Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7968  7969  7970  7971  7972  7973
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73879117
tomsoft
Posté le 25-11-2025 à 15:06:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

delantera a écrit :

@Kaillou et autres triathlètes/ttistes :o
 
Quelle est la meilleure monture pour blips wireless Sram pour mettre au bout des prolongateurs? Même question avec la monture pour le cintre normal :o
 
Je vais passer mon TT en sans fil et mono plateau, si je comprends bien il me faut juste une paire de blips sans fil, que je mettrai à droite (1x sur le prolongateur, 1x sur le cintre) et je peux gérer les up/downshifts avec un seul blip, c'est bien ça?
 
Edit: ou alors je m'en design/imprime :o


 
Ce qu'on voit partout en "tout fait" c'est eux : https://leapcomponents.com/product-category/road-shop/
 
Perso, sur les freins je les avais integré sous ma guidoline, et sur les prolongateurs, je les avais collé a la glue et next :jap:
 
https://i.ibb.co/rfsh4VKg/IMG-2813-2.jpg

mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 15:06:24  profilanswer
 

n°73879131
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2025 à 15:10:11  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450590

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450591

 

Craignos, de rouler avec une entaille comme ça ?
Elle ne paraît pas profonde, mais j'ai quand même l'impression qu'on voit un peu les fils de la trame.

n°73879152
gattinho38
Posté le 25-11-2025 à 15:13:58  profilanswer
 

Poubelle ou nouvelles roues voir nouveau vélo.

n°73879156
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2025 à 15:14:36  profilanswer
 

Et sérieusement ? :o

n°73879170
krojules
primesautier
Posté le 25-11-2025 à 15:16:18  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Et sérieusement ? :o


 
T'es à la toile, poubelle.
 
Combien de km ?

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 25-11-2025 à 15:17:01

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73879174
Monkira
Posté le 25-11-2025 à 15:17:01  profilanswer
 

C'est quand même bien "déchiré".
 
Perso, selon le type de sortie je tenterai de la garder en l'inspectant à chaque fin de sortie.
 
Par contre, jamais je ne tente de longue descente avec.

n°73879199
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-11-2025 à 15:20:19  profilanswer
 

poubelle ou switch à l'arrière si t'as pas les sous pour un nouveau pneu.
 
C'EST CA DE SORTIR LE VELO PAR TOUS LES TEMPS QUAND TU SERAIS MIEUX SUR LE HT.
Tu peux rajouter le prix d'un pneu à ta liste de dépenses extérieur vs HT :o


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73879204
wonder_lin​k
Posté le 25-11-2025 à 15:21:17  profilanswer
 

y a encore la rainure au milieu de bande de roulement mais on voit quand même la trame du pneu?  :??:    Schwalbe est devenu radin niveau caoutchouc pour leur gamme de pneu One.  :o
c'est dommage mais moi, je commencerai à chercher un remplaçant.


Message édité par wonder_link le 25-11-2025 à 15:22:25
n°73879209
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2025 à 15:22:14  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

T'es à la toile, poubelle.

 

Combien de km ?


À peine 2500 :/

n°73879226
krojules
primesautier
Posté le 25-11-2025 à 15:25:11  profilanswer
 


 
Je suis pas du genre à jeter un pneu si il est sauvable avec rustine par l'intérieur, par exemple. Là ça semble franchement bien entaillé, le pneu a une belle faiblesse sur cette zone.
 
Les pneus et les freins j'évite de déconner et de donner des conseils pas trop sérieux.  :D


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 15:25:11  profilanswer
 

n°73879231
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-11-2025 à 15:26:05  profilanswer
 

C'est des one ça non ? j'ai pas un super souvenir de la durabilité. Si le reste du pneu est encore bon (t'as un temoin d'usure dessus?), rustine à l'interieur, et roulez


---------------
ras
n°73879236
PPPEP
Posté le 25-11-2025 à 15:26:39  profilanswer
 

T'es trop gros, t'as trop de puissance ou tu fais trop de drift

n°73879250
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2025 à 15:28:45  profilanswer
 

Bon je vais en profiter pour y coller un GP 4 saisons, ça peut pas faire de mal d'avoir du grip à l'avant en cette saison.

n°73879255
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2025 à 15:29:17  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

T'es trop gros, t'as trop de puissance ou tu fais trop de drift


C'est le pneu avant :o

n°73879263
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2025 à 15:30:06  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

C'est des one ça non ? j'ai pas un super souvenir de la durabilité. Si le reste du pneu est encore bon (t'as un temoin d'usure dessus?), rustine à l'interieur, et roulez


Oui ce sont des One.
Pas vu de témoin d'usure quant à présent, juste cette entaille qui montre qu'il ne reste plus beaucoup de gomme :o

n°73879264
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-11-2025 à 15:30:19  profilanswer
 

Bizarre comme usure quand même.
Faudrait mettre les mecs de la nasa sur le coup.

n°73879294
krojules
primesautier
Posté le 25-11-2025 à 15:34:48  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est le pneu avant :o


 
Garde le pour le HT. :o


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73879299
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-11-2025 à 15:35:20  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Oui ce sont des One.
Pas vu de témoin d'usure quant à présent, juste cette entaille qui montre qu'il ne reste plus beaucoup de gomme :o


faut bosser tes bunny hops pour les franchissements de trottouars lo


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73879300
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-11-2025 à 15:35:39  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Garde le pour le HT. :o


 [:fredmoul:1]


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73879306
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2025 à 15:36:08  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

Garde le pour le HT. :o


[:ddr555]

n°73879315
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2025 à 15:36:56  profilanswer
 

Le GP4S n'existe pas en 30 (taille de mon pneu avant d'origine). Je prends plutôt un 28 ou un 32 ? [:dks]

n°73879333
PsykOoO
Posté le 25-11-2025 à 15:40:19  profilanswer
 

32 pour le confort.

n°73879346
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2025 à 15:43:05  profilanswer
 


 :jap:

n°73879482
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-11-2025 à 16:09:47  profilanswer
 

Bons pneus les GP4S en 32. Par contre ce sont des Continental solides, donc ils ont un côté "coqué" au niveau ressenti assez marqué, partagé avec les Gatorskin et Gator HardShell. Sauf que ces derniers sont de putains de patinettes sous la pluie.
 
Si tu as la place pour du 35 et es en chambres à air, je vais faire mon prosélytisme pour les Continental GP Urban, qui ont remplacé mes GP4S en 32 d'ailleurs : au moins aussi bons en résistance à la crevaison sur la bande de roulement, mais plus roulants (gomme de GP5000) et plus confort, à la fois par la largeur mais aussi par la souplesse des flancs...ce qui les exposera plus aux crevaisons que les GP4S sur cette partie (on n'a rien sans rien).
 
(et pour le TL GnomoVTT fera le prosélytisme des GP5000 AS qui coûtent deux reins et demi :o)
 
Ali

n°73879518
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-11-2025 à 16:15:25  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450590
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450591
 
Craignos, de rouler avec une entaille comme ça ?
Elle ne paraît pas profonde, mais j'ai quand même l'impression qu'on voit un peu les fils de la trame.


 
si c'est à l'arrière c'est pas gravissime... en principe y'a encore une belle épaisseur de toile sous la gomme, tu surveilles et tu l'emmènes comme ça jusqu'à usure totale (à l'entraînement j'ai déjà poussé le bouchon un peu plus loin).
au pire tu peux mettre une rustine interne pour consolider : ça fera le job quelques centaines de km.
j'ai déjà fait pire sur des pneus d'entraînement à "mi vie" :whistle: mais ça n'engage que moi (et j'évitais les trucs douteux en compétition, quand même ^^)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73879597
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2025 à 16:28:47  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Bons pneus les GP4S en 32. Par contre ce sont des Continental solides, donc ils ont un côté "coqué" au niveau ressenti assez marqué, partagé avec les Gatorskin et Gator HardShell. Sauf que ces derniers sont de putains de patinettes sous la pluie.
 
Si tu as la place pour du 35 et es en chambres à air, je vais faire mon prosélytisme pour les Continental GP Urban, qui ont remplacé mes GP4S en 32 d'ailleurs : au moins aussi bons en résistance à la crevaison sur la bande de roulement, mais plus roulants (gomme de GP5000) et plus confort, à la fois par la largeur mais aussi par la souplesse des flancs...ce qui les exposera plus aux crevaisons que les GP4S sur cette partie (on n'a rien sans rien).
 
(et pour le TL GnomoVTT fera le prosélytisme des GP5000 AS qui coûtent deux reins et demi :o)
 
Ali


Merci pour le conseil, en plus le Urban est nettement moins cher que l'autre :)

n°73879662
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-11-2025 à 16:37:52  profilanswer
 

Et le Urban se comporte comment sous la pluie ?


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73879680
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-11-2025 à 16:41:17  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Et le Urban se comporte comment sous la pluie ?

Il a succédé au GP4S sur mon Triban à...Seattle. Ça devrait répondre à ta question :D
 
Ali

n°73879730
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-11-2025 à 16:48:24  profilanswer
 

:D totalement, connaissant le climat de Seattle de réputation (un ancien collègue m'avait raconté son trip perso/boulot en Colombie Britannique :whistle: ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73879777
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-11-2025 à 16:57:13  profilanswer
 

kulamaker a écrit :

poubelle ou switch à l'arrière si t'as pas les sous pour un nouveau pneu.
 
C'EST CA DE SORTIR LE VELO PAR TOUS LES TEMPS QUAND TU SERAIS MIEUX SUR LE HT.
Tu peux rajouter le prix d'un pneu à ta liste de dépenses extérieur vs HT :o


 [:fredmoul:1]

n°73879822
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-11-2025 à 17:04:12  profilanswer
 

La gomme du GP4S est sensiblement plus dure mais l'Urban compense avec l'épaisseur de gomme sur la bande de roulement.  
 
Au bout de 1.5 / 2 ans, si on n'a pas usé la bande de roulement, les GP4S peuvent commencer à faire la gueule en général, craquelures et faiblesses / hernies au niveau de la bande de roulement, typiquement. Mes GP Urban entrent dans cette zone d'âge, on va voir ce que ça donne.
 
Ali

n°73880242
SVS3
Posté le 25-11-2025 à 18:46:12  profilanswer
 

Petite sortie de 102 bornes  
 
Le vent en Gironde , parlons en .
 
A l'aller , j'ai fait un chrono de 34 km à 39 km ( 38.8) de moyenne et je me dis " ça y est t'es de nouveau en forme " .L'euphorie  
 
Au retour , vent de face si j'arrivais à accrocher 31/32 j'étais heureux comme un gosse et tu te dis : " Mais pourquoi je fais du vélo ? " car c'était du 27/28 de moyenne .
 
Heureusement j'étais habillé en AGU , ça passe mieux

n°73880263
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-11-2025 à 18:51:35  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Bons pneus les GP4S en 32. Par contre ce sont des Continental solides, donc ils ont un côté "coqué" au niveau ressenti assez marqué, partagé avec les Gatorskin et Gator HardShell. Sauf que ces derniers sont de putains de patinettes sous la pluie.
 
Si tu as la place pour du 35 et es en chambres à air, je vais faire mon prosélytisme pour les Continental GP Urban, qui ont remplacé mes GP4S en 32 d'ailleurs : au moins aussi bons en résistance à la crevaison sur la bande de roulement, mais plus roulants (gomme de GP5000) et plus confort, à la fois par la largeur mais aussi par la souplesse des flancs...ce qui les exposera plus aux crevaisons que les GP4S sur cette partie (on n'a rien sans rien).
 
(et pour le TL GnomoVTT fera le prosélytisme des GP5000 AS qui coûtent deux reins et demi :o)
 
Ali

Sur le papier, le AS c'est la roulance du S-TR et la résistance du 4S. C'est tentant  [:vandread:2]  


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73880264
tomsoft
Posté le 25-11-2025 à 18:51:42  profilanswer
 

SVS3 a écrit :

Petite sortie de 102 bornes  
 
Le vent en Gironde , parlons en .
 
A l'aller , j'ai fait un chrono de 34 km à 39 km ( 38.8) de moyenne et je me dis " ça y est t'es de nouveau en forme " .L'euphorie  
 
Au retour , vent de face si j'arrivais à accrocher 31/32 j'étais heureux comme un gosse et tu te dis : " Mais pourquoi je fais du vélo ? " car c'était du 27/28 de moyenne .
 
Heureusement j'étais habillé en AGU , ça passe mieux


 
Retire les sacoches


Message édité par tomsoft le 25-11-2025 à 18:52:03
n°73880326
Gnomovtt
Posté le 25-11-2025 à 19:00:35  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Sur le papier, le AS c'est la roulance du S-TR et la résistance du 4S. C'est tentant  [:vandread:2]


C'est clairement le pneu passe partout le as tr :)
J'ai du mal a acheter autre chose en route :/
J'aurais bien tenter le nouveau cinturato tlr mais en fait non, j'ai pris du gp5000 as tr :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°73880351
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-11-2025 à 19:05:59  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


C'est clairement le pneu passe partout le as tr :)
J'ai du mal a acheter autre chose en route :/
J'aurais bien tenter le nouveau cinturato tlr mais en fait non, j'ai pris du gp5000 as tr :)


Ces AS en 32 me font de l’oeil pour la saison, le bouclard m’a un peu fait peur sur la résistance des Vittoria :/


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73880383
Gnomovtt
Posté le 25-11-2025 à 19:12:44  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Ces AS en 32 me font de l’oeil pour la saison, le bouclard m’a un peu fait peur sur la résistance des Vittoria :/


C'est ce que j'ai sur mes zipp, c'est nickel en 32.
Je les ai roulé en 35 l'hiver dernier, ras aucun souci :)
Pneus hiver au top, avec la bande réfléchissante et une belle longévité.

Message cité 2 fois
Message édité par Gnomovtt le 25-11-2025 à 19:51:14

---------------
Mon 500px & flick R

n°73880611
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-11-2025 à 20:11:56  profilanswer
 

SVS3 a écrit :

Petite sortie de 102 bornes

 

Le vent en Gironde , parlons en .

 

A l'aller , j'ai fait un chrono de 34 km à 39 km ( 38.8) de moyenne et je me dis " ça y est t'es de nouveau en forme " .L'euphorie

 

Au retour , vent de face si j'arrivais à accrocher 31/32 j'étais heureux comme un gosse et tu te dis : " Mais pourquoi je fais du vélo ? " car c'était du 27/28 de moyenne .

 

Heureusement j'étais habillé en AGU , ça passe mieux


Regarder la vitesse au lieu de regarder les  watts, t'es un noob en fait :/


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73880665
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-11-2025 à 20:24:01  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Ces AS en 32 me font de l’oeil pour la saison, le bouclard m’a un peu fait peur sur la résistance des Vittoria :/


 

Gnomovtt a écrit :


C'est ce que j'ai sur mes zipp, c'est nickel en 32.
Je les ai roulé en 35 l'hiver dernier, ras aucun souci :)
Pneus hiver au top, avec la bande réfléchissante et une belle longévité.


mais pas assez smooth à mon goût :D
 
michou pro 5 en ce moment, en 35 mm, une alternative à étudier de près : c'est smooth, moins cher, et efficient pour les watts :jap: (mais sans la bande réfléchissante :o)


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73880727
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-11-2025 à 20:37:05  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


C'est ce que j'ai sur mes zipp, c'est nickel en 32.
Je les ai roulé en 35 l'hiver dernier, ras aucun souci :)
Pneus hiver au top, avec la bande réfléchissante et une belle longévité.


 

guezpard a écrit :


 
 
mais pas assez smooth à mon goût :D
 
michou pro 5 en ce moment, en 35 mm, une alternative à étudier de près : c'est smooth, moins cher, et efficient pour les watts :jap: (mais sans la bande réfléchissante :o)


Après vérification et recherche, en fait je suis en Vittoria Corsa Pro Control, c’est visiblement un pneu fait pour les surfaces humides ou dégradées. Ca me parait parfait, donc pas besoin de changer de pneus.  
Toujours ça de pris [:la chancla:1]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73880733
krojules
primesautier
Posté le 25-11-2025 à 20:38:22  profilanswer
 

guezpard a écrit :


mais pas assez smooth à mon goût :D
 
michou pro 5 en ce moment, en 35 mm, une alternative à étudier de près : c'est smooth, moins cher, et efficient pour les watts :jap: (mais sans la bande réfléchissante :o)


 
J'ai rustiné mon N.EXT en 34 ce WE, je lui laisse une dernière chance, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas envie de passer l'hiver ce fumier.  :fou:  
 
Il m'en reste un que je passerai à l'avant au pire, et je poserai un Pro 5 pour l'arrière.  
 
Parce que je balance un banger là, mais les crevaisons pour moi c'est tout le temps à l'arrière.  [:marie-laure aigrie:5] Je suis sûr que je pourrais rouler en Corsa pro speed à l'avant je ne percerais pas plus.  :D


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7968  7969  7970  7971  7972  7973

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)