Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8370  8371  8372  8373  8374  8375
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°75151800
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-08-2026 à 09:33:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

Je n'ai jamais vu ou entendu parler de ça  :pt1cable:
Faut juste faire gaffe aux connectiques usb : bien les positionner pour qu'il n'y ait pas de contrainte physique dessus, et utiliser des prises coudées quand c'est utile  [:gingerspirit:3]

J'en ai déjà détruit 2 : une en VTT et une en vélo de route :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 12-08-2026 à 09:42:25
mood
Publicité
Posté le 12-08-2026 à 09:33:36  profilanswer

n°75151801
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-08-2026 à 09:34:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu pourras nous faire un petit CR et motivations à changer un de ces jours ? ;)
:jap:

made in France
souvent moins chers et + dispo que les Conti
un peu plus résistants à l'arrière que les Conti (qui sont déjà au-dessus du panier dans cette gamme de pneus "compétition" )
taille 26mm qui va bien pour du 18-19mm interne (ce que j'ai comme jantes aujourd'hui) jusqu'à 21mm interne (ce que j'aurai à moyen terme)
meilleur confort que les Conti, feeling en virage (là c'est vraiment subjectif)
un peu plus faciles à monter tubeless que les Conti sur mes jantes (Mavic Open Pro, Kinlin XR22T, RAR Even)
les flancs ne "fuient" pas le préventif à l'humidité (les Veloflex le faisaient beaucoup, les Conti un peu)

pour chipoter on va dire qu'ils crament qq watts de rendement vs les GP5000 STR... mais en labo, et pas vérifiable sur le terrain sans chasser sérieusement le chrono.
de toute manière on est bien mieux que des pneus "4x4" genre Rubino  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 12-08-2026 à 09:36:07

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°75152007
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-08-2026 à 10:25:10  profilanswer

Quand j’aurai rincé mes Cadex Race, je pense que je passerai aux Hutch pour tester

Faut juste voir si c’est compatible Hookless

n°75152025
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-08-2026 à 10:30:02  profilanswer

De mémoire oui.

n°75152084
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-08-2026 à 10:44:31  profilanswer

J’ai monté sur GP5k S TR 30mm en TL sur le BMC de madame en lieu et place des Michou Power All Seasons 28mm en tube.

Tu sens la différence de grip et de confort :D

n°75152117
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-08-2026 à 10:53:44  profilanswer

rody83 a écrit :

made in France
un peu plus résistants à l'arrière que les Conti (qui sont déjà au-dessus du panier dans cette gamme de pneus "compétition" )
taille 26mm qui va bien pour du 18-19mm interne (ce que j'ai comme jantes aujourd'hui) jusqu'à 21mm interne (ce que j'aurai à moyen terme)
un peu plus faciles à monter tubeless que les Conti sur mes jantes (Mavic Open Pro, Kinlin XR22T, RAR Even)
les flancs ne "fuient" pas le préventif à l'humidité (les Veloflex le faisaient beaucoup, les Conti un peu)

pour chipoter on va dire qu'ils crament qq watts de rendement vs les GP5000 STR... mais en labo, et pas vérifiable sur le terrain sans chasser sérieusement le chrono.

Je complète parce que j'ai du Race 26c sur le D4 blanc et du All Seasons 28c sur le D4 jaune, tubetype dans les deux cas :
- ils ont l'air vraiment solides. Les All Seasons s'annoncent de mieux en mieux sur le D4 jaune qui parcoure le Mordor St Denis / Gare du Nord / Stalingrad
- effectivement, le 26c est cool pour les vieilleries à patins, ça fait du 27 réel sur jante un peu large (20), parfait
- légèrement plus confort que les Conti GP5k...
- ...mais pour la roulance, j'ai l'impression que Conti reste un poil au-dessus. Eux-même derrière le tapis volant Michelin PowerCup (mais ces derniers sont un peu jetables)
- peut-être parce qu'ils sont assez récents (p'têt 500-600 bornes pour chaque paire à date), mais j'ai un bruit de "crissement de plastique" quand je prends pas mal d'angle. Peut-être lié au fait que ce sont des tanwall
- je m'interroge tout de même sur la tenue sous la pluie, le dit-bruit (et la sensation qui va avec) m'évoque les patinettes Gator de chez Conti
- au niveau montage, c'est absolument royal même neuf. Là où ça peut être une horreur sur les GP5K (mon premier montage en 25c...outch...)

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 12-08-2026 à 12:58:03
n°75152325
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 12-08-2026 à 11:48:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'en ai déjà détruit 2 : une en VTT et une en vélo de route :sweat:

Tout cet argent gaspillé alors que tu aurais pu épargner pour un HT  [:fegafobobos:2]

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°75152329
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 12-08-2026 à 11:49:14  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai acheté ce modèle spécialement pour ajuster les modes selon mes besoins :D
Ça permet de supprimer l'inutile et optimiser l'autonomie :jap:

Je note, je note, pour quand mes besoins évolueront. D'ici là l'appli sera peut être mieux branlée ?  :D

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°75152364
Xaaav
Posté le 12-08-2026 à 12:01:23  profilanswer

kham a écrit :

Quand j’aurai rincé mes Cadex Race, je pense que je passerai aux Hutch pour tester

Faut juste voir si c’est compatible Hookless

Les blackbird sont bien compatibles hookless j’avais vérifié

n°75152432
Konovalov
Amiral
Posté le 12-08-2026 à 12:16:59  profilanswer

Xaaav a écrit :

Les blackbird sont bien compatibles hookless j’avais vérifié

Pas chez Giant en tous cas

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 12-08-2026 à 12:16:59  profilanswer

n°75152498
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-08-2026 à 12:33:22  profilanswer

kulamaker a écrit :

Tout cet argent gaspillé alors que tu aurais pu épargner pour un HT  [:fegafobobos:2]

Je résiste [:deadpool:3]

n°75152555
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-08-2026 à 12:53:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je complète parce que j'ai du Race 26c sur le D4 blanc et du All Season 28c sur le D4 jaune, tubetype dans les deux cas :
- ils ont l'air vraiment solides. Les All Seasons s'annoncent de mieux en mieux sur le D4 jaune qui parcoure le Mordor St Denis / Gare du Nord / Stalingrad
- effectivement, le 26c est cool pour les vieilleries à patins, ça fait du 27 réel sur jante un peu large (20), parfait
- ...mais pour la roulance, j'ai l'impression que Conti reste un poil au-dessus. Eux-même derrière le tapis volant Michelin PowerCup (mais ces derniers sont un peu jetables)
- peut-être parce qu'ils sont assez récents (p'têt 500-600 bornes pour chaque paire à date), mais j'ai un bruit de "crissement de plastique" quand je prends pas mal d'angle. Peut-être lié au fait que ce sont des tanwall
- je m'interroge tout de même sur la tenue sous la pluie, le dit-bruit (et la sensation qui va avec) m'évoque les patinettes Gator de chez Conti
- au niveau montage, c'est absolument royal même neuf. Là où ça peut être une horreur sur les GP5K (mon premier montage en 25c...outch...)

Ali

:jap: j'ai le modèle standard, pas Race ni All Season.
même sensation de crissement sur la tranche (y compris un peu rôdé), sous la pluie aucune idée... je n'y roule plus et si ça m'arrive je ne prends jamais vraiment d'angle.
et contrairement à Conti, les flancs ne font pas des fils en vieillissant (rien de méchant, mais commun à GP4000 et 5000 et un peu relou à enlever régulièrement).

---------------
n°75152574
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-08-2026 à 12:57:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Justement, j'envisage de rouler beaucoup de nuit, donc je cherche à optimiser l'autonomie.

Mais un jour j'aurai un moyeu dynamo et là ça sera orgie de lumens [:farwader:6]

Commence par te créer des modes repère pour commencer : 1% 5% 10% 20% 50% 75% 100%
Et tu vois ceux que tu utilises le plus et là où tu voudrais un entre deux.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°75152591
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-08-2026 à 13:03:14  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: j'ai le modèle standard, pas Race ni All Season.
même sensation de crissement sur la tranche (y compris un peu rôdé), sous la pluie aucune idée... je n'y roule plus et si ça m'arrive je ne prends jamais vraiment d'angle.
et contrairement à Conti, les flancs ne font pas des fils en vieillissant (rien de méchant, mais commun à GP4000 et 5000 et un peu relou à enlever régulièrement).

Les contis hors patinettes Gator ont tendance à craqueler assez vite. Et la gomme a rapidement une tendance à se comporter comme....une gomme pour papier crayon : ça se pulvérise et laisse des traces assez facilement même sans gros frottements. Comme s'il y avait une couche plus ou moins jetable sur une carcasse par ailleurs assez rigide.
Les faiblesses de flancs, je n'ai observé ça que sur GP4S.

Ali

n°75152660
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-08-2026 à 13:18:44  profilanswer

Jokeur a écrit :

Commence par te créer des modes repère pour commencer : 1% 5% 10% 20% 50% 75% 100%
Et tu vois ceux que tu utilises le plus et là où tu voudrais un entre deux.

Bonne idee de méthode :jap:

L'appli te sort des stat d'utilisation par mode d'éclairage, il me semble ?

Message édité par Dintr-un lemn le 12-08-2026 à 13:19:15
n°75153189
Xaaav
Posté le 12-08-2026 à 15:11:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pas chez Giant en tous cas

Je suis pas sûr de comprendre  [:gingerspirit:3]  
Les pneus sont bien annoncés compatibles hookless par Hutchinson.

Tu parles de roues Giant ?

n°75153355
Konovalov
Amiral
Posté le 12-08-2026 à 15:45:42  profilanswer

Xaaav a écrit :

Je suis pas sûr de comprendre  [:gingerspirit:3]  
Les pneus sont bien annoncés compatibles hookless par Hutchinson.

Tu parles de roues Giant ?

C’est ça, certains fabricants de roues ont leur propre liste de pneus compatibles : https://www.giant-bicycles.com/glob [...] technology

---------------
n°75153410
Xaaav
Posté le 12-08-2026 à 15:57:21  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est ça, certains fabricants de roues ont leur propre liste de pneus compatibles : https://www.giant-bicycles.com/glob [...] technology

J’avais vu ça pour Zipp mais c’était la liste parue au moment de la sortie des roues, pas sur qu’elle soit mise à jour et je crois que les blackbird sont relativement récents.

Je sais pas ce que ça donne si on met un blackbird sur une roue giant du coup  [:transparency]

n°75153442
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-08-2026 à 16:04:52  profilanswer

Faut tester pour savoir [:petoulachi] [:so-saugrenu10:7]

n°75153452
Konovalov
Amiral
Posté le 12-08-2026 à 16:06:57  profilanswer

Xaaav a écrit :

J’avais vu ça pour Zipp mais c’était la liste parue au moment de la sortie des roues, pas sur qu’elle soit mise à jour et je crois que les blackbird sont relativement récents.

Je sais pas ce que ça donne si on met un blackbird sur une roue giant du coup  [:transparency]

Ca fonctionne surement très bien, mais ça n’a probablement pas été testé par Giant donc si tu te boites ça les dégage côté responsabilité.

---------------
n°75153970
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-08-2026 à 18:08:59  profilanswer

dans la mesure où Hutchinson a inventé le tubeless vélo (sur vtt) y'a un certain temps... j'aurais tendance à faire confiance dans la tenue des tringles  ;)
à part pour les trucs du diable genre hookless  :O (là, je connais pas)

---------------
n°75154047
Kayou
Posté le 12-08-2026 à 18:31:20  profilanswer

rody83 a écrit :

made in France

Ali-Pacha a écrit :

Je complète parce que j'ai du Race 26c sur le D4 blanc et du All Seasons 28c sur le D4 jaune, tubetype dans les deux cas :

Ali

Merci beaucoup pour vos retours  
Ca ouvre en effet d'autres choix car comme tu le dis Rody, niveau prix et dispo, les Conti c'est parfois pas top
Si ça fait le taf aussi bien et sans s'effilocher sur les flancs aussi.
Après il est vrai que sous la flotte j'ai pas eu de pbs avec les conti

n°75154466
Beanbob
Posté le 12-08-2026 à 20:26:12  profilanswer

2200km avec les Hutch BB tout court. CAA 30.
Ras. Pas de crevaison. Étonnement solide. Pas de coupure. Quelques dizaines de km gravel léger.  
Rien à leurs reprocher.  :jap:

Message édité par Beanbob le 12-08-2026 à 20:27:24
n°75154893
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-08-2026 à 21:56:07  profilanswer

blackbird tubeless "tout court" : montage du soir, un 28 mm sur jante mavic ksyrium sl à patins, 19 mm interne : facile à monter et claque avec la pompe à pieds, mesuré à 27.8 mm  [:clooney2]

Message édité par guezpard le 12-08-2026 à 21:56:21

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75155563
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-08-2026 à 08:35:12  profilanswer

Premier test du phare Magicshine à la fraîche dans les monts du lyonnais.

Les -
- la coupure nette du faisceau, mouais
- absence totale d'éclairage sur les côtés proches du vélo, pas pu tester à la descente (le soleil s'était déjà levé) mais ça doit pas être génial

Les +
- la position feu de route, gros changeur de jeu :love:
- les différents modes, qui permettent de trouver son bonheur
- l'appel de phare à 1700 lm pour les automobilistes distraits en pleins phares (ça a fonctionné dans 2 cas sur 3)

Les ?
- l'autonomie : aucune idée de combien de temps ça tiendra (en montée feu de croisement à 10%, en descente feu de route à 30%)

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 13-08-2026 à 08:36:42
n°75155569
Gnomovtt
Posté le 13-08-2026 à 08:40:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Premier test du phare Magicshine à la fraîche dans les monts du lyonnais.

Les -
- la coupure nette du faisceau, mouais
- absence totale d'éclairage sur les côtés proches du vélo, pas pu tester à la descente (le soleil s'était déjà levé) mais ça doit pas être génial

Les +
- la position feu de route, gros changeur de jeu :love:
- les différents modes, qui permettent de trouver son bonheur
- l'appel de phare à 1700 lm pour les automobilistes distraits en pleins phares (ça a fonctionné dans 2 cas sur 3)

Les ?
- l'autonomie : aucune idée de combien de temps ça tiendra (en montée feu de croisement à 10%, en descente feu de route à 30%)

L'avantage de la magicshine c'est qu'elle peut fonctionner en étant en charge ;)

---------------
Mon 500px & flick R

n°75155574
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-08-2026 à 08:41:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

L'avantage de la magicshine c'est qu'elle peut fonctionner en étant en charge ;)

Ah justement je me demandais ! :jap:

n°75155580
Gnomovtt
Posté le 13-08-2026 à 08:43:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah justement je me demandais ! :jap:

Et de mémoire je crois que j'ai juste un mode a 25% et un a 60.
Ça suffit pour rouler de nuit.
En velotaf j'ai une dynamo en plus de toute façon :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°75155743
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-08-2026 à 09:41:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Comme une exposure sauf qu'elle a un vrai faisceau :o bon ok c'est le prix d'un hometrainer :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°75155766
Gnomovtt
Posté le 13-08-2026 à 09:46:20  profilanswer

delantera a écrit :

Comme une exposure sauf qu'elle a un vrai faisceau :o bon ok c'est le prix d'un hometrainer :o

Et qu'elle est moins pénible a allumer :o

Mais c'est vrai que j'ai aussi une exposure les 2 s'utilisent bien ensemble :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°75155920
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-08-2026 à 10:19:11  profilanswer

Niveau sécurité, mieux vaut les lampes frontales avec batterie à l'arrière de la tête, je suppose ?

n°75156575
nounou_hfr
Posté le 13-08-2026 à 12:30:24  profilanswer

Les trajets possibles en train c'est quelque chose en AURA  :ouch:

J'explore ce que je peux faire en partant en train de chez moi et revenir en vélo donc questions pour les grenoblois : la traversée de la chartreuse pour rallier Chambéry c'est faisable toute l'année ? Si non, la période idéale c'est hors saison j'imagine ? Avril mai et septembre octobre ?

n°75156699
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-08-2026 à 13:00:41  profilanswer

Je l'ai fait y a un mois :o

En hiver, je pense que ces routes sont déneigées. Donc ça doit être faisable toute l'année, sous réserve de l'état des routes.

n°75156704
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-08-2026 à 13:01:39  profilanswer

Mais sinon, en effet en région AURA on n'est pas à plaindre niveau TER prenables avec un vélo.

n°75156755
Beanbob
Posté le 13-08-2026 à 13:16:48  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Les trajets possibles en train c'est quelque chose en AURA  :ouch:

J'explore ce que je peux faire en partant en train de chez moi et revenir en vélo donc questions pour les grenoblois : la traversée de la chartreuse pour rallier Chambéry c'est faisable toute l'année ? Si non, la période idéale c'est hors saison j'imagine ? Avril mai et septembre octobre ?

Col de porte / Cucheron / Granier ça peut vite être très froid en hiver.  
Ça reste sur des départementales bien fréquentées donc pas de fermeture hivernale.
Je pratique pas mal le Ter avec le vélo c’est top. Bien penser à la réservation de la place vélo en période estivale. Sur un site dédié.

n°75156816
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-08-2026 à 13:31:29  profilanswer

Oui, j'allais dire que les trains pouvaient être (très) vite surchargés en vélos dans ces coins-là aux bonnes périodes :D

Ali

n°75156824
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-08-2026 à 13:32:37  profilanswer

Beanbob a écrit :

Ça reste sur des départementales bien fréquentées donc pas de fermeture hivernale.
Je pratique pas mal le Ter avec le vélo c’est top. Bien penser à la réservation de la place vélo en période estivale. Sur un site dédié.

Suffit de fermer la Porte pour avoir moins froid [:chapi]

Oui le TER dans notre région c'est top, par contre c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de continuité au niveau national :/

n°75156874
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-08-2026 à 13:42:01  profilanswer

Beanbob a écrit :

Je l'ai fait plusieurs fois l'hiver avec une belle journée ensoleillée  [:cabri74]
Attention aux descentes tout de même, faut bien s'équiper et ne pas avoir trop transpiré en montée  [:bakk52]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75156909
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-08-2026 à 13:48:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Niveau sécurité, mieux vaut les lampes frontales avec batterie à l'arrière de la tête, je suppose ?

Un p'tit conseil siouplé [:kyouray]

n°75156921
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-08-2026 à 13:51:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Un p'tit conseil siouplé [:kyouray]

Prends surtout avec un accu 18650 standard non propriétaire, et une fixation "fusible" sur le casque qui cassera en cas de chute :jap:

Topic lampes torches pour avoir le bon modèle du moment :D

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 13-08-2026 à 13:52:03

---------------
n°75156940
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-08-2026 à 13:54:41  profilanswer

guezpard a écrit :

Prends surtout avec un accu 18650 standard non propriétaire, et une fixation "fusible" sur le casque qui cassera en cas de chute :jap:

Topic lampes torches pour avoir le bon modèle du moment :D

J'envisageais celle-ci : https://www.alltricks.fr/F-11917-ec [...] chargeable

Fixation par élastique + lampe démontable sur un support plastique, ça te paraît bien niveau "fusible" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8370  8371  8372  8373  8374  8375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)