Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4244  4245  4246  ..  8003  8004  8005  8006  8007  8008
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°57381683
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-08-2019 à 13:53:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Doubi23 a écrit :

bon pas eu le courage de tout lire depuis que j'ai demandé pour le tracé vers Berck / Mer
 
Finalement j'ai créé le tracé sur Brouter en vérifiant la qualité des routes sur Streetview et si la cam était pas passée je la prenais pas:
 
https://reho.st/medium/self/2f5fc42 [...] 2c01ee.jpg
 
avec mon pote on a décidé d'éviter le centre d'Arras et de contourner par le Nord
Résultat on a eu quasiment aucun trafic jusque Hesdin sur les petites routes que j'avais retenu
 
Petite pause à la moitié pour recharger les gourdes et détendre un peu les muscles, on en fera une deuxième 20 km avant l'arrivée, le vent de face aura eu raison de nous  [:jhonnny:2]  
 
Après 5h00 de vélo + 30 minutes de pauses, on arrive enfin sur le front de mer:
 
https://reho.st/medium/self/cfd1bc1 [...] 786187.jpg
(oui mon pote a fait le trajet en VTT, son course étant resté chez lui en savoie, cependant son vtt est rigide et extrêmement léger (9kg), juste un peu light au niveau du développement)
 
120 km - 5h et 800m de d+:
 
https://www.strava.com/activities/2641154394
 
on pourra remarquer que Brouter s'est bien planté sur le d+ en le sous estimant de moitié ...
 
1h30 de repos + repas typique à la baraque à frite de berck (américain / bière)  [:911gt3]  et on est reparti pour prendre notre train à la gare de Rang du Fliers à 8km de là
 
résultat 130 bornes sur la journée et quasiment 200 sur deux jours, mais malheureusement mon pote ne pouvait pas un autre jour et on savait pas encore qu'on allait faire ça la veille  
 
Maintenant que je commence à voir de quoi je suis capable je pense fortement à faire Lille Hardelot l'année prochaine même si c'est 30% plus long


 
Félicitations frr  
 
Pour Brouter j'ai souvent des écarts aussi, mais pas de ce niveau. Après, 800m pour 120km, c'est que de la descente comme dirait Minoui  [:alertequalitay:3]  
 
Concernant Lille-Hardelot tu t'en fais une montagne mais en réalité c'est hyper simple. Y'a plein de gens qui le font alors qu'ils ont acheté leur premier vélo 15 jours plus tôt.  
 
Le vrai problème c'est le retour  :sweat:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 13:53:31  profilanswer
 

n°57381690
Takeswood
Posté le 23-08-2019 à 13:54:19  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Ouais, pas mal de monde ici d'ailleurs. Pour le même état de forme il y a une différence au ressenti entre du bas de gamme et du haut de gamme. Pour tout dire, sur le même vélo avec une paire de roue différente, je roulais mieux en col avec une cassette de 11-23 qu'une cassette de 11-28 sur une paire de roue bas de gamme. Sinon, les roues bas de gamme nues, faisaient le même poids que les roues carbone équipés (avec cassette et boyau).
Mais c'est plus la qualité du montage qui va jouer que celle des composants à mon sens. Même s'il faut faire attention au profil des jantes dans les régions venteuses quand on est pas très lourd.


 
Ouais le ressenti va surement jouer. Mais après c'est pareil, il y a les pneus, la pression des pneus qui va jouer aussi.
Parce que je me pose la question,  quand j'ai acheté mon vélo je l'ai acheté avec des Aksium que j'ai vendu directement pour remplacer par des roues artisanales. Des duke en alu (450gr le cercle) + cr-ray + moyeu hope. C'est pas des roues de dingues, sur le papier ça fait 1590gr, moi je les pèse à 1700gr tout rond. Je me demande ce que je gagnerai à prendre des roues hautes genre 50mm :??:  
Et comme tu dis, le montage joue beaucoup. Je pense que pour le coup les Duke sont bien montées.

n°57381780
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-08-2019 à 14:01:57  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


Pourquoi il t'a gueulé dessus l'allemand ? :o
 


Se taper Brest-Paris fin aout à bride abattue, ça a du raviver de douloureux souvenirs de famille  [:moonblood14:6]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57381915
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-08-2019 à 14:12:02  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


j'y pensais mais demain je ne suis pas dispo et je risque de ne voir que ta roue arrière pendant 10 min puis plus rien ^^ .
sinon ouai je t'aurais bien suivis jusqu à Flumet. :/ tu verras la route est pourrie ce coté.

 

j'ai fais la Ramaz et l'Encrenaz hier,les derniers kilomètres avant d'arriver à Sommand. [:la mobylette:6]
l'Encrenaz,ce col est top,pas difficile,bon faut se farcir la Ramaz obligé derrière.
La d902 entre Morzine et le Gets,c'est un peu l'horreur niveau circulation.il te reste l'option joux plane :o

 


Le plateau de Sommand juste avant La Ramaz.
https://reho.st/preview/self/44ab1d [...] 6ec02c.jpg


Allure cyclotourisme pour moi ces 5 jours :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°57382135
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-08-2019 à 14:27:20  profilanswer
 

mikamika a écrit :

J'avais oublié la blague pour partir en train de Rambouillet...
Il y a un portail pour les poussettes, tanks, vélos et il faut un titre type navigo pour l'ouvrir que je n'ai pas évidemment (ticket dématérialisé Trainline) et il n'y avait personne au guichet...
J'ai donc dû appeler quelqu'un pour passer en même temps, à 40s près je loupais le train  :pt1cable:
J'imagine bien l'étranger voulant faire la même chose que moi  [:louloup2].
Ps : train à 6h15, réveillé à 5h47 sans réveil (comme d'hab oubli/flemme de le mettre avant de dormir)  [:angellus2:3]


 
Au fait j'avais oublié de réagir hier à ce sujet :o
 
Concernant Trainline et l'envoie de tes données personnelles à Facebook : https://www.nextinpact.com/brief/tr [...] k-7949.htm
 
Je ne demande à personne d'arrêter d'utiliser Trainline, je partage simplement cette information pour que vous soyez au courant  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57382142
gen2
Posté le 23-08-2019 à 14:27:43  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Félicitations frr  
 
Pour Brouter j'ai souvent des écarts aussi, mais pas de ce niveau. Après, 800m pour 120km, c'est que de la descente comme dirait Minoui  [:alertequalitay:3]  
 
Concernant Lille-Hardelot tu t'en fais une montagne mais en réalité c'est hyper simple. Y'a plein de gens qui le font alors qu'ils ont acheté leur premier vélo 15 jours plus tôt.  
 
Le vrai problème c'est le retour  :sweat:


Par chez moi (sud d'Orléans, Sologne, ...), quand j'ai 500m de D+ sur 120 km, c'est déjà pas mal...  [:vizera]

n°57382147
sundae cen​t
Posté le 23-08-2019 à 14:27:52  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Félicitations frr

 

Pour Brouter j'ai souvent des écarts aussi, mais pas de ce niveau. Après, 800m pour 120km, c'est que de la descente comme dirait Minoui [:alertequalitay:3]

 

Concernant Lille-Hardelot tu t'en fais une montagne mais en réalité c'est hyper simple. Y'a plein de gens qui le font alors qu'ils ont acheté leur premier vélo 15 jours plus tôt.

 

Le vrai problème c'est le retour :sweat:


Y a 2 jours, brouter m'a surpris aussi en me donnant un dénivelé faiblard pour une sortie que j'avais prévue un peu casse patte, j'ai l'impression que quelque chose a changé.  A l'inverse, wahpoo donne un dénivelé abracadabrantesque, le double d'un brouter facile.

n°57382285
taz26
Posté le 23-08-2019 à 14:34:53  profilanswer
 

Question de noob: pourquoi je trouve plus facile de faire une sortie de 50km avec 800D+ qu'une sortie de 60km avec 200D+?
Stava donne moins de cal pour la sortie de plat pourtant (1700 contre 1900).
 
J'ai découvert que ma pompe à vélo indique n'importe quoi en gonflant au compresseur. Du coup je vais gonfler au compresseur maintenant.

n°57382537
Snev
Posté le 23-08-2019 à 14:53:34  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai passé ma transmission au WD40 spécial vélo (bouteille grise), pas le WD40 bleu classique, aucune idée de s'il y a une différence mais bon je le précise.

 

Bon ça décape nickel, pas de soucis de ce côté, puis j'ai appliqué une huile decathlon spécial vélo ultra liquide, en spray. J'en ai mis légèrement sur toute la chaine, un peu sur les pignons. Et puis je suis parti rouler.

 

Depuis, dès que j'ai pousse un peu fort j'entends des clics résonner à l'arrière, surtout quand je suis en pente sur les grand pignons. Je pense que c'est la chaine qui doit pincer un peu le pignon en le quittant. Mais c'est vraiment mon feeling, pas sûr de ce que ça peut être réellement.

 

Bref, après un décapage intégral, est-ce que les huiles très fines comme celle que j'ai mis suffisent à graisser parfaitement ? J'ai l'impression que mon huile est idéale pour huiler "par dessus" au fur et à mesure des sortie, mais pas pour "refaire" from scratch un équipement dégraissé.

 

Un avis là dessus ? Ou peut-être une meilleure huile à me conseiller ?

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 23-08-2019 à 15:00:55
n°57382640
gen2
Posté le 23-08-2019 à 15:01:31  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Question de noob: pourquoi je trouve plus facile de faire une sortie de 50km avec 800D+ qu'une sortie de 60km avec 200D+?
Stava donne moins de cal pour la sortie de plat pourtant (1700 contre 1900).
 
J'ai découvert que ma pompe à vélo indique n'importe quoi en gonflant au compresseur. Du coup je vais gonfler au compresseur maintenant.


Avec 800 de D+ sur 50km, tu vas certes avoir de bonnes montées, mais aussi des descentes où tu vas pouvoir bien récupérer.
Au contraire sur un parcours plat, tu "forces" tout le temps.
 
Sur un parcours vallonné, ma FC peut varier de 110 à 185.
Sur un parcours plat, ça sera plutôt entre 160 et 185.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 15:01:31  profilanswer
 

n°57382697
Luke2fr
Posté le 23-08-2019 à 15:07:08  profilanswer
 

guezpard a écrit :

 
Je prends le temps de manger tranquillement en discutant avec elle, je tente ma chance au chiottes du resto :

 

[:ronfl]

guezpard a écrit :

ça vient d'être nettoyé et il y a du PQ, nickel pour couler un bronze [:sardinelorano:8]


 [:kebab_frite]


Message édité par Luke2fr le 23-08-2019 à 15:23:38
n°57383268
Doubi23
Posté le 23-08-2019 à 15:53:22  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


Y a 2 jours, brouter m'a surpris aussi en me donnant un dénivelé faiblard pour une sortie que j'avais prévue un peu casse patte, j'ai l'impression que quelque chose a changé.  A l'inverse, wahpoo donne un dénivelé abracadabrantesque, le double d'un brouter facile.


 
 
bah là j'ai eu le double de Brouter avec mon wahoo elemnt bolt, mais mon pote avait son garmin 530 et a obtenu la même valeur
donc pour moi c'est Brouter qui se plante
 
ça n'enlève en rien l'utilité de Brouter qui reste excellent pour effectuer ses parcours

n°57383294
mikamika
Posté le 23-08-2019 à 15:56:15  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Au fait j'avais oublié de réagir hier à ce sujet :o

 

Concernant Trainline et l'envoie de tes données personnelles à Facebook : https://www.nextinpact.com/brief/tr [...] k-7949.htm

 

Je ne demande à personne d'arrêter d'utiliser Trainline, je partage simplement cette information pour que vous soyez au courant :jap:


Merci :) /abonné à nextimpact
L'appli est tellement mieux foutue que celle de oui oui et j'y suis habitué  :jap:

n°57383568
mikamika
Posté le 23-08-2019 à 16:23:48  profilanswer
 

vu sur le forum du PBP

Citation :

J'ai des camarades très solides ( BRM 600 en 23 heures ) qui ont abandonné à Tinténiac et Loudéac à l'aller car ils étaient cramés.


 
mon com'

Citation :

Ça me rend tellement fou ça...
On voit des gens asiatiques venir en avion et valider leurs PBP dans les délais sans rouler comme des fous et de l'autre côté des gars qui prennent le PBP pour la course du dimanche matin... Pendant que d'autres n'abandonnent même pas et terminent en plus de 90h !
 
Et c'est bizarre d'abandonner si tôt, à moins d'une blessure la forme revient quand même après quelques heures d'arrêts, ils devaient être loin du hors-délai à ce moment mais bon c'est ça à jouer les fous !
 
Perso j'étais parti à 5h15 et j'ai été mis sur place dans la côte de Longny au Perche, j'ai vu le paquet partir et je n'ai pas cherché à le rattraper Smile.
 
Idem hier matin j'ai vu passer un TGV normand avec un certain Stéphane G aux commande, j'ai essayé de suivre mais ça allait trop vite et j'avais envie de profiter un peu des derniers km entre Dreux et Rambouillet, au final il m'a mis 20min dans la vue à l'arrivée !
15km avant l'arrivée merci au cyclo qui nous prévenait de la distance restante Smile, après ça j'ai enroulé jusque l'arrivée !

n°57383636
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-08-2019 à 16:29:59  profilanswer
 

Un 700 AF à 150 balles dans le 59 sur LBC : https://www.leboncoin.fr/vi/1664079484.htm
Soit il y a un loup, soit c’est une super affaire. Grande taille par contre.


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57383820
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-08-2019 à 16:50:07  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Un 700 AF à 150 balles dans le 59 sur LBC : https://www.leboncoin.fr/vi/1664079484.htm
Soit il y a un loup, soit c’est une super affaire. Grande taille par contre.


il sont où les freins arrière  [:vave1:4]

n°57383827
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-08-2019 à 16:51:06  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


il sont où les freins arrière  [:vave1:4]


 
Sous les bases pour l'aérooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57383868
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-08-2019 à 16:55:53  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


il sont où les freins arrière  [:vave1:4]


Placés plus bas pour mieux chopper la crasse  [:corniofulgur]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57383916
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-08-2019 à 17:00:51  profilanswer
 

ah purée j'avais jamais vu :o
j'hésite à appeler...

n°57384294
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-08-2019 à 17:45:00  profilanswer
 

Snev a écrit :

Hello,

 

J'ai passé ma transmission au WD40 spécial vélo (bouteille grise), pas le WD40 bleu classique, aucune idée de s'il y a une différence mais bon je le précise.

 

Bon ça décape nickel, pas de soucis de ce côté, puis j'ai appliqué une huile decathlon spécial vélo ultra liquide, en spray. J'en ai mis légèrement sur toute la chaine, un peu sur les pignons. Et puis je suis parti rouler.

 

Depuis, dès que j'ai pousse un peu fort j'entends des clics résonner à l'arrière, surtout quand je suis en pente sur les grand pignons. Je pense que c'est la chaine qui doit pincer un peu le pignon en le quittant. Mais c'est vraiment mon feeling, pas sûr de ce que ça peut être réellement.

 

Bref, après un décapage intégral, est-ce que les huiles très fines comme celle que j'ai mis suffisent à graisser parfaitement ? J'ai l'impression que mon huile est idéale pour huiler "par dessus" au fur et à mesure des sortie, mais pas pour "refaire" from scratch un équipement dégraissé.

 

Un avis là dessus ? Ou peut-être une meilleure huile à me conseiller ?


T'as bien essuye au chiffon toute la chaine avant d'huiler derriere ? Si tu le fais pas ca ne va pas accrocher. Ensuite quand t'as mis l'huile, tu laisses un peu reposer et tu repasses un coup de chiffon rapide. Ca evite de collecter toute la crasse des que t'es dehors.

 

edit: le WD 40 velo ne sert a rien, tu peux faire tout le nettoyage au WD40 normal.


Message édité par Quenteagle le 23-08-2019 à 17:45:30
n°57384660
mikamika
Posté le 23-08-2019 à 18:50:21  profilanswer
 

Les stats de notre club : Cyclos Randonneurs du Béthunois : 14 licenciés, 11 partants au Paris Brest Paris Randonneur 2019 et 10 homologués, on n'est pas là pour vendre du muguet !  [:willyledingue:1]

n°57384742
MiniOui
see you in the douches
Posté le 23-08-2019 à 19:03:40  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Dites les parisiens, vous iriez où pour faire changer la câblerie d'un vélo? J'ai besoin de réparer mon câble de dérailleur AR, c'est un passage de gaine interne, j'ai pas envie de m'embêter...


 [:hark:2]

n°57384768
MiniOui
see you in the douches
Posté le 23-08-2019 à 19:07:10  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Félicitations frr

 

Pour Brouter j'ai souvent des écarts aussi, mais pas de ce niveau. Après, 800m pour 120km, c'est que de la descente comme dirait Minoui [:alertequalitay:3]

 

Concernant Lille-Hardelot tu t'en fais une montagne mais en réalité c'est hyper simple. Y'a plein de gens qui le font alors qu'ils ont acheté leur premier vélo 15 jours plus tôt.

 

Le vrai problème c'est le retour :sweat:


Chaud pour un LHL (Lille Hardelot Lille obévé) en 2020

 

Chaud également pour les 24h du Rad am Ring aussi  [:auldpuck]

n°57384829
Korana
Posté le 23-08-2019 à 19:19:00  profilanswer
 


 
Cycle polol de midi à minuit sans rdv


---------------
Flick' R  
n°57384857
sundae cen​t
Posté le 23-08-2019 à 19:26:23  profilanswer
 

MiniOui a écrit :


Chaud pour un LHL (Lille Hardelot Lille obévé) en 2020
 
Chaud également pour les 24h du Rad am Ring aussi  [:auldpuck]


+1 et Gand-Wevelgem avait l'air sympa vu les CR de cette année.

n°57384903
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-08-2019 à 19:34:41  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Placés plus bas pour mieux chopper la crasse  [:corniofulgur]


Franchement, pour avoir vraiment lavé mon vélo pour la première fois en 2 ans la semaine dernière, non ça va :spamafote:
En tout cas ça fait causer en sortie :D

WirIpse a écrit :

 

Sous les bases pour l'aérooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo


Il me semble que c'est surtout lié au direct mount, vu que t'as besoin de 2 points d'attache et qu'ils participent à la rigidité de ton étrier les haubans étaient sans doute trop fins.
En pratique je sais pas si le DM est vraiment plus sympa que le classique, n'ayant connu que le premier, en tout cas l'évolution actuelle de mon cadre propose maintenant un montage classique.

 

Y'a aussi la possibilité que ça frotte quand le cadre se tord, perso je n'ai senti ce défaut qu'en le provoquant volontairement, ça ne m'est jamais arrivé en sortie.


Message édité par wade le 23-08-2019 à 19:35:09
n°57384906
den's05
Posté le 23-08-2019 à 19:34:46  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Thonon-les-Bains / Beaufort en passant par les Gets, la Colombière, les Aravis et les Saisies :jap:
Tu viens rouler ? :D

 

J'arrive une semaine plus tard sinon, j'aurai fait la partie sud avec toi.

n°57385018
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-08-2019 à 19:55:55  profilanswer
 


 
Il est pas en vacances encore ce fdp ?
 

MiniOui a écrit :


Chaud pour un LHL (Lille Hardelot Lille obévé) en 2020
 
Chaud également pour les 24h du Rad am Ring aussi  [:auldpuck]


 

sundae cent a écrit :


+1 et Gand-Wevelgem avait l'air sympa vu les CR de cette année.


 
 [:super citron]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57385097
Krakramill​e
Posté le 23-08-2019 à 20:15:09  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Pavé CR :o
 https://strava.app.link/sdOdXNyPnZ
 
Premier Paris-Brest-Paris pour moi
 
/*... */
 
Bilan positif pour une première sans expérience [:kewyn:2]


 
 :jap:  
Merci pour le CR détaillé (avec même les pauses caca), et comme l'ont dit les autres, ça a l'air facile raconté comme ça :D

n°57385108
MiniOui
see you in the douches
Posté le 23-08-2019 à 20:18:03  profilanswer
 

en vrai les étriers sous le pédalier c'était la vraie fausse bonne idée de 2014 , avant qu'on se rende compte que la boite de pédalier est la partie qui flexe le plus sur tout le vélo  [:grounded:1] du coup complètement débile d'y mettre l'étrier de frein, qui se retrouve à frotter sur la jante

n°57385127
Krakramill​e
Posté le 23-08-2019 à 20:21:25  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

en vrai les étriers sous le pédalier c'était la vraie fausse bonne idée de 2014 , avant qu'on se rende compte que la boite de pédalier est la partie qui flexe le plus sur tout le vélo  [:grounded:1] du coup complètement débile d'y mettre l'étrier de frein, qui se retrouve à frotter sur la jante


tu fous quoi avec un vélo pareil MiniOui, tu n'étais pas de la team poubelle toi ?

n°57385181
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 23-08-2019 à 20:33:43  profilanswer
 

Takeswood a écrit :

 

Ouais le ressenti va surement jouer. Mais après c'est pareil, il y a les pneus, la pression des pneus qui va jouer aussi.
Parce que je me pose la question, quand j'ai acheté mon vélo je l'ai acheté avec des Aksium que j'ai vendu directement pour remplacer par des roues artisanales. Des duke en alu (450gr le cercle) + cr-ray + moyeu hope. C'est pas des roues de dingues, sur le papier ça fait 1590gr, moi je les pèse à 1700gr tout rond. Je me demande ce que je gagnerai à prendre des roues hautes genre 50mm :??:
Et comme tu dis, le montage joue beaucoup. Je pense que pour le coup les Duke sont bien montées.


Tout pareil que toi frr... Mais j'ai tellement d'autres progrès à faire par ailleurs que ce serait clairement pour le swag en fait de prendre des roues carbones à profil 50 ou 60 que j'imagine artisanales aussi forcément [:mimounne:3] . Car faudrait que j'assure derrière. Si c'est pour faire des sorties solo à vmoy< 30 ou en groupe à vmoy <32-33 je pense pas qu'il y ait de bénéfices gigantesques par rapport à mes alus artisanales.

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 23-08-2019 à 21:00:30
n°57385208
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-08-2019 à 20:39:35  profilanswer
 

MiniOui a écrit :


Chaud pour un LHL (Lille Hardelot Lille obévé) en 2020
 
Chaud également pour les 24h du Rad am Ring aussi  [:auldpuck]


 

sundae cent a écrit :


+1 et Gand-Wevelgem avait l'air sympa vu les CR de cette année.


 
 [:cerveau hurle] OUVERTURE DE L'AGENDA DES KIROULES  [:cerveau hurle]  
 
https://docs.google.com/spreadsheet [...] oH5_Kkb3Ug
 
L'objectif du document est de lister les évènements pouvant faire l'objet d'une kiroule (membres HFR qui roulent ENSEMBLE).  
 
La colonne Initiateur permet de déterminer qui contacter pour être ajouté au MP (ou autre moyen de communication) d'organisation de la dite kiroule.
 
Il n'est pas nécessaire de placer un Initiateur. Si personne n'est intéressé par un événement, il n'y a rien à organiser donc pas besoin de responsable.
 
C'est un premier jet, n'hésitez pas à faire vos remarques sur ce qui ne va pas, que l'on adapte.  
 
SVP : Ne faites qu'ajouter des évènements, ne touchez pas à la mise en forme du document.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57385227
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-08-2019 à 20:44:10  profilanswer
 

MiniOui a écrit :


Chaud également pour les 24h du Rad am Ring aussi [:auldpuck]


Ça me plairait bien ça :o

 
den's05 a écrit :


J'arrive une semaine plus tard sinon, j'aurai fait la partie sud avec toi.


Dommage, ça aurait été sympa :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°57385254
mikamika
Posté le 23-08-2019 à 20:49:04  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


C'est un premier jet, n'hésitez pas à faire vos remarques sur ce qui ne va pas, que l'on adapte.  
 
SVP : Ne faites qu'ajouter des évènements, ne touchez pas à la mise en forme du document.


Merci, c'est fait  :jap:  

Spoiler :

:o :o

n°57385301
Krakramill​e
Posté le 23-08-2019 à 21:00:04  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Merci, c'est fait  :jap:  

Spoiler :

:o :o



 [:the este]

n°57385396
Takeswood
Posté le 23-08-2019 à 21:17:07  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Tout pareil que toi frr... Mais j'ai tellement d'autres progrès à faire par ailleurs que ce serait clairement pour le swag en fait de prendre des roues carbones à profil 50 ou 60 que j'imagine artisanales aussi forcément [:mimounne:3] . Car faudrait que j'assure derrière. Si c'est pour faire des sorties solo à vmoy< 30 ou en groupe à vmoy <32-33 je pense pas qu'il y ait de bénéfices gigantesques par rapport à mes alus artisanales.


 
Bon ça me rassure je suis pas solo à me poser ces questions :D  
Bah c'est mon cas aussi, je suis aux alentours de 30km/h de moyenne en solo (pour un ratio de 10km pour 100D+) et 32km/h en groupe le dimanche matin (avec les Narvalos d'ailleurs, quelqu'un ici m'avait conseillé ce groupe dans le 91/77, et depuis je roule avec eux tous les dimanches, ça change les sorties > 100km à 32km/h de moyenne [:perco_35:2]).
 
Faut compter quand même 1200€ mini pour des roues artisanales de 50mm, ça commence à faire cher juste pour du swag  [:yakari35]

n°57385446
Peyes
Posté le 23-08-2019 à 21:24:12  profilanswer
 

mais est-ce qu'a 30kph ca joue vraiment les roues 50/60mm par rapport a des alu basses "montagnes" :??:
Ou faut envoyer a 45 pour sentir la difference :o ?

n°57385473
duckjerry
Posté le 23-08-2019 à 21:27:14  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
 [:cerveau hurle] OUVERTURE DE L'AGENDA DES KIROULES  [:cerveau hurle]  


On peut séparer le nord de la france de la ou il y a des cols ? :o
 
A Grenoble on en a fait une la semaine dernière, 120 bornes dans le vercors. Toujours sympa la-haut même après X passages sur les mêmes routes :) (en fait il faut juste éviter la départementale de villard à lans  [:damnbloodyseagull] )


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57385494
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-08-2019 à 21:30:17  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
 
 
 [:cerveau hurle] OUVERTURE DE L'AGENDA DES KIROULES  [:cerveau hurle]  
 
https://docs.google.com/spreadsheet [...] oH5_Kkb3Ug
 
L'objectif du document est de lister les évènements pouvant faire l'objet d'une kiroule (membres HFR qui roulent ENSEMBLE).  
 
La colonne Initiateur permet de déterminer qui contacter pour être ajouté au MP (ou autre moyen de communication) d'organisation de la dite kiroule.
 
Il n'est pas nécessaire de placer un Initiateur. Si personne n'est intéressé par un événement, il n'y a rien à organiser donc pas besoin de responsable.
 
C'est un premier jet, n'hésitez pas à faire vos remarques sur ce qui ne va pas, que l'on adapte.  
 
SVP : Ne faites qu'ajouter des évènements, ne touchez pas à la mise en forme du document.


 
Bonne initiative. On pourrait ajouter une colonne distance et une autre D+ peut etre ? Date, mois, annee c'est redondant. On pourrait juste avoir date.
 

n°57385518
padav
Posté le 23-08-2019 à 21:33:30  profilanswer
 

Takeswood a écrit :


 
Bon ça me rassure je suis pas solo à me poser ces questions :D  
Bah c'est mon cas aussi, je suis aux alentours de 30km/h de moyenne en solo (pour un ratio de 10km pour 100D+) et 32km/h en groupe le dimanche matin (avec les Narvalos d'ailleurs, quelqu'un ici m'avait conseillé ce groupe dans le 91/77, et depuis je roule avec eux tous les dimanches, ça change les sorties > 100km à 32km/h de moyenne [:perco_35:2]).
 
Faut compter quand même 1200€ mini pour des roues artisanales de 50mm, ça commence à faire cher juste pour du swag  [:yakari35]


 
 :hello:  
d'ailleurs on a du s'y croiser il y a quelques semaines, j'ai le maillot du club de Fontainebleau
 
je roule en Zonda et ca suffit largement pour ce que l'on fait, faut pas s'attendre à rouler bien plus vite avec des roues haut de gamme
A dimanche :D  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4244  4245  4246  ..  8003  8004  8005  8006  8007  8008

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)