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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°57006711
arylol
Posté le 07-07-2019 à 23:15:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

senpai_nono a écrit :


:jap:
Meme par 35 dégres dans la montée on a pas envie de l'arracher ?

 

Nop c'est très aéré une bénédiction.

 

En plus tu peux l'utiliser dans tes soirée entre "amis"  [:hoo:5]

mood
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Posté le 07-07-2019 à 23:15:04  profilanswer
 

n°57006756
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-07-2019 à 23:24:10  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :

Ceux qui portent ce genre de truc, vous le portez même lorsqu'il fait de grosse chaleur comme en ce moment :  
https://www.decathlon.fr/sous-vetem [...] 96143.html
 


J’ai un Skins A400 manches longues et je roule toujours avec :
- protège du soleil
- la transpiration ne coule pas
- le moindre filet d’air rafraîchit la peau
- et j’ai une tendinite aux 2 coudes, ça apporte du maintien

n°57006882
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-07-2019 à 23:47:09  profilanswer
 

katkar a écrit :


 
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1152.jpg
 
J'en ai un , ainsi que plein d'autres vélos dans mon garage virtuel sur Zwift :lol: !
 
Sinon, je pense que ça doit être un vélo techniquement intéressant (intégration et choix des périphériques), mais je le trouve moche :(
Si j'avais le budget, je prendrais plus un Venge ou un Foil ... Qui me plaisent plus (moins cubique) ...  
J'ai aussi beaucoup de mal avec le design du dernier Supersix EVO :o


 
Tu roules sans casque, pas bien :o

n°57007220
padav
Posté le 08-07-2019 à 06:29:50  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :

Ceux qui portent ce genre de truc, vous le portez même lorsqu'il fait de grosse chaleur comme en ce moment :  
https://www.decathlon.fr/sous-vetem [...] 96143.html


 
non, fais trop chaud

n°57007510
senpai_non​o
Posté le 08-07-2019 à 08:34:10  profilanswer
 

[:m3_e30:5] l’intérêt est discutable quand même par forte chaleur apparement.  
 
Sondage ! :D


Message édité par senpai_nono le 08-07-2019 à 08:34:36
n°57007522
Kayou
Posté le 08-07-2019 à 08:36:49  profilanswer
 

Perso quand il fait chaud je ne le porte pas.

n°57007560
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-07-2019 à 08:43:29  profilanswer
 

Moi j'en porte un.
Mais pas un D4. (un qui a plus une coupe marcel)


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°57007593
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-07-2019 à 08:52:43  profilanswer
 

Je n'en porte jamais :o


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°57007620
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-07-2019 à 08:56:49  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Je n'en porte jamais :o


 
Et tu t'es pété le coude ...
... Coïncidence ? [:yeerum:1]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°57007642
Jay Kay
Posté le 08-07-2019 à 09:01:19  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Mon câble de frein arrière vient de péter [:deejayboulette:1]

 

Dans le passage interne du cadre, je vais m'amuser demain à réparer ça [:deejayboulette:1]

 

Pourtant il n'avait qu'un an, je pige pas pourquoi il a pété si vite :/

 

Des fois, le montage initial présente un défaut.

 

Hier, sur un atelier mobile, un gars se pointe avec sa fille, la lampe arrière ne fonctionne pas.

 

De prime abord, on vérifie le branchement sur la lampe avant : un câble était débranché. On corrige. Voilà maintenant que plus aucune lampe ne fonctionne. Le vélo est récent, le câble semble en bon état... Serait-ce un court-circuit dans la lampe arrière ? On démonte, on vérifie, non, ras.

 

Après 10 min a se creuser la tête, c'était le câble de lampe arrière, qui avait été lamentablement monté sous le câble de dérailleur avant et qui était gentillement en train de se faire scier au niveau du BDP, créant un court-circuit.

 

Donc là, suffisait que ton câble ne soit pas monté correctement et qu'il s'use par frottement à l'un ou l'autre endroit...

 
Sangel a écrit :

Les galets de dérailleur vous les changez tous les combien de temps ?

 

En même temps que la cassette ?

 

Non. Quand il sont vraiment usés uniquement.
Leur rôle n'est pas moteur, contrairement au plateau/cassette, c'est juste du renvoi, donc tant que les dents ont visuellement une forme correcte, y'a rien a faire.


Message édité par Jay Kay le 08-07-2019 à 09:09:47

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
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Posté le 08-07-2019 à 09:01:19  profilanswer
 

n°57007991
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-07-2019 à 09:53:53  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

Et tu t'es pété le coude ...
... Coïncidence ? [:yeerum:1]


 [:androids974:1]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°57008320
den's05
Posté le 08-07-2019 à 10:27:00  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


mais du coup c'est le endurace le "vraiment" endu ou l'aeoroad le "vraiment" course ? :o

 

ou alors ce sont des hybrides [:frog sad:2]

 

L'ultimate est un peu un hybride en quelque sorte des deux. Tu peux courir dessus. La preuve la Movistar roule sur des ultimates, mais tu peux aussi faire de belles et longues virées. J'ai déjà fait des sorties de 7h dessus. C'est pas de l'ultra endurance loin de la mais, cela se rapproche des 200km.

 

15 000km dessus, super confortable, il répond plutôt bien forcément ca part moins au quart de tour que l'aeroad mais je pense que les roues de 60mm jouent un peu. :O

 

Sinon pour les sous couches, j'en mets toujours une meme pendant les grosses chaleurs.


Message édité par den's05 le 08-07-2019 à 10:27:42
n°57008468
lucas77
Posté le 08-07-2019 à 10:37:06  profilanswer
 

Ca vaux quoi DHB en cycling Kit ?  
J’ai que du Racmer et du d4, et j’ai pas forcément envie de taper dans du ASOS.

n°57008628
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-07-2019 à 10:50:29  profilanswer
 

lucas77 a écrit :

Ca vaux quoi DHB en cycling Kit ?  
J’ai que du Racmer et du d4, et j’ai pas forcément envie de taper dans du ASOS.


 
Meilleur RQP/swagg du marché  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57008648
duckjerry
Posté le 08-07-2019 à 10:51:48  profilanswer
 

kham a écrit :


Tour fait ce matin, effectivement il est magnifique  
 
En revanche, mes comparses ne s’attendaient pas au km à 11,3% pour attaquer le Granier ( on l’a fait par Chapareillan) et au km à 11,7% pour le finir :lol:
 
On a roulé en mode cyclotourisme du coup.
 
La montée vers le col de la Cluse avec les 2 km de graviers collés au bitume en revanche...  [:cerveau vomi]  
Obligés de s’arrêter tous les 200m pour virer les gravillons qui viennent se coincer près du cadre :fou:


ils sont récents ces panneaux, je crois qu'avant on avait du 10,x% max ! Je sais pas si c'est la route qui s'est raidie ou si les mesures ont été refaites :o


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57008742
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 08-07-2019 à 10:58:13  profilanswer
 

lucas77 a écrit :

Ca vaux quoi DHB en cycling Kit ?  
J’ai que du Racmer et du d4, et j’ai pas forcément envie de taper dans du ASOS.


 
J'ai du DHB, je préfère mon Racmmer :jap:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°57009014
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-07-2019 à 11:19:10  profilanswer
 

Comme ça parlait endurance vs. coursiers mon retour sur 8 mois et 9000 bornes avec mon Endurace (version disques / Ultegra)
 
Mon projet à la base c'était ça:
* vélo typé endurance et sorties de plus de 150 bornes et brevets
* vélo "passe-partout" à l'aise quand les routes deviennent pourries, y compris quand ça grimpe et que ça descend
* pas un vélo de gravel
* pas un vélo de papy
* Ultegra, disques, gros pneus
* budget 2500€
 
Pour synthétiser je pense que l'Endurace est la meilleure réponse à ce cahier des charges.
 
Dans les points super positifs du vélo il y a le confort. Entre la tige de selle qui fait ressort à lames; le cadre et les roues qui permettent de passer en 28mm, voir 32 ça fait un vélo qui est super confortable et qui filtre bien les aspérités de la route. C'est surtout appréciable quand on s'aventure sur le réseau secondaire et ses routes de plus en plus pourries. J'ai même fait des bornes sur des chemins de halage en gravillons ou en stabilisé, sur des chemins en forêt (et pas que des routes forestières bitumées) ... tant que c'est plat et pas trop gras ça passe. C'est aussi appréciable quand la distance s'allonge: j'ai déjà fait une quinzaine de sorties > 160km et je suis même monté à 600km sans douleurs. Le combo freinage à disques + gros pneus est super sécurisant en montagne.
 
Le vélo "de base" est très équilibré. Le groupe se fait oublier (ça marche sans problème et sans avoir à toucher aux réglages), les freins freinent fort. La transmission (52-36 x 11-34) permet de passer partout sans forcer, même avec une sacoche de selle chargée.  
 
Les roues sont correctes, un peu lourdes et un peu chiantes tant qu'on n'a pas trouvé la technique pour changer de pneus mais elles cadrent bien avec l'utilisation du vélo. J'avais quand même un peu l'impression de rouler avec un tank donc j'ai remplacé par des roues en carbone, avec le même profil mais plus légères, psychologiquement je préfère. Plus sérieusement je pense que c'est le truc à changer sur le vélo, même si c'est pas obligatoire.
 
Dans les points plus mitigés, j'avais peur de me retrouver avec un vélo de papy, un truc mou et chiant. C'est pas le cas, le vélo permet de s'amuser dans les sorties du dimanche avec les copains. En revanche la tige de selle très flexible joue un peu contre les grosses puissances et je ne retrouve pas toute la nervosité de mes autres vélos (Ultimate et Aeroad). Il y a aussi la cassette en 11-34, ça passe partout mais il y a forcément plus de trous que sur du 11-28.  
 
C'est bateau mais je pense que le vélo a un peu les défauts de ses qualités, en gros. C'est un vélo de route moderne et ça donne 80, 90% du ressenti, les derniers 10% allant au confort, au détriment de la performance.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57009094
Jay Kay
Posté le 08-07-2019 à 11:24:53  profilanswer
 

+1, même bilan sur mon endurace a patin de sans dents (1500 billets). Ça cadre vraiment avec l'usage loisir qu'à la majorité du topic : un vélo léger, réactif, mais compatible avec du offroad léger et de la longue distance.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-07-2019 à 11:25:15

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57009162
Kayou
Posté le 08-07-2019 à 11:28:12  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Comme ça parlait endurance vs. coursiers mon retour sur 8 mois et 9000 bornes avec mon Endurace (version disques / Ultegra)
 
Mon projet à la base c'était ça:
* vélo typé endurance et sorties de plus de 150 bornes et brevets
* vélo "passe-partout" à l'aise quand les routes deviennent pourries, y compris quand ça grimpe et que ça descend
* pas un vélo de gravel
* pas un vélo de papy
* Ultegra, disques, gros pneus
* budget 2500€
 
Pour synthétiser je pense que l'Endurace est la meilleure réponse à ce cahier des charges.
 
Dans les points super positifs du vélo il y a le confort. Entre la tige de selle qui fait ressort à lames; le cadre et les roues qui permettent de passer en 28mm, voir 32 ça fait un vélo qui est super confortable et qui filtre bien les aspérités de la route. C'est surtout appréciable quand on s'aventure sur le réseau secondaire et ses routes de plus en plus pourries. J'ai même fait des bornes sur des chemins de halage en gravillons ou en stabilisé, sur des chemins en forêt (et pas que des routes forestières bitumées) ... tant que c'est plat et pas trop gras ça passe. C'est aussi appréciable quand la distance s'allonge: j'ai déjà fait une quinzaine de sorties > 160km et je suis même monté à 600km sans douleurs. Le combo freinage à disques + gros pneus est super sécurisant en montagne.
 
Le vélo "de base" est très équilibré. Le groupe se fait oublier (ça marche sans problème et sans avoir à toucher aux réglages), les freins freinent fort. La transmission (52-36 x 11-34) permet de passer partout sans forcer, même avec une sacoche de selle chargée.  
 
Les roues sont correctes, un peu lourdes et un peu chiantes tant qu'on n'a pas trouvé la technique pour changer de pneus mais elles cadrent bien avec l'utilisation du vélo. J'avais quand même un peu l'impression de rouler avec un tank donc j'ai remplacé par des roues en carbone, avec le même profil mais plus légères, psychologiquement je préfère. Plus sérieusement je pense que c'est le truc à changer sur le vélo, même si c'est pas obligatoire.
 
Dans les points plus mitigés, j'avais peur de me retrouver avec un vélo de papy, un truc mou et chiant. C'est pas le cas, le vélo permet de s'amuser dans les sorties du dimanche avec les copains. En revanche la tige de selle très flexible joue un peu contre les grosses puissances et je ne retrouve pas toute la nervosité de mes autres vélos (Ultimate et Aeroad). Il y a aussi la cassette en 11-34, ça passe partout mais il y a forcément plus de trous que sur du 11-28.  
 
C'est bateau mais je pense que le vélo a un peu les défauts de ses qualités, en gros. C'est un vélo de route moderne et ça donne 80, 90% du ressenti, les derniers 10% allant au confort, au détriment de la performance.


:jap:
 
Et entre l'Ultimate et l'Aéroad, tu penses quoi niveau différences ?

n°57009365
den's05
Posté le 08-07-2019 à 11:44:44  profilanswer
 

Kayou a écrit :


:jap:

 

Et entre l'Ultimate et l'Aéroad, tu penses quoi niveau différences ?

 

L'aeroad est plus adapté a avaler des km a vive allure. J'ai fait des sorties vent dans le dos a près de 35km de moyenne sur 100km. Des que tu te dresses sur les pédales, cela réponds immédiatement. C'est assez grisant.

 

C'est l'un des grosses différences avec mon ultimate ( j'ai une version CF, la version SLX est sans aucun doute meilleur), il a moins de répondant. Comme dit apparavant, il faudrait que je teste mon ultimate avec lez roues carbones pour vraiment voir la différence entrz les 2 vélos.

 

Après, si tu fais beaucoup de montagne, l'ultimate est sans aucun doute plus adapté.

Message cité 1 fois
Message édité par den's05 le 08-07-2019 à 11:45:39
n°57009410
arylol
Posté le 08-07-2019 à 11:47:57  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Comme ça parlait endurance vs. coursiers mon retour sur 8 mois et 9000 bornes avec mon Endurace (version disques / Ultegra)
 


 

Jay Kay a écrit :

+1, même bilan sur mon endurace a patin de sans dents (1500 billets). Ça cadre vraiment avec l'usage loisir qu'à la majorité du topic : un vélo léger, réactif, mais compatible avec du offroad léger et de la longue distance.


 
La veritance des frr d'endurace qui frappe le topic de plein fouet en pleines periode de soldes mirobolants  [:lafroussedanstonfrog:2]  
 
Moi le seul truc que j'aurais a lui reprocher c'est le bruit de la roue libre dtswiss, autant c'est pratique pour avertir les pieton de degager, autant dans les longues descentes ça m'agace parfois. Mais c'est un point de detail over 9000 je l'admets.

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 08-07-2019 à 11:48:29
n°57009429
Jay Kay
Posté le 08-07-2019 à 11:50:02  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
La veritance des frr d'endurace qui frappe le topic de plein fouet en pleines periode de soldes mirobolants  [:lafroussedanstonfrog:2]  
 
Moi le seul truc que j'aurais a lui reprocher c'est le bruit de la roue libre dtswiss, autant c'est pratique pour avertir les pieton de degager, autant dans les longues descentes ça m'agace parfois. Mais c'est un point de detail over 9000 je l'admets.


 
J'avoue   :jap:  
 
En ville/sur le plat ça me dérange jamais, mais alors en descente de col,  [:kzimir]  
 
Ça doit être signe qu'il me faut changer pour des roues carbones silencieuses  :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57009456
Rober_le_P​erver
Posté le 08-07-2019 à 11:52:29  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
J'avoue   :jap:  
 
En ville/sur le plat ça me dérange jamais, mais alors en descente de col,  [:kzimir]  
 
Ça doit être signe qu'il me faut changer pour des roues carbones silencieuses  :o


Ou relancer dans les descentes :o
 
Le 240s est plutôt silencieux je trouve  :whistle:


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°57009469
Kayou
Posté le 08-07-2019 à 11:53:38  profilanswer
 

den's05 a écrit :


 
L'aeroad est plus adapté a avaler des km a vive allure. J'ai fait des sorties vent dans le dos a près de 35km de moyenne sur 100km. Des que tu te dresses sur les pédales, cela réponds immédiatement. C'est assez grisant.  
 
C'est l'un des grosses différences avec mon ultimate ( j'ai une version CF, la version SLX est sans aucun doute meilleur), il a moins de répondant. Comme dit apparavant, il faudrait que je teste mon ultimate avec lez roues carbones pour vraiment voir la différence entrz les 2 vélos.
 
Après, si tu fais beaucoup de montagne, l'ultimate est sans aucun doute plus adapté.


Vent dans le dos c'est plus facile :o
 
J'ai déjà un vélo nerveux et léger, et mon terrain de jeux c'est plutôt le plat maintenant ( :sweat: ), pour ça que je regardais un vélo plus grisant pour retrouver un peu les sensations d'un CLM
 
Après en effet faut comparer avec les mêmes roues car sinon, ça fait quand même une sacrée différence. J'ai pas le même vélo quand je mets mes C24 et mes Cosmics

n°57009470
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-07-2019 à 11:53:47  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


ils sont récents ces panneaux, je crois qu'avant on avait du 10,x% max ! Je sais pas si c'est la route qui s'est raidie ou si les mesures ont été refaites :o


oui ils ont l'air assez récents.
 
et chose amusante, les panneaux t'indiquent des distances restantes pas "entières", du genre 2.8 km, 1.7 km, 0.8 km :lol:
 
les mecs les ont posés au hasard ou les mesures ont été refaites

n°57009510
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-07-2019 à 11:56:41  profilanswer
 

kham a écrit :


oui ils ont l'air assez récents.

 

et chose amusante, les panneaux t'indiquent des distances restantes pas "entières", du genre 2.8 km, 1.7 km, 0.8 km :lol:

 

les mecs les ont posés au hasard ou les mesures ont été refaites


Je ne les avais pas vu pour ma part :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°57009516
Jay Kay
Posté le 08-07-2019 à 11:57:13  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Ou relancer dans les descentes :o
 


 
Passé 120 rpm, j'ai du mal :o


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57009549
den's05
Posté le 08-07-2019 à 12:00:11  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Vent dans le dos c'est plus facile :o

 

J'ai déjà un vélo nerveux et léger, et mon terrain de jeux c'est plutôt le plat maintenant ( :sweat: ), pour ça que je regardais un vélo plus grisant pour retrouver un peu les sensations d'un CLM

 

Après en effet faut comparer avec les mêmes roues car sinon, ça fait quand même une sacrée différence. J'ai pas le même vélo quand je mets mes C24 et mes Cosmics

 

Mon ultimate est dans les alpes et l'aeroad en finlande... Je vais peut être ramener mon aeroad en france pour les vacances. Je testerais a coup sur histoire de comparer.

 

Lorsque je suis parti 2 semaines dans les balkans, j'avais mis les aksiums en effet, cela joue grandement sur l'aero et la réactivité du vélo.

 

Après en ce moment, canyon vend son aeroad en 105, patin a 2400e. A ce prix là, c'est cadeau  :O

n°57009593
duckjerry
Posté le 08-07-2019 à 12:04:21  profilanswer
 

kham a écrit :


oui ils ont l'air assez récents.
 
et chose amusante, les panneaux t'indiquent des distances restantes pas "entières", du genre 2.8 km, 1.7 km, 0.8 km :lol:
 
les mecs les ont posés au hasard ou les mesures ont été refaites


ouais les derniers sont en .8 mais j'avais pas fait gaffe en bas si c'est pareil ou pas. Ils ont peut-être pris les pourcentages les plus forts :o


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Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57010096
taz26
Posté le 08-07-2019 à 13:04:33  profilanswer
 

J'ai eu le badge 5x5. Il me manque 5 cases pour passer à 7x7, deux sorties si j'optimise bien.
Ça m'a fait passer par une route "vtt" forcement.  
Ma fourche craque quand j'appuie à gauche puis à droite sur le guidon:(

n°57010522
Jay Kay
Posté le 08-07-2019 à 13:50:17  profilanswer
 

taz26 a écrit :

J'ai eu le badge 5x5. Il me manque 5 cases pour passer à 7x7, deux sorties si j'optimise bien.
Ça m'a fait passer par une route "vtt" forcement.
Ma fourche craque quand j'appuie à gauche puis à droite sur le guidon:(

 

Vieux vélo ? Vérifie le serrage de ta potence ;)


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57010542
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-07-2019 à 13:52:26  profilanswer
 

den's05 a écrit :


 
Mon ultimate est dans les alpes et l'aeroad en finlande... Je vais peut être ramener mon aeroad en france pour les vacances. Je testerais a coup sur histoire de comparer.  
 
Lorsque je suis parti 2 semaines dans les balkans, j'avais mis les aksiums en effet, cela joue grandement sur l'aero et la réactivité du vélo.  
 
Après en ce moment, canyon vend son aeroad en 105, patin a 2400e. A ce prix là, c'est cadeau  :O  


 
C'est même pas le prix du kit cadre  :pt1cable:


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57010683
Kayou
Posté le 08-07-2019 à 14:04:53  profilanswer
 

Si c'est 2000€ prix du kit cadre :o

n°57011334
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-07-2019 à 14:52:58  profilanswer
 

ah vi, au temps pour moi (ça faisait un moment que je n'avais pas regardé)


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57011364
Kayou
Posté le 08-07-2019 à 14:55:30  profilanswer
 

Non mais dans l'idée on est d'accord, c'est pas cher, 400€ pour le groupe, la paire de roue, c'est super rentable.
Même au prix "normal" de 2700€, c'est bien placé

n°57011430
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-07-2019 à 15:01:30  profilanswer
 

En effet... sinon l'Ultimate SLX n'a pas bougé ; est-ce que les soldes de l'Aeroad annonceraient un nouveau modèle imminent ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 08-07-2019 à 15:04:26

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n°57011559
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-07-2019 à 15:11:39  profilanswer
 

rody83 a écrit :

En effet... sinon l'Ultimate SLX n'a pas bougé ; est-ce que les soldes de l'Aeroad annonceraient un nouveau modèle imminent ? ;)


Tous les SLX sous les 4800 balles sont soldés pourtant :??:
L'Aeroad je trouve qu'il commence à accuser un léger retard vis à vis de la concurrence (on parle de marketing hein :o ) : Venge, Madone, System6...

n°57011655
taz26
Posté le 08-07-2019 à 15:18:21  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Vieux vélo ? Vérifie le serrage de ta potence ;)


 
Un des plus vieux du topic :)  
Bien vu, c'était celle avec la flèche en rouge, j'aurais eu un multitool il ne m'aurait servi à rien c'est une clef plate de 12:
https://reho.st/thumb/self/23148721644d621ff4c8f28619b38284f887cb40.jpg
 
La verte j'ai compris c'est pour régler la hauteur et l'alignement avec la roue, mais la bleu elle sert à quoi?
 
Un rappel pour que ce soit utile: quand vous nettoyez votre transmission, faut rien mettre sur les jantes hein, sinon ça hurle comme un chat dès qu'on freine.
 

n°57011741
Jay Kay
Posté le 08-07-2019 à 15:26:28  profilanswer
 

Yep, c'est bien de la rouge dont je parlais ;)

 

La bleu, c'est le jeu de direction. Il faut qu'il soit serré mais pas trop. (y'a un écrou et un contre écrou).

 

Et y'a d'autres vieux vélos ici. C'est quoi ta bicyclette ?

 

(par contre, vu la gueule de la vis rouge, possible que ça soit pas celle d'origine (même si y'a eu des potence avec un vis hexa)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-07-2019 à 15:28:23

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57011926
taz26
Posté le 08-07-2019 à 15:42:28  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Yep, c'est bien de la rouge dont je parlais ;)
 
La bleu, c'est le jeu de direction. Il faut qu'il soit serré mais pas trop. (y'a un écrou et un contre écrou).
 
Et y'a d'autres vieux vélos ici. C'est quoi ta bicyclette ?
 
(par contre, vu la gueule de la vis rouge, possible que ça soit pas celle d'origine (même si y'a eu des potence avec un vis hexa)


Un vitus acier jantes mavic 5 vitesses. Mon père l'aurait acheté en 83. J'avais mis une photo:
https://reho.st/medium/self/123f45604e2a9815c2b7311c75ed0d3f7cbc2d6c.jpg

n°57011984
mikamika
Posté le 08-07-2019 à 15:47:42  profilanswer
 
mood
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