Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4243  4244  4245  ..  8003  8004  8005  8006  8007  8008
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°57379902
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-08-2019 à 11:02:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pavé CR :o
 https://strava.app.link/sdOdXNyPnZ

Premier Paris-Brest-Paris pour moi, avec comme expérience principale le tour de France US Métro en 2016 (4800 kms en 22 jours).
J'ai choisi le départ des 84 heures surtout car c'est le lundi matin et ça me donne la perspective de ne faire que 2 nuits [:moonblood9]

Levé à 2h30, 45 minutes de bagnole et je suis à Rambouillet à 4h00 : ça meule dehors.
Je m'équipe et me rends au sas X pour le départ : putain ça en fait du monde [:wiids]

5h01 je passe la ligne de départ, c'est bien réglé. Il y a une zone de gros pavés pour sortir du parc, j'y vais avec prudence, c'est pas le moment de casser un truc.
Ensuite on attaque tout de suite sur une route large et droite, l'occasion de tout de suite faire l'effort pour aller se placer à l'avant pour éviter les chutes, il y a de grosses différences d'allures.
J'arrive à bien me placer, la voiture ouvreuse avec le gyrophare en vue, ça donne un bon repère pour savoir où est la tête. On traverse quelques villages où ça se ressert : prudence ! Des spectateurs sont là pour nous encourager, je repense à début avril quand j'étais à l'hôpital avec le coude cassé : putain j'y suis quand même [:nozdormu]

Comme annoncé ça roule fort, je sais que ce n'est pas le bon rythme pour 1200 kms mais j'ai prévu de m'accrocher au moins jusqu'au premier CP à 220 kms pour bien partir et sortir du paquet de cyclistes, pour ne pas être dans la masse aux contrôles et ravitaillements [:julm3]

KM 80 je suis obligé de m'arrêter pisser, je me dis que ça va le faire pour rentrer car ça roule un peu moins vite... j'ai mis 15 kms à chasser à bloc derrière pour rentrer. Là je me dis que j'ai peut-être fait une connerie, mais non, ça roule bien ensuite. Ca roule tellement bien que quand on arrive à 3 au premier CP, le speaker annonce qu'on est les premiers dossards X à arriver [:-odysseus-:4]

Je mange et bois un coca, comme je le ferai à tous les CP, et repars seul, à mon rythme. Au bout d'une heure un petit groupe me rejoint et j'y reconnais un gars avec qui j'avais fait plus de 400 kms lors du BRM 600 de Limoges l'année dernière : 6 PBP à son actif et une excellente gestion, je sais qu'il faut rester dans le même groupe que lui. On se relaie bien, avec des allemands, luxembourgeois, italien, suédois, français autrichien [:dockbchris]
Et puis CP suivant et je repars seul, je serai seul jusqu'au bout d'ailleurs, plus de 850 kms seul [:jesse james:4]

Dès 11h on avait commencé à rattraper certains partis le dimanche, incompréhensible, des cyclos visiblement pas du tout préparés et équipés pour ce type d'épreuve [:grubnatz:6]

La journée avance, je calcule mon coup pour trouver couchage et choisi un lieu qui n'est pas un CP, je me dis que ça fera moins de monde. Gagné, j'ai de la place dans un dortoir à St Nicoles du Pelem, je demande qu'on réveille dans 2 heures pour repartir à 3h30, mais je ne dors que 30 minutes à cause des ronfleurs. Pas possible d'aller couler un bronze : trop de monde qui fait la queue au dortoir et pas de PQ au resto [:shit hahat]
Départ dans la douleur (sans douche et avec les mêmes fringues) car il fait froid. J'arrive au CP de Carhaix, trop de monde aux chiottes encore, je repars et croise JPB qui organise les BRM à Grenoble. Après Carhaix je suis limite en PLS avec le froid, le brouillard, après vérification la température était à 1 degré au plus bas [:bakk12]

Le jour se lève et ça me va beaucoup mieux, arrivée tranquille sur Brest où une amie m'attend au CP, ça fait super plaisir d'avoir un peu de réconfort à mi parcours [:cerveau abde]
Je prends le temps de manger tranquillement en discutant avec elle, je tente ma chance au chiottes du resto : ça vient d'être nettoyé et il y a du PQ, nickel pour couler un bronze [:sardinelorano:8]

Je repars sur mon rythme de croisière, rattrape une connaissance avec qui je discute pendant quelques kms, je croise Mika lancé dans une descente [:perco_35:2]

A chaque CP : ravito + coca. Je calcule où m'arrêter, et décide que ça sera à Tinténiac. Un gars qui lundi m'avais servi un café m'avait dit "à mercredi", je luis avais répondu "à mardi si ça se passe bien".
Pour dormir à Tinténiac, c'est un internat avec des chambres de 4, des vrais lits... Je demande qu'on me réveille à 2h00, je dors 1h30 à cause des ronfleurs. Un bronze coulé dans des chiottes parfaitement propres à côté de la chambre [:sardinelorano:8]

J'enfile des vêtements propres et des chaussettes en mérinos pour affronter la nuit fraiche, moins fraiche que la précédente cependant. Je pars à 2h30, je suis juste à l'heure limte pour finir en moins de 64 heures, il ne va pas falloir trainer [:guilletit:4]

J'avance péniblement dans la nuit, j'ai sommeil, et le café au CP suivant fait du bien, mais je commence à lutter contre le sommeil. Par chance, coup sur coup des habitants qui offrent du café sur le bord de la route, ça m'a sauvé [:haha matin]

Le jour se lève, ça se réchauffe, je revis. J'avance sur les CP et grapille des minutes sur mon calcul pour 64H00, je commence à y croire.
Ca fait 2 jours que je remonte des cyclos, ils sont de plus en plus en PLS dans les bosses, pour ma part ça grimpe bien [:horatio caine]

Par contre mon dos me fait horriblement soufrir, à chaque fois que je dois descendre du vélo je suis en PLS, le bras est aussi très fatigué, mais je sers les dents, c'est la dernière ligne droite [:leve le pied jeannot:5]

Sur la fin je trouve un petit groupe d'allemands à une allure correcte, je prends un relais et voilà pas qu'il y en a un qui me gueule dessus... Je m'isole pour rouler seul [:nasyounz]
J'arrive au dernier CP à Dreux, ça commence à se préciser, je repars, la route est merdique, un groupe de 3 qui roule fort (sans bagages avec voiture suiveuse) me rattrape, je m'accroche, et puis un vieux ronchonne que je ne prends pas de relais... allez vous faire foutre, je m'isole et roule seul [:nasyounz]

Arrivée sur Rambouillet, on oublie les douleurs, mais encore des pavés à la con à l'entrée du parc, avant la ligne d'arrivée, puis du gravier : pourquoi faire une fin merdique comme ça ? [:le depotoir de gary]

Une bonne averse en fin d'après-midi le 1er jour et c'est tout : on a eu de la chance.
La bouffe dans les CP est franchement pas terrible, mais quand on a faim on mange.
CR fait à l'arrache dans la voiture qui m'emmène à Thonon les Bains, demain j'attaque la traversée des Alpes. J'ai encore le dos en vrac, des fourmillements dans les mains et pieds.
Bilan positif pour une première sans expérience [:kewyn:2]

Message cité 7 fois
Message édité par guezpard le 23-08-2019 à 11:19:03

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 11:02:46  profilanswer

n°57379906
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-08-2019 à 11:03:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le souag  [:zedlefou:1]

edit : Merde, sont rapides ces noich, ils vont bientôt nous bouffer :o

Spoiler :

[:scarlettj:1]   [:scarlettj:2]  

on s'allêt pas pour prende poskafé, nous  [:floflow:3]

n°57379996
Jay Kay
Posté le 23-08-2019 à 11:10:22  profilanswer

[:ddr555]

---

Sacré CR Guez :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57380002
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-08-2019 à 11:10:37  profilanswer

guezpard a écrit :

Félicitations frr  [:sad frog:3]  

Ça semble trop facile avec ton CR par contre  :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57380004
Vicporc
Posté le 23-08-2019 à 11:10:48  profilanswer

guezpard a écrit :

Premier Paris-Brest-Paris pour moi, avec comme expérience principale le tour de France US Métro en 2016 (4800 kms en 22 jours).  
J'ai choisi le départ des 84 heures surtout car c'est le lundi matin et ça me donne la perspective de ne faire que 2 nuits [:moonblood9]  

[:implosion du tibia]  
Ça a l'air tellement facile comme ça :D

n°57380066
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-08-2019 à 11:14:37  profilanswer

Takeswood a écrit :

EDIT : Des personnes ont déjà comparé des roues alu moyenne gamme genre Ksyrium et des roues hautes sur le même vélo ?

Je suis passé des Aksium à des Fulcrum R0.
J'ai gagné 3km/h [:bien]  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°57380089
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-08-2019 à 11:16:10  profilanswer

Tout c'est bien passé pour moi pendant ces 3 jours :D
J'ai eu mon lot de galères les mois précédents :o
Physiquement j'ai mal au dos à cause de mon coude handicapé : je suis tordu sur le vélo (mal au cul aussi du coup).
Les fourmillements dans les pieds et mains ça passera, j'ai eu ça pendant 6 semaines après le TDF :/

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°57380151
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-08-2019 à 11:20:01  profilanswer

On retrouve l'esprit "vélo" dans ce compte rendu, ça donne envie de faire des courses de groupe  [:doriangray]

n°57380157
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-08-2019 à 11:20:32  profilanswer

pulpipi a écrit :

:lol:

n°57380197
pulpipi
Posté le 23-08-2019 à 11:23:20  profilanswer

guezpard a écrit :

Physiquement j'ai mal au dos à cause de mon coude handicapé : je suis tordu sur le vélo (mal au cul aussi du coup).
Les fourmillements dans les pieds et mains ça passera, j'ai eu ça pendant 6 semaines après le TDF :/

Pourquoi il t'a gueulé dessus l'allemand ? :o

Bravo en tout cas. C'est vraiment la gestion du sommeil que je trouve dingue  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 11:23:20  profilanswer

n°57380208
duckjerry
Posté le 23-08-2019 à 11:24:05  profilanswer

guezpard a écrit :

Bien joué, ça a l'air de passer vite 3 jours comme ça :D

pulpipi a écrit :

[:_jbm]

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 23-08-2019 à 11:26:16

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57380237
cairn-ivor​e
Posté le 23-08-2019 à 11:26:01  profilanswer

pulpipi a écrit :

[:yakari35]
 :D

n°57380246
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-08-2019 à 11:26:30  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bravo en tout cas. C'est vraiment la gestion du sommeil que je trouve dingue :jap:

J'en sais rien, je capte rien au schleu :o

---------------
n°57380252
kham
Posté le 23-08-2019 à 11:26:48  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bravo en tout cas. C'est vraiment la gestion du sommeil que je trouve dingue  :jap:

Il lui souhaitait bonne chance :o

n°57380296
Jay Kay
Posté le 23-08-2019 à 11:29:08  profilanswer

En vrai, il gueulait pas. C'est juste un allemand. :o

A tout les coups il te disait "bonne route" ou "attention voiture" :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57380321
Flyman81
Posté le 23-08-2019 à 11:30:57  profilanswer

Bravo à tous les finishers, même hors délai, vraiment chapeau :)

Effectivement c'est bien vu le départ 84h, c'est mieux que le départ 90h qui part le soir, ça gagne pas vraiment.  

J'ai regardé ce que ça pourrait donner sans trop sacrifier le sommeil et sans viser une moyenne de dingue, c'est jouable mais ça laisse pas de gras.

84h = 3.5 jours

jour 1 5h30 21h30 16h vélo 20km/h 320km 8h repos
jour 2 5h30 21h30 16h vélo 20km/h 640km 8h repos
jour 3 5h30 21h30 16h vélo 20km/h 960km 8h repos
jour 4 5h30 17h30 12h vélo 20km/h 1200km  

Comme ça je pourrais presque l'envisager, mais ça reste au stade théorique :D

Message cité 2 fois
Message édité par Flyman81 le 23-08-2019 à 11:32:21
n°57380360
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-08-2019 à 11:34:20  profilanswer

Dites les parisiens, vous iriez où pour faire changer la câblerie d'un vélo? J'ai besoin de réparer mon câble de dérailleur AR, c'est un passage de gaine interne, j'ai pas envie de m'embêter...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57380376
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-08-2019 à 11:35:06  profilanswer

J'ai roulé à 26 km/h de moyenne, le temps perdu à chaque CP + ravito est énorme :D

---------------
n°57380465
pulpipi
Posté le 23-08-2019 à 11:41:43  profilanswer

kham a écrit :

Il lui souhaitait bonne chance :o

Jay Kay a écrit :

En vrai, il gueulait pas. C'est juste un allemand. :o

A tout les coups il te disait "bonne route" ou "attention voiture" :D

C'est effectivement une possibilité :o

---------------
n°57380500
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-08-2019 à 11:44:02  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Effectivement c'est bien vu le départ 84h, c'est mieux que le départ 90h qui part le soir, ça gagne pas vraiment.

J'ai regardé ce que ça pourrait donner sans trop sacrifier le sommeil et sans viser une moyenne de dingue, c'est jouable mais ça laisse pas de gras.

84h = 3.5 jours

#teamprincesse

Avec un peu moins de sommeil, ça pourrait compenser les arrêts ravitos  :ange:

Par contre niveau bagnoles etc, vous vous êtes pas fait de frayeur ? Surtout la nuit  [:alph-one]

n°57380596
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 23-08-2019 à 11:52:17  profilanswer

Il est normal de pouvoir bénéficier de voiture suiveuse ?
Sur le papier ça paraît plus simple, moins de poids a transporter, ravitos quand tu veux, aide pour les réparations....

Ça fait moins warrior que celui qui le fait avec sa bite son couteau et accessoirement son vélo  :O

---------------

n°57380657
Flyman81
Posté le 23-08-2019 à 11:56:54  profilanswer

lebibi a écrit :

Sur le papier ça paraît plus simple, moins de poids a transporter, ravitos quand tu veux, aide pour les réparations....

Ça fait moins warrior que celui qui le fait avec sa bite son couteau et accessoirement son vélo  :O

Déjà demandé, déjà répondu :

guezpard a écrit :

Ceux avec véhicule suiveur n'avaient pas ce problème :D

Flyman81 a écrit :

C'est autorisé ça ? Sur les cyclos c'est interdit.  

Et si les conducteurs sont aussi cramés que les cyclistes ça peut vite devenir dangereux..

guezpard a écrit :

Ça doit être déclaré à l'inscription et ils ont un itinéraire bis à prendre :jap:

n°57380692
mikamika
Posté le 23-08-2019 à 11:59:38  profilanswer

guezpard a écrit :

GG :)

même erreur que moi en 2015 où j'avais lâché le paquet suite à un arrêt pit-stop pour pisser

pour la bouffe t'as pris que du froid ?

Pour le chaud je n'en ai pas pris beaucoup et à de nombreux cp les plats étaient variée je trouve, pâtes, riz, poulet, jambon, légumes  :??:

n°57380701
kham
Posté le 23-08-2019 à 12:00:30  profilanswer

et avec un drone type drone amazone qui te porte ta bouffe et l'assistance, et t’éclaire la nuit ?  [:madame_de_galles:5]  

en plus de streamer en live tes exploits pour tes millions de followers :o

n°57380705
mikamika
Posté le 23-08-2019 à 12:00:46  profilanswer

duckjerry a écrit :

Bien joué, ça a l'air de passer vite 3 jours comme ça :D

tellement :(, et au retour après chaque contrôle : "à dans quatre ans !"

n°57380718
kham
Posté le 23-08-2019 à 12:01:34  profilanswer

4 ans pour se préparer...mais mentalement, 1200 km le cul sur la selle ca me dit juste rien :sweat:

n°57380726
mikamika
Posté le 23-08-2019 à 12:02:12  profilanswer

lebibi a écrit :

les voitures suiveuses au sens propres sont interdites, elles sont seulement autorisées aux cp/ravitos donc pas de "ravito quand tu veux"

route des Grandes Alpes sur tout le tracé ? 5 jours prévus ?

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 23-08-2019 à 12:05:56
n°57380888
Winpoks
Posté le 23-08-2019 à 12:18:33  profilanswer

Takeswood a écrit :

EDIT : Des personnes ont déjà comparé des roues alu moyenne gamme genre Ksyrium et des roues hautes sur le même vélo ?

Ouais, pas mal de monde ici d'ailleurs. Pour le même état de forme il y a une différence au ressenti entre du bas de gamme et du haut de gamme. Pour tout dire, sur le même vélo avec une paire de roue différente, je roulais mieux en col avec une cassette de 11-23 qu'une cassette de 11-28 sur une paire de roue bas de gamme. Sinon, les roues bas de gamme nues, faisaient le même poids que les roues carbone équipés (avec cassette et boyau).
Mais c'est plus la qualité du montage qui va jouer que celle des composants à mon sens. Même s'il faut faire attention au profil des jantes dans les régions venteuses quand on est pas très lourd.

n°57380891
Bad Bond
Agent #003
Posté le 23-08-2019 à 12:18:39  profilanswer

guezpard a écrit :

bravo  :jap:  

officiellement ton chrono c'est quoi ?

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°57380905
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-08-2019 à 12:20:46  profilanswer

Bad Bond a écrit :

bravo  :jap:  

officiellement ton chrono c'est quoi ?

Bonne question  :o  

https://reho.st/https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/OsafAiNuqKZw81GRewOvxz_arJ8ceB70YeWdDzGf75c-1533x2048.jpg

---------------
n°57380983
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-08-2019 à 12:28:21  profilanswer

guezpard a écrit :

GG ça a effectivement l'air facile raconté comme ça [:stukka]

T'as vu des trucs WTF un peu? Genre des mecs en Brompton, des triplettes? :o

n°57380997
Bad Bond
Agent #003
Posté le 23-08-2019 à 12:30:39  profilanswer

merci

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°57381044
mikamika
Posté le 23-08-2019 à 12:36:52  profilanswer

fazero a écrit :

GG ça a effectivement l'air facile raconté comme ça [:stukka]

il y a au moins un B qui a terminé dans les temps, un autre a terminé en 92h, hors délai 80h, il s'était probablement inscrit après les désistements, perso j'ai vu la triplette sur la route :)

n°57381281
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-08-2019 à 13:04:37  profilanswer

mikamika a écrit :

GG :)

même erreur que moi en 2015 où j'avais lâché le paquet suite à un arrêt pit-stop pour pisser

pour la bouffe t'as pris que du froid ?

Pour le chaud je n'en ai pas pris beaucoup et à de nombreux cp les plats étaient variée je trouve, pâtes, riz, poulet, jambon, légumes :??:

J'ai pris 3 fois une assiette avec pâtes/riz et poulet :D

mikamika a écrit :

route des Grandes Alpes sur tout le tracé ? 5 jours prévus ?

Parcours classique en 4 jours 1/2 (+ 1/2 pour continuer en Italie) :jap:

fazero a écrit :

Des pliants, des fatbikes, des VTT, la triplette m'a doublé dans la grande descente vers Brest :o
Un triporteur qui avançait bien !
J'ai doublé 3 vélos du concours de machine dont un qui n'avait pas l'air content du sien :o
Un mec avec une licorne en peluche sur son casque :D
Et les cosmonautes asiatiques qui prennent le taxi :o

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 23-08-2019 à 13:07:09

---------------
n°57381400
Doubi23
Posté le 23-08-2019 à 13:20:03  profilanswer

bon pas eu le courage de tout lire depuis que j'ai demandé pour le tracé vers Berck / Mer

Finalement j'ai créé le tracé sur Brouter en vérifiant la qualité des routes sur Streetview et si la cam était pas passée je la prenais pas:

https://reho.st/medium/self/2f5fc42fa5f130a052ee7f28b0e49403c12c01ee.jpg

avec mon pote on a décidé d'éviter le centre d'Arras et de contourner par le Nord
Résultat on a eu quasiment aucun trafic jusque Hesdin sur les petites routes que j'avais retenu

Petite pause à la moitié pour recharger les gourdes et détendre un peu les muscles, on en fera une deuxième 20 km avant l'arrivée, le vent de face aura eu raison de nous  [:jhonnny:2]  

Après 5h00 de vélo + 30 minutes de pauses, on arrive enfin sur le front de mer:

https://reho.st/medium/self/cfd1bc1e2813acd311075bae586dcff93c786187.jpg
(oui mon pote a fait le trajet en VTT, son course étant resté chez lui en savoie, cependant son vtt est rigide et extrêmement léger (9kg), juste un peu light au niveau du développement)

120 km - 5h et 800m de d+:

https://www.strava.com/activities/2641154394

on pourra remarquer que Brouter s'est bien planté sur le d+ en le sous estimant de moitié ...

1h30 de repos + repas typique à la baraque à frite de berck (américain / bière)  [:911gt3]  et on est reparti pour prendre notre train à la gare de Rang du Fliers à 8km de là

résultat 130 bornes sur la journée et quasiment 200 sur deux jours, mais malheureusement mon pote ne pouvait pas un autre jour et on savait pas encore qu'on allait faire ça la veille  

Maintenant que je commence à voir de quoi je suis capable je pense fortement à faire Lille Hardelot l'année prochaine même si c'est 30% plus long

n°57381443
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-08-2019 à 13:26:11  profilanswer

guezpard a écrit :

Pas glop ça. :/
tu passe par ou pour ta traversé?
Colombière?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°57381466
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-08-2019 à 13:28:41  profilanswer

Flyman81 a écrit :

84h = 3.5 jours

Ou appuyer plus fort sur les pédales. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°57381519
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-08-2019 à 13:33:54  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Pas glop ça. :/
tu passe par ou pour ta traversé?
Colombière?

Thonon-les-Bains / Beaufort en passant par les Gets, la Colombière, les Aravis et les Saisies :jap:
Tu viens rouler ? :D

---------------
n°57381522
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-08-2019 à 13:34:18  profilanswer

guezpard a écrit :

Parcours classique en 4 jours 1/2 (+ 1/2 pour continuer en Italie) :jap:

ca risque d'etre un peu humide  [:clooney4]

n°57381655
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-08-2019 à 13:50:06  profilanswer

guezpard a écrit :

Thonon-les-Bains / Beaufort en passant par les Gets, la Colombière, les Aravis et les Saisies :jap:
Tu viens rouler ? :D

j'y pensais mais demain je ne suis pas dispo et je risque de ne voir que ta roue arrière pendant 10 min puis plus rien ^^ .
sinon ouai je t'aurais bien suivis jusqu à Flumet. :/ tu verras la route est pourrie ce coté.

j'ai fais la Ramaz et l'Encrenaz hier,les derniers kilomètres avant d'arriver à Sommand.  [:la mobylette:6]  
l'Encrenaz,ce col est top,pas difficile,bon faut se farcir la Ramaz obligé derrière.
La d902 entre Morzine et le Gets,c'est un peu l'horreur niveau circulation.il te reste l'option joux plane :o

Le plateau de Sommand juste avant La Ramaz.
https://reho.st/preview/self/44ab1dfd4f88d2dc5bf06afff43b3cb70c6ec02c.jpg

---------------
n°57381683
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-08-2019 à 13:53:31  profilanswer

Doubi23 a écrit :

bon pas eu le courage de tout lire depuis que j'ai demandé pour le tracé vers Berck / Mer

Finalement j'ai créé le tracé sur Brouter en vérifiant la qualité des routes sur Streetview et si la cam était pas passée je la prenais pas:

https://reho.st/medium/self/2f5fc42 [...] 2c01ee.jpg

avec mon pote on a décidé d'éviter le centre d'Arras et de contourner par le Nord
Résultat on a eu quasiment aucun trafic jusque Hesdin sur les petites routes que j'avais retenu

Petite pause à la moitié pour recharger les gourdes et détendre un peu les muscles, on en fera une deuxième 20 km avant l'arrivée, le vent de face aura eu raison de nous  [:jhonnny:2]  

Après 5h00 de vélo + 30 minutes de pauses, on arrive enfin sur le front de mer:

https://reho.st/medium/self/cfd1bc1 [...] 786187.jpg
(oui mon pote a fait le trajet en VTT, son course étant resté chez lui en savoie, cependant son vtt est rigide et extrêmement léger (9kg), juste un peu light au niveau du développement)

120 km - 5h et 800m de d+:

https://www.strava.com/activities/2641154394

on pourra remarquer que Brouter s'est bien planté sur le d+ en le sous estimant de moitié ...

1h30 de repos + repas typique à la baraque à frite de berck (américain / bière)  [:911gt3]  et on est reparti pour prendre notre train à la gare de Rang du Fliers à 8km de là

résultat 130 bornes sur la journée et quasiment 200 sur deux jours, mais malheureusement mon pote ne pouvait pas un autre jour et on savait pas encore qu'on allait faire ça la veille  

Maintenant que je commence à voir de quoi je suis capable je pense fortement à faire Lille Hardelot l'année prochaine même si c'est 30% plus long

Félicitations frr  

Pour Brouter j'ai souvent des écarts aussi, mais pas de ce niveau. Après, 800m pour 120km, c'est que de la descente comme dirait Minoui  [:alertequalitay:3]  

Concernant Lille-Hardelot tu t'en fais une montagne mais en réalité c'est hyper simple. Y'a plein de gens qui le font alors qu'ils ont acheté leur premier vélo 15 jours plus tôt.  

Le vrai problème c'est le retour  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4243  4244  4245  ..  8003  8004  8005  8006  8007  8008

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)