Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8318  8319  8320  8321  8322  8323
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74920933
Kayou
Posté le 30-06-2026 à 10:17:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

giHefca a écrit :

Je dois changer mes câbles de dérailleurs A/R
Galvanisé, inox, téflon... Je suis perdu  [:jean-guitou]

Vous utilisez quoi ? (je suis en Shimano 11v méca)

J'avais pris le "pack" Shimano classique
Changement car casse du câble arrière au niveau de la tête, dans la poignée, "classique" à priori selon Rody

mood
Publicité
Posté le 30-06-2026 à 10:17:01  profilanswer

n°74920948
crapulor
Posté le 30-06-2026 à 10:19:13  profilanswer

Top le CR gnomo, j'ai tout lu !! Bravo !

n°74921013
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-06-2026 à 10:28:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Dekeuwa ? Le Lautaret a été recouvert par une coulée ?

Comme Sarenne, comme les "couloirs" en Oisans depuis 1 semaine... chaque fois qu'il y a un orage sérieux :sweat:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74921025
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-06-2026 à 10:31:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La route du col je suppose ? Bouffée par la Romanche ?

Bon définitivement, je ferai mon étape du tour perso en septembre :whistle:

:jap: beaucoup, beaucoup moins de risques d'orages... c'est clair (en plus de tout le reste).
Après faut choisir plus finement la bonne journée, mais septembre il fait encore chaud (souvent).

---------------
n°74921030
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-06-2026 à 10:31:46  profilanswer

giHefca a écrit :

J'ai vu passer un truc comme quoi les câble SRAM sont légèrement plus fins et coulissent mieux [:ronfl]

Ali  

n°74921048
Gnomovtt
Posté le 30-06-2026 à 10:34:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai vu passer un truc comme quoi les câble SRAM sont légèrement plus fins et coulissent mieux [:ronfl]

Ali  

la dernière fois, j'ai pas réussi à mettre un cable "pour shimano" dans ma cocotte sram :/
du coup, j'ai changé le système pour de l'axs :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74921108
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 30-06-2026 à 10:42:09  profilanswer

Bravo pour ton épopée Gnomo ! J'ai tout lu aussi, ça manquait de photos  :O mébon, elles sont dans ton Strava.
Encore félicitations, tu as un mental de Konovalov

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74921664
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-06-2026 à 11:51:29  profilanswer

giHefca a écrit :

Inox, c'est plus résistant :jap:

n°74921718
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-06-2026 à 11:58:51  profilanswer

Kayou a écrit :

J'avais pris le "pack" Shimano classique
Changement car casse du câble arrière au niveau de la tête, dans la poignée, "classique" à priori selon Rody

Combien de km avait duré ce câble ?

n°74921742
Kayou
Posté le 30-06-2026 à 12:01:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Combien de km avait duré ce câble ?

16.000km

mood
Publicité
Posté le 30-06-2026 à 12:01:28  profilanswer

n°74921784
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-06-2026 à 12:05:44  profilanswer

:jap:

n°74921867
chlorophyl​le_
Posté le 30-06-2026 à 12:14:59  profilanswer

giHefca a écrit :

Inox obligatoire, poli si tu veux que ça glisse un peu mieux (SUS chez Shimano), surtout pas de câble revêtu polymère (Dura-ace)
Gaines OT-SP41 si tu changes
Teflon (Optislick chez Shimano) on évite :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chlorophylle_ le 30-06-2026 à 12:15:28
n°74922123
Ovic
Posté le 30-06-2026 à 13:11:02  profilanswer

Un énorme bravo :jap:

n°74922328
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-06-2026 à 13:47:47  profilanswer

A votre connaissance, les routes de Chartreuse ont pris cher aussi, lors des derniers orages ? J'envisage d'aller y rouler samedi.

n°74922355
krojules
primesautier
Posté le 30-06-2026 à 13:51:12  profilanswer

Wow, pas mal.  [:implosion du tibia]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74922367
Kayou
Posté le 30-06-2026 à 13:52:47  profilanswer

krojules a écrit :

Wow, pas mal.  [:implosion du tibia]

Il me semble que Rody les change tous les ans, à raison de 15000 par an.

n°74922446
krojules
primesautier
Posté le 30-06-2026 à 14:00:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas certains que les miens aient fait plus de 8 ou 10 000km. Quoique le premier, peut-être.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74922455
Xaaav
Posté le 30-06-2026 à 14:02:10  profilanswer

Bravo Gnomo, énorme perf.
C'est quoi le prochain chantier ?

n°74922518
Zapan77
Posté le 30-06-2026 à 14:11:21  profilanswer

Kayou a écrit :

j'ai du changé un des câbles après une casse. Il avait tenu un peu plus de 3 ans et 16000km

n°74922525
Gnomovtt
Posté le 30-06-2026 à 14:12:31  profilanswer

krojules a écrit :

Pas certains que les miens aient fait plus de 8 ou 10 000km. Quoique le premier, peut-être.

rody roule pas sous la pluie ca aide :o

Xaaav a écrit :

Bravo Gnomo, énorme perf.
C'est quoi le prochain chantier ?

aucune idée :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74922545
playerz69
Essex
Posté le 30-06-2026 à 14:14:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

#CR

Petit retour sur ma Race Across Series France en version 1000km.

En juillet 2025, j'ai participé à une course d'ultra endurance en gravel, 350km et 10 000m de D+, élévation vercors/
J'avais bien aimé l'expérience, et j'avais fini dans un état pas trop mal, par contre gros coup de mou le lendemain, toute la journée à dormir.
Et là, je me suis dis, c'est curieux, 10 000m de D+, ca passe pas si mal, pourrais-je faire plus? comment le vivrais-je?

En octobre 2026, race across ouvre les inscriptions, et le parcours de la 1000km me plait bien, ca part d'orléans, ca passe dans le morvan, les monts d'ardèches, le ventoux et fini à mandelieu.
Je pense m'inscrire en solo, mais un pote avec qui je roule bcp le tenterait bien aussi, mais pas en solo, et vu qu'on peut s'inscrire en duo, je dis banco.

Arrive juste avant le départ de la version 2500km de la race across france, la météo qui annonce une canicule et c'est le branle-bas de combat partout en France, il va faire chaud bougez pas!  [:ane-trav:10]  
Mon collègue qui commence à me dire, c'est n'importe quoi, il faut pas aller faire une course pareil avec ces chaleurs, ils vont annuler, c'est sur. Il décide donc avant toute info qu'il ne participera pas.
Premier choc pour moi, on se prépare un truc pareil à deux, ca me fait réflechir. En plus, c'est noté qu'un duo ou un seul arrive, le gars tout seul n'est pas "finisheur".
Mail à l'orga: "si vous etes seul au départ, pas de souci, si vous finissez, vous serez classer dans les solo", donc go [:nukhca+lete:3]  

Ils n'annulent rien du tout, mais ca commence à neutraliser la course de 12 à 16h, histoire de dire à tout le monde de pas pousser sous le cagnard.
Dimanche 21 juin, l'orga annonce que le prefet du Loiret bloque toute manifestation, adieu le départ de orléans. (et d'autres département)
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=6A4747AC

On nous annonce donc une modification du parcours.

Départ Alberville, direction bollène par le sud vercors et la drome.
Puis le venoux et mandelieu, mais ca fera que 620km et 10 000m de D+, trop peu.
On fera donc une boucle de 200km/4000m de D+ au départ de mandelieu.

Second gros choc, je m'attendais pas à ca.; le parcours m'intéresse pas du tout.
Plus de D+ et moins de km, nickel [:johnclaude]  
Mais le D+ c'est la vie, ca va bien se passer :D

Par contre, la logistique est ultra simple, je peux même aller au départ en vélo :sol:
Vu que je roule avec un sac d'affaires en plus, je déciderais donc de gagner 50km en train et de faire les 40 derniers en vélo  [:sfba]  

Mercredi:
Reveillé à 4h, je sens que le prochain dodo sera loin :o  
Mais le cerveau veut pas faire pause  [:cerveau perchut2]  
Midi, je suis à montmélian, j'ai 40km à faire sous la chaleur ca sera le test de voir si ca passe vraiment ou pas :D
J'arrive à la base de vie vers 15h.

Récupération dossard, bike check, le stress monte. Bcp de machine de guerre [:alertes_f1_1:2]  
mon camping car avec ses pneus de 40 détonne :D
Je tente de dormir, en vain :/

Briefing par l'organisateur, nickel, on sent l'ogra rodée [:clooney6]  

Au vu des changements, on nous modifie les horaires de départ (pas mal de DNS)
Puis en fait, non, on va attendre le passage de l'orage  [:la page 6 du topic]  
Du coup, je pars à 22h06 contre 22h14 initialement :sol:
Ca part après le passage d'une belle averse ( que les départs solo se sont mangés :D )
Ca roule très très vite, je casse tous mes PR du secteur, j'appuie à peine sur les pédales et je suis à 35, et je double à gogo  [:toyoyost:2]  [:lt ripley]  
En fait, c'est juste le vent dans le dos  [:nain_rouge:6]  
On descend la vallée du grésivaudan, je pensais que c'était que par la "RN", mais non, on passe des petits morceaux sympa.
Je me retrouve avec un duo de grenoble, on discute et ca roule vite.
Passage au sud de grenoble, premier arret pour pas mal de monde devant une station essence, il est minuit, pas de pile CR2032, je prend un paquet de tuc, je pensais que je mangerais bien au départ, mais en fait c'était ridicule :sweat:
Ils nous font sortir par les rues les plus pentues du coin (passage par le golf de bresson pour les connaisseurs)
Le peloton s'étire de plus en plus.
Ca bascule sur champagnier et on attaque le D+ [:clooney2]  
Je connais bien cette partie, je l'avais pris pour faire un ride de nuit en entrainement, je sais que c'est pas facile :o
Ca remonte jusqu'au balcon du monteynard, très jolie route... de jour, de nuit c'est moyen :o
Ca commence à dormir de partout dans les abris de bus. [:guyomel:1]  

Je pensais dormir après menée car dans ma sortie de préparation, ca passait, mais j'avais un peu oublier que la liaison albertville>grenoble, c'est pas 1h  [:hugo drax] :o
Je revois mes plans, il y un super arret possible à Saint-Jean-d'Hérans (table de picnic, banc à l'abris, eau et toilette), j'y arrive au lever du jour nickel, je tente la micro-sieste, je dormirais 20min.

On redescend direction Clelles, ou nous attend le col de menée, qui du pont Parassat fait une montée de 18km et dans les 1200m de D+.
Ca tombe sur la première boulange ouverte, j'arrive et je prend juste une chocolatine et un brownie, il y a pas de flan :(
Mais je redécolle bien plus vite que tout le monde, je passe en tete. [:alertes_f1_1:2]  

J'enchaine sur menée, c'est long mais pas difficile, je suis content de moi.
Descente sur chattillon en diois, toujours rapide et sympa, second ravito pour le repas du midi, on verra rien avant un moment, la drome, c'est peaumé :o
J'attaque le col de Pennes, c'est long, au soleil, ca chauffe, c'est pas évident, mais je monte avec un autre duo, ca permet de faire passer le temps.

On se sépare au gré de l'effort, ca me va, je suis "seul", faut assumer.
On continue dans la drome provencale, ca cherche les points d'eau, le peu qu'on trouve coule pas vite. Je me retrouve a arriver sur un point d'eau avec 6 autres participants mais le truc est à 0,3L/min, on est pas la pour niaisé, un coup d'oeil au téléphone, il y a une source à 5km, ca passera.

En fait 1km plus loin, il y a une source pas sur la carte, mais bien fraiche et qui coule abondamment., au top, bonne gestion :sol:  [:leonardopsg]  
On arrive sur Saint Nazaire le désert au pied du col de la muze, il est 13-14h, il faut très chaud, mais ca va, je gère plutot bien. Pause repas choppé plus tot, petite quiche e l'ombre, nickel :sol:
J'avais pas fait gaffe, mais le col del a muze est quand meme une belle purge.
Après ca file en direction de la première base de vie, c'est la drome des voitures et c'est pas agréable du tout :o

Arrivé sur la première base de vie, j'attendais ca pour bien manager, en fait, on a des pates pas cuites ou du riz pas cuit, et pas grand chose d'autre, la salle est pas ventilé ni climatisé, il fait 42 dans la salle et je sens que je vais pas bien me pausé. Je choppe une chambre dans un hotel à 10min du vélo et sur la trace, go!
Hotel climatisé, je pensais dormir jusqu'à 00, donc 6h, au final ca sera 3h et je repars. C'est pas ouf, mais au final 3h au frais + douche ca fait du bien.

Seconde étape, le ventoux, j'ai pas vbien retenur la carte, je pensais attaquer rapidement le ventoux, mais en fait, il y a 2 belles montées et 70km à faire, je suis au pied après 00h
Ravitaillement en eau à malaucène et c'est parti.
La montée s'annonce longue, mais j'ai le temps et personne sur la route :love:
A la fin du premier tiers, mes yeux se ferment, voulant en profiter, je m'arrete, gonfle le mattlas, et go, dodo!
je dormirais 30 minutes, mais ca fait du bien avec un arrêt de 45min, Bonne optimisation, appelez-moi bosoni!
J'avance dans la montée tranquillou, il reste la moitié du D+ après le venoux et la moitié kilométrage :/
J'arrive au sommet tranquilou vers 4h, la photo sous le panneau se fait tranquilou, il y a personne :o
Dans la descente le froid et l'ennuie m'endorment, je vois une table de picnic dans le virage je filerai direct dessus pour 20min de dodo eclair.
M'étant bien refroidit j'ai très froid jusqu'au saut où je trouverais la boulangerie ouverte 10minutes avant l'heure officiel, chocolatine de rigueur pour bien repartir.
Après c'est plus flou/monotone (des lignes droites un lever de soleil et de la lavande ) dans mon souvenir jusqu'à Manosque et son horrible traversée de la vallée de Durance avec un route que personne n'a aimé :furax:
Ça nous fait passer par une route avec des champs de lavandes a touristes, ça pue :o

Après c'est le lac de sainte Victoire et l'entrée dans le Vaucluse. Avec leur chauffard qui veulent réellement ma mort :/
Les dernières bosses jusqu'à Mandelieu sont belles et difficiles, mais la route est plus plaisante qu'avant le lac.
Je pensais arriver à la base de Mandelieu vers 17h, j'y arriverais a 23h.

Le moral est assez bas, j'ai pas envie de repartir pour 200km. Heureusement on me demande pas de trancher à mon arrivée.

Encore un repas nul, et je vais m'allonger non sans avoir croisé 2 participants sans qui je serais pas reparti. Un premier qui dit "je pars à 4h si jamais d'autres veulent se joindre à moi ca peut être bien." Et un autre ayant abandonné à bollène après avoir eu 2 gros coup de chaud dans le drome et qui m'a dit : "Tu es arrivé ici, repars et si ca va pas tu reviens, mais si tu le fais pas tu vas regretter.
Couché à 00h, endormi en 3min, je me reveille avec le reveil à 3h30, prêt pile pour 4h, je suis seul sur la ligne de "départ".
Et là, je croise les 2 grenoblois, je pensais qu'ils avaient fini, mais en fait, ils ont 4h de retard sur moi, je réalise que je m'en sors pas si mal. Petit coup de boost à l'égo, je peux pas aller me recoucher maintenant :sol:

Troisième étape, un tour dans l'arrière pays cannois.

Le départ est horrible, remontée sur les hauteurs de mandelieu, 25km qui n'avancent pas. Et surtout un petit passage à plus de 20% sur 800m, un bonheur :o
Montée à caussol, je profite pas trop du paysage, j'ai envie de finir, je monte seul dansl a chaleur, je subis upeu même si j'avance tranquilllement.  
Premiers souci caca, je sens que je bide est pas au top, j'ai la mauvaise sensation que mon cuissard ne sera pas récupérable :o spoiler, si il est nickel, j'ai bien géré :sol:
Dans un col, je vois 2 participants à un ultra, mais leurs autocollants sont différent des miens, ah mais en fait, ils onnt un bikinman. Quelques mètres plus loin, c'est un autre particiapent qui me rattrape et on partagera la montée et la descente, ca fait un bien fou au moral de parler comme ca.
Nos chemins se séparent tranquillement.
Un peu plus loin, je vois 3 particpiants autour d'un 4ième dansl e fossé, on sait pas trop ce qui s'est passé, mais moins de 5 minuetes après mon arrivée, l'ambulance et l'hélicopèère atteri sur la route.
Le PGO a super bien géré, et les partipants aussi, c'est une chute avec "peu" de gravité (épaule et pied tordu)

Je repars rapidement, mais ca rmet les choses en perspective. On est pas des surhommes :D

Les autres participants ayant aidé sur l'accident me rejoindront un peu plus loin pour un arret fonaine.
on s'arrêtera à un restaurant pour partager une table, ca fait du bien au moral aussi ca.
Il reste 100km, il est 14h, et je repars seul car chacun roule à son rythme.

Pour le coup, c'est assez dur moralement pas beacup d'eau et j'ai pas du tout reperé le parcours.
J'enchaîne dans la douleur les km, mal au fesses, et le ventre qui demande à visiter les WC qui passent.
J'arrive dans les 20 deniers km, je vais arrivé pour 19h, au couché du soleil, et ma femme, ma fille et mes parntes pourront etre  la ligne d 'arrivée.
J'arrive avant 19h40 juste avant le départ de la 200km.

Le bilan:
-840km, 14500m de D+
-0 problème mécanique
-3 partsde flans (seulement!)
-1 chocolatine
-2 hémtomes sur les fesses, d'ou les douleurs :o
- 1 seul participant avec des plus gros penus que moi, en 45mm route rené herse, et 2 autres en 38 rené herse :D
- 100 bidons bu
- 1 cloque du au jambière UV pas top en qualité de l'élastique
- seulement 3 trucs récupéré interressant, un besace cyclite, un tee-shirt finisher et un morceau de bois :o

Les points positifs:
L'organisation, au top, le PGO, la logistique au top et l'organisation des bases de vie. Et la surveillance du PGO en as de souci réellement disponible. Et le changement d'organisation qui été transparent pour nous participant.
L'ambiance entre détente et performance, très agréable. Pas mal de sourrir, de bienveillance au bord de la route.
Le niveau de difficulté qui est bien respecté.

Les points moyens:
La proposition de changement de parcours et pas de remboursement, c'est dommage.
Départ et arrivé sur la même ligne à mandelieu, et pas de speakers pour valoriser les arrivées,c 'est dommage :/

Les points négatifs:
Les choix de certains routes, et du 84, c'est pour moi un no go en fait, des chaudffads par Centaines et des routes fréquenté".
Les ravitaillement honteux en qualité et en quantité. Quand un gars te parle de l'importantce d la bouffe en ultra et te prpose du saucisson, de la  purée mousseline et de pates pas cuites. Et pour l'arrivée, un repas mpaynt j'ai eu un tacos et un et un cookie, c'est un peu dure :/  

Les liens strava:

https://strava.app.link/ZNZPQOjdn4B
 https://strava.app.link/TQtSRKwdn4b

GG  [:franswa202:8]

---------------
Mon Feedback
n°74922979
Xaaav
Posté le 30-06-2026 à 15:25:23  profilanswer

Y'en a qui sont passé d'une cassette 105 11v 11-34 à 11-36 avec la tiagra au final?
Ca passe tout seul ou faut régler un peu? Englobé + tension j'imagine?

n°74922986
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-06-2026 à 15:26:50  profilanswer

En 105 12v, j'alterne entre 11-34 et 11-36 en fonction des roues que j'utilise, aucun réglage. J'ignore si c'est pareil en Tiagra mais ça m'étonnerait que ce soit différent. 2 dents à l'arrière c'est pas grand-chose.

n°74923021
Xaaav
Posté le 30-06-2026 à 15:32:22  profilanswer

n°74923145
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-06-2026 à 15:48:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

A votre connaissance, les routes de Chartreuse ont pris cher aussi, lors des derniers orages ? J'envisage d'aller y rouler samedi.

Difficile à dire, c'est très variable... ce matin sur les "bords" du Vercors j'ai trouvé les routes étonnamment propres, même en forêt (Savoyères) :jap:
Et dimanche dernier, ras. Globalement les orages tapent beaucoup plus fort en Oisans qu'autour de Grenoble, donc risque moins élevé de coulée en Chartreuse/Vercors... mais pas nul ^^

Kayou a écrit :

krojules a écrit :

Gnomovtt a écrit :

rody roule pas sous la pluie ca aide :o

La pluie, pas forcément... mais j'ai une pratique où je ne change pas souvent de rapport.
Un junior énervé qui fait 2 critériums par semaine va ruiner une transmission Shimano en moins de 8000 bornes :pt1cable: = pour ce public-là, le Di2 fut une délivrance ;) (ou Sram méca, à la limite)
D'ailleurs je viens de remettre en route l'Origine avec poignées DA-9100 => on verra dans un an si la dernière génération méca chez Shimano a amélioré ce défaut... bien que ne me fasse pas beaucoup d'illusions (= je m'en tiendrai à un changement annuel, par sûreté).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 30-06-2026 à 15:50:56

---------------
n°74923209
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-06-2026 à 15:56:30  profilanswer

the_warrior a écrit :

Inox, c'est plus résistant :jap:

chlorophylle_ a écrit :

Inox obligatoire, poli si tu veux que ça glisse un peu mieux (SUS chez Shimano), surtout pas de câble revêtu polymère (Dura-ace)
Gaines OT-SP41 si tu changes
Teflon (Optislick chez Shimano) on évite :jap:

n°74923216
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-06-2026 à 15:57:31  profilanswer

rody83 a écrit :

Difficile à dire, c'est très variable... ce matin sur les "bords" du Vercors j'ai trouvé les routes étonnamment propres, même en forêt (Savoyères) :jap:
Et dimanche dernier, ras. Globalement les orages tapent beaucoup plus fort en Oisans qu'autour de Grenoble, donc risque moins élevé de coulée en Chartreuse/Vercors... mais pas nul ^^

n°74923372
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-06-2026 à 16:26:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

#CR

Petit retour sur ma Race Across Series France en version 1000km.

...

Les points positifs:
L'organisation, au top, le PGO, la logistique au top et l'organisation des bases de vie. Et la surveillance du PGO en as de souci réellement disponible. Et le changement d'organisation qui été transparent pour nous participant.
L'ambiance entre détente et performance, très agréable. Pas mal de sourrir, de bienveillance au bord de la route.
Le niveau de difficulté qui est bien respecté.

Les points moyens:
La proposition de changement de parcours et pas de remboursement, c'est dommage.
Départ et arrivé sur la même ligne à mandelieu, et pas de speakers pour valoriser les arrivées,c 'est dommage :/

Les points négatifs:
Les choix de certains routes, et du 84, c'est pour moi un no go en fait, des chaudffads par Centaines et des routes fréquenté".
Les ravitaillement honteux en qualité et en quantité. Quand un gars te parle de l'importantce d la bouffe en ultra et te prpose du saucisson, de la  purée mousseline et de pates pas cuites. Et pour l'arrivée, un repas mpaynt j'ai eu un tacos et un et un cookie, c'est un peu dure :/  

Les liens strava:

https://strava.app.link/ZNZPQOjdn4B
 https://strava.app.link/TQtSRKwdn4b

Un grand bravo et merci pour le CR, on voyage littéralement avec toi :love:
Quant aux ravitos... comme tu dis c'est honteux, surtout quand on est un habitué des podcasts de l'organisateur :ouch: et qu'on s'arrache la g* pour être dans les délais à la fameuse base de vie.
Je ne sais pas quel serait le meilleur moyen de remonter l'info :??: ni si c'est un cas isolé sur cette RAF :??:

---------------
n°74923556
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 30-06-2026 à 16:57:50  profilanswer

Xaaav a écrit :

Y'en a qui sont passé d'une cassette 105 11v 11-34 à 11-36 avec la tiagra au final?

Oui c'est tout  :jap:
Ultegra 11v, même changement de 34 à 36.
Cherche mon post récent à ce propos.

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74923663
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-06-2026 à 17:15:36  profilanswer

Est-ce qu'il y en a qui utilisent un casque à conduction osseuse ? Pour mes sorties longues, j'aimerais bien un peu de distraction parfois, mais je déteste utiliser mes écouteurs intra-auriculaires qui coupent trop du bruit ambiant.

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 30-06-2026 à 17:16:16
n°74923703
crapulor
Posté le 30-06-2026 à 17:22:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Est-ce qu'il y en a qui utilisent un casque à conduction osseuse ? Pour mes sorties longues, j'aimerais bien un peu de distraction parfois, mais je déteste utiliser mes écouteurs intra-auriculaires qui coupent trop du bruit ambiant.

Oui ici, shokz machin truc comme tout le monde je pense.

n°74923780
Kayou
Posté le 30-06-2026 à 17:32:37  profilanswer

Du retour de certains ici, ça fonctionne bien jusqu'à 30km/h et ensuite c'est pas top

n°74923789
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-06-2026 à 17:34:29  profilanswer

Donc bien en montée et inutile en descente :d

n°74923849
Ovic
Posté le 30-06-2026 à 17:43:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui, shokz machin truc comme mentionné, très satisfait. Bon, dans les descentes tu n'entendras plus rien, mais très agréable le reste du temps, et on entends bien le monde qui nous entoure en même temps.

n°74923854
Ovic
Posté le 30-06-2026 à 17:44:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Donc bien en montée et inutile en descente :d

Exactement, et compliqué sur le plat si tu es un avion

n°74923881
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-06-2026 à 17:48:18  profilanswer

Ou alors une grosse enceinte Bose avec des grosses basses qui tâchent [:-the real quetquet-]

n°74923886
Gnomovtt
Posté le 30-06-2026 à 17:49:09  profilanswer

rody83 a écrit :

Un grand bravo et merci pour le CR, on voyage littéralement avec toi :love:
Quant aux ravitos... comme tu dis c'est honteux, surtout quand on est un habitué des podcasts de l'organisateur :ouch: et qu'on s'arrache la g* pour être dans les délais à la fameuse base de vie.
Je ne sais pas quel serait le meilleur moyen de remonter l'info :??: ni si c'est un cas isolé sur cette RAF :??:

Merci

Il y a une enquete de staisfaction par mail après l'épreuve à priori :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74923918
Gnomovtt
Posté le 30-06-2026 à 17:53:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Du retour de certains ici, ça fonctionne bien jusqu'à 30km/h et ensuite c'est pas top

Je dirais plus 40 sans vent.
Avec du vent relatif c'est plus hasardeux. Mais perso hormis les descentes a 70 j'ai pas a me plaindre, j'entend bien.

---------------
Mon 500px & flick R

n°74923971
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-06-2026 à 18:01:34  profilanswer

Xaaav a écrit :

Dintr-un lemn a écrit :

En 105 12v, j'alterne entre 11-34 et 11-36 en fonction des roues que j'utilise, aucun réglage. J'ignore si c'est pareil en Tiagra mais ça m'étonnerait que ce soit différent. 2 dents à l'arrière c'est pas grand-chose.

Ça doit surtout dépendre du vélo et du réglage du dérailleur,un petit coup de tournevis sur la vis d'englobé et c'est marre.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74924004
Xaaav
Posté le 30-06-2026 à 18:06:49  profilanswer

kulamaker a écrit :

Oui c'est tout  :jap:
Ultegra 11v, même changement de 34 à 36.
Cherche mon post récent à ce propos.

Merci!

Tahitiflo a écrit :

Ça doit surtout dépendre du vélo et du réglage du dérailleur,un petit coup de tournevis sur la vis d'englobé et c'est marre.

C'était pour prévoir le temps potentiel pour le changement, mais de toute façon faut juste s'y mettre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Xaaav le 30-06-2026 à 18:08:00
n°74924053
Konovalov
Amiral
Posté le 30-06-2026 à 18:16:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Shokz. Nickel en côte ou en mode glandouille, par contre vent de face on oublie, descente on oublie, prolongateurs+postcombustion on oublie.  
C'est top quand même y compris pour la maison (pas besoin d'enlever un écouteur et faire répéter quand quelqu'un s'adresse à toi), laisse tomber tes intras.  

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8318  8319  8320  8321  8322  8323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)