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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°57134575
Kayou
Posté le 23-07-2019 à 11:20:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

WirIpse a écrit :


 
Chez ceux qui accordent de l'importance à la moyenne, c'est à dire une majorité, ouais  :o  
 
L'élite ne regarde que la NP [:moonzoid:5]


 
 :??:

mood
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Posté le 23-07-2019 à 11:20:51  profilanswer
 

n°57134577
mikamika
Posté le 23-07-2019 à 11:21:11  profilanswer
 

Kayou a écrit :

 

D'ailleurs c'est un "cap" ce 30 de moyenne ?


85m de d+, il faisait bon (à part les moucherons :o) donc j'en ai profité pour appuyer, je n'avais pas de sacoche et seulement un bidon donc le 30 me paraissait tenable :)

n°57134586
Sangel
Posté le 23-07-2019 à 11:21:50  profilanswer
 
n°57134622
Kayou
Posté le 23-07-2019 à 11:23:41  profilanswer
 

Perso je suis toujours en mode light, jamais chargé, donc ça change la donne aussi.

n°57134637
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-07-2019 à 11:24:31  profilanswer
 

30 sur du plat en mode sportif ça passe bien quand même...
 
En tout cas je trouve ça bien plus facile que de tenir du 10 sur un col un peu pentu comme le "préconisait" alvas en son temps :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57134670
mikamika
Posté le 23-07-2019 à 11:26:47  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

30 sur du plat en mode sportif ça passe bien quand même...

 

En tout cas je trouve ça bien plus facile que de tenir du 10 sur un col un peu pentu comme le "préconisait" alvas en son temps :o


Idem, en plus à moins de 10 dans un col il n'y a quasiment aucun vent relatif  [:msaint]

n°57134718
Kayou
Posté le 23-07-2019 à 11:30:12  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Normalized Power


 
:jap:
J'ai toujours un sacré écart entre la puissance donnée par l'appli Strava et celle donné en moyenne  par Garmin (12-15W)
 
Et du coup c'est quoi les "repères" en terme de NP ?

n°57134734
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 23-07-2019 à 11:31:19  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Les deux mon capitaine... ça peut passer sans préventif pour l'étanchéité quand le système est bien fait, mais l'intérêt du tubeless tient aussi dans l'auto-réparation de (petites) perforations.
Donc autant mettre du préventif quoi qu'il arrive (et penser à le renouveler de temps en temps, car il sèche au fil des semaines ;) ).


Ah c'est pour ça qu'une de mes roues perd en pression  :whistle:  
Y avait des tubeless (fulcrum racing zero) de fournies avec le vélo quand je l'ai acheté y a 6 ans et j'en ai jamais remis [:tinostar] . La roue avant tient bien mais l'arrière perd environ un bar par semaine.
Et vu que je me sers rarement de cette paire de roue, je me suis jamais penché sur le sujet vu qu'elle tenait largement la sortie/course [:meganne]

n°57134799
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-07-2019 à 11:35:18  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
D'ailleurs c'est un "cap" ce 30 de moyenne ?


Cap peut être pas, pour ma part c'est un indicateur d'intensité de la sortie, sur du plat. Je ne fais plus de cardio en salle ni de course à pied, le vélo est ma seule activité "intense" donc j'essaie de m'obliger à tenir un rythme qui me permette de bosser un peu à ce niveau

aleholi a écrit :


ça dépend pour qui  :ange:  
De mon côté je ne les atteins que rarement, et pas sur une journée avec du D+ (ça dépend de combien on parle bien sûr). Ou alors vélo non chargé, là ça change tout.
Enfin, je parle de rando (sur route hein) avec tente, duvet, matelas, fringues et de la flotte, 1000 m de D+ sur une journée à 120 km, c'est pas gagné ! D'autant plus qu'il y a toujours des traversées de villages et l'orientation à gérer (je fais ça au road book et pas à la trace GPS, ce qui me ralentit plus).


Bah après c'est pas du tout la même optique/pratique, y'a un gap entre la sortie bikepacking "lourd" et la sortie ou la seule chose que tu prends avec toi c'est ton bidon de flotte :D

n°57134802
Luke2fr
Posté le 23-07-2019 à 11:35:23  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Chez ceux qui accordent de l'importance à la moyenne, c'est à dire une majorité, ouais  :o

 

L'élite ne regarde que la NP  [:moonzoid:5]

 

pas de sortie à moins de 200W de moyenne ou 3W/kg :o


Message édité par Luke2fr le 23-07-2019 à 11:36:37
mood
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Posté le 23-07-2019 à 11:35:23  profilanswer
 

n°57134833
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-07-2019 à 11:37:09  profilanswer
 

200W Strava c'est un cap ? Ça un sens cette donnée ou c'est du pifomètre ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57134873
t_faz
Posté le 23-07-2019 à 11:39:03  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

200W Strava c'est un cap ? Ça un sens cette donnée ou c'est du pifomètre ?


ça dépend de la longueur de ta sortie aussi sur 250 km c'est très costaud, sur 25 moins  :o

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 23-07-2019 à 11:41:17

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57134892
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-07-2019 à 11:40:26  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
:jap:
J'ai toujours un sacré écart entre la puissance donnée par l'appli Strava et celle donné en moyenne  par Garmin (12-15W)
 
Et du coup c'est quoi les "repères" en terme de NP ?


 
En fait, assez étonnamment (non), Strava utilise sa propre formule pour calculer la NP.
 
Alors que les autres plateformes (dont GC) utilisent la formule la plus répandue telle que décrite par Coggan.
 
Pour s'en rendre compte il suffit d'utiliser [urlhttps://thomaschampagne.github.io/elevate]Elevate[/url], qui m'annonce 229W là où GC me donne 230W et Strava... 212W.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57134925
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-07-2019 à 11:42:14  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

200W Strava c'est un cap ? Ça un sens cette donnée ou c'est du pifomètre ?


 
Si t'as pas de PM, la puissance estimée c'est de la saucisse avariée.
 
En puissance estimée j'ai jamais dépassé 170W de mémoire. Pourtant dans Strava j'ai indiqué que je faisais 5kg de plus que la réalité.


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57134934
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-07-2019 à 11:42:46  profilanswer
 

t_faz a écrit :


ça dépend de la longueur de ta sortie aussi sur 250 km c'est très costaud, sur 25 moins  :o


 
Ah mince je pensais être à 200 mais en fait je plafonne à 150 [:tinostar]
200 c'est quand je bourrine sur 20 km vent dans le dos [:tinostar]


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J'aurais voulu être un businessman
n°57134949
Kayou
Posté le 23-07-2019 à 11:43:37  profilanswer
 

Ouep Strava a l'air bien pessimiste sur la puissance.
Après à partir du moment où tu prends le même repère c'est pas grave mais il y a toujours un gap entre l'affichage Garmin pendant la sortie et le résumé sur Strava.
D'ailleurs je me rends compte que les infos sur GC sont nettement plus nombreuses que sur Strava

n°57134994
Kayou
Posté le 23-07-2019 à 11:46:25  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Ah mince je pensais être à 200 mais en fait je plafonne à 150 [:tinostar]
200 c'est quand je bourrine sur 20 km vent dans le dos [:tinostar]


Vent dans le dos, ça va pas jouer sur la puissance mais la vitesse.
 
Mais bon 200W sous Strava c'est 215W sous GC pour moi :o

n°57135019
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-07-2019 à 11:48:13  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Ouep Strava a l'air bien pessimiste sur la puissance.
Après à partir du moment où tu prends le même repère c'est pas grave mais il y a toujours un gap entre l'affichage Garmin pendant la sortie et le résumé sur Strava.
D'ailleurs je me rends compte que les infos sur GC sont nettement plus nombreuses que sur Strava


 
Clairement Strava je ne m'en sers absolument pas pour analyser mes performances. C'est uniquement là pour partager mes activités avec les autres et me tirer sur le zob pour les segments.
 
Le reste ça se passe ailleurs :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57135055
Kayou
Posté le 23-07-2019 à 11:50:54  profilanswer
 

Perso suis assez basique, je regarde la moyenne et si jamais des chopé des KOM. Chose que je fais plus souvent maintenant car un peu moins de concurrence :o

n°57135108
arylol
Posté le 23-07-2019 à 11:53:47  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


up :o

 

pour l'instant on est deux [:vinceboulet:3]

 

Chaud sur le principe même si a l'instant t suis loin de la terre mère en train de claquer mon rsa en cannabis et en pute, pas de dura ace ici.

 

Je rentre début août.

n°57135235
Handysize
Posté le 23-07-2019 à 12:01:52  profilanswer
 

kham a écrit :


125mm de potence, ça va être marrant à contrôler sur un vélo au cadre trop court :d


1h45 en 110mm j'ai pas senti de différence...

n°57135271
Syndrometf​l
Posté le 23-07-2019 à 12:04:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour me présenter rapidement : je souhaiterais préparer des triathlon format olympique (donc avec une portion de 40km de vélo) et je suis à la recherche de conseils d'entrainement sachant que j'ai vraiment un niveau très bas en vélo. J'ai un bon cardio car je fais pas mal de course à pied et de natation mais sur les quelques sorties que j'ai faites en vélo mes cuisses brulent très vite meme si mon cardio reste bon.
 
Est-ce que vous auriez des conseils d'entrainement pour se développer musculairement, notamment sur des séances courtes (1h) en vélo d'intérieur ?
Quel genre de séance est-ce que je pourrais faire ?
 
Quel niveau de puissance moyen sur une course de 40km de plat vous semble correspondre à un bon niveau de cycliste ?
 
Merci d'avance pour tous vos conseils.

n°57135318
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-07-2019 à 12:08:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57135344
Kayou
Posté le 23-07-2019 à 12:11:54  profilanswer
 

Syndrometfl a écrit :

Bonjour à tous,
 
Pour me présenter rapidement : je souhaiterais préparer des triathlon format olympique (donc avec une portion de 40km de vélo) et je suis à la recherche de conseils d'entrainement sachant que j'ai vraiment un niveau très bas en vélo. J'ai un bon cardio car je fais pas mal de course à pied et de natation mais sur les quelques sorties que j'ai faites en vélo mes cuisses brulent très vite meme si mon cardio reste bon.
 
Est-ce que vous auriez des conseils d'entrainement pour se développer musculairement, notamment sur des séances courtes (1h) en vélo d'intérieur ?
Quel genre de séance est-ce que je pourrais faire ?
 
Quel niveau de puissance moyen sur une course de 40km de plat vous semble correspondre à un bon niveau de cycliste ?
 
Merci d'avance pour tous vos conseils.


Si tu as un niveau très bas, tu roules et puis c'est tout. Au début, faut prendre la musculature du cycliste et donc déjà tourner les jambes est un bonne chose.
Sur 40km, ça va dépendre en course ou IRL car IRL, faut trouver des parcours avec peu de stop/feux sinon ça fait vite chuter la moyenne je trouve alors qu'en course, tu vas faire 40km sans devoir t'arrêter.
 
J'ai jamais fait de 40km en tri, mais pour un niveau correct, faut déjà taper dans les 37-38km/h de moyenne.

n°57135392
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-07-2019 à 12:18:52  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Ah mince je pensais être à 200 mais en fait je plafonne à 150 [:tinostar]
200 c'est quand je bourrine sur 20 km vent dans le dos [:tinostar]


 
J'ai un parcours habituel que je fais souvent 40km et 1000de D+
Et je l'ai fait une fois avec un Capteur de puissance.
 
Du coup je peux comparer à peu près ce qu'estime strava et ce que me sort le capteur de puissance...
Et ça donne :
Strava : 180W
Avec capteur de puissance : 246W
 
Bref je ne sais pas quel crédit on peut donner à l'estimation Strava ... :D


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°57135396
Sangel
Posté le 23-07-2019 à 12:19:09  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Si t'as pas de PM, la puissance estimée c'est de la saucisse avariée.

 

En puissance estimée j'ai jamais dépassé 170W de mémoire. Pourtant dans Strava j'ai indiqué que je faisais 5kg de plus que la réalité.

 

Ça me semble cohérent plutôt cohérent au contraire :o

n°57135402
Syndrometf​l
Posté le 23-07-2019 à 12:20:05  profilanswer
 

Merci pour tes réponses. J'ai bien conscience qu'il faut que je forge pour devenir forgeron. Après ce que j'aimerais c'est pouvoir accélérer ma progression étant donné mes contraintes de temps : j'ai pas la possibilité de faire des sorties de 2/3h toutes les semaines en plein air, mais par contre je peux m'organiser pour faire 2 séance de 1h de vélo d'intérieur dans la semaine. Avec ce type de contrainte, quel genre de séance pourrait m'aider à me développer le plus rapidement possible ?

n°57135421
Kayou
Posté le 23-07-2019 à 12:22:43  profilanswer
 

Syndrometfl a écrit :

Merci pour tes réponses. J'ai bien conscience qu'il faut que je forge pour devenir forgeron. Après ce que j'aimerais c'est pouvoir accélérer ma progression étant donné mes contraintes de temps : j'ai pas la possibilité de faire des sorties de 2/3h toutes les semaines en plein air, mais par contre je peux m'organiser pour faire 2 séance de 1h de vélo d'intérieur dans la semaine. Avec ce type de contrainte, quel genre de séance pourrait m'aider à me développer le plus rapidement possible ?


Il y a des plans d'entrainement un peu partout.
Si en plus tu as un HT Smart, tu peux t'essayer à Zwift, qui est très bien pour se motiver/progresser sur un HT :jap:

n°57135429
Kayou
Posté le 23-07-2019 à 12:23:26  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Si t'as pas de PM, la puissance estimée c'est de la saucisse avariée.
 
En puissance estimée j'ai jamais dépassé 170W de mémoire. Pourtant dans Strava j'ai indiqué que je faisais 5kg de plus que la réalité.


Et en réel ? :o

n°57135430
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-07-2019 à 12:23:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57135439
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-07-2019 à 12:24:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57135460
Kayou
Posté le 23-07-2019 à 12:27:07  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


C'est bien plus bas que ca sur une course sans drafting. 37.5km/h c'est 250W pendant 1h05 sur un parcours 100% plat et aucun vent. Avant t'as nage, apres tu dois te farcir 10 bornes a bloc en courant donc ca demande une tres bonne condition physique.
 
Deja maintenir le 30-32km/h de moyenne pour quelqu'un qui vient de se mettre au velo ca sera pas mal. Une fois de plus, le velo c'est 35-40% de l'effort sur un DO. On peut pas prendre les memes mesures que pour quelqu'un qui ferait "juste" un CLM.


 
Bah il demandait "Quel niveau de puissance moyen sur une course de 40km de plat vous semble correspondre à un bon niveau de cycliste ? " donc je réponds à la question en fait :o
Et je me base sur les classements de tri, même si effectivement je n'ai jamais regardé sur des distances de 40km :jap:

n°57135482
t_faz
Posté le 23-07-2019 à 12:29:48  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Si tu as un niveau très bas, tu roules et puis c'est tout. Au début, faut prendre la musculature du cycliste et donc déjà tourner les jambes est un bonne chose.
Sur 40km, ça va dépendre en course ou IRL car IRL, faut trouver des parcours avec peu de stop/feux sinon ça fait vite chuter la moyenne je trouve alors qu'en course, tu vas faire 40km sans devoir t'arrêter.
 
J'ai jamais fait de 40km en tri, mais pour un niveau correct, faut déjà taper dans les 37-38km/h de moyenne.


ça dépend quand même un peu du d+  [:tinostar]  
 
puis apparemment c'est pour un premier tri donc viser les 37-38 est complètement utopiste, c'est comme si tu expliquais à un gars qui veut faire l'edt qu'il faut au moins le faire à 28-30 de moyenne sinon t'es un noob  :o  
 
sinon >>>> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5969_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 23-07-2019 à 12:32:06

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57135490
t_faz
Posté le 23-07-2019 à 12:31:01  profilanswer
 

Syndrometfl a écrit :

Merci pour tes réponses. J'ai bien conscience qu'il faut que je forge pour devenir forgeron. Après ce que j'aimerais c'est pouvoir accélérer ma progression étant donné mes contraintes de temps : j'ai pas la possibilité de faire des sorties de 2/3h toutes les semaines en plein air, mais par contre je peux m'organiser pour faire 2 séance de 1h de vélo d'intérieur dans la semaine. Avec ce type de contrainte, quel genre de séance pourrait m'aider à me développer le plus rapidement possible ?


>>>> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4990_1.htm


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57135539
Kayou
Posté le 23-07-2019 à 12:36:44  profilanswer
 

t_faz a écrit :


ça dépend quand même un peu du d+  [:tinostar]

 

puis apparemment c'est pour un premier tri donc viser les 37-38 est complètement utopiste, c'est comme si tu expliquais à un gars qui veut faire l'edt qu'il faut au moins le faire à 28-30 de moyenne sinon t'es un noob  :o  

 

sinon >>>> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5969_1.htm


Non mais arrêtez je réponds pas à la question course de 40km de plat vous semble correspondre à un bon niveau de cycliste ?  [:spamafote]
Le mec qui fait 32 de moyenne sur un parcours de tri "classique", il n'a pas un bon niveau de cycliste.


Message édité par Kayou le 23-07-2019 à 12:39:33
n°57135576
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-07-2019 à 12:42:42  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Et en réel ? :o


 
J’ai donné un exemple plus haut


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57135593
sundae cen​t
Posté le 23-07-2019 à 12:45:57  profilanswer
 

Ca roule en petits groupes quand on fait un tri ? C'est quand même pas pareil que seul.

n°57135611
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 23-07-2019 à 12:50:09  profilanswer
 

glopp a écrit :


Demain peut etre. La je siffle des binches satisfait d’être parvenu au bout.


 
EDT 2019 :
 
L’EDT est devenu depuis quelques années pour ma brochette d’amis amoureux de la pédale et moi-même une sorte de pèlerinage. On s’y retrouve pour boire des binches, rigoler et rouler ensemble sur route fermée.
Nous avons tous des niveaux différents, mais sur cette cyclo on s’en branle, on s’attend les uns les autres au sommet de chaque col, on se fait les descentes ensemble, puis on se tire ou retire la bourre pour ceux qui ont encore des ressources sur la prochaine assencion.
 
Ce week-end, camping sauvage à la fraiche pas trop loin du départ, samedi soir on s’enquille quelques bonnes bières puis dimanche matin réveil à 0615… Je sors la tête de mon sac de couchage et je vois que tout le monde est déjà debout. On fait le plein de glucides et de kawa, chacun part démouler un cake histoire de se sentir bien sur son bike, puis on se dirige vers notre sas de départ. Caca de la peur pour un d’entre nous, on s’installe en fin de sas, on s’en branle de gagner X place au départ, on aura tout le temps de dépasser ceux qui doivent l’être et de se faire doubler par ceux qui doivent nous doubler.
 
Ça part sur un faux plat, on roule bien, on est pas loin des 35 km/h, comme d’habitude, les sections de plat roue dans la roue avec les potes sont toujours un plaisir…et autant en profiter car ensuite, il n’y en aura plus des masses aujourd’hui…la montée vers Beaufort est bien roulante, je la connaissais en partie suite à la descente de la Route des Grandes Alpes l’été passé.  
 
Notre consigne est clair chacun fait sa course dans les montées, et je compte bien m’y tenir. J’ai à mon actif cette année 790 km de bike et environ 14000 de D+ alors que certains de mes amis sont aux alentours de 5000 km pour 80000 D+ et tournent comme des avions de chasse. Et j’ai une seule sortie longue à mon actif (plus de 4h).
Je fais ma montée du Cormet en solo laissant les autres partir devant, avec pour seule consigne de pas me griller en voulant m’accrocher à quelqu’un, je reste à 85-90% de mon max, je profite de paysage, mais ça m’est difficile de résister à la tentation de s’accrocher à quelqu’un…. On avait skippé le premier ravito, à Beaufort, complètement useless, on avait encore même pas touché les gourdes et on était à peine chauds, on fait le plein au col.
La descente sur Bourg Saint-Maurice est magnifique, des longues courbes, une longue ligne droite descendante, puis une série de magnifiques virolets serrés avant que la route ne redevienne large. On descend à mach 12 (au moins). Arrivé à Bourg Saint-Maurice, mes potes emmènent le train, on skippe encore un ravito un peu useless, ça roule fort, on a régulièrement des gens qui s’accrochent au train puis lâchent, rares sont ceux qui prennent un relais, un peu avant la côte de Longefoy on lève un peu le pied à ma demande, parce que bon les descentes sont quand même faites pour récupérer bordel de merde !
 
Arrive la côte de Longefoy, après 300m notre groupe est déjà explosé, la pente est régulière la route est large, il y a du monde, il fait chaud, c’est là que la course commence véritablement pour moi…j’essaie de manger toutes les 30 minutes habituellement, même si j’ai pas faim, mais là ca passe pas bien, j’arrive pas, alors à défaut je bois, je ne suis pas dans le rouge niveau cardio, mais j’ai pas des jambes de feu. Je monte avec un tout petit rythme, je plafonne entre 9 et 10 km/h. Je commence à doubler les premier cyclo-piétons, alors qu’on a pas encore fait 70km…et qu’on est à peine au tiers du d+ annoncé…
 
Peu avant Longefoy, premiers signes annonciateurs de crampes, bordel c’est pas le moment…au bord de la route il y a des fontaines, et comme j’ai déjà vidé une de mes deux gourde dans les 7 derniers km, je décide de m’arrêter pour faire le plein…et là c’est le drame, je mets un pied au sol et je suis foudroyé par la crampe. Cette salope disparait assez vite et je me remets en selle. Mes potes m’attendent juste après le passage de la montée chronométrée. Jusque là ils se promènent, clairement. On attaque les derniers mètres de d+ jusqu’à Notre Dame du Pré, les crampes sont parties mais je n’arrive toujours pas à bouffer.  
 
On attaque ensuite la descente, bien technique comme je les aime, je passe devant, on se fait vraiment plaisir. Dans le village la route est bien défoncée mais dès qu’on atteint la forêt c’est plus agréable à rouler. On dépasse, on dépasse, on dépasse sans même pédaler juste en laissant aller le bike et en tirant de belles trajectoires. Sur la descente j’ai compté 11 personnes en rade au bord de la route, qui avec une roue explosée…qui avec un pneu crevé et un blessé avec une épaule salement amauchée. J’ai pas eu le temps faire un sondage sur les marques des roues et des pneus représentés…sorry.
On est bien descendu, mais on a pas avoiné non plus on voulait pas se mettre une taule inutilement…et après avoir vu les 2-3 premiers mecs sur le bas-côté on a surement freiné plus que d’ordinaire. Dans la descente je me refais une santé, on attaque un dernier coup de cul avant d’arriver à moutier et j’en profite pour essayer de bouffer. Ça passe. De bon augure avant le ravito.
 
Arrivés à Moutiers on commence à manger, refaire le plein des gourdes, bien s’hydrater, la qualité des ravitos laisse à désirer comparativement aux éditions précédentes, pas de bouffe pour les sportifs que nous sommes genre, lard, fromage, etc… que des trucs sucrés qui commencent à ne plus trop passer, au bout d’un moment t’en plus juste plus de l’isostar, du coca et des machins ultra sucrés, t’aurais juste envie d’un peu de viande séchée…d’ailleurs si on l’avait pas bouffée pour l’apéro ma ration pour la course j’aurais pu la sortir à ce moment précis…les copains d’abord.
 
On se remet en selle la chaleur est étouffante, tout au long de la précédente descente on se sentait plonger dans la fournaise, il s’agit maintenant d’en ressortir…on a fait environ 100 bornes et 2200m de d+, il nous reste donc à couvrir 2300m de d+ sur 35 km environ…
 
On repart tous ensemble sur 2km environ et ensuite dès que ça grimpe pour de vrai c’est chacun pour sa gueule jusqu’à l’arrivée. Une fois de plus je vois les potes partir devant, ce n’est pas une surprise.
Saint Martin se trouve à mi-chemin environ de la ligne d’arrivée, pour l’instant c’est mon unique objectif, atteindre le prochain ravito, et c’est un véritable combat avec moi-même, il fait chaud, très chaud, je dois résister à l’envie de siffler ma flotte en 12 secondes, je m’accroche au train d’une sympathique coureuse qui semble rouler à mon rythme, à savoir entre 7 et 9km/h, je la suis 10m derrière elle, elle est dans le dur aussi, mais elle tient bon. Après 10 km, comme bon nombre d’autres coureurs elle s’arrête net et s’affale sur son vélo. Merde il faut que je me trouve un autre lièvre, je trouve un autre coureur fiable, sur le bas côté c’est l’hécatombe, il y a des dormeurs du val partout, je m’accroche, on roule presque jusqu’au ravito ensemble, il m’est maintenant impossible de relancer sur les sections à 2-3%, impossible de dépasser le 12-13km/h j’ai plus de jus. Il est trop tard mais je m’enfile un gel.
 
Je me répète comme un mantra qu’il ne faut pas que je m’arrête comme les dizaines d’autre coureurs que je ramasse à la pelle. Quelques centaines de mètres avant le ravito, un mec nous arrose avec un jet. Je ralentis un peu pour un profiter un peu plus, et la putasse de crampe me frappe à nouveau en traitresse. Je suis obligé de m’arrêter 30 secondes. Puis je repars. Les gens sur les côtés de la route sont ultra sympas, comme sur tout le reste du parcours. J’atteins enfin ce putain de ravito. Je vais chercher de quoi manger, je bois un coup, je refais le plein des bidons, et je me pose assis 5-10 minutes. J’observe le cirque au ravito, la tête des gens qui arrivent derrière moi. Putain mais pourquoi faut-il toujours qu’il y ait des connards qui viennent se servir au ravito avec leur putain de vélo de merde…à quoi tu penses quand tu fais ça au milieu de centaines de coureurs. Ce n’est pas comme si ces gens étaient en train de jouer le podium…bref.
 
Je remonte en selle pour la dernière fois aujourd’hui je l’espère, petit coup d’œil à ma montre, il reste environ 1200m de d+ et 17 km…c’est long et pas long c’est l’équivalent d’une sortie que j’ai l’habitude de faire près de chez moi quand j’ai environ 2h devant moi (le temps de préparer le bike, se doucher etc…). Je pars dans cette optique, je me dis allez vas-y c’est comme si tu te faisais une petite montée rapide sur cet alpage…t’es presque au bout. Je commence à rouler, je me sens beaucoup, beaucoup mieux, j’ai refais le plein, je fais quelques centaines de mètres et j’atteins un faux plat qui tourne entre de 1% et du 3%, je commence à rouler, putain j’arrive de nouveau à rouler….je suis entre 16 et 20 km/h selon la pente, je me dis profite de ces km avalés facilement, c’est toujours ça de pris…je me fais reprendre par un petit excité sur son Lapierre vert-turquoise, il m’avait bien sucé la roue sur les faux-plats avant de me larguer à la première  véritable montée venue. Je le vois 100-150 devant. Je me fixe en mode métronome, je suis à 11km/h, je le reprendre petit à petit en traversant les Menuires et je le sème définitivement dans la descente en sortant des Ménuires.  
 
Reste une putain de montée, il y a maintenant une nana qui semble être une locale en ligne de mire je m’accroche à elle. On distingue maintenant plus ou moins l’arrivée il reste environ 5 km et si les chiffres de l’organisation sont corrects il devrait rester encore 500m de d+, mais ça ne colle pas avec ce que je vois, ni avec le profil annoncé de la course. Je monte à sa hauteur on discute un peu elle confirme connaître la montée et m’assure que la pente de la fin du parcours est similaire à celle que nous somme en train d’avaler, sauf les derniers 500m. Il est maintenant clair que l’on ne fera pas 4560m de d+ et j’en suis ravi.
 
Arrivé dans la station mon pensum est terminé, il reste juste quelques centaines de mètres à remonter pour franchir cette ligne d’arrivée. L’ambiance est grandiose, les gens font du bruit, je me booste le cul pour franchir la ligne en accélérant, puis une fois la ligne passé je me choppe une crampe par jambe et reste là debout comme un con avec mon vélo pendant 30 seconds, le temps que tout ceci se détende un peu. 5 minutes après arrivait un de mes potes, je l’avais dépassé sans m’en apercevoir, il était victime de crampes depuis les menuires. J’ai terminé en un peu plus de 8h30.
 
 
Je suis content d’avoir pu terminer ma course. Je savais en partant que j’étais largement sous entrainé 750km et 14000 de D+ en 2019 jusq’au jour de la course, certains potes c’est 5000 km et 80000 D+, mais je ne suis pas un mono-maniaque du vélo…  
 
Pour une raison  que je ne détaillerai pas ici nous avons dû retourner à Moutiers vers 22h30 dimanche soir. Il y avait encore des vélos qui descendaient de Val-Thorens sans lumière sans rien, au milieu des bagnoles…et encore pas mal d’ambulances qui descendaient aussi.
 
 
[EDIT] Voilà pour les amateurs de bandes dessinées  :o

Message cité 5 fois
Message édité par glopp le 23-07-2019 à 13:36:12

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Peaches182 // HWBot
n°57135616
Kayou
Posté le 23-07-2019 à 12:50:52  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Ca roule en petits groupes quand on fait un tri ? C'est quand même pas pareil que seul.


Les tris en drafting autorisé c'est pas les vrais tris :o

n°57135756
MiniOui
see you in the douches
Posté le 23-07-2019 à 13:08:45  profilanswer
 

Pavé sans souriard j'ai scrollé

n°57135884
g-catch
Posté le 23-07-2019 à 13:21:36  profilanswer
 

pareil, j'ai alerté :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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