Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4189  4190  4191  ..  8005  8006  8007  8008  8009  8010
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°57250867
padav
Posté le 05-08-2019 à 22:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça équivaut au classique 39*23 qui passe partout :o

mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 22:10:45  profilanswer

n°57250880
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-08-2019 à 22:12:25  profilanswer

padav a écrit :

ça équivaut au classique 39*23 qui passe partout :o

Ca passe partout tant qu’on dépasse pas -3%, ouais  [:la mobylette:6]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57250884
mikamika
Posté le 05-08-2019 à 22:13:09  profilanswer

Évidemment  [:striker eureka]
:o

n°57250937
Sangel
Posté le 05-08-2019 à 22:22:42  profilanswer

Kostas3 a écrit :

[:konovalov:6]

J'ai seulement noté que toi t'attends gentillement ton pote mais lui te lâche sans pitié :D

Non, non il m'a attendu en haut du premier col et surtout en haut de l'Izoard où il a attendu quelques minutes :o
Ça fait parti du deal qu'on monte les bosses à notre rythme surtout quand c'est la dernière :D

guezpard a écrit :

Monter des chevaux bleus à l'envers [:tinostar]

C'était des Michelins de mémoire, donc de toute façon ils auraient pas tenu beaucoup plus longtemps à l'endroit [:tartine mariol:5]

Konovalov a écrit :

Beau CR Sangel. Bon courage pour la récup’, mais à priori le plus dur est passé  [:dovakor_:2]

[:dovakor_:2]

Ça cicatrise assez vite, j'espère pouvoir reprendre le vélotaf cette semaine [:tiibo:1]

Message édité par Sangel le 05-08-2019 à 22:23:54
n°57251024
Korana
Posté le 05-08-2019 à 22:36:57  profilanswer

fazero a écrit :

Salut topic,
J'ai une question existentielle vis à vis de la géométrie des vélos, je fais appel aux esperrrts du topic [:boulax:2]

J'ai un endurace et un croix de fer (tous les deux en taille L) qui roulent pas trop mal :o
Par contre sur mon endurace j'ai de grosses douleurs dans la nuque/omoplate droite après quelques heures de sorties [:mycrub:1]
Douleurs que je n'ai pas avec le croix de fer.

Je ne suis pas bras tendus sur le vélo, donc je soupçonne que ça soit dû:
- à une potence trop longue
- à une mauvaise taille de vélo (le stack/reach du CDF taille L correspond à celui de l'endurace taille XL). Pourtant je fais 1m85/88 d'entrejambe et canyon recommande bien du L

Voici les tailles du CDF L et de l'endurace L/XL pour info: [:clooney2]
https://reho.st/thumb/self/aee219e1 [...] 86d13c.png

Vous avez d'autres idées de suspects potentiels? [:martha fabrer:1]

Mesure ton saddle nose to handle bar sur le CDF  
Puis le Stack  

Reporte les côtes sur l’endurase et ce sera ok :)
N’oublie pas que si tu touche l’avancement du chariot de selle il faudra (légèrement toucher la sortie de selle)

---------------
Flick' R  
n°57251107
Kayou
Posté le 05-08-2019 à 22:50:52  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mais du coup quand tu disais "En groupe c'est le meilleur moyen de progresser" c'est vraiment faux, puis qu’apparemment les sorties types des clubs de vélos sont loin d'entraînements structurés efficaces. Alors certes pour toi c'est mieux car il y a des changements de rythme vs non quand tu sors seul (si j'ai bien compris), mais pour quelqu'un comme Rody (pas lié à son niveau intrinsèque, mais sa pratique de l'entraînement structuré) il fait bien plus efficace seul.
Clairement en course à pied, les gens faisant comme séance "qualité" un truc du genre que vous faites en vélo, et bien ils progressent bien moins que ceux pratiquant un entraînement structuré.

D'accord pour des gars comme Rody
Mais Rody c'est quand même pas n'importe qui, champion de France de sa catégorie et toujours à jouer les podiums à chaque cyclo

Mais dans la vraie vie, tu penses vraiment que des mecs à 25 de moyenne ont vraiment besoin d'entraînements structurés pour progresser ?
Si oui alors faut changer de sport car de base il n'a pas la caisse.

n°57251131
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2019 à 22:55:45  profilanswer

PHEUNE IZ FASTE !!!!

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57251318
Froooom
Posté le 05-08-2019 à 23:44:22  profilanswer

fazero a écrit :

Je ne suis pas symétrique non plus, j'ai l'épaule droite plus basse :o
J'ai lu qu'il fallait desaxer le cintre pour compenser mais ça me semble pas être une super idée :o

Non mais si en plus t’es mal foutu  [:cheesecake]

---------------
Flick R
n°57251403
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 06-08-2019 à 00:12:03  profilanswer

Pour info les chaussures RC520 de Decath sont en solde à -33% ce qui les met au même prix que les RC500.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57251415
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-08-2019 à 00:19:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 00:19:07  profilanswer

n°57251493
gooopil
pfiew
Posté le 06-08-2019 à 01:10:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Mais Rody c'est quand même pas n'importe qui, champion de France de sa catégorie et toujours à jouer les podiums à chaque cyclo

Mais dans la vraie vie, tu penses vraiment que des mecs à 25 de moyenne ont vraiment besoin d'entraînements structurés pour progresser ?

Besoin non. Mais en structuré ça optimise certainement la progression [:spamafote]

n°57251533
tanguy12
Posté le 06-08-2019 à 01:56:16  profilanswer

Kayou a écrit :

bah je pars de ce que tu as dit "seul l'entraînement en groupe fait progresser"

Le mec qui est vraiment à l'ouest, effectivement son premier levier facile de progression, c'est de rouler. Tu noteras que même en faisant seul, et n'importe comment , il progressera.
Ensuite celui qui veut ajouter des intensités, peut le faire via une sortie de groupe comme tu as décris, ou potentiellement bien plus efficace: un entraînement structuré seul.. ou en groupe d'ailleurs.
D'accord, si c'est ce que tu essayais d'exprimer, que Rody ne peut progresser qu'avec cette 3e couche à son niveau.
Alors que des niveaux moindres peuvent progresser en faisant la course à l'entraînement tous les dimanches matin.

Je souscris toujours donc pas du tout sur le "progression possible seulement en groupe". Quel que soit le niveau. (Je ne nie donc pas que partant d'un certain niveau, pour quelqu'un ne faisant pas d’intensité seul, s'il les fait via sortie "course à l'entraînement" oui ce sera un axe de progrès pour ce profil, et ce jusqu'à un certain plateau)

n°57251629
playerz69
Essex
Posté le 06-08-2019 à 05:48:56  profilanswer

wade a écrit :

Les 6km à 7% sur un 42-25 [:clooney41]  
Tu tiens absolument à conserver ce vélo ?

Je viens de l’acheter donc oui. Il n’est pas adapté c’est ça ?

cacatomique a écrit :

tu mets un plateau en 39 ça sera déjà mieux  [:cacatomique:10]  
https://www.probikeshop.fr/strongli [...] 22162.html
et un 48 pour le grand plateau

Merci. Il est prévu pour 9-10v ça passe avec mes 7 vitesses ?

Comment tu choisis le nombre de dents ?
En faisant ça, je vais devoir enlever quelques maillons ? Combien ?

C’est d’un autre temps ?

Désolé pour mes questions de noob  :/

Message cité 4 fois
Message édité par playerz69 le 06-08-2019 à 05:58:18

---------------
Mon Feedback
n°57251649
PPPEP
Posté le 06-08-2019 à 06:08:09  profilanswer

Voilà, je quitte le Canada demain, j'ai pris la tête sur le segment que je voulais, ma vie est complète :o

https://reho.st/self/d4ab42095f80bed7d6d2d78dd4aa71ba6900b745.jpg

J'en profite parce que dans 2 jours je vais le perdre :o

n°57251655
mikamika
Posté le 06-08-2019 à 06:16:34  profilanswer

Pour te dire, je vais faire le Paris Brest Paris dans quelques jours et j'ai 44 et 33 comme plateaux et une cassette 11/32 donc mon plus petit braquet sera 33/32 à comparer à ton 42/25 bien plus long !

n°57251662
playerz69
Essex
Posté le 06-08-2019 à 06:28:11  profilanswer

mikamika a écrit :

Pour te dire, je vais faire le Paris Brest Paris dans quelques jours et j'ai 44 et 33 comme plateaux et une cassette 11/32 donc mon plus petit braquet sera 33/32 à comparer à ton 42/25 bien plus long !

J’y connais trop rien dans les notions de braquets/ développements donc je commence à regarder les sites de calculateur de braquets et autres.

Message édité par playerz69 le 06-08-2019 à 06:28:30

---------------
Mon Feedback
n°57251707
Sangel
Posté le 06-08-2019 à 07:22:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bah je pars de ce que tu as dit "seul l'entraînement en groupe fait progresser"

Le mec qui est vraiment à l'ouest, effectivement son premier levier facile de progression, c'est de rouler. Tu noteras que même en faisant seul, et n'importe comment , il progressera.
Ensuite celui qui veut ajouter des intensités, peut le faire via une sortie de groupe comme tu as décris, ou potentiellement bien plus efficace: un entraînement structuré seul.. ou en groupe d'ailleurs.
D'accord, si c'est ce que tu essayais d'exprimer, que Rody ne peut progresser qu'avec cette 3e couche à son niveau.
Alors que des niveaux moindres peuvent progresser en faisant la course à l'entraînement tous les dimanches matin.

Je souscris toujours donc pas du tout sur le "progression possible seulement en groupe". Quel que soit le niveau. (Je ne nie donc pas que partant d'un certain niveau, pour quelqu'un ne faisant pas d’intensité seul, s'il les fait via sortie "course à l'entraînement" oui ce sera un axe de progrès pour ce profil, et ce jusqu'à un certain plateau)

Après il a pas entièrement tord, car certaines choses sont très compliqués à travailler seul même en structuré.

Notamment le "coup de pédale", c'est à dire l'efficience de tes muscles.
Suivant la vitesse où tu roules les muscles ne travaillent pas de la même manière. C'est dû à une histoire d'inertie dans le coup de pédale : quand tu vas lentement tu peux "enrouler" ta puissance tout le long de ton coup de pédale. Quand tu vas vite, au contraire, tu as une fenêtre très brève pour rajouter de la puissance, c'est des fibres musculaires plus rapides qui travaillent.
Du coup tu peux avoir des différences importantes de FTP suivant ta vitesse.

Donc si tu veux travailler ton coup de pédale à 40-50km/h tu es obligé de rouler à cette vitesse, donc en groupe ou derrière moto.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 06-08-2019 à 07:26:33
n°57251733
cacatomiqu​e
Posté le 06-08-2019 à 07:37:57  profilanswer

playerz69 a écrit :

Oui!
c'est un pédalier double, donc 38 dents mini sur le plateau intérieur
faudra voir, faut pas que ça frotte au niveau du dérailleur arrière, t'as un démonte chaine?

[:cacatomique:10]  

n°57251740
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-08-2019 à 07:39:59  profilanswer

Sangel a écrit :

Donc si tu veux travailler ton coup de pédale à 40-50km/h tu es obligé de rouler à cette vitesse, donc en groupe ou derrière moto.

Le « coup de pédale » à 50kmh  [:basongwe:3]  

Je crois que tes plaies se sont infectées et que tu fais une forte fièvre  [:basongwe:3]

---------------
n°57251761
taz26
Posté le 06-08-2019 à 07:50:19  profilanswer

playerz69 a écrit :

playerz69 a écrit :

playerz69 a écrit :

C’est d’un autre temps ?

Désolé pour mes questions de noob :/

Oui le standard maintenant c'est 36-28 ou 34-32 pour le plus petit développement.
Après j'ai fait 800km l'année dernière avec mon vieux vélo qui avait un 42-24 et j'ai seulement changé la cassette cet hiver pour avoir un 28 derrière.
Commence comme ça sans faire trop de frais et garde des sous pour le prochain.

Message édité par taz26 le 06-08-2019 à 13:14:18
n°57251810
den's05
Posté le 06-08-2019 à 08:07:30  profilanswer

playerz69 a écrit :

playerz69 a écrit :

C’est d’un autre temps ?

Désolé pour mes questions de noob  :/

Oui, un peu. 42 X 26 j'avais ce braquet sur mon premier vélo quand j’étais minime il y a 21 ans ! Des les premieres vraies bosses (5/6km a 7-8%)lors d'un stage dans le Gapencais, j'ai compris que quelque chose ne tournait pas rond ! J'ai fait changer le petit plateau et j'ai mis un 38 dents.  A l’époque, tout le monde utilisait de gros braquets des pros aux amateurs. Meme en triple plateau, le plus petit développement devait être un 32x25 ce qui est l'equivalent d'un 36x28. Perso, je me demande encore comment je grimpais le Galibier ou l'Izoard en 39x23/26... Certes, je faisais 10kg de moins mais bon...

De nos jours, mis a part quelques avions, personne n'a pas plus grand qu'un 36x28 en braquet minimum pour la montagne. Les fournisseur ont développé les pédaliers compact 50x34 et les cassettes 11-34, cela permet aux plus grand nombres de pouvoir monter tranquillement les grands cols ou les bosses raides sans être en travers. C'est important surtout quand on débute afin de ne pas se décourager des que cela commence a grimper.  

Regarde si tu peux changer ta cassette arriere et monter jusqu’à 28 ou 30 dents et devant un petit plateau de 38 ou 39 dents. Cela devrait aller déjà beaucoup mieux.  

EDIT: Je viens de voir ta sortie: 75km,1400m de d+, 26 de moyenne. Ca fait environ 4 Arylol  :o dans chaque jambes  Si tu débutes, tu as un bon potentiel surtout avec des braquets non adaptes

Message édité par den's05 le 06-08-2019 à 08:15:10
n°57252102
Peyes
Posté le 06-08-2019 à 09:08:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Ben si justement  :heink:  
En faisant du structuré, on progresse beaucoup plus vite.
Et perso ca a peu fait changer mes Vmoy, mais j'ai, sur 1 an, explosé tous mes chronos (et de loin) dans toutes les bosses du coin... en utilisant un programme plutot "montagne".
C'est juste hyper efficace je trouve.

Et je vois pas trop pourquoi le type qui commence a 15 de moyenne il devrait changer de sport car "il a pas la caisse"... justement il va bien se developper. Ca sera jamais un champion World Tour, mais osef

n°57252162
g-catch
Posté le 06-08-2019 à 09:16:30  profilanswer

mikamika a écrit :

Et pendant ce temps c'est bien une femme, Fiona Kolbinger, qui est en tête de la TCR  :jap:  https://www.facebook.com/transconra [...] =3&theater

Et elle gagne izi, elle fait le PBP aussi  :pt1cable:  
En fait elle est en repérage  :D

n°57252240
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-08-2019 à 09:28:03  profilanswer

Peyes a écrit :

Et je vois pas trop pourquoi le type qui commence a 15 de moyenne il devrait changer de sport car "il a pas la caisse"... justement il va bien se developper. Ca sera jamais un champion World Tour, mais osef

Ah non, si on ne pratique pas en groupe et si on n’a pas la caisse, on doit changer de sport  [:peillon:5]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57252258
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-08-2019 à 09:30:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ah non, si on ne pratique pas en groupe et si on n’a pas la caisse, on doit changer de sport  [:peillon:5]

Pratiquer en groupe, pour tout le temps devoir attendre quelqu'un? Bitch please  [:mapix]  

Ou alors rouler à 2 ou 3 avec des gens du même niveau, là c'est super sympa.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°57252396
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 06-08-2019 à 09:46:44  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Exclusivement en ligne le Ltd  :D

Pas possesseur par contre je peux assurer qu'il peut être exposé en magasin.
J'en ai vu un modèle d'exposition à celui de Colmar, donc je serais étonné que ce soit le seul de France.  :??:  

n°57252538
Peyes
Posté le 06-08-2019 à 10:00:45  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai commencé y a 2 ans, aucune pratique velo avant. Et je faisais pas de sports  [:cosmoschtroumpf]  
1ere sortie solo, 15bornes, au bout de ma vie et obligé de m'arreter dans une petite cotellette a 4% je crois...

Aujourd'hui, je fais des sorties (à 25 de moyenne  [:smileyps:4] ), type 80/100 bornes 1000D+. Ca n'est pas incroyable, mais quel plaisir, et je prends de bons temps dans certaines bosses. Mon cardio a beaucoup progressé. J'ai aussi repris le VTT, où je profite carrément de ma pratique route + home trainer, résultats 2-3 KOM (en vallée de chevreuse :o)  [:buk':2]  
Ca n'a rien d'incroyable, mais d'apres certains, j'aurais du stopper direct, car "j'avais pas la caisse naturelle" :o
Donc gogogo ceux qui hesites à se lancer :jap:

n°57252557
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-08-2019 à 10:01:49  profilanswer

g-catch a écrit :

https://www.pctr.fr/images/nUC8.gif

---------------
n°57252610
tinkywinky
Posté le 06-08-2019 à 10:08:00  profilanswer

un feedback sur le rc 520 (pas forcement le modèle gravel) ?  surtout sur sa position de pilotage. Est-ce un vélo transformable en randonneuse ? Je recherche un vélo confortable, pas qqch d'exclusif

n°57252692
duckjerry
Posté le 06-08-2019 à 10:15:11  profilanswer

g-catch a écrit :

impressionnant et sacrée résistance à la fatigue, j'ai l'air plus fatigué en me réveillant qu'elle à la fin de la course :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57252812
kmara2
Posté le 06-08-2019 à 10:28:56  profilanswer

Peyes a écrit :

Ben si justement  :heink:  
En faisant du structuré, on progresse beaucoup plus vite.
Et perso ca a peu fait changer mes Vmoy, mais j'ai, sur 1 an, explosé tous mes chronos (et de loin) dans toutes les bosses du coin... en utilisant un programme plutot "montagne".
C'est juste hyper efficace je trouve.

C'est quoi ton programme plutôt montagne ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57252907
Peyes
Posté le 06-08-2019 à 10:37:51  profilanswer

kmara2 a écrit :

C'est quoi ton programme plutôt montagne ?

je ne sais plus le nom du training plan, mais dans trainer road il y a plusieurs plans, dont celui que j avais pris "orienté" grimpette, dans le descriptif.
il y a d autres plans , plutot roulant etc
j'ai aussi fait le programme"short power built" plutot vetetistes :jap:

n°57252955
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-08-2019 à 10:42:28  profilanswer

playerz69 a écrit :

Le vélo a l'air pas mal quand même  :jap:
Mettre un plateau de 39 et une cassette avec le plus de dents possibles :D

Message édité par cazeloof le 06-08-2019 à 10:42:40
n°57253070
Sangel
Posté le 06-08-2019 à 10:54:58  profilanswer

Peyes a écrit :

je ne sais plus le nom du training plan, mais dans trainer road il y a plusieurs plans, dont celui que j avais pris "orienté" grimpette, dans le descriptif.
il y a d autres plans , plutot roulant etc
j'ai aussi fait le programme"short power built" plutot vetetistes :jap:

Sweet Spot Base enchaîné avec Sustained Power Build ? :o

n°57253300
ypolem
Posté le 06-08-2019 à 11:15:13  profilanswer

tinkywinky a écrit :

un feedback sur le rc 520 (pas forcement le modèle gravel) ?  surtout sur sa position de pilotage. Est-ce un vélo transformable en randonneuse ? Je recherche un vélo confortable, pas qqch d'exclusif

Oui, vélo très confort, peut-être en raison de la hauteur des pneus (32)
Curieusement, en xs, j'ai quasiment les mêmes cotes que mon camion ultimate.
Il ya des oeillets, on peut mettre un PB.
Sauf erreur, j'ai vu passer sur vélotaff une recommandation pour un PB Tubus, suffisament à l'arrière pour éviter que les talons tapent dans les sacoches.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°57253322
ypolem
Posté le 06-08-2019 à 11:16:51  profilanswer

Je voudrais me faire plaisir et prendre des roues carbonne (d'occase).

Quelqu'un connait les mavic cosmic carbone sl ?

à conseiller ?

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°57253334
Peyes
Posté le 06-08-2019 à 11:17:53  profilanswer

Sangel a écrit :

Sweet Spot Base enchaîné avec Sustained Power Build ? :o

Ouais je crois bien :d

n°57253352
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-08-2019 à 11:19:11  profilanswer

ypolem a écrit :

à conseiller ?

[:marlenetapass:1]

---------------
n°57253478
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-08-2019 à 11:28:18  profilanswer

+1

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°57253484
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-08-2019 à 11:28:47  profilanswer

ypolem a écrit :

à conseiller ?

De ce que j'ai retenu de ma recherche, autant partir sur de l'artisanal.  

Mavic j'en ai plein en roues alu, jamais eu de problèmes avec. Mais en carbone c'est cher pour une qualité difficilement comparable à la concurrence. Après il y a quand même parfois de bonnes affaires sur les modèles démontés de vélos neufs.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57253502
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-08-2019 à 11:29:23  profilanswer

De retour dans ma bouzie, je me tente quelques segments avec les + gros % du coin (genre 6 ou 7 % :o) : pas trop mal aux classements au milieu de coursiers, ça aide les routes 974 :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4189  4190  4191  ..  8005  8006  8007  8008  8009  8010

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)