| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Naxos \o/ | Reprise du message précédent : --------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 11-08-2026 à 16:25:44 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... |
|
rody83 No pain, no gain | les rapaces sûrs de HFR ici aprem bricolage pneumatique, remplacement du GP5000 STR arrière... qui avait plus que vécu : gomme bien attaquée sur la bande de roulement, où quelques pointes de préventif commençaient à apparaître c'était le dernier Conti de ma réserve, maintenant je dois être full Hutchinson Blackbird Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 11-08-2026 à 18:05:31 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Moctezuma2 |
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
taz26 |
rody83 No pain, no gain | Sur l'Origine je suis passé sur un combo 40cm axe/axe au lieu d'un cintre classique 44cm axe/axe... j'ai longtemps hésité sur la largeur, franchement c'est parfait EDIT : le vélo est moins vif/plus stable avec un cintre plus étroit (mais faut pas tomber dans l'excès)... l'aéro je laisse ça aux pros ou ceux qui roulent >40 km/h au plat la majeure partie du temps Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 11-08-2026 à 18:44:17 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
|
caudacien |
|
Publicité | Posté le 11-08-2026 à 18:48:23 ![]() ![]() |
Xaaav |
|
kham Le temps passe trop vite... | Oui j’aurais aussi pensé ça
|
rody83 No pain, no gain | justement : plus de bras de levier donne un vélo plus maniable, donc moins stable à haute vitesse (analogie avec un volant "direct" de karting et la crémaillère démultipliée d'une bagnole @ 130 km/h sur l'autoroute). sur un vtt avec cintre >60cm de large je galère à lâcher les deux mains (même sur route/chemin propre tout droit) : aucun problème sur un vélo de route. Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 11-08-2026 à 18:59:41 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
dead balladur |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Beanbob |
|
taz26 |
|
Beanbob |
|
Kayou |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Tu pourrais aussi m'expliquer comment on fait pour supprimer un mode qu'on a créé dans l'appli ? J'ai pas trouvé edit : c'est bon j'ai trouvé Message édité par Dintr-un lemn le 11-08-2026 à 21:45:49 |
Kuiyaire Les oiseaux sifflent |
Message édité par Kuiyaire le 11-08-2026 à 22:06:47 |
Ali-Pacha AW |
Ouaip, 1m88 ici. C'est pour tester sur le D4 blanc, actuellement 175mm / Ultegra 11v, j'ai pris la version 12v (toujours en 52-36) à 150 balles sur mon homologue rapide.
J'ai un 38 depuis un peu plus d'un an sur le Look, je me sens un peu à l'étroit, c'est un poil trop sensible, le 42 est à l'inverse un peu trop relax voire camion, le 40 est vraiment mon sweet spot, en tout cas pour l'instant |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Bon, je suis déception J'ai paramétré ma nouvelle lampe. L'appli est mal branlée mais bon, passons. L'intensité lumineuse y est exprimée en pourcentage. Pourcentage de quoi ? De l'intensité max je suppose. Est-ce linéaire ? Aucune explication. Donc partons du principe que c'est linéaire et que 1% représente 17 lm, la lampe délivrant 1700 lm max. J'ai créé un mode à 19% soit environ 320 lm. Pourquoi ce chiffre ? Parce qu'il s'agit du mode medium de la Lumintop B01, que j'ai l'habitude d'utiliser de nuit. Et bien la Lumintop enterre la Magicshine : elle délivre plus de lumière et son faisceau est plus diffus, éclairant une plus grande zone. Il est possible que mon calcul soit pété, mais y a aucun moyen de le savoir, sauf à disposer d'un appareil qui mesure le flux d'intensité lumineuse. Et c'est difficile de se fier à ses yeux vu que la forme des faisceaux est très différente. Guez, Gnomo, c'est quoi vos réglages en pourcents ? Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 11-08-2026 à 23:24:37 |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Reste la méthode empirique --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Message édité par Dintr-un lemn le 11-08-2026 à 23:26:09 |
J'ajuste au fil des utilisations --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
J'irai tester ça sur la route (parce que dans mon appartement le recul est limité |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | J'ai jamais utilisé l'application de Magicshine, ça vaut pas vraiment la peine à moins de faire bcp de bornes la nuit non ? --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Mais un jour j'aurai un moyeu dynamo et là ça sera orgie de lumens Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 12-08-2026 à 09:12:53 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ouais y a aussi la solution de la batterie externe pour recharger... Mais d'expérience je sais que les batteries n'aiment pas les vibrations du vélo |
Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 12-08-2026 à 09:42:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |