Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°9091741
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2006 à 14:56:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah de toute manière @ 150-200€ y'a pas trop de miracle ;)

sinon entraînes-toi bien avant de te lancer dans le Géant de Provence ; parce que 20 km de montée, c'est long, très long... :)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 14:56:49  profilanswer

n°9091953
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-08-2006 à 15:11:45  profilanswer

oui je sais, je dois changer de voiture d'ici quelques semaines donc mon budget vélo ne sera pas très élevé (200 max), donc c'est un des rares vélos que j'ai vu dans ces eaux-là (je discute avec une personne qui a acheté ce vélo et qui en fait occasionnellement comme moi)

sinon pour le Mont Ventoux je le "vise" sur du long voire très long terme  :lol:  
ne faisant du vélo que très occasionnellement j'aimerai bien m'y mettre un peu (3 fois par semaine)

n°9092445
ddr555
Posté le 01-08-2006 à 15:47:57  profilanswer

le mont ventoux c'est clair que c'est dur, mais ça fait progresser. tu as le choix entre 3 routes, donc une qui est moins dure que les autres, mais qui rejoint la montée qu'on voit à la télé à la hauteur du chalet dont je ne me rappelle plus le nom. sinon, pas loin tu as le col des abeilles à 1000m environ

n°9092512
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-08-2006 à 15:53:50  profilanswer

je connais la montée par Bédoin mais même en voiture il y a très longtemps que je ne suis pas allé au Mont Ventoux mais je me doute qu'en vélo ça doit etre très dur, et ce n'est pas pour rien que c'est la montée la moins aimée des coureurs (en particulier Armstrong si je me souviens bien)

n°9092550
ddr555
Posté le 01-08-2006 à 15:57:15  profilanswer

moi, je l'ai trouvée régulière, mais j'ai eu un mal de chien à la grimper, j'ai du m'arrêter une bonne trentaine de fois. quand j'ai fait l'autre face l'année d'après j'ai eu beaucoup moins de mal :o

n°9092582
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 01-08-2006 à 15:59:47  profilanswer

Si ton VTT est de bonne qualité et que ton budget est aussi limité, pourquoi ne pas acheter une paire de pneus slicks (j'avais acheté des Schwalbe Marathon Slick -pas cher à Decath- pour le vélo de ma cop's et ils vont très bien...)

n°9092908
Yoshikawa
Posté le 01-08-2006 à 16:24:41  profilanswer

le ventoux je l'ai monté par les 3 faces  :sol:  
Bedoin, Malaucene, Sault

Pour attaquer Bedoin, faut etre relativement entrainé quand meme, ca reste assez relevé, et surtout grimpé le Matin pour arrivé vers 12h ou 13h au sommet histoire de pas crevé de la chaleur et de froid dans le sommet !

Fé glas glas en haut  :o

Pour l'anecdote, il y a un club pour les tarés, monté les 3 faces dans la journée !

"Les Cinglés du Ventoux" qu'il s'appelle  
http://les.cingles.du.mont-ventoux.club.fr/menu.htm

Message édité par Yoshikawa le 01-08-2006 à 16:26:00
n°9093261
Jp3rF
Posté le 01-08-2006 à 16:56:09  profilanswer

Moi je m'en fiche j'ai fais la Croix de Fer :p

n°9093729
_jay_jay_
Posté le 01-08-2006 à 17:34:02  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Moi je m'en fiche j'ai fais la Croix de Fer :p

Par les trois faces en un seul jour ? ;)

n°9094851
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2006 à 19:13:21  profilanswer

y'a pas trois faces :D

pour ma part j'ai fait l'Izoard la semaine dernière ; j'ai trouvé ça bien plus dur que le Ventoux (ou alors j'étais plus entraîné à l'époque :??:)...
juste avant d'arriver à la Casse Déserte j'étais scotché à la route (faut dire que les passages à 11% n'aident pas à aller vite :p)

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 19:13:21  profilanswer

n°9095048
cvb
Posté le 01-08-2006 à 19:33:36  profilanswer

rody83 a écrit :

pour ma part j'ai fait l'Izoard la semaine dernière ; j'ai trouvé ça bien plus dur que le Ventoux (ou alors j'étais plus entraîné à l'époque :??:)...
juste avant d'arriver à la Casse Déserte j'étais scotché à la route (faut dire que les passages à 11% n'aident pas à aller vite :p)

Suffit que tu sois moins en jambe le jours ou ta monté le cols de l'Izoard  et ta des impressions "autres" !  :D

n°9095393
_jay_jay_
Posté le 01-08-2006 à 20:10:15  profilanswer

rody83 a écrit :

Si tu compte la montée par le glandon si. Tu ne redescends que de qqs metres, c'est bien moins que le détour sous l'éboulement de la face sud.

n°9095895
Jp3rF
Posté le 01-08-2006 à 21:11:38  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai fais 3km de l'Alpe d'Huez mais laisse tomber, c'était la première fois que j'avais fais un col et j'ai tout donné au début donc j'arrivais plus, en plus j'avais mal en bas du dos :( et j'ai fais ça en xc :whistle:

n°9095906
Jp3rF
Posté le 01-08-2006 à 21:12:45  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Si tu compte la montée par le glandon si. Tu ne redescends que de qqs metres, c'est bien moins que le détour sous l'éboulement de la face sud.

Ouais y a le Glandon, mais en fait je sais pas comment le col de la croix de fer peut faire 23km étant donné qu'il y a de la descente entre...

n°9099844
_jay_jay_
Posté le 02-08-2006 à 10:57:48  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Ouais y a le Glandon, mais en fait je sais pas comment le col de la croix de fer peut faire 23km étant donné qu'il y a de la descente entre...

Généralement on compte la longueur d'un col depuis la première montée notable, jusqu'au col, sans couper les eventuelles descentes. De toute façon, tout ce qu'on descend, on doit le remonter.
Pour la croix de fer côté sud, on compte généralement depuis le pied du barrage du Verney, ou alors depuis l'autre extremité du lac, là où les choses serieuses commencent.

En bonus, le profil de la croix de fer :
http://www.salite.ch/croixde1.htm

Et le moteur de recherche de profil en français :
http://ciclismo.sitiasp.it/motore. [...] =fra&da=lm

n°9100796
knackboy
vie de chien...
Posté le 02-08-2006 à 12:25:13  profilanswer

Faut être givré pour monter ça, et si tu l'es pas au départ, tu l'es à l'arrivée :/

n°9101522
_jay_jay_
Posté le 02-08-2006 à 13:46:26  profilanswer

knackboy a écrit :

Faut être givré pour monter ça, et si tu l'es pas au départ, tu l'es à l'arrivée :/

Quoi donc, la croix de fer ? Quand je l'ai fait, j'avais plutôt chaud.

n°9101878
Jp3rF
Posté le 02-08-2006 à 14:21:52  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Quoi donc, la croix de fer ? Quand je l'ai fait, j'avais plutôt chaud.

Oui donc je vois, mais y a pas mal de descentes pour se reposer :whistle: , ça commence donc à partir de là http://img67.imageshack.us/img67/8171/200208291333routesurbarrage02gvc4.jpg

n°9102080
_jay_jay_
Posté le 02-08-2006 à 14:38:21  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Oui donc je vois, mais y a pas mal de descentes pour se reposer :whistle: , ça commence donc à partir de là http://img67.imageshack.us/img67/8 [...] 02gvc4.jpg

Ah non, là c'est tout plat. Soit ça commence au pied du barrage d'où est pris la photo, soit au pied de la vallée à gauche sur la photo, là où ça commence vraiment à grimper.
On peut choisir aussi un point remarquable pour définir le début d'une ascension (intersection, village...). Enfin, c'est pas très important tout ça.

n°9102147
_jay_jay_
Posté le 02-08-2006 à 14:43:17  profilanswer

Et puis cette route n'as pas arreter de changer de profil avec la construction de deux barrages un éboulement. La route originel était plus façile, mais maintenant, il faudrait être fort en apnée et monter un tunnelier sur son vélo pour la parcourir :D

n°9102200
Jp3rF
Posté le 02-08-2006 à 14:46:53  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Ah non, là c'est tout plat. Soit ça commence au pied du barrage d'où est pris la photo, soit au pied de la vallée à gauche sur la photo, là où ça commence vraiment à grimper.
On peut choisir aussi un point remarquable pour définir le début d'une ascension (intersection, village...). Enfin, c'est pas très important tout ça.

Bah le seul moyen d'accéder à la Croix de Fer c'est l'endroit rouge  :D  

à gauche c'est un parcours vtt et là où c'est prit c'est le barrage...

n°9102542
_jay_jay_
Posté le 02-08-2006 à 15:12:52  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Bah le seul moyen d'accéder à la Croix de Fer c'est l'endroit rouge  :D  

à gauche c'est un parcours vtt et là où c'est prit c'est le barrage...

Non, non. Pour monter à la croix de fer, c'est la vallée à gauche, qui monte au Rivier d'Allemont. La route contourne le lac, et reste relativement plate jusque dans cette vallée.
La vallée à droite, monte à Vaujany et au col du Sabot, et le début de l'ascension commence aussi après l'endroit que tu indiques.
J'ai bien compris que la photo est prise du barrage, je l'ai même dit. Et il se trouve que la première montée de la route depuis Allemont, c'est le barrage lui même, mais elle n'est pas très longue et suivi d'une longue portion de plat. Il y a également une autre route qui permet d'éviter la montés sur le barrage.

Edit: Attention, je n'ai pas dit qu'il faut passer à gauche du lac, ni qu'on peut éviter le point rouge, mais ça n'est pas le début de l'ascension.

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 02-08-2006 à 15:16:52
n°9102792
Jp3rF
Posté le 02-08-2006 à 15:28:50  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Non, non. Pour monter à la croix de fer, c'est la vallée à gauche, qui monte au Rivier d'Allemont. La route contourne le lac, et reste relativement plate jusque dans cette vallée.
La vallée à droite, monte à Vaujany et au col du Sabot, et le début de l'ascension commence aussi après l'endroit que tu indiques.
J'ai bien compris que la photo est prise du barrage, je l'ai même dit. Et il se trouve que la première montée de la route depuis Allemont, c'est le barrage lui même, mais elle n'est pas très longue et suivi d'une longue portion de plat. Il y a également une autre route qui permet d'éviter la montés sur le barrage.

Edit: Attention, je n'ai pas dit qu'il faut passer à gauche du lac, ni qu'on peut éviter le point rouge, mais ça n'est pas le début de l'ascension.

Tu veux dire que pour l'ascension faut aller par Allemont Eglise ? Parce que moi quand j'ai été à Allemont fallait atteindre le barrage avec une petite côte de 1km environ puis longer le lac par la droite. Mais si tu dis qu'on peut aller par la gauche  :whistle:

Là donc c'est où http://www.oisans.com/visites/musees/musee_hydrelec/barrage_verney.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jp3rF le 02-08-2006 à 15:30:07
n°9102867
_jay_jay_
Posté le 02-08-2006 à 15:34:17  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Tu veux dire que pour l'ascension faut aller par Allemont Eglise ? Parce que moi quand j'ai été à Allemont fallait atteindre le barrage avec une petite côte de 1km environ puis longer le lac par la droite. Mais si tu dis qu'on peut aller par la gauche  :whistle:

Là donc c'est où http://www.oisans.com/visites/muse [...] verney.jpg

Citation :

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 02-08-2006 à 15:34:44
n°9102955
Jp3rF
Posté le 02-08-2006 à 15:41:08  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Citation :

OK donc c'est bien à gauche qu'il faut passer  :jap:  

Sinon j'ai trouvé ça concernant la respiration, je sais pas ce que vous en pensez

Citation :

Qu'est-ce que c'est le BreathPlay?

Il y a plus de 40 années, quand je faisais du surf sur les vagues gigantesques de Hawaii, j'ai découvert que j'avais beaucoup plus de la puissance pour pagayer dans les vagues si j'utilisais des expirations fortes concentrées sur les mouvements des bras. C'était une technique pour faire du surf, et je ne pensais pas du tout qu'elle serait pour moi, beaucoup plus tard, la base d'une méthode de respiration pour faire des sports de l'endurance et du sport en général.

Il y a presque 30 années, tout à fait par hasard pendant la même semaine que mon deuxième livre, Yoga and the Athlete, était publié, j'ai découvert la fascination de s'étirer avec la musique. Parce que mes enseignants du yoga étaient peu réceptifs à l'idée, j'ai décidé de faire des études de la danse, bien que j'étais le seul homme dans mes classes.

La danse est différente des sports comme le surf ou le vélo, dans lesquels il n'y a pas besoin de contrôler le mouvement si précisément. Quand on fait du surf, c'est la vague qui détermine le mouvement. On répond toujours aux changements de la vague. Quand on fait du vélo, c'est les pédales qui déterminent le mouvement. Il faut essayer de faire des cercles parfaits dans le pédalage.

Mais quand on danse, il n'y a que l'espace et la pesanteur. Le challenge de la danse est de contrôler le mouvement sans l'aide, par exemple, de l'énergie extérieure d'une vague ou de la forme circulaire et mécanique du pédalage.

La danse, c'est la discipline du mouvement le plus pur. Bien que les danseurs et danseuses ont l'aide des barres et des miroirs pour l'entraînement, le centre d’intérêt est exclusivement dans l'intérieur du corps. La danse a l'air de la grâce et de la facilité, mais c'est très trompeur. Elle a cet air parce que elle est basée sur une grande puissance et un contrôle extraordinaire.

Quand je suis retourné au vélo adulte, je faisais intensivement des études de ballet classique. Quelque fois chaque semaine, j'ai pris des cours de ballet. Tous les jours de chaque semaine, je faisais du vélo dans les montagnes de Santa Cruz. J'ai fait du vélo essentiellement comme danseur classique, et l'aspect athlétique venait seulement en deuxieme place.

A ce moment là, je faisais du BreathPlay depuis quatre ans, et j'utilisais chaque expiration pour faire la pompe pelvienne. C'est-à-dire que dans l'expiration, en tirant mes abdominaux vers la colonne vertébrale, je basculais mon pelvis vers l'avant. C'était comme ca le mouvement du pelvis aidait les poumons à expulser plus d'air. J'ai trouvé que cette mobilisation du pelvis par la respiration a amélioré ma course à pied.

A cause des classes de ballet, j'ai ajouté l'allongement de la colonne vertébrale à la pompe pelvienne. En fait, l'allongement de la colonne vertébrale est devenu un développement, une amélioration, de la pompe pelvienne. En plus, j'ai ajouté la technique de ballet qui consiste à fermer la cage thoracique avec l'expiration.

C'étaient des améliorations significatives. A cause de la combinaison entre l'étirement des abdominaux vers ma colonne vertébrale et ensuite la fermeture de la cage thoracique, j'ai atteint un volume d'expiration encore plus grand qu'avant. Bien sur, une expiration plus grande veut dire une inspiration plus grande. En fait, le volume de l'inspiration est toujours égal au volume de l'expiration.

On peut respirer un volume plus grand d'air de deux manières. Normalement, un athlète va inspirer plus fort quand l'effort devient plus dur, mais un athlète qui est aussi un BreathPlayeur au lieu de faire ça, va expirer plus fort et inspirer passivement. C'est l'arme secrète. Ce changement si simple et si inattendu fait toute la différence, particulièrement en combinaison avec les schémas de respiration de BreathPlay, dans lesquels l'expiration est toujours plus longue que l'inspiration, et les cadences de chaque cycle complet de respiration sont toujours un numéro impair.

J'ai toujours roulé seul, parce que j'étais fasciné par cette recherche, et je ne voulais pas de toute la distraction d'un compagnon. Pour beaucoup de mois, j'ai roulé seul, un BreathPlayeur danseur. Sur la route des montagnes, je n'ai jamais vu d'autres cyclistes.

Un jour, pendant une longue escalade qui passait à travers des arbres denses, j'ai vu un cycliste sur la route devant moi. Tout de suite, j'ai décidé de le rattraper ; alors, j'ai commencé une accélération lente. Je ne pouvais que le voir de temps à autre, parce que la route avait beaucoup de virages. Chaque fois que je le voyais, il était plus prés. En moins de 5 minutes j'étais seulement 50 mètres derrière.

Mais quelque chose l’a mis en garde. Tournant sa tête, il m'a vu. Toute de suite, il a accéléré très fort, creusant rapidement un écart entre nous.

« Ah bon ! », pensais je « C'est plus intéressant ! » Au bout de 10 autres minutes, je roulais à coté de lui. Il a ouvert très grands les yeux, et il m'a dit, avec étonnement, « Qui êtes vous ?! »

Ce cycliste s'appelait Bill Robertson, et il m'a dit plus tard qu'il était dans l'équipe Talbott. Quelqu'un m'a dit que c'était un protégé de Eddie B, l'entraîneur de l'équipe olympique des Etats Unis. Il était étonné parce que normalement personne ne pouvait le rattraper, et je l'avais fait assez vite.

C'est comme ça que j'ai appris que mon BreathPlay de danseur m'avait rendu très fort sur un vélo. Je pense que c'est très significatif. En 1972, j'ai couru un marathon en 2 :33. Ce n'est pas mal, mais ce n'est pas particulièrement bon non plus. Cette fois là quand j'ai rencontré Bill Robertson j'ai eu la première confirmation que BreathPlay m'a aidé à devenir un athlète de l'endurance beaucoup plus fort.

Quelques années plus tard, quand j'étais partenaire de l'entraînement de John Howard pour la RAAM 1982, je me suis rendu compte que je roulais confortablement avec un cycliste de niveau mondial. C'est vraiment étonnant. Avant BreathPlay, j'ai remporté un succès modeste comme coureur, mais après BreathPlay, j'ai pu rouler avec un des cyclistes les plus forts du monde.

Je ne vous dis pas cette histoire pour me vanter. Ce n'est pas mon genre ; cela concerne BreathPlay, cette idée très inattendue mais également très puissante. J'ai eu la bonne chance d'avoir une suite d’épiphanies qui m'a mené au développement de BreathPlay.

John Howard m'appelle « entraîneur iconoclaste » parce que le BreathPlay est une idée iconoclaste. Cette idée ne va pas du tout intéresser les dilettantes, mais elle va beaucoup intéresser les enthousiastes vrais du vélo. Bien que BreathPlay soit controversé, il a fait ses preuves. Il faut naturellement que d'abord on prenne le temps de l'apprendre, mais si vous développez les compétences fondamentales, vous aurez sans faute des résultats étonnants.

n°9109387
c@limero 1​er
le coté obskur du c@limero :)
Posté le 03-08-2006 à 06:47:46  profilanswer

knackboy a écrit :

cocottes à 80% sur le plat/descente

pour le cycliste qui fait des virées à 31kmh de moyenne sur 80km, c'est pas mal mais ça dépend aussi de la somme des dénivelés positifs ?

C@li, vous avez fait quoi comme sortie avec Rody ? Je suis allé voir de vélociste d'ingersheim qui fait Trek/Lapierre, je n'ai pas été emballé par ses "conseils"...dommage, je recherche un nouveau vélo du genre du Lapierre Tech7 en 52-39-30/12-25 tout ultegra à 1500€.

lut :hello: ,

j'ai un vélo GITANE DP 2000 triple plateaux qui pourrait t'intéresser mais le truc c'est qu'il est monté en 105 et non en ultégra que j'ai payé plus de 2000€ avec des roues shimano r600(ultégra) et je le lache pour moins de 1500€ et 1000kms parcouru avec.

si ça t'intéresse ou intéresse quelqu'un  :whistle:  

ah oui,il est en carbone ,j'ai oublié de préciser.

ps:photos du vélo sur ce topic quelques pages en arrière...

---------------
vous aimez les petites betes?minizoo le premier magazine spécialisé dans les petits mammifères de compagnie.
n°9111203
Kayou
Posté le 03-08-2006 à 12:02:55  profilanswer

Plusieurs questions :
.certains roulent ils du coté de paris est (marne la vallée), car je cherche un groupe pour rouler le dimanche matin (3h environ)
.je cherche à changer de vélo, un vieux KG 171/ultégra/DP18, un bon petit tank quoi... Je regardais du coté de Cervélo qui me tentait bien, sinon vous auriez des idées pour un vélo nerveux, qui passe partout.
Je fais 1.77 et 69kg, 30 ans et je voudrais faire quelques courses en départementale/Ufolep

Merci :)

n°9148432
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-08-2006 à 13:08:36  profilanswer

Salut.

Je voulais savoir si certains parmi vous ont acheté un porte-velo/vtt pour auto,
se fixant sur le haillon ? Et si oui à quel endroit et à quel prix ?

Je reviens de Decathlon et bien qu'annoncé sur leur site à 49,00 € , ils m'ont
annoncé qu'ils n'en vendent plus depuis 2 ans

Par avance merci :p

Message édité par toum_toum le 07-08-2006 à 13:10:52

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°9152081
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-08-2006 à 19:15:15  profilanswer

j'ai trouvé le mien (sur haillon, voiture de type Saxo) à Feu Vert ; il était en promo à 40€ et je peux (enfin, c'est le carton qui dit ça ; moi j'ai des doutes) mettre jusqu'à 3 vélos dessus...

utilisé depuis pas mal de temps, il va nickel ; à mon avis tu dois trouver ton bonheur dans n'importe quelle bonne boutique auto :)

---------------
n°9152528
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-08-2006 à 19:56:34  profilanswer

rody83 a écrit :

j'ai trouvé le mien (sur haillon, voiture de type Saxo) à Feu Vert ; il était en promo à 40€ et je peux (enfin, c'est le carton qui dit ça ; moi j'ai des doutes) mettre jusqu'à 3 vélos dessus...

utilisé depuis pas mal de temps, il va nickel ; à mon avis tu dois trouver ton bonheur dans n'importe quelle bonne boutique auto :)

Salut rody83

Oui en effet on m'a parlé dans mon entourage des points de vente (norauto, etc etc...) chez
qui les prix sont plus que corrects - on m'a signalé un porte-vtt pour 28 €!
Je vais aller voir ca demain matin.

Par contre j'en ai trouvé un sur Ebay, à 60 € port compris, qui sans ambiguité peut en
stocker 3 (il y a 6 bagues de fixation sur le haut du systeme, donc pour encastrer 3 vtt/velos).
J'aime assez comment ca se présente. Voila une photo :
http://www.bikesomewhere.com/images/large/holly_express3.jpg

Qu'en penses-tu rody, en comparaison avec ce que tu as-pu acheter ?

---------------
n°9154145
Yoshikawa
Posté le 07-08-2006 à 22:31:27  profilanswer

Petite preciosion importante pour les portes velo, attention que les roues ne se retrouvent pas a la sortie du pot d'échapement, vous aurez la mauvaise surprise d'avoir vos roue voilées ;)

n°9154723
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-08-2006 à 23:03:27  profilanswer

toum_toum a écrit :

Salut rody83

Oui en effet on m'a parlé dans mon entourage des points de vente (norauto, etc etc...) chez
qui les prix sont plus que corrects - on m'a signalé un porte-vtt pour 28 €!
Je vais aller voir ca demain matin.

Par contre j'en ai trouvé un sur Ebay, à 60 € port compris, qui sans ambiguité peut en
stocker 3 (il y a 6 bagues de fixation sur le haut du systeme, donc pour encastrer 3 vtt/velos).
J'aime assez comment ca se présente. Voila une photo :
http://www.bikesomewhere.com/image [...] press3.jpg

Qu'en penses-tu rody, en comparaison avec ce que tu as-pu acheter ?

Couleurs mis à part, j'ai exactement le même (le mien est vert et noir) :)

---------------
n°9155370
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 08-08-2006 à 00:01:30  profilanswer

rody83 a écrit :

Couleurs mis à part, j'ai exactement le même (le mien est vert et noir) :)

Ok, merci pour vos reponses...

Bref demain recherche dans les centre-auto.. lol

---------------
n°9163754
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 21:58:23  answer

bon j'ai finalement remis les pedales avec cale pied... pour une balade  de 60 km dans les routes toujours aussi bosselé... j'ai enlevé les sangles. Ca revolutionne mon pedalage vu que j'avais pas l'habitude de pedaler sur   la "pointe " des pieds.

AIE AIE AIE

j'ai quand même eu mal avec mes baskets. J'avais mal sur le bout des pieds.  Alors l'achat de chaussures de cyclo pourrait me rendre  le pedalage plus confortable ?

Sinon, j'ai encore quelques choses à acheter et je me demande quels sont les choses prioritaires à acheter ( vu que je ne peux pas m'acheter tout d'un seul coup )

Liste non exhaustive à acheter :

- casque
- jambieres et manchettes
- gants
- chaussures de vélo
- pedales automatique

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2006 à 21:58:50
n°9164399
knackboy
vie de chien...
Posté le 08-08-2006 à 22:44:28  profilanswer

n°9164441
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 22:46:41  answer

bah moi je suis en route ^^

n°9164489
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-08-2006 à 22:49:06  profilanswer

Si c'est pour de la rando XC, des chaussures à semelle rigide sont un plus. Plus de puissance et finie cette sensation que le pied est déchiré en deux.

Pas forcement à pédales automatiques, d'ailleurs. Ca demande de l'habitude pour que ce ne soit pas dangereux.

Pour d'autres pratiques, je sais pas.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9167289
knackboy
vie de chien...
Posté le 09-08-2006 à 08:39:47  profilanswer

les pédales auto peuvent être intéressantes pour augmenter le rendement, stout...personnellement j'ai roulé avec des baskets+sangles 2 ans durant, j'avançait tout autant qu'avec des cales [:siegfried]

n°9167690
Kayou
Posté le 09-08-2006 à 09:58:06  profilanswer

knackboy, tu fais vraiment du vélo ?

Citation :

- casque : dépend de ton engagement
- jambieres et manchettes : idem
- gants : idem
- chaussures de vélo : certainement pas pour du vtt
- pedales automatique : idem

Le casque est une priorité  :pfff:  
Les gants, ide sauf si préfère faire l'économie d'une paire de gants si on chute plutôt que d'avoir une main dans un état pas forcément super clean.
Pour les chaussures et pédales auto, bien sûr qu'en VTT c'est utile !

n°9168140
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-08-2006 à 10:56:10  profilanswer

c'est clair : en 10 ans de vélo j'ai pêté deux casques en chutant ; vaut mieux ça que la tête ;)

pour les gants pas mieux : en général ce sont les mains qu'on envoie en premier, et rien que le bout des doigts ça fait bien mal, alors j'imagine pas la paume :( (genre plus capable de tenir quoi que ce soit pendant une semaine :/)

sinon pour les pédales auto bah perso j'en ai à la fois en VTT et en VDR, et dans les deux cas ça me semble indispensable (peut-être même plus en VTT Xcountry qu'en VDR d'ailleurs, mais c'est juste un feeling perso).

---------------
n°9168348
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 09-08-2006 à 11:21:46  profilanswer

toum_toum a écrit :

Ok, merci pour vos reponses...

Bref demain recherche dans les centre-auto.. lol

Salut.

J'ai finalement trouvé un modele chez Feu vert. Ils ont un modele d'entrée
en promo à 35€ (env), et 2 autres modeles à 59 et 69 € (pour haillon toujours).

J'ai pris le modele à 59 car son avantage sur l'entrée de gamme c'est d'avoir
un systeme de blocage du velo/vtt efficace, au lieu d'une simple fourche crantée.
C'est pratiquement le même que celui sur la photo.

J'etais aussi passé par un Centre Auto (CA ?), mais qu'un modele, en plus
plus en stock (et puis accueil pas sympa faut dire...)
J'ai manqué de temps pour aller dans un station marché, et pas de norauto
par chez moi, mais très possible qu'ils aient la meme offre.

bye

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)