Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5467  5468  5469  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63795342
krojules
primesautier
Posté le 18-08-2021 à 11:44:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce matin petite sortie avant la vaccination et avant d'aller au travail, me suis bien dépouillé dans une bosse que j'aime bien. Du coup j'ai dépassé ma FCmax de une ou deux pulses. Ca veut donc dire qu'il faut que je modifie ma FCmax dans mon compteur ? On est d'accord qu'on ne peut pas aller au delà genre 101% ?  :o  

C'est une question qui parait certainement stupide pour beaucoup, mais c'était histoire d'être certains et de demander l'avis des experts  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 11:44:10  profilanswer

n°63795404
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 18-08-2021 à 11:50:48  profilanswer

krojules a écrit :

Ce matin petite sortie avant la vaccination et avant d'aller au travail, me suis bien dépouillé dans une bosse que j'aime bien. Du coup j'ai dépassé ma FCmax de une ou deux pulses. Ca veut donc dire qu'il faut que je modifie ma FCmax dans mon compteur ? On est d'accord qu'on ne peut pas aller au delà genre 101% ?  :o  

C'est une question qui parait certainement stupide pour beaucoup, mais c'était histoire d'être certains et de demander l'avis des experts  :o

Tu peux la changer, mais une deux pulses de plus ça va pas bouger tes zones. Sans parler de la variabilité et de l’exactitude de ton capteur.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°63795556
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-08-2021 à 12:08:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Plus que gratuit, je dirais "opensource".

@ kono : doyouknow "boulangerie" ? :o

Opensource != gratuit

n°63795776
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-08-2021 à 12:39:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

@ kono : doyouknow "boulangerie" ? :o

C’est ce que je fais, mais j’ai l’impression que certains embarquent moult barres, dwiches, pates de fruits et autres gateaux de riz  [:transparency]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63795848
krojules
primesautier
Posté le 18-08-2021 à 12:49:55  profilanswer

glopp a écrit :

Tu peux la changer, mais une deux pulses de plus ça va pas bouger tes zones. Sans parler de la variabilité et de l’exactitude de ton capteur.

Oui, je me doute que ça ne va pas changer grand chose. Disons que c'était plus pour savoir si par principe on changeait ou pas dans ce cas de figure.  

Merci  :)

---------------
n°63796015
Grinhu
Posté le 18-08-2021 à 13:16:16  profilanswer

g-catch a écrit :

pour ça y avait gpx hyperlapse mais le site marche plus :(
y a un semblant de chose identique ici http://www.rotabul.com/
mais aucun réglage donc ca défile super vite, pas vraiment utile.

je viens de trouver ça : http://streetviewplayer.org/VirtualRide/
à tester, je connais pas

C'était bien hyperlapse, mais avec le changement de conditions de Google, ils ont arrêtés.

Je m'en étais servi quelques fois pour des trajets un peu longs et inconnus, ça me plaisait bien.

n°63796020
Froooom
Posté le 18-08-2021 à 13:17:01  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est ce que je fais, mais j’ai l’impression que certains embarquent moult barres, dwiches, pates de fruits et autres gateaux de riz  [:transparency]

Hier j’étais tout content de partir avec de l’argent pour une pause boulangerie sur mon modeste 100k. Impossible d’en trouver une d’ouverte dans tout l’ouest parisien.  
Les supérettes que j’ai croisé fermaient sur l’horaire du midi, j’ai du me contenter de ce que j’avais emporté mais j’étais tristesse  [:raztapeaupoulos]

---------------
Flick R
n°63796036
Grinhu
Posté le 18-08-2021 à 13:19:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

Vous faites comment pour trimballer autant de bouffe à bord sur des sorties longues ? J’ai une sacoche de selle et une sacoche de cadre pleines, et dans les poches du maillot y’a pas de quoi trimballer un repas :??:

J'ai une sacoche de selle plus grosse pour les sorties à la journée, que je complète avec une petite sacoche sur le top tube.
Ça reste léger, mais je peux y ranger de quoi manger sans être stressé par l'ouverture d'une boulang.

n°63796047
Grinhu
Posté le 18-08-2021 à 13:21:06  profilanswer

krojules a écrit :

Ce matin petite sortie avant la vaccination et avant d'aller au travail, me suis bien dépouillé dans une bosse que j'aime bien. Du coup j'ai dépassé ma FCmax de une ou deux pulses. Ca veut donc dire qu'il faut que je modifie ma FCmax dans mon compteur ? On est d'accord qu'on ne peut pas aller au delà genre 101% ? :o

C'est une question qui parait certainement stupide pour beaucoup, mais c'était histoire d'être certains et de demander l'avis des experts :o

Si tu refais une fois ou deux cette fcmax, tu peux changer, sinon, pas la peine je pense.

n°63796107
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-08-2021 à 13:32:31  profilanswer

Grinhu a écrit :

Si tu refais une fois ou deux cette fcmax, tu peux changer, sinon, pas la peine je pense.  

Je vois pas pourquoi ?
Si il a dépassé il faut la changer parce qu'elle n'est pas bonne.
Et on atteint rarement sa FCMax donc même avec ça, elle sera sans doute sous évaluée.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 13:32:31  profilanswer

n°63796151
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 18-08-2021 à 13:41:02  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je vois pas pourquoi ?
Et on atteint rarement sa FCMax donc même avec ça, elle sera sans doute sous évaluée.

Oui enfin 1 bpm de plus c'est de l'enculage de mouche.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°63796163
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-08-2021 à 13:42:16  profilanswer

Ta sortie me rappelle des souvenirs Grinhu :jap:
Ma famille a eu une maison sur l'île d'Oléron de 1963 à 2013. Mon père faisait partie des derniers à avoir pris le bac au Chapus :D
Curieusement, ce n'est pas du tout un coin qui m'attire à vélo, je me représente ça comme tout plat avec systématiquement du vent de face...mais il faut peut-être que je revienne sur place pour combattre mes préjugés :o

Ali

n°63796203
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-08-2021 à 13:47:18  profilanswer

glopp a écrit :

1% !  [:le guide:1]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63796215
krojules
primesautier
Posté le 18-08-2021 à 13:48:19  profilanswer

Grinhu a écrit :

T'es en train de me dire que je dois me retaper la côte ? [:lesamericains:1]  

pulpipi a écrit :

Je vois pas pourquoi ?

D'autant plus que j'ai bien vu le 186 s'afficher plusieurs secondes au compteur (au moins 4 secondes  :o )

glopp a écrit :

2 en fait, le double quoi  :D  

Bon, vu que ça ne va pas changer grand chose, je vais m'empresser de changer ça.  [:-arnadul-]  

Encore une fois c'était aussi pour comprendre comment ça fonctionnait.  [:tull chili]  

---------------
n°63796246
Jay Kay
Posté le 18-08-2021 à 13:51:06  profilanswer

wade a écrit :

Opensource != gratuit

M'as-tu vu écrire une telle chose ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63796271
Colonel Ya​udepoil
Bon ben hon...
Posté le 18-08-2021 à 13:53:41  profilanswer

Comme j'ai mis 2 arrêts et 45 minutes à comprendre un nouveau bruit de grincement parasite, je le mets ici ça pourrait faire gagner un peu de temps à quelqu'un : le capteur de cadence (Garmin) trop près de la pédale et la chaussure frottait contre l'élastique.

Message édité par Colonel Yaudepoil le 18-08-2021 à 13:54:04
n°63796535
Grinhu
Posté le 18-08-2021 à 14:21:42  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je vois pas pourquoi ?

À 1 ou 2 près, j'avais déjà eu des erreurs.
J'imagine qu'une FCmax, c'est quelque chose qu'on peut reproduire.
Mon cardio est mort, mais quand j'avais démarré avec j'avais pas mal de valeurs en 185 et 190, celle qui m'avait parue finalement bonne était 188 que j'avais reproduit quelques fois.
Je ne suis pas sur que ça change grand chose non plus.

Certains sites privilégient la plage totale entre la FC au repos et FCmax, ça a du sens ou pas ?

n°63796598
t_faz
Posté le 18-08-2021 à 14:27:56  profilanswer

Pentier a écrit :

Question Google Earth.
J'ai préparé des trajets GPS pour des sorties vélos pour mes vacances dans le sud en septembre. J'arrive à les charger dans Google Earth pour voir le trajet que je vais emprunter mais j'ai deux questions :

- Possible d'activer une visite automatique du trajet avec vue hélicoptère ?
- Possible d'activer une visite automatique avec une vue Street View ?

le but est de voir si je passe par des routes praticables ou pas, pavés ou pas.

Merci :jap:

NB : si il y en a ici qui veulent rouler avec moi entre le 1er septembre et le 9 septembre au-dessus de Menton, vers Sospel, le Turini, etc, faites signe :hello:

le meilleur planificateur est selon moi strava ...il t'indique déjà la surface des revêtements (généralement c'est bien foutus et généralement s'il se trompe c'est dans le bon sens (route qu'il indique en pavés qui s'avère être juste du macadam de mauvaise qualité par exemple), ensuite si tu as un doute ou pour les portion où il indique "revêtement inconnu" tu peux voir la carte de densitée mondiale, si très peu de personne sont passées par là ça pue, et en dernier recours street view

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°63796608
Grinhu
Posté le 18-08-2021 à 14:29:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ta sortie me rappelle des souvenirs Grinhu :jap:
Ma famille a eu une maison sur l'île d'Oléron de 1963 à 2013. Mon père faisait partie des derniers à avoir pris le bac au Chapus :D
Curieusement, ce n'est pas du tout un coin qui m'attire à vélo, je me représente ça comme tout plat avec systématiquement du vent de face...mais il faut peut-être que je revienne sur place pour combattre mes préjugés :o

Ali

Non, je te rassure, ce coin est vraiment plat, mais pas de vent aujourd'hui.
En arrivant sur l'île, je me suis vengé sur le pont, que j'ai entamé à fond. Je pensais pas qu'il était aussi long, je me suis bien fait péter la cafetière. 40 de moyenne sur les 3.7 km, même pas utilisé le 50x11 sur la descente.

Il y a un segment tout plat de 4 ou 5 km avant, ou je suis dans la moitié du classement avec 33 ou 34 de moyenne, le top 10 se joue au dessus de 45.

Coté terre, il y a plus de relief, mais pas de grosse pente, tout sur la plaque, et 50x25 max.

Un peu de cyclo, mais vraiment pas beaucoup, bref, pas un coin à vélo.

n°63796612
t_faz
Posté le 18-08-2021 à 14:29:22  profilanswer

Pentier a écrit :

donc google earth est un outil tout en un et toi tu proposes deux outils moins intuitifs ? :o
J'utilise l'application Google Earth sur mon Mac et j'ai tout ce dont j'ai besoin pour vérifier mes itinéraire créés dans Strava. Je veux juste une visite virtuelle du trajet quoi :o

bah tu peux le faire à la main aux endroits stratégiques où tu as un doute ... parce que si tu veux tout revoir ça va prendre des plombes pour rien je pense

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°63796616
devenir so​urcier
Posté le 18-08-2021 à 14:29:43  profilanswer

Team Strava aussi, la heatmap et les segments permettent de découvrir des routes sympa et de s'éviter les mauvaises surprises.

n°63796621
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-08-2021 à 14:30:02  profilanswer

Grinhu a écrit :

À 1 ou 2 près, j'avais déjà eu des erreurs.
J'imagine qu'une FCmax, c'est quelque chose qu'on peut reproduire.
Mon cardio est mort, mais quand j'avais démarré avec j'avais pas mal de valeurs en 185 et 190, celle qui m'avait parue finalement bonne était 188 que j'avais reproduit quelques fois.
Je ne suis pas sur que ça change grand chose non plus.

Certains sites privilégient la plage totale entre la FC au repos et FCmax, ça a du sens ou pas ?

Perso ma FC monte à 220 bpm dès que je prends une descente, ou qu'il y a un peu de vent... voire tombe à moins de 100 bpm en plein Gimenez, car la ceinture a ses humeurs :whistle:
Autant dire que c'est un paramètre très très secondaire :lol: à se demander si ça vaut vraiment le coup de se faire suer avec une ceinture (je fais les exos aux watts, là au moins c'est un minimum fiable :ange: ).
Sinon en milieu hospitalier, avec un vrai test labo et les électrodes qui vont bien (forcément), c'était du 183-184 bpm en 2015 (valeur validée en fin de montée chrono course, quand ma ceinture FC faut correctement le job ^^).

Après plage totale ou "de récup", bonne question :??: j'avais lu y'a fort longtemps les subtilités entre les deux mais je ne m'en souviens plus (j'utilise surtout la FC comme indice général de fatigue/maladie, pour le fractionné j'ai le wattmètre).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 18-08-2021 à 14:32:24

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63796657
taz26
Posté le 18-08-2021 à 14:32:36  profilanswer

krojules a écrit :

Ce matin petite sortie avant la vaccination et avant d'aller au travail, me suis bien dépouillé dans une bosse que j'aime bien. Du coup j'ai dépassé ma FCmax de une ou deux pulses. Ca veut donc dire qu'il faut que je modifie ma FCmax dans mon compteur ? On est d'accord qu'on ne peut pas aller au delà genre 101% ? :o

C'est une question qui parait certainement stupide pour beaucoup, mais c'était histoire d'être certains et de demander l'avis des experts :o

Sur la sortie avec un gars plus fort que moi je suis monté à 192, alors que j'avais réglé mon max à 188. Il m'avait lancé pour un sprint pour voir, donc j'étais vraiment au max du max.

Ça m'a fait comme si ça m'avait débloqué et la sortie suivante j'ai à nouveau pris 192bpm.

Trouvant ça étrange, j'ai monté de moitié, j'ai mis 190 mais je suis intéressé par les réponses.

n°63796671
devenir so​urcier
Posté le 18-08-2021 à 14:33:40  profilanswer

rody83 a écrit :

Perso ma FC monte à 220 bpm dès que je prends une descente, ou qu'il y a un peu de vent... voire tombe à moins de 100 bpm en plein Gimenez, car la ceinture a ses humeurs :whistle:
Autant dire que c'est un paramètre très très secondaire :lol: à se demander si ça vaut vraiment le coup de se faire suer avec une ceinture (je fais les exos aux watts, là au moins c'est un minimum fiable :ange: ).

Tout pareil ;)

Ceci dit, la mesure cardio est intéressante sur les intervalles VO2max : pour évaluer le temps de travail en zone VO2max et pour adapter la longueur et la forme des intervalles dans le cas d'une cinétique de VO2max lente/rapide.
Par exemple, j'ai remarqué que je mettais au moins un intervalle, et au moins 2 minutes dans chaque intervalle à atteindre ma zone cardiaque de VO2max. J'ai donc adapté mes intervalles en les faisant débuter par une minute plus intense, et ainsi passer plus de temps dans la bonne zone de travail :)

Message édité par devenir sourcier le 18-08-2021 à 14:37:29
n°63796867
Pentier
Posté le 18-08-2021 à 14:52:13  profilanswer

t_faz a écrit :

le meilleur planificateur est selon moi strava ...il t'indique déjà la surface des revêtements (généralement c'est bien foutus et généralement s'il se trompe c'est dans le bon sens (route qu'il indique en pavés qui s'avère être juste du macadam de mauvaise qualité par exemple), ensuite si tu as un doute ou pour les portion où il indique "revêtement inconnu" tu peux voir la carte de densitée mondiale, si très peu de personne sont passées par là ça pue, et en dernier recours street view

oui c'est ce que je fais, mais je suis déjà tombé sur des sections pavées mentionnées comme goudronnées...
là je prépare mes itinéraires pour mon trip dans le sud et Google earth est déjà génial pour voir la vue ras du sol mais je voudrais juste une lecture automatisée de la trace créée avec Strava plutôt que d'user mon trackpad et mes petits doigts :o

n°63796884
Pentier
Posté le 18-08-2021 à 14:53:39  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Team Strava aussi, la heatmap et les segments permettent de découvrir des routes sympa et de s'éviter les mauvaises surprises.

clairement :jap:
les segments c'est le plus indéniable. je viens de créer des itinéraires VTT autour de Sospel grâce à ça et la carte d'activités :jap:

mais comme c'est payant, c'est de bon ton de cracher dessus :D

n°63796891
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-08-2021 à 14:54:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

M'as-tu vu écrire une telle chose ?

Vu de loin ça y ressemblait [:clooney29]

n°63796899
Jay Kay
Posté le 18-08-2021 à 14:55:28  profilanswer

Pentier a écrit :

clairement :jap:
les segments c'est le plus indéniable. je viens de créer des itinéraires VTT autour de Sospel grâce à ça et la carte d'activités :jap:

Pas du tout.

J'apprécie pas mal de fonctionnalités, et j'avais le premium un moment.

Mais on dira ce qu'on voudra le fond de carte façon google, c'est de la daube.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 18-08-2021 à 14:55:42

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63796922
Pentier
Posté le 18-08-2021 à 14:57:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas du tout.

je ne vois pas trop où est le soucis ?

n°63796923
Grinhu
Posté le 18-08-2021 à 14:58:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas du tout.

Tu peux changer les cartes sur Strava, avec openstreet map etc, il y a un plugin sur chrome.
Leur carte est degueu, je suis d'accord.

n°63796933
Jay Kay
Posté le 18-08-2021 à 14:59:09  profilanswer

Grinhu a écrit :

Tu peux changer les cartes sur Strava, avec openstreet map etc, il y a un plugin sur chrome.
Leur carte est degueu, je suis d'accord.

Je reconnais que j'ai pas suivi les dernières évolution depuis mon switch vers BRouter. Et vu que maintenant le moteur d'itinéraire est payant aussi, et bien au revoir.

Message édité par Jay Kay le 18-08-2021 à 14:59:40

---------------
n°63796967
mikamika
Posté le 18-08-2021 à 15:02:13  profilanswer

Clairement après avoir découvert BRouter il y a plusieurs années j'ai vraiment du mal à utiliser autre chose, les POI s'ajoutent / se suppriment / se déplacent très facilement, le calcul est rapide, pas de fioritures, si il y a un problème découvert en réel je modifie la carte avec JOSM :).

n°63797047
pwarlk
Posté le 18-08-2021 à 15:11:23  profilanswer

Pentier a écrit :

on crache pas, mais comme on a pas d'argent après avoir pris des cuissards racmeer et des vélos décathlon, il faut bien qu'on dessine nos cartes ailleurs  [:zedlefou:1]  

J'avoue que j'aimerais bien pouvoir planifier mon trajet en fonction des segments et du passage strava pour repérer les coins très tracés, mais bon, 60€ par an pour un gps sur internet c'est pas très utile.

n°63797164
lecycliste​masque
Posté le 18-08-2021 à 15:27:29  profilanswer

rody83 a écrit :

Autant dire que c'est un paramètre très très secondaire :lol: à se demander si ça vaut vraiment le coup de se faire suer avec une ceinture

J'ai arrêté de l'utiliser exactement pour ces raisons, et aussi parce qu'à force de rouler on finit par se connaître et savoir globalement où on en est. Tant qu'on n'a pas un entraînement structuré, ça me paraît dispensable, et dans le cas contraire l'investissement dans un capteur de puissance sera beaucoup plus indiqué

n°63797202
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-08-2021 à 15:31:52  profilanswer

+1 : et même quand il fonctionne, je ne vois pas comment calibrer correctement un exercice long avec dérive cardiaque (Gimenez ou autre salop* ^^) à la FC ou aux sensations.
Sur un 30/30 à la limite ça peut passer, mais mes Gimenez je les commence à 150 bpm les finir à plus de 170 bpm... en gardant la puissance constante sur les intervalles (ex : 400 W sur la minute à PMA, 300 W sur les 4' de contre-exo). Pareil sur montée chrono : même échauffé nickel chrome ça part à 170 bpm pour buter à 180 bpm sur la ligne = si je cherche à me caler tout de suite à 180 bpm je m'écroule bien comme il faut à mi-course ;)

Message édité par rody83 le 18-08-2021 à 15:34:52

---------------
n°63797220
toutsec
Posté le 18-08-2021 à 15:34:09  profilanswer

Alors que j'ai fait mon premier col il y a deux jours, j'ai décidé de faire une plus longue sortie ce matin dans le Beaujolais. J'avais un peu la flemme de faire mon propre itinéraire, alors j'ai piqué celui de mucka bear (https://www.strava.com/activities/5096857640)

Bref, je n'ai rien regardé avant à part le km et le d+ (ça serait trop facile de voir les profiles avant) :D En plus, il faisait 12-13°C en haut des cols et évidemment, j'étais en tshirt manches courtes :o
Je vous passe les détails mais j'ai eu froid, notamment aux pieds dans les longues descentes, et mal aux bras à cause des descentes sur les cocottes (première fois ce genre de longueur descente, de plus, la route étant pas top). Pour couronner le tout, temps de chiotte avec des nuages bas, du coup, bah, pour les paysages avec les vignes, faudra y repasser.

C'était bien sympa, les passages à ~15% aussi :o
J'arrive quand même à être >20km/h malgré les descentes sur les cocottes à 30-35km/h :o
~88km/~1900m d+
https://www.strava.com/activities/5811845852

Message cité 3 fois
Message édité par toutsec le 18-08-2021 à 15:37:01
n°63797239
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-08-2021 à 15:35:57  profilanswer

Pareil ici avec plusieurs fois des pointes à 218 et 220.
A 50 ans bien passés ça me parait beaucoup.
Du coup, je m'interroge sur la véracité des autres données.
Il m'arrive de compter à la main, lors d'un arrêt et de comparer avec le garmin : en général, c'est cohérent.

Et à mon âge, n'étant pas un grand sportif, je préfère avoir un système pour mesurer cette composante de mes sorties, même si pas parfait.
En général, les valeurs erronées sont des pics, pas des tendances (du genre ça passe de 170 à 220 sur une seconde avant de redescendre à 170).

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63797256
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-08-2021 à 15:38:26  profilanswer

ça commence à faire un joli ratio km/d+ ;)
effectivement c'est un peu le choc thermique la météo en AURA (avec le vent constant et 10°C en moins :ange: ), bien content d'avoir visité les hauts sommets le week-end dernier :jap:

---------------
n°63797288
Pentier
Posté le 18-08-2021 à 15:42:25  profilanswer

golfix a écrit :

Pareil ici avec plusieurs fois des pointes à 218 et 220.
A 50 ans bien passés ça me parait beaucoup.
Du coup, je m'interroge sur la véracité des autres données.
Il m'arrive de compter à la main, lors d'un arrêt et de comparer avec le garmin : en général, c'est cohérent.

Et à mon âge, n'étant pas un grand sportif, je préfère avoir un système pour mesurer cette composante de mes sorties, même si pas parfait.
En général, les valeurs erronées sont des pics, pas des tendances (du genre ça passe de 170 à 220 sur une seconde avant de redescendre à 170).

je trouve aussi que c'est beaucoup.
du haut de mes 48 ans, je monte rarement au-dessus de 175, et encore c'est en VTT. En route, je dépasse rarement les 155, 160.
J'utilise une ceinture Garmin et une montre Polar Vantage et globalement les deux me donnent des valeurs similaires.

n°63797294
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-08-2021 à 15:43:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas du tout.

Il y a des extensions qui permetent d'avoir les fonds IGN, Opencyclemap, etc  :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63797308
Grinhu
Posté le 18-08-2021 à 15:45:25  profilanswer

toutsec a écrit :

Alors que j'ai fait mon premier col il y a deux jours, j'ai décidé de faire une plus longue sortie ce matin dans le Beaujolais. J'avais un peu la flemme de faire mon propre itinéraire, alors j'ai piqué celui de mucka bear (https://www.strava.com/activities/5096857640)

Bref, je n'ai rien regardé avant à part le km et le d+ (ça serait trop facile de voir les profiles avant) :D En plus, il faisait 12-13°C en haut des cols et évidemment, j'étais en tshirt manches courtes :o
Je vous passe les détails mais j'ai eu froid, notamment aux pieds dans les longues descentes, et mal aux bras à cause des descentes sur les cocottes (première fois ce genre de longueur descente, de plus, la route étant pas top). Pour couronner le tout, temps de chiotte avec des nuages bas, du coup, bah, pour les paysages avec les vignes, faudra y repasser.

C'était bien sympa, les passages à ~15% aussi :o
J'arrive quand même à être >20km/h malgré les descentes sur les cocottes à 30-35km/h :o
~88km/~1900m d+
https://www.strava.com/activities/5811845852

C'est joueur de prendre une trace de Mucky sans regarder précisément.
T'aurais pu te retrouver au bord de la plage sans t'en apercevoir !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5467  5468  5469  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)