|
Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
---|
guezpard tracteur à pédales | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-08-2018 à 10:58:21 |
padav |
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | C'est moi ou Strava semble être HS pour récupérer mon activité Garmin ? --------------- |
sundae cent |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Petit CR À la base ça devait être sur le topic cyclotourisme mais finalement ça s'apparente + à une sortie route L'idée de base c'était aller chez mes grands parents en Bretagne en partant de Paris en pignon fixe. J'ai mal dormi je suis réveillé 3x dans la nuit. Mais la motiv est là. 30km plus loin je réussi à sortir de Paris et l'enfer commence. Il fait environ 12 000° et j'arrive dans ce qui est, maintenant j'en suis sûr, la pire région de France Plus je roule plus je m'éloigne de la civilisation, plus il fait chaud et plus le paysage se transforme en... Rien Je subi aussi un peu les joies du pignon fixe ( ça je m'y attendais), les côtés passent en force et les descentes sont encore plus violentes. Niveau ratio je suis en 44*16. Un autre point différent du fixe c'est que les appuies travaillent différemment surtout au niveau cul/main. Mais jusque là ça va pour moi Avant de partir j'avais une petite gêne au genou qui ne laissait présager rien de bon À ce moment je roule toujours et je commence à vraiment souffrir de la chaleur, autour de moi y a toujours rien, des champs et des patures, pas un arbres keudale Je suis la d953, c'est une route horrible, une ligne droite où tu vois 5km devant toi mais tu vois bien qu'entre toi et le point visible au loin t'as 18 montée/descente. Y'a un point d'hombre toutes les 2h Je sors de la rincé, et j'arrive dans un secteur un peu plus vert aux environs des 100km. Il me reste une bonne 50aines à faire et il faut que j'arrive au camping avant que l'accueil ferme J'ai qu'une envie c'est d'arriver, ça grimpe un peu et je suis cuit. Je sors mon joker, de l'autre côté de ma roue j'ai un pignon de 20. En 44*20 tout passe, sauf les descentes... Au pieds d'une belle monté un automobiliste sûrement cycliste me propose de m'accrocher à la portière. Je me croyais encore un peu frais alors j'ai refusé... 20km plus loin j'aurai echangé un rein contre un trajet jusqu'au camping sans hésiter Je retrouve donc à mouliner au milieu de rien pour arriver au Camping avant la fermeture, je me souviens absolument pas des 30 derniers km, sur la route le bitume fait des petites bulles, je me force à boire je mange un truc mais ça arrange pas vraiment. Dans les descentes je suis obligé de freiner parce que j'arrive plus à suivre la cadence qui dépasse les 120rpm vers 30km/h. Finalement j'arrive au camping après un peu plus de 150km sous le cagnard. Tellement cuit que je regarde la meuf de l'accueil 3 minutes avant d'être capable de lui parler On se comprend comeme et 10mn après jsuis dans la piscine J'ai le choix entre partir avant le soleil ou dormir. Vu ma nuit de la veille et l'intensité de la journée je choisi l'option sommeil Au réveil les jambes ont l'air bien, une petite douche , je remballe et j'y go. Tellement confiant que je repasse le pignon de 16... Je fais 20 bornes (et j'oublie de lancer le Garmin) ça fait que monter et descendre j'en peut déjà plus et là frappe mon plus gros défaut mon manque de courage. Jsais pas je devais pas être assez sportif jeune ou j'ai été un gamin trop gaté mais je suis incapable de me remotiver dans un moment comme ça. Il commence à faire chaud, j'ai fait 1/5e de mon trajet du jour et je sais que la journée va être très similaire à celle de la veille. L'appli SNCF se lance dans que j'ai le temps de réagir. La région est tellement sinistrée que trouver un train c'est un challenge. Finalement à la gare de Nogent de rotrou y'a l'air d'avoir un train chopable. Et je découvre par la même occasion la V40. Voie verte dessinée par les dieux directement pour moi. Elle part pile de nul part où je suis et va nul part où je vais. J'y croyais pas j'ai dû vérifier 10x sur locus c'était trop beau. C'est un peu l'ascenseur émotionnel quand après 300m de piste j.arrive dans une section sable/ornière/cailloux qui passe pas tellement en pignon fixe boyaux de 25mm chargés à bloc. Heureusement après un peu de marche la voie redevient propre. Les entrées/sorties tous les 2km aux croisements avec des routes sont un peut fatiguantes mais je roule à bonne allure. Je croise 4/5 cyclistes, c'est 4/5 de plus qu'hier. C'est là qu'on voit que c'est aussi une question de motivation, la moyenne grimpe et j'arrive à la gare relativement vite... pour apprendre qu'il est absolument impossible que moi mon vélo arrivent à destination avant la fin de la journée. La meuf du guichet essayé toutes les combinaisons y'a rien à faire Au final je trouve 3 ter pour arriver à presque destination En conclusion pas totalement un échec parce que je suis content d'avoir faire plus de 150km en pignon fixe surtout chargé. Par contre j'ai sous estimé la valonitude de la région et surtout la chiantitude... Y'a rien t'as même pas la satisfaction être au milieu d'un environnement cool. J'étais juste un connard en train de cuire sur une départementale tracée à la règle dans une pays pas vraiment plat... À chaque fois que j'ai fait des trucs sur plusieurs jours le 2e jours à été le plus dur à passer et là ça a pas râté. À tirer comme enseignement. Ne JAMAIS repasser par là ou alors avec un vélo kivavite sans chargement et un occulus qui te diffuse des images de n'importe où ailleurs. Je préfère faire 200km à lonlon no joke Le pignon fixe c'est cool mais chargé c'est comeme sport surtout quand c'est pas vraiment plat. Les pourcentages doux ça passe iZi par contre des que ça grimpais vraiment je sentais que mon vélo faisait la moitié de mon poids Autrement j'apprécie vraiment le fixe sur la "longue" distance surtout que t'as moyen de faire un truc light et roulant. Jme dit que le vélo nu avec un ration un poil plus gros toussa passait vraiment facilement À refaire j'envoie mes slips en Bretagne par la poste et je pars avec mon portable 100 balles et des réservations Airbnb Bref c'était trop dur pour moi et je suis absolument pas assez courageux pour m'infliger ça. J'aime bien le vélo quand c'est agréable. Là autant faire du Home trainer dans un four Message cité 6 fois Message édité par ELPolo le 05-08-2018 à 12:57:21 --------------- Roquette, quequette ! |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2018 à 12:54:24
En fait je suis en doute car mon bouclard (ils sont plusieurs) me recommandait plus une taille 51 que le 54. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 05-08-2018 à 12:58:14 |
Publicité | Posté le 05-08-2018 à 12:54:24 |
mikamika |
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2018 à 13:04:13
-- Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-08-2018 à 13:08:28 |
mikamika |
|
padav |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
MiniOui see you in the douches | el ce polo |
mikamika |
Message édité par mikamika le 05-08-2018 à 13:17:56 |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Après les rares expériences dans la région je m'attendais à un truc chiant mais j'étais loin de m'imaginer ça. Et justement jme disais que c'est un bon moyen de sélection. Le mec qui passe ça il va au bout du pbp Par contre j'imagine même pas l'enfer que c'est de retraverser dans l'autre sens au retour TGV +10€ normalement y'aura de la place --------------- Roquette, quequette ! |
guezpard tracteur à pédales |
|
Luke2fr |
|
mikamika |
|
Sangel |
Je pense que l'endurance ça revient assez vite, donc dans quelques sorties ça devrait le faire. Par exemple l'an passé si j'ai bien compris tu étais mal sur la fin du Ch'ti bike tour et deux semaines plus tard sur le même parcours tu ne voulais plus rentrer en train
Deuxième ici aussi. Le troisième je me réveille en ayant mal partout, la première demi heure est compliquée mais après ça va tout seul.
Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 05-08-2018 à 13:46:16 |
Luke2fr |
|
sundae cent |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
kmara2 |
bidoulou |
Message édité par bidoulou le 05-08-2018 à 14:17:54 |
sundae cent |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
wade Tester c'est douter |
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2018 à 15:41:15
J'ai même revu le XC 500 en VTT et même constat j'ai cru que j'allais perdu mes 2 yeux ...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-08-2018 à 16:15:23 |
tri-x | Même constat que toi, le cadre est dégueulasse, le cintre parcontre est très sympa.
Message cité 1 fois Message édité par tri-x le 05-08-2018 à 15:57:07 |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2018 à 16:16:07 |
kmara2 |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Les mecs qui jugent des cadres à la couleurs Toussa pour finir par acheter un Btwin, un rose ou un camyon --------------- Roquette, quequette ! |
kmara2 | Y'a que l'inscription 6061 qui fait un peu turbo 16s --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2018 à 17:44:27
Je vais sûrement valider le BMC RM03 2017 et tant pis pour les pièces d'entrée de gamme je changerai certaines plus tard si je ressens le besoin. Me faut un jeu de pédales adaptés non automatiques vous auriez quoi à me conseiller ? Pédales plates ou traditionnelles ? |
Publicité | Posté le |