Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4861  4862  4863  ..  8052  8053  8054  8055  8056  8057
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60637197
sakuraba
Posté le 03-09-2020 à 09:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

likid a écrit :

C’est quoi les indispensables pour vous en matos a emmener lors d’une balade ?

Capote  :o

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 09:32:29  profilanswer

n°60637333
sakuraba
Posté le 03-09-2020 à 09:45:31  profilanswer

kmara2 a écrit :

Les lombaires vont apprécier  [:sadfrog62:3] Et merci pour le spoiler ça nous a préparé

Les commentaires sont assez pertinents  [:biiij:1]

J'aime bien ce genre de vehicule à la place d'une 2ème voiture c'est bien mais :

- il faudrait 2 places enfants :) pour aller à l'ecole
- Plus haut et plus visible
- Le problème en RP, c'est le vol et la dégradation , toujours des FDP pour te niquer ce genre de bolide
- Pas assez de piste cyclable
- Véhicule trop large pour les pistes
- Aucun respect sur route déjà en vélo alors avec ça  [:fairyfeller:1]

Sinon je kifferai bien

https://www.biohybrid.com/en/the-bio-hybrid/the-idea/

Message édité par sakuraba le 03-09-2020 à 09:48:51
n°60637498
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-09-2020 à 10:02:20  profilanswer

Krakramille a écrit :

Tiens c'est marrant, il y a 2 pages Pétou dit qu'elles sont trop épaisses :

Les sealzskin sont vraiment épaisses oui. Après j'ai pris des chaussures route ou j'ai pas de marge dedans, elles me vont vraiment pile poil. Les deux combinés ça fonctionne pas bien du coup oui, mais faut pas forcément en faire une généralité :)

Sangel a écrit :

Le poids de la roue n'a quand même qu'un impact mineur, si tu regardes les chiffres, à moins de faire des courses avec énormément de relances, type critérium.

https://reho.st/medium/self/12841bf [...] ca0683.jpg

http://www.rouesartisanales.com/article-53429272.html

Par exemple, un Rody utilise des roues profilées et pas des extra light pour ses montées chronométrés car l'effet aéro est supérieur à celui de l'augmentation de poids.

ça a l'air exponentiel d'ailleurs, m'enfin faut 1kg de plus pour 6W, ça parait effectivement très peu :??:
moi je parle en ressenti, qd on a l'habitude d'un vélo avec roues "de base", et on qu'on monte des roues de meilleures qualités (et donc en général plus légères), on sent directement la différence. Après c'est ptete pas le poids et juste la tension des rayons etc m'enfin...

n°60637510
sakuraba
Posté le 03-09-2020 à 10:03:30  profilanswer

si ça interesse quelqu un :

bon prix sur les Zonda disc

https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] set-698187

n°60638071
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-09-2020 à 10:48:52  profilanswer

petoulachi a écrit :

Les sealzskin sont vraiment épaisses oui. Après j'ai pris des chaussures route ou j'ai pas de marge dedans, elles me vont vraiment pile poil. Les deux combinés ça fonctionne pas bien du coup oui, mais faut pas forcément en faire une généralité :)

petoulachi a écrit :

ça a l'air exponentiel d'ailleurs, m'enfin faut 1kg de plus pour 6W, ça parait effectivement très peu :??:
moi je parle en ressenti, qd on a l'habitude d'un vélo avec roues "de base", et on qu'on monte des roues de meilleures qualités (et donc en général plus légères), on sent directement la différence. Après c'est ptete pas le poids et juste la tension des rayons etc m'enfin...

Oui en ressenti c'est cool, mais au final je grimpe au train 90% du temps... donc à moins d'emmener des roues de 2 kg ben l'inertie je m'en fiche.
D'où le choix de 38mm / tubeless pour la montagne : car peu pénalisant en montée, et grave efficace en descente et en vallée (le combo jante large + TLR en 25 est top niveau trajectoires).

PS : 6 W pour 1 kg c'est ce qui fait parfois la différence entre "je bascule limite avec le groupe de tête en haut du col HC" et "je bascule à 30sec et ne rentre jamais dans la descente" ^^
Bref comme d'hab une histoire de compromis, mais partant de là je commence à comprendre pourquoi de plus en plus de mecs n'emportent qu'un bidon par col sur les cyclos (ce qui suppose un ravito à chaque sommet :ange: ).

Message cité 4 fois
Message édité par rody83 le 03-09-2020 à 10:51:23

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60638108
leroimerli​nbis
Posté le 03-09-2020 à 10:51:56  profilanswer

petoulachi a écrit :

Fous toi des roues 1kg plus lourdes que ce que tu as actuellement on en reparle !

Je dis pas qu'il faut chercher à gratter 50g sur les roues, mais c'est la partie du vélo ou le poids a quand même le plus d'incidence sur le comportement global.

Bah des roues légères ne sont pas forcement un plus.
Y avait eu un article la dessus sur le cycle.

n°60638149
Kayou
Posté le 03-09-2020 à 10:55:12  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui en ressenti c'est cool, mais au final je grimpe au train 90% du temps... donc à moins d'emmener des roues de 2 kg ben l'inertie je m'en fiche.
D'où le choix de 38mm / tubeless pour la montagne : car peu pénalisant en montée, et grave efficace en descente et en vallée (le combo jante large + TLR en 25 est top niveau trajectoires).

PS : 6 W pour 1 kg c'est ce qui fait parfois la différence entre "je bascule limite avec le groupe de tête en haut du col HC" et "je bascule à 30sec et ne rentre jamais dans la descente" ^^
Bref comme d'hab une histoire de compromis, mais partant de là je commence à comprendre pourquoi de plus en plus de mecs n'emportent qu'un bidon par col sur les cyclos (ce qui suppose un ravito à chaque sommet :ange: ).

Ta pratique est quand même (très) marginale (viser des podiums sur des cyclos montagneuses) quand on regarde à l'ensemble des cyclistes ;)

Perso je me fais (aussi) plaisir en solo, par ex j'ai envie d'une nouvelle paire de roues pour coller sur mon CLM juste pour me faire plaisir quand je le sors.

n°60638240
jeanjean87​3
Posté le 03-09-2020 à 11:02:40  profilanswer

Quelqu'un a déjà utilisé ce calculateur pour la longueur de chaîne ? https://www.bergfreunde.eu/chain-length-calculator/

J'ai l'impression que c'est mal traduit : "Note: The result applies to gear wheels with 10 teeth. When using newer gear wheels with 11 teeth, the chain length needs to be extended by 2 links (2.55 cm)."

En fait ils veulent dire que pour les transmission 11 vitesses il faut rajouter 2 maillons ?

https://i.imgur.com/pTd71Er.png

longueur des bases : 415mm, plateau avant 52 et cassette 11-34

Je me suis foiré avec la méthode visuelle : https://www.parktool.com/blog/repai [...] gth-sizing

Message édité par jeanjean873 le 03-09-2020 à 11:05:16
n°60638619
dead balla​dur
Posté le 03-09-2020 à 11:31:24  profilanswer

kmara2 a écrit :

Nouveau CC Lillois à venir, le 26 septembre départ B'twin village. J'ai raté le premier car temps incertain + flemme en ce moment et ça a été un super moment apparemment  [:midnaite:2]  

Faudrait se refaire ces parcours en meetup HFR avec wiwi, deadbalad mika² et puis les autres   [:lorenzo:3] Qui organise ça ? Pas moi [:the_warrior]

Pas moi non plus les Dalton  
La dernière fois que j'ai proposé, vous m'avez snobé
en allant rouler chacun séparemment le même WE
et sur le même parcours en plus
:o  

n°60638657
kmara2
Posté le 03-09-2020 à 11:34:49  profilanswer

dead balladur a écrit :

Pas moi non plus les Dalton  
La dernière fois que j'ai proposé, vous m'avez snobé
en allant rouler chacun séparemment le même WE
et sur le même parcours en plus
:o  

Fais pas ton relou  :o Ce week end là j'ai eu envie de sortir le vélo le matin même et sans avoir rien préparé j'ai choppé la trace de wiwi.

Message édité par kmara2 le 03-09-2020 à 12:30:08

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 11:34:49  profilanswer

n°60638728
bricksters
Posté le 03-09-2020 à 11:39:29  profilanswer

gremi a écrit :

+1 pour Racmer sur aliexpress

Ok j'en avais deja un ou deux de Racmer mais je voulais monter en gamme, pour 15e difficile de faire mieux :o

n°60638997
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-09-2020 à 12:01:24  profilanswer

Pour les rouleurs en boyaux, vous utilisez du préventif?
Si oui vous conseiller lequel, Tufo, Vittoria, autres?

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°60639264
Winpoks
Posté le 03-09-2020 à 12:27:39  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Rien. Un boyau de rechange pour le long sinon rien.

n°60639508
MiniOui
see you in the douches
Posté le 03-09-2020 à 12:55:48  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Surtout pas malheureux

n°60639557
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-09-2020 à 13:01:23  profilanswer

Pas que je subisse beaucoup de crevaisons, loin de la.
Mais en dehors de se trimballer un boyau plus cartouche de gaz, il y a une autre solution simple?

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°60639560
leroimerli​nbis
Posté le 03-09-2020 à 13:01:31  profilanswer

Winpoks a écrit :

Rien. Un boyau de rechange pour le long sinon rien.

Pareil

n°60639669
MiniOui
see you in the douches
Posté le 03-09-2020 à 13:12:07  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Pas que je subisse beaucoup de crevaisons, loin de la.
Mais en dehors de se trimballer un boyau plus cartouche de gaz, il y a une autre solution simple?

Le mec n'a même pas de directeur sportif qui le suit en bagnole et ose poster sur ce topic  [:frog sad:1]

n°60639706
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-09-2020 à 13:15:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Au début on parlait de sensation, plaisir et non pas de données chiffrées.
Vu la pratique moyenne, c'est quand même plus bénéfique d'aller chercher du plaisir sur ces bases que sur des secondes.

Sinon une bonne tenue aero, des sur chaussures, un casque profilé, une bonne position, c'est pas cher et ce qui fera gagner le plus de secondes/€

J'avais été étonné du gain apporté par la pose de prolongateurs sur mon vélo sur mes parcours habituels (région parisienne, ratio d+/km de 1% en gros...)
Sionn encore une fois, pour tout ce qui est gains aéro/intérêt de tel ou tel matos, les articles de Cycles et forme sont top.
Par exemple, sur son dernier article "aéro":  
http://www.cyclesetforme.fr/wp-content/uploads/2018/10/coutae%CC%81ro-600x274.png

Snev a écrit :

Yo, je cherche une paire de roues légères pour la montagne, en complément de mes carbones jante haute.

Budget <1500€. Vous me conseilleriez quoi avec compatibilité disques ?

Mon dream c'est la PRC 1100 DICUT Mon Chasseral mais à 3000€ je passe mon tour.

Tubeless ou non?
Si pas tubeless, je dirai les Roval alpinist CL :)

rody83 a écrit :

Ben un bidon tu dois arriver dans les 600g pour les petits modèles....finalement c'est loin d'être négligeable, t'es pas loin du poids d'un cadre brut :lol:
Et je ne vois pas trop comment gagner autant de poids facilement par ailleurs sur un vélo (j'ai pas dit sur le bonhomme :o )

n°60639741
kmara2
Posté le 03-09-2020 à 13:18:37  profilanswer

la poutance a écrit :

J'avais été étonné du gain apporté par la pose de prolongateurs sur mon vélo sur mes parcours habituels (région parisienne, ratio d+/km de 1% en gros...)

T'as mis quoi comme prolongateurs ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60639835
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-09-2020 à 13:26:33  profilanswer

Il veut rien dire ce tableau.
A quelle vitesse?
12km/h en col HC ou 60km/h en faux plat descendant vent plein cul?

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 03-09-2020 à 13:26:51

---------------
n°60639866
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-09-2020 à 13:29:42  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Il veut rien dire ce tableau.
A quelle vitesse?
12km/h en col HC ou 60km/h en faux plat descendant vent plein cul?

Il veut dire: va lire le reste de l'article sur le site mis en lien parce que je ne vais pas tout copier/coller :)

kmara2 a écrit :

T'as mis quoi comme prolongateurs ?

Des...profile Design récents en carbone

n°60639893
t_faz
Posté le 03-09-2020 à 13:31:54  profilanswer

70 watts de gagné au total  [:implosion du tibia]  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°60640314
kmara2
Posté le 03-09-2020 à 14:01:08  profilanswer

la poutance a écrit :

Il veut dire: va lire le reste de l'article sur le site mis en lien parce que je ne vais pas tout copier/coller :)

la poutance a écrit :

Des...profile Design récents en carbone

Des droits, des modèles qui remontent, on veut du détail !

---------------
n°60640322
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-09-2020 à 14:01:33  profilanswer

ojean a écrit :

Hello, me revoila ;)

Je me questionne également pour les temps plus frais de la région parisienne et suis un peu perdu sur le meilleur équipement pour éviter de se les peler (suis un peu frileux) et être au sec en cas de pluie imprévue (ou pas).

- Au niveau des jambes, il vaut mieux partir sur un collant long ou envisager des jambières ?

- Pour les pieds, je vais partir dans un premier temps sur les couvres-orteils + chaussettes en mérinos.

- Pour les gants : marque / modèle à conseiller ?

- Pour le haut : des conseils sur les maillots manches longues / vestes ?

Par avance, merci

Tant qu'il ne gèle pas tu peux t'en sortir avec des jambières, en évitant le mérinos (qui n'aime pas trop la pluie) et en prenant quand même des couvre-chaussures en néoprène (on a plus souvent froid aux pieds qu'aux jambes).

Pour les pieds des bonnes grosses chaussettes, pas forcément besoin d'acheter les meilleures qui risquent d'être trop chaudes. Attention si le pied est serré c'est moins bien que s'il y a un peu d'air.

Pour les gants idem, vaut mieux pas les prendre trop serrés pour garder une lame d'air entre ta main et le gant.

Pour le haut en RP tu vis bien avec une sous-couche technique + un maillot en merinos. Les vestes c'est bien mais une fois que t'as transpiré dedans tu restes trempé pour toute ta sortie.  

Pense à la casquette d'hiver et au buff.

Après quand il fait vraiment froid (mais est-ce que tu vas vraiment sortir rouler à ce moment-là) un collant long thermique et une veste thermique et t'es bien, tu vas baigner dans ta sueur par moments mais t'auras pas froid.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60640352
Kayou
Posté le 03-09-2020 à 14:03:39  profilanswer

Attention au choix de la matière pour la tête, surtout éviter les matériaux windstopper, ça fait un bruit très désagréable quand on roule avec le flux d'air je trouve (pas le seul)

n°60640441
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-09-2020 à 14:09:45  profilanswer

la poutance a écrit :

Pas ininterressant, mais bon, ce type de test, y compris roulage des pneus, roues, aéros, +++, je reste sceptique.

Banc d'essai, mesures etc. c'est bien joli, (c'est une bonne partie de mon métier d'ingé en méca d'ailleurs).
Mais prendre ça pour argent comptant, non.
Il y a tellement de paramètres en jeu, balancer un test et dire "c'est parole d'évangile"  :sarcastic:  
Est ce que l'échantillon est représentatif de la réalité et prends en compte tous les paramètres avec une pondération statistique?
Performances physiologiques du cycliste (puissance, poids, taille, morphologie, entrainement, type de puissance, style, type de pratique, etc.)
Types de terrain (pente, devers, courbes, revetement, distances, etc.)
Conditions météo (pression, humidité, T° air, T° sol, etc.)
Vélo (poids, rendement, géométrie, entretien, propreté, etc.)

Un exemple, j'avais 2 motos Ducati, une petite pour la route et une plus puissante pour la piste (749R de 128ch et la meme en 999cc de 154ch).
Je roule plus vite sur piste avec la petite qu'avec la grosse.
Pourquoi?
Parce que l'arrivée du couple est plus facile à gérer sur l'angle.

Sur ma voiture (Mégane RS Trophy).
Les pneus en 19" sont plus performants que les 18"
Mais je suis plus rapide en 18".
Pourquoi?
Parce que le 18" se déforme plus et décroche de manière moins brutale, donc plus facile à maitriser.

C'est intérressant de connaitre la théorie, surtout pour un courreur.
Mais pour ma pratique de cyclo, toutes ces analyses ne valent rien en rapport avec le ressenti sur le terrain, dont le seul but est le plaisir procuré.

---------------
n°60640672
t_faz
Posté le 03-09-2020 à 14:25:16  profilanswer

ride every tiles à changer de mise en page c'est beaucoup plus clair https://rideeverytile.com/tiles/lea [...] oardHeader

GG à denis G., Pierrick et surtout Dead Ballad  [:touki]  

avec mes stats je pourrais être dans le classement Français mais je suis du putain de plat pays, c'est le plus dur faut au moins un 50x50 pour rentrer dans le tableau  [:bobibob333:3]

---------------
n°60640690
Grinhu
Posté le 03-09-2020 à 14:26:20  profilanswer

t_faz a écrit :

ride every tiles à changer de mise en page c'est beaucoup plus clair https://rideeverytile.com/tiles/lea [...] oardHeader

GG à denis G., Pierrick et surtout Dead Ballad  [:touki]

avec mes stats je pourrais être dans le classement Français mais je suis du putain de plat pays, c'est le plus dur faut au moins un 50x50 pour rentrer dans le tableau  [:bobibob333:3]

Il est pas à jour, je suis à 29!

edit: max distance dead balad: 859 km - Sortie à vélo matinale, ça me fait toujours marrer ce titre avec ce genre de sortie.

Carré de 55 pour DB, c'est costaud, celui le 35 de Mucky en RP pareil! Je ne sais pas si j'aurais le courage de me taper l'année prochaine des boucles de 100-120 pour monter à 35. 32x35 easy, mais, la banlieue sud, m'emmerde tellement!

Message cité 2 fois
Message édité par Grinhu le 03-09-2020 à 14:41:27
n°60640696
Kayou
Posté le 03-09-2020 à 14:26:50  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Pas ininterressant, mais bon, ce type de test, y compris roulage des pneus, roues, aéros, +++, je reste sceptique.

Banc d'essai, mesures etc. c'est bien joli, (c'est une bonne partie de mon métier d'ingé en méca d'ailleurs).
Mais prendre ça pour argent comptant, non.
Il y a tellement de paramètres en jeu, balancer un test et dire "c'est parole d'évangile"  :sarcastic:  
Est ce que l'échantillon est représentatif de la réalité et prends en compte tous les paramètres avec une pondération statistique?
Performances physiologiques du cycliste (puissance, poids, taille, morphologie, entrainement, type de puissance, style, type de pratique, etc.)
Types de terrain (pente, devers, courbes, revetement, distances, etc.)
Conditions météo (pression, humidité, T° air, T° sol, etc.)
Vélo (poids, rendement, géométrie, entretien, propreté, etc.)

Un exemple, j'avais 2 motos Ducati, une petite pour la route et une plus puissante pour la piste (749R de 128ch et la meme en 999cc de 154ch).
Je roule plus vite sur piste avec la petite qu'avec la grosse.
Pourquoi?
Parce que l'arrivée du couple est plus facile à gérer sur l'angle.

Sur ma voiture (Mégane RS Trophy).
Les pneus en 19" sont plus performants que les 18"
Mais je suis plus rapide en 18".
Pourquoi?
Parce que le 18" se déforme plus et décroche de manière moins brutale, donc plus facile à maitriser.

C'est intérressant de connaitre la théorie, surtout pour un courreur.
Mais pour ma pratique de cyclo, toutes ces analyses ne valent rien en rapport avec le ressenti sur le terrain, dont le seul but est le plaisir procuré.

Non car les sujets ne sont pas identiques et nettement moins de paramètres en cyclisme.
Et comme tu le dis, ça dépend de la pratique de chacun. Sur un CLM ou un triathlon, c'est bien différent d'une cyclo où tu ne roules pas du tout de la même manière (en groupe, moins à ton rythme...).

Perso je le redis, pour moi le meilleur investissement en terme de matériel "lourd" (500-1000€) pour améliorer son niveau, c'est un bon HT :o

n°60640964
leroimerli​nbis
Posté le 03-09-2020 à 14:45:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Non car les sujets ne sont pas identiques et nettement moins de paramètres en cyclisme.
Et comme tu le dis, ça dépend de la pratique de chacun. Sur un CLM ou un triathlon, c'est bien différent d'une cyclo où tu ne roules pas du tout de la même manière (en groupe, moins à ton rythme...).

Perso je le redis, pour moi le meilleur investissement en terme de matériel "lourd" (500-1000€) pour améliorer son niveau, c'est un bon HT :o

Pareil.

n°60641016
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-09-2020 à 14:48:35  profilanswer

Ou un capteur de puissance, ce qui revient presque au même.

---------------
n°60641042
t_faz
Posté le 03-09-2020 à 14:50:49  profilanswer

Grinhu a écrit :

Il est pas à jour, je suis à 29!

edit: max distance dead balad: 859 km - Sortie à vélo matinale, ça me fait toujours marrer ce titre avec ce genre de sortie.

Carré de 55 pour DB, c'est costaud, celui le 35 de Mucky en RP pareil! Je ne sais pas si j'aurais le courage de me taper l'année prochaine des boucles de 100-120 pour monter à 35. 32x35 easy, mais, la banlieue sud, m'emmerde tellement!

plus qu'une sortie et je suis à 29 aussi ...puis ça commence à se corser, surtout que bon je veux pas commencer à prendre la bagnole pour faire mes clusters

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 04-09-2020 à 15:14:02

---------------
n°60641077
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-09-2020 à 14:53:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Wala :o
Après sur ce genre de test, bien évidemment que l'on s'affranchit des paramètres "de al vie" puisque c'est justement le but :)
Avoir une base de comparaison fixe, répétable, contrôlable.
Après l'impact dans la vraie vie sera de toute façon bien moindre, en terme de valeur absolue.
Quant au plaisir, ça va juste varier d'un jour sur l'autre, de la pratique, de ta forme...etc....donc on s'en fout un peu :)

n°60641091
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-09-2020 à 14:54:44  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui aussi.
Pas un instant je ne regrette mes Assioma (surtout au prix auquel j'ai pu les avoir...)

n°60641107
sligor
Posté le 03-09-2020 à 14:55:47  profilanswer

t_faz a écrit :

70 watts de gagné au total  [:implosion du tibia]  

moteur électrique: 1000eur, 500W, 2eur/Watt  :o

n°60641128
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-09-2020 à 14:56:53  profilanswer

kmara2 a écrit :

Des droits, des modèles qui remontent, on veut du détail !

Des qui remontent.  
J'ai pu passer 3 mois de confinement à les ajuster sur le HT et m'habituer à la position avant de les utiliser dehors :lol:

n°60641140
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-09-2020 à 14:58:15  profilanswer

rody83 a écrit :

Le capteur de puissance, c'est bien si tu as les compétences (ou un coach) pour analyser les données et mettre un programme d'entrainement en place  :jap:  
Sinon, ça sert pas à grand chose, a part impressionner les autres à l'AG du véloclub  :o  

Perso, j'ai eu ma période "techno" avec capteurs, mesures en tout genre quand je courrais en VTT.
Maintenant, j'ai tout viré, le but et d'apprendre a écouter son corps pour savoir quoi améliorer.
Basé sur ma petite expérience de coureur, la démarche me convient.
Et je suis loin d'etre le seul, je roule avec plusieurs anciens coureurs qui suivent la meme démarche avec des résultats visibles.

---------------
n°60641256
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-09-2020 à 15:08:27  profilanswer

Certes... mais dans ce cas le HT ne sert pas à grand chose non plus, à part bourriner sur Zwift X fois par semaine au sec.

---------------
n°60641266
Grinhu
Posté le 03-09-2020 à 15:09:24  profilanswer

t_faz a écrit :

plus qu'une sortie et je suis à 29 aussi ...puis ça commence à se corser, surtout que bon je pas commencer à prendre la bagnole pour faire mes clusters

à part 3 ou 4 sorties, c'est que de la boucle autour de la maison, et 125km max. Le 35 est jouable dans ces conditions, 40 en augmentant la distance.
Mais, autant, sur une sortie l'hiver, faire des tuiles pas trop loin dans des coins pas très sympa, ça ne me dérange pas, mais aller programmer une sortie de 110km pour avoir plus de la moitié pas hyper fun, j'ai pas trop envie de le faire souvent. C'est pas comme si on avait pas notre lot de coins merdiques en région parisienne même sur une sortie sympa.

Je finis le 30x30 ce mois ci, et je réfléchis à une tactique pour la suite! [:grinhu:1]

n°60641298
Kayou
Posté le 03-09-2020 à 15:12:16  profilanswer

rody83 a écrit :

Pas vraiment
Perso j'ai un capteur depuis des années et globalement il ne me sert pas à grand chose car je ne bosse pas avec. C'est bien si tu bosses avec, si tu gères ton effort avec et ça va demander du temps, de l'investissement.
Au moins le HT te permettra de :
.rouler quand les conditions météos ne seront pas OK
.rouler sur des plages horaires sur lesquelles tu n'aurais pas roulées
.de faire du qualitatif

Après en principe tu dois voir les bénéfices sur la route. Alors oui pour une personne comme toi c'est super important le PM car tu bosses avec ça, tu gères tes courses avec ça mais sinon perso ça me sert à valider les changements de matos, de position, de me dire si ça couine, à raison ou à tort, dans ma roue, si je suis en forme ou pas...
Mais à mon sens, ça apporte moins qu'un bon HT que tu va bien utiliser/rentabiliser.

Message édité par Kayou le 03-09-2020 à 15:19:15
n°60641353
Leuen
Posté le 03-09-2020 à 15:18:44  profilanswer

la poutance a écrit :

99 secondes de gagnées sur 100km @ 35km/h entre la roue la plus rapide (en 58mm) et la plus lente (en 21mm).  [:sophiste:1]

Autant dire que pour le commun des mortels ça n'a à peu près aucun intérêt de passer de l'un à l'autre. A part pour le swag quoi.  :D

EDIT: Et le ressenti sans doute mais ça je n'en sais rien pour l'instant. J'ai toujours roulé avec mes roues entrée de gamme en alu qui doivent faire 1.8kg :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 03-09-2020 à 15:20:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4861  4862  4863  ..  8052  8053  8054  8055  8056  8057

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)