Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5237  5238  5239  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62669691
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 16-04-2021 à 10:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Je ne suis pas un pro disque mais si on achète une paire de roues à patins actuellement, il faut avoir conscience que ça risque de ne pas valoir grand chose dans les années à venir :/

Si c'est pour les grader longtemps, pas de soucis mais en cas de changement de vélo, le risque c'est qu'elles ne soient plus montables dessus.

Elles seront toujours montables. T'aura juste plus de frein.  [:moundir]  
Mais franchement, qui en a vraiment besoin ?  [:ticento:1]  

Corran Horn a écrit :

mais du coup on peut rien faire pour le dzing dzing en fin de descente ? :o

Si, arrête de freiner  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 16-04-2021 à 10:40:51

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 10:25:19  profilanswer

n°62669702
Kayou
Posté le 16-04-2021 à 10:26:13  profilanswer

Je vais vraiment finir par penser que HFR, c'est au final un club d'associaux :o

n°62669714
senpai_non​o
Posté le 16-04-2021 à 10:27:17  profilanswer

volog a écrit :

putain mais la couleur des Lapierre
https://www.lapierrebikes.com/fr-fr/aircode/

comment gacher un beau vélo avec des couleurs pareils. A part le rouge cerise que j'ai vu en vrai et qui est sympa.

C'est pas plutôt les prix le problème :o ?

n°62669731
mimil9
Posté le 16-04-2021 à 10:29:14  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ce que j'en vois dans ma région ne me donne pas envie de me rapprocher d'un club  :jap:

Là ça parle FFC, mais il y a aussi des clubs FFCT ou UFOLEP. C'est un peu 3 salles / 3 ambiances.
J'ai été licencié un an en FFCT j'en garde un bon souvenir. Je roulais quasiment qu'avec des 'vieux' (+ de 50 ans alors que j'en avais 30) mais c'était très bonne ambiance : allure régulé dans les montées, on t'aide quand tu crèves, tu découvres des itinéraires...et le bistro à l'arrivée!

n°62669732
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-04-2021 à 10:29:16  profilanswer

fneuf a écrit :

Si, arrête de freiner  :o  

ça a mal fini la dernière fois [:jay_kay06:3]

n°62669736
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-04-2021 à 10:29:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Je vais vraiment finir par penser que HFR, c'est au final un club d'associaux :o

D'ailleurs, si ce n'est pas indiscret, dans quel club du 77 es-tu ?

Message édité par golfix le 16-04-2021 à 10:29:58

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62669748
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-04-2021 à 10:31:36  profilanswer

ashitaka a écrit :

D'ailleurs vu comment la FFC se moque ouvertement du cyclisme amateur, il faut mieux qu'il y ait des sacrés avantages pour supporter de s'inscrire à un club affilié FFC.

Ben je te rassure, y'en n'a pas :lol: (j'ai quasi 20 ans de FFC derrière moi, les licenciés amateurs sont juste des vaches à lait pour l'élite).

volog a écrit :

concernant la Fédé, je comprends qu'ils bossent pour les licenciés (dont je fais parti). Par contre je trouve ca illogique qu'on n'autorise pas tout le monde  à faire du vélo au dela de 10km.
Franchement, les risques sont ultra minoritaires
au contraire en groupe et meme en club, t'as toujours un connard devant toi qui va molarder ou se moucher sans regarder derriere

Pour ça pas besoin de faire une sortie club/groupe, il suffit de rattraper un parfait inconnu qui se vide les naseaux sans regarder derrière, pile à ce moment-là :D

even flow a écrit :

Cela dit, tout ce que tu dis, et qui doit être vrai, est bien plus difficile à réaliser avec une distance de 2 m entre cyclistes (et donc, file indienne) plutôt qu'en groupe.

Pour revenir aux prunes pour des cyclistes en dehors des 10 km : je n'ai moi non plus pas entendu d'exemple de prune pour cette raison.
Cela dit, les quelques cyclistes que je connais ou suis sur Strava respectent le périmètre (ça rentre parfois au chausse pieds, ça tangente peut être parfois les limites, je ne vérifie pas avec un compas, mais globalement, ce sont des traces toutes ramassées sur un petit périmètre)
Le rayon de 10 km a quand même le mérite de nous laisser la possibilité de faire une sortie quasi de la longueur qu'on veut, avec, forcément, des contraintes (circuit refait plusieurs fois, ...).
Franchement, on s'en sort pas mal.
J'aimerais bien 30 km au lieu de 10 ... mais je ne suis pas sûr qu'il y ait matière à partir en croisade.

Tout pareil : certains diront qu'on accepte trop facilement des contraintes sans se révolter, mais quand je vois mes potes triathlètes qui ne peuvent pas nager depuis des mois... je me dis qu'on n'est pas si mal loti.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62669815
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-04-2021 à 10:37:23  profilanswer

volog a écrit :

ca marche si on fait parti d'un club?  
c'est à dire sortie solo (ce qui serait d'ailleurs plus safe d'un point de vue sanitaire)

Et personne ne se pose la question de la vérification de l'appartenance à un club, et que le cycliste est bien en train de faire une sortie club?

Dans les faits rien ne va changer de toute façon, on sera à peu près autant contrôlés que jusqu'ici :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°62669817
volog
Posté le 16-04-2021 à 10:37:25  profilanswer

rody83 a écrit :

Ben je te rassure, y'en n'a pas :lol: (j'ai quasi 20 ans de FFC derrière moi, les licenciés amateurs sont juste des vaches à lait pour l'élite).

rody83 a écrit :

Pour ça pas besoin de faire une sortie club/groupe, il suffit de rattraper un parfait inconnu qui se vide les naseaux sans regarder derrière, pile à ce moment-là :D

rody83 a écrit :

Tout pareil : certains diront qu'on accepte trop facilement des contraintes sans se révolter, mais quand je vois mes potes triathlètes qui ne peuvent pas nager depuis des mois... je me dis qu'on n'est pas si mal loti.

perso je paie ma licence chaque année (l'année dernière j'ai du rouler 3 fois à cause du covid et cette année depuis septembre j'ai roulé une fois).
apres, c'est pas tres cher et t'as une assurance avec.
Et puis en club, tu te prends pas la tete, les sorties sont planifiées et organisées. Ca te force à avoir une certaine discipline.  
T'as aussi l'équipement qui est pas mal. Nos cuissards coutent une trentaine d'euros et valent facilement des cuissards à 100balles. En tout cas ils sont largement supérieurs aux cuissards du meme prix vendus sur les sites ou en magasin.
Idem pour les maillots courts et longs. Tu trouves difficilement une bonne veste hiver à 80 balles

mucky bear a écrit :

Et personne ne se pose la question de la vérification de l'appartenance à un club, et que le cycliste est bien en train de faire une sortie club?

Dans les faits rien ne va changer de toute façon, on sera à peu près autant contrôlés que jusqu'ici :o

si t'as 6 personnes qui roulent avec l'équipement du club, ca pose pas trop de questions

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 16-04-2021 à 10:37:58
n°62669833
Kayou
Posté le 16-04-2021 à 10:38:34  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui enfin idem à ce niveau, la FFN et FFTri ont rien foutu.
Quand je vois mes fils qui ne nagent plus depuis des mois alors qu'ils sont en club, jeunes et que tu as certaines piscines qui sont ouvertes au public (avec créneaux), je trouve ça anormal.
Coté tri, de toute façon toutes les épreuves sont quasi annulées et puis il reste la cap et le vélo mais pour la natation, c'est dommage car jeune, tu progresses aussi et bien souvent c'est un peu le seul sport et pour les jeunes, c'est bien de pouvoir voir les potes.

Pour les clubs cyclistes, ne pas oublier qu'il y a aussi pas mal d'école de vélo avec des jeunes qui sont encadrés, donc c'est une bonne chose aussi.

Concernant les règles en club, ça a évolué quand même et rappel des règles de bonne conduite (ne pas cracher, ne pas se moucher... à proximité d'un autre)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 10:38:34  profilanswer

n°62669868
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-04-2021 à 10:41:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Source ou TT :o

Pour beaucoup c'est de voir les potes, papoter, se tirer la bourre sur une bosse, déconner, faire des WE vélo... raisons pour lesquelles tu vas dans un club et non pas rouler en solo ;)
Vous avez une vision assez restreinte des clubs je trouve.

+1, en période de courses ça arrivait qu'on fasse des sorties assez costaudes en se passant des relais, mais le reste du temps c'est de l'effort d'endurance, 2 par 2 ou tu papotes avec ton voisin à à peine plus de 30km/h [:angellus2:3]

n°62669886
Froooom
Posté le 16-04-2021 à 10:42:39  profilanswer

volog a écrit :

comment gacher un beau vélo avec des couleurs pareils. A part le rouge cerise que j'ai vu en vrai et qui est sympa.

C'est vrai qu'ils sont pas si mal, mis à part la couleur. L'intégration des cables est propre, bon ca doit être très pénible pour la maintenance (à moins d'avoir un liner de part en part) mais vive le swag.

Par contre le slogan tellement ringard : " Conçu pour la course, ce modèle est le joyau du sprinter Arnaud Démare"  [:somberlain_2020:3]

---------------
Flick R
n°62669903
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 16-04-2021 à 10:44:30  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Froooom a écrit :

Merci pour l’info ! Ça colle sûrement avec le fait que mes roues avec les disques ice mes couilles font moins de dzing dzing post descente.  
Ça change rien, mais je le sais maintenant  :jap:

Visiblement les Shimano avec la techno Ace sont connus pour avoir le soucis. Bon j'en ai et je l'ai pas donc j'imagine que c'est une combo disques shimano + étrier pas réglé de façon super optimale ?
J'arrive plus à retrouver sur quelle vidéo de quelle chaine j'ai vu ça, mais c'était une chaine que j'estime plutot sûre/pertinente au niveau des infos qui passent dessus.

n°62669908
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 16-04-2021 à 10:45:16  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ça a mal fini la dernière fois [:jay_kay06:3]

[:ddt]  

On t'a dit arrête de freiner. Pas freine toi à l'aide du premier rocher venu  [:lucykc]

Que veux-tu le mouvement perpétuel est une science, un art...  [:tull chili]

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°62669930
Froooom
Posté le 16-04-2021 à 10:47:16  profilanswer

petoulachi a écrit :

Visiblement les Shimano avec la techno Ace sont connus pour avoir le soucis. Bon j'en ai et je l'ai pas donc j'imagine que c'est une combo disques shimano + étrier pas réglé de façon super optimale ?
J'arrive plus à retrouver sur quelle vidéo de quelle chaine j'ai vu ça, mais c'était une chaine que j'estime plutot sûre/pertinente au niveau des infos qui passent dessus.

On est pas à l'abris que je confonde mes 2 paires de roues :o

Je serais attentif à ça à l'occasion.

---------------
Flick R
n°62669940
taz26
Posté le 16-04-2021 à 10:48:21  profilanswer

Où est situé le siège du club vélo HFR-Redface?

n°62669956
Kayou
Posté le 16-04-2021 à 10:49:53  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je confirme que c'est parfois chiant le bruit.
Heureusement que je freine pas beaucoup pas ici mais bon, j'ai déjà réaligné mes étriers plusieurs fois alors que le vélo n'a pas beaucoup de km.

n°62669959
sligor
Posté le 16-04-2021 à 10:50:06  profilanswer

taz26 a écrit :

Où est situé le siège du club vélo HFR-Redface?

DTC évidement :o

n°62669984
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-04-2021 à 10:52:30  profilanswer

volog a écrit :

Bah disons que les goûts de la plupart des cyclos... :o
A chaque fois que je vais au poly, entre les couleurs criardes de certains vélos, les maillots bariolés, souvent de club et/ou publicitaires, les bouts de hardshell tous moches qui battent au vent, la sacoche de selle qui ballotte (avec le bonus "traces de boues séchées" ), les transmissions qui n'ont pas vu une goutte de lubrifiant depuis bien trop longtemps ou les rapports qui sont changés systématiquement sous charge sans raison particulière...je me dis que le cyclo moyen n'est pas spécialement attentif au swag :o
(Ok, je sors avec le maillot redface de temps en temps :o)

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 16-04-2021 à 10:53:54
n°62669993
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 16-04-2021 à 10:53:18  profilanswer

Froooom a écrit :

On est pas à l'abris que je confonde mes 2 paires de roues :o

Je serais attentif à ça à l'occasion.

Kayou a écrit :

Je confirme que c'est parfois chiant le bruit.
Heureusement que je freine pas beaucoup pas ici mais bon, j'ai déjà réaligné mes étriers plusieurs fois alors que le vélo n'a pas beaucoup de km.

Autre possibilité mais plus "rare", ce sont les étriers qui ont du mal à revenir en position initiales. Sur un vélo qui a des bornes ça peut arriver.

n°62670062
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 16-04-2021 à 10:58:56  profilanswer

giHefca a écrit :

Chaussures de routes avec 2 boa ou 1 boa et un scratch au niveau des orteils, dans les 150€, vous conseillez quoi ? (150€, out les Sidi :o )

Des Bont Riot+ avec semelles thermo-moulables ?
En noir c'est discret sinon faut aimer le bariolé  :D

---------------
Mon FeedBack
n°62670190
Grinhu
Posté le 16-04-2021 à 11:08:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bah disons que les goûts de la plupart des cyclos... :o
A chaque fois que je vais au poly, entre les couleurs criardes de certains vélos, les maillots bariolés, souvent de club et/ou publicitaires, les bouts de hardshell tous moches qui battent au vent, la sacoche de selle qui ballotte (avec le bonus "traces de boues séchées" ), les transmissions qui n'ont pas vu une goutte de lubrifiant depuis bien trop longtemps ou les rapports qui sont changés systématiquement sous charge sans raison particulière...je me dis que le cyclo moyen n'est pas spécialement attentif au swag :o
(Ok, je sors avec le maillot redface de temps en temps :o)

Ali

Présent!  [:volta]  

n°62670447
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 16-04-2021 à 11:27:14  profilanswer

Quelqu'un connait la référence du porte bidon régulièrement monté sur les vélos Victoire ?

>> Illustrations détaillées
https://images.prismic.io/victoire/a7e6f9df-1693-402a-98c3-3de1f36c80cd_VIctoire+446-02.jpeg?auto=compress%2Cformat&fit=max&w=3000&h=2000

J'arrive pas à être sûr que ce soit un King.

Message édité par fneuf le 16-04-2021 à 11:28:33

---------------
n°62670516
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 16-04-2021 à 11:31:06  profilanswer

mimil9 a écrit :

Là ça parle FFC, mais il y a aussi des clubs FFCT ou UFOLEP. C'est un peu 3 salles / 3 ambiances.
J'ai été licencié un an en FFCT j'en garde un bon souvenir. Je roulais quasiment qu'avec des 'vieux' (+ de 50 ans alors que j'en avais 30) mais c'était très bonne ambiance : allure régulé dans les montées, on t'aide quand tu crèves, tu découvres des itinéraires...et le bistro à l'arrivée!

Et l'état d'esprit ne dépend pas que de la fédé d'affiliation oeuf corse. :D
Oui un club FFCT logiquement tu ne vas pas retrouver une pratique orientée compétition.

Mon premier club était FFCT et c'était vraiment nickel car pratique loisir mais pas forcément à un rythme pépère. Il y avait des groupes de niveau
de toute façon et pas mal de compétiteurs ou anciens compétiteurs.  

Perso le club c'était le moyen simple pour moi de rencontrer d'autres cyclistes, et en bonus la licence qui ne coûte pas cher (hors FFC pour la compétition) me fournissait une assurance (en FFCT elle est valable pour tout type de déplacamenet à vélo => ça m'intéresserait pour le vélotaf).

Aujourd'hui je suis dans un club affilié FFC/FSGT/FFCT et j'ai pris la licence FSGT. Moins cher que FFC, assurance valable aussi quelque soit
la pratique, et je peux participer à des courses si j'ai envie.

Pour le reste, c'est une question de personnes. Faut tomber sur les bonnes, ou plutôt je dirais se rapprocher de ceux avec qui
il y a affinités. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde. :)

n°62670545
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-04-2021 à 11:32:57  profilanswer

C'est tout à fait ça ;)

Konovalov a écrit :

Leger vs aéro, c'est un peu le souci vu mon CDC "pile le cul entre 2 chaises". Je regarde du côté de Prime. Moins cher c'est Ican, mais ça a l'air aléatoire au niveau contrôle qualité d'après les internetz.  

Konovalov a écrit :

Les Van Rysel cochent les cases : 2 boas, 130 balles et semelle crabone en prime. Ca taille petit, donc pas hésiter à prendre une taille au dessus. Ca explique qu'on en trouve par pleine palettes quasi neuves sur LBC  [:konovalov]  

:jap: à part Van Rysel, je vois pas ce qui collerait en 2 Boas < 150 €.
Même en Boa simple + 1 velcro (ce qui est nettement moins efficace niveau maintien, pour avoir tester y'a longtemps sur des Specialized), pas sûr que ça passe à moins de 150 €.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 16-04-2021 à 11:45:14

---------------
n°62670649
Kayou
Posté le 16-04-2021 à 11:40:17  profilanswer

rody83 a écrit :

Même en Boa simple + 1 velcro (ce qui est nettement moins efficace niveau maintien, pour avoir tester y'a longtemps sur des Specialized), pas sûr que ça passe à moins de 150 €.

Chez Spé tu as les Torch 1.0 @110€ et les Torch 2.0 @160€. Un Boa + 1 Velcro
J'ai les torch 2.0 que j'ai eu à très faible prix mais comparé à mes S-Works 7 c'est pas pareil. Plus confortable mais nettement plus souples (ça joue forcément sur le confort)

n°62670653
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-04-2021 à 11:40:37  profilanswer

volog a écrit :

perso je paie ma licence chaque année (l'année dernière j'ai du rouler 3 fois à cause du covid et cette année depuis septembre j'ai roulé une fois).
apres, c'est pas tres cher et t'as une assurance avec.
Et puis en club, tu te prends pas la tete, les sorties sont planifiées et organisées. Ca te force à avoir une certaine discipline.  
T'as aussi l'équipement qui est pas mal. Nos cuissards coutent une trentaine d'euros et valent facilement des cuissards à 100balles. En tout cas ils sont largement supérieurs aux cuissards du meme prix vendus sur les sites ou en magasin.
Idem pour les maillots courts et longs. Tu trouves difficilement une bonne veste hiver à 80 balles

volog a écrit :

si t'as 6 personnes qui roulent avec l'équipement du club, ca pose pas trop de questions

C'est vrai que niveau tarif le rapport Q/P des équipements clubs est imbattable :jap:  
Faut juste avoir des couleurs un minimum sympas (souvent difficile de ne pas ressembler à un panneau publicitaire).

Note que si je n'ai pas pris de licence FFC/UFOLEP cette saison (pour ce qu'elle va servir :ange: ), j'ai quand même gardé mon adhésion à mon team de l'an passé... le coût est modique et ça participe pleinement à la bonne marche de l'association (alors que sur une licence FFC/UFOLEP ils ne touchent rien, et doivent l'essentiel du boulot administratif pour l'affiliation, etc).

---------------
n°62670692
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-04-2021 à 11:43:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui enfin idem à ce niveau, la FFN et FFTri ont rien foutu.
Quand je vois mes fils qui ne nagent plus depuis des mois alors qu'ils sont en club, jeunes et que tu as certaines piscines qui sont ouvertes au public (avec créneaux), je trouve ça anormal.
Coté tri, de toute façon toutes les épreuves sont quasi annulées et puis il reste la cap et le vélo mais pour la natation, c'est dommage car jeune, tu progresses aussi et bien souvent c'est un peu le seul sport et pour les jeunes, c'est bien de pouvoir voir les potes.

Pour les clubs cyclistes, ne pas oublier qu'il y a aussi pas mal d'école de vélo avec des jeunes qui sont encadrés, donc c'est une bonne chose aussi.

Concernant les règles en club, ça a évolué quand même et rappel des règles de bonne conduite (ne pas cracher, ne pas se moucher... à proximité d'un autre)

:jap: ça permet au moins de garder/fidéliser les jeunes dans les écoles de vélo... c'est déjà tellement compliqué d'en attirer dans cette pratique, que sans sorties organisées c'est mission impossible.

---------------
n°62670751
krojules
primesautier
Posté le 16-04-2021 à 11:47:42  profilanswer

rody83 a écrit :

Il y a les Shimano RC7 à...160€  [:mme michu:4]

Message édité par krojules le 16-04-2021 à 11:48:10

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62670774
pwarlk
Posté le 16-04-2021 à 11:48:58  profilanswer

Bonjour a vous,

Je profite du sujet pour venir vous poser une question similaire.
Pour présenter un peu le contexte, avant je faisais pas mal de VTT, mais la région où je vis désormais est un poil trop pentue pour moi maintenant, donc j'ai décidé de faire aussi du vélo route pour avoir un peu plus d'endurance et dans le futur faire des Randos vélos sur plusieurs jours.
J'ai un nouveau vélo, très bien (triban RC520), et je viens de choper une paire de pédales ultegra.
Le souci que j'ai c'est pour les chaussures. J'ai un pied large (27*10,5) et j'ai du mal a trouver en vpc. Très peu de marques fournissent la largeur des chaussures, et même celles qui le font sont pas forcément assez larges.
J'ai un budget d'environ 150€. Les van rysels, je n'ai pas trouvé les largeurs, par exemple, même si elles seraient parfaites pour mon usage.
Auriez-vous des idées de modèles qui correspondraient ?

n°62670943
krojules
primesautier
Posté le 16-04-2021 à 12:02:26  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bonjour a vous,

Je profite du sujet pour venir vous poser une question similaire.
Pour présenter un peu le contexte, avant je faisais pas mal de VTT, mais la région où je vis désormais est un poil trop pentue pour moi maintenant, donc j'ai décidé de faire aussi du vélo route pour avoir un peu plus d'endurance et dans le futur faire des Randos vélos sur plusieurs jours.
J'ai un nouveau vélo, très bien (triban RC520), et je viens de choper une paire de pédales ultegra.  
Le souci que j'ai c'est pour les chaussures. J'ai un pied large (27*10,5) et j'ai du mal a trouver en vpc. Très peu de marques fournissent la largeur des chaussures, et même celles qui le font sont pas forcément assez larges.
J'ai un budget d'environ 150€. Les van rysels, je n'ai pas trouvé les largeurs, par exemple, même si elles seraient parfaites pour mon usage.
Auriez-vous des idées de modèles qui correspondraient ?

Les RC7 sont justement déclinable en normal et large. J'ai leur pendant en version SPD, j'ai juste pris une pointure au dessus et c'est nickel en version normal. Je ne saurais pas te dire si mon pied est large ou pas. J'ai juste écouté les recommandations du topic en prenant une pointure au dessus, 44 pour 43. Je ne saurais pas te dire d'ailleurs sir le chaussant des XC7 est identique au RC7  :D  

Bref, pour environ 150€ et qui propose du large il y a les RC7, avec 2 boas :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62671099
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-04-2021 à 12:15:44  profilanswer

la poutance a écrit :

Ben non c’est leur nouvelle gamme et elle est très bien.  
Les zipp ne sont compatibles qu’en montage tubeless, avec certains pneus, 28mm mini je crois, et très basse pression.  
Perso je choix est vite fait.

d'accord :jap:
Il me semblait que Mavic avait des problèmes de fiabilité.

n°62671118
pwarlk
Posté le 16-04-2021 à 12:18:16  profilanswer

krojules a écrit :

Les RC7 sont justement déclinable en normal et large. J'ai leur pendant en version SPD, j'ai juste pris une pointure au dessus et c'est nickel en version normal. Je ne saurais pas te dire si mon pied est large ou pas. J'ai juste écouté les recommandations du topic en prenant une pointure au dessus, 44 pour 43. Je ne saurais pas te dire d'ailleurs sir le chaussant des XC7 est identique au RC7 :D

Bref, pour environ 150€ et qui propose du large il y a les RC7, avec 2 boas :o

Je les trouve un poil au dessus de 150€, mais ce qui m'embête c'est que sur le site de shimano on ne trouve aucune mention de la largeur de la chaussure. C'est con de faire une version large, et ne pas communiquer la largeur...  Parce que shimano c'est étroit souvent (en vtt leur taille classique je rentre pas dedans...) et mon pied est bien large quand même (chez dhb je fais du 41/42 en longueur et 47 en largeur).

n°62671121
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-04-2021 à 12:18:31  profilanswer

Froooom a écrit :

Le vrai critère ça devrait être la passion.
Autrement dit : si vous avez un vélo à plus de 3k€, facture à l’appui, vous pouvez passer. Sinon restez chez vous les pauvres  [:teepodavignon:4]

Jambes rasées, c'est ok  [:bien]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62671146
Kayou
Posté le 16-04-2021 à 12:20:56  profilanswer

pulpipi a écrit :

Jambes rasées, c'est ok  [:bien]

Et tu rajoutes être capable de tenir 30 de moyenne seul sur 100km :o

n°62671157
pulpipi
Posté le 16-04-2021 à 12:21:45  profilanswer

volog a écrit :

Le doré défonce  [:lumbahaab:1]

---------------
n°62671177
pulpipi
Posté le 16-04-2021 à 12:23:47  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Mes disques Ashima le font pas :o

Les shimano par contre le font  :fou:

---------------
n°62671187
pulpipi
Posté le 16-04-2021 à 12:25:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Sta dire que des mecs qui passent leur vie sur un forum informatique ...  [:salade man:2]  

---------------
n°62671365
mikamika
Posté le 16-04-2021 à 12:46:26  profilanswer

guez guez qui rejoint (encore :o) le club des éclopés  :sweat:  https://www.strava.com/activities/5134648534

Bon rétablissement !

n°62671370
Grinhu
Posté le 16-04-2021 à 12:47:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Je plaide coupable !

n°62671520
leroimerli​nbis
Posté le 16-04-2021 à 13:09:46  profilanswer

Grinhu a écrit :

Je plaide coupable !

J'imagine une sortie entre HFRiens... en file indienne, pas un mot rien, rody et den's qui se relaient en montée, oes pas loin qui se demande s'il va pouvoir tourner les jambes à 80 tours en 44-19 dans le final de l'alpe d'huez parce qu'il sent bien qu'il est au dessus du lot et que personne ne peut le suivre, Kayou à bloc qui se bat pour que son écouteur oreille gauche ou droite ne se barre pas, Konovalov tête dans le guidon entrain d'admirer sa guidoline qu'il a posé la veille, Ali qui se bat avec son dérailleur 6 vitesses, guezpard entrain de réfléchir s'il va prolonger la sortie de 200 ou 300km et mika mika qui lui dit : si tu prolonges, je bouffe une pizza, je descends une bouteille de 1.5 litre de coca et je te rejoins. ; ce qui sera la seule conversation de toute la sortie

[:prince californien]

Message cité 8 fois
Message édité par leroimerlinbis le 16-04-2021 à 13:11:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5237  5238  5239  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)