Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4156  4157  4158  ..  7253  7254  7255  7256  7257  7258
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°57135884
g-catch
Posté le 23-07-2019 à 13:21:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pareil, j'ai alerté :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 13:21:36  profilanswer
 

n°57135944
Konovalov
Amiral
Posté le 23-07-2019 à 13:25:53  profilanswer
 

C'est la journée de repos du peloton des émoticônes ?  [:zoukoufxxx]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57135981
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-07-2019 à 13:29:01  profilanswer
 

Est-ce que le topic VTT est plus sympa que le topic route ?  
C'est le cas par exemple du topic trail par rapport au topic course à pied.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57136022
Flyman81
Posté le 23-07-2019 à 13:32:20  profilanswer
 

Ça y va fort, un instant j'ai cru que c'était déjà vendredi..

n°57136102
t_faz
Posté le 23-07-2019 à 13:38:02  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Est-ce que le topic VTT est plus sympa que le topic route ?  
C'est le cas par exemple du topic trail par rapport au topic course à pied.


clairement pas  :D ça parle 95% du temps matos  [:hephaestos]  les 5% restant c'est des fight entre "nordistes" et "sudistes", les sudistes dénigrants les nordistes qui selon eux ne font pas du vrai vtt vrai [:ephos]  et des CR qui sont parfois il est vrai avec de magnifiques panoramas  :love:  mais question perf physique on repassera, j'ai en mémoire une kiroule où ils avait fait genre 50 km en 3 jours les 3/4 du temps étant consacrés aux portages, pauses photos et pause sauciflard  :D

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 23-07-2019 à 13:38:55

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57136104
kmara2
Posté le 23-07-2019 à 13:38:04  profilanswer
 


 
 [:multiponey2:5]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57136228
Sangel
Posté le 23-07-2019 à 13:48:58  profilanswer
 

Joli CR mais manque les souriards.

 

Si je peux me permettre :o

 
glopp a écrit :

 

EDT 2019 : [:dovakor_:5]

 

L’EDT est devenu depuis quelques années pour ma brochette d’amis amoureux de la pédale ( [:kaiser fleisher] ) et moi-même une sorte de pèlerinage. On s’y retrouve pour boire des binches, rigoler et rouler ensemble sur route fermée [:xqwzts:1]
Nous avons tous des niveaux différents, mais sur cette cyclo on s’en branle, on s’attend les uns les autres au sommet de chaque col [:jean_risitas:1] , on se fait les descentes ensemble, puis on se tire ou retire la bourre pour ceux qui ont encore des ressources sur la prochaine assencion [:cloud_]

 

Ce week-end, camping sauvage à la fraiche pas trop loin du départ, samedi soir on s’enquille quelques bonnes bières [:depardieu:3] puis dimanche matin réveil à 0615… [:haha matin] Je sors la tête de mon sac de couchage et je vois que tout le monde est déjà debout. On fait le plein de glucides et de kawa, chacun part démouler un cake histoire de se sentir bien sur son bike, puis on se dirige vers notre sas de départ. Caca de la peur pour un d’entre nous, on s’installe en fin de sas, on s’en branle de gagner X place au départ, on aura tout le temps de dépasser ceux qui doivent l’être [:clooney15] et de se faire doubler par ceux qui doivent nous doubler [:velasquez:5]

 

Ça part sur un faux plat, on roule bien, on est pas loin des 35 km/h [:perco_35:2] , comme d’habitude, les sections de plat roue dans la roue avec les potes sont toujours un plaisir…et autant en profiter car ensuite, il n’y en aura plus des masses aujourd’hui… [:frogaski62:5] la montée vers Beaufort est bien roulante, je la connaissais en partie suite à la descente de la Route des Grandes Alpes l’été passé.

 

Notre consigne est clair chacun fait sa course dans les montées, et je compte bien m’y tenir. J’ai à mon actif cette année 790 km de bike et environ 14000 de D+ [:leve le pied jeannot:4] alors que certains de mes amis sont aux alentours de 5000 km pour 80000 D+ et tournent comme des avions de chasse [:nyast] . Et j’ai une seule sortie longue à mon actif (plus de 4h) [:hark:2]
Je fais ma montée du Cormet en solo laissant les autres partir devant, avec pour seule consigne de pas me griller en voulant m’accrocher à quelqu’un, je reste à 85-90% de mon max [:angellus2:3] , je profite de paysage, mais ça m’est difficile de résister à la tentation de s’accrocher à quelqu’un…. [:shao-bang:3] On avait skippé le premier ravito, à Beaufort, complètement useless, on avait encore même pas touché les gourdes et on était à peine chauds, on fait le plein au col. [:alain doux-lilas]
La descente sur Bourg Saint-Maurice est magnifique, des longues courbes, une longue ligne droite descendante, puis une série de magnifiques virolets serrés avant que la route ne redevienne large. On descend à mach 12 (au moins) [:bakk1] . Arrivé à Bourg Saint-Maurice, mes potes emmènent le train, on skippe encore un ravito un peu useless, ça roule fort, on a régulièrement des gens qui s’accrochent au train puis lâchent [:clooney15] , rares sont ceux qui prennent un relais, un peu avant la côte de Longefoy on lève un peu le pied à ma demande [:enyg] , parce que bon les descentes sont quand même faites pour récupérer bordel de merde !

 

Arrive la côte de Longefoy, après 300m notre groupe est déjà explosé, la pente est régulière la route est large, il y a du monde [:rhadamenthos] , il fait chaud, c’est là que la course commence véritablement pour moi…j’essaie de manger toutes les 30 minutes habituellement , même si j’ai pas faim, mais là ca passe pas bien [:douchebag forever:3] , j’arrive pas, alors à défaut je bois [:moonblood9:9] , je ne suis pas dans le rouge niveau cardio, mais j’ai pas des jambes de feu. Je monte avec un tout petit rythme, je plafonne entre 9 et 10 km/h. Je commence à doubler les premier cyclo-piétons [:kiwai10:4] , alors qu’on a pas encore fait 70km…et qu’on est à peine au tiers du d+ annoncé…

 

Peu avant Longefoy, premiers signes annonciateurs de crampes, bordel c’est pas le moment…au bord de la route il y a des fontaines, et comme j’ai déjà vidé une de mes deux gourde dans les 7 derniers km, je décide de m’arrêter pour faire le plein…et là c’est le drame, je mets un pied au sol et je suis foudroyé par la crampe [:blessure]. Cette salope disparait assez vite et je me remets en selle. Mes potes m’attendent juste après le passage de la montée chronométrée [:nplusdeux] Jusque là ils se promènent, clairement. On attaque les derniers mètres de d+ jusqu’à Notre Dame du Pré, les crampes sont parties mais je n’arrive toujours pas à bouffer [:el frog:4]

 

On attaque ensuite la descente, bien technique comme je les aime, je passe devant, on se fait vraiment plaisir. [:wark0] Dans le village la route est bien défoncée mais dès qu’on atteint la forêt c’est plus agréable à rouler. On dépasse, on dépasse, on dépasse sans même pédaler juste en laissant aller le bike et en tirant de belles trajectoires. Sur la descente j’ai compté 11 personnes en rade au bord de la route, qui avec une roue explosée…qui avec un pneu crevé et un blessé avec une épaule salement amauchée [:petitjambon:1] . Probablement des Mavic [:cosmoschtroumpf]
On est bien descendu, mais on a pas avoiné non plus on voulait pas se mettre une taule inutilement…et après avoir vu les 2-3 premiers mecs sur le bas-côté on a surement freiné plus que d’ordinaire. Dans la descente je me refais une santé, on attaque un dernier coup de cul avant d’arriver à moutier et j’en profite pour essayer de bouffer. Ça passe. De bon augure avant le ravito. [:jean-michel platini]

 

Arrivés à Moutiers on commence à manger [:le_6tron] , refaire le plein des gourdes, bien s’hydrater, la qualité des ravitos laisse à désirer comparativement aux éditions précédentes, pas de bouffe pour les sportifs que nous sommes genre, lard, fromage, etc… [:moonblood13:1] que des trucs sucrés qui commencent à ne plus trop passer, au bout d’un moment t’en plus juste plus de l’isostar, du coca et des machins ultra sucrés, t’aurais juste envie d’un peu de viande séchée... [:lafroussedanstonfrog:5] d’ailleurs si on l’avait pas bouffée pour l’apéro ma ration pour la course j’aurais pu la sortir à ce moment précis… [:moonblood12:3] les copains d’abord.

 

On se remet en selle la chaleur est étouffante, tout au long de la précédente descente on se sentait plonger dans la fournaise, il s’agit maintenant d’en ressortir…on a fait environ 100 bornes et 2200m de d+, il nous reste donc à couvrir 2300m de d+ sur 35 km environ… [:fenston:3]

 

On repart tous ensemble sur 2km environ et ensuite dès que ça grimpe pour de vrai c’est chacun pour sa gueule jusqu’à l’arrivée. Une fois de plus je vois les potes partir devant, ce n’est pas une surprise. [:otobox:2]
Saint Martin se trouve à mi-chemin environ de la ligne d’arrivée, pour l’instant c’est mon unique objectif, atteindre le prochain ravito, et c’est un véritable combat avec moi-même [:gaellamonf:5] , il fait chaud, très chaud [:wunderlich:2] , je dois résister à l’envie de siffler ma flotte en 12 secondes, je m’accroche au train d’une sympathique coureuse [:vali103:1] qui semble rouler à mon rythme, à savoir entre 7 et 9km/h, je la suis 10m derrière elle [:eh_bien_bonsoir:1] , elle est dans le dur aussi, mais elle tient bon. Après 10 km, comme bon nombre d’autres coureurs elle s’arrête net et s’affale sur son vélo. [:eh_bien_bonsoir:3] Merde il faut que je me trouve un autre lièvre, je trouve un autre coureur fiable, sur le bas côté c’est l’hécatombe, il y a des dormeurs du val partout, je m’accroche [:angry_murray] , on roule presque jusqu’au ravito ensemble, il m’est maintenant impossible de relancer sur les sections à 2-3%, impossible de dépasser le 12-13km/h j’ai plus de jus [:djokochut:2] . Il est trop tard mais je m’enfile un gel.

 

Je me répète comme un mantra qu’il ne faut pas que je m’arrête comme les dizaines d’autre coureurs que je ramasse à la pelle [:implosion du federer:1] . Quelques centaines de mètres avant le ravito, un mec nous arrose avec un jet [:didier frogba] . Je ralentis un peu pour un profiter un peu plus [:salade man] , et la putasse de crampe me frappe à nouveau en traitresse [:somberlain_12:5] . Je suis obligé de m’arrêter 30 secondes. Puis je repars. Les gens sur les côtés de la route sont ultra sympas, comme sur tout le reste du parcours. J’atteins enfin ce putain de ravito. Je vais chercher de quoi manger [:moonblood2] , je bois un coup, je refais le plein des bidons, et je me pose assis 5-10 minutes. J’observe le cirque au ravito, la tête des gens qui arrivent derrière moi. Putain mais pourquoi faut-il toujours qu’il y ait des connards qui viennent se servir au ravito avec leur putain de Varicelle de merde… [:follow me:3] à quoi tu penses quand tu fais ça au milieu de centaines de coureurs.Ce n’est pas comme si ces gens étaient en train de jouer le podium…bref. [:goumite:2]

 

Je remonte en selle pour la dernière fois aujourd’hui je l’espère, petit coup d’œil à ma montre, il reste environ 1200m de d+ et 17 km… [:somberlain6:5] c’est long et pas long c’est l’équivalent d’une sortie que j’ai l’habitude de faire près de chez moi quand j’ai environ 2h devant moi (le temps de préparer le bike, se doucher etc…). Je pars dans cette optique, je me dis allez vas-y c’est comme si tu te faisais une petite montée rapide sur cet alpage… [:mike_anal:8] t’es presque au bout. Je commence à rouler, je me sens beaucoup, beaucoup mieux, j’ai refais le plein, je fais quelques centaines de mètres et j’atteins un faux plat qui tourne entre de 1% et du 3%, je commence à rouler, putain j’arrive de nouveau à rouler…. [:lady gaga:4] je suis entre 16 et 20 km/h selon la pente, je me dis profite de ces km avalés facilement, c’est toujours ça de pris… [:letaulier:4] je me fais reprendre par un petit excité sur son Lapierre vert-turquoise, il m’avait bien sucé la roue sur les faux-plats avant de me larguer à la première véritable montée venue [:fenix_man] . Je le vois 100-150 devant. Je me fixe en mode métronome, je suis à 11km/h, je le reprendre petit à petit en traversant les Menuires et je le sème définitivement dans la descente en sortant des Ménuires [:bakk]

 

Reste une putain de montée, il y a maintenant une nana [:cd5:3] qui semble être une locale en ligne de mire je m’accroche à elle [:dovakor:2] . On distingue maintenant plus ou moins l’arrivée il reste environ 5 km et si les chiffres de l’organisation sont corrects il devrait rester encore 500m de d+, mais ça ne colle pas avec ce que je vois, ni avec le profil annoncé de la course. Je monte à sa hauteur on discute un peu [:b0wh] elle confirme connaître la montée et m’assure que la pente de la fin du parcours est similaire à celle que nous somme en train d’avaler, sauf les derniers 500m. Il est maintenant clair que l’on ne fera pas 4560m de d+ et j’en suis ravi. [:calimefrog:1]

 

Arrivé dans la station mon pensum est terminé [:jean-michel platini:3] , il reste juste quelques centaines de mètres à remonter pour franchir cette ligne d’arrivée. L’ambiance est grandiose, les gens font du bruit, je me booste le cul pour franchir la ligne en accélérant [:tchernobyll] , puis une fois la ligne passé je me choppe une crampe par jambe [:darkbit:1] et reste là debout comme un con avec mon vélo pendant 30 seconds [:enyg] , le temps que tout ceci se détende un peu. 5 minutes après arrivait un de mes potes, je l’avais dépassé sans m’en apercevoir, il était victime de crampes depuis les menuires. J’ai terminé en un peu plus de 8h30. [:tachyon:1]

 


Je suis content d’avoir pu terminer ma course [:shay] . Je savais en partant que j’étais largement sous entrainé 750km et 14000 de D+ en 2019 jusq’au jour de la course, certains potes c’est 5000 km et 80000 D+, mais je ne suis pas un mono-maniaque du vélo… [:moonbloood:2]

 

Pour une raison que je ne détaillerai pas ici [:ciccolini20:5] nous avons dû retourner à Moutiers vers 22h30 dimanche soir. Il y avait encore des vélos qui descendaient de Val-Thorens [:jiejie999] sans lumière sans rien, au milieu des bagnoles…et encore pas mal d’ambulances qui descendaient aussi [:profil horrible:2]

 



Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 23-07-2019 à 14:13:47
n°57136320
t_faz
Posté le 23-07-2019 à 13:55:13  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Joli CR mais manque les souriards.
 
Si je peux me permettre :o
 


ha ben voilà maintenant je vais lire  [:zedlefou:1]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57136356
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 23-07-2019 à 13:58:27  profilanswer
 

glopp a écrit :


EDT 2019 :


Merci pour le CR ! Bravo pour la performance.
ça me donnerai presque envie de la refaire
Et moi j'ai tout lu sans les souriards  [:scantlin]


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°57136412
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 23-07-2019 à 14:02:31  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Joli CR mais manque les souriards.
 
Si je peux me permettre :o
 


 
Quelle maîtrise des smileys, j'ai cru un instant que tu étais dans ma tête...
 
A part le redface je n'en fais jamais usage.
 
Je portais d'ailleurs fièrement les couleurs du redface sur mon casque durant toute cette magnifique journée.


---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 14:02:31  profilanswer
 

n°57136555
Flyman81
Posté le 23-07-2019 à 14:11:15  profilanswer
 

t_faz a écrit :

ha ben voilà maintenant je vais lire  [:zedlefou:1]


+1, du coup je l'ai lu :love:

n°57136680
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-07-2019 à 14:17:51  profilanswer
 

Putain Sangel le chômeur lô  [:musacorp:4]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57136809
wade
Tester c'est douter
Posté le 23-07-2019 à 14:23:44  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Si t'as pas de PM, la puissance estimée c'est de la saucisse avariée.

 

En puissance estimée j'ai jamais dépassé 170W de mémoire. Pourtant dans Strava j'ai indiqué que je faisais 5kg de plus que la réalité.


Tiens je me demandais, depuis les PM est-ce que l'estimation de la dépense calorique a changé dans Strava/GC ? Et si oui dans quelles proportions ?

n°57136849
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-07-2019 à 14:25:30  profilanswer
 

wade a écrit :


Tiens je me demandais, depuis les PM est-ce que l'estimation de la dépense calorique a changé dans Strava/GC ? Et si oui dans quelles proportions ?


 
J'ai pas compris  [:liammanziel:10]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57136878
wade
Tester c'est douter
Posté le 23-07-2019 à 14:27:30  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

J'ai pas compris [:liammanziel:10]


Est ce que la donnée de puissance réelle est prise en compte dans le calcul des calories dépensées que te donnent les applis/instruments ? Si oui est ce que ça a varié depuis que tu roules avec un capteur de puissance ?

n°57137138
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-07-2019 à 14:40:49  profilanswer
 

t_faz a écrit :


clairement pas  :D ça parle 95% du temps matos  [:hephaestos]  les 5% restant c'est des fight entre "nordistes" et "sudistes", les sudistes dénigrants les nordistes qui selon eux ne font pas du vrai vtt vrai [:ephos]  et des CR qui sont parfois il est vrai avec de magnifiques panoramas  :love:  mais question perf physique on repassera, j'ai en mémoire une kiroule où ils avait fait genre 50 km en 3 jours les 3/4 du temps étant consacrés aux portages, pauses photos et pause sauciflard  :D


:o
 
C’est pas les mêmes perfs, y a très peu de VTTistes en mode cross country sur le topic mais plus en mode vélo de montagne ( mange tes 1500 de D+ en 10 km...vélo sur le dos sur la fameuse sortie que tu évoques )
 
Après, chacun voit midi à sa porte.
 
On parle pas de tiles en revanche :o

n°57137198
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-07-2019 à 14:43:09  profilanswer
 

wade a écrit :


Est ce que la donnée de puissance réelle est prise en compte dans le calcul des calories dépensées que te donnent les applis/instruments ? Si oui est ce que ça a varié depuis que tu roules avec un capteur de puissance ?


 
J'ai bien fait de demander car je pensais que tu voulais savoir si Strava avait modifié son algo :o
 
Pour essayer de te répondre j'ai regardé Lille-Hardelot 2017 vs 2019, distances et D+ équivalents, vMoy équivalentes.
 
Le premier sans PM, pMoy estimée à 210W (j'ai donc mytho plus haut, my bad) avec 153bpm de FCM je suis à 3800kJ. J'arrive pas à la retrouver sur GC car le calendrier ne m'affiche pas les activités (yolo c'est de la merde).
 
Le second avec PM, pMoy pondérée à 210W avec 159bpm de FCM je suis à 3200kJ. GC m'indique 3200kCalories (yolo je comprend rien).
 
Sachant que le premier a duré 10mn de plus. Ça m'étonnerait que ça explique les 600kJ de différence.
 
En espérant que ça réponde à ta question car perso je sais pas quoi faire de ces données :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57137327
t_faz
Posté le 23-07-2019 à 14:52:10  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
J'ai bien fait de demander car je pensais que tu voulais savoir si Strava avait modifié son algo :o
 
Pour essayer de te répondre j'ai regardé Lille-Hardelot 2017 vs 2019, distances et D+ équivalents, vMoy équivalentes.
 
Le premier sans PM, pMoy estimée à 210W (j'ai donc mytho plus haut, my bad) avec 153bpm de FCM je suis à 3800kJ. J'arrive pas à la retrouver sur GC car le calendrier ne m'affiche pas les activités (yolo c'est de la merde).
 
Le second avec PM, pMoy pondérée à 210W avec 159bpm de FCM je suis à 3200kJ. GC m'indique 3200kCalories (yolo je comprend rien).
 
Sachant que le premier a duré 10mn de plus. Ça m'étonnerait que ça explique les 600kJ de différence.
 
En espérant que ça réponde à ta question car perso je sais pas quoi faire de ces données :o


 
j'ai également remarqué que les estimations de calories sont beaucoup plus basse qu'auparavant ... ils ont du changer la méthode de calcul je suppose  


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57137344
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 14:53:13  answer
 

Regarder le tour pendant que les autres bossent [:dbbg:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2019 à 14:53:32
n°57137350
g-catch
Posté le 23-07-2019 à 14:53:30  profilanswer
 

et est-ce que ton poids a changé entre 2017 et 2019 ? :o
ou en tout cas est-ce que tu l'as changé dans strava

n°57137372
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-07-2019 à 14:54:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Quenteagle le 23-07-2019 à 14:55:38
n°57137376
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-07-2019 à 14:54:43  profilanswer
 


 
Les mecs qui se gourent de topic [:dbbg:2]
 
Les mecs qui bossent en regardant le Tour [:dbbg:2]
 

g-catch a écrit :

et est-ce que ton poids a changé entre 2017 et 2019 ? :o
ou en tout cas est-ce que tu l'as changé dans strava


 
Rien de significatif  
 
Non  :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57137394
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-07-2019 à 14:56:15  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Bof, prenons le plus gros tri d'Europe en terme de participants, parcours relativement roulant :
https://results.sporthive.com/event [...] ces/440426
 
A 32km/h, soit 1h15 tu fais top 20% en velo. Alors ok il y avait quelques bosses ou fallait relancer mais pas de grosses montees.
 
edit : J'oubliais qu'il faisait plus de 30 degres ce jour la mais l'impact s'est plutot fait sentir sur la CAP que le velo.
 


 
Ça se gagne en 2h15 ? en 2h30 t'es top 13 ? Quelles sont les distances !?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57137396
t_faz
Posté le 23-07-2019 à 14:56:32  profilanswer
 

g-catch a écrit :

et est-ce que ton poids a changé entre 2017 et 2019 ? :o
ou en tout cas est-ce que tu l'as changé dans strava


nope
 
mais comme je suis summum machin chose ptet que strava prend en compte l'évolution de mes perf et le développement de mes beaux musk noueux et veineux :o  maintenant faire un 100 k c'est une broutille, je consomme moins de calories pour le même effort   [:moonblood9]


Message édité par t_faz le 23-07-2019 à 15:07:34

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57137430
mikamika
Posté le 23-07-2019 à 14:59:12  profilanswer
 

ayé tout lu  [:durandal2]  

glopp a écrit :

Je commence à doubler les premier cyclo-piétons, alors qu’on a pas encore fait 70km…et qu’on est à peine au tiers du d+ annoncé…


Comme toue les ans mais là c'est un peu tôt... C'est quoi le projet ? Faire la malin avec des braquets de parigos et exploser dès la première côte ?
 
 

glopp a écrit :


 J’observe le cirque au ravito, la tête des gens qui arrivent derrière moi. Putain mais pourquoi faut-il toujours qu’il y ait des connards qui viennent se servir au ravito avec leur putain de vélo de merde…à quoi tu penses quand tu fais ça au milieu de centaines de coureurs. Ce n’est pas comme si ces gens étaient en train de jouer le podium…bref.


C'est à dire ? Des cyclos faisant la course officieusement ?
 
 
En tout cas la fin me fait penser au Paris-Brest-Paris le jeudi matin, en 2011 étant parti pour 84h (fin des délais vers 17h) je doublais partout des cyclos explosés, des loques en train de dormir dans les champs, dans l'herbe, devant des entrées de maison... Eux devaient terminer vers 12-14h et n'étaient vraiment pas frais.
 
À l'EdT ça y ressemble sauf que les cyclos ont fait 100 bornes au lieu de 1200...

n°57137451
Winpoks
Posté le 23-07-2019 à 15:00:35  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Il me semble que l'uci valide pas trop


 
Possible. Ça existe encore ? 

n°57137462
Flyman81
Posté le 23-07-2019 à 15:01:07  profilanswer
 

mikamika a écrit :

C'est à dire ? Des cyclos faisant la course officieusement ?


Non, qui ne posent pas leur vélo pour aller se servir.  
 
(d'ailleurs il y a une erreur de transcription dans la version imagée, j'ai réfléchi longtemps sur la Varicelle :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Flyman81 le 23-07-2019 à 15:15:09
n°57137499
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-07-2019 à 15:03:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57137514
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 23-07-2019 à 15:03:56  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Possible. Ça existe encore ? 

 

Je crois que les Comet 80 sont toujours vendues avec. Mais c'est plus orienté tri


---------------
Roquette, quequette !
n°57137528
mikamika
Posté le 23-07-2019 à 15:04:44  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Non, qui ne pose pas leur vélo pour aller se servir.

 

(d'ailleurs il y a une erreur de transcription dans la version imagée, j'ai réfléchi longtemps sur la Varicelle :o )


 :jap:

 

Il leur faudrait des assistants comme au PBP, certains se font apporter de la bouffe durant le trajet stockage vélo->pointage avec leur assistant qui leur apporte le yaourt dans la bouche, c'est un vrai cirque au PBP  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 23-07-2019 à 15:05:02
n°57137543
Sangel
Posté le 23-07-2019 à 15:06:06  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Putain Sangel le chômeur lô [:musacorp:4]

 

Ça fait quoi de savoir que tu es actuellement en train de financer mon RSA ? [:musacorp:5]

 
glopp a écrit :

 

Quelle maîtrise des smileys, j'ai cru un instant que tu étais dans ma tête...

 

A part le redface je n'en fais jamais usage.

 

Je portais d'ailleurs fièrement les couleurs du redface sur mon casque durant toute cette magnifique journée.

 

Va falloir s'y mettre car c'est le plus important [:musacorp:4]

 

Et c'est pas le plus long à faire :o


Message édité par Sangel le 23-07-2019 à 15:06:25
n°57137564
Kayou
Posté le 23-07-2019 à 15:07:48  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Bof, prenons le plus gros tri d'Europe en terme de participants, parcours relativement roulant :
https://results.sporthive.com/event [...] ces/440426
 
A 32km/h, soit 1h15 tu fais top 20% en velo. Alors ok il y avait quelques bosses ou fallait relancer mais pas de grosses montees.
 
edit : J'oubliais qu'il faisait plus de 30 degres ce jour la mais l'impact s'est plutot fait sentir sur la CAP que le velo.
 


Bah le niveau est faible  [:spamafote]  

n°57137593
Kayou
Posté le 23-07-2019 à 15:10:09  profilanswer
 

mikamika a écrit :


 :jap:  
 
Il leur faudrait des assistants comme au PBP, certains se font apporter de la bouffe durant le trajet stockage vélo->pointage avec leur assistant qui leur apporte le yaourt dans la bouche, c'est un vrai cirque au PBP  :lol:


Non mais l'EDT c'est le grand cirque cette épreuve.
Quand tu lis les CR, c'est n'importe quoi en fait le niveau est bien bas et c'est même étonnant (enfin non car $$$$) de ne pas imposer d'avoir 1 référence avant car du coup il y a pas mal d'accidents.

n°57137675
mikamika
Posté le 23-07-2019 à 15:16:08  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Non mais l'EDT c'est le grand cirque cette épreuve.
Quand tu lis les CR, c'est n'importe quoi en fait le niveau est bien bas et c'est même étonnant (enfin non car $$$$) de ne pas imposer d'avoir 1 référence avant car du coup il y a pas mal d'accidents.


oué, on en a déjà parlé mais à ~135 € x 15 000 les organisateurs ne vont pas de priver  :sweat:

 

glopp avait peu d'entraînement mais est conscient de ses capacités, comme d'hab certains prennent ça pour la rando du coin, entre ceux qui tombent comme des mouches dans les descentes ou redescendent dans le noir je ne comprends pas le projet

 

une telle épreuve ça se prépare un minimum ou alors on prend une cassette adaptée et on prend son temps tout simplement

 

et ceux qui descendent dans le noir à 22h30 ce sont les mêmes qui "terminent" des marathons en 4h30-6h ?

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 23-07-2019 à 15:19:23
n°57137702
Flyman81
Posté le 23-07-2019 à 15:18:03  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Flyman81 avait peu d'entraînement mais est conscient de ses capacités


J'aurais bien aimé mais c'était pas moi :D

n°57137718
mikamika
Posté le 23-07-2019 à 15:19:28  profilanswer
 

corrigé :o

n°57137893
Kayou
Posté le 23-07-2019 à 15:32:16  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Bof, prenons le plus gros tri d'Europe en terme de participants, parcours relativement roulant :
https://results.sporthive.com/event [...] ces/440426
 
A 32km/h, soit 1h15 tu fais top 20% en velo. Alors ok il y avait quelques bosses ou fallait relancer mais pas de grosses montees.
 
edit : J'oubliais qu'il faisait plus de 30 degres ce jour la mais l'impact s'est plutot fait sentir sur la CAP que le velo.
 


 
Bon je viens de regarder et j'avais un mauvais souvenir
Je croyais qu'avec les temps auxquels je pensais ça donnait un top 30% mais en fait c'était plutôt un top 10-15% max :o  
 
Mais bon on est bien plus que les 32km/h de moyenne ;)

n°57138004
wade
Tester c'est douter
Posté le 23-07-2019 à 15:39:10  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Bof, prenons le plus gros tri d'Europe en terme de participants, parcours relativement roulant :
https://results.sporthive.com/event [...] ces/440426

 

A 32km/h, soit 1h15 tu fais top 20% en velo. Alors ok il y avait quelques bosses ou fallait relancer mais pas de grosses montees.

 

edit : J'oubliais qu'il faisait plus de 30 degres ce jour la mais l'impact s'est plutot fait sentir sur la CAP que le velo.

 



C'est pas forcément parlant, tu viens de nager et il faut en plus que tu gardes de la force pour la CàP, donc tu te donnes pas autant qu'une course avec que du vélo de route :spamafote:
Tiens pour le fun, le meilleur temps d'Hawaï en 2018 a été fait à 43.4km/h, et on parle de 180km, en solo :D

WirIpse a écrit :

 

J'ai bien fait de demander car je pensais que tu voulais savoir si Strava avait modifié son algo :o

 

Pour essayer de te répondre j'ai regardé Lille-Hardelot 2017 vs 2019, distances et D+ équivalents, vMoy équivalentes.

 

Le premier sans PM, pMoy estimée à 210W (j'ai donc mytho plus haut, my bad) avec 153bpm de FCM je suis à 3800kJ. J'arrive pas à la retrouver sur GC car le calendrier ne m'affiche pas les activités (yolo c'est de la merde).

 

Le second avec PM, pMoy pondérée à 210W avec 159bpm de FCM je suis à 3200kJ. GC m'indique 3200kCalories (yolo je comprend rien).

 

Sachant que le premier a duré 10mn de plus. Ça m'étonnerait que ça explique les 600kJ de différence.

 

En espérant que ça réponde à ta question car perso je sais pas quoi faire de ces données :o


Merci à toi :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 23-07-2019 à 15:39:42
n°57138038
Peyes
Posté le 23-07-2019 à 15:41:39  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Est-ce que le topic VTT est plus sympa que le topic route ?  
C'est le cas par exemple du topic trail par rapport au topic course à pied.


 
 
clairement, c est nettement plus cool. ca parle bcp matos et... c'est le but aussi hein :heink:  
y a pas wiripse, pas d'injures fdp/fzdp tous les 3 posts etc.. (je vois pas ce que ca apporte ici en fait).
 
qq gars/filles [:cetrio:3]  sauvent les meubles ici comme le commercial canyon noirmat, ou celle (j ai plus son pseudal [:lumbahaab:1] ) qui a récemment tanté l'aventure gravel en se prenant 2 gamelles :o

n°57138071
Kayou
Posté le 23-07-2019 à 15:44:14  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est pas forcément parlant, tu viens de nager et il faut en plus que tu gardes de la force pour la CàP, donc tu te donnes pas autant qu'une course avec que du vélo de route :spamafote:


 
C'est très différent.
Une course de vélo, c'est usant car tu subis un rythme, tu montes bien plus haut niveau cardiaque, tu as beaucoup plus de relances qui usent.
Le tri, tu es à ton rythme et c'est nettement moins usant car tu ne te mets jamais dans le rouge et donc tu puises moins dans les réserves.
 
Perso mes meilleures moyennes à vélo, c'est bien plus souvent en solo car tu gères alors qu'en groupe, les moyennes sont souvent moins élevés mais par contre plus usant.
 
Après je ne parle pas des efforts purement CLM où je n'ai jamais fait et les mecs sont vraiment à bloc, mais sur des durées bien plus courtes.

n°57138091
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-07-2019 à 15:45:09  profilanswer
 

t_faz a écrit :


clairement pas  :D ça parle 95% du temps matos  [:hephaestos]  les 5% restant c'est des fight entre "nordistes" et "sudistes", les sudistes dénigrants les nordistes qui selon eux ne font pas du vrai vtt vrai [:ephos]  et des CR qui sont parfois il est vrai avec de magnifiques panoramas  :love:  mais question perf physique on repassera, j'ai en mémoire une kiroule où ils avait fait genre 50 km en 3 jours les 3/4 du temps étant consacrés aux portages, pauses photos et pause sauciflard  :D


 
Pourtant il y a moyen de faire du vrai VTT aussi sur les terrils et sur les falaises de la côte d'opale :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4156  4157  4158  ..  7253  7254  7255  7256  7257  7258

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 21-29/09 : Championnats du monde @ Zürich (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR