Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4188  4189  4190  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°57243443
dead balla​dur
Posté le 05-08-2019 à 09:58:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duckjerry a écrit :

Il y a des possesseurs de garmin etrex 30x ?
J'arrive pas à savoir si on peut bien afficher la vitesse ascensionnelle, instantanée et/ou moyenne (sur combien de temps ?)
:jap:


 
sur les 30x gris, oui cumul de D+ et vitesse verticale en mètre par minute instantanée positive ou négative (pas de moyenne globale)
sur les 20x orange, rien des 2, juste l'altitude
 :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 09:58:26  profilanswer
 

n°57243460
duckjerry
Posté le 05-08-2019 à 09:59:52  profilanswer
 

top merci :jap:


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57244404
Sangel
Posté le 05-08-2019 à 11:08:35  profilanswer
 

 
Krakramille a écrit :


son pote à qui il arrive tout un tas de merdes

 
senpai_nono a écrit :

Le copain bien poissard de Sangel :o
Je te conseille de retrouver le premier CR avec lui, c’est épique :D

 

C'est un pote assez maladroit et un peu poissard, un peu dans le style Pierre Richard :D

 

Le genre de mec a avoir déjà monté ses pneus neufs à l'envers (bande de roulement vers la jante, intérieur vers la route) ou a avoir cassé les pas de vis pour mettre des portes bidons et à devoir utiliser un camelback sur route [:no_code]

 

Ça date de ce CR :

 
Sangel a écrit :

[:gnel42] [:gnel42] CR Grand Trophée - Trois Ballons Mediofondo [:gnel42] [:gnel42]


n°57244596
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-08-2019 à 11:23:52  profilanswer
 

Les pneus neufs à l'envers c'est chaud quand même :o

n°57244797
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-08-2019 à 11:38:55  profilanswer
 

Sangel a écrit :


ou a avoir cassé les pas de vis pour mettre des portes bidons et à devoir utiliser un camelback sur route [:no_code]


2 colsons et roulez :o

n°57244815
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 05-08-2019 à 11:39:59  profilanswer
 

Nan mais les inserts ça se remplace izi

 

Faut juste pas qu'il le fasse lui même :o


---------------
Roquette, quequette !
n°57245637
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 05-08-2019 à 12:55:34  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
Vitus Zenium CR Carbon Disc (2019, 105) Black/Teal XL


 
Enfin un vrai  [:liammanziel]  
 
 
 

arylol a écrit :


 
9,5 kg mais bon a 1250 euros c'est une belle affaire  [:sharliecheen:1]


 
C'est bizarre quand même  :heink:  
 
Mon Zenium 2018 en Alu + Ultegra pèse quand même 1.2Kg de moins


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°57246376
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-08-2019 à 14:01:45  profilanswer
 

aeon- a écrit :

 

C'est bizarre quand même  :heink:

 

Mon Zenium 2018 en Alu + Ultegra pèse quand même 1.2Kg de moins


Cadre chinois de merde, 105 plus lourd et freins à disque :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 05-08-2019 à 14:02:10
n°57246538
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 05-08-2019 à 14:14:50  profilanswer
 

wade a écrit :


Cadre chinois de merde, 105 plus lourd et freins à disque :spamafote:

 

J'ai aussi des disques et mon cadre est taïwanais :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°57246682
kmara2
Posté le 05-08-2019 à 14:26:29  profilanswer
 

Sont bons en alu les taïwanais.
 
Quels sont les exos à privilégier pour réussir à encaisser du D+ ? Enchainer du D+ simplement ? Faire du D+ sur Zwift ça aidera ou alors pas vraiment ?
 
Le but c'est d'être plus easy sur des parcours entre 1 000 et 1 500m D+ puis progressivement aller vers du 1500m, 1700m....
 
 :jap:  


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 14:26:29  profilanswer
 

n°57246866
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-08-2019 à 14:41:38  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Sont bons en alu les taïwanais.
 
Quels sont les exos à privilégier pour réussir à encaisser du D+ ? Enchainer du D+ simplement ? Faire du D+ sur Zwift ça aidera ou alors pas vraiment ?
 
Le but c'est d'être plus easy sur des parcours entre 1 000 et 1 500m D+ puis progressivement aller vers du 1500m, 1700m....
 
 :jap:  


Force max, endurance de force...sur HT ou IRL selon ce que tu as autour de chez toi....
Puis de l'endurance de base aussi, sur du plat.

n°57247105
duckjerry
Posté le 05-08-2019 à 15:00:05  profilanswer
 


en fait je suis en train de m'auto-engrainer à prendre un edge 530 plutôt :o
il a l'air d'avoir tout ce qu'il me faut en autonomie, stats (dont la vitesse ascensionnelle, le capteur de puissance du pauvre en cols :o) et navigation


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57247512
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 05-08-2019 à 15:32:47  profilanswer
 

Sangel a écrit :

[:gnel42][:gnel42] CR Queryas Risoul [:gnel42][:gnel42]
 
La cyclo date de dimanche dernier, mais j'ai pris un peu de temps à l'écrire :o
 
 
 
Contexte :
 
J'avais prévu cette cyclo avec [:no_code] et un 2e pote. Manque de bol, dix jours avant de partir, le 2e pote se fait une tendinite au genou, et nous lâche.  
 
On part donc le samedi matin de Paris avec [:no_code] pour rejoindre le Queyras. Le trajet durera trois plombes, c'est super loin en fait, surtout qu'on est dans la bagnole de mon compagnon de route et qu'elle ne dépasse pas le 110/115 sur plat [:auldpuck]. Enfin, au moins aujourd'hui elle roule. La dernière fois que je suis monté dedans, alors qu'on souhaitait aller dans le massif central elle était tombé en panne vers Orsay, c'est à dire environ 15 bornes après être parti https://reho.st/gif/6049f32d6bd8e4f [...] 7fb795.gif.
 
Sur la route on croisera la caravane du tour remontant des Alpes pour rejoindre notre belle capitale. Le nombre de véhicule est hallucinant, surtout les machins en forme de saucisses géantes, on croierait être revenu aux années 70 [:leve le pied jeannot:4].
 
En arrivant dans les Alpes le temps est horrible, on enchaine les orages, ça drache comme vache qui pisse [:leskipper:1]. Sachant que la météo annonce la même chose pour la cyclo du lendemain et qu'en prime on avait prévu une nuit de camping sauvage c'est pas ouf ouf [:musacorp:4].
 
Vers 18h30, on s'aperçoit que le retrait des dossards n'est pas à Guillestre, dans la vallée, mais à Risoul 1850, en haut d'une montée HC. Autant dire qu'on est pas très large pour les retirer avant la fermeture, surtout que la voiture doit avancer moins vite que Guezguez en montée [:daphne:7].
 
Finalement on réussi à arriver 10' avant la fermeture et on récupère dossards et maillots. ces derniers sont coupés super courts, limite le nombril dépasse quand on le porte [:mikha31]. Et en prime ils sont obligatoires pour la course, je ne pourrais donc pas montrer mon super maillot Racmmer [:clooney9]
 
Également vu le temps on abandonne l'idée du camping et on se prend un hôtel dans la vallée [:nain_rouge:3].
 
Le matin, on prend de la la marge histoire de ne pas être aussi à l'arrache que sur les autres cyclo qu'on a pu faire. Mais le temps disparait je ne sais pas trop comment, et quand le speaker annonce [:cerveau hurle] "Départ dans deux minutes", on est toujours à la bagnole en train de se préparer, à environ 2' de la ligne à vélo [:goumite:2].
 
On y va rapido, on arrive dans le sas, forcément en dernière ligne. Finalement le départ est donné trois minutes plus tard ce qui laisse le temps d'observer un peu notre environnement :  
- On est entouré de vélo de dentistes [:fromturkey:5]
- On est les seuls à avoir des vélos sales
- Je suis le seul en Van B'twin
- [:no_code] a réparé son vélo, ce qui est une excellente chose vu les déboires qu'on a déjà essuyée par le passé [:dovakor_:1]
- C'est quand même le seul à avoir un camelback (car ses porte bidons sont pétés) [:clooney16]
 
La course est décomposable en trois parties :  
- Un premier "col" qui est en fait le pied du col de l'Agnel qui monte de 800-900m à plus de 2000.
- Ensuite on redescend et on echaine sur l'Izoard.  
- Puis un gros bout de vallée, et on fini par une dernière montée HC vers Risoul 1850  
 
https://static.wixstatic.com/media/ [...] cours.webp
 
 
 
La Course
 
Il pleut légèrement quand le départ est donnée.. Forcément on est en dernière ligne donc passe la ligne environ trois heures après les premiers à s'élancer. Et ensuite ça continue : on est bloqué dans des embouteillages [:domen3]. Une fois qu'on arrive sur des routes plus large, je choppe les bonnes roues pour remonter, [:no_code] dans ma roue.  
 
On arrive dans les premières rampes, on remonte le peloton par paquet de 36 [:laetitia plume:3]. S'en suit la première descente sur route humide, et pas très en confiance, on perd à peu près toutes les places qu'on a pu gagner [:macronite]. On enchaine comme ça quelques petites rampes : on regagne des places quand ça monte et on les reperd quand ça descend [:mike_anal:3].
 
On fini par arriver sur un faux plat montant, un sacré rouleur tire bien vite notre petit peloton. On reprend plein de monde, en général ils s'insèrent dans notre petit groupe puis provoque une cassure car c'est trop rapide pour eux [:poutrella:5]. Bref je passe mon temps à boucher des cassures [:massys].
 
On arrive à la jonction, les moyens parcours tournent à gauche sur le pied de l'Izoard, les grands continue tout droit. De notre groupe seul [:no_code] et moi continuons tout droit, on se retrouve tout seul [:dovakor_:2]
 
5km plus loin on arrive dans les premières vrais pentes, [:no_code] imprime un gros tempo dès le pied. Au bout de 300m je lâche sa roue. C'est trop rapide pour moi, je ne tiendrais pas jusqu'en haut. Ça devait l'être aussi pour lui, car 100m plus loin il relâche et fini par monter à la même vitesse que moi [:clooney8].
 
Au bout d'un moment, on tourne sur la gauche vers une route bien bien raide [:kellian':2]. Je passe tout à gauche, et même avec ça je suis en prise et commence à souffrir [:ane-trav:3]. Bon, j'avance à peu près à la même vitesse que tout le monde, donc ça va. Une fois cette saloperie terminée, on enchaine petites montées et petites descentes. Comme d'habitude, je reprend des gens en montée et me fait déposer par eux en descente [:cheesecake].
 
J'arrive au ravito environ 30-40" après [:no_code], on se lance dans la descente ensemble. Même s'il a arrêté de pleuvoir, la chaussée est humide et on reste assez prudent (comprendre, on descend comme des fers à repasser).  
 
En bas, je me retourne, je ne le vois plus. Je m'arrête, au bout de 2-3' je m'inquiète [:max evans], commence à faire demi tour pour voir s'il ne lui ai rien arrivé. Il apparaît au loin, en fait il s'était juste arrêté pour enlever son coupe vent et a pris trois plombes car il a galéré [:grubnatz:4].
 
On repart, on discute un peu. Je m'attendais à avoir un peu de vallée, mais en fait quasiment dès la fin de la descente on tourne à droite direction l'Izoard.  
 
Dès le pied du col je laisse partir [:no_code], il m'a semblé fort sur les gros pourcentages de la première montée. Également je le connais, et il a tendance à partir à bloc et à péter ensuite :o
 
Assez rapidement, je perd peu à peu du terrain sur mon compagnon jusqu'à ce qu'il soit à environ 100m. Puis peu à peu je le vois revenir jusqu'à une trentaine de mètres. A ce moment je me dis que je vais le reprendre [:mazin:2], mais il ré accélère (ou je ralentis :o) et reprend du champs.  
 
Hormis ça, je ne garde pas beaucoup de souvenir de la première moitié de l'ascension. Juste, c'est long, je suis seul, je suis en prise avec mon vélo.  
 
Par contre, au bout d'une dizaine de kilomètre, c'est une longue descente aux enfers qui commence. Je n'ai plus de force [:darkbit:1], je n'arrive pas à attraper les roues des quelques concurrents qui me dépassent. Je commence à avoir mal au dos. En plus le vent est de face dans certain virage, le KOM de Barguil va être chaud à aller chercher [:fedefail:4].
Bref, j'ai tout à gauche, et je monte tant bien que mal à 9-10km/h. Je me sens comme Arylol sur un faux plat à 3% [:oilrig].
 
L'arrivée dans la casse desserte est un vrai soulagement, sa descente me permet de souffler. Bon, j'apprécie nettement moins la rampe juste derrière [:fedefail]
 
Je passe le sommet tant bien que mal.  
 
[:no_code] m'attendait depuis un bon moment [:clooney41]. Je me rue sur le ravito, j'ai la dalle, j'avale tout ce qui me passe sous la main [:moonblood2]. On demande à un organisateur comment est le vent dans la vallée (on à environ 30km pour rejoindre le pied de la dernière boose). Sa réponse "De face" est douloureuse [:haha fail] v
 
On se lance dans la descente, la route est sèche [:no_code] va étrangement vite et je n'arrive pas à prendre sa roue. C'est étonnant, normalement il est mauvais dans cet exercice :o
Je le rattrape dans ça devient un peu plus plat. Au début je reste bien sagement dans sa roue, et ne passe pas un relais en essayant de me remettre de l'Izoard [:del barto:4].  
 
Globalement le profil est en faux plat descendant jusque Guillestre, donc ça compense le vent de face [:hodjeur]. Par contre quelle route de merde, on est sur une nationale avec pas mal de circulation, une longue ligne droite de 20 bornes [:fedefail]
 
Au bout d'un moment je récupère des forces, et me remet à rouler. Sur chaque faux plat montant [:no_code] me fait bien mal. Deux ou trois fois je manque de sauter et m'arrache pour rester dans sa roue. On récupère un troisième larron, mais sur le coup de cul suivant, [:no_code] le fait sauter, on bascule avec 10m d'avance et on continue de rouler sans l'attendre [:so-saugrenu4:2].
 
On arrive vers Guillestre, la route commence à s'élever gentiment vers 3-4%. Je laisse partir [:no_code], il a des jambes bien meilleures que les miennes.  
 
On attaque l'ascension, je rage car le ravito est dans deux kilomètres et que j'aurais préféré qu'il soit avant le début de la montée, histoire de pouvoir la réaliser d'une traite.[:domo-kun]
 
Je m'y arrête quelques minutes, bouffe deux-trois trucs. Et quand je repars je retrouve de bonnes sensations [:monsieur double jay:1]. Je mets du braquet, commence la remontada et dépasse pas mal de cyclistes [:implosion du federer:1].
 
Malheureusement cet état de grâce ne durera que 2km, et je retourne dans mon état de pls. J'ai plus rien dans les jambes. C'est vraiment la souffrance, j'avance au mental, enfin pour ce qu'il en reste [:delprozac:3]. Les cyclistes que j'ai dépassé me remontent [:chevreuil_npa:3]
 
A 3km du sommet il y a un 2e ravito, je m'y arrête, trop content d'avoir une excuse pour poser pied à terre.  
 
Je repars, je suis toujours dans les cordes. A 500m du sommet je reviens sur un autre concurrent aussi mal en point que moi. Je rassemble mes dernières forces pour le dépasser avant la ligne [:_otto_]
 
Je suis au bout de ma vie, je n'ai plus aucune force, [:no_code] m'a mis 15' sur la dernière montée [:gary2022:5].
 
 
Retour
 
On va bouffer, un mec vient nous taper la discut pendant 30 ans sans qu'on puisse en placer une [:ballast:5]
 
On se lance dans la descente pour revenir à la bagnole. Dans une courbe, à environ 50km/h, ma roue avant chasse, je me pète la gueule. Bordel, ça douille sa mère [:moquette:1]
 
Cuissard et maillot détruits (enfin pour le maillot vu sa coupe, c'est pas trop grave :o), l'épaule, la cuisse et le coude en sang. Heureusement rien de cassé à première vu.  
 
Je remonte sur mon vélo, attend [:no_code] en bas de la descente. Au bout de 6-7' il n'est toujours pas là et je commence vraiment à m'inquiéter [:frogaski62:5], surtout qu'assez étrangement l'idée de chute est assez omniprésente dans mon esprit :o. J'essaye de l'appeler, en fait il avait juste crevé [:moonbloood:2]
 
On rentre à la bagnole, j'inspecte rapidos les dégâts de la chute, à priori rien de trop grave ni le bonhomme, ni sur le vélo. On part, il me dépose à Grenoble, je prend un train pour Paris, lui reste dans le coin pour passer quelques jours à la montagne.  
 
Plusieurs chose en conclusion :  
- Tomber ça fait mal :o  
- Ça fait chié de finir derrière [:no_code], normalement je suis meilleur grimpeur que lui :o  
- Ce genre de course c'est sympa, mais là j'ai vraiment souffert. J'avais préféré les cyclo en moyenne montagne que j'ai faites l'an passé, mais je ne saurais pas dire si c'est dû à une meilleure forme ou au parcours.  
Aujourd'hui, j'ai clairement payé un manque d'entrainement cette année. Sur les bosses courtes par chez moi je peux faire illusion, mais sur des efforts d'endurance longs, impossible. Mais c'est pas une mauvaise chose que je me sois pris cette claque, ça m'a vraiment remotivé. J'attends juste que mes blessures finissent de cicatriser car c'est encore douloureux au pédalage, puis je ressors le HT et recommence un programme d'entrainement.
 
 
Strava (135km / 3500D+)


 
Merci pour ce CR  :D  
 
Ton pote fait quoi mercredi soir ?  :lol:  


---------------
Peaches182 // HWBot
n°57247587
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-08-2019 à 15:38:01  profilanswer
 

glopp a écrit :

 

Merci pour ce CR :D

 

Ton pote fait quoi mercredi soir ? :lol:


Il cite des posts longs en entier :o


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°57247592
arylol
Posté le 05-08-2019 à 15:38:43  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Il cite des posts longs en entier :o


 [:groutgrout:3]

n°57247613
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-08-2019 à 15:40:40  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Il cite des posts longs en entier :o


 :lol:

n°57248625
den's05
Posté le 05-08-2019 à 17:11:02  profilanswer
 

[:frag_facile]

n°57249061
tanguy12
Posté le 05-08-2019 à 18:08:08  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Faut relativiser
Ce matin, on a fait 2 groupes et même s'il y avait pas mal d'écart avec certains, on a attendu tout le monde.
Même le grincheux de service qui râlait en nous disant que de toute façon il avait le parcours, donc si on voulait partir sans lui on pouvait...
Au final on l'a attendu dans les bosses, moins que d'autres et tout le monde est rentré en même temps ;)


mais du coup quand tu disais "En groupe c'est le meilleur moyen de progresser" c'est vraiment faux, puis qu’apparemment les sorties types des clubs de vélos sont loin d'entraînements structurés efficaces. Alors certes pour toi c'est mieux car il y a des changements de rythme vs non quand tu sors seul (si j'ai bien compris), mais pour quelqu'un comme Rody (pas lié à son niveau intrinsèque, mais sa pratique de l'entraînement structuré) il fait bien plus efficace seul.
Clairement en course à pied, les gens faisant comme séance "qualité" un truc du genre que vous faites en vélo, et bien ils progressent bien moins que ceux pratiquant un entraînement structuré.

n°57249081
Kostas3
Posté le 05-08-2019 à 18:10:27  profilanswer
 

Sangel a écrit :

[:gnel42][:gnel42] CR Queryas Risoul [:gnel42][:gnel42]
 
La cyclo date de dimanche dernier, mais j'ai pris un peu de temps à l'écrire :o


 
 [:konovalov:6]  
 
J'ai seulement noté que toi t'attends gentillement ton pote mais lui te lâche sans pitié :D

n°57249272
Krakramill​e
Posté le 05-08-2019 à 18:36:40  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
C'est un pote assez maladroit et un peu poissard, un peu dans le style Pierre Richard :D
 
Le genre de mec a avoir déjà monté ses pneus neufs à l'envers (bande de roulement vers la jante, intérieur vers la route) ou a avoir cassé les pas de vis pour mettre des portes bidons et à devoir utiliser un camelback sur route [:no_code]
 
Ça date de ce CR :
 


non mais comment c'est possible les pneus à l'envers, même en le faisant exprès ça doit être super dur !!

n°57249443
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-08-2019 à 19:04:07  profilanswer
 

Monter des chevaux bleus à l'envers [:tinostar]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°57249566
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2019 à 19:21:58  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Monter des chevaux bleus à l'envers [:tinostar]


 
Déjà ceux en tringle rigide c’est impossible de les retourner, alors les monter...  [:velasquez:5]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57249586
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-08-2019 à 19:24:28  profilanswer
 

Salut topic,
J'ai une question existentielle vis à vis de la géométrie des vélos, je fais appel aux esperrrts du topic [:boulax:2]
 
J'ai un endurace et un croix de fer (tous les deux en taille L) qui roulent pas trop mal :o
Par contre sur mon endurace j'ai de grosses douleurs dans la nuque/omoplate droite après quelques heures de sorties [:mycrub:1]
Douleurs que je n'ai pas avec le croix de fer.
 
Je ne suis pas bras tendus sur le vélo, donc je soupçonne que ça soit dû:
- à une potence trop longue
- à une mauvaise taille de vélo (le stack/reach du CDF taille L correspond à celui de l'endurace taille XL). Pourtant je fais 1m85/88 d'entrejambe et canyon recommande bien du L
 
Voici les tailles du CDF L et de l'endurace L/XL pour info: [:clooney2]
https://reho.st/thumb/self/aee219e1f1f285a05a92fa2c6dcfecfae286d13c.png
 
Vous avez d'autres idées de suspects potentiels? [:martha fabrer:1]

n°57249741
Froooom
Posté le 05-08-2019 à 19:43:55  profilanswer
 

Tu peux vérifier que les 2 cocottes soient bien à la même hauteur.
Pas vécu mais il paraît que c’est parfois le soucis, surtout quand la douleur est pas symétrique.


---------------
Flick R
n°57249795
den's05
Posté le 05-08-2019 à 19:50:49  profilanswer
 

fazero a écrit :

Salut topic,
Vous avez d'autres idées de suspects potentiels? [:martha fabrer:1]


 
A la vue des géometries, on voit que le Croix de Fer a un tube supérieur plus long (3cm) que l'endurace cependant le reach n'est différent que 1,5cm. Tu dois avoir un peu plus de slopping ce cadre avec sans doute une sortie de selle un peu plus importante.  
 
Le stack du Croix de Fer est 2cm plus haut que sur ton endurace. Bien que tu compenses en ajustant les potences 110 d'un coté et 100 de l'autre, tu dois tout de même aller chercher ton cintre deux cm plus bas, ce qui pourrait être la cause de tes douleurs dans la nuque.  
 
Tu peux essayer d'inverser le sens de ta potence sur ton endurace. Tu passeras de -6° à +6°.  
 
D'après mes restes de trigo  
 
Hauteur gagnée = sinus(12) X 100mm = 20mm
 
Cela me parait beaucoup, 2cm de gagné juste en la retournant mais tu peux tenter.

n°57249821
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-08-2019 à 19:54:32  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Tu peux vérifier que les 2 cocottes soient bien à la même hauteur.
Pas vécu mais il paraît que c’est parfois le soucis, surtout quand la douleur est pas symétrique.


Je ne suis pas symétrique non plus, j'ai l'épaule droite plus basse :o
J'ai lu qu'il fallait desaxer le cintre pour compenser mais ça me semble pas être une super idée :o


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°57250071
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-08-2019 à 20:28:58  profilanswer
 

Beau CR Sangel. Bon courage pour la récup’, mais à priori le plus dur est passé  [:dovakor_:2]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57250162
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-08-2019 à 20:40:37  profilanswer
 

den's05 a écrit :

 

A la vue des géometries, on voit que le Croix de Fer a un tube supérieur plus long (3cm) que l'endurace cependant le reach n'est différent que 1,5cm. Tu dois avoir un peu plus de slopping ce cadre avec sans doute une sortie de selle un peu plus importante.

 

Le stack du Croix de Fer est 2cm plus haut que sur ton endurace. Bien que tu compenses en ajustant les potences 110 d'un coté et 100 de l'autre, tu dois tout de même aller chercher ton cintre deux cm plus bas, ce qui pourrait être la cause de tes douleurs dans la nuque.

 

Tu peux essayer d'inverser le sens de ta potence sur ton endurace. Tu passeras de -6° à +6°.

 

D'après mes restes de trigo

 

Hauteur gagnée = sinus(12) X 100mm = 20mm

 

Cela me parait beaucoup, 2cm de gagné juste en la retournant mais tu peux tenter.


C'est pas con, merci, j'essaierai avant de changer la potence pour une plus courte  [:bien]


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°57250208
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 20:45:25  answer
 

Je suis passé au Décathlon à côté de chez moi... pas de trace du Triban 520 Gravel Ltd... dommage j’aimerai bien voir à quoi ça ressemble irl!
 
Des possesseurs sur le topic?

n°57250231
Rober_le_P​erver
Posté le 05-08-2019 à 20:47:01  profilanswer
 


Exclusivement en ligne le Ltd  :D


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°57250262
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 20:50:57  answer
 

Merci, c’est ce que j’ai cru comprendre sur les forums.

n°57250398
Krakramill​e
Posté le 05-08-2019 à 21:09:39  profilanswer
 
n°57250423
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-08-2019 à 21:13:46  profilanswer
 


En plus de n'être dispo qu'en ligne il n'est vendu qu'à partir de mercredi, ça va être d'autant plus compliqué d'avoir des retours :o
Si il t'intéresse tu l'achètes direct, si il te plait pas tu te le fais rembourser direct :spamafote:


Il roule même plus le bitouine offert par Martine [:mzitraya:3]


Message édité par wade le 05-08-2019 à 21:16:21
n°57250434
Krakramill​e
Posté le 05-08-2019 à 21:14:59  profilanswer
 

wade a écrit :


Il roule même plus le bitouine offert par Martine [:mzitraya:3]


Look, j'aurais dit Lapierre :o
(je rappelle que j'ai acheté le mien d'occasion hein, je n'ai pas choisi pour la marque)


Message édité par Krakramille le 05-08-2019 à 21:15:43
n°57250501
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2019 à 21:23:06  profilanswer
 


 
Si certains avaient encore un doute sur le fait que mettre des chaussettes de sport était le summum du mauvais goût, démonstration est faite par ce futur condamné.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57250570
playerz69
Essex
Posté le 05-08-2019 à 21:34:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai acheté récemment un Gitane 420 sur le LBC avec lequel je fais du vélotaf et quelques sorties.
Voici la bête :  
 
https://reho.st/medium/self/a957d5a5521d1d92b402ef181dcd6ce377b36869.jpg
 
Lors de ma sortie de dimanche dans le Vercors j’en ai bien bavé.
https://strava.app.link/13tPE7SsUY
Je souhaiterais donc changer la cassette ou les plateaux. Actuellement , je suis en 52-42 et 11-25 (7 vitesses)
Le mieux est-il de changer les plateaux/pédalier, la cassette ou les deux ?
Par quoi je peux remplacer ma cassette ?  
 
je peux passer en 8 vitesses sans trop changer de choses ?
Je ne sais pas trop par où commencer.
Merci.  
 
Dernière question, comment faire pour rejoindre le groupe Strava HFR ?


---------------
Mon Feedback
n°57250576
Krakramill​e
Posté le 05-08-2019 à 21:35:02  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Si certains avaient encore un doute sur le fait que mettre des chaussettes de sport était le summum du mauvais goût, démonstration est faite par ce futur condamné.


Je crois que désormais je vais faire un effort et baisser les miennes.

n°57250671
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-08-2019 à 21:47:42  profilanswer
 

playerz69 a écrit :

Bonjour,

 

J’ai acheté récemment un Gitane 420 sur le LBC avec lequel je fais du vélotaf et quelques sorties.
Voici la bête :

 

https://reho.st/medium/self/a957d5a [...] b36869.jpg

 

Lors de ma sortie de dimanche dans le Vercors j’en ai bien bavé.
https://strava.app.link/13tPE7SsUY
Je souhaiterais donc changer la cassette ou les plateaux. Actuellement , je suis en 52-42 et 11-25 (7 vitesses)
Le mieux est-il de changer les plateaux/pédalier, la cassette ou les deux ?
Par quoi je peux remplacer ma cassette ?

 

je peux passer en 8 vitesses sans trop changer de choses ?
Je ne sais pas trop par où commencer.
Merci.

 

Dernière question, comment faire pour rejoindre le groupe Strava HFR ?


Les 6km à 7% sur un 42-25 [:clooney41]
Tu tiens absolument à conserver ce vélo ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 05-08-2019 à 21:48:51
n°57250734
cacatomiqu​e
Posté le 05-08-2019 à 21:54:14  profilanswer
 

playerz69 a écrit :

Bonjour,
 
J’ai acheté récemment un Gitane 420 sur le LBC avec lequel je fais du vélotaf et quelques sorties.
Voici la bête :  
 
https://reho.st/medium/self/a957d5a [...] b36869.jpg
 
Lors de ma sortie de dimanche dans le Vercors j’en ai bien bavé.
https://strava.app.link/13tPE7SsUY
Je souhaiterais donc changer la cassette ou les plateaux. Actuellement , je suis en 52-42 et 11-25 (7 vitesses)
Le mieux est-il de changer les plateaux/pédalier, la cassette ou les deux ?
Par quoi je peux remplacer ma cassette ?  
 
je peux passer en 8 vitesses sans trop changer de choses ?
Je ne sais pas trop par où commencer.
Merci.  
 
Dernière question, comment faire pour rejoindre le groupe Strava HFR ?


tu mets un plateau en 39 ça sera déjà mieux  [:cacatomique:10]  
https://www.probikeshop.fr/strongli [...] 22162.html
et un 48 pour le grand plateau

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 05-08-2019 à 22:15:17
n°57250855
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-08-2019 à 22:08:30  profilanswer
 

playerz69 a écrit :

Bonjour,
 
J’ai acheté récemment un Gitane 420 sur le LBC avec lequel je fais du vélotaf et quelques sorties.
Voici la bête :  
 
https://reho.st/medium/self/a957d5a [...] b36869.jpg
 
Lors de ma sortie de dimanche dans le Vercors j’en ai bien bavé.
https://strava.app.link/13tPE7SsUY
Je souhaiterais donc changer la cassette ou les plateaux. Actuellement , je suis en 52-42 et 11-25 (7 vitesses)


42-25 ?  [:levitation-du-marron:4]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57250867
padav
Posté le 05-08-2019 à 22:10:45  profilanswer
 

ça équivaut au classique 39*23 qui passe partout :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4188  4189  4190  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)