Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3421  3422  3423  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°53648495
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-06-2018 à 14:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

senpai_nono a écrit :

J’ai une dent de ma cassette qui semble frotter contre l’intérieur de la chaîne :

https://youtu.be/Aw6NUR3z69U

En sachant que le vélo est quasi neuf, moins de 1000km, aucun choc, rien.

C’est pas normal on est d’accord ? Parce que ça fait quand même un bruit chiant en roulant...

Visuellement la dent ne semble pas différente des autres...

Vous pensez que Le SAV de Canyon peut faire quelque chose ?

juste un ajustement de la tension du cable via la molette :
https://www.topvelo.fr/documents/Im [...] re-075.jpg

Citation :

Le principe du barillet :

On augmente la tension du câble en dévissant le barillet, cela pousse le dérailleur vers l'intérieur. (Si les vitesses montent mal)
On diminue la tension du câble en vissant le barillet, cela pousse le dérailleur vers l'extérieur. (Si les vitesses descendent mal)

https://www.topvelo.fr/fiche-pratiq [...] -3-93.html

si tu as le velo sur stand tu tournes les pedales et tu visses un ou 2 crans dans un sens ou dans l'autres, dans un des cas ca devrait reduire le bruit de frottement
Apres, tu peux check que toutes les vitesses passent bien .

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMrHyde le 21-06-2018 à 14:08:42
mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 14:07:03  profilanswer

n°53648620
senpai_non​o
Posté le 21-06-2018 à 14:14:21  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

juste un ajustement de la tension du cable via la molette :  
https://www.topvelo.fr/documents/Im [...] re-075.jpg

Citation :

Le principe du barillet :

On augmente la tension du câble en dévissant le barillet, cela pousse le dérailleur vers l'intérieur. (Si les vitesses montent mal)
On diminue la tension du câble en vissant le barillet, cela pousse le dérailleur vers l'extérieur. (Si les vitesses descendent mal)

https://www.topvelo.fr/fiche-pratiq [...] -3-93.html

si tu as le velo sur stand tu tournes les pedales et tu visses un ou 2 crans dans un sens ou dans l'autres, dans un des cas ca devrait reduire le bruit de frottement
Apres, tu peux check que toutes les vitesses passent bien .

Les vitesses passent parfaitement actuellement.
Si c’était un problème de tension de câble ça frotterai pas sur toutes les dents de cette vitesse ?  

Je demande, avant de dérégler ce qui marche bien :D

n°53648713
tanguy12
Posté le 21-06-2018 à 14:19:40  profilanswer

Du coup qu'est-ce qui expliquerait qu'un cycliste du retour de sa route des grandes alpes connaît le détail km/w/bpm de chaque étape, et le randonneur qui rentre de son tour du mont blanc a fait "un peu moins de 200km, enfin chcrois" ?  
Notre exposition à la course cycliste à la télé, notamment le tour de france?

n°53648720
Sangel
Posté le 21-06-2018 à 14:20:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Et le vélo de route, enfin j'entends sa pratique commune, finalement on se retrouve avec les entraînements/sorties super calibré, mesurés etc, tout en n'ayant pas vraiment une majorité qui accrocherait un dossard. Mais j'ai l'impression que les watts comptent + qu'autre chose pour qualifier la "réussite" d'une sortie pour une majorité. Juste récemment la mode des portions gravel me semble être un point commun avec le passage "technique" d'une rando.

(Et tout cette réflexion m'est venue car je me retrouve plutôt comme un randonneur regardant les vaches et les fleurs quand je sors mon vélo, d'où le décalage je pense avec une majorité de pratiquants)

Et contrairement à ce que tu dis je trouve l'entraînement à vélo est très peu mature pour la majorité des pratiquants.
Je ne pense pas qu'ici grand monde ait suivi un plan d'entraînement structuré comme on peut voir sur le topic càp.

On est beaucoup plus proche du noob qui arrive sur càp en disant qu'il essaye de battre son record de vitesse sur un parcours à chaque sortie.

Les données de puissance c'est surtout sur HFR qu'on en parle, IRL bof bof.

La course finalement elle a lieu lors de la sortie du dimanche avec les potes quand on se met minable dans la bosse pour arriver avant les autres.

n°53648800
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 21-06-2018 à 14:23:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

En fait je me faisais cette réflexion en fréquentant ce topic, et mes confrères cyclistes irl tout simplement.
Je fréquente notamment deux autres univers sportifs: la course à pied et la rando. En course à pied, quasiment tout le monde mets pas loin d'une dizaine de dossards dans l'année, prépare donc ces objectifs, avec entraînements ciblés mesurés etc. Je connais finalement très peu de coureurs n'accrochant pas de dossard à l'occasion, et les montres GPS et ceintures cardio pullulent.

En rando, au contraire même si certains se font de sacrés journées/itinéraires, la mesure au poil de cul d'une quelconque perf n'existe pas vraiment. L'absence de compétition l'explique peut être. Ce qui compterait davantage est la beauté du paysage traversé, un passage un peu technique amusant, flore faune voir rencontre et pauses culinaires. ça s'apparente + à un voyage avec sueur.

Et le vélo de route, enfin j'entends sa pratique commune, finalement on se retrouve avec les entraînements/sorties super calibré, mesurés etc, tout en n'ayant pas vraiment une majorité qui accrocherait un dossard. Mais j'ai l'impression que les watts comptent + qu'autre chose pour qualifier la "réussite" d'une sortie pour une majorité. Juste récemment la mode des portions gravel me semble être un point commun avec le passage "technique" d'une rando.

(Et tout cette réflexion m'est venue car je me retrouve plutôt comme un randonneur regardant les vaches et les fleurs quand je sors mon vélo, d'où le décalage je pense avec une majorité de pratiquants)

Je pensais pas lancer un tel débat avec ma petite phrase, je disais juste ça dans le sens ou en vélo de route, j'ai vraiment du mal à rouler aussi lentement que 20-25 km/h sur du plat (d'ailleurs ma femme m'a déjà souvent entendu lui demander si elle appuyait sur les pédales....).

J'ai pour ma part participer à quelques trails et courses de montagnes aussi bien qu'à quelques courses de vélo et des courses sur route au plat et je dois dire que je ne vois aucune différence au niveau du concours de penis.

Dans tous les cas tu pars pour une course, même si t'arrives pas en tête de course. Je m'aligne pas sur un trail pour aller faire une promenade et j'avoue que la compétition est stimulante.

Par contre je me masturbe pas sur les perfs sur strava (watts, kom, etc...), cependant j'aime bien suivre les trends sur des parcours que je parcours de façon régulièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par glopp le 21-06-2018 à 14:24:36

---------------
Peaches182 // HWBot
n°53648815
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-06-2018 à 14:24:33  profilanswer

80 km @ 21 de moyenne

J’ai pas été malade de l hiver et je chope ebola pour ma semaine de vacances dans les Vosges [:profil horrible:1]  

J’ai aussi enfin un problème avec mes freins à disques à l avant les plaquettes doivent se gripper parce que au bout de 200 mètres de descentes je sens que le disque chauffe et que les plaquettes frottent dessus

Semaine daubée à oublier, j ai mes oreilles qui se bouchent au moindre changement d altitude affreux  [:narinebouchee:5]  

Et le pire maintenant ce sont les vélos électriques encore ce matin je me suis fait doubler dans tous les cols par des gros lards en sandales à chaussettes blanches qui pédalent en canard assis sur le collier de selle de leur vae qui te double à 25  

Allez je remballe tout ce soir je me mets le feu à tout ça à mon retour dans le nord qui pue

n°53648861
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-06-2018 à 14:26:36  profilanswer

Si quelqu’un peut ajouter le gif de rijs qui balance son vélo dans le fossé ç est parfait

n°53648932
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-06-2018 à 14:30:01  profilanswer

niku a écrit :

80 km @ 21 de moyenne

J’ai pas été malade de l hiver et je chope ebola pour ma semaine de vacances dans les Vosges [:profil horrible:1]

J’ai aussi enfin un problème avec mes freins à disques à l avant les plaquettes doivent se gripper parce que au bout de 200 mètres de descentes je sens que le disque chauffe et que les plaquettes frottent dessus

Semaine daubée à oublier, j ai mes oreilles qui se bouchent au moindre changement d altitude affreux [:narinebouchee:5]

Et le pire maintenant ce sont les vélos électriques encore ce matin je me suis fait doubler dans tous les cols par des gros lards en sandales à chaussettes blanches qui pédalent en canard assis sur le collier de selle de leur vae qui te double à 25

Allez je remballe tout ce soir je me mets le feu à tout ça à mon retour dans le nord qui pue

:D

Je compatis, moi aussi sensations horribles today, obligé d'avorter la sortie  [:jean_risitas:1]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53648937
senpai_non​o
Posté le 21-06-2018 à 14:30:15  profilanswer

niku a écrit :

80 km @ 21 de moyenne

J’ai toujours eu ce problème sur mon vélo taf (avec lequel je faisais de la route avant), ces putin de disques qui frottent aléatoirement une fois que ça chauffe un peu.  
Insupportable.

n°53648951
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-06-2018 à 14:30:51  profilanswer

niku a écrit :

Si quelqu’un peut ajouter le gif de rijs qui balance son vélo dans le fossé ç est parfait

y'en a d'autres :  

https://media1.giphy.com/media/3o6Ztcsgaf9hPYRbCE/giphy.gif

mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 14:30:51  profilanswer

n°53648964
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-06-2018 à 14:31:33  profilanswer

senpai_nono a écrit :

J’ai toujours eu ce problème sur mon vélo taf (avec lequel je faisais de la route avant), ces putin de disques qui frottent aléatoirement une fois que ça chauffe un peu.
Insupportable.

Généralement ça indique de l'air dans le circuit qui fait que les pistons sortent trop quand ça chauffe => purge

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53648975
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-06-2018 à 14:32:15  profilanswer

pas ce genre de pb avec des freins à disque mecaniques :o

n°53648995
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-06-2018 à 14:33:37  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Insupportable.

Depuis l achat de mon velo jamais été embêté  
Mais là clairement c est chiant et je pense dangereux en cas de longue descente

n°53649011
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-06-2018 à 14:34:43  profilanswer

Ouais enfin avec mon physique  [:①③③③⑦]  
Si je fais ça je me fracture l épaule

n°53649089
den's05
Posté le 21-06-2018 à 14:38:28  profilanswer

Sangel a écrit :

Et contrairement à ce que tu dis je trouve l'entraînement à vélo est très peu mature pour la majorité des pratiquants.
Je ne pense pas qu'ici grand monde ait suivi un plan d'entraînement structuré comme on peut voir sur le topic càp.

On est beaucoup plus proche du noob qui arrive sur càp en disant qu'il essaye de battre son record de vitesse sur un parcours à chaque sortie.

La course finalement elle a lieu lors de la sortie du dimanche avec les potes quand on se met minable dans la bosse pour arriver avant les autres.

Je pense qu'il y est beaucoup plus facile à suivre un plan d'entraînement en cap qu'en vélo IRL. Regarde ici, tout le monde en parle sur Zwift pendant l'hiver et depuis que les beaux jours reviennent on entend beaucoup moins parler de FTP, SST, VO2max etc...

Perso, je trouve la course à pied ennuyeuse à souhait... C'est lent, on va pas bien loin, on voit pas grand chose pour un peu qu'on habite Paris intra-muros... C'est ultra morose.

Bref suivre un plan d'entraînement sur des sorties qui dure entre 45min et 1h30. C'est relativement facile et ça occupe.

Sur le vélo, il faut déjà avoir accès à des routes où il n'y a pas trop de circulations, relativement plates ou en montée  pendant un certain temps pour pouvoir bien caler ses créneaux de puissances.

Et puis, le cyclisme cela reste un sport social ou l'on se retrouve le WE entre pote mis à part pour del qui roule seul car personne peut le suivre !  :O  On sort pour se vider la tête plusieurs heures, voir des routes sympas etc. Pas forcement pour se prendre la tête à calculer le temps passer en z3/z4 etc...

Mais forcement, avec la démocratisation des capteurs de puissances et des outils comme strava, on peut se comparer directement à Bardet et Cie sur n'importe quelle portion de route. Dans le passé, on prenait la référence au pied de l'alpe et c'est tout !

n°53649094
tanguy12
Posté le 21-06-2018 à 14:38:42  profilanswer

Sangel a écrit :

Ah ça clairement je dis pas le contraire, c'est la recherche constante de la perf....même à l'entraînement... donc un entraînement , on va dire très prés 80's, pour rester poli.
Mais toujours une recherche de plus vite, plus fort. Je vois pas ça chez les randonneurs (à pied).

n°53649110
Winpoks
Posté le 21-06-2018 à 14:39:27  profilanswer

n°53649136
tanguy12
Posté le 21-06-2018 à 14:40:45  profilanswer

glopp a écrit :

Je pensais pas lancer un tel débat avec ma petite phrase, je disais juste ça dans le sens ou en vélo de route, j'ai vraiment du mal à rouler aussi lentement que 20-25 km/h sur du plat (d'ailleurs ma femme m'a déjà souvent entendu lui demander si elle appuyait sur les pédales....).
Et en randonnée avec , tu lui ferais les mêmes reflexions?
J'ai pour ma part participer à quelques trails et courses de montagnes aussi bien qu'à quelques courses de vélo et des courses sur route au plat et je dois dire que je ne vois aucune différence au niveau du concours de penis.
Oui c'est le sens de mon propos. Le cycliste EST un compétiteur, partout tout le temps.
Dans tous les cas tu pars pour une course, même si t'arrives pas en tête de course. Je m'aligne pas sur un trail pour aller faire une promenade et j'avoue que la compétition est stimulante.
Oui c'est le principe de la course. Mais quid de l'entraînement, de la balade?
Par contre je me masturbe pas sur les perfs sur strava (watts, kom, etc...), cependant j'aime bien suivre les trends sur des parcours que je parcours de façon régulièrement.

n°53649165
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-06-2018 à 14:42:44  profilanswer

Moi je roule uniquement pour le plaisir  
Osef des plans d entraînement de toute façon on ne fait pas d un âne un cheval de course.  
Je n ai jamais rien compris à z1 et cie et je crois que j ai pas envie de comprendre quant au concours de bite permanent sur le topic Zwift ça me saoule au plus au point. Je suis nul et lent mais content d être sur mon velo et c tout ce qui compte sauf quand je m étouffé dans la morve

n°53649186
MiniOui
see you in the douches
Posté le 21-06-2018 à 14:43:56  profilanswer

n°53649209
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-06-2018 à 14:45:14  profilanswer

Winpoks a écrit :

Il s'était passé quoi avant.  :D

une chute juste avant la ligne d'arrivée en run de qualif pour une course, à Milan, en 2016  
https://www.mirror.co.uk/news/world [...] wo-8969832

n°53649234
den's05
Posté le 21-06-2018 à 14:46:42  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ah ça clairement je dis pas le contraire, c'est la recherche constante de la perf....même à l'entraînement... donc un entraînement , on va dire très prés 80's, pour rester poli.
Mais toujours une recherche de plus vite, plus fort. Je vois pas ça chez les randonneurs (à pied).

La rando n'est pas un sport c'est un loisir  :O, regarde dans quelle rubrique le topic idoine est situé sur HFR  :O

Après, la rando c'est un '' sport '' de vieux. On croise quand même pas trop de jeune en montagne. Il faut avoir le goût de l'effort à basse intensité pendant de longues heures.

Pourtant c'est tellement chouette, voir le paysage qui évolue aux rythme de ses pas. En chier dans les derniers 200m avant le passage un col bien raide pour arriver au sommet et sentir le vent glacial frappé son visage et découvrir  le paysage de l'autre côté  :love:

n°53649241
tanguy12
Posté le 21-06-2018 à 14:47:09  profilanswer

?

n°53649347
tanguy12
Posté le 21-06-2018 à 14:52:43  profilanswer

den's05 a écrit :

La rando n'est pas un sport c'est un loisir  :O, regarde dans quelle rubrique le topic idoine est situé sur HFR  :O

Après, la rando c'est un '' sport '' de vieux. On croise quand même pas trop de jeune en montagne. Il faut avoir le goût de l'effort à basse intensité pendant de longues heures.

Pourtant c'est tellement chouette, voir le paysage qui évolue aux rythme de ses pas. En chier dans les derniers 200m avant le passage un col bien raide pour arriver au sommet et sentir le vent glacial frappé son visage et découvrir  le paysage de l'autre côté  :love:

mais on croise pas tant de très jeunes non plus sur le vélo. Enfin peut être de + en +, mais il y a 10 ans peu dans mes souvenirs.  
Penses -tu qu'un mimétisme vis à vis des pros qu'on voit à la télé peut jouer?

n°53649486
den's05
Posté le 21-06-2018 à 15:01:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mais on croise pas tant de très jeunes non plus sur le vélo. Enfin peut être de + en +, mais il y a 10 ans peu dans mes souvenirs.
Penses -tu qu'un mimétisme vis à vis des pros qu'on voit à la télé peut jouer?

Oui forcément il suffit de voir à l'échelle du foot avec Messi et Ronaldo. Ma femme travaille dans une pré-école comme on s'appelle ça ici , les gamins ont moins de 6 ans.

Les garçons qui suivent le foot ne jurent que par Ronaldo et l'image qu'il renvoie. '' Je veux la même coupe de cheveux, je veux les mêmes chaussures...etc''

Certes le cyclisme c'est moins vendeur, et je dirai même que c'est plus les adultes qui iront se comparer aux performances des pros. A la différence du foot, on peut poser nos roues dans les plus grands col, la ou l'Histoire c'est écrit  :sol:

n°53649829
ba_423
Posté le 21-06-2018 à 15:24:19  profilanswer

Pour 300€ environ, vous achetez quoi comme roues pour frein à disque ?  Je regardais les fulcrum notamment racing 4 ou 5.  
Après un peu plus cher, chez wheelproject un montage en DT350 avec une cercle RR511 ou R460.  

Les jantes "semi" aéro de 32-35mm de haut, il y'a un vrai avantage ou c'est juste du marketing ?

n°53649879
glopp
Posté le 21-06-2018 à 15:26:41  profilanswer

Bah en randonnée j'ai pas ce souci, elle trace  :love: J'ai toutefois souvenir d'une sortie en peaux ou je lui avais demandé si elle avait la mononucléose, ça avait mis une bonne ambiance  :o

Mais en vélo, elle pousse /tire pas assez sur le jambes.

En VTT on a pas ce souci, si elle appuye pas assez en montée bah elle finit par tomber.  :o

En entrainement j'arrive à profiter des paysages/ apercevoir du gibier, etc en étant attentif à ce qui se passe autour, mais ça se fait pas forcement en sacrifiant la performance (performance toute relative cependant....).

Message édité par glopp le 21-06-2018 à 15:46:26

---------------
Peaches182 // HWBot
n°53649895
glopp
Posté le 21-06-2018 à 15:27:41  profilanswer

den's05 a écrit :

Viens en rando avec nous, tu verras comment le sport de vieux et l'intensité basse  :D  

---------------
Peaches182 // HWBot
n°53650037
tanguy12
Posté le 21-06-2018 à 15:35:54  profilanswer

glopp a écrit :

Viens en rando avec nous, tu verras comment le sport de vieux et l'intensité basse  :D  

mais au delà de votre cas perso, t'es d'accord que pousser à fond tout le temps en vélo c'est la majorité, et randonner tranquille c'est la majorité? Si tu fréquentes aussi les routes et les sentiers. T'as une explication?

n°53650063
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-06-2018 à 15:37:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mais au delà de votre cas perso, t'es d'accord que pousser à fond tout le temps en vélo c'est la majorité, et randonner tranquille c'est la majorité? Si tu fréquentes aussi les routes et les sentiers. T'as une explication?

Parce que pousser en cap en montagne ça s'appelle du trail

---------------
n°53650139
tanguy12
Posté le 21-06-2018 à 15:41:00  profilanswer

du speed hiking :o

n°53650153
MiniOui
see you in the douches
Posté le 21-06-2018 à 15:41:31  profilanswer

Tu peux pas vraiment comparer vélo de route avec rando, le premier est avant tout un sport tandis que le second est plutôt un loisir.
Il faudrait plutôt comparer le vdr au "trail" et la rando au cyclotourisme.

Tu vois beaucoup de cyclos avec vtc et porte bagage chercher les KOMs ?
Tu vois beaucoup de trailers s'arrêter pic niquer avec nappe au sol, bouteille de pinard et baguette ?

n°53650210
glopp
Posté le 21-06-2018 à 15:44:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bah à mon humble avis en velo de route pour rouler à 30 km/heure il y a pas besoin de pousser à fond. Pour rouler à 35-40, là oui.

Après bien sûr randonner c'est tout de même une activité moins intensive.

Mon explication c'est que c'est pas forcement les mêmes personnes qui randonnent et qui font du vélo de route.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°53650245
tanguy12
Posté le 21-06-2018 à 15:45:33  profilanswer

MiniOui a écrit :

Tu peux pas vraiment comparer vélo de route avec rando, le premier est avant tout un sport tandis que le second est plutôt un loisir.
Il faudrait plutôt comparer le vdr au "trail" et la rando au cyclotourisme.

Tu vois beaucoup de cyclos avec vtc et porte bagage chercher les KOMs ?
Tu vois beaucoup de trailers s'arrêter pic niquer avec nappe au sol, bouteille de pinard et baguette ?

hum, bonne remarque

Message édité par tanguy12 le 21-06-2018 à 15:45:52
n°53650283
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-06-2018 à 15:47:05  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Du coup qu'est-ce qui expliquerait qu'un cycliste du retour de sa route des grandes alpes connaît le détail km/w/bpm de chaque étape, et le randonneur qui rentre de son tour du mont blanc a fait "un peu moins de 200km, enfin chcrois" ?  
Notre exposition à la course cycliste à la télé, notamment le tour de france?

D’abord faut voir ton échantillon. Sur HFR par définition on est accrocs aux chiffres.
Possiblement tu t’es entouré de personnes identiques.

Mais sinon le dimanche sur les brevets je croise (croisais :o ) énormément de gens avec rien sur le cintre. Au pire un compteur à aimant qui n’avait plus de piles depuis 5 ans.

Et puis la différence randonnée/cyclisme elle est déjà dans le fait que le second ne se pratique pas sans un ajout fruit de la technologie : la bicyclette. À partir de là, le pratiquant est nécessairement l’objet du marketing et donc poussé à la (sur)consommation.  
Si on ajoute à cela que le choix du vélo par rapport à la marche se fait nécessairement pour des raisons de performances, alors même le plus simple cyclo-voyageur se met à la quête du mieux.  
Là où le randonneur a volontairement fait le choix du plus lent.

La différence de pratique des deux activités se trouve donc à mon avis dans la nature même de ces activités.
Et c’est aussi pour ça qu’en càp on a les mêmes dérapages qu’à vélo, avec une course en avant permanente pour le progrès.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53650335
tanguy12
Posté le 21-06-2018 à 15:49:58  profilanswer

très intéressant et effectivement une bonne piste

merci les gars ça prends forme dans mon esprit

n°53650403
tanguy12
Posté le 21-06-2018 à 15:54:05  profilanswer

glopp a écrit :

Bah à mon humble avis en velo de route pour rouler à 30 km/heure il y a pas besoin de pousser à fond. Pour rouler à 35-40, là oui.
Alors comment expliquer les moyennes inférieures à 30 de pas mal de participants à des courses plates?
Après bien sûr randonner c'est tout de même une activité moins intensive.
Là ça semble dit comme une vérité absolue...mais hormis le fait qu'0 km/h dans l'une des activités on tombe dans l'autre non, pourquoi n'y aurait-t-il pas une culture de tourner les jambes trankillou en roulant à 18km/h, et de randonner à la limite de la course à pied à 8.5km/h toujours au taquet?
Mon explication c'est que c'est pas forcement les mêmes personnes qui randonnent et qui font du vélo de route.
Cela me semble effectivement une meilleure piste.

n°53650493
MiniOui
see you in the douches
Posté le 21-06-2018 à 15:59:42  profilanswer

Wiripse si tu veux faire la course à vélo y'a ce qu'on appelle les cyclosportives. C'est une course chronométrée où les participants se battent pour le meilleur classement... Pas besoin de licence ni rien. Y en a un peu partout en France avec plus ou moins d'enjeu (souvent plutôt moins) et plus ou moins de participants (souvent plutôt plus)

J'avais presque pris l'habitude d'en faire mais rétrospectivement je trouve ça chiant, à part pour se rendre compte qu'on est plutôt nul ça me fait plus trop d'effet. Je préfère les challenges "contre soi même" comme les brevets ou les grosses sorties en solo avec du gros d+ et de la grosse distance

Mon pied je le prends en battant mes pr et voilà même si dernièrement je suis devenu nul donc trop triste erf

Message cité 1 fois
Message édité par MiniOui le 21-06-2018 à 16:03:38
n°53650523
den's05
Posté le 21-06-2018 à 16:01:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

D’abord faut voir ton échantillon. Sur HFR par définition on est accrocs aux chiffres.
Possiblement tu t’es entouré de personnes identiques.

Mais sinon le dimanche sur les brevets je croise (croisais :o ) énormément de gens avec rien sur le cintre. Au pire un compteur à aimant qui n’avait plus de piles depuis 5 ans.

Et puis la différence randonnée/cyclisme elle est déjà dans le fait que le second ne se pratique pas sans un ajout fruit de la technologie : la bicyclette. À partir de là, le pratiquant est nécessairement l’objet du marketing et donc poussé à la (sur)consommation.
Si on ajoute à cela que le choix du vélo par rapport à la marche se fait nécessairement pour des raisons de performances, alors même le plus simple cyclo-voyageur se met à la quête du mieux.
Là où le randonneur a volontairement fait le choix du plus lent.

La différence de pratique des deux activités se trouve donc à mon avis dans la nature même de ces activités.
Et c’est aussi pour ça qu’en càp on a les mêmes dérapages qu’à vélo, avec une course en avant permanente pour le progrès.

Partiellement d'accord avec toi sur le matos. Il y a quand même le segment '' rando sur le plusieurs jours en autonomie
/trek ou le marketing tourne à pleine régime.

Les vestes haglofs et Patagonia qui valent plus de 500e, les tentes ultralight, les duvets en plume d'oie léger... On est loin du Quechua.

Mon frangin habite sur Grenoble, il fait pas mal de skie de rando sans avoir un niveau de fou. Mais il est impressionné par la quantité de mec habillé en ultra haut de gamme 3t qui savent pas faire une conversion...

Je pense que cette sur consommation on la retrouve quand même dans tous les sports. Nos amis triathletes en tiennent une couche !  :O

n°53651529
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-06-2018 à 17:04:01  profilanswer

N'allez pas sur le topic VTT alors :lol:

Bon, ça doit être du même niveau qu'ici ceci dit :o

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53651957
tanguy12
Posté le 21-06-2018 à 17:24:02  profilanswer

et c'est aussi esprit watts chrono puissance ou + contemplation du paysage?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3421  3422  3423  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)