à nouveau le groupe se perd et au moment de récupérer la trace un peloton d'une vingtaine de gaziers mené par les Cycles Victor apparaît. Le passage dans la forêt de Fontainebleau dilue ce gros peloton avec ses à-coups et ses passages sur route dégradée, de nuit. A la sortie de la forêt nous sommes 9.

Il est minuit et c'est parti pour 50 bornes de plaine jusque Montargis. Il y a encore quelques lueurs à l'horizon, 15°, léger vent de dos, faut pas se distraire sous peine de perdre le contact... ce qui arrive à un membre du groupe. On ne le reverra plus. D'ailleurs dur de dire si c'est un groupe avec 2-3 agités qui roulent un peu fort dans les bosses mais qu'on rattrape sur le plat, ce qui évoque plus une sortie club qu'un BRM. Moi j'ai trop chaud en manches courtes avec mon gilet fluo....

Arrivée à Montargis au mk97, le compteur affiche plus de 28km/h de moyenne. Une photo du panneau, on cherche un ravito mais tout est fermé sauf le cimetière, c'est l'heure du refill.

On se remet en route en suivant la trace... et heureusement, à Chateau Renard (km 120) il y a un contrôle secret avec du café. Pas désagréable. Puis direction Joigny. RAS jusque Joigny. Il fait nuit et je serais incapable de me rappeler où on est passés  :D  

Arrivée à Joigny, km 160, en 6h.

Il est 4h, le jour commence à se lever, l'air ne refroidit pas trop, on suit l'Yonne jusque Pont-Sur-Yonne, km 210. On y arrive en 8h10, il est 6h10 et c'est jour de marché donc le café et la boulangerie sont déjà ouverts. Café, coca, double viennoiserie, coup de tampon, on repart à 6h30 pour les 90 dernières bornes.

J'ai pas parlé du 2e contrôle secret, c'est parce que je sais plus où il était :o

Je subis un peu le rythme mais j'ai toujours pas lâché, et la fin va me mettre à l'épreuve puisque les 90 dernières bornes se font en accélération progressive jusque Corbeil ... d'ailleurs je pense que tout le monde craque à au moins un moment et que l'arrivée n'a pu se faire groupée que grâce aux feux de signalisation  :whistle:  

Arrivée à Corbeil en 11h46, un ou deux Coca, je prends la médaille commémorative et je rentre à la maison dans un RER surchargé. A 12 h je suis chez moi et à 13h je fais la sieste jusque 18h.  

C'était pas un effort facile mais je suis plutôt content d'avoir tenu le rythme jusqu'au bout. Prochaine étape le BRM1000 de Chartres dans 2 semaines, ça risque de rouler moins vite et plus solitaire  [:sei7h:4]

---------------
n°66117706
mikamika
Posté le 13-06-2022 à 10:28:54  profilanswer

Perso j'ai encore zappé un 600, je ferai peut-être celui d'Ostende, à priori il est en deux boucles dont l'une allant jusque Boulogne sur mer et l'autre boucle est très plate.

n°66118238
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 13-06-2022 à 11:16:18  profilanswer

mucky bear a écrit :

[:moooonblooood:5] :jap:

mucky bear a écrit :

Prochaine étape le BRM1000 de Chartres dans 2 semaines, ça risque de rouler moins vite et plus solitaire  [:sei7h:4]

Le mental qu'il doit falloir pour faire ça, chapeau ! [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 13-06-2022 à 11:17:50

---------------
n°66118325
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 13-06-2022 à 11:23:55  profilanswer

mucky bear a écrit :

[...]
C'était pas un effort facile mais je suis plutôt content d'avoir tenu le rythme jusqu'au bout. Prochaine étape le BRM1000 de Chartres dans 2 semaines, ça risque de rouler moins vite et plus solitaire  [:sei7h:4]

Faudra que j'essaye la LD en groupe, ça fait envie !  [:diapason a roulettes:2]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66118378
_synapse_
Posté le 13-06-2022 à 11:27:09  profilanswer

la poutance a écrit :

Un des gros plus que j'ai trouvé au HT, ca me passionne pas plus que ça, mais ça permets de se faire des montées d'une heure en continue, chose impossible dans pas mal de régions :o

n°66118595
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-06-2022 à 11:44:49  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

[:moooonblooood:5] :jap:

Le mental qu'il doit falloir pour faire ça, chapeau ! [:implosion du tibia]

Délai 74h pour un BRM 1000. Là le départ est jeudi à 8h, faut arriver avant dimanche 10h.

Le parcours est sympa, il promet quelques beaux moments de solitude dans la partie centre de la France  :lol:

Ma feuille de route pour l'instant c'est 340 bornes le jour 1, 340 le jour 2 et 320 le jour 3. Je pars avec le matériel de bivouac selon la météo. Si je roule assez vite et selon les opportunités il y aura éventuellement un stop à l'hôtel.

---------------
n°66118646
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-06-2022 à 11:50:08  profilanswer

Vous connaissez la fami  

https://img3.super-h.fr/images/2022/06/13/snapshot_168077a0c190c980a57b5.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5912  5913  5914  ..  8206  8207  8208  8209  8210  8211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)