Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3502  3503  3504  ..  7030  7031  7032  7033  7034  7035
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°54095409
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-08-2018 à 10:58:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ELPolo a écrit :


Fake  
Sinon je serai capable de faire bien mieux :o


Le secret c'est 2, pas 3  ou plus :D
 

Quenteagle a écrit :


Mais... Mais... Ce challenge entre potes sorti du de nulle part  [:moonbloood:2]  


On avait pas mal réfléchi au nombre de répétitions pendant la 2ème ascension :D
Je pense qu'on peut en caser 1 de plus pour arriver à 6 en partant 1 heure plus tôt le matin en fin d'année (hémisphère sud, on est sur les journées courtes en ce moment :D)
 

pulpipi a écrit :

Se méfier quand même quand guezpard vient te voir en disant
"Hé les gars j'ai une super idée, qui me suit !!! [:e-te]"


C'est exactement ça :D mais ça leur a plu aux bougres et ils sont motivés pour d'autres délires du genre :D
 

mikamika a écrit :


Disques :o
guezguez tu lui mets des patins il les flingue en une journée :o


Bien vu, déjà fait un jour de pluie [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2018 à 10:58:21  profilanswer
 

n°54095432
katkar
Posté le 05-08-2018 à 11:08:16  profilanswer
 



 
Ça serais sympas de "refaire" le vélo avec des composant récents ...
 
Si t'aime le light, tu pourrais le monter en RED eTAP, et lui mettre des roues plus modernes .... Avec la mode du gravel, ça va être facile de trouver des jantes en 650b :)

n°54095535
padav
Posté le 05-08-2018 à 11:38:41  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


Tu peux trouver sur le net des thèses de doctorats en RDM, études des déformations plastiques, résistance aux contraintes externes, vibrations, mise en résonance etc.
De nombreux éléments de machines ont une durée de vie calculée, les ressorts par exemple.
Si le pilote du A10 est assis dans une "baignoire" en titane, c'est parce que ce materiau a une importante résilience.
A l'inverse, regardes comment explose en morceaux une F1 dans un crash.
 
Ramené a notre pratique, un cyclo comme nous qui fait 2000/5000km de ballade/cyclo par an pendant 3 ans verra pas la différence, c'est clair.
Avec Sagan, les contraintes sont pas les memes...
Je me rappelle dans mon VC FFC, un gars qui tournait en national avait racheté un vélo carbone a un team pro.
Déja le cadre avait été repeint pour avoir les couleurs du sponsor, c'était pas la bonne marque  :lol:  il était cuit, problème de délaminage.


 
tu sais, c'est mon métier depuis 15 ans et justement je ne vois rien dans la théorie qui explique de la perte de rigidité (ce qui n'a rien à voir avec la fatigue)
 
et que le titane et le carbone aient des modes de rupture différents, ok, mais tu rouleras pas plus avec un cadre en titane plié qu'avec un cadre en carbone cassé en deux

n°54095663
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 05-08-2018 à 12:09:23  profilanswer
 

C'est moi ou Strava semble être HS pour récupérer mon activité Garmin ?


---------------

n°54095675
sundae cen​t
Posté le 05-08-2018 à 12:12:03  profilanswer
 

lebibi a écrit :

C'est moi ou Strava semble être HS pour récupérer mon activité Garmin ?


Ca marchait chez moi ce matin pour 2 activités.

n°54095747
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2018 à 12:24:48  answer
 

Je lurk le B'Twin AF GF 520 là :o et à choisir entre une taille S qui donne max 1m73 ... et une taille M qui débute à 1m74 vous auriez une recommandation ?
Je vois qu'il y a du stock en taille M dans ma région mais pas de S. :/

n°54095809
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2018 à 12:37:45  profilanswer
 


 
Un XL d’après ta taille  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54095827
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-08-2018 à 12:39:52  profilanswer
 

lebibi a écrit :

C'est moi ou Strava semble être HS pour récupérer mon activité Garmin ?


Niveau calcul de dépense de calories, je pense que bientôt l appli va trouver que j en fabrique, tellement elle trouve que j en dépense pas :/


---------------
Photo
n°54095879
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 05-08-2018 à 12:53:11  profilanswer
 

Petit CR d'un echec d'une expérimentation récente

 

À la base ça devait être sur le topic cyclotourisme mais finalement ça s'apparente + à une sortie route :o

 

L'idée de base c'était aller chez mes grands parents en Bretagne en partant de Paris en pignon fixe. [:moooonblooood:2]
La suite de la bonne idée c'est de partir chargé... Donc je dépouille l'ensemble de mon parc de vélo acheté 2/3 morceaux et né le Fixie randonneuse.
Niveau parcours je prend le tracé du pbp et je bifurque quand j'arrive au niveau de la famille vers saint brieuc. Des étapes d'une 100aines de bornes en 4 jours c'est plié.

 

J'ai mal dormi je suis réveillé 3x dans la nuit. Mais la motiv est là.
Départ de Paris vendredi matin, ça va ça roule petit pb mécanique une fois chargé le rack à une vis qui touche le boyau av... P'tit coup de tournevis et c'est reparti.  [:mac87:4]

 

30km plus loin je réussi à sortir de Paris et l'enfer commence. Il fait environ 12 000° et j'arrive dans ce qui est, maintenant j'en suis sûr, la pire région de France

 

Plus je roule plus je m'éloigne de la civilisation, plus il fait chaud et plus le paysage se transforme en... Rien

 

Je subi aussi un peu les joies du pignon fixe ( ça je m'y attendais), les côtés passent en force et les descentes sont encore plus violentes. Niveau ratio je suis en 44*16. Un autre point différent du fixe c'est que les appuies travaillent différemment surtout au niveau cul/main. Mais jusque là ça va pour moi

 

Avant de partir j'avais une petite gêne au genou qui ne laissait présager rien de bon
Finalement je sens rien de particulier

 

À ce moment je roule toujours et je commence à vraiment souffrir de la chaleur, autour de moi y a toujours rien, des champs et des patures, pas un arbres keudale [:persons pr0ject:7]

 

Je suis la d953, c'est une route horrible, une ligne droite où tu vois 5km devant toi mais tu vois bien qu'entre toi et le point visible au loin t'as 18 montée/descente. Y'a un point d'hombre toutes les 2h [:persons pr0ject:6]

 

Je sors de la rincé, et j'arrive dans un secteur un peu plus vert aux environs des 100km. Il me reste une bonne 50aines à faire et il faut que j'arrive au camping avant que l'accueil ferme [:bauer_attitude:1]

 

J'ai qu'une envie c'est d'arriver, ça grimpe un peu et je suis cuit. Je sors mon joker, de l'autre côté de ma roue j'ai un pignon de 20. [:pere dodu:3]

 

En 44*20 tout passe, sauf les descentes... Au pieds d'une belle monté un automobiliste sûrement cycliste me propose de m'accrocher à la portière. Je me croyais encore un peu frais alors j'ai refusé... 20km plus loin j'aurai echangé un rein contre un trajet jusqu'au camping sans hésiter :o

 

Je retrouve donc à mouliner au milieu de rien pour arriver au Camping avant la fermeture, je me souviens absolument pas des 30 derniers km, sur la route le bitume fait des petites bulles, je me force à boire je mange un truc mais ça arrange pas vraiment. Dans les descentes je suis obligé de freiner parce que j'arrive plus à suivre la cadence qui dépasse les 120rpm vers 30km/h. Finalement j'arrive au camping après un peu plus de 150km sous le cagnard.

 

Tellement cuit que je regarde la meuf de l'accueil 3 minutes avant d'être capable de lui parler [:hark:2] On se comprend comeme et 10mn après jsuis dans la piscine
Après un petit coca et une petite gaufre je me motive et installe ma tente puis vais manger une pizza "en ville" avant d'aller sagement me coucher.

 

J'ai le choix entre partir avant le soleil ou dormir. Vu ma nuit de la veille et l'intensité de la journée je choisi l'option sommeil

 

Au réveil les jambes ont l'air bien, une petite douche , je remballe et j'y go. Tellement confiant que je repasse le pignon de 16... Je fais 20 bornes (et j'oublie de lancer le Garmin) ça fait que monter et descendre j'en peut déjà plus et là frappe mon plus gros défaut mon manque de courage. Jsais pas je devais pas être assez sportif jeune ou j'ai été un gamin trop gaté mais je suis incapable de me remotiver dans un moment comme ça. Il commence à faire chaud, j'ai fait 1/5e de mon trajet du jour et je sais que la journée va être très similaire à celle de la veille. L'appli SNCF se lance dans que j'ai le temps de réagir. [:flor27:5]

 

La région est tellement sinistrée que trouver un train c'est un challenge. Finalement à la gare de Nogent de rotrou y'a l'air d'avoir un train chopable.

 

Et je découvre par la même occasion la V40. Voie verte dessinée par les dieux directement pour moi. Elle part pile de nul part où je suis et va nul part où je vais. [:ethnik:3]

 

J'y croyais pas j'ai dû vérifier 10x sur locus c'était trop beau. C'est un peu l'ascenseur émotionnel quand après 300m de piste j.arrive dans une section sable/ornière/cailloux qui passe pas tellement en pignon fixe boyaux de 25mm chargés à bloc.

 

Heureusement après un peu de marche la voie redevient propre. Les entrées/sorties tous les 2km aux croisements avec des routes sont un peut fatiguantes mais je roule à bonne allure. Je croise 4/5 cyclistes, c'est 4/5 de plus qu'hier. C'est là qu'on voit que c'est aussi une question de motivation, la moyenne grimpe et j'arrive à la gare relativement vite... pour apprendre qu'il est absolument impossible que moi mon vélo arrivent à destination avant la fin de la journée. La meuf du guichet essayé toutes les combinaisons y'a rien à faire [:kida:3]

 

Au final je trouve 3 ter pour arriver à presque destination :o

 

En conclusion pas totalement un échec parce que je suis content d'avoir faire plus de 150km en pignon fixe surtout chargé. Par contre j'ai sous estimé la valonitude de la région et surtout la chiantitude... Y'a rien t'as même pas la satisfaction être au milieu d'un environnement cool. J'étais juste un connard en train de cuire sur une départementale tracée à la règle dans une pays pas vraiment plat... À chaque fois que j'ai fait des trucs sur plusieurs jours le 2e jours à été le plus dur à passer et là ça a pas râté. [:darkbit:1]

 

À tirer comme enseignement. Ne JAMAIS repasser par là ou alors avec un vélo kivavite sans chargement et un occulus qui te diffuse des images de n'importe où ailleurs. Je préfère faire 200km à lonlon no joke

 

Le pignon fixe c'est cool mais chargé c'est comeme sport surtout quand c'est pas vraiment plat. Les pourcentages doux ça passe iZi par contre des que ça grimpais vraiment je sentais que mon vélo faisait la moitié de mon poids :o Autrement j'apprécie vraiment le fixe sur la "longue" distance surtout que t'as moyen de faire un truc light et roulant. Jme dit que le vélo nu avec un ration un poil plus gros toussa passait vraiment facilement

 

À refaire j'envoie mes slips en Bretagne par la poste et je pars avec mon portable 100 balles et des réservations Airbnb :o

 

Bref c'était trop dur pour moi et je suis absolument pas assez courageux pour m'infliger ça. J'aime bien le vélo quand c'est agréable. Là autant faire du Home trainer dans un four :o

Message cité 6 fois
Message édité par ELPolo le 05-08-2018 à 12:57:21

---------------
Roquette, quequette !
n°54095884
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2018 à 12:54:24  answer
 

WirIpse a écrit :

 

Un XL d’après ta taille  :jap:


Le redface a été oublié là non ? :o

 

En fait je suis en doute car mon bouclard (ils sont plusieurs) me recommandait plus une taille 51 que le 54.
Si je fais le calcul de mon entrejambe de 80cm x0,66 j'obtiens 52,8.
Lui me disait de partir sur le 51 pour plus de confort au pédalage et que j'aurai une meilleure position au final.
Mais si je suis les indications du site Décathlon ça va dans le sens inverse si je suis entre 2 et privilégier la taille M du coup pour une meilleure position [:transparency].

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2018 à 12:58:14
mood
Publicité
Posté le 05-08-2018 à 12:54:24  profilanswer
 

n°54095929
mikamika
Posté le 05-08-2018 à 13:01:17  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

À tirer comme enseignement. Ne JAMAIS repasser par là ou alors avec un vélo kivavite sans chargement et un occulus qui te diffuse des images de n'importe où ailleurs. Je préfère faire 200km à lonlon no joke


PBP 2019   [:mikamika]  
 
elpolo qui découvre le Perche en pignon fixe [:azylum]  
 
Au PBP à ce moment là on est tous en peloton à rouler comme des barjos pour arriver le plus vite à Mortagne au Perche voire à Villaines la Juhel.

n°54095933
kmara2
Posté le 05-08-2018 à 13:01:39  profilanswer
 

Dure reprise pour moi. Je charge un mauvais parcours, après 20 bornes je comprends que le parcours est sur la côte et que le GPS essaye de m'envoyer à 150km de mon point de départ  [:moonbloood:3]
Finalement c'est tipar et sérieusement, le temps.... grand soleil toute la semaine et là ciel bien gris un vent de sauvage, la loose....

 

RAS sauf un virage où un camion à du perdre mune partie de son chargement de ciment, je perds le contrôle, redresse et fonce dans le fossé  [:striker eureka:4] je déclipse au dernier moment ! Le combo redresser la direction, freiner, déclipser c'est bon je gère maintenant mais pas évident !
Côté matos plutôt séduit par le AFGF520 est il vraiment trop grand  [:midnaite]
Les derniers kms seront vraiment difficile car plus rien dans les jambes  [:trhiso] va falloir bosser car l'an dernier 100km voire plus avec un peu de D+ ça passé.

 

Dernière chose, il vaut mieux changer le grand plateau de 50 ou passer sur une cassette 11-32 ? Pour me faciliter la vie car le grand plateau jai du mal à l'emmener donc je croise comme un goret et si je passe sur le petit rebelote au bout d'un moment je croise...


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54095948
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2018 à 13:04:13  answer
 

ELPolo a écrit :

Petit CR d'un echec d'une expérimentation récente
[...]
À refaire j'envoie mes slips en Bretagne par la poste et je pars avec mon portable 100 balles et des réservations Airbnb :o

 

Bref c'était trop dur pour moi et je suis absolument pas assez courageux pour m'infliger ça. J'aime bien le vélo quand c'est agréable. Là autant faire du Home trainer dans un four :o


Du coup ça se passe comment pour le trajet retour ? :D

 

--
@kmara2 : je vais tenter d'aller chez D4 l'essayer en taille M et demander conseil.
Comme dis, au pire je peux toujours l'échanger chez eux contre un taille S si vraiment ça ne va pas vu qu'ils sont souples.
J'ai regardé en détail le BMC 2017 et 2018 Roadmachine 03 105, le cadre est à bander mais l'équipement autant sur mon VTT BMC Teamelite 03 Two ça allait encore en full NX
autant sur les modèles routes cités ils se foutent bien de nous (roues / pédalier / freins qui sont clairement indigne sur un vélo à 2000€)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2018 à 13:08:28
n°54095967
mikamika
Posté le 05-08-2018 à 13:07:21  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


Dernière chose, il vaut mieux changer le grand plateau de 50 ou passer sur une cassette 11-32 ? Pour me faciliter la vie car le grand plateau jai du mal à l'emmener donc je croise comme un goret et si je passe sur le petit rebelote au bout d'un moment je croise...


changer le plateau au moins tu auras une meilleure ligne de chaine, tu as quel groupe déjà ?

n°54095990
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-08-2018 à 13:10:10  profilanswer
 

Dites, est-ce qu'une ascension du col du Tourmalet est quelque chose de complément fou pour un "débutant"?

 

J'ai l'occasion d'y aller, donc j'aimerai partir avant et tenter cette montée, et juste la montée, pas de sortie particulière prévue, et en mode "balade".

 

J'ai du mal à imaginer la violence de l'effort sachant que j'ai jamais fait de montagne  :??:

n°54095991
padav
Posté le 05-08-2018 à 13:10:25  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

À chaque fois que j'ai fait des trucs sur plusieurs jours le 2e jours à été le plus dur à passer et là ça a pas râté. [:darkbit:1]  


 
tiens, moi c'est le troisième jour le plus dur  [:cerveau klem]  

n°54095994
kmara2
Posté le 05-08-2018 à 13:11:07  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Petit CR d'un echec d'une expérimentation récente


 [:lafroussedanstonfrog:3]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54096006
MiniOui
see you in the douches
Posté le 05-08-2018 à 13:15:20  profilanswer
 

el ce polo  [:patrikantonius]

n°54096019
mikamika
Posté le 05-08-2018 à 13:17:38  profilanswer
 

vyse a écrit :

Dites, est-ce qu'une ascension du col du Tourmalet est quelque chose de complément fou pour un "débutant"?
 
J'ai l'occasion d'y aller, donc j'aimerai partir avant et tenter cette montée, et juste la montée, pas de sortie particulière prévue, et en mode "balade".
 
J'ai du mal à imaginer la violence de l'effort sachant que j'ai jamais fait de montagne  :??:


Perso pour mon premier Tourmalet lors de mon TdF j'ai mis 2h06 à 8,2km/h de moyenne avec quelques bagages depuis St-Marie de Campan.
https://www.strava.com/activities/342173261
J'avais des braquets adaptés (petit plateau de 33 et cassette 11-32), sans braquets adaptés tu peux facilement en chier et être démotivé et ça reste une ascension relativement longue par rapport à d'autres cols pyrénéens.


Message édité par mikamika le 05-08-2018 à 13:17:56
n°54096021
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 05-08-2018 à 13:17:40  profilanswer
 

mikamika a écrit :


PBP 2019 [:mikamika]

 

elpolo qui découvre le Perche en pignon fixe [:azylum]

 

Au PBP à ce moment là on est tous en peloton à rouler comme des barjos pour arriver le plus vite à Mortagne au Perche voire à Villaines la Juhel.

 

Après les rares expériences dans la région je m'attendais à un truc chiant mais j'étais loin de m'imaginer ça. Et justement jme disais que c'est un bon moyen de sélection. Le mec qui passe ça il va au bout du pbp :o

 

Par contre j'imagine même pas l'enfer que c'est de retraverser dans l'autre sens au retour

  

TGV +10€ normalement y'aura de la place :o


---------------
Roquette, quequette !
n°54096026
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-08-2018 à 13:20:20  profilanswer
 

padav a écrit :


tiens, moi c'est le troisième jour le plus dur  [:cerveau klem]  


+1, le jour du "j'ai mal partout" :D
 

ELPolo a écrit :


Après les rares expériences dans la région je m'attendais à un truc chiant mais j'étais loin de m'imaginer ça. Et justement jme disais que c'est un bon moyen de sélection. Le mec qui passe ça il va au bout du pbp :o
 
Par contre j'imagine même pas l'enfer que c'est de retraverser dans l'autre sens au retour  


En groupe ça change pas mal la donne amha :D

n°54096030
Luke2fr
Posté le 05-08-2018 à 13:21:42  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Avec 2000 balles de budget, y a peu de chances d'être déçu.
 
Bravo Guezguez, on essaiera de penser à toi quand on grimpera 5 fois la côte de Longchamp à 2%.


 
je l'ai monté 50x hier :o

n°54096084
mikamika
Posté le 05-08-2018 à 13:31:39  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


Le mec qui passe ça il va au bout du pbp :o
 
Par contre j'imagine même pas l'enfer que c'est de retraverser dans l'autre sens au retour  
 


En partant pour le délai des 84h le lundi matin et en arrivant le jeudi midi en 80h comme moi en 2011 on double énormément de cyclos dans ce coin qui sont dans ces états... :
 http://reho.st/www.sportbreizh.com/preview/343/w800m/Capture_d_ecran_2015_08_18_a_23.18.27.png
http://reho.st/www.sportbreizh.com/preview/343/w800m/Capture_d_ecran_2015_08_18_a_23.15.48.png
http://reho.st/www.sportbreizh.com/preview/343/w800m/Capture_d_ecran_2015_08_18_a_23.19.10.png
 
Généralement ils sont partis le dimanche soir pour un délai de 90h donc 4 nuits...

n°54096087
Sangel
Posté le 05-08-2018 à 13:32:29  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


Les derniers kms seront vraiment difficile car plus rien dans les jambes [:trhiso] va falloir bosser car l'an dernier 100km voire plus avec un peu de D+ ça passé.

 


 

Je pense que l'endurance ça revient assez vite, donc dans quelques sorties ça devrait le faire.

 

Par exemple l'an passé si j'ai bien compris tu étais mal sur la fin du Ch'ti bike tour et deux semaines plus tard sur le même parcours tu ne voulais plus rentrer en train :o

 


padav a écrit :

 

tiens, moi c'est le troisième jour le plus dur [:cerveau klem]

 

Deuxième ici aussi.

 

Le troisième je me réveille en ayant mal partout, la première demi heure est compliquée mais après ça va tout seul.

 
ELPolo a écrit :

Petit CR d'un echec d'une expérimentation récente

 


 

[:delprozac:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 05-08-2018 à 13:46:16
n°54096124
Luke2fr
Posté le 05-08-2018 à 13:39:43  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Petit CR d'un echec d'une expérimentation récente
 
Je préfère faire 200km à lonlon no joke
 


 
 :ouch: t'as edit apres avoir vu mon strava ?

n°54096181
sundae cen​t
Posté le 05-08-2018 à 13:54:04  profilanswer
 


 
J'ai le même entrejambe que toi [:pooogz] et j'ai pris un M, ça va. Les sites disent généralement qu'un cadre plus grand sera plus confort et c'est peut-être pour qu'il corresponde à la caractéristique "Gran Fondo" qu'ils taillent un peu grand. Avec les 30 cm d'entretoise voire en changeant de potence, tu pourras toujours un peu ajuster, au pire.
 

vyse a écrit :

Dites, est-ce qu'une ascension du col du Tourmalet est quelque chose de complément fou pour un "débutant"?


Oui, je l'ai fait en montée sèche en n'ayant jamais gravi plus sévère qu'une côte de 4ème catégorie, j'étais super content. J'avais ma copine avec un VAE qui me suivait, ça motivait un peu mais j'ai pas vu passer les 2h. https://www.strava.com/activities/1690690074 Au pire, tu fais quelques pauses. Je pense que ça serait même mieux passé avec quelques km pour tourner les jambes avant de l'attaquer.

Luke2fr a écrit :


 
je l'ai monté 50x hier :o


 [:ziiio]  [:ziiio]  [:ziiio] GG. J'ai fait 2 tours du MIN de Rungis ce matin pour faire un peu de fractionné, ça sentait les poubelles sur une partie du trajet, c'était sympa. J'ai enchaîné avec 45 min de course à pied avec une pause entre les 2, c'est vraiment bizarre les sensations au début puis après ça passe. :D
 
Nice CR elpolo.

n°54096271
kmara2
Posté le 05-08-2018 à 14:14:21  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Je pense que l'endurance ça revient assez vite, donc dans quelques sorties ça devrait le faire.

 

Par exemple l'an passé si j'ai bien compris tu étais mal sur la fin du Ch'ti bike tour et deux semaines plus tard sur le même parcours tu ne voulais plus rentrer en train :o


Ouais mais yavait la team hfr je voulais montrer cékikidomine


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54096280
kmara2
Posté le 05-08-2018 à 14:16:50  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

 

J'ai le même entrejambe que toi [:pooogz] et j'ai pris un M, ça va. Les sites disent généralement qu'un cadre plus grand sera plus confort et c'est peut-être pour qu'il corresponde à la caractéristique "Gran Fondo" qu'ils taillent un peu grand. Avec les 30 cm d'entretoise voire en changeant de potence, tu pourras toujours un peu ajuster, au pire.

 



Et comment tu connais son entrejambe alors qu'il n'en parle pas  [:biiij:1]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54096281
bidoulou
Posté le 05-08-2018 à 14:16:56  profilanswer
 

vyse a écrit :

Dites, est-ce qu'une ascension du col du Tourmalet est quelque chose de complément fou pour un "débutant"?
 
J'ai l'occasion d'y aller, donc j'aimerai partir avant et tenter cette montée, et juste la montée, pas de sortie particulière prévue, et en mode "balade".
 
J'ai du mal à imaginer la violence de l'effort sachant que j'ai jamais fait de montagne  :??:


 
Si tu as une condition physique correcte et des braquets adaptés ça ne doit pas poser de problèmes de faire une montée sèche. Ce qui peut être dur c'est d'enchainer une descente et un autre (ou plusieurs cols) derrière car c'est un changement d'effort qui n'est pas forcément facile à supporter (même avec de l'expérience).


Message édité par bidoulou le 05-08-2018 à 14:17:54
n°54096348
sundae cen​t
Posté le 05-08-2018 à 14:27:09  profilanswer
 


 

kmara2 a écrit :


Et comment tu connais son entrejambe alors qu'il n'en parle pas  [:biiij:1]  


Il en parle un peu plus loin.

n°54096361
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-08-2018 à 14:29:51  profilanswer
 

vyse a écrit :

Dites, est-ce qu'une ascension du col du Tourmalet est quelque chose de complément fou pour un "débutant"?
 
J'ai l'occasion d'y aller, donc j'aimerai partir avant et tenter cette montée, et juste la montée, pas de sortie particulière prévue, et en mode "balade".
 
J'ai du mal à imaginer la violence de l'effort sachant que j'ai jamais fait de montagne  :??:


 
Fonce !  [:bien]  
Ça devrait donner un CR rigolo.


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°54096491
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-08-2018 à 14:51:25  profilanswer
 


C'est une manière wirpissienne de souligner que si tu ne nous précises pas ta taille ça va pas beaucoup nous avancer :jap:

n°54096562
tri-x
Posté le 05-08-2018 à 15:02:00  profilanswer
 


 
Perso je suis a peu près gaulé comme toi, je fais 1m73 et un EJ de 81, là j'ai un vélo en 53cm et je vais passer sur un 51. Les côtes de l'AF GF sont supérieur à ce qui se fait chez d'autres marques.

n°54096768
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2018 à 15:41:15  answer
 

sundae cent a écrit :

 

J'ai le même entrejambe que toi [:pooogz] et j'ai pris un M, ça va. Les sites disent généralement qu'un cadre plus grand sera plus confort et c'est peut-être pour qu'il corresponde à la caractéristique "Gran Fondo" qu'ils taillent un peu grand. Avec les 30 cm d'entretoise voire en changeant de potence, tu pourras toujours un peu ajuster, au pire.

 


Oui, je l'ai fait en montée sèche en n'ayant jamais gravi plus sévère qu'une côte de 4ème catégorie, j'étais super content. J'avais ma copine avec un VAE qui me suivait, ça motivait un peu mais j'ai pas vu passer les 2h. https://www.strava.com/activities/1690690074 Au pire, tu fais quelques pauses. Je pense que ça serait même mieux passé avec quelques km pour tourner les jambes avant de l'attaquer.

 

[:ziiio]  [:ziiio]  [:ziiio] GG. J'ai fait 2 tours du MIN de Rungis ce matin pour faire un peu de fractionné, ça sentait les poubelles sur une partie du trajet, c'était sympa. J'ai enchaîné avec 45 min de course à pied avec une pause entre les 2, c'est vraiment bizarre les sensations au début puis après ça passe. :D

 

Nice CR elpolo.

 
sundae cent a écrit :


Il en parle un peu plus loin.

 
wade a écrit :


C'est une manière wirpissienne de souligner que si tu ne nous précises pas ta taille ça va pas beaucoup nous avancer :jap:


Déjà dis
1m74
entrejambe de 80cm
poids 68Kg actuellement :o (faut que je redescende à 66-67)

 
tri-x a écrit :

 

Perso je suis a peu près gaulé comme toi, je fais 1m73 et un EJ de 81, là j'ai un vélo en 53cm et je vais passer sur un 51. Les côtes de l'AF GF sont supérieur à ce qui se fait chez d'autres marques.


De retour de chez D4 à l'instant et ça m'a permit de confirmer après essai du GF AF 520 et AF 920 :
-le GF AF 520 est trop grand en taille M (4 spacers sur 5 étaient mis sous la potence donc déjà bien réhaussé)
-le GF AF 520 est moche, je ne peux pas lâcher 1400€ dans cette horreur (Couleur et Peinture pas acceptable quand tu vois un riverside 500 Blanc verni plus classe à 5 mètres)
-le AF 920 en taille M c'est le même constat
-le AF 920 niveau qualité/finition est un poil mieux avec le câblage intégré au cadre et la guidoline plus agréable

 

J'ai même revu le XC 500 en VTT et même constat j'ai cru que j'allais perdu mes 2 yeux ... [:everything4free]
Comment on peut sortir un truc aussi horrible après avoir fait des trucs sympas comme le 920.

 


Bref ça va se finir en taille 51 ou S dans de la marque à payer le billet de 500€ en plus [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2018 à 16:15:23
n°54096830
tri-x
Posté le 05-08-2018 à 15:56:25  profilanswer
 

Même constat que toi, le cadre est dégueulasse, le cintre parcontre est très sympa.
 
Même à 2000 euros il faut faire des concessions cela dit, en général tu as un cadre sympa mais des périphériques de merde et inversement, des périphériques sympa mais un cadre daubé.

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 05-08-2018 à 15:57:07
n°54096925
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2018 à 16:16:07  answer
 

Merci je me sens moins seul.

n°54097151
kmara2
Posté le 05-08-2018 à 17:04:10  profilanswer
 


 

tri-x a écrit :

Même constat que toi, le cadre est dégueulasse, le cintre parcontre est très sympa.
 


 
 
 
https://reho.st/medium/self/d9558805e003fc850ca50e8f103040714351c15e.jpg
 
 [:zouhir93:1]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54097226
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 05-08-2018 à 17:17:04  profilanswer
 

Les mecs qui jugent des cadres à la couleurs  [:hark:2]

 

Toussa pour finir par acheter un Btwin, un rose ou un camyon  [:hark:2]


---------------
Roquette, quequette !
n°54097281
kmara2
Posté le 05-08-2018 à 17:26:03  profilanswer
 

Y'a que l'inscription 6061 qui fait un peu turbo 16s  [:moustik42]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54097319
Krakramill​e
Posté le 05-08-2018 à 17:32:50  profilanswer
 

Moi j'aime bien le look du 520 AF GF (celui comme sur la photo de Camaradeuh parce qu'il existe en 2 couleurs apparemment), un blanc verni c'est salissant et la moindre rayure doit se voir.... De toute façon l'ultime classe validée par le topic c'est le nouarmat alors avec du blanc verni tu es loin :o


Message édité par Krakramille le 05-08-2018 à 17:33:27
n°54097363
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2018 à 17:44:27  answer
 

 
ELPolo a écrit :

Les mecs qui jugent des cadres à la couleurs [:hark:2]

 

Toussa pour finir par acheter un Btwin, un rose ou un camyon [:hark:2]


Bah ce n'est pas un mauvais vélo mais quand tu as goûté à des marques qui font des cadres plus classe et avec en prime une géométrie qui convient c'est psychologiquement dur de revenir chez D4 à ce niveau de prix c'est a dire > 1000€

 

Je vais sûrement valider le BMC RM03 2017 et tant pis pour les pièces d'entrée de gamme je changerai certaines plus tard si je ressens le besoin.

 

Me faut un jeu de pédales adaptés non automatiques vous auriez quoi à me conseiller ? Pédales plates ou traditionnelles ?
Vu le budget claqué je ne compte pas dépasser 20€ :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3502  3503  3504  ..  7030  7031  7032  7033  7034  7035

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR