Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4675  4676  4677  ..  8208  8209  8210  8211  8212  8213
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60025894
Konovalov
Amiral
Posté le 15-06-2020 à 08:59:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

J'appelle ça l'offset, même chose non ?  [:transparency]

Le prochain qui écrit « rake » pour « angle de chasse » et « offset » à la place de « déport de fourche », je fais un rapport au pape  [:flo14:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 08:59:11  profilanswer

n°60025936
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2020 à 09:04:10  answer

Et pour "cluster" tu fais quoi? :o

n°60025952
Konovalov
Amiral
Posté le 15-06-2020 à 09:06:04  profilanswer

« Grappe »  [:apo_isis]

---------------
n°60025982
Jay Kay
Posté le 15-06-2020 à 09:10:24  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le prochain qui écrit « rake » pour « angle de chasse » et « offset » à la place de « déport de fourche », je fais un rapport au pape  [:flo14:1]

Ah ouai, donc on parle bien d'offset ici, pas de rake. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60026174
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-06-2020 à 09:33:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

Commence par balayer devant ta porte  [:paul frogba:3]  

Konovalov a écrit :

Très bonnes loses, Krakra  [:gu m:5]

Konovalov a écrit :

Team feux de jour  [:ach_lette]

Konovalov a écrit :

Les bords de mer/lac et les coins à falaises ou autres trucs sans route, c'est chaud pour scorer de la tuile  [:matfou:1]

Konovalov a écrit :

Mais non, c'est une bonne occasion de taper une moyenne d'enfer et d'ameliorer tes best splits  :o

Konovalov a écrit :

Edit : ça peut aussi dépanner pour un cosplay Harry Potter un peu à l'arrache  [:le canard qui pete:2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60026345
cairn-ivor​e
Posté le 15-06-2020 à 09:49:59  profilanswer

Rocknroll a écrit :

Je me suis pas mal posé de question avant de partir la dessus : https://www.asterion-wheels.com/fr/ [...] rt-22.html
Ce qui m'a décidé c'est le coté de faire bosser un artisan (et non une usine) et en plus c'est à peu près local pour moi.

Je les ai touché à 450 chez PBS (elle sont à 500 et j'avais -10%)

Le les ai roulées une fois ce week end sur une petite sortie pépère (70 km 900 D+). Comparé à une paire d'aksium, rien à voir. Le moindre coup de pédale est retransmit à la roue, en montée ça grimpe mieux. C'est légèrement moins confort mais rien de dramatique. J'ai pas pu réellement tester, j'étais pas en forme, mais le premier contact est très encourageant. Je referais un retour après avoir roulé un peu plus avec si ça te dis.

Hésite pas si tu a des questions

C'est un peu le même argument pour moi, avec la possibilité de faire appel à des monteurs locaux, mais uniquement si le rendu est proche/équivalent pour justifier le surcoût.
Je suis preneur d'un retour plus détaillé, effectivement, quand tu auras pu rouler :jap:

n°60026406
Jay Kay
Posté le 15-06-2020 à 09:54:25  profilanswer

Bon, je crois que je suis fin prêt pour l'Apidura parallels parapluie :o

http://image.prntscr.com/image/gFP7iGDlTde4CpQUfAGoPQ.png

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60026412
Sybaris
Posté le 15-06-2020 à 09:55:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:arkin]

n°60026464
Konovalov
Amiral
Posté le 15-06-2020 à 09:58:46  profilanswer

WirIpse a écrit :

La vanne sur l’anglais n’était qu’un pretexte pour répondre à Jay Kay que l’angle de chasse et le déport sont 2 choses différentes.  
[:ixemul:3]  [:james_alan_hetfield:2]

---------------
n°60026608
Konovalov
Amiral
Posté le 15-06-2020 à 10:11:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah ouai, donc on parle bien d'offset ici, pas de rake. :o

Trouvé ça qui explique, parce que j’en savais rien en me levant ce matin hein :o : http://www.endurotribe.com/2020/01 [...] e-fourche/

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 10:11:05  profilanswer

n°60026643
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-06-2020 à 10:13:22  profilanswer

Konovalov a écrit :

La vanne sur l’anglais n’était qu’un pretexte pour répondre à Jay Kay que l’angle de chasse et le déport sont 2 choses différentes.  
[:ixemul:3]  [:james_alan_hetfield:2]

Pourtant tu n'es pas à ton coup d'essai de rage contre l'utilisation de termes anglais sur le topic fil  [:paul frogba:3]  

Konovalov a écrit :

Voilà les guys, l'activity du thread c'est de hunt les tiles avec le bike. Donc le project, c'est de explore ton area dans le countryside avec tes wheels pour unlock des tiles sur la map, tu vois.
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] s_2010.jpg

Konovalov a écrit :

Non. Par contre j'essaie plus de me convaincre que j'en ai 18 en utilisant des mots anglais alors que l'équivalent français existe et fonctionne. Know what I mean ?  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:2]  

Konovalov a écrit :

"LE carte de tiles  [:timoonn:5]  "
So frenchy, love that ! [:donaldforpresident:1]

Ah oui pardon, c'est sûrement un running gag du comique de répétition  [:paul frogba:3]

---------------
n°60026646
lecycliste​masque
Posté le 15-06-2020 à 10:13:41  profilanswer

Rocknroll a écrit :

Je me suis pas mal posé de question avant de partir la dessus : https://www.asterion-wheels.com/fr/ [...] rt-22.html
Ce qui m'a décidé c'est le coté de faire bosser un artisan (et non une usine) et en plus c'est à peu près local pour moi.

Même réflexion ici, avec la question du SAV en plus.
Je comptais partir sur des DT Swiss PR 1600 en 21, mais pas très confiant dans le SAV, d'autant qu'il semble y avoir pas mal de soucis sur le rayonnage. L'alternative serait de demander la même chose (RR21 / moyeu DT 350) à un monteur.

Des gens ici connaissent des monteurs autour de Poitiers ? (+/- 100 km)

Autre question sur l'artisanal, que penser des moyeux souvent très légers qui font baisser le prix chez de nombreux monteurs ? Basalt chez Basalt Wheels, EZO chez je ne sais plus qui, il y a aussi l'équivalent chez Makadamm pour des roues alu autour de 1300 grammes, mais avec quelle fiabilité par rapport à du DT ?

n°60026647
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-06-2020 à 10:13:42  profilanswer

Perso pas de souci de stabiilité sur mon Ultimate CF SLX, dès 20 km/h je lâche le cintre sans souci pour enlever/enfiler un coupe-vent... encore plus facilement qu'avec mon KTM ou Look.
Avec le réglage fourche d'origine, ça me convient donc rien touché à ce niveau.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60026745
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-06-2020 à 10:21:49  profilanswer

lecyclistemasque a écrit :

Même réflexion ici, avec la question du SAV en plus.
Je comptais partir sur des DT Swiss PR 1600 en 21, mais pas très confiant dans le SAV, d'autant qu'il semble y avoir pas mal de soucis sur le rayonnage. L'alternative serait de demander la même chose (RR21 / moyeu DT 350) à un monteur.

Des gens ici connaissent des monteurs autour de Poitiers ? (+/- 100 km)

Autre question sur l'artisanal, que penser des moyeux souvent très légers qui font baisser le prix chez de nombreux monteurs ? Basalt chez Basalt Wheels, EZO chez je ne sais plus qui, il y a aussi l'équivalent chez Makadamm pour des roues alu autour de 1300 grammes, mais avec quelle fiabilité par rapport à du DT ?

En général plus c'est léger, plus c'est pointu au réglage et demande un entretien soigné (ex : Tune :ange: ).
DT c'est un peu plus lourd, mais plus costaud avec des roulements plutôt bien protégés (et quand ça commence à gratter, tu changes les roulements scellés à 5 balles... le plus compliqué c'est d'avoir l'outillage adéquat).
Roulant beaucoup je choisis généralement DT (350 = entraînement, 240 = compétition) pour mes roues artisanales... j'ai eu du Novatec léger et pas cher du tout sur mes premières roues, mais là 5h sous la flotte suffisent à dézinguer un roulement donc pénible à l'usage :D

---------------
n°60026760
sakuraba
Posté le 15-06-2020 à 10:23:12  profilanswer

Petit retour, sortie club avec les Campa bora 50 :)

PLus de confort que mes vieilles DT R24, RIgidité et cette inertie  :love:

Une paire de roues, ça change tout le vélo.

J'ai pu suivre plutot pepere le club alors que d'habitude je rame sur le attaques et relances, là je remonte vite sur les autres car ma roue  arrières s'écrase pas.

J'etais sceptique, même avec mon CX Alu/Monoplateau , tout est mieux.  :whistle:

https://www.strava.com/activities/3611721611

Message cité 2 fois
Message édité par sakuraba le 15-06-2020 à 10:23:47
n°60026764
cairn-ivor​e
Posté le 15-06-2020 à 10:23:20  profilanswer

J'ai suffisamment galéré avec une casse de CRL en VTT, pour recevoir un CRL Reverse, pour me dire que de partir sur un moyeu standard a ses avantages, c'est sûr.

Mais en route, j'imagine que cela doit être moins susceptible de casser.

n°60026888
domingo ch​avez
Posté le 15-06-2020 à 10:33:43  profilanswer

rody83 a écrit :

Perso pas de souci de stabiilité sur mon Ultimate CF SLX, dès 20 km/h je lâche le cintre sans souci pour enlever/enfiler un coupe-vent... encore plus facilement qu'avec mon KTM ou Look.
Avec le réglage fourche d'origine, ça me convient donc rien touché à ce niveau.

Je dois manquer d'habileté.  [:eric le-looser]

n°60026954
Winpoks
Posté le 15-06-2020 à 10:39:37  profilanswer

Jeu de direction correctement réglé ? 

n°60026972
Konovalov
Amiral
Posté le 15-06-2020 à 10:42:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pourtant tu n'es pas à ton coup d'essai de rage contre l'utilisation de termes anglais sur le topic fil  [:paul frogba:3]  

Lire « bike » au lieu de vélo, ça ne me fait pas rager, je trouve ça ridicule, rien d’autre. Rien à voir avec des termes techniques ou ceux pour lesquels l’anglais a supplanté le français dans le langage courant.   [:spamafote]  
Tu attendais le moment propice pour sortir du bois là dessus et montrer qui c’est le patron du peloton, c’est fait. Maintenant on passe à autre chose ou alors tu restes accroché comme un molosse à mon mollet impeccablement rasé dans une côte à 14% ?  [:anefay:1]

---------------
n°60027003
leroimerli​nbis
Posté le 15-06-2020 à 10:44:58  profilanswer

sakuraba a écrit :

PLus de confort que mes vieilles DT R24, RIgidité et cette inertie  :love:  

J'ai pu suivre plutot pepere le club alors que d'habitude je rame sur le attaques et relances, là je remonte vite sur les autres car ma roue  arrières s'écrase pas.

J'etais sceptique, même avec mon CX Alu/Monoplateau , tout est mieux.  :whistle:  

J'ai eu des bora 35, one à l'arrière et ultra à l'avant.
je confirme : ça envoie du lourd. Les meilleures roues que j'ai jamais eu.

n°60027103
_synapse_
Posté le 15-06-2020 à 10:55:14  profilanswer

Bordel il a fait beau tout le temps du confinement et maintenant c'est la fête aux orages, c’était écrit  :fou:  :o  

Sinon personne n’a de code de reduc' chez PBS en ce moment par hasard, j'ai un petit panier à faire :o ?

n°60027185
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-06-2020 à 11:03:41  profilanswer

Mouais passé on est entre les gouttes ce week-end lors d'un rassemblement team dans le Vercors... de toute manière juin c'est souvent la fête aux orages ou à la météo "changeante" (y'a un an presque pile on se faisait rincer à Megève sur la Time, donc rien de bien neuf en fait ^^).

---------------
n°60027187
sield
Tueur de zombies !
Posté le 15-06-2020 à 11:03:45  profilanswer

[:loli] les gars !

Autant je comprends qu'on puisse s'énerver car quelqu'un refuse d'admettre que le freinage disque supplante les patins ( [:vince_astuce] ), autant de disputer pour des traductions  [:tim_coucou]

D'autant plus qu'en France on parle français  [:moundir]

J'espère avoir apaisé le débat et vous laisse : une réunion tempête de cerveau m'attend  :D

n°60027291
Krakramill​e
Posté le 15-06-2020 à 11:14:13  profilanswer

tu te lances dans le peacekeeping Sield ? :D

Message édité par Krakramille le 15-06-2020 à 11:14:25
n°60027321
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-06-2020 à 11:17:40  profilanswer

sield a écrit :

Autant je comprends qu'on puisse s'énerver car quelqu'un refuse d'admettre que le freinage disque supplante les patins ( [:vince_astuce] ), autant de disputer pour des traductions [:tim_coucou]

Ouais mais les cyclistes en patins grimpent mieux les cols  [:gamebouz]

Spoiler :

[:loli]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°60027331
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-06-2020 à 11:19:00  profilanswer

guezpard a écrit :

Ouais mais les cyclistes en patins grimpent mieux les cols  [:gamebouz]  

Spoiler :

[:loli]

Désolé on est entre adultes ici, les cols c'est fini  [:paul frogba:3]

---------------
n°60027333
sligor
Posté le 15-06-2020 à 11:19:06  profilanswer

sield a écrit :

Autant je comprends qu'on puisse s'énerver car quelqu'un refuse d'admettre que le freinage disque supplante les patins ( [:vince_astuce] ), autant de disputer pour des traductions  [:tim_coucou]  

D'autant plus qu'en France on parle français  [:moundir]  

J'espère avoir apaisé le débat et vous laisse : une réunion tempête de cerveau m'attend  :D

oui enfin c'est pas comme si une bonne partie du vocabulaire anglais avait comme origine des mots français  :o

n°60027393
sakuraba
Posté le 15-06-2020 à 11:24:31  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

J'ai eu des bora 35, one à l'arrière et ultra à l'avant.
je confirme : ça envoie du lourd. Les meilleures roues que j'ai jamais eu.

Est ce qu'on peut mettre les roulements Ultra ( CULT ) sur les ONE ( USB ) ?

https://www.bike-components.de/fr/C [...] 09-p40441/

n°60027711
leroimerli​nbis
Posté le 15-06-2020 à 11:51:43  profilanswer

sakuraba a écrit :

Est ce qu'on peut mettre les roulements Ultra ( CULT ) sur les ONE ( USB ) ?

https://www.bike-components.de/fr/C [...] 09-p40441/

J'en sais rien.
mais ne te prends pas la tête avec ça. Tu ne gagnerais rien. Faut y aller pour faire la différence entre les bora one et les ultra cult. Question poids, ça se joue à 100 grammes d'écart et question roulement, si tu gagnes 0.05 km/h sur ta moyenne, ça sera la bout du monde.
J'ai toujours aimé le beau matos mais j'en suis revenu. A moins de vraiment avoir du fric et si tu n'es pas à 1000 balles près.

n°60027777
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-06-2020 à 11:58:27  profilanswer

Pareil : les Bora One ont déjà de très bons roulements de base... :jap:

---------------
n°60027905
sakuraba
Posté le 15-06-2020 à 12:13:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

J'en sais rien.
mais ne te prends pas la tête avec ça. Tu ne gagnerais rien. Faut y aller pour faire la différence entre les bora one et les ultra cult. Question poids, ça se joue à 100 grammes d'écart et question roulement, si tu gagnes 0.05 km/h sur ta moyenne, ça sera la bout du monde.
J'ai toujours aimé le beau matos mais j'en suis revenu. A moins de vraiment avoir du fric et si tu n'es pas à 1000 balles près.

:ange: ok merci.

Par contre, j ai mis des chambres à air michelin A1 butyl dedans je me suis trompé je voulais des latex A1.

Vraiment plus de confort/rendement où c'est imperceptible ?( butyl vs latex )

rody83 a écrit :

Pareil : les Bora One ont déjà de très bons roulements de base... :jap:

Je confirme mais on est sur HFR  :sol:  

n°60027914
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 15-06-2020 à 12:13:42  profilanswer

sakuraba a écrit :

PLus de confort que mes vieilles DT R24, RIgidité et cette inertie :love:

J'ai pu suivre plutot pepere le club alors que d'habitude je rame sur le attaques et relances, là je remonte vite sur les autres car ma roue arrières s'écrase pas.

J'etais sceptique, même avec mon CX Alu/Monoplateau , tout est mieux. :whistle:

merci... ça fait du bien de lire ça après ma sortie de dimanche où, le seul sur 10 en roue alu (à 450 boules quand même) ,  j'ai fait l'élastique jusqu'à laisser filer après 60 bornes.
J'en suis quand même au point de penser aller consulter pour comprendre.
Ton expérience relance mon questionnement de l'intérêt pour moi à "investir" dans des roues carbones hautes.

n°60027948
sakuraba
Posté le 15-06-2020 à 12:16:43  profilanswer

louarnig a écrit :

merci... ça fait du bien de lire ça après ma sortie de dimanche où, le seul sur 10 en roue alu (à 450 boules quand même) ,  j'ai fait l'élastique jusqu'à laisser filer après 60 bornes.
J'en suis quand même au point de penser aller consulter pour comprendre.
Ton expérience relance mon questionnement de l'intérêt pour moi à "investir" dans des roues carbones hautes.

perso confort en plus
relance plus facile
nervosité
je perds moins en vitesse constante > 30-37km/h

et les attaques  :D

je ne dis pas que tu vas gagner 30% mais c'est sensible direct l'amelioration.

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 15-06-2020 à 12:17:54
n°60028092
leroimerli​nbis
Posté le 15-06-2020 à 12:30:00  profilanswer

sakuraba a écrit :

Par contre, j ai mis des chambres à air michelin A1 butyl dedans je me suis trompé je voulais des latex A1.

Je ne sais pas.
J'ai toujours été en boyaux.

n°60028477
Rober_le_P​erver
Posté le 15-06-2020 à 13:10:13  profilanswer

sakuraba a écrit :

Je ne saurais dire mais à l'époque j'étais fan du combo ultremo et chambre latex  :love:  

n°60028501
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 15-06-2020 à 13:12:49  profilanswer

sakuraba a écrit :

perso confort en plus
relance plus facile
nervosité
je perds moins en vitesse constante > 30-37km/h

et les attaques :D

je ne dis pas que tu vas gagner 30% mais c'est sensible direct l'amelioration.

Voilà ma sortie
https://strava.app.link/PT3nHb1Sk7
Quand je vois la moyenne assez indigne en ayant fait la moitié en groupe, sachant ce que je peux faire en solo. C'est qu'ils m'ont bien vidés les cuisses en 1ère partie. Comme on n'a plus accès aux classements de segments je n'arrive pas à analyser mon échec. Enfin c'est pas la top forme c'est sûr.
Faudrait que je me fasse prêter des roues...  [:tsomi:4]

n°60029030
moi et moi
Posté le 15-06-2020 à 13:59:59  profilanswer

Dites, j'ai perdu une vis + rondelle sur une de mes cales samedi... Une idée pour en récupérer sans racheter les cales complètes ?

Je n'ai pas (encore) de "vélociste" :o

n°60029057
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-06-2020 à 14:02:06  profilanswer

moi et moi a écrit :

Dites, j'ai perdu une vis + rondelle sur une de mes cales samedi... Une idée pour en récupérer sans racheter les cales complètes ?

Tu rachètes quand même des cales que tu auras d'avance pour quand les actuelles seront usées :o
De rien :jap: :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°60029272
Jay Kay
Posté le 15-06-2020 à 14:21:24  profilanswer

moi et moi a écrit :

Perso j'avais bricolé avec de la visserie de récup :D

---------------
n°60029283
mikamika
Posté le 15-06-2020 à 14:22:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso j'avais bricolé avec de la visserie de récup :D

Comme c'est étonnant !

Bordel ce vent... Bientôt à Carpentras :)

n°60029367
Jay Kay
Posté le 15-06-2020 à 14:31:24  profilanswer

En vrai c’était des SPD, et une vis manquante, c'est vite "compliqué"...

J'avais une FBS de bon diamêtre et bonne longueur, j'allais pas commander une vis à diballes :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4675  4676  4677  ..  8208  8209  8210  8211  8212  8213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)