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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°54093133
tri-x
Posté le 04-08-2018 à 18:45:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben prends un bmc chez lepape si t'as flashé, après tes critères y a pleins de modèles qui les ont.
 
Il faut préciser, ta taille, ton entrejambe, ton poids, ton lieu de pratique (plat, vallonnée ?), ta pratique (ballade, cyclosportive, performance ...), tu privilégie le confort ou la rigidité ? Bref.
 
Edit oui pbs = probikeshop


Message édité par tri-x le 04-08-2018 à 18:46:43
mood
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Posté le 04-08-2018 à 18:45:34  profilanswer
 

n°54093147
sundae cen​t
Posté le 04-08-2018 à 18:50:47  profilanswer
 

Avec 2000 balles de budget, y a peu de chances d'être déçu.

 

Bravo Guezguez, on essaiera de penser à toi quand on grimpera 5 fois la côte de Longchamp à 2%.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 04-08-2018 à 18:50:59
n°54093149
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2018 à 18:51:10  answer
 

Le BMC est chez alltricks mais le poids indiqué chez lepape n'est pas le même, je pense qu'alltricks s'est planté du coup il est relativement lourd.
edit : c'est confirmé 9,8Kg ... [:everything4free]  
modèle 2018 = https://www.alltricks.fr/F-41505-ve [...] gris_rouge
modèle 2017 = https://www.alltricks.fr/F-41505-ve [...] lanc_rouge
 
Taille 1m74
Entrejambe 80cm
Poids 68Kg
Mon bouclard m'a dit de partir sur du 51 chez BMC plutôt que du 54.
 
Ma pratique : balade et probablement des sorties en club
Je privilégie le confort vu que je souhaite faire des trajets de 50 à 100Km.


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2018 à 18:54:23
n°54093196
tri-x
Posté le 04-08-2018 à 19:03:22  profilanswer
 

Un poil au dessus du budget (code b1ke pour avoir 10% en rab sur le prix affiché)
https://www.probikeshop.fr/velo-de- [...] 36840.html
 
Le meme modèle confort chez wilier
https://www.probikeshop.fr/velo-de- [...] 51080.html

n°54093235
Winpoks
Posté le 04-08-2018 à 19:12:57  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


Je cherche un modèle haut de gamme léger, j'ai pensé au FSA K-Force light, voir Clavicula, une idée?
Je changerai bien les étriers aussi, ils sont un peu lourds et je gagnerai bien un peu de puissance sachant que je pass(ais) régulièrement les 90km/h en descente de cols...


 
Vu ton cadre, t'as pas une cochonnerie de PF, donc le Clavicula passerait bien.  
 
Pour les étriers, t'as les Eebrake, ils sont légers avec une bonne puissance (à l'époque c'était équivalent en puissance à du 7900, les nouveaux modèles sont parait-il plus puissant).

n°54093421
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 04-08-2018 à 19:53:07  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Dans ce cas là il n'y a pas photo, garde ton biclou :o
 
Et tu peux pas changer tes plateaux sans changer le pédalier ?


 
Ben non, le 38, c'est le plus petit que je peux monter sur ce pédalier (entraxe de 130 si je dis pas de bétises) et j'aime pas les k7 avec gros range, trop de différence de braquet entre chaque vitesse.
Le dent par dent c'est la vie  :whistle:  
 

ELPolo a écrit :

Photo :o
 
Garde ton vélo


 
https://reho.st/self/264eab92b22f6ea58c98e71717343f549e65c2d0.jpg
 
La potence est en remplacement, j'en avais fait une en magnésium, il faut que je fasse un entretien dessus (oxydation) comme quelques autre pièces.
Selle et TdS sont neufs, avant il y avait un proto tout carbone monobloc fait maison, mais c'était très moche et pas des masses confortable  :o  
Raccourcir un peu la gaine du dérailleur ar aussi.
 
Je vais pas dire du mal des productions actuelles mais, ce vélo, c'est MON vélo.
Je fais 1.64m, je suis bien mieux sur un 650 qu'un 700, et ça fais 20 ans que j'entends que le 650 vas disparaitre.
Peut etre, mais je trouve toujours des boyaux, jantes et des rayons a la longueur qu'il faut.
Pour la montagne, cet engin est un vrai bicross, nerveux au possible.
Et contrairement a un carbone léger, je n'aurai pas assez d'une vie pour sentir cette nervosité s'atténuer.
Le titane est insensible au temps, preuve 2 grosses mise au tas avec dégats importants sur le vélo (et le bonhomme, fractures  :o ).
Avec un cadre carbone d'1kg moderne, c'était poubelle (j'en ai d'ailleurs réparé plusieurs pour des copains).


---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°54093438
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-08-2018 à 19:56:16  profilanswer
 

Ça devrait plaire à Crapoussin


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54093460
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2018 à 20:01:17  answer
 

tri-x a écrit :

Un poil au dessus du budget (code b1ke pour avoir 10% en rab sur le prix affiché)
https://www.probikeshop.fr/velo-de- [...] 36840.html
 
Le meme modèle confort chez wilier
https://www.probikeshop.fr/velo-de- [...] 51080.html


Ca dépasse mon budget.
2000€ c'est vraiment le maxi, je mise plutôt du côté de 1400€. :D  
Ça donne que le B'Twin AF GF 520 et le Canyon Endurace AL 7.0 DISC en tête de liste à 1400/1450€.
En haussant le budget à 1800/1900€ j'obtiens le BMC Roadmachine RM03 2017/2018 (mais le poids :sweat: y a un hic quelque part) et le Canyon AL 8.0 DISC.

n°54093475
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 04-08-2018 à 20:03:18  profilanswer
 

Tu veux pas attendre aux environs d'octobre?
Il y a souvent des bons coup a saisir a l'arrivée des nouveaux modèles.


---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°54093510
tri-x
Posté le 04-08-2018 à 20:10:03  profilanswer
 
mood
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Posté le 04-08-2018 à 20:10:03  profilanswer
 

n°54093511
arylol
Posté le 04-08-2018 à 20:10:14  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Tu veux pas attendre aux environs d'octobre?
Il y a souvent des bons coup a saisir a l'arrivée des nouveaux modèles.


Très intéressant cette information !

n°54093527
taz26
Posté le 04-08-2018 à 20:15:14  profilanswer
 

 

Tu as le rose pro cgf ou bien rose pro sl disk dans ton budget.
Je suis comme toi avec les mêmes critères, toujours pas décidé du coup je roule sur mon antiquité.

n°54093553
Sangel
Posté le 04-08-2018 à 20:21:06  profilanswer
 

 

Sur le net tu as Canyon, Ribble, Vitus et PlanetX qui font ce que tu cherches à un bon budget.

 

Mais si tu n'as jamais eu de vélo de route je te conseillerais d'aller chez D4 pour pas faire d'erreur de taille.

n°54093573
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2018 à 20:26:21  answer
 

taz26 a écrit :

 

Tu as le rose pro cgf ou bien rose pro sl disk dans ton budget.
Je suis comme toi avec les mêmes critères, toujours pas décidé du coup je roule sur mon antiquité.


Freins à patins les gars ?! Faut savoir disques ou patins ?

 


Mais du coup patin ou disque tu me refais douter :??:

 
pimouss74 a écrit :

Tu veux pas attendre aux environs d'octobre?
Il y a souvent des bons coup a saisir a l'arrivée des nouveaux modèles.


Faut voir mais octobre ça fait loin :/.

 


Sangel a écrit :

 

Sur le net tu as Canyon, Ribble, Vitus et PlanetX qui font ce que tu cherches à un bon budget.

 

Mais si tu n'as jamais eu de vélo de route je te conseillerais d'aller chez D4 pour pas faire d'erreur de taille.


J'ai déjà retourner pas mal de vélos chez eux récemment je pense que je suis un peu blacklister :o.

n°54093579
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-08-2018 à 20:27:52  profilanswer
 


 
https://i.imgur.com/pl6YQYb.gif
 

Spoiler :

Depuis mercredi j'attendais de pouvoir poster ce gif, merci de m'en avoir donné l'occasion  :jap:



---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54093660
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-08-2018 à 20:42:36  profilanswer
 


 
Tu fais comment pour mettre les mains en bas du cintre ?  [:yeerum:1]  


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°54093690
tri-x
Posté le 04-08-2018 à 20:48:21  profilanswer
 


 
Vu ton budget j'irai sur du patin, disque en bas de gamme tu risques de te taper une enclume.
 

n°54093698
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-08-2018 à 20:49:51  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


 
Je fais 1.64m, je suis bien mieux sur un 650 qu'un 700, et ça fais 20 ans que j'entends que le 650 vas disparaitre.


Canyon en propose encore en neuf sur les vélos adaptés aux femmes, en petite taille :jap:

n°54093734
Krakramill​e
Posté le 04-08-2018 à 20:56:34  profilanswer
 


pimouss74 a écrit :

 

Je fais 1.64m, je suis bien mieux sur un 650 qu'un 700, et ça fais 20 ans que j'entends que le 650 vas disparaitre.

 

Yes encore quelqu'un de la team nabot petite taille  :hello:  quelle longueur d'entrejambe ?
C'est marrant comme tes roues sont petites on a l'impression d'un vélo de taille normale avec la proportion cadre/roues :D


Message édité par Krakramille le 04-08-2018 à 20:57:35
n°54093809
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-08-2018 à 21:11:38  profilanswer
 

Faudrait vraiment créer une team nain en fait :D

n°54093880
Krakramill​e
Posté le 04-08-2018 à 21:23:14  profilanswer
 

D'ailleurs certains vélos petite taille (dans la gamme Canyon-frifri par exemple) sont en 27,5" : ici les 2XS et 3XS https://www.canyon.com/fr/road/ulti [...] 2-wmn.html

n°54093902
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-08-2018 à 21:27:35  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

D'ailleurs certains vélos petite taille (dans la gamme Canyon-frifri par exemple) sont en 27,5" : ici les 2XS et 3XS https://www.canyon.com/fr/road/ulti [...] 2-wmn.html


 
700 = 28
650 = 27.5  
 
Comme l'indiquait wade :o
 
 

wade a écrit :


Canyon en propose encore en neuf sur les vélos adaptés aux femmes, en petite taille :jap:


Message cité 2 fois
Message édité par WirIpse le 04-08-2018 à 21:29:55

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54094012
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 04-08-2018 à 21:45:57  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
700 = 28
650 = 27.5  
 
Comme l'indiquait wade :o
 
 


En route t'es plutot sur du 650A (jante 590), non ? Et le 27,5 c'est du 650B (jante 584).
 
Et 700 (jante 622)


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°54094042
Krakramill​e
Posté le 04-08-2018 à 21:51:13  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
700 = 28
650 = 27.5  
 
Comme l'indiquait wade :o
 
 


awé j'ai raté (pourtant vu la taille de Wade...)

n°54094108
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-08-2018 à 22:01:08  profilanswer
 

Nykal a écrit :


En route t'es plutot sur du 650A (jante 590), non ? Et le 27,5 c'est du 650B (jante 584).
 
Et 700 (jante 622)


 
Sur la fiche produit Camyon femmes les tailles de roues sont en pouces (27.5 et 28).
 
Je donnais la correspondance pour être certain que tout le monde se comprenne.
 
Sinon les 650 chez Camyon c’est du 650B d’après... Camyon  
 
https://www.canyon.com/fr/wmn/


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54094180
padav
Posté le 04-08-2018 à 22:14:07  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


Pour la montagne, cet engin est un vrai bicross, nerveux au possible.
Et contrairement a un carbone léger, je n'aurai pas assez d'une vie pour sentir cette nervosité s'atténuer.
Le titane est insensible au temps, preuve 2 grosses mise au tas avec dégats importants sur le vélo (et le bonhomme, fractures  :o ).
Avec un cadre carbone d'1kg moderne, c'était poubelle (j'en ai d'ailleurs réparé plusieurs pour des copains).


 
mouais, je veux bien des études scientifiques la dessus
 
les pertes de rigidité, j'ai jamais eu une explication convaincante
les chutes, ça dépend vraiment de comment tu tombes

n°54094354
Sangel
Posté le 04-08-2018 à 22:46:21  profilanswer
 

Ma nouvelle selle a l'air de bien convenir. Aucune douleur sur 1h30 de test cette après midi :D.

 

À confirmer sur des sorties plus longue et surtout lui faire passer le test du HT sans cuissard :o

 

Par contre elle glisse, vous avez des solutions pour ça ?

n°54094358
Krakramill​e
Posté le 04-08-2018 à 22:47:29  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs quand on roule, avec des rapports adaptés, on sent vraiment la différence niveau perfs entre 650 et 700 ?

n°54094444
g-catch
Posté le 04-08-2018 à 23:04:53  profilanswer
 

Sangel a écrit :


Par contre elle glisse, vous avez des solutions pour ça ?


Papier de verre  :O  demande à Tony martin

n°54094462
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 04-08-2018 à 23:07:06  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

Tiens d'ailleurs quand on roule, avec des rapports adaptés, on sent vraiment la différence niveau perfs entre 650 et 700 ?

 

Je pense oui

 

D'ailleurs dans les 90' tu trouvais pas mal de cadre même pour les "grands" en 650 (Cannondale entre autre)

 

Et maintenant qu'ont à plus l'oeil habitué ça pique le cerveau niveau proportion quand tu vois un 56 en 650 :o


---------------
Roquette, quequette !
n°54094471
Sangel
Posté le 04-08-2018 à 23:08:37  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Papier de verre :O demande à Tony martin

 

Je suis plutôt à la recherche de solutions un peu moins radicales :o

n°54094666
Korana
Posté le 04-08-2018 à 23:57:32  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


 
Ben non, le 38, c'est le plus petit que je peux monter sur ce pédalier (entraxe de 130 si je dis pas de bétises) et j'aime pas les k7 avec gros range, trop de différence de braquet entre chaque vitesse.
Le dent par dent c'est la vie  :whistle:  
 
 
 
https://reho.st/self/264eab92b22f6e [...] 65c2d0.jpg
 
La potence est en remplacement, j'en avais fait une en magnésium, il faut que je fasse un entretien dessus (oxydation) comme quelques autre pièces.
Selle et TdS sont neufs, avant il y avait un proto tout carbone monobloc fait maison, mais c'était très moche et pas des masses confortable  :o  
Raccourcir un peu la gaine du dérailleur ar aussi.
 
Je vais pas dire du mal des productions actuelles mais, ce vélo, c'est MON vélo.
Je fais 1.64m, je suis bien mieux sur un 650 qu'un 700, et ça fais 20 ans que j'entends que le 650 vas disparaitre.
Peut etre, mais je trouve toujours des boyaux, jantes et des rayons a la longueur qu'il faut.
Pour la montagne, cet engin est un vrai bicross, nerveux au possible.
Et contrairement a un carbone léger, je n'aurai pas assez d'une vie pour sentir cette nervosité s'atténuer.
Le titane est insensible au temps, preuve 2 grosses mise au tas avec dégats importants sur le vélo (et le bonhomme, fractures  :o ).
Avec un cadre carbone d'1kg moderne, c'était poubelle (j'en ai d'ailleurs réparé plusieurs pour des copains).


 
Comment je kiff !
Je préférerais finition polie mais j’adore comeme


---------------
Flick' R  
n°54094764
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 05-08-2018 à 00:54:39  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
https://i.imgur.com/pl6YQYb.gif
 

Spoiler :

Depuis mercredi j'attendais de pouvoir poster ce gif, merci de m'en avoir donné l'occasion  :jap:




 
[:zaipetruredfadeiping]
 

pulpipi a écrit :


 
Tu fais comment pour mettre les mains en bas du cintre ?  [:yeerum:1]  


 
Me suis jamais posé la question, je fais pas, pas besoin.
 

padav a écrit :


 
mouais, je veux bien des études scientifiques la dessus
 
les pertes de rigidité, j'ai jamais eu une explication convaincante
les chutes, ça dépend vraiment de comment tu tombes


 
Tu peux trouver sur le net des thèses de doctorats en RDM, études des déformations plastiques, résistance aux contraintes externes, vibrations, mise en résonance etc.
De nombreux éléments de machines ont une durée de vie calculée, les ressorts par exemple.
Si le pilote du A10 est assis dans une "baignoire" en titane, c'est parce que ce materiau a une importante résilience.
A l'inverse, regardes comment explose en morceaux une F1 dans un crash.
 
Ramené a notre pratique, un cyclo comme nous qui fait 2000/5000km de ballade/cyclo par an pendant 3 ans verra pas la différence, c'est clair.
Avec Sagan, les contraintes sont pas les memes...
Je me rappelle dans mon VC FFC, un gars qui tournait en national avait racheté un vélo carbone a un team pro.
Déja le cadre avait été repeint pour avoir les couleurs du sponsor, c'était pas la bonne marque  :lol:  il était cuit, problème de délaminage.
 
Les seules pertes que j'ai pu ressentir, elles viennent de l'entretien des roues.
Un controle de tensions des rayons est nécessaire, surtout sur du materiel light.
 

Krakramille a écrit :

Tiens d'ailleurs quand on roule, avec des rapports adaptés, on sent vraiment la différence niveau perfs entre 650 et 700 ?


 
Je suis pas capable de le sentir.
Mon oncle qui était pro, spécialiste des courses de cotes, me disait que les roues plus petites sont plus nerveuses et la masse en périphérie étant plus réduite, aident pour les nombreuses relances.
C'est mieux pour la montagne, moins bien sur le plat, il y a aussi une histoire de surface de contact au sol.
Je me souviens avoir vu Virenque et d'autres rouler en 650 sur les grosses étapes de montagne, le risque c'est surtout d'etre coincé en cas de crevaison si le seul a pouvoir dépanner est la voiture du DS...
Vu l'évolution du materiel aujourd'hui, ces avantages doivent etre compensés par d'autres moyens que la réduction du rayon des roues.
Je suis en 650 parce que j'ai un petit gabarit, que j'habite au pied de cols et que, betement, c'est plus joli un petit vélo en 650  :whistle:


---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°54094805
Krakramill​e
Posté le 05-08-2018 à 01:32:29  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Je suis pas capable de le sentir.
Mon oncle qui était pro, spécialiste des courses de cotes, me disait que les roues plus petites sont plus nerveuses et la masse en périphérie étant plus réduite, aident pour les nombreuses relances.
C'est mieux pour la montagne, moins bien sur le plat, il y a aussi une histoire de surface de contact au sol.
Je me souviens avoir vu Virenque et d'autres rouler en 650 sur les grosses étapes de montagne, le risque c'est surtout d'etre coincé en cas de crevaison si le seul a pouvoir dépanner est la voiture du DS...
Vu l'évolution du materiel aujourd'hui, ces avantages doivent etre compensés par d'autres moyens que la réduction du rayon des roues.
Je suis en 650 parce que j'ai un petit gabarit, que j'habite au pied de cols et que, betement, c'est plus joli un petit vélo en 650  :whistle:


D'accord, merci pour ta réponse :jap:
Au pire la masse en périphérie si ça dérange sur le plat, ça se compense avec les jantes...

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 05-08-2018 à 01:41:22
n°54094873
Roger01
Posté le 05-08-2018 à 03:09:45  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Il y a quelques semaines, en faisant avec un ami l'ascension de Mamode Camp qui monte à 1200 mètres en partant de St Denis avec 2 routes possibles qui se rejoignent à 5 kms du sommet, on se disait qu'il manquait à La Réunion des challenges comme les fêlés du Grand Colombier ou les cinglés du mont Ventoux :o
On s'était donc lancé le pari d'enchainer 5 montées en alternant les 2 routes  :whistle:
 
Ce matin on était 6 furieux au départ, mais pas forcément pour faire 5 ascensions pour tout le monde :D
 
Je suis venu à bout des 5600 mètres de D+  [:fredmoul:1]  
https://reho.st/self/e43f1eb46d2a34 [...] 76c05c.png
6 pour 3 ascensions, 2 pour 4, et en solo pour la dernière
https://www.strava.com/activities/1749149112/
 
Le nombre de virages sur les 5 montées et 5 descentes est hallucinant  [:bakk7]


 
 [:chak_:5]  
 
170,1km, 5 657m D+ 9:50:40  
 
 [:neostranger:1]  
 
 
 

n°54094969
Sangel
Posté le 05-08-2018 à 07:48:16  profilanswer
 

Krakramille a écrit :


D'accord, merci pour ta réponse :jap:
Au pire la masse en périphérie si ça dérange sur le plat, ça se compense avec les jantes...

 

La masse en périphérie ne gêne que pour les relance (par rapport à la même masse sur le cadre), et encore c'est assez minime.
Une fois à vitesse de croisière ça n'a plus aucun effet.

 

L'avantage des roues de 700 c'est que tu passes plus facilement les obstacles car ton rayon de courbure est plus grand et donc moins de perte de puissance.

 

À mon avis l'avantage des 650 il y a vingt ans c'est tout simplement le gain de poids : à cette époque les vélos n'était pas encore à la limite UCI.

n°54094993
g-catch
Posté le 05-08-2018 à 08:14:42  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

 

Me suis jamais posé la question, je fais pas, pas besoin.  


Tu veux dire que tu descends des cols à 90 les mains sur les cocottes ?  [:altherac:1]

n°54095018
sundae cen​t
Posté le 05-08-2018 à 08:38:45  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Tu veux dire que tu descends des cols à 90 les mains sur les cocottes ?  [:altherac:1]


Il peut mettre les mains au fond des "drops" là, le bas des drops je l'utilise surtout en recherche de vitesse sur le plat ou pour relancer dans du 10%.

n°54095254
g-catch
Posté le 05-08-2018 à 10:05:24  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


Il peut mettre les mains au fond des "drops" là, le bas des drops je l'utilise surtout en recherche de vitesse sur le plat ou pour relancer dans du 10%.


Bah oui mais justement il dit qu'il le fait pas...

n°54095342
MiniOui
see you in the douches
Posté le 05-08-2018 à 10:36:55  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


 
https://reho.st/self/264eab92b22f6e [...] 65c2d0.jpg
 
La potence est en remplacement, j'en avais fait une en magnésium, il faut que je fasse un entretien dessus (oxydation) comme quelques autre pièces.
Selle et TdS sont neufs, avant il y avait un proto tout carbone monobloc fait maison, mais c'était très moche et pas des masses confortable  :o  
Raccourcir un peu la gaine du dérailleur ar aussi.
 
Je vais pas dire du mal des productions actuelles mais, ce vélo, c'est MON vélo.
Je fais 1.64m, je suis bien mieux sur un 650 qu'un 700, et ça fais 20 ans que j'entends que le 650 vas disparaitre.
Peut etre, mais je trouve toujours des boyaux, jantes et des rayons a la longueur qu'il faut.
Pour la montagne, cet engin est un vrai bicross, nerveux au possible.
Et contrairement a un carbone léger, je n'aurai pas assez d'une vie pour sentir cette nervosité s'atténuer.
Le titane est insensible au temps, preuve 2 grosses mise au tas avec dégats importants sur le vélo (et le bonhomme, fractures  :o ).
Avec un cadre carbone d'1kg moderne, c'était poubelle (j'en ai d'ailleurs réparé plusieurs pour des copains).


du beau matos  [:miniwintz:1]

n°54095409
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-08-2018 à 10:58:21  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


Fake  
Sinon je serai capable de faire bien mieux :o


Le secret c'est 2, pas 3  ou plus :D
 

Quenteagle a écrit :


Mais... Mais... Ce challenge entre potes sorti du de nulle part  [:moonbloood:2]  


On avait pas mal réfléchi au nombre de répétitions pendant la 2ème ascension :D
Je pense qu'on peut en caser 1 de plus pour arriver à 6 en partant 1 heure plus tôt le matin en fin d'année (hémisphère sud, on est sur les journées courtes en ce moment :D)
 

pulpipi a écrit :

Se méfier quand même quand guezpard vient te voir en disant
"Hé les gars j'ai une super idée, qui me suit !!! [:e-te]"


C'est exactement ça :D mais ça leur a plu aux bougres et ils sont motivés pour d'autres délires du genre :D
 

mikamika a écrit :


Disques :o
guezguez tu lui mets des patins il les flingue en une journée :o


Bien vu, déjà fait un jour de pluie [:tinostar]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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