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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62668362
webmail-75​000
Posté le 16-04-2021 à 07:19:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Exactement, il y a si certainement moins cher, mais je n’ai pas encore fait mon choix et hors de question pour moi de passer en tubeless ou d’être limité au tubeless


---------------

mood
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Posté le 16-04-2021 à 07:19:02  profilanswer
 

n°62668487
Kayou
Posté le 16-04-2021 à 08:02:47  profilanswer
 

Ca bouge un peu

 
Citation :

a Fédération française de cyclisme publie la dernière mise à jour des déclinaisons appliquées au cyclisme des décisions sanitaires liées au confinement. Dorénavant sur la voie publique, tous les cyclistes "non-prioritaires", mineurs ou majeurs encadrés par un club lors de leur sortie, pourront rouler à l'intérieur de leur département, au-delà du rayon de 10 km. Pour les personnes résidant aux frontières du département de leur club, elles ont droit à un rayon de 30 km de leur domicile pour rejoindre le point de départ de la sortie qui doit être identifiable (le siège du club ou un lieu habituel par exemple).

 

La sortie ainsi organisée ne devra pas dépasser les limites du département. Elle sera soumise à l'interdiction de regroupement de plus de six personnes. La distanciation de 2 mètres et le couvre-feu sont à respecter. Les pratiquants devront être en possession de leur licence pour prouver leur adhésion au club organisateur de la sortie. Un courriel de convocation du club peut être utile pour justifier du lieu de rendez-vous. L'accompagnateur du club doit être en possession de ces documents.

 

En revanche, les sorties sur la voie publique en dehors de l'organisation d'un club, pour les "non-prioritaires" majeurs et mineurs, doivent toujours respecter le rayon de 10 km autour du domicile, dans un groupe de six personnes maximum, avec une distanciation physique de deux mètres et dans le respect du couvre-feu.

  

Source

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 16-04-2021 à 08:03:19
n°62668499
Rober_le_P​erver
Posté le 16-04-2021 à 08:04:57  profilanswer
 

Non ça ne bouge pas. La ffc joue toujours perso de manière déconnectée des réalités  [:clooney20]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°62668501
Kayou
Posté le 16-04-2021 à 08:05:47  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Non ça ne bouge pas. La ffc joue toujours perso de manière déconnectée des réalités  [:clooney20]


Bah si ça bouge  [:spamafote]

 

Edit : tu peux faire une sortie normale en distance du moment que ce sont des sorties organisées par ton club et que tu restes dans ton département.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 16-04-2021 à 08:06:33
n°62668518
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-04-2021 à 08:10:02  profilanswer
 

Petite pensée pour les belfortains et les parigauds :o

n°62668523
mimil9
Posté le 16-04-2021 à 08:11:33  profilanswer
 

rody83 a écrit :

38mm, c'est plus polyvalent (et moins sensible au vent) que des 50mm.


 
J'ai eu ce genre de discussion récemment avec le gars qui gère Top Wheels.
 
Pour lui, l'aéro ça commence à 45mm et en dessous les gains sont minimes. Cette fameuse polyvalence des 35-38 étant pour lui une légende urbaine. (il démonte d'ailleurs pas mal toutes ces histoires de roues faites pour monter au train ou celles plus adaptées aux changements de rythme...)
Quand à la prise au vent, le passage de profil de jantes 'en V' à de profils de jantes 'en U) à bien diminué le problème.  
 
Si le sujet vous intéresse, il y a de la biblio sur son site : http://topwheels.fr/faq/
Il participe aussi pas mal au blog 'cyclesetforme'.
 
Mais il est également vrai que d'autres monteurs de roues te conseillent beaucoup plus facilement du 35-38-42 que du 50.
 
Sinon, un 'bon plan' (vais encore me faire taxer d'élitiste moi  :sol: ) : -20% sur les rous Basalt Wheels jusqu'au 4 mai. Ca doit permettre de chopper une paire vers les 1000€ +/- quelque chose.

n°62668542
den's05
Posté le 16-04-2021 à 08:15:05  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Légèreté plutôt que swag :o


 
35mm et 62mm ici. Vu ma pratique en moyenne/haute montagne pendant 10 sur 12 mois, je n'utilise plus les jantes hautes.
 
La dernière fois où le sirocco soufflait en février c'était du kite-velo dans le vercors. J'avais pas encore préparé les 35mm.
 
Je trouve que c'est un très bon compromis des que c'est un peu vallonné avec des descentes techniques.


Message édité par den's05 le 16-04-2021 à 08:16:29
n°62668572
padav
Posté le 16-04-2021 à 08:21:27  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Bah si ça bouge  [:spamafote]  
 
Edit : tu peux faire une sortie normale en distance du moment que ce sont des sorties organisées par ton club et que tu restes dans ton département.


 
une sortie normale avec une distanciation de 2m  :lol:  

n°62668576
Kayou
Posté le 16-04-2021 à 08:22:21  profilanswer
 

wade a écrit :

Petite pensée pour les belfortains et les parigauds :o


Bah non, par ex on a un parisien qui est à notre club (77), il a le droit de se rendre sur le lieu de départ de la sortie du club pour aller faire sa sortie.
 

mimil9 a écrit :


 
J'ai eu ce genre de discussion récemment avec le gars qui gère Top Wheels.
 
Pour lui, l'aéro ça commence à 45mm et en dessous les gains sont minimes. Cette fameuse polyvalence des 35-38 étant pour lui une légende urbaine. (il démonte d'ailleurs pas mal toutes ces histoires de roues faites pour monter au train ou celles plus adaptées aux changements de rythme...)
Quand à la prise au vent, le passage de profil de jantes 'en V' à de profils de jantes 'en U) à bien diminué le problème.  
 
Si le sujet vous intéresse, il y a de la biblio sur son site : http://topwheels.fr/faq/
Il participe aussi pas mal au blog 'cyclesetforme'.
 
Mais il est également vrai que d'autres monteurs de roues te conseillent beaucoup plus facilement du 35-38-42 que du 50.
 
Sinon, un 'bon plan' (vais encore me faire taxer d'élitiste moi  :sol: ) : -20% sur les rous Basalt Wheels jusqu'au 4 mai. Ca doit permettre de chopper une paire vers les 1000€ +/- quelque chose.


Après essaye et tu verras
Dans le vélo il y a 2 choses, le chrono et les sensations (le plaisir direc). Ces dernières peuvent être trompeuses mais font aussi beaucoup sur le plaisir de rouler aussi.
J'ai souvent eu des chronos (donc le coté factuel) en opposition avec les sensations, mais parfois ce qu'on va davantage retenir ce sont les sensations
Ici la plupart des gars gagnerait beaucoup plus à s'entrainer autrement, à perdre un peu de poids... plutôt qu'à changer de roues. Mais les roues c'est LE truc qui fait rêver le plus bien souvent et c'est beaucoup plus vendeur que de prendre maillot plus ajusté ou bien de réduire de 1cm sa hauteur de cintre ;)
 
C'est aussi pour ça que je recherche une lenti, pour le plaisir :love:
 

n°62668592
Doubi23
Posté le 16-04-2021 à 08:26:01  profilanswer
 


 
 
je regarde aussi pour changer de roues, même si le vélo reste un BTwin (920AF), je me dis que si je change de vélo plus tard je récupèrerai les roues sans soucis
les mavics SL40 semblent top, profil intermédiaire qui est nickel pour le profil hyper plat du nord tout en faisant un peu de vallonné

mood
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Posté le 16-04-2021 à 08:26:01  profilanswer
 

n°62668632
webmail-75​000
Posté le 16-04-2021 à 08:32:43  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :


 
 
je regarde aussi pour changer de roues, même si le vélo reste un BTwin (920AF), je me dis que si je change de vélo plus tard je récupèrerai les roues sans soucis
les mavics SL40 semblent top, profil intermédiaire qui est nickel pour le profil hyper plat du nord tout en faisant un peu de vallonné


j'ai aussi un btwin (520 AF GF) mais c'est pour le plaisir, le son, le plaisir, le plaisir, et ha oui j'oubliais, le plaisir :lol:
 
et pareil si je change de vélo, il est probable que les roues restent, surtout que je suis déjà en disque


---------------

n°62668645
Kayou
Posté le 16-04-2021 à 08:35:36  profilanswer
 

Je ne suis pas un pro disque mais si on achète une paire de roues à patins actuellement, il faut avoir conscience que ça risque de ne pas valoir grand chose dans les années à venir :/

 

Si c'est pour les grader longtemps, pas de soucis mais en cas de changement de vélo, le risque c'est qu'elles ne soient plus montables dessus.

n°62668735
Froooom
Posté le 16-04-2021 à 08:48:40  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Ca bouge un peu
 

Citation :

a Fédération française de cyclisme publie la dernière mise à jour des déclinaisons appliquées au cyclisme des décisions sanitaires liées au confinement. Dorénavant sur la voie publique, tous les cyclistes "non-prioritaires", mineurs ou majeurs encadrés par un club lors de leur sortie, pourront rouler à l'intérieur de leur département, au-delà du rayon de 10 km. Pour les personnes résidant aux frontières du département de leur club, elles ont droit à un rayon de 30 km de leur domicile pour rejoindre le point de départ de la sortie qui doit être identifiable (le siège du club ou un lieu habituel par exemple).
 
La sortie ainsi organisée ne devra pas dépasser les limites du département. Elle sera soumise à l'interdiction de regroupement de plus de six personnes. La distanciation de 2 mètres et le couvre-feu sont à respecter. Les pratiquants devront être en possession de leur licence pour prouver leur adhésion au club organisateur de la sortie. Un courriel de convocation du club peut être utile pour justifier du lieu de rendez-vous. L'accompagnateur du club doit être en possession de ces documents.
 
En revanche, les sorties sur la voie publique en dehors de l'organisation d'un club, pour les "non-prioritaires" majeurs et mineurs, doivent toujours respecter le rayon de 10 km autour du domicile, dans un groupe de six personnes maximum, avec une distanciation physique de deux mètres et dans le respect du couvre-feu.


 
 
 
Source


 
C'est incompréhensible... je ne voit pas sous quel prétexte un club aurait plus de liberté q'un cycliste seul. C'est la FFC qui annonce ça mais quel organisme étatique l'a publié ?


---------------
Flick R
n°62668781
Kayou
Posté le 16-04-2021 à 08:54:10  profilanswer
 

Froooom a écrit :


 
C'est incompréhensible... je ne voit pas sous quel prétexte un club aurait plus de liberté q'un cycliste seul. C'est la FFC qui annonce ça mais quel organisme étatique l'a publié ?


il y a eu un peu la même chose d'annoncé le veille pour les pêcheurs.
Après c'est pas déconnant non plus, les fédé, leur rôle c'est aussi de se faire entendre et d'argumenter et que les actes soient un peu cadrés.
En pratique je suis bien d'accord que ça ne change rien mais bien souvent pour se faire entendre, il faut être reconnu officiellement, soit via des fédérations, des associations... [:spamafote]  
 
Après il aurait peut être fallu qu'un groupement de cyclistes "libres" se fasse entendre aussi

n°62668826
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-04-2021 à 08:59:23  profilanswer
 

Mais ça vous vraiment choque qu'une Fédération "bosse" pour ses licenciés, ceux qui promeuvent la pratique et payent leur licence, participent parfois à la vie d'un club, plutôt que pour tout le monde, y compris le quidam qui n'en a rien à foutre?

 

Le club n'a pas plus de libertés qu'un cycliste seul, il devient surtout responsable de l'encadrement de la sortie et du respect des règles de nombre/distance...
Si un groupe de 12 cyclistes se fait choper à 50kms de chez eux/siège du club/point de RDV, ben clairement le club va risquer une petite amende...

 

Et permettre à des clubs de refaire des sorties, même avec des limites comme ça, c'est aussi leur permettre de garder un lien avec leurs licenciés, et probablement de garder un peu "de vie" et faciliter les re-inscriptions plus tard.

 

(et je ne suis pas en club :o )

Message cité 4 fois
Message édité par la poutance le 16-04-2021 à 09:00:00
n°62668846
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-04-2021 à 09:01:21  profilanswer
 

padav a écrit :


 
une sortie normale avec une distanciation de 2m  :lol:  


 
Si tu mesures la distance entre ta selle et la selle de ton prédécesseur, tu dois pas être loin des 2m :p
Et si c'est 2m entre les vélo, ça limitera les suçage intempestifs :D

n°62668860
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-04-2021 à 09:02:55  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Mais ça vous vraiment choque qu'une Fédération "bosse" pour ses licenciés, ceux qui promeuvent la pratique et payent leur licence, participent parfois à la vie d'un club, plutôt que pour tout le monde, y compris le quidam qui n'en a rien à foutre?
 
Le club n'a pas plus de libertés qu'un cycliste seul, il devient surtout responsable de l'encadrement de la sortie et du respect des règles de nombre/distance...
Si un groupe de 12 cyclistes se fait choper à 50kms de chez eux/siège du club/point de RDV, ben clairement le club va risquer une petite amende...
 
Et permettre à des clubs de refaire des sorties, même avec des limites comme ça, c'est aussi leur permettre de garder un lien avec leurs licenciés, et probablement de garder un peu "de vie" et faciliter les re-inscriptions plus tard.
 
(et je ne suis pas en club :o )


ce point de vue se comprend parfaitement.
 
mais dans ce cas là c'est plutôt le point de vue du gouvernement qui est incompréhensible de pas permettre aux "autres" de profiter des mêmes dérogations sur le périmètre. surtout quand je vois comment on finit par s'entasser quand on vit en ville...  
 
dans les faits je pense qu'il n'y aura aucun changement au niveau des contrôles, càd quasi rien (à part des contrôles sur des gros pelotons j'ai pas connaissance d'un gars seul qui s'est pris une prune parce qu'en dehors du cercle).

n°62668915
Froooom
Posté le 16-04-2021 à 09:08:37  profilanswer
 

Je ne reproche pas vraiment à la fédération de faire du lobbying mais, si c'est le cas, à l'état d'y céder et surtout de créer une fois de plus des exceptions qui n'ont aucun sens.

 

Et pourtant je ne suis ni gilet jaune, ni team yarien mais si cette règle s'avère réelle autant se photoshoper une License "Froooom Cycliste Association" composé de 2 membres (moi et mon égo) et j'imprimerais le décret...

 

En tout cas pour le moment le site du Ministère des Sports n'a pas publié cette variante : https://www.sports.gouv.fr/accueil- [...] du-8-avril


Message édité par Froooom le 16-04-2021 à 09:18:07

---------------
Flick R
n°62669001
Kayou
Posté le 16-04-2021 à 09:15:37  profilanswer
 

En fait c'est l'angle de vision qui est différent.
A l'échelle nationale, il est impossible de faire une directive qui prenne chaque cas particulier de chaque pratique. Donc c'est un peu une directive nationale et ensuite chacun va faire valoir son cas particulier.
 
Ca peut être incompréhensible quand on a une vision que d'une ou 2 activités mais imaginez à l'ensemble des activités possibles...

n°62669008
Froooom
Posté le 16-04-2021 à 09:16:26  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Mais ça vous vraiment choque qu'une Fédération "bosse" pour ses licenciés, ceux qui promeuvent la pratique et payent leur licence, participent parfois à la vie d'un club, plutôt que pour tout le monde, y compris le quidam qui n'en a rien à foutre?

 

Le club n'a pas plus de libertés qu'un cycliste seul, il devient surtout responsable de l'encadrement de la sortie et du respect des règles de nombre/distance...
Si un groupe de 12 cyclistes se fait choper à 50kms de chez eux/siège du club/point de RDV, ben clairement le club va risquer une petite amende...

 

Et permettre à des clubs de refaire des sorties, même avec des limites comme ça, c'est aussi leur permettre de garder un lien avec leurs licenciés, et probablement de garder un peu "de vie" et faciliter les re-inscriptions plus tard.

 

(et je ne suis pas en club :o )

 

Le respect du nombre/distance en solo c'est assez facile à faire respecter :o

 

Que la fédé cherche des solutions c'est une chose mais en l'occurrence cette modification ne change que la distance tolérée. Au lieu de virer la limite de distance il auraient pu centrer la limite des 10kms au point de rassemblement pour faciliter le travail des asso, cela aurait été plus équitable face au reste de la population.

 

Et la limite à 6 personne pas mal d'asso s'en tamponne alors bon ...


Message édité par Froooom le 16-04-2021 à 09:17:30

---------------
Flick R
n°62669014
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-04-2021 à 09:16:50  profilanswer
 


la poutance a écrit :

Mais ça vous vraiment choque qu'une Fédération "bosse" pour ses licenciés, ceux qui promeuvent la pratique et payent leur licence, participent parfois à la vie d'un club, plutôt que pour tout le monde, y compris le quidam qui n'en a rien à foutre?
 
Le club n'a pas plus de libertés qu'un cycliste seul, il devient surtout responsable de l'encadrement de la sortie et du respect des règles de nombre/distance...
Si un groupe de 12 cyclistes se fait choper à 50kms de chez eux/siège du club/point de RDV, ben clairement le club va risquer une petite amende...
 
Et permettre à des clubs de refaire des sorties, même avec des limites comme ça, c'est aussi leur permettre de garder un lien avec leurs licenciés, et probablement de garder un peu "de vie" et faciliter les re-inscriptions plus tard.
 
(et je ne suis pas en club :o )


 
+1
 

Corran Horn a écrit :


ce point de vue se comprend parfaitement.
 
mais dans ce cas là c'est plutôt le point de vue du gouvernement qui est incompréhensible de pas permettre aux "autres" de profiter des mêmes dérogations sur le périmètre. surtout quand je vois comment on finit par s'entasser quand on vit en ville...  
 
dans les faits je pense qu'il n'y aura aucun changement au niveau des contrôles, càd quasi rien (à part des contrôles sur des gros pelotons j'ai pas connaissance d'un gars seul qui s'est pris une prune parce qu'en dehors du cercle).


 
Justement, je pense qu'il faut voir les choses d'un peu plus haut, et ne pas oublier qu'ici, sur HFR, le cycliste n'est pas tout à fait le quidam moyen.
 
Donner cette responsabilité au club, c'est leur donner la possibilité de communiquer et de forcer le respect minimal des pratiquant. Et le licencié sera certainement plus enclin à respecter les règles de SON club que celles du gouvernement dont il aime critiquer toutes les décisions sans forcément chercher à les comprendre. Le membre ne voudra certainement pas que son comportement puisse avoir des conséquences négatives sur son club.
 
Je pense que les membres de clubs présents ici, pourront confirmer qu'il existe une communication vers les membres, des organisations de sorties, et même des consignes du style : " respecter les règles pour les sorties (nb et ditance), et si vous voulez rouler sans les respecter, merci de ne pas porter la tenue du club, et d'assumer seul en cas de soucis."

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 16-04-2021 à 09:17:30

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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62669132
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-04-2021 à 09:28:44  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Mais ça vous vraiment choque qu'une Fédération "bosse" pour ses licenciés, ceux qui promeuvent la pratique et payent leur licence, participent parfois à la vie d'un club, plutôt que pour tout le monde, y compris le quidam qui n'en a rien à foutre?

 

Le club n'a pas plus de libertés qu'un cycliste seul, il devient surtout responsable de l'encadrement de la sortie et du respect des règles de nombre/distance...
Si un groupe de 12 cyclistes se fait choper à 50kms de chez eux/siège du club/point de RDV, ben clairement le club va risquer une petite amende...

 

Et permettre à des clubs de refaire des sorties, même avec des limites comme ça, c'est aussi leur permettre de garder un lien avec leurs licenciés, et probablement de garder un peu "de vie" et faciliter les re-inscriptions plus tard.

 

(et je ne suis pas en club :o )

Au lieu de faire du protectionnisme débile, mais on en est plus à ça près de leur part depuis le début de la crise sanitaire, la FFC devrait plutôt promouvoir son sport le plus largement possible en comptant sur le fait que ça poussera une partie des pratiquants vers les clubs. Il n'y a quand même pas beaucoup de fédés qui peuvent se targuer d'être en pénurie complète d'équipement tellement il y a de demande, de promouvoir un sport dont les compétitions tournent à nouveau à plein régime depuis juin dernier, de promouvoir un sport dont la pratique s'accommode sans trop de difficulté aux gestes barrière, et en parallèle de perdre pratiquement 10% de licenciés en 1 an. Sur la même période la fédé de rugby fait +5%, tennis -3%...


Message édité par Konovalov le 16-04-2021 à 09:38:13

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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62669280
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 16-04-2021 à 09:46:01  profilanswer
 

guezpard a écrit :


31000 bornes en rival et c'est parfois bien casse couille pour le dzing dzing :o
chose qui arrive aussi sur les vélos à côté en dura ace  [:leve le pied jeannot:4]


Si tu parles du dzing dzing en fin de descente, ce sont les disques le problème (ils se dilatent trop avec la chaleur).
 
Si tu parles d'un dzing dzing permanent, c'est un soucis de réglage (ou de disque voilé).

n°62669307
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 16-04-2021 à 09:48:51  profilanswer
 


 

golfix a écrit :


 
Justement, je pense qu'il faut voir les choses d'un peu plus haut, et ne pas oublier qu'ici, sur HFR, le cycliste n'est pas tout à fait le quidam moyen.
 
Donner cette responsabilité au club, c'est leur donner la possibilité de communiquer et de forcer le respect minimal des pratiquant. Et le licencié sera certainement plus enclin à respecter les règles de SON club que celles du gouvernement dont il aime critiquer toutes les décisions sans forcément chercher à les comprendre. Le membre ne voudra certainement pas que son comportement puisse avoir des conséquences négatives sur son club.
 
Je pense que les membres de clubs présents ici, pourront confirmer qu'il existe une communication vers les membres, des organisations de sorties, et même des consignes du style : " respecter les règles pour les sorties (nb et ditance), et si vous voulez rouler sans les respecter, merci de ne pas porter la tenue du club, et d'assumer seul en cas de soucis."


 
Je vois bien le club local faire une sortie avec 2 mètres entre chaque cyclistes. J'y crois à mort.  :lol:  
 
L'intérêt de ce genre de sortie pour la majorité c'est de rouler en groupe serré. Si c'est pour se faire une sortie individuelle autabt y aller en mission solo comme la majorité de cyclistes actuellement.


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Peaches182 // HWBot
n°62669374
Froooom
Posté le 16-04-2021 à 09:55:03  profilanswer
 

Le vrai critère ça devrait être la passion.
Autrement dit : si vous avez un vélo à plus de 3k€, facture à l’appui, vous pouvez passer. Sinon restez chez vous les pauvres  [:teepodavignon:4]


---------------
Flick R
n°62669390
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-04-2021 à 09:56:45  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Si tu parles du dzing dzing en fin de descente, ce sont les disques le problème (ils se dilatent trop avec la chaleur).
 
Si tu parles d'un dzing dzing permanent, c'est un soucis de réglage (ou de disque voilé).


mais du coup on peut rien faire pour le dzing dzing en fin de descente ? :o

n°62669391
Froooom
Posté le 16-04-2021 à 09:56:50  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Si tu parles du dzing dzing en fin de descente, ce sont les disques le problème (ils se dilatent trop avec la chaleur).
 
Si tu parles d'un dzing dzing permanent, c'est un soucis de réglage (ou de disque voilé).


Merci pour l’info ! Ça colle sûrement avec le fait que mes roues avec les disques ice mes couilles font moins de dzing dzing post descente.  
Ça change rien, mais je le sais maintenant  :jap:


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Flick R
n°62669405
Kayou
Posté le 16-04-2021 à 09:58:39  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
Je vois bien le club local faire une sortie avec 2 mètres entre chaque cyclistes. J'y crois à mort.  :lol:  

L'intérêt de ce genre de sortie pour la majorité c'est de rouler en groupe serré.
Si c'est pour se faire une sortie individuelle autabt y aller en mission solo comme la majorité de cyclistes actuellement.


Source ou TT :o
 
Pour beaucoup c'est de voir les potes, papoter, se tirer la bourre sur une bosse, déconner, faire des WE vélo... raisons pour lesquelles tu vas dans un club et non pas rouler en solo ;)
Vous avez une vision assez restreinte des clubs je trouve.

n°62669412
mimil9
Posté le 16-04-2021 à 09:59:02  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


mais du coup on peut rien faire pour le dzing dzing en fin de descente ? :o


 
Chuck ne freine pas dans les descentes  :lol:  :lol:  

n°62669440
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-04-2021 à 10:02:19  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Je ne suis pas un pro disque mais si on achète une paire de roues à patins actuellement, il faut avoir conscience que ça risque de ne pas valoir grand chose dans les années à venir :/

Les roues patin/boyau ça ne vaut plus grand chose en occasion et c'est même parfois bradé en neuf, mais les patins/pneu je vois pas encore de grosse décote malgré les annonces qui mentionnent "suite passage aux disques" :/
C'est pas le moment d'acheter, quoi  :D  
 


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62669453
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 16-04-2021 à 10:03:14  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Source ou TT :o
 
Pour beaucoup c'est de voir les potes, papoter, se tirer la bourre sur une bosse, déconner, faire des WE vélo... raisons pour lesquelles tu vas dans un club et non pas rouler en solo ;)
Vous avez une vision assez restreinte des clubs je trouve.


 
 
Sorry j’ai pas besoin d’un club pour voir mes amis cyclistes. Puis bon pour discuter à 2m les ins des autres sur un bike faut hurler donc non je capte pas la plus value.


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Peaches182 // HWBot
n°62669455
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-04-2021 à 10:03:25  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Le vrai critère ça devrait être la passion.
Autrement dit : si vous avez un vélo à plus de 3k€, facture à l’appui, vous pouvez passer. Sinon restez chez vous les pauvres  [:teepodavignon:4]

Et si les 3 k€ sont répartis sur plusieurs vélos ? :o
 
Ali

n°62669472
volog
Posté le 16-04-2021 à 10:05:57  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Ca bouge un peu
 

Citation :

a Fédération française de cyclisme publie la dernière mise à jour des déclinaisons appliquées au cyclisme des décisions sanitaires liées au confinement. Dorénavant sur la voie publique, tous les cyclistes "non-prioritaires", mineurs ou majeurs encadrés par un club lors de leur sortie, pourront rouler à l'intérieur de leur département, au-delà du rayon de 10 km. Pour les personnes résidant aux frontières du département de leur club, elles ont droit à un rayon de 30 km de leur domicile pour rejoindre le point de départ de la sortie qui doit être identifiable (le siège du club ou un lieu habituel par exemple).
 
La sortie ainsi organisée ne devra pas dépasser les limites du département. Elle sera soumise à l'interdiction de regroupement de plus de six personnes. La distanciation de 2 mètres et le couvre-feu sont à respecter. Les pratiquants devront être en possession de leur licence pour prouver leur adhésion au club organisateur de la sortie. Un courriel de convocation du club peut être utile pour justifier du lieu de rendez-vous. L'accompagnateur du club doit être en possession de ces documents.
 
En revanche, les sorties sur la voie publique en dehors de l'organisation d'un club, pour les "non-prioritaires" majeurs et mineurs, doivent toujours respecter le rayon de 10 km autour du domicile, dans un groupe de six personnes maximum, avec une distanciation physique de deux mètres et dans le respect du couvre-feu.


 
 
 
Source


 
ca marche si on fait parti d'un club?  
c'est à dire sortie solo (ce qui serait d'ailleurs plus safe d'un point de vue sanitaire)

n°62669520
Froooom
Posté le 16-04-2021 à 10:09:53  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Et si les 3 k€ sont répartis sur plusieurs vélos ? :o
 
Ali


Dans ce cas on peut adapter la règle en prenant en compte les 3 vélos les plus chers de même taille avec en sus un questionnaire technique sur les différents standards d’axe de pédalier.


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Flick R
n°62669546
ashitaka
Posté le 16-04-2021 à 10:12:00  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Source ou TT :o
 
Pour beaucoup c'est de voir les potes, papoter, se tirer la bourre sur une bosse, déconner, faire des WE vélo... raisons pour lesquelles tu vas dans un club et non pas rouler en solo ;)
Vous avez une vision assez restreinte des clubs je trouve.


D'ailleurs vu comment la FFC se moque ouvertement du cyclisme amateur, il faut mieux qu'il y ait des sacrés avantages pour supporter de s'inscrire à un club affilié FFC.

n°62669547
volog
Posté le 16-04-2021 à 10:12:13  profilanswer
 

concernant la Fédé, je comprends qu'ils bossent pour les licenciés (dont je fais parti). Par contre je trouve ca illogique qu'on n'autorise pas tout le monde  à faire du vélo au dela de 10km.
Franchement, les risques sont ultra minoritaires
au contraire en groupe et meme en club, t'as toujours un connard devant toi qui va molarder ou se moucher sans regarder derriere

n°62669563
even flow
Posté le 16-04-2021 à 10:13:18  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Source ou TT :o
 
Pour beaucoup c'est de voir les potes, papoter, se tirer la bourre sur une bosse, déconner, faire des WE vélo... raisons pour lesquelles tu vas dans un club et non pas rouler en solo ;)
Vous avez une vision assez restreinte des clubs je trouve.


 
Cela dit, tout ce que tu dis, et qui doit être vrai, est bien plus difficile à réaliser avec une distance de 2 m entre cyclistes (et donc, file indienne) plutôt qu'en groupe.
 
 
Pour revenir aux prunes pour des cyclistes en dehors des 10 km : je n'ai moi non plus pas entendu d'exemple de prune pour cette raison.
Cela dit, les quelques cyclistes que je connais ou suis sur Strava respectent le périmètre (ça rentre parfois au chausse pieds, ça tangente peut être parfois les limites, je ne vérifie pas avec un compas, mais globalement, ce sont des traces toutes ramassées sur un petit périmètre)
Le rayon de 10 km a quand même le mérite de nous laisser la possibilité de faire une sortie quasi de la longueur qu'on veut, avec, forcément, des contraintes (circuit refait plusieurs fois, ...).
Franchement, on s'en sort pas mal.
J'aimerais bien 30 km au lieu de 10 ... mais je ne suis pas sûr qu'il y ait matière à partir en croisade.
 


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Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62669595
Froooom
Posté le 16-04-2021 à 10:16:40  profilanswer
 

C'est bien pour ça que les clubs peuvent aussi se contenter des 10kms, centré sur le point de rassemblement.


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Flick R
n°62669624
volog
Posté le 16-04-2021 à 10:19:09  profilanswer
 

putain mais la couleur des Lapierre
https://www.lapierrebikes.com/fr-fr/aircode/
 
comment gacher un beau vélo avec des couleurs pareils. A part le rouge cerise que j'ai vu en vrai et qui est sympa.

n°62669674
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-04-2021 à 10:23:57  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Source ou TT :o
 
Pour beaucoup c'est de voir les potes, papoter, se tirer la bourre sur une bosse, déconner, faire des WE vélo... raisons pour lesquelles tu vas dans un club et non pas rouler en solo ;)
Vous avez une vision assez restreinte des clubs je trouve.


Ce que j'en vois dans ma région ne me donne pas envie de me rapprocher d'un club  :jap:


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62669691
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 16-04-2021 à 10:25:19  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Je ne suis pas un pro disque mais si on achète une paire de roues à patins actuellement, il faut avoir conscience que ça risque de ne pas valoir grand chose dans les années à venir :/
 
Si c'est pour les grader longtemps, pas de soucis mais en cas de changement de vélo, le risque c'est qu'elles ne soient plus montables dessus.


Elles seront toujours montables. T'aura juste plus de frein.  [:moundir]  
Mais franchement, qui en a vraiment besoin ?  [:ticento:1]  
 

Corran Horn a écrit :


mais du coup on peut rien faire pour le dzing dzing en fin de descente ? :o


Si, arrête de freiner  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 16-04-2021 à 10:40:51

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