Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4406  4407  4408  ..  6984  6985  6986  6987  6988  6989
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°58550149
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 14-01-2020 à 15:21:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sield a écrit :


Faut viser entre les mâchoires de l'étrier disque.  
Perso je trouve ça moins pratique que sur patins, et ça doit bien prendre 10s de plus  :O  
Par contre tu gagnes le temps d'ouverture de l'étrier patins  [:xp1700]  
 
Alors l'un dans l'autre  [:ekinox06210]


 
Ah ben si c'est juste ça pas de problème alors ! Merci.
 
En passant, quels sont les principales différence entre une montre GPS (que je vais acheter pour le triathlon) et un "vrai" GPS Vélo ?
 
J'aimerais bien avoir à éviter d'acheter les 2 ^^

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 15:21:19  profilanswer
 

n°58550161
kmara2
Posté le 14-01-2020 à 15:22:34  profilanswer
 

fishinou a écrit :


 
Ah ben si c'est juste ça pas de problème alors ! Merci.
 
En passant, quels sont les principales différence entre une montre GPS (que je vais acheter pour le triathlon) et un "vrai" GPS Vélo ?
 


 
Béh la taille de l'écran, l'autonomie probablement et pas certain que la montre recalcule ton itinéraire si tu t'es planté de parcours.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58550172
Leuen
Posté le 14-01-2020 à 15:22:54  profilanswer
 

sield a écrit :

2 vélos D4 sont dans le top 5 des vélos d'endurance chez Road.cc :
https://road.cc/content/feature/269 [...] ear-201920
 
RC120 disque en top 3, et RC500 en top 1 !
 
Du coup, mon RC520 est hors classement car trop bien  :D


 

Citation :


What a terrible list, you really can't make a list of 5 with 2 Decathlon bikes and not include any major brands or any groupsets above 105.  


 
Pas mieux.  [:d_omi]  

n°58550201
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 14-01-2020 à 15:25:07  profilanswer
 

sield a écrit :

2 vélos D4 sont dans le top 5 des vélos d'endurance chez Road.cc :
https://road.cc/content/feature/269 [...] ear-201920
 
RC120 disque en top 3, et RC500 en top 1 !
 
Du coup, mon RC520 est hors classement car trop bien  :D


 
Le RC500 est même carrément Bike of th Year !

n°58550647
g-catch
Posté le 14-01-2020 à 15:59:50  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

 

Béh la taille de l'écran, l'autonomie probablement et pas certain que la montre recalcule ton itinéraire si tu t'es planté de parcours.


Y a pas aussi le calcul du d+ qui est un peu moins précis sur montre que gps ?
Je vois souvent des d+ généreux sur des sorties faites avec une montre.

n°58550685
kmara2
Posté le 14-01-2020 à 16:03:48  profilanswer
 

Oui probablement moins de précisions sur D+ et km parcourus.
 
D'ailleurs j'ai un Garmin Edge 130 tout neuf si ça intéresse un futur acheteur de cette technologie  [:somberlain_2020:7]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58550686
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-01-2020 à 16:03:50  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Donc tu n'as bu que 2L sur 11h ?  :sweat:  la vache t'es un vrai chameau toi


 
C'est pas choquant avec les conditions météo actuelles et vu l'intensité de l'activité je trouve :jap:
 
Comme l'alimentation évoquée plus haut :jap:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°58550716
Takeswood
Posté le 14-01-2020 à 16:06:31  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Y a pas aussi le calcul du d+ qui est un peu moins précis sur montre que gps ?
Je vois souvent des d+ généreux sur des sorties faites avec une montre.


 
Ouais parce que assez souvent les montres GPS "premiers prix" ne sont pas dotées d'un altimètre barométrique. Donc le D+ est des fois fantaisiste. Alors qu'un simple EDGE 520 a un altimètre baro, donc c’est déjà plus proche de la réalité.  
Mais une montre GPS de type Garmin Fenix 3/5, c'est pareil qu'un GPS de vélo d'un point de vu D+ !

n°58550726
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-01-2020 à 16:07:25  profilanswer
 

fishinou a écrit :


En passant, quels sont les principales différence entre une montre GPS (que je vais acheter pour le triathlon) et un "vrai" GPS Vélo ?
 
J'aimerais bien avoir à éviter d'acheter les 2 ^^


 
Sur un GPS de vélo:
- l'ergonomie est plus adaptée à la pratique du vélo
- tu pourras afficher un fond de carte (quoique, c'est aussi possible sur les montres à 500+ € maintenant)
- les ordinateurs de vélo peuvent avoir des fonctionnalités de calcul/recalculs d'itinéraires poussées


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°58550782
sield
Tueur de zombies !
Posté le 14-01-2020 à 16:11:47  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

Sur un GPS de vélo:
- l'ergonomie est plus adaptée à la pratique du vélo
- tu pourras afficher un fond de carte (quoique, c'est aussi possible sur les montres à 500+ € maintenant)
- les ordinateurs de vélo peuvent avoir des fonctionnalités de calcul/recalculs d'itinéraires poussées


Y'a aussi l'aspect pratique : se serait comme être en voiture et devoir regarder sa montre pour avoir la vitesse, distance parcourue, la map, etc.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 16:11:47  profilanswer
 

n°58550829
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 14-01-2020 à 16:15:28  profilanswer
 

Je note, je note.
 
Après pour le moment je parle surtout de la trace du parcours après coup plutôt que de suivre un itiniraire en mode "je sais pas ou je vais".
 
Je note le possible problème de D+ si absence de "barométrie" (différence entre les GARmin 735 et 935 justement !!! Aïe donc ...).
 
Pour info kmara 2 tu le fais à combien ton Edge 130 ?

n°58551474
Sybaris
Posté le 14-01-2020 à 17:11:13  profilanswer
 

fishinou a écrit :

Je note, je note.
 
Après pour le moment je parle surtout de la trace du parcours après coup plutôt que de suivre un itiniraire en mode "je sais pas ou je vais".
 
Je note le possible problème de D+ si absence de "barométrie" (différence entre les GARmin 735 et 935 justement !!! Aïe donc ...).
 
Pour info kmara 2 tu le fais à combien ton Edge 130 ?


Après si tu fais du tri et que tu comptes tes euros tu peux très bien faire sans compteur.
Je viens tout juste d'acheter un Edge après plusieurs années de tri

n°58551548
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 14-01-2020 à 17:18:51  profilanswer
 

Je compte pas forcément mes euros. Je me demande juste si il y'a un intérêt à acheter montre Tri + GPS vélo.
 
Si ça fait doublon, autant rester sur la montre uniquement, ou passer dans la gamme au dessus si cela permet de s'affranchir totalement d'un GPS vélo.
 
En gros, si on me dit que la 735 XT va me donner envie d'acheter un GOS vélo l'année prochaine alors que la 935 fait tout comme un GPS Vélo en petit et rond, ça vaut peut être le coup de passer sur la 935.

n°58551719
mikamika
Posté le 14-01-2020 à 17:37:23  profilanswer
 

Hop un truc de plus à envoyer en Corée du Sud :) (pour ceux n'ayant pas suivi le topic l'histoire est là, ça et des Spéculoos pour le moment (+ cartes postales et figurines vélo évidemment) :
https://reho.st/medium/self/adbada12f9f89c59230a24c169cfc0da2d84efab.jpg

n°58552127
R-jac
Posté le 14-01-2020 à 18:31:54  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Donc tu n'as bu que 2L sur 11h ? :sweat: la vache t'es un vrai chameau toi

 

J'ai descendu 6,5 litres pour faire le cinglé du Ventoux en ''seulement'' 8h (sans les pauses boulangeries/bouffe) :D


Message édité par R-jac le 14-01-2020 à 18:32:42
n°58552687
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 14-01-2020 à 19:43:40  profilanswer
 

fishinou a écrit :

Je compte pas forcément mes euros. Je me demande juste si il y'a un intérêt à acheter montre Tri + GPS vélo.

 

Si ça fait doublon, autant rester sur la montre uniquement, ou passer dans la gamme au dessus si cela permet de s'affranchir totalement d'un GPS vélo.

 

En gros, si on me dit que la 735 XT va me donner envie d'acheter un GOS vélo l'année prochaine alors que la 935 fait tout comme un GPS Vélo en petit et rond, ça vaut peut être le coup de passer sur la 935.


Franchement le seul intérêt du gps dédié avec écran sur le cintre c'est le guidage, le reste c'est peanut et pignolage.
diff de d+  entre 0 et 5 % entre ma sortie trackée avec ma montre et celles de mes potes avec gps dédiée. Quand au mod barométrique que les bonnes montres ont aussi, sur une sortie de 4h avec changement de météo...ca donne des profils souvent  fantaisistes dans mon coin ou alors il faut combiner les 2 méthodes.
Et de toute façon strava passe derriere pour tout corriger donc à velo route sur routes connues... bref...

n°58552875
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-01-2020 à 20:12:43  profilanswer
 

Le D+ par Strava est bien souvent aux fraises :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°58553004
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-01-2020 à 20:34:47  profilanswer
 

Disons que c'est top pour le surestimer, disons de 30 à 40% par rapport à la réalité... soit ce que donne une montre ou appareil sans le moindre alti barométrique.
Tout dépend ce qu'on cherche, mais sauf déluge continu (au point de boucher le capteur de pression) ou tempête l'altimètre baro de mon Edge 510 ou ma montre 910XT est plutôt précis en D+ :jap: (mais je conçois que certains s'en fichent)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58553246
Krakramill​e
Posté le 14-01-2020 à 21:09:40  profilanswer
 

Sur mon 800 c'est n'importe quoi, notamment parce que je sors le soir et il y a aussi probablement des différences de pression entre Paris et la banlieue. Ça va me faire des trucs où je pars de chez moi à 50m, j'arrive à Rungis à -10m  et je rentre chez moi à -20m.

n°58553276
sield
Tueur de zombies !
Posté le 14-01-2020 à 21:13:02  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

Sur mon 800 c'est n'importe quoi, notamment parce que je sors le soir et il y a aussi probablement des différences de pression entre Paris et la banlieue. Ça va me faire des trucs où je pars de chez moi à 50m, j'arrive à Rungis à -10m et je rentre chez moi à -20m.


Mais t'es en France toi ?!

n°58553362
Krakramill​e
Posté le 14-01-2020 à 21:22:55  profilanswer
 

sield a écrit :


Mais t'es en France toi ?!


ça m'est longtemps arrivé :) Je suis ici depuis l'été dernier, pour 1 an ou plus.

n°58553563
Ant1_
The game is rigged
Posté le 14-01-2020 à 21:47:55  profilanswer
 

Ça me paraît assez fou que les capteurs barométriques soient toujours ce qu'il y a de mieux (ou c'est ce que les gens croient ?).
Au final on sait que la pression atmosphérique varie même à altitude constante donc la mesure ne peut pas être bonne.

 

A côté de ça les GPS gèrent l'altitude et si c'est aussi bien géré que la latitude et la longitude, y'a pas grand chose à reprocher...

 

Dernier truc, sur un parcours vallonné, c'est assez difficile de se mettre d'accord sur une valeur. A partir de quel changement d'altitude on compte le D+ ?


---------------
But you can't lose if you don't play
n°58553623
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-01-2020 à 21:53:58  profilanswer
 

Ant1_ a écrit :

Ça me paraît assez fou que les capteurs barométriques soient toujours ce qu'il y a de mieux (ou c'est ce que les gens croient ?).
Au final on sait que la pression atmosphérique varie même à altitude constante donc la mesure ne peut pas être bonne.

 

A côté de ça les GPS gèrent l'altitude et si c'est aussi bien géré que la latitude et la longitude, y'a pas grand chose à reprocher...

 

Dernier truc, sur un parcours vallonné, c'est assez difficile de se mettre d'accord sur une valeur. A partir de quel changement d'altitude on compte le D+ ?


Pour le gps, on détermine la position avec les temps de propagation entre ton récepteur et plusieurs récepteurs, tous dans le ciel. Par définition la résolution verticale est bien pire que l'horizontale ...

 

Pour le baromètre tu peux recalculer après coup via un modèle de terrain si tu as un point dont l'altitude est connue, après c'est en relatif par rapport à cette base. La pression atmosphérique change , mais elle varie   peu et lentement  par rapport aux variations liées au changement d'altitude.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 14-01-2020 à 22:03:05

---------------
In aligot we trust.
n°58553666
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 14-01-2020 à 21:59:48  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Disons que c'est top pour le surestimer, disons de 30 à 40% par rapport à la réalité... soit ce que donne une montre ou appareil sans le moindre alti barométrique.
Tout dépend ce qu'on cherche, mais sauf déluge continu (au point de boucher le capteur de pression) ou tempête l'altimètre baro de mon Edge 510 ou ma montre 910XT est plutôt précis en D+ :jap: (mais je conçois que certains s'en fichent)


Suffit d'avoir un référentiel commun et de le garder assez longtemps pour pouvoir comparer son evolution. Strava est parfait pour ça. Après c'est vrai que c'est bizarre comment il invente du d+ là où y en a pas Pourri aussi hors route dans des secteurs escarpés de vtt ou trail.
Entre les 2 sur routes vallonées ça me semble plus juste.

n°58553740
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 14-01-2020 à 22:09:59  profilanswer
 

Ant1_ a écrit :

Ça me paraît assez fou que les capteurs barométriques soient toujours ce qu'il y a de mieux (ou c'est ce que les gens croient ?).
Au final on sait que la pression atmosphérique varie même à altitude constante donc la mesure ne peut pas être bonne.

 

A côté de ça les GPS gèrent l'altitude et si c'est aussi bien géré que la latitude et la longitude, y'a pas grand chose à reprocher...

 

Dernier truc, sur un parcours vallonné, c'est assez difficile de se mettre d'accord sur une valeur. A partir de quel changement d'altitude on compte le D+ ?


Fais une trace en montagne (surtout à pied) et tu verras comment un gps seul c'est n'importe quoi  :  d'un coup il peut te positionner à 300m au dessus ou en dessous à la faveur d'un surplomb, surtout en forêt.
Pour le barometrique seul je suis d'accord que c'est indigne. Mais les gps baro actuels peuvent recouper les 2 sources pour estimer l'altitude. Sûrement d'autres personnes + qualifiées que moi pour des retours.

n°58553764
Ant1_
The game is rigged
Posté le 14-01-2020 à 22:13:15  profilanswer
 

gremi a écrit :


Pour le gps, on détermine la position avec les temps de propagation entre ton récepteur et plusieurs récepteurs, tous dans le ciel. Par définition la résolution verticale est bien pire que l'horizontale ...

 

Pour le baromètre tu peux recalculer après coup via un modèle de terrain si tu as un point dont l'altitude est connue, après c'est en relatif par rapport à cette base. La pression atmosphérique change , mais elle varie peu et lentement par rapport aux variations liées au changement d'altitude.

 

D'apres cet article ça reste assez précis d'utiliser un GPS pour faire des mesures de terrain https://www.pobonline.com/articles/ [...] s-from-gps mais je comprends que ce soit pas assez précis pour le concours de bites  [:alertequalitay:3]

 

Pour ce qui est de se baser sur des points d'altitude connue, ça marche aussi avec les lat/lon du gps.


---------------
But you can't lose if you don't play
n°58553777
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-01-2020 à 22:15:38  profilanswer
 

Sur ton article c'est visiblement du gps différentiel, plus précis que les gps classiques mais nécessite une autre station fixe. (Par ex : les géomètres utilisent ca)
Édit : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/GPS_diff%C3%A9rentiel


Message édité par gremi le 14-01-2020 à 22:17:11

---------------
In aligot we trust.
n°58553784
Ant1_
The game is rigged
Posté le 14-01-2020 à 22:17:06  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Fais une trace en montagne (surtout à pied) et tu verras comment un gps seul c'est n'importe quoi : d'un coup il peut te positionner à 300m au dessus ou en dessous à la faveur d'un surplomb, surtout en forêt.
Pour le barometrique seul je suis d'accord que c'est indigne. Mais les gps baro actuels peuvent recouper les 2 sources pour estimer l'altitude. Sûrement d'autres personnes + qualifiées que moi pour des retours.

 

Oui en montagne le GPS ça marche pas toujours super mais aussi en lat/lon.
Une fois la trace ajustée sur la route, ça ne devrait plus poser de problème.
Et pour le coup en montagne on a plus le problème de savoir à partir de quelle variation d'altitude on commence à comptabiliser le D+ vu qu'on fait que monter ou que descendre pendant plusieurs kms.


---------------
But you can't lose if you don't play
n°58553786
Bad Bond
Agent #003
Posté le 14-01-2020 à 22:17:41  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Les Grenoblois (et assimilés :o), qui fait quelles courses cette année ?
Si j'ai bien suivi il y en a 2-3 sur la marmotte, je vais m'inscrire aussi :)
La granfondo ventoux (celle du 30/05) me tente bien aussi et peut-etre une autre en haute-savoie puis quelques grimpées à l'automne


yo,
moi je compte faire celle que rody avait gagné l'année dernière avec le col de la madeleine, et 2-3 autres mais je sais pas encore lesquelles


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°58554534
mikamika
Posté le 15-01-2020 à 01:09:28  profilanswer
 

La vidéo du PBP est en ligne (5 Go) sur cette page en plusieurs langues : https://www.paris-brest-paris.org/i [...] ideos_2019

n°58555367
duckjerry
Posté le 15-01-2020 à 09:04:58  profilanswer
 

Bad Bond a écrit :


yo,
moi je compte faire celle que rody avait gagné l'année dernière avec le col de la madeleine, et 2-3 autres mais je sais pas encore lesquelles


Intéressante mais c'est dommage qu'elle ne monte pas le Glandon par la vallée des villards


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°58556349
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-01-2020 à 10:38:08  profilanswer
 

Ant1_ a écrit :

Ça me paraît assez fou que les capteurs barométriques soient toujours ce qu'il y a de mieux (ou c'est ce que les gens croient ?).
Au final on sait que la pression atmosphérique varie même à altitude constante donc la mesure ne peut pas être bonne.
 
A côté de ça les GPS gèrent l'altitude et si c'est aussi bien géré que la latitude et la longitude, y'a pas grand chose à reprocher...
 
Dernier truc, sur un parcours vallonné, c'est assez difficile de se mettre d'accord sur une valeur. A partir de quel changement d'altitude on compte le D+ ?


 
En valeur absolue l'altimètre barométrique n'est pas forcément "bon" (comme tu dis), il est simplement moins mauvais que l'alti GPS.
Qui lui enregistre la moindre micro-variation de terrain, très dépendant de la qualité du signal GPS : si tu roules en forêt ou pire à côté d'une falaise il suffit que la trace dévie de 3m... et paf tu prends quelques dizaines de D- ou D+.
Il suffit de comparer les profils d'un D+ calculé à partir d'une trace GPS (plein de petites crêtes), à celui d'une trace barométrique.
 

duckjerry a écrit :


Intéressante mais c'est dommage qu'elle ne monte pas le Glandon par la vallée des villards


 
En effet ce versant est le plus beau, avec le très gros morceau sur la fin... mais côté Sybelles c'est pas mal non plus, très difficile car interminable, avec de nombreuses ruptures de pente. A choisir je préfère aussi descendre côté vallée des Villards : certes c'est tournant (avec un joli fossé si on se loupe :sweat: ), mais au moins la route est belle et y'a deux voies... avant St-Sorlin je me ch* dessus à chaque fois quand je croise un camping-car :/
A noter qu'on y passe aussi sur la la Vaujany, qui change (et muscle) ses petit/grand parcours en 2020.
 
Pour ma part j'ai déjà fixé une demie-douzaine de rdv avec l'équipe : St-Tropez, Bourgogne, Ventoux, Ardéchoise, Vaujany, Marmotte... le reste sera très très proche de la saison dernière (avec forcément la Madeleine :love: ). Comme d'hab je vais fixer tout ça en février (en même temps que le montage du Canyon ;) ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58556625
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-01-2020 à 11:01:51  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

En valeur absolue l'altimètre barométrique n'est pas forcément "bon" (comme tu dis), il est simplement moins mauvais que l'alti GPS.
Qui lui enregistre la moindre micro-variation de terrain, très dépendant de la qualité du signal GPS : si tu roules en forêt ou pire à côté d'une falaise il suffit que la trace dévie de 3m... et paf tu prends quelques dizaines de D- ou D+.
.

 


 

Pour résumer, la mesure barométrique a une bonne résolution mais une mauvaise précision ...


---------------
In aligot we trust.
n°58556670
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-01-2020 à 11:05:06  profilanswer
 

Exact : il est vain d'espérer avoir 2744m tout pile au sommet d'Agnel par exemple :)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58564646
Doubi23
Posté le 16-01-2020 à 06:58:02  profilanswer
 

je suis en train de regarder pour m'inscrire à Gant Wevelgem, mais je ne sais pas quelle distance prendre entre le 95 et le 140 km

 

ma distance max est de 125 km, sachant que je suis également inscrit au Liège Bastogne Liège 140 et à Lille Hardelot

 

si je prend le 140 mais que je suis pas en forme, le jour J je peux toujours me retourner vers le 95 ??
niveau pavés c'est plutôt soft là bas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Doubi23 le 16-01-2020 à 07:04:20
n°58564879
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-01-2020 à 08:22:42  profilanswer
 

[:ortensio:3]
Quand je vois ce que coûte un RC120, j'ai bien envie de tester l'activité :o
 
Ali

n°58564894
dead balla​dur
Posté le 16-01-2020 à 08:25:26  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

je suis en train de regarder pour m'inscrire à Gant Wevelgem, mais je ne sais pas quelle distance prendre entre le 95 et le 140 km
 
ma distance max est de 125 km, sachant que je suis également inscrit au Liège Bastogne Liège 140 et à Lille Hardelot
 
si je prend le 140 mais que je suis pas en forme, le jour J je peux toujours me retourner vers le 95 ??
niveau pavés c'est plutôt soft là bas ?


 
Oui tu pourras toujours te rabattre sur le 90 le jour J.
Il n'y a aucun tracking, classement ou chronométrage global.
Seule la montée de Kemmel commune à tous les formats est chronométrée.  
 
Niveau pavé, il n'y en a presque pas. Pavés urbains à Ypres et les 100m finaux de la montée de Kemmel. Les autres montées sont bitumes.
 
Vu le niveau du D+ du 140 de LBL, je prendrais le 140 de GW.
Ca ferait déjà une prépa en moins dur à la succession de montéess de LBL.
Le 90, il y a moitié moins de montées.

n°58566105
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-01-2020 à 10:38:15  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

je suis en train de regarder pour m'inscrire à Gant Wevelgem, mais je ne sais pas quelle distance prendre entre le 95 et le 140 km
 
ma distance max est de 125 km, sachant que je suis également inscrit au Liège Bastogne Liège 140 et à Lille Hardelot
 
si je prend le 140 mais que je suis pas en forme, le jour J je peux toujours me retourner vers le 95 ??
niveau pavés c'est plutôt soft là bas ?


 
Je ne me rends pas compte de la difficulté de ces parcours flandriens... mais plutôt qu'en terme de distance il vaut mieux raisonner en temps passé sur le vélo.
Ex : si ton max est 125 km seul, avec du D+ correct et un peu de vent ; 150 km dans les mêmes conditions mais en groupe passeront plus vite (et te sembleront plus faciles).
Il m'arrive parfois de faire des cyclos de 200-220 km dans la saison (6h30-7h de vélo en gros), mais ça ne veut pas dire que me cogne systématiquement 200 bornes solo à l'entraînement (y'en a qui ont le temps et l'énergie de le faire très souvent, pas moi ^^).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 16-01-2020 à 10:38:56

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58567196
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-01-2020 à 12:07:50  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

[:ortensio:3]
Quand je vois ce que coûte un RC120, j'ai bien envie de tester l'activité :o
 
Ali


Dans 12 mois tu auras un 4 vélos dont un coursier à 7K€, femmes et enfants seront partis, tu auras un corps dégueulasse tout sec et tu te promèneras en gapette. Est-ce que c'est vraiment ce que tu souhaites ?
 
 

Spoiler :

Bienvenue  [:zoubidawa]

n°58567252
Konovalov
Amiral
Posté le 16-01-2020 à 12:13:43  profilanswer
 

wade a écrit :


Dans 12 mois tu auras un 4 vélos dont un coursier à 7K€, femmes et enfants seront partis, tu auras un corps dégueulasse tout sec et tu te promèneras en gapette. Est-ce que c'est vraiment ce que tu souhaites ?
 
 

Spoiler :

Bienvenue  [:zoubidawa]



 :lol:


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°58567393
dead balla​dur
Posté le 16-01-2020 à 12:33:50  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Je ne me rends pas compte de la difficulté de ces parcours flandriens... mais plutôt qu'en terme de distance il vaut mieux raisonner en temps passé sur le vélo.
Ex : si ton max est 125 km seul, avec du D+ correct et un peu de vent ; 150 km dans les mêmes conditions mais en groupe passeront plus vite (et te sembleront plus faciles).
Il m'arrive parfois de faire des cyclos de 200-220 km dans la saison (6h30-7h de vélo en gros), mais ça ne veut pas dire que me cogne systématiquement 200 bornes solo à l'entraînement (y'en a qui ont le temps et l'énergie de le faire très souvent, pas moi ^^).


 
Le truc c'est que LBL140 et GW140 c'est même distance mais pas du tout même D+ :
2400 contre 1100  
et les montées répétées plus longues sur LBL que sur GW.
 
Pour ça que GW140 en prépa de LBL140 me semble pas déconnant.
Ou pourquoi hésiter sur l'une avant d'aller de toute façon à l'autre  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4406  4407  4408  ..  6984  6985  6986  6987  6988  6989

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 31/03 : Tour des Flandres (BE)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR