Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5468  5469  5470  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63797308
Grinhu
Posté le 18-08-2021 à 15:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

toutsec a écrit :

Alors que j'ai fait mon premier col il y a deux jours, j'ai décidé de faire une plus longue sortie ce matin dans le Beaujolais. J'avais un peu la flemme de faire mon propre itinéraire, alors j'ai piqué celui de mucka bear (https://www.strava.com/activities/5096857640)

Bref, je n'ai rien regardé avant à part le km et le d+ (ça serait trop facile de voir les profiles avant) :D En plus, il faisait 12-13°C en haut des cols et évidemment, j'étais en tshirt manches courtes :o
Je vous passe les détails mais j'ai eu froid, notamment aux pieds dans les longues descentes, et mal aux bras à cause des descentes sur les cocottes (première fois ce genre de longueur descente, de plus, la route étant pas top). Pour couronner le tout, temps de chiotte avec des nuages bas, du coup, bah, pour les paysages avec les vignes, faudra y repasser.

C'était bien sympa, les passages à ~15% aussi :o
J'arrive quand même à être >20km/h malgré les descentes sur les cocottes à 30-35km/h :o
~88km/~1900m d+
https://www.strava.com/activities/5811845852

C'est joueur de prendre une trace de Mucky sans regarder précisément.
T'aurais pu te retrouver au bord de la plage sans t'en apercevoir !

mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 15:45:25  profilanswer

n°63797334
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-08-2021 à 15:49:23  profilanswer

lecyclistemasque a écrit :

J'ai arrêté de l'utiliser exactement pour ces raisons, et aussi parce qu'à force de rouler on finit par se connaître et savoir globalement où on en est. Tant qu'on n'a pas un entraînement structuré, ça me paraît dispensable, et dans le cas contraire l'investissement dans un capteur de puissance sera beaucoup plus indiqué

Ca peut être utile au début effectivement. J'ai du réapprendre à rouler en début d'année lorsque j'ai fait mes premières vraies ascensions. Je me calais un peu trop haut (170-175 bpm) et je finissais par m'effondrer comme une merde au bout de 10 minutes.
Par exemple sur des montées d'1/2h je me suis imposé de ne pas dépasser 160-165 ce qui me permet d'être assez constant. Au début je devais surveiller en permanence sur l'écran du compteur mais au bout de quelques mois je sais à peu près à quel rythme cardiaque je suis sans avoir à regarder l'écran.

n°63797343
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-08-2021 à 15:50:15  profilanswer

toutsec a écrit :

Alors que j'ai fait mon premier col il y a deux jours, j'ai décidé de faire une plus longue sortie ce matin dans le Beaujolais. J'avais un peu la flemme de faire mon propre itinéraire, alors j'ai piqué celui de mucka bear (https://www.strava.com/activities/5096857640)

Bref, je n'ai rien regardé avant à part le km et le d+ (ça serait trop facile de voir les profiles avant) :D En plus, il faisait 12-13°C en haut des cols et évidemment, j'étais en tshirt manches courtes :o
Je vous passe les détails mais j'ai eu froid, notamment aux pieds dans les longues descentes, et mal aux bras à cause des descentes sur les cocottes (première fois ce genre de longueur descente, de plus, la route étant pas top). Pour couronner le tout, temps de chiotte avec des nuages bas, du coup, bah, pour les paysages avec les vignes, faudra y repasser.

J'arrive quand même à être >20km/h malgré les descentes sur les cocottes à 30-35km/h :o
~88km/~1900m d+

les débutants à vélo sur HFR :D 3ème sortie avec du D+, quasiment 2000 :lol: heureusement que t'es sur les freins en descente pour plomber la moyenne :o

super sortie, vraiment dommage pour le temps parce que t'es vraiment passé par des endroits que j'adore :jap: limite t'as fait un des meilleurs best of du coin en fait :lol:

mais tu prends la bagnole pour chaque sortie ?

n°63797440
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-08-2021 à 15:59:35  profilanswer

Pentier a écrit :

je trouve aussi que c'est beaucoup.
du haut de mes 48 ans, je monte rarement au-dessus de 175, et encore c'est en VTT. En route, je dépasse rarement les 155, 160.
J'utilise une ceinture Garmin et une montre Polar Vantage et globalement les deux me donnent des valeurs similaires.

Il manquait un smiley, au delà de 200 c'est clairement faux  :D  
Je monte régulièrement entre 175 et 181. Sur des sprints ou des segments pentus, reste à savoir si ce max est réel, je n'y reste pas assez longtemps.
Sinon, vu que je ne me mets pas complètement dans le rouge, mon max serait peut-être supérieur. Ce qui serait beaucoup pour mon âge, donc je surveille.
En général, sur une sortie normale, je suis autour des 150, que ce soit sur 2h00 ou 5h00.
D'ailleurs, je travaille l'EF actuellement pour tenter de faire descendre cette valeur.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63797464
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-08-2021 à 16:02:10  profilanswer

C'est plutôt le fractionné que tu devrais travailler pour augmenter ta capacité respiratoire et donc ton rendement non ? [:canaille]

n°63797545
golfix
Posté le 18-08-2021 à 16:11:44  profilanswer

wade a écrit :

C'est plutôt le fractionné que tu devrais travailler pour augmenter ta capacité respiratoire et donc ton rendement non ? [:canaille]

Plusieurs théories sur le sujet, mais pour le moment, je muscle le coeur => endurance fondamentale, avant de faire autre chose (cet hiver sur zwift par exemple)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63797571
Pentier
Posté le 18-08-2021 à 16:14:43  profilanswer

golfix a écrit :

Plusieurs théories sur le sujet, mais pour le moment, je muscle le coeur => endurance fondamentale, avant de faire autre chose (cet hiver sur zwift par exemple)

je suis toujours étonné de voir ce genre d'exercice. Je n'ai jamais rien fait de tel, je ne vois pas en réalité ce que cela pourrait m'apporter en tant que simple amateur qui se sent rarement frustré par sa condition physique :o

n°63797576
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 18-08-2021 à 16:15:04  profilanswer

A quelle fréquence changez-vous chaîne, cassette et plateaux ?
Je viens de changer ma chaîne campa chorus qui avait 10000 kms...
Je tiens pas à jour les changements et il me semble que j'ai trop attendu pour ce changement de chaine...

Message édité par jorasse le 18-08-2021 à 16:15:28

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°63797614
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-08-2021 à 16:18:42  profilanswer

Pas sûr, les Campa sont réputées pour être chères mais tenir plus longtemps que les autres avec un entretien régulier ;)
De mon côté ça varie entre 4000 et 7000 km, je vérifie l'usure de temps en temps avec ça : https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] BAQAvD_BwE
et quand ça atteint +0.075 ; je vire la chaîne usée.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63797667
The doctor​ 56
Posté le 18-08-2021 à 16:24:04  profilanswer

Salut !
Je souhaite me mettre au vélo de route pour me remettre au sport.
Niveau débutant donc et, vu la situation actuelle et la disponibilité des vélos, j'ai repéré ces deux modèles de chez décathlon :

https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] R-p-305449
https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] mc=8581111

La différence de prix (900€) peut-elle justifier un cadre carbone plutôt qu'un alu ?
Les développements proposés par le modèle alu (50x34 et 11x32) semblent plus adaptés pour débuter que ceux du modèle carbone (52x36 et 11x28).
La différence de poids (théorique) est de 600 grammes à l'avantage du carbone. Ca se ressent vraiment dans les grimpettes ?
Les freins patins ne me gênent pas car j'habite en Bretagne donc pas de grosses descentes de col.

Bref, tous vos avis sont les bienvenus.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 16:24:04  profilanswer

n°63797669
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 18-08-2021 à 16:24:11  profilanswer

Corran Horn a écrit :

les débutants à vélo sur HFR :D 3ème sortie avec du D+, quasiment 2000 :lol: heureusement que t'es sur les freins en descente pour plomber la moyenne :o

J'ai du mal à considerer @Toutsec comme un débutant :D
A vélo...oui, mais niveau préparation physique, il semble plutot bien affuté ;)
Donc pas vraiment étonné qu'il roule bien :)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°63797689
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-08-2021 à 16:26:42  profilanswer

Pentier a écrit :

je suis toujours étonné de voir ce genre d'exercice. Je n'ai jamais rien fait de tel, je ne vois pas en réalité ce que cela pourrait m'apporter en tant que simple amateur qui se sent rarement frustré par sa condition physique :o

A vrai dire l'EF fait plutôt augmenter le volume cardiaque (= plus efficace pour chaque battement) ; le fractionné muscle le cardio (= sang envoyé plus fort pour chaque battement).
La théorie c'est qu'un coeur trop musclé, trop tôt ne pourra plus vraiment se développer en volume... c'est pour ça qu'on travaille d'abord l'EF, comme une sorte de fondation pour les exercices fractionnés.
C'est nécessaire quand on débute totalement ; après plusieurs saisons sans réelle coupure (du moins dans mon cas, habituellement) cette phase devient inutile.

C'est ce qu'on nous apprenait à l'école de cyclisme y'a 25 ans, ça a peut-être évolué depuis... mais chaque hiver les pros se cognent énormément de sorties longues en EF (i1/i2) avant de se rentrer dedans sérieusement pour préparer les courses de janvier/février. Ce n'est pas juste pour faire des heures de selle amha ;)  
Quand on débute le cyclisme, faire du plat en EF pendant un certain temps permet d'éviter de crever le plafond niveau FC, dès qu'on doit monter la moindre bosselette.

---------------
n°63797735
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-08-2021 à 16:31:27  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

J'ai du mal à considerer @Toutsec comme un débutant :D
A vélo...oui, mais niveau préparation physique, il semble plutot bien affuté ;)
Donc pas vraiment étonné qu'il roule bien :)

je connais son historique en cap mais ça reste un débutant à vélo :o ça me rappelle quand pulpipi est arrivé [:turbocat:1]  

j’imagine un vrai débutant lire ses CR  [:raztapeaupoulos]

n°63797738
Pentier
Posté le 18-08-2021 à 16:31:49  profilanswer

rody83 a écrit :

Pas sûr, les Campa sont réputées pour être chères mais tenir plus longtemps que les autres avec un entretien régulier ;)
De mon côté ça varie entre 4000 et 7000 km, je vérifie l'usure de temps en temps avec ça : https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] BAQAvD_BwE
et quand ça atteint +0.075 ; je vire la chaîne usée.

il ne vaut pas mieux alterner deux chaines préventivement pour prolonger la vie du groupe de transmission ?
Si tu changes trop tard la chaine, elle risque de sauter sur la cassette.

n°63797741
pwarlk
Posté le 18-08-2021 à 16:32:01  profilanswer

The doctor 56 a écrit :

Salut !
Niveau débutant donc et, vu la situation actuelle et la disponibilité des vélos, j'ai repéré ces deux modèles de chez décathlon :

La différence de prix (900€) peut-elle justifier un cadre carbone plutôt qu'un alu ? oui
Les développements proposés par le modèle alu (50x34 et 11x32) semblent plus adaptés pour débuter que ceux du modèle carbone (52x36 et 11x28). oui
La différence de poids (théorique) est de 600 grammes à l'avantage du carbone. Ca se ressent vraiment dans les grimpettes ? non pour l'instant
Les freins patins ne me gênent pas car j'habite en Bretagne donc pas de grosses descentes de col.  

Si tu as les moyens, tu peux prendre celui qui te plait.
Je pense qu'en bretagne tu seras pas gêné par les developpements, même si le af est plus sympa pour faire du col que le cf. Au pire passer un mur en force c'est possible. Si tu comptais faire des cols, et que t'es vraiment débutant (pas le style qui fait 2000D+ à 20km/h :o ), le modèle cf tu pourras difficilement l'emmener au début. Déjà le 34/32 tu passes partout mais si t'es vraiment débutant tu passes en force, pas en souplesse.

60tpm = 8km en 34/32, c'est rapide dans un col, par exemple semaine dernière j'étais entre 4,8 et 6,5 selon le col avec madame sur ces rapports là, autour de 40-50tpm en cadence, ça finit par tirer sur les genoux. Jamais j'aurais pu monter en 36/28.

n°63797761
pwarlk
Posté le 18-08-2021 à 16:34:17  profilanswer

rody83 a écrit :

A vrai dire l'EF fait plutôt augmenter le volume cardiaque (= plus efficace pour chaque battement) ; le fractionné muscle le cardio (= sang envoyé plus fort pour chaque battement).
La théorie c'est qu'un coeur trop musclé, trop tôt ne pourra plus vraiment se développer en volume... c'est pour ça qu'on travaille d'abord l'EF, comme une sorte de fondation pour les exercices fractionnés.
C'est nécessaire quand on débute totalement ; après plusieurs saisons sans réelle coupure (du moins dans mon cas, habituellement) cette phase devient inutile.

C'est ce qu'on nous apprenait à l'école de cyclisme y'a 25 ans, ça a peut-être évolué depuis... mais chaque hiver les pros se cognent énormément de sorties longues en EF (i1/i2) avant de se rentrer dedans sérieusement pour préparer les courses de janvier/février. Ce n'est pas juste pour faire des heures de selle amha ;)  
Quand on débute le cyclisme, faire du plat en EF pendant un certain temps permet d'éviter de crever le plafond niveau FC, dès qu'on doit monter la moindre bosselette.

EF = endurance fondamentale ? Genre faire du kilomètre et des cols pas vite, c'est bon ?  

Je découvre par hasard que je suis le bon programme si c'est ça [:dedecha]  
Je me posais la question de faire des exos spécifiques, j'vais continuer à explorer alors :)

n°63797813
The doctor​ 56
Posté le 18-08-2021 à 16:42:39  profilanswer

pwarlk a écrit :

Si tu as les moyens, tu peux prendre celui qui te plait.
Je pense qu'en bretagne tu seras pas gêné par les developpements, même si le af est plus sympa pour faire du col que le cf. Au pire passer un mur en force c'est possible. Si tu comptais faire des cols, et que t'es vraiment débutant (pas le style qui fait 2000D+ à 20km/h :o ), le modèle cf tu pourras difficilement l'emmener au début. Déjà le 34/32 tu passes partout mais si t'es vraiment débutant tu passes en force, pas en souplesse.

60tpm = 8km en 34/32, c'est rapide dans un col, par exemple semaine dernière j'étais entre 4,8 et 6,5 selon le col avec madame sur ces rapports là, autour de 40-50tpm en cadence, ça finit par tirer sur les genoux. Jamais j'aurais pu monter en 36/28.

Je recherche le meilleur rapport qualité / prix pour débuter en fait.
Oui vraiment débutant, je souhaite me mettre à une activité physique.

n°63797917
PPPEP
Posté le 18-08-2021 à 16:58:17  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Team Strava aussi, la heatmap et les segments permettent de découvrir des routes sympa et de s'éviter les mauvaises surprises.

Le soucis de ça, c'est que le heatmap est pour route/gravel/vtt, ça fait des surprises :D

n°63797931
pwarlk
Posté le 18-08-2021 à 17:00:12  profilanswer

The doctor 56 a écrit :

le af est un très bon RQP. y'a un débutant ici qui l'a acheté récemment il me semble, il se manifestera peut être.

n°63797934
toutsec
Posté le 18-08-2021 à 17:00:36  profilanswer

pwarlk a écrit :

le af est un très bon RQP. y'a un débutant ici qui l'a acheté récemment il me semble, il se manifestera peut être.

:hello:

edit : je n'y connaissais pas grand chose en vélo. Donc j'ai l'impression qu'il est bon avec un bon rapport QP. On peut se faire bien plaisir déjà :jap:. Après, c'est à patins, donc si tu fais 100kg, en Bretagne (mouillé) peut être que ce n'est pas le bon choix. Si tu fais 60kg comme moi, ça peut le faire.

edit 2 : sachant qu'en plus du vélo, tu auras à acheter tout l'équipement du cycliste, pour l'entretient (et oui il faut faire ça régulièrement), surement un vrai GPS (un peu plus tard) etc...

Message édité par toutsec le 18-08-2021 à 17:08:56
n°63797951
devenir so​urcier
Posté le 18-08-2021 à 17:02:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le soucis de ça, c'est que le heatmap est pour route/gravel/vtt, ça fait des surprises :D

Yes, mais la nature du revêtement est indiquée sur la trace. Et pour les segments sur lesquels j'ai des doutes, je vérifie les temps et les sorties de ceux qui sont passés dessus, tu vois vite si c'est du offroad.

Message édité par devenir sourcier le 18-08-2021 à 17:03:00
n°63797955
toutsec
Posté le 18-08-2021 à 17:02:46  profilanswer

Corran Horn a écrit :

super sortie, vraiment dommage pour le temps parce que t'es vraiment passé par des endroits que j'adore :jap: limite t'as fait un des meilleurs best of du coin en fait :lol:

mais tu prends la bagnole pour chaque sortie ?

Oui, là, je prends la voiture. J'ai la flemme de me taper le déplacement en vélo (pour les monts d'Or et les monts du Lyonnais). C'est pas mal urbanisé dans cette zone quand même :( Je préfère passer plus de temps dans les endroits sympas vu que je connais pas trop les passages calmes pour faire les transitions :jap:
D'ailleurs, monter le Verdun m'a rappelé de bons souvenirs d'il y a 20 ans en y montant avec le VTT carrefours :lol:

Corran Horn a écrit :

je connais son historique en cap mais ça reste un débutant à vélo :o ça me rappelle quand pulpipi est arrivé [:turbocat:1]

j’imagine un vrai débutant lire ses CR  [:raztapeaupoulos]

pulpipi c'est encore un autre niveau :D

Message édité par toutsec le 18-08-2021 à 17:09:19
n°63797962
golfix
Posté le 18-08-2021 à 17:03:27  profilanswer

Pentier a écrit :

Travailler en EF permet d'améliorer l'endurance, le fractionné, la résistance à plusieurs efforts plus ou moins violents, répétés.

rody83 a écrit :

Voilà, c'est ce que l'on m'a appris (un ami coach triathlète).
 Ayant un passé sportif limité, je n'ai pas de foncier. L'EF me permet de faire des sorties VTT longues sans trop souffrir, et des sorties route de 70 à 100 km à 26 ou 27 de moyenne, sans rentré complètement HS.

Et j'ai une période où je préfère faire du long en VTT (>70 km), donc je travaille l'endurance.
La performance vient également avec la régularité, mais pour aller disputer les KOM à Flocycle, il me faudra travailler le cardio.... beaucoup..... :D  

Ca me permet aussi de me préparer à refaire quelques sortie de plus de 100 km en route avant l'automne.

Edit : le plus important étant d'atteindre l'objectif plaisir perso qu'on se fixe en roulant   :D

Message édité par golfix le 18-08-2021 à 17:06:17

---------------
n°63797996
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-08-2021 à 17:09:59  profilanswer

Pentier a écrit :

il ne vaut pas mieux alterner deux chaines préventivement pour prolonger la vie du groupe de transmission ?
Si tu changes trop tard la chaine, elle risque de sauter sur la cassette.

C'est encore mieux :jap: mais ça rajoute des manipulations, et en changeant mes chaînes à 0.075 je fais durer mes cassettes bien longtemps (15000 km facile sur des 105/Ultegra) donc ça me suffit.

---------------
n°63798026
Pentier
Posté le 18-08-2021 à 17:14:10  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est encore mieux :jap: mais ça rajoute des manipulations, et en changeant mes chaînes à 0.075 je fais durer mes cassettes bien longtemps (15000 km facile sur des 105/Ultegra) donc ça me suffit.

ça se tient, mon 105 a tenu 7500 km avant que je ne doive le changer :)

n°63798040
bclinton
ex président
Posté le 18-08-2021 à 17:15:44  profilanswer

The doctor 56 a écrit :

Salut !

La différence de prix (900€) peut-elle justifier un cadre carbone plutôt qu'un alu ?

Dans ces 900 € il y a 400 € pour les disques à la place des patins.  [:nushku:3]

Citation :

Les développements proposés par le modèle alu (50x34 et 11x32) semblent plus adaptés pour débuter que ceux du modèle carbone (52x36 et 11x28).
La différence de poids (théorique) est de 600 grammes à l'avantage du carbone. Ca se ressent vraiment dans les grimpettes ?

Et tu peux avoir facile 500 g de différence (théorique) supplémentaire avec des patins.  [:bidem]

Citation :

T'as pas trouvé un carbone à patins en (50x34 et 11x32) ?  [:cacatomique:10]

Message édité par bclinton le 18-08-2021 à 17:16:29
n°63798114
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-08-2021 à 17:27:28  profilanswer

toutsec a écrit :

Pourquoi pas de viande ?

Velocio il a écrit son truc en 1910 je crois, à l'époque je sais pas trop ce que tu trouvais comme viande dans les troquets amis c'était peut-être plus prudent d'éviter :o

toutsec a écrit :

~88km/~1900m d+

:lol:  

J'espère que t'as aimé la rampe à 15% pour rejoindre Casse Froide  :whistle:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63798132
The doctor​ 56
Posté le 18-08-2021 à 17:29:19  profilanswer

T'as pas trouvé un carbone à patins en (50x34 et 11x32) ?

En disponible et dans ma taille (1m75, 80cm d'entrejambe), pas facile en ce moment mais je suis ouvert à d'autres propositions.
Shimano 105 mini et pas plus de 2000€ si possible.

n°63798197
Jay Kay
Posté le 18-08-2021 à 17:37:45  profilanswer

mucky bear a écrit :

Velocio il a écrit son truc en 1910 je crois, à l'époque je sais pas trop ce que tu trouvais comme viande dans les troquets amis c'était peut-être plus prudent d'éviter :o

C'est surtout que si tu t’assois pour ton bœuf bourguignon ou ta daube de sanglier avec ton litron de rouge, tu repars plus :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63798358
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-08-2021 à 17:58:46  profilanswer

la poutance a écrit :

Sinon pour l’ultra distance, Steven le Hyaric est pas mal dans son genre.
Il a terminé la North Cape 4000 en un peu plus de 10j (donc plus de 400kms/jour).
Au niveau bouffe c’est inspirant aussi:
« Au total, j’ai mangé 50 barres énergétiques, 30 tablettes de chocolat, 50 snickers ou twix locaux auxquels on peut rajouter une quarantaine de sandwichs, «  
« Côté hydratation, je compte environ 10l à 5l d’eau par jour. Et c’était dégressif du début de la course jusqu’à la fin. À ça, on peut rajouter 12l de boisson énergétique, 20 Coca Cola et quelques 10l de café »

Ça fait beaucoup :o

Il doit pas faire des perfects avec tout ça  :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63798437
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-08-2021 à 18:12:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est surtout que si tu t’assois pour ton bœuf bourguignon ou ta daube de sanglier avec ton litron de rouge, tu repars plus :o

Fragile :o

n°63798469
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-08-2021 à 18:21:11  profilanswer

10ème et dernière journée de randonnée dans les Alpes : https://www.strava.com/activities/5812959493

Bilan à 1400 kms et + de 35500 D+ :o
10 jours avec une météo parfaite :love:
C'était vraiment bien comme programme de remplacement pour la traversée est-ouest Suisse-Italie-Autriche prévue l'année dernière :sweat:

Une bonne partie de la montée du col de la Cayole en discutant avec un jeune tourangeau en Giant propel avec des roues de 65 :D pas le vélo le plus adapté mais discussion intéressante sur les courses d'ultra :o
Journée avec un misérable panini, un coca et un coca zero :o j'étais un peu à sec sur la fin :p

Samedi je démarre dans la nuit depuis Briançon pour tenter les 7 majeurs en moins de 24 heures : j'ai un peu le stress qui monte :o la fin du parcours avec la nationale 94 de nuit va être un calvaire je sens [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par guezpard le 18-08-2021 à 18:25:38

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63798541
nounou_hfr
Posté le 18-08-2021 à 18:36:26  profilanswer

Bon courage Guez.

[:babouin inarretable:1]

Message édité par nounou_hfr le 18-08-2021 à 18:36:38
n°63798835
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-08-2021 à 19:25:39  profilanswer

The doctor 56 a écrit :

J'ai commencé le sport/vélo en septembre 2020
J'ai acheté l'EDR AF 105 en décembre
Je lui ai mis plus de 6000km depuis

Rien à redire si ce n'est les patins que j'ai remplacé par des Swisstop

Il faudra du temps pour que ton postérieur s'habitue à la selle (j'avais acheté une selle évidée SMP Trk gel, je suis passé récemment sur une selle Italia moins souple mais évidée) et pour trouver le bon positionnement (hauteur selle, cintre etc.)

Perso, 52x36/11x28 même avec 30kg de moins qu'en septembre, je n'en veux pas
Je prends assez de plaisir et n'exploite déjà pas le 50x34/11x32

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 18-08-2021 à 19:27:02
n°63798853
toutsec
Posté le 18-08-2021 à 19:27:46  profilanswer

30kg de moins en un an, chapeau!
Les patins sont si merdiques que ça? :??:

n°63798908
dead balla​dur
Posté le 18-08-2021 à 19:36:35  profilanswer

giHefca a écrit :

J'ai commencé le sport/vélo en septembre 2020
J'ai acheté l'EDR AF 105 en décembre
Je lui ai mis plus de 6000km depuis

:jap:  
[:konovalov:3]

n°63798916
BuGuL NoZ
Posté le 18-08-2021 à 19:37:47  profilanswer

Dites, j'ai une question :)
Avec le capteur de puissance, j'ai un déséquilibre entre la jambe droite et la jambe gauche. 52/48 en clair.
Vous travaillez comment pour remédier à cela?

Sinon, encore une fois, piqure de guêpe dans le casque, sur le cuir chevelu...ca pique :o

---------------
n°63798964
toutsec
Posté le 18-08-2021 à 19:45:32  profilanswer

Il me semble que 52/48 c'est vraiment faible comme déséquilibre.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°63799002
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-08-2021 à 19:50:48  profilanswer

toutsec a écrit :

30kg de moins en un an, chapeau!
Les patins sont si merdiques que ça? :??:

:jap:

Les patins de base sont tendre et s'abiment vite mais surtout, par temps de pluie, de la limaille de caillou s'incrustaient dans les patins et ça abimait la bande de freinage
Les Swisstop sont plus fermes (il y a une autre marque que je voulais tester -patins couleur saumon- mais je n'en avais pas trouvé)

n°63799032
BuGuL NoZ
Posté le 18-08-2021 à 19:55:27  profilanswer

toutsec a écrit :

Il me semble que 52/48 c'est vraiment faible comme déséquilibre.

OK, il me semblait que c'était plus faible que ca, l'écart auquel il fallait corriger.
Là, c'est ce soir sur ma sortie côtes.
D'habitude, je suis plus a 49/51.  :)

---------------
n°63799071
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-08-2021 à 20:03:12  profilanswer

Je suis à 47/53 les bons jours :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5468  5469  5470  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)