Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4690  4691  4692  ..  8206  8207  8208  8209  8210  8211
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60072465
rotoutou
Across member
Posté le 20-06-2020 à 18:38:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

silga a écrit :

D'ailleurs, pour ceux qui roulent en tubeless, vous prenez quoi pour réparer si le préventif ne marche pas sur le trajet ? Une CAA ? Ou alors un petit tube de préventif pour en rajouter si besoin ?
Question de noob, mais je sais pas quoi mettre dans ma sacoche de selle :D

pour la partie pneu j'ai spécifiquement :

• une petite fiole de liquide tubeless 60ml, neuve
  • un outil démonte obus presta
  • une CAA
  • un kit de réparation CAA
  • Une mini pompe de qualité
  • démonte-pneu (X3)

Si crevaison qui ne se répare pas, je retente une fois de remettre du liquide avec le trou en bas et je regonfle petit à petit, et si ça marche pas je repasse en CAA, et si je re-crève j'ai le kit de réparation

pour l'instant j'ai eu deux fois la crevaison qui se rebouche (en roulant je me rends compte que le pneu a perdu bcp de pression, je m’arrête pour remettre un peu de pression et ça tient)

Mais j'utilise des pneus assez gros (les deux crevaisons étaient sur du schwalbe g-one 40mm) et là j'ai des schwalbe marathon suprême 42mm, le tubeless semble bien marcher pour les pneus avec du volume et de la "basse" pression

d'ailleurs, pour éviter de trimballer le démonte obus, je pense upgrader ma race rocket avec un truc comme ça :
https://www.ultimebike.com/demonte- [...] ocket.html
(Si qqun connait un site avec une réappro, et qui peut me confirmer que ça passe sur le modèle 2013, ça m’intéresse)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 18:38:40  profilanswer

n°60072507
lecycliste​masque
Posté le 20-06-2020 à 18:49:10  profilanswer

Snev a écrit :

Petite question au sujet des problèmes de TFL / syndrome de l'essui glace.

Vous savez si la douleur peut provenir d'une soucis de réglage de cale ? Quel peut bien être la source première des problèmes de fascia lata à vélo ?

ça fait un bon mois que ça me lâche pas, en général à partir de 70km la douleur démarre et ne me lâche plus, va en empirant jusqu'à la fin de la sortie.

La source première aucune idée, mais d'après mon expérience ça peut provenir :  
- des appuis plantaires (hyper pronation / effondrement de la voûte plantaire dans mon cas)
- d'une faiblesse du moyen fessier (et le TFL récupère le boulot de stabilisation de la course du genou, schéma de compensation classique...)  
- la position de la selle peut jouer, là encore d'expérience plus c'est haut et plus la bandelette va être tendue et va "frotter".

Pour la position des cales je ne voudrais pas trop m'avancer, j'avais un peu amélioré les choses à une époque en "ouvrant" plus le pied (donc en faisant rentrer un peu plus les talons) mais je ne sais pas si c'est une règle générale... Juste ça combiné à une baisse de la hauteur de selle ça m'avait déjà bien soulagé à l'époque où ça me lâchait pas.  

Les semelles orthopédiques sont un plus si le souci se prolonge, et surtout ça peut t'aider à sentir ce qui ne va pas dans ton schéma biomécanique.  

Sinon fais quelques tests d'auto-rééducation du moyen fessier (tu devrais trouver des exercices type sur YT, tout ce qu'il te faut c'est une bande élastique, 5€ chez D4) tu devrais vite sentir si tu as besoin d'un travail de renforcement à ce niveau là.

n°60072523
katkar
Posté le 20-06-2020 à 18:51:42  profilanswer

Snev a écrit :

Vous savez si la douleur peut provenir d'une soucis de réglage de cale ? Quel peut bien être la source première des problèmes de fascia lata à vélo ?

ça fait un bon mois que ça me lâche pas, en général à partir de 70km la douleur démarre et ne me lâche plus, va en empirant jusqu'à la fin de la sortie.

Je suis pas encore sortis d'affaire de ce coté la ... Mais grosso modo j'ai moins de problème avec peu de liberté angulaire (cale shim 2°) ... Et le recul/hauteur de selle est déterminant ...  

n°60072524
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-06-2020 à 18:52:05  profilanswer

guezpard a écrit :

Ici 2ème crevaison pour le gp5000 bientôt rincé à l'arrière, 50 km/h sur des chemins en béton strié : ça a pincé sur un raccord :fou:  
Tu es convaincu par le TL, je ne vais pas tenter les gp5000 sur les dt pr1400 avec ce que j'ai lu ici, tu la sens comment la nouvelle gamme veloflex TL ? :D j'ai bien aimé le rendement et confort des corsa à caa, beaucoup moins leur faiblesse face aux bouts de verre (la plaie ici  :sweat: )

Ouais convaincu, même si ça ne bouche pas à tous les coups... aujourd'hui je considère que c'est un coup de bol.
Comme le remplacement de mon Fusion 5 hier soir à l'avant (l'ancien était rincé), les tringles sont rentrées facilement et ça a claqué direct... aussi vite à monter qu'un pneu, je kiffe les Open Pro UST pour ça :jap:
Pour moi y'a du rendement, ça déjante pas même à faible pression (3 bars en descendant le col du Coq, le vélo filait droit), pas de CAA qui risque de péter sans prévenir et j'ai plus de confort qu'un avec un montage à CAA (à pneu équivalent évidemment, c'est sûr qu'avec un Vittoria de 150g + chambre latex de 50g ça tape moins... mais on crève beaucoup plus vite sur les routes rugueuses :D ).
Oui c'est + pénible à la mise en place mais les arguments au-dessus emportent le morceau... pour ma façon de rouler (je ne cherche à convaincre personne).

Après le Veloflex TLR... pourquoi pas mais j'attends de voir les tests, sur le papier ça a l'air top mais si c'est pour avoir un pneu de salon qui est moyen sur le mouillé ou aussi fragile qu'un Corsa Graphene Speed TLR (le meilleur pneu du monde en labo, sauf que beaucoup trop fragile sur des routes pas toujours nickel).
Beaucoup de pneus ont tenté de faire mieux que le GP5000, mais y'a toujours une qualité qui manquait au final.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60072542
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-06-2020 à 18:55:45  profilanswer

Snev a écrit :

Perso j'ai attrapé cette douleur subitement lors d'un rassemblement team, aucune modif de réglage, rien :??:
Ça s'atténuait en danseuse, mais assis ça faisait comme une sciatique XXL sur le côté du genou au bout de 2h... à en chialer.
En rentrant je me suis aperçu que mes cales SpeedPlay avaient 20000 bornes, j'ai changé direct => aucune douleur à la sortie suivante, affaire réglée :jap:
La cale droite ne bridait plus assez le pied, donc il tournait beaucoup trop vers l'extérieur... d'où TFL.

Donc ouais, vérifie les cales et leur réglage... ça se trouve la cale est usée de biais, ou s'est desserrée avec le temps...

Message édité par rody83 le 20-06-2020 à 19:09:28

---------------
n°60072561
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-06-2020 à 18:59:42  profilanswer

Y a quelqu'un qui roule en tubeless et qui prend des mèches ?  :??:

J'ai l'impression que tout le monde embarque une CAA

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°60072579
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-06-2020 à 19:03:02  profilanswer

Y'a aussi des kits de réparation Hutch avec rustine qui se colle de l'extérieur... jamais essayé, paraît que ça dépanne bien sans avoir à défaire la tringle mais faut gonfler tranquilou à la pompe à 4 bars max ; avec une cartouche CO2 y'a tout qui dégage :D Je préfère mettre une chambre, ce n'est pas beaucoup plus long (par rapport au temps de séchage de la rustine) et le résultat est garanti.
Les mèches sont pas mal utilisées en VTT : en gros volume et basse pression le TL s'en sort mieux à tout point de vue, forcément.

Message édité par rody83 le 20-06-2020 à 19:06:05

---------------
n°60072631
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-06-2020 à 19:13:16  profilanswer

Les mèches tu dois emmener la colle, l'outil pour enfoncer la mèche et un cutter.
Je ne suis pas sur que ce soit plus léger qu'une CAA.

n°60072652
Snev
Posté le 20-06-2020 à 19:16:54  profilanswer

katkar a écrit :

Je suis pas encore sortis d'affaire de ce coté la ... Mais grosso modo j'ai moins de problème avec peu de liberté angulaire (cale shim 2°) ... Et le recul/hauteur de selle est déterminant ...

Tu soulages le TFL en réglant comment ta selle ? plutôt haute ou basse ? plutôt en avant ou arrière ?

lecyclistemasque a écrit :

La source première aucune idée, mais d'après mon expérience ça peut provenir :
- des appuis plantaires (hyper pronation / effondrement de la voûte plantaire dans mon cas)
- d'une faiblesse du moyen fessier (et le TFL récupère le boulot de stabilisation de la course du genou, schéma de compensation classique...)
- la position de la selle peut jouer, là encore d'expérience plus c'est haut et plus la bandelette va être tendue et va "frotter".

Pour la position des cales je ne voudrais pas trop m'avancer, j'avais un peu amélioré les choses à une époque en "ouvrant" plus le pied (donc en faisant rentrer un peu plus les talons) mais je ne sais pas si c'est une règle générale... Juste ça combiné à une baisse de la hauteur de selle ça m'avait déjà bien soulagé à l'époque où ça me lâchait pas.

Les semelles orthopédiques sont un plus si le souci se prolonge, et surtout ça peut t'aider à sentir ce qui ne va pas dans ton schéma biomécanique.

Sinon fais quelques tests d'auto-rééducation du moyen fessier (tu devrais trouver des exercices type sur YT, tout ce qu'il te faut c'est une bande élastique, 5€ chez D4) tu devrais vite sentir si tu as besoin d'un travail de renforcement à ce niveau là.

:jap: J'ai l'elastique, je vais voir de ce côté là merci.

rody83 a écrit :

Perso j'ai attrapé cette douleur subitement lors d'un rassemblement team, aucune modif de réglage, rien :??:
Ça s'atténuait en danseuse, mais assis ça faisait comme une sciatique XXL sur le côté du genou au bout de 2h... à en chialer.
En rentrant je me suis aperçu que mes cales SpeedPlay avaient 20000 bornes, j'ai changé direct => aucune douleur à la sortie suivante, affaire réglée :jap:
La cale droite ne bridait plus assez le pied, donc il tournait beaucoup trop vers l'extérieur... d'où TFL.

Donc ouais, vérifie les cales et leur réglage... ça se trouve la cale est usée de biais, ou s'est desserrée avec le temps...

Intéressant ça aussi :jap: Quand tu dis le pied vers l'extérieur tu sous entends le talon vers l'extérieur / genou vers l'intérieur ? Parce que c'est un peu comme ça que j'ai tendance à rouler, en rentrant les genoux...

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 20-06-2020 à 19:19:16
n°60072689
katkar
Posté le 20-06-2020 à 19:26:03  profilanswer

Snev a écrit :

Tu soulages le TFL en réglant comment ta selle ? plutôt haute ou basse ? plutôt en avant ou arrière ?

Avant je pensait qu’être bas me soulageais ... Mais après mon étude posturale de lundi, maintenant j'ai jamais été aussi haut et reculé, et du coup j'ai moins mal au 2 genoux ...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 19:26:03  profilanswer

n°60072766
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 19:42:52  answer

Bon j'ai essayé de jouer sur la visse de butée basse mais rien à faire... je vais devoir l'apporter chez un vélociste.

n°60072781
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-06-2020 à 19:45:33  profilanswer

the_warrior a écrit :

Les mèches tu dois emmener la colle, l'outil pour enfoncer la mèche et un cutter.

En terme d'espace c'est équivalent oui.
L'avantage c'est de pas avoir à enlever/remettre le pneu au bord de la route (je n'y arriverais pas avec des démonte pneu en plastique)

Je vais tenter les meches, au pire ça fera une loose a raconter ici :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°60072840
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-06-2020 à 19:57:19  profilanswer

Snev a écrit :

Intéressant ça aussi :jap: Quand tu dis le pied vers l'extérieur tu sous entends le talon vers l'extérieur / genou vers l'intérieur ? Parce que c'est un peu comme ça que j'ai tendance à rouler, en rentrant les genoux...

C'est ça... mes genoux rasent le cadre (et tapent les top tube trop épais d'ailleurs), en temps normal les talons passent à qq mm des manivelles (voire des bases arrières).

---------------
n°60072870
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 20-06-2020 à 20:01:35  profilanswer

T'as vérifié la tension de câble ?  [:luc@s]

n°60072874
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 20:02:51  answer

Oui aussi mais je suis allez trop loin dans les réglages... retour en arrière pas possible, ça grince et ça saute.

n°60072947
leroimerli​nbis
Posté le 20-06-2020 à 20:20:41  profilanswer

y a pas 50 possibilités pour les réglages.
Pour les dérailleurs, c'est une question de tension du cable, réglages de vis de butée, et réglage de la tension du ressort pour le dérailleur arrière. ça doit être facile à reprendre.
On trouve des tutos facilement sur YouTube et divers sites.

n°60072952
leroimerli​nbis
Posté le 20-06-2020 à 20:21:28  profilanswer

Petite question sur le tubeless : c'est moi ou c'est vraiment merdique à monter?  :sweat:  
il faut combien de temps pour monter un tubeless sur un vélo route quand on maitrise bien le truc?  

n°60073069
Rober_le_P​erver
Posté le 20-06-2020 à 20:48:23  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Petite question sur le tubeless : c'est moi ou c'est vraiment merdique à monter?  :sweat:
il faut combien de temps pour monter un tubeless sur un vélo route quand on maitrise bien le truc?

En VTT c'est bidon, en route galère... Pas réussi à l'avant avec le gp5000 et l'arrière galère à être étanche (roues Mavic ust) :/
En gravel je suis revenu en chambres vu les problèmes d'étanchéité (pourtant avec du dt tubeless et en gonflant à 3 bars)  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 20-06-2020 à 20:49:16
n°60073093
Sangel
Posté le 20-06-2020 à 20:53:06  profilanswer

Snev a écrit :

J'ai chopé ça à cause d'une calé mal réglée, talon trop sur l'extérieur par rapport à mon besoin réel.

Les cales avaient été réglée droite alors que j'ai les pieds en canard.

Sur des sorties de 100 bornes ça passait dans soucis, mais un week-end j'ai enchaîné et ça a coincé.

J'ai pu refaire très rapidement du vélo en pédale plate (genre le lendemain) mais ça a mis un mois avant que je puisse recourir.

n°60073098
leroimerli​nbis
Posté le 20-06-2020 à 20:53:52  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

En VTT c'est bidon, en route galère... Pas réussi à l'avant avec le gp5000 et l'arrière galère à être étanche (roues Mavic ust) :/  
En gravel je suis revenu en chambres vu les problèmes d'étanchéité (pourtant avec du dt tubeless et en gonflant à 3 bars)  [:clooney16]

Purée.... et dire que certains trouvent les boyaux difficiles à monter..  

grosso modo, combien de temps pour monter un tubeless proprement en route?  
Pourquoi tu n'es pas arrivé à être étanche sur la roue arrière?

n°60073163
Rober_le_P​erver
Posté le 20-06-2020 à 21:03:34  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Purée.... et dire que certains trouvent les boyaux difficiles à monter..  

grosso modo, combien de temps pour monter un tubeless proprement en route?  
Pourquoi tu n'es pas arrivé à être étanche sur la roue arrière?

Le pneu avant j'ai jamais réussi à le monter, l'arrière ça fuit toujours par un autre endroit dès qu'on dépasse 3 bars alors qu'avant ça marchait avec des pneus mavic. En gravel pareil ça fuit d'un peu partout sans que le préventif fonctionne.
Il n'y a que sur les dt pr1400 où ça avait fonctionné (en gp5000 TL). :/
Pendant ce temps en VTT on pouvait même monter des pneus tubetype en tubeless sur les jantes stan's sans problème... J'avais même roulé en python light tubetype sans problème à l'arrière sans abuser du préventif  [:clooney3]

n°60073220
chimm
Posté le 20-06-2020 à 21:12:58  profilanswer

g-catch a écrit :

Oublie, c'est un engrenage qui ne t'emmenera que des pistes en gravel ou chute.
Si vraiment tu veux savoir, statshunter. Com ou veloviewer.com et tu agrandis ton carré...

[/semi HS]

Je viens de faire ma première sortie spécifiquement pour "chercher" des tiles et agrandir mon carré (passé de 5x5 à 6x6 :) ), bon par contre c'était du VTT vu que j'ai déjà à peu près couvert tout ce qui existe de routes goudronnées/en gravel "ok" autour de ma ville :D :o  

Mais c'était fun, des chemins de champs où je ne serais jamais allé autrement, j'ai vu quelques lièvres et cerfs :jap:

Je vais poursuivre la chasse aux tiles, merci pour la découverte :)

https://i.postimg.cc/YLL65r7L/IMG-20200620-200345.jpg

[/semi HS]

n°60073554
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-06-2020 à 21:51:38  profilanswer

pulpipi a écrit :

Donc du coup prends des vittoria ! C'est top !  [:bien]

je roule en boyau vittoria corsa parce que c'etait ceux avec le meilleur rendement lors de leurs sorties, j'ai pas trouvé plus resistant qu'un autre, merci le latex pour les amener jusqu'à leur mort

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 20-06-2020 à 21:57:13

---------------
ras
n°60073573
leroimerli​nbis
Posté le 20-06-2020 à 21:53:59  profilanswer

kaillou38 a écrit :

je roule en boyau vittoria corsa parce que c'etait ceux avec le meilleur rendement leur de leur sortie, j'ai pas trouvé plus resistant qu'un autre, merci le latex pour les amener jusqu'à leur mort

Essaye le veloflex service course

n°60073586
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-06-2020 à 21:55:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

meches notube.
En plus c'est topic compliant  [:tee steewood:5]

leroimerlinbis a écrit :

Essaye le veloflex service course

Oui, enfin si veloflex savait faire des produits qui ont du rendement, ca se saurait...

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 20-06-2020 à 22:10:41

---------------
ras
n°60073767
sligor
Posté le 20-06-2020 à 22:24:58  profilanswer

sligor a écrit :

bon demain premier test FTP  [:xauhaus]

je vise 230W :o

moquez vous de moi :o

wade a écrit :

Osef des watts, on veut des W/kg :o

sligor a écrit :

Et bien... ça donnerait exactement la valeur misérable de 3.02W/kg  [:marechal_pepetain:6]

Snev a écrit :

On fait un topic pour tous les [:little-wolf:2] rouleurs [:little-wolf:2] à moins de 3.5W/kg de FTP ? [:greg2]

Bon: test réalisé.
J'ai fait le protocole "team fragile", c'est à dire FTP = CP20' x 0.95, pas la motivation de me mettre à fond pendant plus longtemps aujourd'hui pour un vrai test  :o

CP20' = 245W
soit une FTP de 232W
soit 3.05W/kg  [:mr_paille]

au moins j'ai une marge de progression... enfin j’espère  :D

Message édité par sligor le 20-06-2020 à 22:25:58
n°60073804
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-06-2020 à 22:29:21  profilanswer

On fait le même poids :o
J'en suis à environ 245-250w de FTP, mais je n'ai aucun plan d'augmentation construit. Je m'amuse sur zwift, je fais des sorties longues quand je veux / peux, et c'est très bien comme ça :)

Ali

n°60073818
MiniOui
see you in the douches
Posté le 20-06-2020 à 22:31:10  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Oui, enfin si veloflex savait faire des produits qui ont du rendement, ca se saurait...

Tu mesures comment le rendement d'un pneu / boyau ? Les graphiques de bicyclerollingresistance ?  [:allezz]

Je doute que les veloflex soient aussi mauvais que tu le laisses entendre car ils sont largement utilisés en compétition

n°60073896
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-06-2020 à 22:44:41  profilanswer

Si tous les compétiteurs s'intéressaient au rendement de leurs pneumatiques/boyaux ça se saurait ;) les leaders pros tournent tous en Conti Pro Ltd (soit officiellement, soit acheté + maquillé), comme par hasard le meilleur boyau testé par bicyclerollingresistance.
Perso j'ai vu les graphiques, fait des tests croisés avec différents collègues/coaches sur le terrain et les résultats sont validés en chrono individuel donc je ne cherche pas plus loin.
Peut-être aurons-nous une bonne surprise sur ces nouveaux modèles, qui sait ?

leroimerlinbis a écrit :

Tout à l'heure j'ai fait trois roues => moins d'une heure au total en comptant la dose de latex (via seringue).
J'ai le couple jante/pneu qui va bien : chaud à mettre neuf, mais une fois clipsé ça ne fuit pas même sans préventif.
Et surtout j'ai une pompe à compresseur (jusqu'à 15 bars au besoin), ça change tout pour faire claquer les tringles (plus de débit que mon compresseur basique, et surtout transportable n'importe où).

Après sur mes ZTR Alpha (mes premières jantes notube, je ne dis pas "tubeless" volontairement :ange: ) y'a pas le crochet interne, donc les tringles décrochent quand il n'y a pas assez de pression :
1) c'est très facile à monter
2) c'est pénible à rendre étanche
3) c'est moyen niveau sécurité (à moins de 2 bars tu déjantes suivant le pneu utilisé)

Sur mes vieilles Ryde Sprint c'était pas simple non plus (là le problème est réglé, les jantes ont pété l'une après l'autre suite à une forte usure de la bande de freinage).

Donc oui... je suis passé par des phases de galère, jusqu'à avoir un montage stable et relativement simple en RAR Exalt et Open Pro UST (GP5000 et Fusion 5 côté pneus, j'ai aussi un IRC Formula Light qui ne m'a pas emmerdé non plus).

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 20-06-2020 à 22:51:26

---------------
n°60074052
leroimerli​nbis
Posté le 20-06-2020 à 23:11:38  profilanswer

kaillou38 a écrit :

:heink:

n°60074067
leroimerli​nbis
Posté le 20-06-2020 à 23:14:47  profilanswer

rody83 a écrit :

Si tous les compétiteurs s'intéressaient au rendement de leurs pneumatiques/boyaux ça se saurait ;) les leaders pros tournent tous en Conti Pro Ltd (soit officiellement, soit acheté + maquillé), comme par hasard le meilleur boyau testé par bicyclerollingresistance.
Perso j'ai vu les graphiques, fait des tests croisés avec différents collègues/coaches sur le terrain et les résultats sont validés en chrono individuel donc je ne cherche pas plus loin.

celui la? :  

https://www.sergedutouron.com/boyau [...] 14092.html

n°60074069
leroimerli​nbis
Posté le 20-06-2020 à 23:14:52  profilanswer

rody83 a écrit :

celui la? :  

https://www.sergedutouron.com/boyau [...] 14092.html

n°60074085
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 20-06-2020 à 23:16:58  profilanswer

rody83 a écrit :

Peut-être aurons-nous une bonne surprise sur ces nouveaux modèles, qui sait ?

Donc t'as fait des tests avec meme coureur, meme roues, memes conditions et Veloflex vs conti et t'as une difference notable ?

Message édité par ELPolo le 20-06-2020 à 23:17:19

---------------
Roquette, quequette !
n°60074116
MiniOui
see you in the douches
Posté le 20-06-2020 à 23:21:27  profilanswer

clairement c'est faux de dire que tous les leaders roulent en conti...

alors oui il y a quelques équipes qui ont peint des conti en noir pour pas fâcher leur sponsor, mais combien c'est de la superstition (on roule avec le même matos qu'Ineos pas se prendre la tête)  vs de la performance avérée...

le test bicyclerollingresistance est du pipeau total, y a qu'a regarder les graphiques de "puncture resistance" pour se rendre compte à quel point c'est des charlots

mais bon en l'absence de vrais tests scientifiques, je comprend qu'une majorité des gens le prennent comme pour la parole du messie, et donc achètent chez continental (comme par hasard hein) [:botman]

n°60074146
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 20-06-2020 à 23:25:23  profilanswer

Je viens de regarde le top 10 du tdf 2019 du coup :o

Y'a Conti/spe/vittoria

Avec effectivement une sur representation de conti mais qui doit correspondre environ au pourcentage d'équipe en conti vs les autres

Kruijswijk arrive a faire 3e avec des corsa. Imagine s'il avait des conti :o

Message édité par ELPolo le 20-06-2020 à 23:27:31

---------------
Roquette, quequette !
n°60074178
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-06-2020 à 23:32:42  profilanswer

n°60074208
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-06-2020 à 23:41:05  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sava les filles ?

T'étais ban ? [:klemton]
https://www.veloscarbone.fr/wp-content/uploads/2019/03/sava-velo-700c-bleu-noir-960x540.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 20-06-2020 à 23:41:49
n°60074445
Rober_le_P​erver
Posté le 21-06-2020 à 03:14:48  profilanswer

Des pneus kenda, c'est pas avec ça qu'on va gagner une course :/

n°60074490
cacatomiqu​e
Posté le 21-06-2020 à 06:33:22  profilanswer

n°60074491
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-06-2020 à 06:34:34  profilanswer

n°60074520
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-06-2020 à 07:29:13  profilanswer

Quel esprit tordu peut se dire qu'une déco aussi immonde va aider à vendre une bouse ?  [:jean-guitou]
Un truc m'échappe :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4690  4691  4692  ..  8206  8207  8208  8209  8210  8211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)