Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5033  5034  5035  ..  8180  8181  8182  8183  8184  8185
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°61493167
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 01-12-2020 à 22:03:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça semble vraiment sympa l'agrave. Faudrait presque avoir un gravel pour bien profiter du pays.

---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 22:03:40  profilanswer

n°61493207
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-12-2020 à 22:10:23  profilanswer

glopp a écrit :

ça semble vraiment sympa l'agrave. Faudrait presque avoir un gravel pour bien profiter du pays.

à ?

Message édité par wade le 01-12-2020 à 22:10:44
n°61493294
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 01-12-2020 à 22:19:05  profilanswer

Ce soir aller-retour à Tullins sur la voie verte avec un ami au clair de lune (~2h et bien 20m de d+).

Froid aux petits petons, mais du bonheur de rouler en bavardant !

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61493315
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-12-2020 à 22:24:05  profilanswer

sinon trimballer des mèches pour les crevaisons qui se rebouchent pas, ça peut être une solution ?

n°61493403
Colonel Ya​udepoil
Bon ben hon...
Posté le 01-12-2020 à 22:33:51  profilanswer

Salut,

Je cherche une nouvelle selle et je chercher un magasin à Paris (ou autour) qui a les outils pour mesurer l'empreinte du fessier et qui propose un choix correct de selles, vous avez des recommandations ?

n°61493467
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 01-12-2020 à 22:39:13  profilanswer

glopp a écrit :

J'ai vu plein de super pistes en effet. Jérôme Cousin a l'air de souvent en faire aussi dans le coin

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°61495225
PPPEP
Posté le 02-12-2020 à 10:01:45  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Bom dia  [:edwy:5]  

Première sortie en Algarve,où je me suis régalé. J'ai un peu flippé en planifiant parce que quasi toute la sortie était sur des nationales. La vérité, c'est qu'il y a pas un chat dessus. Dès qu'on en sort, la qualité du revêtement est passable de toute façon.

Le massif est très beau, pas très haut mais cela permet d'avoir de jolies vues à chaque petite ascension. Je me suis astreint à un cardio moyen sur toute la sortie, afin de garder des forces pour la seule "grosse" ascension du coin, l'Alto da Foia. Un peu bizarre comme ascension, les pourcentages sont dans l'ensemble assez faibles, sauf par petites portions. Je trouve que c'est moins évident à gérer pour "performer". D'ailleurs dans le dernier 1,5k, je n'avançais plus. Sans doute aussi parce qu'il y avait un fort vent de face au sommet et que je n'ai rien mangé de solide de la sortie :D

Il a fait beau et bon, tout le monde est gentil, c'était une riche idée de venir  [:kewyn:2]  

Au passage, maintenant que je zwifte, je peux officiellement dire que les watts estimés strava sont bien de la merde. Il me donne 234w sur l'ascension que je fais à fond. À 234w, je tiens très longtemps sans sourciller, il manque au moins 15%, et encore.

https://www.strava.com/activities/4416008741

https://i.ibb.co/2hxmmRt/1.jpg
https://i.ibb.co/9qy64v8/2.jpg
https://i.ibb.co/RSWh2Wy/3.jpg
https://i.ibb.co/sQ46zQM/4.jpg
https://i.ibb.co/VJm6h2H/5.jpg
https://i.ibb.co/SBHQSvg/6.jpg

Tain je suis jaloux.

Il manque les photos du maillots non? :o

n°61497078
krojules
primesautier
Posté le 02-12-2020 à 13:09:10  profilanswer

Corran Horn a écrit :

sinon trimballer des mèches pour les crevaisons qui se rebouchent pas, ça peut être une solution ?

Une CAA dans la sacoche sous selle  [:logicsystem360:5]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61497147
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-12-2020 à 13:16:02  profilanswer

krojules a écrit :

Une CAA dans la sacoche sous selle  [:logicsystem360:5]

évidemment en dernier recours mais j'ai vu qu'en VTT c'était courant d'avoir des mèches sur soit, pourquoi pas sur route ?

n°61497397
krojules
primesautier
Posté le 02-12-2020 à 13:38:44  profilanswer

Corran Horn a écrit :

évidemment en dernier recours mais j'ai vu qu'en VTT c'était courant d'avoir des mèches sur soit, pourquoi pas sur route ?

Faut avoir sur soit l'espèce de lime queue de rat plus l'outil pour tirer la mèche et le tube de colle et puis une CAA de secours plus la chiffonnette parce que t'as salopé ton bib café du cycliste à 230 balles avec le préventif ?

Ou pas ?  :o  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 13:38:44  profilanswer

n°61497508
depart
Posté le 02-12-2020 à 13:49:33  profilanswer

Colonel Yaudepoil a écrit :

Salut,

Je cherche une nouvelle selle et je chercher un magasin à Paris (ou autour) qui a les outils pour mesurer l'empreinte du fessier et qui propose un choix correct de selles, vous avez des recommandations ?

Tu as la carte des magasins équipés du système de mesure Selle Italia (idmatch)
https://www.selleitalia.com/fr/idmatchdealer/

n°61497572
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-12-2020 à 13:54:49  profilanswer

Colonel Yaudepoil a écrit :

Salut,

Sinon c'est pas du sur-mesure mais j'ai vu passer cet article sur les selles imprimées en 3D chez Fizik : https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] 3-adaptive
Ca coute 1/5ème de SMIC mais ça peut être intéressant [:canaille] Faudrait voir si on peut tester et la retourner si ça le fait pas

n°61497586
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-12-2020 à 13:56:03  profilanswer

Un bout de carton ondulé, une chaise en bois et c'est marre.   :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61497705
GnomoVTT
Posté le 02-12-2020 à 14:08:51  profilanswer

wade a écrit :

Sinon c'est pas du sur-mesure mais j'ai vu passer cet article sur les selles imprimées en 3D chez Fizik : https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] 3-adaptive
Ca coute 1/5ème de SMIC mais ça peut être intéressant [:canaille] Faudrait voir si on peut tester et la retourner si ça le fait pas

Citation :

RETURNS POLICY
fizik.com orders can be returned for any reason within 30 days from the delivery date by contacting us using our Return Form.
Some restrictions apply:
- fi’zi:k Gift Cards
- fi’zi:k Customised Products (except for manufacturing defects)
- fi'zi:k Limited Edition products (except for manufacturing defects)
- fi’zi:k bundle deals (e.g. "Buy a saddle, get a bar tape for free" )

https://www.fizik.com/eu_en/shipping-return

oui c'est faisable :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°61497766
lecycliste​masque
Posté le 02-12-2020 à 14:15:51  profilanswer

ll0zz a écrit :

Un bout de carton ondulé, une chaise en bois et c'est marre.   :o

+1, ça permet d'avoir une base. J'avais trouvé les mêmes mesures qu'avec l'espèce de siège en gel de chez Spé. Et malgré ce qu'en disent les marques, cette mesure (l'écart entre les tubérosités ischiatiques) n'est pas une science exacte pour le choix d'une largeur de selle, ça permet surtout de détecter des particularités anatomiques (bassin très large ou très étroit) Selon les différents systèmes (Spé, Selle Italia) je devrais rouler avec une selle de 130 mm, dans les faits malgré plusieurs essais je me suis toujours senti mieux sur des selles plus "standard" de 140 mm. Cela dépend aussi beaucoup de la position (dans mon cas, plus relevé que couché, une position cyclo et pas course quoi)

n°61497798
dead balla​dur
Posté le 02-12-2020 à 14:19:44  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Ah :D
Et ça m'amène quoi de plus, Strava par rapport à GC?

Krakramille a écrit :

Appartenir à l'Elite.

et des classements qui ne veulent rien dire parfois mais j'aime bien :whistle:  
 :o  

https://i.imgur.com/NeoeRxF.png

n°61497922
lecycliste​masque
Posté le 02-12-2020 à 14:31:54  profilanswer

dead balladur a écrit :

et des classements qui ne veulent rien dire parfois mais j'aime bien :whistle:  
 :o  

https://i.imgur.com/NeoeRxF.png

Celui-là tu peux en faire un sticker à coller sur le tube diagonal  :love: 2 de mes coureurs WT préférés  :love: J'aimerais vraiment que Naesen gagne Roubaix ou les Flandres avant la fin de sa carrière, ce serait tellement mérité

n°61497954
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 14:35:24  answer

wade a écrit :

Pas la même règle de calcul des pauses ;) T'auras souvent de gros écarts sur un trajet avec beaucoup d'arrêts. Dans ma bousie ou il arrive que je roule 2h sans déclipser c'est à peu près iso

C'est ce que j'ai vu ensuite en regardant dans les détails

n°61497965
sligor
Posté le 02-12-2020 à 14:36:14  profilanswer

Corran Horn a écrit :

peut-etre qu'avec la pression supplémentaire en route ca marche moins bien ? :??:  en VTT le tubeless c'est autour de 2 bars, voire moins

n°61498003
dead balla​dur
Posté le 02-12-2020 à 14:39:23  profilanswer

lecyclistemasque a écrit :

Celui-là tu peux en faire un sticker à coller sur le tube diagonal  :love: 2 de mes coureurs WT préférés  :love: J'aimerais vraiment que Naesen gagne Roubaix ou les Flandres avant la fin de sa carrière, ce serait tellement mérité

J'adore Naesen aussi :jap:  

Sinon la sortie la sortie de Gendt qui devait se gratter les burnes sur le segment dont j'ai mis le classement  :lol:  
https://i.imgur.com/CqzWsh4.png

n°61498029
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-12-2020 à 14:41:00  profilanswer

wade a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=trypophobie

n°61498162
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 02-12-2020 à 14:52:57  profilanswer

Purée c'est la misère pour acheter un vélo neuf en ce moment  :fou:  

Commande d'un Spécialized Roubaix début septembre avec livraison prévue fin novembre.

Je viens d'apprendre que la livraison est décalée  [:canard rouge:4] à début février  [:42 ducks sur un mur:3]  

Ça serai un peu la merde chez Spécialized qui serait en train de mettre à jour leur plateforme de commande. Le bouclard avait même pas été prévenu de ce décalage.

Bref je suis joie...

---------------
Mon FeedBack
n°61498225
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-12-2020 à 14:58:56  profilanswer

Je pensais vraiment que les vélos de dentistes à 5 couilles et demi étaient épargnés par la folie actuelle... :/

Ali

n°61498227
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-12-2020 à 14:59:12  profilanswer

Amha la selle en impression 3D c'est ce qui se rapproche le plus de la selle parfaite... à essayer quand les prix auront un peu diminué ? (si c'est le Graal je suis prêt à mettre 200€ dans une selle sans problème).
Y'a quelques années j'avais essayé une Antares Versus carbone R0 trouvée à vil prix sur TrocVélo, me souviens plus pourquoi je ne l'avais pas retenue :??: c'était léger, revêtement ferme mais coque bien souple de mémoire. Peut-être les bords du canal central un peu trop agressifs...
En tout cas ça semble être le même chassis/coque que la version Adaptative 3D.

+1, ça permet d'avoir une base. J'avais trouvé les mêmes mesures qu'avec l'espèce de siège en gel de chez Spé. Et malgré ce qu'en disent les marques, cette mesure (l'écart entre les tubérosités ischiatiques) n'est pas une science exacte pour le choix d'une largeur de selle, ça permet surtout de détecter des particularités anatomiques (bassin très large ou très étroit) Selon les différents systèmes (Spé, Selle Italia) je devrais rouler avec une selle de 130 mm, dans les faits malgré plusieurs essais je me suis toujours senti mieux sur des selles plus "standard" de 140 mm. Cela dépend aussi beaucoup de la position (dans mon cas, plus relevé que couché, une position cyclo et pas course quoi)

Exactement... car pour un cycliste donné la largeur d'ischions en contact avec la selle ne sera pas la même dos à plat ou buste droit.
Idem si on est habitué à faire que du col bec de selle, ou de la plaine bien en arrière sur le creux (pour grossir le trait)... pas de science exacte, juste des tendances.
Ce n'est qu'une variable parmi d'autres.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°61498427
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 02-12-2020 à 15:20:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je pensais vraiment que les vélos de dentistes à 5 couilles et demi étaient épargnés par la folie actuelle... :/

Ali

C'est la version du "pauvre" que j'ai commandé (Roubaix Sport en 105).

Version qui a pris 200€ depuis le mois de septembre  [:dams86]

---------------
Mon FeedBack
n°61499028
Colonel Ya​udepoil
Bon ben hon...
Posté le 02-12-2020 à 16:22:36  profilanswer

depart a écrit :

Tu as la carte des magasins équipés du système de mesure Selle Italia (idmatch)
https://www.selleitalia.com/fr/idmatchdealer/

Merci !

Oui j'ai déjà une idée en mesurant mon séant comme j'ai pu (135mm a priori) et lu quelques articles, mais l'idée est aussi de pouvoir tester dans la foulée et de ne pas avoir à commander en ligne x modèles et de gérer le renvoi.  
Et je suis beaucoup relevé sur le home trainer et quasiment tout le temps dans les drops en roulant, donc peut-être même 2 selles différentes à prendre.

n°61499081
Jay Kay
Posté le 02-12-2020 à 16:27:59  profilanswer

rody83 a écrit :

Amha la selle en impression 3D c'est ce qui se rapproche le plus de la selle parfaite...

Parfait pour rouler en été. Vla le nettoyage quand tu fais autre chose que du bitume lisse et que ta selle est pourrie par la pluie, la poussière et la boue...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61499086
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-12-2020 à 16:28:26  profilanswer

kikou40 a écrit :

C'est la version du "pauvre" que j'ai commandé (Roubaix Sport en 105).
Version qui a pris 200€ depuis le mois de septembre  [:dams86]

Beau vélo quoiqu'il en soit. Il y a toujours une pointe de jalousie / envie quand j'écris "vélo de dentiste", je le reconnais bien volontiers :D

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 02-12-2020 à 16:28:48
n°61499211
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-12-2020 à 16:41:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Beau vélo quoiqu'il en soit. Il y a toujours une pointe de jalousie / envie quand j'écris "vélo de dentiste", je le reconnais bien volontiers :D

Ali

Sortie du jour en Btwin à côté d'un S-works venge :D (et 2 autres Spé :o)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°61499242
bclinton
ex président
Posté le 02-12-2020 à 16:45:45  profilanswer

guezpard a écrit :

Sortie du jour en Btwin à côté d'un S-works venge :D (et 2 autres Spé :o)

Ca me fait penser à mon ascension du Ventoux avec mon gitane crado vintage :o au milieu d'une foule de carbones et autres modernités post 2000. [:galom]

n°61499541
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-12-2020 à 17:12:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Parfait pour rouler en été. Vla le nettoyage quand tu fais autre chose que du bitume lisse et que ta selle est pourrie par la pluie, la poussière et la boue...

ça existe en noir... et même sous le déluge c'est surtout la coque et l'arrière qui ramassent : au pire un petit Ass-Saver suffit à blinder le tout ;)
de toute manière mes sessions "masque et tuba" se résument à 20 fois dans l'année, en comptant les courses sous la flotte (obligé d'y aller) et les fois où j'ai mal calculé mon coup à l'entraînement... en Isère on ne se fait pas mouiller énormément, si ça rince pendant des heures je roule à un autre moment, ou monte sur les rouleaux quand j'ai vraiment le crocs ou je dois caser absolument une séance.

sûr que le coloris vert très clair tirant sur le blanc n'est pas très heureux pour une selle de ce type.

---------------
n°61499715
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 17:29:02  answer

Je viens de changer la pile de mon capteur de vitesse Garmin.

J'ai laissé la taille de la roue en automatique (2117mm il me sort).

Vous validez ou il faut forcer en manuel et entrer la valeur théorique?

Merci. :jap:

n°61499787
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-12-2020 à 17:36:29  profilanswer

rody83 a écrit :

sûr que le coloris vert très clair tirant sur le blanc n'est pas très heureux pour une selle de ce type.

mais ça permet de bien attirer l'oeil sur un vélo et de faire parler du modèle :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°61499853
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-12-2020 à 17:44:53  profilanswer

Pas pour rien que les pros sponso roulent tous avec la blanche ^^
@gatt : pour mes 25mm j'avais mis un peu plus (genre 2133 mesurés au sol), mais c'est vraiment à la marge :)

---------------
n°61500144
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 18:23:37  answer

Le truc que j'ai pas pensé à regarder tiens.
ça se calibre automatiquement avec la vitesse GPS ?

n°61500174
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 18:28:19  answer

rody83 a écrit :

Pas pour rien que les pros sponso roulent tous avec la blanche ^^
@gatt : pour mes 25mm j'avais mis un peu plus (genre 2133 mesurés au sol), mais c'est vraiment à la marge :)

J'ai trouvé ce tableau qui est intéressant:

https://www.ffct-codep18.org/2017/0 [...] onference/

Mesure au sol effectuée, j'arrive à 2118 pour une estimation automatique de 2117mm.

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2020 à 18:40:31
n°61500790
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 02-12-2020 à 19:35:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Clairement pas :o

Franchement en Alsace du sud, autant la partie gauche est super sympa, vignoble, montagne, bref super plaisant à rouler.

Autant la partie droite est une horreur : plaine imbuvable, forêt interminable, route edf suicidaire...

Ce qui est pénible c'est que je suis obligé de traverser cette zone pour aller en Allemagne, où on retrouve des superbes conditions de roulage...

La plaine je pense il y a moyen de trouver quelques itinéraires sympa en mode gravel.
Les parcelles agricoles sont souvent traversées de chemins. Il y a même quelque fois du goudronné donc quelques itinéraires possibles en route.  
Quelques fois par an, notamment l'hiver, ça passe.  

Donc oui en route pur t'es vite limité. J'ai encore le souvenir de notre sortie début janvier avec les derniers kilomètres sur une longue départementale en ligne droite.
Avec le trio fringale/circulation/monotonie que tu veux pas :o

Mais  [:biiij:2] le reste était bien sympa.  :D

n°61501284
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 02-12-2020 à 20:35:24  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tain je suis jaloux.

Il manque les photos du maillots non? :o

Déjà, il y a personne pour prendre des photos, je suis seul au monde sur les routes :o et mes maillots n'ont pas trop de succès sur ce topic, mais si j'ai des amateurs ma foi :D

2e sortie, encore moins de monde, des revêtements meilleurs, et un massif moins haut, mais plus irrégulier. J'avais prévu de faire plus long qu'hier mais moins de dénivelé. Et bien je me suis fait eu, j'ai quasiment 400m de plus que sur la trace planifiée [:arkin] Pas de grosse ascension mais quelques raidars, j'ai fait pas mal de danseuse.

Au final même en ne poussant pas, j’étais bien fatigué et la fin m'a parue longue. Je vais me faire un programme plus light demain.

https://www.strava.com/activities/4420853379

https://i.ibb.co/XszK8qJ/20201202-105317.jpg
https://i.ibb.co/wwGVjBk/20201202-111116.jpg
https://i.ibb.co/fG2LCNT/20201202-113352.jpg
https://i.ibb.co/1JYvJCz/20201202-115154.jpg

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°61501447
PPPEP
Posté le 02-12-2020 à 20:49:52  profilanswer

T'es passé à 500m du seul sommet que j'ai grimpé dans le coin, t'aurai pu faire l'effort d'aller pulvériser mon record :o

Mais je suis tellement déçu de pas y être allé :cry:

n°61501732
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 02-12-2020 à 21:12:24  profilanswer

Bof, aujourd'hui j'aurais rien pu pulvériser je pense :o Il y avait aussi peu de monde quand tu étais là ? Je me demande si l'absence de trafic routier est saisonnière ou dû aux touristes absents. En même temps il n'y a aucun resto/hotel dans ce massif alors je dirais que ça doit être normal

---------------
n°61502163
Gwareldan
Posté le 02-12-2020 à 21:39:36  profilanswer

Capteur de cadence pour progresser oui ou non ? Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5033  5034  5035  ..  8180  8181  8182  8183  8184  8185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)