Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8140  8141  8142  8143  8144  8145
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74413270
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-03-2026 à 15:49:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kostas4 a écrit :

Est-ce que quelqu'un connait une assurance vélo qui assure le dépannage (y compris pour une crevaison, être ramené où on veut partout en France ou réparation sur place) ?

Un truc qui permettrait de partir rouler uniquement avec son téléphone partout en France quoi

Ca s’appelle le mariage :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 15:49:38  profilanswer

n°74413279
Monkira
Posté le 18-03-2026 à 15:51:01  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Est-ce que quelqu'un connait une assurance vélo qui assure le dépannage (y compris pour une crevaison, être ramené où on veut partout en France ou réparation sur place) ?

Un truc qui permettrait de partir rouler uniquement avec son téléphone partout en France quoi

Je dis peut être une bêtise mais je ne pense pas que ça existe.

Je ne vois même pas d'ailleurs comment ça pourrait être mis en place ?  Structure? employés? Et ça couterait une fortune.

Aller dépanner un gars en plein milieu de la cambrousse pour une seule crevaison.

Autant appeler un taxi quand ça t'arrive, non ?

n°74413291
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-03-2026 à 15:53:39  profilanswer

et encore... faut trouver un taxi dispo en pleine cambrousse, avec le gabarit adapté pour transporter un vélo (break ou suv, en gros).
ce n'est pas qu'une histoire de lâcher du pognon.

sans parler du délai d'attente pour venir sur place... je préfère être autonome sur les pannes basiques, et limiter le risque de trucs + compliqués avec un entretien préventif correct (ça n'empèche pas le c* qui te plie une roue à un stop, ou une grosse pierre pas vue en descente... évidemment).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 18-03-2026 à 15:59:07

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74413292
Kostas4
Posté le 18-03-2026 à 15:54:04  profilanswer

Si on me dit que je trouverais partout et tout le temps un taxi pour me ramener je prends  :D  

Mais avec en plus un vélo à transporter j'ycrois pas.

n°74413302
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-03-2026 à 15:55:09  profilanswer

Je sais que ça existe aux US / canada. En france j'ai pas vu la proposition.

---------------
ras
n°74413303
Xaaav
Posté le 18-03-2026 à 15:55:10  profilanswer

A partir du moment où on trouve des piles dans une station Total de la Creuse, je pense que c'est jouable :o

n°74413312
Kostas4
Posté le 18-03-2026 à 15:56:22  profilanswer

Monkira a écrit :

Je dis peut être une bêtise mais je ne pense pas que ça existe.

Je ne vois même pas d'ailleurs comment ça pourrait être mis en place ?  Structure? employés? Et ça couterait une fortune.

Aller dépanner un gars en plein milieu de la cambrousse pour une seule crevaison.

Autant appeler un taxi quand ça t'arrive, non ?

Il y des choses qui existe, mais souvent c'est 50 km max du domicile, crevaison non incluse (pas envie de massacrer mon vélo en attendant le remorquage, réservé au VAE etc).

rody83 a écrit :

et encore... faut trouver un taxi dispo en pleine cambrousse, avec le gabarit adapté pour transporter un vélo (break ou suv, en gros).
ce n'est pas qu'une histoire de lâcher de pognon.

Voilà c'est pas un problème de coût, c'est uniquement la certitude qu'on vient me chercher.

n°74413329
Monkira
Posté le 18-03-2026 à 15:58:27  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Il y des choses qui existe, mais souvent c'est 50 km max du domicile, crevaison non incluse (pas envie de massacrer mon vélo en attendant le remorquage, réservé au VAE etc).

Du coup, qui vient te chercher ? Genre un gars dans une voiture au nom de l'assurance ?

n°74413343
krojules
primesautier
Posté le 18-03-2026 à 16:00:37  profilanswer

Monkira a écrit :

Du coup, qui vient te chercher ? Genre un gars dans une voiture au nom de l'assurance ?

Transposer une assistance 0km automobile mais avec un vélo. Un type payé par une assurance se déplace et répare ton vélo ou le rapatrie en atelier pour réparation.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74413364
Beanbob
Posté le 18-03-2026 à 16:03:49  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Si on me dit que je trouverais partout et tout le temps un taxi pour me ramener je prends  :D  

Mais avec en plus un vélo à transporter j'ycrois pas.

Quelque chose en particulier t’angoisse ? De la meca ? Devoir changer un peuneu ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 16:03:49  profilanswer

n°74413392
4bis
Posté le 18-03-2026 à 16:08:27  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Je crois que ça existe à la Maif (crevaison compris), mais que 50 km autour de chez toi. :/

n°74413404
Monkira
Posté le 18-03-2026 à 16:09:56  profilanswer

krojules a écrit :

Transposer une assistance 0km automobile mais avec un vélo. Un type payé par une assurance se déplace et répare ton vélo ou le rapatrie en atelier pour réparation.

Oui je vois bien le genre mais du coup, pour une simple crevaison (coût 3€, le pris d'une chambre à air quoi) ça fait beaucoup d'intendance pour "rien" quand même.

Après pour une roue cassé ou un cadre cassé suite chute, je peux comprendre et ça peut vraiment être pratique pour le coup.

n°74413427
krojules
primesautier
Posté le 18-03-2026 à 16:12:30  profilanswer

Monkira a écrit :

Oui je vois bien le genre mais du coup, pour une simple crevaison (coût 3€, le pris d'une chambre à air quoi) ça fait beaucoup d'intendance pour "rien" quand même.

Après pour une roue cassé ou un cadre cassé suite chute, je peux comprendre et ça peut vraiment être pratique pour le coup.

Ah mais j'ai pas dit que c'était pertinent et facilement transposable.  :D  

Après on peut toujours appeler les pimpons et dire qu'on est tombé et qu'on sait fait mal à un genou.  :o  

---------------
n°74413470
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-03-2026 à 16:19:36  profilanswer

ouais, mais là c'est le stade supérieur du c* égoïste :o

Monkira a écrit :

simple question : combien de fois ça arrive de plier une roue/cadre dans l'année ? sans se faire très mal (au point d'être en carafe médicalement) dans le même temps ?

Message édité par rody83 le 18-03-2026 à 16:20:13

---------------
n°74413493
Monkira
Posté le 18-03-2026 à 16:21:54  profilanswer

Ah mais je suis d'accord, quasi jamais.

C'est juste que pour moi, ce sont les seuls motifs valables pour faire éventuellement appel à ce genre de service.

n°74413531
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-03-2026 à 16:27:11  profilanswer

Ouais, mais pas un gros marché du coup car :
1) y'a ceux qui se dém* en stop jusqu'au vélociste le plus proche
2) y'a ceux qui appellent madame/maman/poto
3) y'a ceux qui appellent un taxi

Donc très peu de clients potentiels par rapport à l'infrastructure à mettre en place un délai de réponse acceptable de l'assurance (donc surprime +++ pour l'option rappatriement).
Je serais curieux de voir combien coûte ce genre de service aux US/Canada, et sous quelles conditions (rayon max de la maison, etc).
Sachant qu'il faudrait aussi penser aux vacances car pas la même couverture, etc.

---------------
n°74413573
Kostas4
Posté le 18-03-2026 à 16:32:15  profilanswer

Beanbob a écrit :

Quelque chose en particulier t’angoisse ? De la meca ? Devoir changer un peuneu ?

En ce moment je roule avec de quoi pallier à presque tout, mais comme à part une crevaison il ne m'est rien arrivé depuis des années je m'interroge sur la pertinence de trimballer ce surpoids moche sur des milliers et des milliers de kilomètres. L'objectif est de transporter uniquement 2 bombes anti-crevaison et un smartphone.

n°74413746
wonder_lin​k
Posté le 18-03-2026 à 16:53:47  profilanswer

kaillou38 a écrit :

depuis le 800 il me semble (en 2010)

Tu peux faire cela depuis le Garmin Edge 200 qui n'a aucune carto intégrée. avec juste quelque Mo  de stockage, il ne faut pas s'attendre à des miracles.  :D    
Tu charges un fichier GPX dans l'appareil.  Une fois sur le terrain,  on va dans la section des course pour afficher la trace. E si ton positionnement GPS est assez proche de ton itinéraire chargé:  tu vois un tracé et un triangle qui représente ta position . il reste plus qu'à rouler et  tu vois le triangle  qui se superpose sur le chemin si tout va bien. C'est assez rudimentaire  et fonctionnelle mais cela montre rapidement ces limites . c'est pour cette raison que j'ai migré plus tard vers le Garmin800 et la possibilité de charger plusieurs carto selon l'endroit où on se trouve.

n°74414000
PPPEP
Posté le 18-03-2026 à 17:16:49  profilanswer

Kostas4 a écrit :

En ce moment je roule avec de quoi pallier à presque tout, mais comme à part une crevaison il ne m'est rien arrivé depuis des années je m'interroge sur la pertinence de trimballer ce surpoids moche sur des milliers et des milliers de kilomètres. L'objectif est de transporter uniquement 2 bombes anti-crevaison et un smartphone.

Dans le toptube, c'est le poids le plus bas, c'est caché.

n°74414131
Beanbob
Posté le 18-03-2026 à 17:38:42  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Il te faut un nouvovelo avec stockage dans le down tube  :o

n°74414228
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-03-2026 à 17:54:11  profilanswer

wonder_link a écrit :

Tu peux faire cela depuis le Garmin Edge 200 qui n'a aucune carto intégrée. avec juste quelque Mo  de stockage, il ne faut pas s'attendre à des miracles.  :D  
Tu charges un fichier GPX dans l'appareil.  Une fois sur le terrain,  on va dans la section des course pour afficher la trace. E si ton positionnement GPS est assez proche de ton itinéraire chargé:  tu vois un tracé et un triangle qui représente ta position . il reste plus qu'à rouler et  tu vois le triangle  qui se superpose sur le chemin si tout va bien. C'est assez rudimentaire  et fonctionnelle mais cela montre rapidement ces limites . c'est pour cette raison que j'ai migré plus tard vers le Garmin800 et la possibilité de charger plusieurs carto selon l'endroit où on se trouve.

On parle pas suivre un tracé, mais d'en tracer un tout seul en cours de sortie pour atteindre un point. Ce que tu fais avec ton GPS de voiture : on rentre à la maison

Message édité par kaillou38 le 18-03-2026 à 17:55:09

---------------
ras
n°74414385
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-03-2026 à 18:27:07  profilanswer

krojules a écrit :

Après on peut toujours appeler les pimpons et dire qu'on est tombé et qu'on sait fait mal à un genou.  :o  

Sauf qu'ils peuvent refuser d'embarquer le vélo avec toi :d
C'est du déjà vu :/ on était en petit groupe, on attendu qu'une connaissance du gars reparti avec les pompiers viennent chercher le velo :jap:

Autre cas : un pote qui faisait le bikingman France 2022 en même temps que moi, gros malaise avec la chaleur, il se met à pisser du sang, apoel aux pompiers qui viennent le chercher pour l'amener à l'hôpital, il a du négocier pour que son vélo soit embarqué :d
Sauf que son assurance lui a envoyé le lendemain un taxi pour le déplacer de l'hôpital au point de départ, et de là il a du prendre sa voiture de location pour retourner à la caserne chercher le vélo : beaucoup de kms  :pt1cable:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74414513
krojules
primesautier
Posté le 18-03-2026 à 18:58:42  profilanswer

guezpard a écrit :

Un de tes potes n'aurait pas essayé le 17 et négocié le panier à salade des fois ? Et je dis pas ça parce que t'es sur Grenoble hein.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 18-03-2026 à 18:58:57

---------------
n°74414536
dead balla​dur
Posté le 18-03-2026 à 19:02:27  profilanswer

rody83 a écrit :

Ouais, mais pas un gros marché du coup car :
1) y'a ceux qui se dém* en stop jusqu'au vélociste le plus proche
2) y'a ceux qui appellent madame/maman/poto
3) y'a ceux qui appellent un taxi
4) y'a ceux qui arrivent à convaincre un cycliste inconnu de te pousser

:D  
Et c'était pas krojules, comme quoi y au moins deux cyclistes sympa en France
[:bob2024]  

Message édité par dead balladur le 18-03-2026 à 19:03:40
n°74414552
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-03-2026 à 19:04:46  profilanswer

krojules a écrit :

Un de tes potes n'aurait pas essayé le 17 et négocié le panier à salade des fois ? Et je dis pas ça parce que t'es sur Grenoble hein.  :o

Habile  [:gingerspirit:3]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74414561
Gnomovtt
Posté le 18-03-2026 à 19:06:16  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est du déjà vu :/ on était en petit groupe, on attendu qu'une connaissance du gars reparti avec les pompiers viennent chercher le velo :jap:

Autre cas : un pote qui faisait le bikingman France 2022 en même temps que moi, gros malaise avec la chaleur, il se met à pisser du sang, apoel aux pompiers qui viennent le chercher pour l'amener à l'hôpital, il a du négocier pour que son vélo soit embarqué :d
Sauf que son assurance lui a envoyé le lendemain un taxi pour le déplacer de l'hôpital au point de départ, et de là il a du prendre sa voiture de location pour retourner à la caserne chercher le vélo : beaucoup de kms  :pt1cable:

Le coup de l'antivol sur la raf je trouve pas ça déconnant  :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74414568
Gnomovtt
Posté le 18-03-2026 à 19:07:33  profilanswer

rody83 a écrit :

ce n'est pas qu'une histoire de lâcher du pognon.

sans parler du délai d'attente pour venir sur place... je préfère être autonome sur les pannes basiques, et limiter le risque de trucs + compliqués avec un entretien préventif correct (ça n'empèche pas le c* qui te plie une roue à un stop, ou une grosse pierre pas vue en descente... évidemment).

J'ai trouvé un taxi au fond de l'Allier un samedi soir a 22h en décembre faut juste avoir le pel disponible si tu es vraiment loin de chez toi :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74414582
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-03-2026 à 19:08:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Le coup de l'antivol sur la raf je trouve pas ça déconnant  :D

Ouais enfin le vélo à xxxx boules attaché avec un truc qui se coupe à la tenaille, il pourrait ne pas rester longtemps en place  :sweat:

---------------
n°74414588
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 18-03-2026 à 19:10:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Achat d'une selle D4 à 25 euros. Elle est moelleuse, mesure 143 mm de large, y a plus qu'à tester :o
Cake chose me dit que j'ai pas fini d'acheter des selles pour rien avant de trouver mon bonheur [:prince californien]

Tu n'étais pas bien sûr ta selle actuelle ?

Kostas4 a écrit :

Le Touring Club Suisse !
Ah merde, c'est juste pour les résidents suisses  :O

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74414680
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-03-2026 à 19:27:24  profilanswer

garmin c'est de la  [:gyzmo39] , je ne suis pas le seul à le dire  [:cosmoschtroumpf]  

https://www.youtube.com/watch?v=i5-v114p1Ek

---------------
n°74414774
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-03-2026 à 19:40:26  profilanswer

Aujourd’hui vélotaf avec le TCR vu que je l’avais pas roulé depuis un moment et que c’était prévu « sortie défouloir »
Bah… PR direct dans ma bosse de référence sans le chercher et meilleur chrono jamais sur ce parcours. Y’avait vent favorable mais quand même  [:clooney27]  
Ce vélo est vraiment un plaisir à rouler pour vider le réservoir en montée et torcher comme un zouave en descente. Du coup je le garde, il est totalement complémentaire du RoadPullmanMachine  [:ryoandr]

---------------
n°74414787
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-03-2026 à 19:42:14  profilanswer

Konovalov a écrit :

Aujourd’hui vélotaf avec le TCR vu que je l’avais pas roulé depuis un moment et que c’était prévu « sortie défouloir »
Bah… PR direct dans ma bosse de référence sans le chercher et meilleur chrono jamais sur ce parcours. Y’avait vent favorable mais quand même  [:clooney27]  
Ce vélo est vraiment un plaisir à rouler pour vider le réservoir en montée et torcher comme un zouave en descente. Du coup je le garde, il est totalement complémentaire du RoadPullmanMachine  [:ryoandr]

La théorie du "1 vélo / 1 usage" :D :jap:

---------------
n°74414963
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-03-2026 à 20:09:22  profilanswer

guezpard a écrit :

garmin c'est de la  [:gyzmo39] , je ne suis pas le seul à le dire  [:cosmoschtroumpf]  

https://www.youtube.com/watch?v=i5-v114p1Ek

[:4get9]

n°74415006
krojules
primesautier
Posté le 18-03-2026 à 20:17:18  profilanswer

Konovalov a écrit :

Aujourd’hui vélotaf avec le TCR

J'ai pas trop suivi, t'as basculé les prolongateur du TCR sur le BMC ? Nouvelle paire dédiée au BMC ? T'as installé les boutons sur les barres du BMC ?

En parlant de bouton, je les trouve un peu nase là où ils sont placés sur les cocottes Ultegra, sur le sommet là, pas top accessible je trouve. :(

---------------
n°74415240
PsykOoO
Posté le 18-03-2026 à 21:06:46  profilanswer

J’avais prévu une sortie de 2h demain, ça passe avec ça sur le pneu avant?  :lol:  
https://img3.super-h.fr/images/2026/03/18/snapshot_28247524934aaaf1bd27a6225.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par PsykOoO le 18-03-2026 à 21:06:58
n°74415296
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-03-2026 à 21:17:34  profilanswer

PsykOoO a écrit :

J’avais prévu une sortie de 2h demain, ça passe avec ça sur le pneu avant?  :lol:  
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 7a6225.jpg

pour dépanner pour 2 heures, tu colles une rustines à l'intérieur du pneu :D

---------------
n°74415301
Kostas4
Posté le 18-03-2026 à 21:18:21  profilanswer

Beanbob a écrit :

Il te faut un nouvovelo avec stockage dans le down tube  :o

Je pensais que c'était des VAE  :D  L'idée est bonne mais c'est moche.

Gnomovtt a écrit :

J'ai trouvé un taxi au fond de l'Allier un samedi soir a 22h en décembre faut juste avoir le pel disponible si tu es vraiment loin de chez toi :D

Oui je me souviens de ton histoire, mais t'as peut-être eu un coup de bol monumental  :D  

kulamaker a écrit :

Le Touring Club Suisse !
Ah merde, c'est juste pour les résidents suisses  :O

La Suisse supérieure comme d'hab  :love:

n°74415325
PsykOoO
Posté le 18-03-2026 à 21:23:13  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai encore mes GP 5000 en 32 qui ont 5000 bornes, ca fera l'affaire le temps de recommander. Et de faire une réclamation auprès d'alltricks, si on peut gratter 45 balles. [:pazou:3]

n°74415342
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-03-2026 à 21:25:49  profilanswer

il s'est ouvert "tout seul" ou sur une pierre mal placée  :??:

guezpard a écrit :

voire plus si la rustine est épaisse  :jap: j'ai récup deux TLR comme ça... pour 2-3 mois ^^
par contre à échanger avec l'arrière, ça fait moins de vilain si jamais ça pète  :whistle:

Message édité par rody83 le 18-03-2026 à 21:26:42

---------------
n°74415367
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-03-2026 à 21:29:37  profilanswer

PsykOoO a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 7a6225.jpg

Je ne tenterais pas :jap:

---------------
n°74415371
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-03-2026 à 21:31:16  profilanswer

guezpard a écrit :

La théorie du "1 vélo / 1 usage" :D :jap:

Il y a de ça. La difficulté à revendre et la décote font aussi partie de l'équation, si c'est pour récupérer des clopinettes c'est idiot de revendre un vélo que je trouve aussi chouette :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8140  8141  8142  8143  8144  8145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)