Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5913  5914  5915  ..  8206  8207  8208  8209  8210  8211
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66118646
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-06-2022 à 11:50:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous connaissez la fami  

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 0a57b5.jpg  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 11:50:08  profilanswer

n°66118658
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-06-2022 à 11:52:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Question préparation des longues montées/col.

Dans l'optique de montées entre 45' et 1h40', est ce que faire "de la bosse" est utile ou alors faire des séquences de plusieurs minutes proches de la FTP (sur du plat) est tout aussi bénéfique ?

Le problème des bosses, c'est que dans la descente il est difficile de maintenir une puissance importante proche de celle de la montée et donc cela va engendrer de la récup.
L'avantage c'est qu'on va, un peu, développer le coup de pédale.
Mais du coup sur une sortie d'entraînement de 100-120km, le temps passé à une allure soutenue risque d'être plus importante que celle qu'elle sera lors de la montée des cols mais moins longue et surtout plus hachée.

Au contraire si on se fait des séances de 40-60' à un rythme soutenu et régulier à une allure qui sera proche de celle en montagne.

Pour préparer de la montagne, faut il mieux aller à Longchamps et se faire des bons/longs Intervalles dans un fastpack ou bien aller faire de la bosse à Chevreuse ?

Qu'en pensez vous ?

Ce que j'ai constaté personnellement c'est que les séances à intensité élevée (et surtout les gros trucs sur home trainer) permettent de bien préparer les montées de col. Ca fait 80% du taf, après ça va pas te donner le gainage qui va bien pour tenir les heures de vélo ni le coup de pédale qui va bien et la technique en descente.

Du coup si tu sais faire (perso je sais pas) fais de la FTP sur le plat, sinon en montée (avec le risque de te démobiliser dans les descentes). Limite vaut mieux faire du plat face au vent je pense.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66118834
Konovalov
Amiral
Posté le 13-06-2022 à 12:14:07  profilanswer

mucky bear a écrit :

Allez, j'ai dormi donc je peux faire un CR du BRM 300 du centenaire.

Féloches !  [:babaji]  

mikamika a écrit :

:jap:  
Perso j'ai encore zappé un 600, je ferai peut-être celui d'Ostende, à priori il est en deux boucles dont l'une allant jusque Boulogne sur mer et l'autre boucle est très plate.

Maintenant je regrette un peu de pas avoir mis un 600 au planning cette année :/

ll0zz a écrit :

Faudra que j'essaye la LD en groupe, ça fait envie !  [:diapason a roulettes:2]

C’est vachement plus facile en groupe, rien à voir

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66118855
mikamika
Posté le 13-06-2022 à 12:17:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

Féloches !  [:babaji]  

Konovalov a écrit :

Maintenant je regrette un peu de pas avoir mis un 600 au planning cette année :/

Il y a des 1000 au pire :o.

Là pour Ostende j'irai ptet en train, dodo à l'hôtel et le 600 d'une traite si j'ai le courage :o pour redormir dans le train au retour.

n°66118944
Konovalov
Amiral
Posté le 13-06-2022 à 12:27:31  profilanswer

mikamika a écrit :

Il y a des 1000 au pire :o.

[:faman:1]  
Je vais voir s’il y en a d’ici septembre, sinon ce sera l’an prochain pour tenter la série.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66118990
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 13-06-2022 à 12:33:06  profilanswer

mucky bear a écrit :

Délai 74h pour un BRM 1000. Là le départ est jeudi à 8h, faut arriver avant dimanche 10h.

Le parcours est sympa, il promet quelques beaux moments de solitude dans la partie centre de la France  :lol:

Ma feuille de route pour l'instant c'est 340 bornes le jour 1, 340 le jour 2 et 320 le jour 3. Je pars avec le matériel de bivouac selon la météo. Si je roule assez vite et selon les opportunités il y aura éventuellement un stop à l'hôtel.

Dis comme ça ça à l'air facile  :o  

Tu fais ça seul ou accompagné au moins sur certaines portions ? c'est un coup à avoir des hallu et avoir des conversations avec ses amis imaginaires  
http://sportverzlun.is/wp-content/ [...] _front.jpg

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°66119062
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-06-2022 à 12:44:19  profilanswer

mucky bear a écrit :

Délai 74h pour un BRM 1000. Là le départ est jeudi à 8h, faut arriver avant dimanche 10h.

Le parcours est sympa, il promet quelques beaux moments de solitude dans la partie centre de la France  :lol:

Ma feuille de route pour l'instant c'est 340 bornes le jour 1, 340 le jour 2 et 320 le jour 3. Je pars avec le matériel de bivouac selon la météo. Si je roule assez vite et selon les opportunités il y aura éventuellement un stop à l'hôtel.

Vu ta perf sur l'Occitamille, çà ne devrait pas te poser trop de soucis, mais ça fait quand même de belles étapes successives .  :ouch:  

La dernière étape à partir de Nevers risque d'être monotone. :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66119102
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-06-2022 à 12:50:30  profilanswer

Petite virée hier pour aller encourager l'équipe 2/3/j du club sur l'étape CLM de la seule course à étapes du département [:somberlain24:1]  
Je découvre une ambiance que je connaissais pas, les vélos chrono à 10 briques avec le woosh-woosh de la lenticulaire, les directeurs sportifs en train de gueuler/les juniors qui s'en prennent plein laggle, le stress palpable, les erreurs de parcours (ça peut paraître idiot, mais quand t'as l'effort de ta vie à fournir sur 15 minutes le cerveau est sans doute un peu moins irrigué :o )
Peut-être un jour [:somberlain24:1] (au pire en tant qu'arbitre :o )

n°66119222
devenir so​urcier
Posté le 13-06-2022 à 13:04:21  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ces 150 derniers km [:kolombin:4]

Beau parcours sinon, on ne vous ment pas, ça ressemble bien à un tour exhaustif des charmes du Centre :D

Message édité par devenir sourcier le 13-06-2022 à 13:07:04
n°66119239
devenir so​urcier
Posté le 13-06-2022 à 13:06:00  profilanswer

Bon en parlant de bosser la FTP sur le plat, je suis allé faire un Gimenez à Longchamp ce matin, et ça passait carrément bien en fait !

C'est juste une habitude à prendre à mon amha (et accepter de watter moins qu'en montée / sur le HT)

https://www.strava.com/activities/7300932691

Message édité par devenir sourcier le 13-06-2022 à 13:06:27
mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 13:06:00  profilanswer

n°66119814
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 13-06-2022 à 14:04:11  profilanswer

mucky bear a écrit :

Allez, j'ai dormi donc je peux faire un CR du BRM 300 du centenaire.

L'événement était organisé par l'ACP pour fêter le centenaire du premier BRM 300. 300 bornes au départ de Corbeil-Essonnes avec des CP à Montargis, Joigny et Pont-Sur-Yonne. Départ samedi à 22h, ce qui est... atypique et promet une bonne nuit blanche.

Samedi soir j'arrive à Corbeil, à peu près reposé, à 21h, je récupère le carton et je m'allonge un peu. Pas d'échappée solitaire en vue, l'objectif est de choper un maximum de roues aussi longtemps que possible.

Départ à 22h, je pars dans les premiers, à cette heure-là la circulation est inexistante sur les bords de Seine. Comme prévu j'attrape les roues, je roule aussi un peu devant histoire de rester au-dessus des 30 km/h. La route défile jusque Melun et un groupe avec plusieurs ACPistes et 2 ou jeunes se forme. A Melun le groupe quitte la trace, apparemment il y a eu une modification de dernière minute... et on perd les jeunes sur une perte de bidon. Ensuite c'est forêt jusque Barbizon, à nouveau le groupe se perd et au moment de récupérer la trace un peloton d'une vingtaine de gaziers mené par les Cycles Victor apparaît. Le passage dans la forêt de Fontainebleau dilue ce gros peloton avec ses à-coups et ses passages sur route dégradée, de nuit. A la sortie de la forêt nous sommes 9.

Il est minuit et c'est parti pour 50 bornes de plaine jusque Montargis. Il y a encore quelques lueurs à l'horizon, 15°, léger vent de dos, faut pas se distraire sous peine de perdre le contact... ce qui arrive à un membre du groupe. On ne le reverra plus. D'ailleurs dur de dire si c'est un groupe avec 2-3 agités qui roulent un peu fort dans les bosses mais qu'on rattrape sur le plat, ce qui évoque plus une sortie club qu'un BRM. Moi j'ai trop chaud en manches courtes avec mon gilet fluo....

Arrivée à Montargis au mk97, le compteur affiche plus de 28km/h de moyenne. Une photo du panneau, on cherche un ravito mais tout est fermé sauf le cimetière, c'est l'heure du refill.

On se remet en route en suivant la trace... et heureusement, à Chateau Renard (km 120) il y a un contrôle secret avec du café. Pas désagréable. Puis direction Joigny. RAS jusque Joigny. Il fait nuit et je serais incapable de me rappeler où on est passés  :D  

Arrivée à Joigny, km 160, en 6h.

Il est 4h, le jour commence à se lever, l'air ne refroidit pas trop, on suit l'Yonne jusque Pont-Sur-Yonne, km 210. On y arrive en 8h10, il est 6h10 et c'est jour de marché donc le café et la boulangerie sont déjà ouverts. Café, coca, double viennoiserie, coup de tampon, on repart à 6h30 pour les 90 dernières bornes.

J'ai pas parlé du 2e contrôle secret, c'est parce que je sais plus où il était :o

Je subis un peu le rythme mais j'ai toujours pas lâché, et la fin va me mettre à l'épreuve puisque les 90 dernières bornes se font en accélération progressive jusque Corbeil ... d'ailleurs je pense que tout le monde craque à au moins un moment et que l'arrivée n'a pu se faire groupée que grâce aux feux de signalisation  :whistle:  

Arrivée à Corbeil en 11h46, un ou deux Coca, je prends la médaille commémorative et je rentre à la maison dans un RER surchargé. A 12 h je suis chez moi et à 13h je fais la sieste jusque 18h.  

C'était pas un effort facile mais je suis plutôt content d'avoir tenu le rythme jusqu'au bout. Prochaine étape le BRM1000 de Chartres dans 2 semaines, ça risque de rouler moins vite et plus solitaire  [:sei7h:4]

Ca doit être sympa à faire de nuit.
Bravo

---------------

n°66120997
Sangel
Posté le 13-06-2022 à 16:11:11  profilanswer

taz26 a écrit :

Ce serait cohérent que le cardio soit différent avec une cadence différente, d'où un épuisement plus ou moins rapide.
Edit: j'avais pas vu en cliquant on a les courbes de cadence. A refaire avec la même cadence sur le plat et en montée.

Sauf qu'en montée et sur plat, tu n'as pas du tout la même cadence naturelle.

Ca viendrait à personne l'idée de grinder à 60 RPM sur du plat alors ça se fait sans soucis sur un pente à 15 %+
Et à contrario, c'est naturel d'être à 100 RPM sur du plat mais beaucoup moins dans un raidar.

Et cette différence vient de justement de l'inertie.

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 13-06-2022 à 16:12:07
n°66121913
taz26
Posté le 13-06-2022 à 18:21:57  profilanswer

Sangel a écrit :

Ca viendrait à personne l'idée de grinder à 60 RPM sur du plat alors ça se fait sans soucis sur un pente à 15 %+
Et à contrario, c'est naturel d'être à 100 RPM sur du plat mais beaucoup moins dans un raidar.  

Je ne te suis pas dans ton explication sur l'inertie alors que la vitesse est relativement stable, un truc m'échappe.
Si tu sors plus souvent la puissance correspondant à ta PMA dans les montées que sur le plat, il me semble normal que tu performes plus à la cadence que tu as habituellement en montée.

n°66122717
gooopil
pfiew
Posté le 13-06-2022 à 20:39:33  profilanswer

Sangel a écrit :

Si j'avais le choix, je grinderais pas en montée non plus, mais à 90 rpm avec un 34/32 et 82 kg sur du 10%, c'est juste les jambes qui suivent pas  :D Edit: pas l'impression que les pro grindent tant que ça en montée non plus d'ailleurs... La cadence baisse un peu, certes, mais pas tant que ça sauf sur les portions en danseuses où là, effectivement, sortir du 90rpm, c'est tout sauf efficace...
La diff entre ce que tu sors sur le plat et en montée, c'est plus la position qui joue je pense...

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 13-06-2022 à 20:41:19
n°66123390
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 13-06-2022 à 21:28:55  profilanswer

Sangel a écrit :

60 rpm sur du plat, c'est la cadence naturelle de plein de gens. ^^
Et si je tombe à 60 rpm dans une pente, c'est pas parce que c'est "naturel", c'est parce que j'ai pas le choix, parce que j'ai plus de pignon qui me permettrait de mouliner plus vite et que je peux pas faire autrement.  

n°66123435
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-06-2022 à 21:32:39  profilanswer

Je comprends pas comment vous pouvez vous permettre de mettre en doute ce que dit Sangel ...
... Il a des tableaux avec des chiffres et des graphes avec des couleurs...

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°66123573
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-06-2022 à 21:41:15  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

60 rpm sur du plat, c'est la cadence naturelle de plein de gens. ^^
Et si je tombe à 60 rpm dans une pente, c'est pas parce que c'est "naturel", c'est parce que j'ai pas le choix, parce que j'ai plus de pignon qui me permettrait de mouliner plus vite et que je peux pas faire autrement.  

Y’a aussi qu’au bout d’un moment ça repose de changer de cadence et donc de sollicitations musculaires.

n°66123587
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-06-2022 à 21:41:57  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je comprends pas comment vous pouvez vous permettre de mettre en doute ce que dit Sangel ...
... Il a des tableaux avec des chiffres et des graphes avec des couleurs...

Ils ne sont jamais allé en reunion, c’est évident.

n°66123971
Sangel
Posté le 13-06-2022 à 22:06:08  profilanswer

taz26 a écrit :

Je ne te suis pas dans ton explication sur l'inertie alors que la vitesse est relativement stable, un truc m'échappe.
Si tu sors plus souvent la puissance correspondant à ta PMA dans les montées que sur le plat, il me semble normal que tu performes plus à la cadence que tu as habituellement en montée.

Plus d'infos ici : https://cyclingtips.com/2013/09/cli [...] -affected/
Ou ici : https://www.youtube.com/watch?v=I096TxTosL4

J'avais vu passé des travaux plus sérieux, notamment de Frédérique Grappe sur le sujet. Faudrait que je les retrouve.

gooopil a écrit :

Si j'avais le choix, je grinderais pas en montée non plus, mais à 90 rpm avec un 34/32 et 82 kg sur du 10%, c'est juste les jambes qui suivent pas  :D Edit: pas l'impression que les pro grindent tant que ça en montée non plus d'ailleurs... La cadence baisse un peu, certes, mais pas tant que ça sauf sur les portions en danseuses où là, effectivement, sortir du 90rpm, c'est tout sauf efficace...
La diff entre ce que tu sors sur le plat et en montée, c'est plus la position qui joue je pense...

Ils moulinent beaucoup en montée, mais encore plus sur le plat.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 13-06-2022 à 22:09:00
n°66125436
gooopil
pfiew
Posté le 14-06-2022 à 01:45:15  profilanswer

Sangel a écrit :

Plus d'infos ici : https://cyclingtips.com/2013/09/cli [...] -affected/
Ou ici : https://www.youtube.com/watch?v=I096TxTosL4

J'avais vu passé des travaux plus sérieux, notamment de Frédérique Grappe sur le sujet. Faudrait que je les retrouve.  

Sangel a écrit :

Ils moulinent beaucoup en montée, mais encore plus sur le plat.

J'ai pas de Cycling dynamics comme j'enregistre pas avec un appareil Garmin donc j'ai pas de data pour vérifier (enfin si, mais c'est du vieux, et j'ai la flemme de fouiller :D), mais je serais curieux de voir si à rpm égal le temps en charge par révolution est effectivement plus long. Intuitivement, j'aurais tendance à dire que le temps en charge est un facteur du rpm plutôt que de l'inertie [:cerveau skyzor]  
Si tu retrouves ces travaux plus sérieux ça serait intéressant, j'aime pas l'article de Cyclingtips qui énonce des trucs sans data ou sans pointer vers une vraie étude, ça se résume à "machin dit que" et j'aime pas les arguments d'autorité soupoudrés d'un poils de maths :o

n°66125679
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-06-2022 à 07:38:08  profilanswer

Ca ne parle pas trop de 1040  [:anchois]
Vous attendez la vidéo de consanguin cycling ? :o

n°66125715
Sangel
Posté le 14-06-2022 à 07:52:11  profilanswer

gooopil a écrit :

J'ai pas de Cycling dynamics comme j'enregistre pas avec un appareil Garmin donc j'ai pas de data pour vérifier (enfin si, mais c'est du vieux, et j'ai la flemme de fouiller :D), mais je serais curieux de voir si à rpm égal le temps en charge par révolution est effectivement plus long. Intuitivement, j'aurais tendance à dire que le temps en charge est un facteur du rpm plutôt que de l'inertie [:cerveau skyzor]
Si tu retrouves ces travaux plus sérieux ça serait intéressant, j'aime pas l'article de Cyclingtips qui énonce des trucs sans data ou sans pointer vers une vraie étude, ça se résume à "machin dit que" et j'aime pas les arguments d'autorité soupoudrés d'un poils de maths :o

J'ai retrouvé ce que j'avais lu à l'époque, ici la thèse de Julien Pinot, un entraîneur de la FDJ. La partie intéressante se trouve au chapitre 5 : https://www.fredericgrappe.com/wp-c [...] tpart2.pdf

La notation Pméca-4min correspond à la puissance max sur un test de 4'

Citation :

Les principaux résultats ont montré que lors d’un test maximal sur 4 min, le niveau moyen de Pméca était dépendant des conditions (laboratoire vs. terrain) et du profil du terrain. En effet, la Pméca-4min en montée était significativement supérieure de 8 et 11% à celle des tests réalisés sur cyclo-ergomètre et sur terrain plat, respectivement. Ces différences peuvent être expliquées par la nature différente des résistances à l’avancement rencontrées. En effet, la résistance principale sur terrain plat est représentée par la traînée aérodynamique (Kyle et Burke, 1984) alors qu’en montée c’est davantage la gravité qui prend le dessus. En laboratoire, le système de freinage et les caractéristiques du volant d’inertie de l’ergomètre jouent également un rôle. Toutes ces conditions induisent des variations significatives de l’inertie ramenée au pédalier (crank inertial load), qui a pour conséquence de modifier les paramètres biomécaniques du pédalage (couple moteur, cadence de pédalage, rendement brut) (Fregly et al., 1996 ; Hansen et al., 2002 ; Bertucci et al., 2007). Au niveau de la cadence de pédalage, les résultats obtenus sont en accord avec les précédentes études puisque la cadence sur cyclo-ergomètre était supérieure à celle sur terrain plat (+11%), toutes les deux supérieures à celle sur terrain montant (+30%) (Bertucci et al., 2012 ; Emanuele et Denoth, 2012).  

Citation :

Conclusion : Cette étude a montré que le profil du terrain avait une grande influence sur la mesure de Pméca lors d’efforts maximaux. Par conséquent, il est particulièrement important de bien prendre en considération les conditions de pratique lors de la réalisation de tests d’évaluation du potentiel physique mais également de bien calibrer les zones d’intensité en fonction du terrain sur lequel vont évoluer les athlètes.  

n°66126065
gooopil
pfiew
Posté le 14-06-2022 à 09:05:43  profilanswer

Sangel a écrit :

J'ai retrouvé ce que j'avais lu à l'époque, ici la thèse de Julien Pinot, un entraîneur de la FDJ. La partie intéressante se trouve au chapitre 5 : https://www.fredericgrappe.com/wp-c [...] tpart2.pdf  

La notation Pméca-4min correspond à la puissance max sur un test de 4'

Citation :

Les principaux résultats ont montré que lors d’un test maximal sur 4 min, le niveau moyen de Pméca était dépendant des conditions (laboratoire vs. terrain) et du profil du terrain. En effet, la Pméca-4min en montée était significativement supérieure de 8 et 11% à celle des tests réalisés sur cyclo-ergomètre et sur terrain plat, respectivement. Ces différences peuvent être expliquées par la nature différente des résistances à l’avancement rencontrées. En effet, la résistance principale sur terrain plat est représentée par la traînée aérodynamique (Kyle et Burke, 1984) alors qu’en montée c’est davantage la gravité qui prend le dessus. En laboratoire, le système de freinage et les caractéristiques du volant d’inertie de l’ergomètre jouent également un rôle. Toutes ces conditions induisent des variations significatives de l’inertie ramenée au pédalier (crank inertial load), qui a pour conséquence de modifier les paramètres biomécaniques du pédalage (couple moteur, cadence de pédalage, rendement brut) (Fregly et al., 1996 ; Hansen et al., 2002 ; Bertucci et al., 2007). Au niveau de la cadence de pédalage, les résultats obtenus sont en accord avec les précédentes études puisque la cadence sur cyclo-ergomètre était supérieure à celle sur terrain plat (+11%), toutes les deux supérieures à celle sur terrain montant (+30%) (Bertucci et al., 2012 ; Emanuele et Denoth, 2012).  

Citation :

Conclusion : Cette étude a montré que le profil du terrain avait une grande influence sur la mesure de Pméca lors d’efforts maximaux. Par conséquent, il est particulièrement important de bien prendre en considération les conditions de pratique lors de la réalisation de tests d’évaluation du potentiel physique mais également de bien calibrer les zones d’intensité en fonction du terrain sur lequel vont évoluer les athlètes.  

C'est 3h du mat' ici, et je lis juste parce que j'arrive pas à dormir, donc possible que je lise de travers, mais ça vient pas vraiment confirmer ce que tu disais sur cadence/inertie, puisque la cadence est variable dans leur étude. Tant que tu compares pas à cadence égale, les paramètres sont différents, tu peux difficilement conclure (ton "c'est l'inertie plus faible qui induit une plus longue charge sur chaque rotation" )  je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 14-06-2022 à 09:08:13
n°66128147
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 14-06-2022 à 12:50:36  profilanswer

J'envisage d'aller en Haute Savoie la semaine prochaine si la météo n'est pas trop mauvaise...
Je me demandais si le tour du lac Léman était un truc sympa a faire et si l'on était pas trop ennuyé par la circulation automobile ?
170 kms 730m d+...une sortie de récup !

Message cité 1 fois
Message édité par jorasse le 14-06-2022 à 14:23:55

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°66128439
Sangel
Posté le 14-06-2022 à 13:38:12  profilanswer

gooopil a écrit :

C'est 3h du mat' ici, et je lis juste parce que j'arrive pas à dormir, donc possible que je lise de travers, mais ça vient pas vraiment confirmer ce que tu disais sur cadence/inertie, puisque la cadence est variable dans leur étude. Tant que tu compares pas à cadence égale, les paramètres sont différents, tu peux difficilement conclure (ton "c'est l'inertie plus faible qui induit une plus longue charge sur chaque rotation" ) je pense.

L'inertie est différente, donc la biomécanique du pédalage change. D'où une cadence différente.

Citation :

Toutes ces conditions induisent des variations significatives de l’inertie ramenée au pédalier (crank inertial load), qui a pour conséquence de modifier les paramètres biomécaniques du pédalage (couple moteur, cadence de pédalage, rendement brut)

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 14-06-2022 à 13:39:35
n°66128582
even flow
Posté le 14-06-2022 à 13:54:29  profilanswer

jorasse a écrit :

J'envisage d'aller en Haute Savoie la semaine prochaine si la météo n'est pas trop mauvaise...
Je me demandai si le tour du lac Léman était un truc sympa a faire et si l'on était pas trop ennuyé par la circulation automobile ?
170 kms 730m d+...une sortie de récup !

32 km/h minimum requis alors !

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°66128628
wade
Posté le 14-06-2022 à 14:00:04  profilanswer

:hello:
Un modèle de crème solaire apprécié ici en particulier ?
Je finis un truc de nana là, qui colle et qui sent pas bon :D
Sec au toucher, SPF50, parfum neutre et qui résiste à la sueur ce serait pas mal :o

n°66128663
pwarlk
Posté le 14-06-2022 à 14:03:16  profilanswer

wade a écrit :

Sec au toucher, SPF50, parfum neutre et qui résiste à la sueur ce serait pas mal :o

je mets celle de D4. le tube est souple et passe dans une poche, mais la base est dure, en cas de chute ça doit faire mal au dos.

elle est pas sèche au toucher, elle graisse un peu la peau je trouve, mais comme y'a aussi de la sueur je sais pas trop dire si c'est du gras ou de l'eau qui perle

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 14-06-2022 à 14:04:02
n°66128738
wade
Posté le 14-06-2022 à 14:09:57  profilanswer

pwarlk a écrit :

je mets celle de D4. le tube est souple et passe dans une poche, mais la base est dure, en cas de chute ça doit faire mal au dos.

elle est pas sèche au toucher, elle graisse un peu la peau je trouve, mais comme y'a aussi de la sueur je sais pas trop dire si c'est du gras ou de l'eau qui perle

T'as des références qui laissent vraiment la peau sèche (ambre solaire brume sèche par exemple) mais je sais pas si ça reste valable avec la transpiration

Y'a plein de moucherons en ce moment, hier j'avais les bras et les jambes constellés, c'était charmant :D

n°66128788
gougy
Posté le 14-06-2022 à 14:14:20  profilanswer

wade a écrit :

J'en ai acheté en pharmacie, prévu pour le sport et tiens bien à l'eau. Elle s'oublie rapidement.

n°66128812
gooopil
pfiew
Posté le 14-06-2022 à 14:16:13  profilanswer

Sangel a écrit :

L'inertie est différente, donc la biomécanique du pédalage change. D'où une cadence différente.

Citation :

Toutes ces conditions induisent des variations significatives de l’inertie ramenée au pédalier (crank inertial load), qui a pour conséquence de modifier les paramètres biomécaniques du pédalage (couple moteur, cadence de pédalage, rendement brut)

Ouais... Non y'a rien qui prouve que c'est l'inertie qui change la cadence :D

n°66128836
Jay Kay
Posté le 14-06-2022 à 14:18:27  profilanswer

wade a écrit :

J'en utilise jamais mais si jamais tu passes dans le coin lors d'un prochain ride dominicale, on en a acheté une bien qui correspond à ton CDC dans cette farmacia : https://goo.gl/maps/kPkBNYWLPpnVeee68

De rien :o

Message édité par Jay Kay le 14-06-2022 à 14:19:18

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66128842
pwarlk
Posté le 14-06-2022 à 14:18:45  profilanswer

wade a écrit :

T'as des références qui laissent vraiment la peau sèche (ambre solaire brume sèche par exemple) mais je sais pas si ça reste valable avec la transpiration

Y'a plein de moucherons en ce moment, hier j'avais les bras et les jambes constellés, c'était charmant :D

celles que j'ai connues (y'a un topic cosmétique sur hfr tenu par des gens formidables) sont bien en ville mais pas pour le sport. Pour le sport je préfère que ça résiste à l'eau et potentiellement à quand tu éponges la sueur. Celle de D4 tient bien à la beau, en plus d'être peu chère et - forcément - adaptée au sport (sueur/mouvement).

J'applique ça à mi-chemin entre la ville et le surf : une couche généreuse mais en essayant de pas rester trop blanc (ce qui est compliqué par la barbe).

et surtout j'ai des manchettes clima cool qui m'évitent d'en mettre sur les bras, donc j'en mets sur le visage, le genou, l'arrière de la jambe et zou !

n°66128957
wade
Posté le 14-06-2022 à 14:28:41  profilanswer

Merci pour vos retours :jap:
Pas con pour les manchettes, je passerai voir chez D4 [:canaille]
J'ai commandé de l'Avene fluide sport qui semble plutôt bien matcher.

n°66128977
mikamika
Posté le 14-06-2022 à 14:30:17  profilanswer

wade a écrit :

Les moucherons collés + les mouches autour de la tête en montant les cols, nickel  [:fenston:2]

n°66128995
gougy
Posté le 14-06-2022 à 14:31:56  profilanswer

wade a écrit :

C'est celle dont je parlais.

n°66129020
wade
Posté le 14-06-2022 à 14:34:19  profilanswer

mikamika a écrit :

Les moucherons collés + les mouches autour de la tête en montant les cols, nickel  [:fenston:2]

Hier j'avais jamais vu ça, à un moment y'en avait tellement que j'avais l'impression d'être sous une averse [:tinostar]

gougy a écrit :

C'est celle dont je parlais.

Cool alors :jap:

Message édité par wade le 14-06-2022 à 14:35:56
n°66129026
Gnomovtt
Posté le 14-06-2022 à 14:34:49  profilanswer

wade a écrit :

A la tronche (grenoble), ils en avaient plus une seule l'autre jour :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66129102
pwarlk
Posté le 14-06-2022 à 14:42:42  profilanswer

wade a écrit :

Les miennes sont les odlo, ça vaut 30€ et c'est un de mes meilleurs investissements vélo je pense. Conseillées ici même :jap:
https://www.odlo.com/fr/fr/manchett [...] 62420.html

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 14-06-2022 à 14:43:23
n°66129113
Kayou
Posté le 14-06-2022 à 14:43:58  profilanswer

Merci à vous pour les retours concernant les types d'entraînements pour les cols.

Et intéressant le retour de Sangel concernant l'inertie

:jap:

Message édité par Kayou le 14-06-2022 à 14:44:14
n°66129136
Gnomovtt
Posté le 14-06-2022 à 14:46:12  profilanswer

pwarlk a écrit :

Les miennes sont les odlo, ça vaut 30€ et c'est un de mes meilleurs investissements vélo je pense. Conseillées ici même :jap:
https://www.odlo.com/fr/fr/manchett [...] 62420.html

tient, je viens justement de les repérer sur alltricks :D

J'ai pris des chaussettes dans la même gamme, ca refroidi pas vraiment je trouve :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5913  5914  5915  ..  8206  8207  8208  8209  8210  8211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)