| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
kriloner cold-hearted bastard | Reprise du message précédent :
Ça fragilise pas de démonter ? Ça prend 50 fois trop de temps ça Et vraiment tous les 200km ? Ça semble super peu Ya pas un seul truc viable qui tient le coup et qui rend ça pratique ? --------------- antithéiste |
Publicité | Posté le 25-07-2020 à 17:15:49 ![]() ![]() |
mikamika |
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
katkar | Je démonte la chaine et je fais le nettoyage "complet", quand la chaine est vraiment très très crade, ou s'il elle a beaucoup bouffée de flotte ... Message cité 1 fois Message édité par katkar le 25-07-2020 à 17:26:04 |
Winpoks |
|
the_warrior in soviet ... |
|
webmail-75000 |
rody83 No pain, no gain |
Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 25-07-2020 à 18:09:20 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
the_warrior in soviet ... |
Message édité par the_warrior le 25-07-2020 à 18:06:34 |
webmail-75000 | ha tu m'as fait peur --------------- |
Publicité | Posté le 25-07-2020 à 18:07:33 ![]() ![]() |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
kriloner cold-hearted bastard |
OK ok mais je vais devoir nettoyer plusieurs fois par mois... Vla l'intérêt d'avoir un vélo si c'est pour que ça soit casse couille à utiliser... Les eaux usées et les. Produits vous faites comment ? Enfin vu qu'on peut pas les jeter à l'arrache et que c'est polluant. Ya un tuto pour le maillon de chaîne ? --------------- antithéiste |
rody83 No pain, no gain | Jerican, puis déchetterie pour l'essence souillée (ou je laisse le dépôt se faire dans une bassine dédiée et je la réutilise le coup d'après).
Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 25-07-2020 à 20:39:45 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
cacatomique |
|
katkar | Pour retirer le maillon rapide KMC c'est intéressant d'investir dans la ptite pince de KMC : Message cité 2 fois Message édité par katkar le 25-07-2020 à 20:50:52 |
kmara2 | Castelli se lache, perso j'adore --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Ant1_ The game is rigged |
J'utilise une pince normale pour démonter ma chaîne shimano, aucun outil pour la remonter. --------------- But you can't lose if you don't play |
Message cité 1 fois Message édité par WirIpse le 25-07-2020 à 21:09:35 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Krakramille | En même temps Park Tool c'est tellement bien Message cité 1 fois Message édité par Krakramille le 25-07-2020 à 21:20:35 |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2020 à 21:28:32 ![]()
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Krakramille |
|
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
kriloner cold-hearted bastard |
C'est un engin mécanique ok mais c'est un vélo quoi... Ya vraiment zéro moyen de jamais entretenir ? (à part les patins et les crevaisons à la limite) et ne me parlez pas de courroie ou autre. Ce sont des hérésies --------------- antithéiste |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 25-07-2020 à 22:43:58 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
den's05 |
Comme toujours c'est le combo cadre/roue qui fait le confort. Quand je passe d'un ultimate en aksium ( roues d'origine) avec un aeroad avec des roues de 60mm ( roue d'origine), c'est le jour et la nuit. L'ultimate filtre plus les vibrations de la route. C'est plus confortable. J'ai déjà mis les roues de 60mm sur l'ultimate et la c'est autre chose. C'est forcément plus rigide et plus réactif. L'aeroad est un vélo pour rouler vite et fort (ok j'ai déjà fait 15j de bikepack avec...) . Des que tu appuis sur les pédales cela part au quart de tour avec. C'est rigide, mais cela demande d' avoir de bonnes jambes pour bien en profiter. Avec les Bora, meme en montagne il se débrouille très bien. J'ai déjà fait des 100km à 35km/h, des 7h en montagne, des sorties tranquille. Mais son terrain de jeu avec des roues hautes reste la plaine/terrain vallonné pour rouler vite. |
rody83 No pain, no gain | Et à roues égales tu dirais que l'Ultimate est moins exigeant (et rigide) que l'Aeroad donc ?
Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 25-07-2020 à 22:41:06 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain | Tout dépend de où tu habites... à Grenoble il y a un atelier vélo en libre service, où tu paies une cotisation modique à l'année pour avoir accès aux outils et éventuellement des conseils pendant les permanences (en tout cas avant Covid-19) ; j'imagine qu'on peut trouver ce genre d'association à Lyon, Paris, Marseille, etc.
Message édité par rody83 le 25-07-2020 à 22:47:01 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Je@nb Kindly give dime | La capitale Monsieur ! |
Krakramille | ouh là, il y en a carrément ! Quel coin ? |
Winpoks |
|
Je@nb Kindly give dime | Les beaux quartiers |
Winpoks |
Perso j’avais demandé à mon bouclard pour le montage des roues. Ça m’a permis de monter des roues avec tout le matériel et des pièces (moyeux et jantes) qui trainaient dans la cave. Message édité par Winpoks le 25-07-2020 à 23:00:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |