Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4860  4861  4862  ..  8055  8056  8057  8058  8059  8060
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60635423
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-09-2020 à 22:07:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Vous avez bien une vielle paire de roues qui traîne dans votre garage ?
Profitez en pour monter les pneus récalcitrants et les laisser quelque temps sous pression pour les détendre et ensuite pouvoir les mettre sur les roues récalcitrantes

Bonne astuce. Je note pour la prochaine fois  [:julian33:4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 22:07:59  profilanswer

n°60635429
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-09-2020 à 22:08:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

« Robert, il a pas de mutuelle, remets-le dans le fossé  [:mr marron derriere] »

Ouais et si la carte de crédit c'est pas une gold, perso je ramasse pas.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°60635435
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-09-2020 à 22:09:18  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

c'est quoi le bracelet dont vous parlez?

Un truc en métal avec les infos essentielles + « merci d’uploader ma sortie sur Strava »
Edit : le mien vient de chine, mais tu as une boite française qui fait ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 02-09-2020 à 22:10:01

---------------
n°60635441
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-09-2020 à 22:09:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

Un truc en métal avec les infos essentielles + « merci d’uploader ma sortie sur Strava »

Et de vider mon historique internet.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°60635451
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-09-2020 à 22:11:40  profilanswer

pulpipi a écrit :

Et de vider mon historique internet.

Bonne astuce. Je note aussi.
 [:jose mourinho:3]

---------------
n°60635510
taz26
Posté le 02-09-2020 à 22:19:53  profilanswer

RemiFL a écrit :

Pour l'histoire de la cni et carte vitale, j'ai ramassé quelques cyclistes et j'étais bien content de trouver ça. Du coup je prends maintenant... C'est personnel et je comprends que ce ne soit pas le cas de tout le monde ;)

J'ai la photocopie de la cni. Et une attestation de droits à la place de la carte vitale qu'on peut récupérer sur le site ameli.  
La carte vitale et cni j'ai trop peur de les esquinter, c'est tout serré dans la sacoche.

n°60635568
duckjerry
Posté le 02-09-2020 à 22:29:21  profilanswer

Grinhu a écrit :

Sur des Ksyrium, pas de soucis particuliers.

pareil sur ksyrium sls (de ~ 2015/2016) sans tubeless aucun soucis pour les monter sans forcer. Bon ils sont très bien mais s'usent assez vite cependant :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°60635588
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-09-2020 à 22:32:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Profitez en pour monter les pneus récalcitrants et les laisser quelque temps sous pression pour les détendre et ensuite pouvoir les mettre sur les roues récalcitrantes

Déjà les sortir de la boîte et les laisser déroulés quelques jours, ça passe mieux je trouve :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°60635678
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2020 à 22:46:13  profilanswer

J'ai raté les ventes RCZ sur les roues :/

Ali

n°60635924
airgee
Posté le 02-09-2020 à 23:29:49  profilanswer

RemiFL a écrit :

A poids égal, une roue avec une jante ultralight et un moyeu lourd est 10x plus agréable à rouler qu'une roue avec un moyeu ultralight et une jante lourde.
http://velodemontagne.free.fr/roues.htm

Le rédacteur de la page oublie, opportunément, d'intégrer le poids du cycliste dans ses calculs :ouch:  
Et puis, petit détail pardonnable venant d'un VTTiste, il oublie aussi les différentes forces de frottement (pneus sur le sol et air), qui deviennent très vite prépondérantes au delà de 15-20 km/h. Ce qui fait que sur route vallonnée, il est plus intéressant globalement d'avoir des jantes aérodynamiques (et donc un peu plus lourdes) que des roues ultralégères.

Cela étant, tu as raison, une jante légère + un moyeu lourd est plus facile à faire tourner que l'inverse.
Cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Moment_d%27inertie

mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 23:29:49  profilanswer

n°60635940
MiniOui
see you in the douches
Posté le 02-09-2020 à 23:34:26  profilanswer

pas besoin d'être de la dernière pluie pour se rendre compte que le comportement du vélo change du tout au tout quand on passe d'un gros pneu à un pneu fin ou inversement ...

n°60635959
silga
Posté le 02-09-2020 à 23:40:22  profilanswer

taz26 a écrit :

J'ai la photocopie de la cni. Et une attestation de droits à la place de la carte vitale qu'on peut récupérer sur le site ameli.  
La carte vitale et cni j'ai trop peur de les esquinter, c'est tout serré dans la sacoche.

Mais ça vous sert à quoi ? Je comprends pas.

n°60636043
R-jac
Posté le 03-09-2020 à 00:02:33  profilanswer

rody83 a écrit :

+1 : pour m'identifier j'ai juste le minimum, un bracelet ID avec nom/prénom/num d'urgence/médecin traitant (qui doit à peine me connaître ^^)
Carte ID et vitale c'est juste bon à les paumer en route :whistle:

J'ai fait mieux, j'ai oublié ma carte d'identité dans la poche zippée de mon maillot (machine à laver puis rangé).

Quand je l'ai retrouvée (en mettant à nouveau ce maillot pour une sortie), j'avais déjà fait la déclaration de perte et demandé une nouvelle [:dieggg':2]

Message édité par R-jac le 03-09-2020 à 00:03:55
n°60636076
RemiFL
Posté le 03-09-2020 à 00:12:15  profilanswer

silga a écrit :

Mais ça vous sert à quoi ? Je comprends pas.

Ca sert à avoir une identité complète rapide pour faire des recherches de personne à prévenir/trouver une adresse...Etc. Perso en tant que premier intervenant, je vais pas aller chercher en premier si le mec a un bracelet porté par 0.00001% des gens mais plutot faire les poches pour chercher une CNI. Je parle même pas des bracelets USB avec les infos dessus.

n°60636080
RemiFL
Posté le 03-09-2020 à 00:15:59  profilanswer

airgee a écrit :

Le rédacteur de la page oublie, opportunément, d'intégrer le poids du cycliste dans ses calculs :ouch:  
Et puis, petit détail pardonnable venant d'un VTTiste, il oublie aussi les différentes forces de frottement (pneus sur le sol et air), qui deviennent très vite prépondérantes au delà de 15-20 km/h. Ce qui fait que sur route vallonnée, il est plus intéressant globalement d'avoir des jantes aérodynamiques (et donc un peu plus lourdes) que des roues ultralégères.

Cela étant, tu as raison, une jante légère + un moyeu lourd est plus facile à faire tourner que l'inverse.

Ça change quoi ? Si le poids du cycliste est constant. Et les forces de frottement pareil, il est possible dans mon cas d'avoir des roues plus légères ET plus aéro que les RS370.  

Du coup si on gagne du poids et de l'aéro, c'est quand même plus intéressant que d'enlever un bidon et avoir soif en fin de sortie ?

n°60636084
ojean
Posté le 03-09-2020 à 00:18:36  profilanswer

Hello, me revoila ;)

Je me questionne également pour les temps plus frais de la région parisienne et suis un peu perdu sur le meilleur équipement pour éviter de se les peler (suis un peu frileux) et être au sec en cas de pluie imprévue (ou pas).

- Au niveau des jambes, il vaut mieux partir sur un collant long ou envisager des jambières ?

- Pour les pieds, je vais partir dans un premier temps sur les couvres-orteils + chaussettes en mérinos.

- Pour les gants : marque / modèle à conseiller ?

- Pour le haut : des conseils sur les maillots manches longues / vestes ?

Par avance, merci

n°60636090
Kayou
Posté le 03-09-2020 à 00:21:11  profilanswer

Pour le bas, je trouve le corsaire, en version hiver, nettement plus confortable que le collant long.
Ne pas sous-estimer les sous vêtements, ça permet d'étendre pas mal la plage de température vers le bas
Idem pour les gants, des sous gants c'est une bonne chose car les mains c'est pas simple je trouve pour trouver du matos qui protège vraiment. Parfois j'en ai vu rouler avec des gants de ski

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 03-09-2020 à 00:22:30
n°60636104
leroimerli​nbis
Posté le 03-09-2020 à 00:25:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour le bas, je trouve le corsaire, en version hiver, nettement plus confortable que le collant long.
Ne pas sous-estimer les sous vêtements, ça permet d'étendre pas mal la plage de température vers le bas
Idem pour les gants, des sous gants c'est une bonne chose car les mains c'est pas simple je trouve pour trouver du matos qui protège vraiment. Parfois j'en ai vu rouler avec des gants de ski

Moi. J'avais des gants de ski à une époque.
Et je pense que je vais y revenir.... Plus efficace que pas mal de gants de vélo je pense. D'ailleurs mes gants actuels pour l'hiver sont bien pourris...

n°60636124
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-09-2020 à 00:37:25  profilanswer

Konovalov a écrit :

Edit : le mien vient de chine, mais tu as une boite française qui fait ça.

Poste surtout pas de lien :o

n°60636194
Krakramill​e
Posté le 03-09-2020 à 01:21:01  profilanswer

Pour moi le gros souci l'hiver c'est les extrémités, pour le reste je me réchauffe (donc ne pas prendre trop chaud) : surchaussures (mais je n'ai pas encore trouvé le setup parfait) et gants de ski.

n°60636196
PPPEP
Posté le 03-09-2020 à 01:23:59  profilanswer

https://www.amazon.fr/GORE-WEAR-Gan [...] th=1&psc=1

Perso j'ai ça, parfait voir même trop chaud si il fait plus de 5°C

n°60636205
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-09-2020 à 01:36:00  profilanswer

Krakramille a écrit :

Pour moi le gros souci l'hiver c'est les extrémités, pour le reste je me réchauffe (donc ne pas prendre trop chaud) : surchaussures (mais je n'ai pas encore trouvé le setup parfait) et gants de ski.

Si t'as froid aux extrémités ça peut aussi être le signe que tes bras et tes jambes ne sont pas assez protégés du froid, en tout cas perso ça avait pas mal amélioré mon cas :)
Mais pourquoi est-ce que vous parlez de ça ? Je veux rester en court :cry:

n°60636227
Krakramill​e
Posté le 03-09-2020 à 02:06:07  profilanswer

Perso là je ne peux toujours pas rouler parce qu'il fait trop chaud, donc pendant que je me fais chier, je me prépare à faire ce qu'il faut pour rouler tout l'hiver.

Ici l'hiver :
- il pleut 2 jours sur 3
- il fait froid mais dans la plaine ça descend rarement en-dessous de 0 (moins d'une fois par an)
Par contre l'hiver dernier pour ma première sortie genre en février j'ai vraiment souffert des pieds, ça a rendu le truc désagréable. Hier j'ai chopé des surchaussures en néoprène Cacadale pour $15, ça sera mieux que rien, et je vais chercher des chaussettes chaudes. J'ai un cuissard long (Btwin 900 pour la gagne) et une veste légère assez sympa sous laquelle je peux mettre de trucs thermiques. Je vais faire gaffe à ce que tu dis du coup JK.

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 03-09-2020 à 02:07:49
n°60636287
gooopil
pfiew
Posté le 03-09-2020 à 03:43:19  profilanswer

airgee a écrit :

Plus facile à accélérer  [:quetinouillecity:1] . Une fois qu'il tourne, maintenir la même vitesse c'est pareil. Et le surplus d'énergie à l'accélération, tu le récupères quand tu arrêtes de pousser sur les pédales.  

Krakramille a écrit :

Perso là je ne peux toujours pas rouler parce qu'il fait trop chaud, donc pendant que je me fais chier, je me prépare à faire ce qu'il faut pour rouler tout l'hiver.  

Ici l'hiver :
- il pleut 2 jours sur 3
- il fait froid mais dans la plaine ça descend rarement en-dessous de 0 (moins d'une fois par an)

[:moouh]  

Krakramille a écrit :

Par contre l'hiver dernier pour ma première sortie genre en février j'ai vraiment souffert des pieds, ça a rendu le truc désagréable. Hier j'ai chopé des surchaussures en néoprène Cacadale pour $15, ça sera mieux que rien, et je vais chercher des chaussettes chaudes.

J'ai essayé des chaussettes coupe vent plutôt que des chaussettes chaudes, et j'ai trouvé ça plus efficace (je pense à cause d'une meilleur circulation car moins tassé dans la chaussure...

n°60636296
Krakramill​e
Posté le 03-09-2020 à 04:17:12  profilanswer

Je te vois te moquer :D Il fait assez froid pour qu'on doive prendre des précautions mais pas assez pour être un "non" ferme pour sortir :D

gooopil a écrit :

J'ai essayé des chaussettes coupe vent plutôt que des chaussettes chaudes, et j'ai trouvé ça plus efficace (je pense à cause d'une meilleur circulation car moins tassé dans la chaussure...

Tiens c'est marrant, il y a 2 pages Pétou dit qu'elles sont trop épaisses :  

petoulachi a écrit :

Exactement ! en VTT j'ai pris mes chaussures une taille en dessus, pour pouvoir l'hivers foutre les chaussettes étanches sans être compressé. En route avoir les chaussures une taille en dessus ça me paraissait pas le super plan, je les ai pris pile à ma taille, mais du coup les chaussettes étanches ça comprime trop. D'ou la surchaussure (enfin je pars sur le truc couvre orteil plutot).

n°60636310
Rober_le_P​erver
Posté le 03-09-2020 à 05:08:25  profilanswer

rody83 a écrit :

GP5000 sur Mavic c'est joueur, gg les gars :) moi je tente pas...
Et oui, heureusement ça se détend ensuite au roulage comme n'importe quel pneu neuf.

Perso il s’est pas vraiment détendu (TL) en 1500kms. Du coup je l’ai pas remonté :/

Message édité par Rober_le_Perver le 03-09-2020 à 05:10:19

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°60636506
airgee
Posté le 03-09-2020 à 07:47:32  profilanswer

RemiFL a écrit :

Ça change quoi ? Si le poids du cycliste est constant. Et les forces de frottement pareil, il est possible dans mon cas d'avoir des roues plus légères ET plus aéro que les RS370.  

Du coup si on gagne du poids et de l'aéro, c'est quand même plus intéressant que d'enlever un bidon et avoir soif en fin de sortie ?

Une fois que tu es sur ton vélo, l'inertie due simplement à ta masse va représenter 85 à 90% de l'inertie totale.
Et, notamment en conditions "route", l'accroissement du frottement aérodynamique va probablement être très impactant.

En gros, le gain de "vivacité" dû à des roues juste plus légères (et forcément de pas grand chose), c'est du gain marginal à ultra-marginal.
Et même sur l'aspect aéro, ce n'est pas sur les roues que le ratio gain/€ est le plus fort (il faut que je retrouve la vidéo GCN qui en parle).

PS : tu remarqueras que je parle en termes génériques, pas sur un modèle particulier.

n°60636511
airgee
Posté le 03-09-2020 à 07:49:11  profilanswer

gooopil a écrit :

Plus facile à accélérer  [:quetinouillecity:1]

Oui, tu as tout à fait raison !  :jap:

n°60636765
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 03-09-2020 à 08:42:01  profilanswer

Quand on lit ce topic, on est quand même pas  mal tiraillés entre "mettre 1500 boules dans des roues ça vaut le coup" et "ça sert à presque rien" :o

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°60636769
Kayou
Posté le 03-09-2020 à 08:42:34  profilanswer

Au début on parlait de sensation, plaisir et non pas de données chiffrées.
Vu la pratique moyenne, c'est quand même plus bénéfique d'aller chercher du plaisir sur ces bases que sur des secondes.

Sinon une bonne tenue aero, des sur chaussures, un casque profilé, une bonne position, c'est pas cher et ce qui fera gagner le plus de secondes/€

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 03-09-2020 à 08:42:54
n°60636854
duckjerry
Posté le 03-09-2020 à 08:55:29  profilanswer

Il faut aussi comparer la pratique quand on regarde les gains poids vs aéro, pour ceux qui font majoritairement de la montagne (et à moins d'aller à l'allure des meilleurs cyclosportifs), le gain aéro à 9km/h dans le 10% me semble clairement nul comparé au plaisir d'avoir des roues légères et agréables à chaque relance.
Et j'imagine que c'est le contraire sur des parcours plutôt plats et avec peu de relances.

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°60636908
t_faz
Posté le 03-09-2020 à 09:03:06  profilanswer

violent comme comming out  :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°60636919
webmail-75​000
Posté le 03-09-2020 à 09:05:18  profilanswer

wade a écrit :

Poste surtout pas de lien :o

idem suis intéréssé !

---------------

n°60636925
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-09-2020 à 09:05:46  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Quand on lit ce topic, on est quand même pas  mal tiraillés entre "mettre 1500 boules dans des roues ça vaut le coup" et "ça sert à presque rien" :o

J'ai mis 100 balles dans une paire de Shim' RS100 il y a peu  [:cisco1:1] Et j'aurais mis autant dans une paire de DT P1850 si je n'avais raté la vente RCZ :o

Ali

n°60636960
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-09-2020 à 09:09:12  profilanswer

gooopil a écrit :

Bonne vieille légende urbaine ça, sans fondement physique ;)

T'as un peu plus d'énergie à fournir pour accélérer ta roue, mais elle s'évapore pas cette énergie, elle se transforme en inertie. Là où tu vas perdre cette énergie accumulée, c'est en freinant.

Fous toi des roues 1kg plus lourdes que ce que tu as actuellement on en reparle !

Je dis pas qu'il faut chercher à gratter 50g sur les roues, mais c'est la partie du vélo ou le poids a quand même le plus d'incidence sur le comportement global.

n°60636984
PiKaPuE
è.é
Posté le 03-09-2020 à 09:12:55  profilanswer

C'est pas plutôt la rigidité d'une roue plus que son poids qui va avoir un impact sur le comportement ?

n°60636987
Sangel
Posté le 03-09-2020 à 09:13:35  profilanswer

petoulachi a écrit :

Fous toi des roues 1kg plus lourdes que ce que tu as actuellement on en reparle !

Je dis pas qu'il faut chercher à gratter 50g sur les roues, mais c'est la partie du vélo ou le poids a quand même le plus d'incidence sur le comportement global.

Le poids de la roue n'a quand même qu'un impact mineur, si tu regardes les chiffres, à moins de faire des courses avec énormément de relances, type critérium.

https://reho.st/medium/self/12841bf5835caa24762dd71d76eb411a6eca0683.jpg

http://www.rouesartisanales.com/article-53429272.html

Par exemple, un Rody utilise des roues profilées et pas des extra light pour ses montées chronométrés car l'effet aéro est supérieur à celui de l'augmentation de poids.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 03-09-2020 à 09:18:00
n°60636988
Zapan77
Posté le 03-09-2020 à 09:13:49  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

La carte d'identité et la carte vitale, euhhhh...... Non
Pas du tout indispensable.

Quand je sors à vélo, j'ai avec moi un bidon porte outils et CA de secours. J'ai collé dessus une copie de ma CI.  
En cas de contrôle routier, ça peux aussi permettre de justifier son ID.  

Il y a 3 ans, j'ai été contrôlé puis verbalisé par des gendarmes, un dimanche matin, à 9h parce que je n’étais pas sur une piste cyclable obligatoire (dégueulasse comme souvent) dans une petite zone indus prés du bassin de Lacq. Il n'y avait personne sur la route à part un vieux en voiture qui partait acheter son pain avant la messe ... mais il fallait absolument que j'y roule, car, ''on paye pas ces installations des millions pour rien'' ....

Au final, j'ai pris une prune pour la piste cyclable (12-13 euros de mémoire)... J'avais bien la rage pour faire les montées qui ont suivi avec du PR à la clé ...

n°60637038
Jay Kay
Posté le 03-09-2020 à 09:18:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso j'y trouve pas de différence. C'est pas des boyals, les tringles kevlar, c'est pas vraiment fait pour être élastique :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60637141
Snev
Posté le 03-09-2020 à 09:27:53  profilanswer

Yo, je cherche une paire de roues légères pour la montagne, en complément de mes carbones jante haute.

Budget <1500€. Vous me conseilleriez quoi avec compatibilité disques ?

Mon dream c'est la PRC 1100 DICUT Mon Chasseral mais à 3000€ je passe mon tour.

n°60637197
sakuraba
Posté le 03-09-2020 à 09:32:29  profilanswer

likid a écrit :

C’est quoi les indispensables pour vous en matos a emmener lors d’une balade ?

Capote  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4860  4861  4862  ..  8055  8056  8057  8058  8059  8060

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)