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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°53641850
Peyes
Posté le 20-06-2018 à 20:56:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le truc c'est que y a pas que la chaine qui a de la graisse residuelle, plateaux, pignons, galets en sont legerement recouverts aussi... et tout demonter pour degraisser, c'est "lourd" surtout si on a pas tous les outils.
Je me vois pas demonter mon pedalier pour degraisser quoi :/

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 20:56:32  profilanswer
 

n°53641928
Korana
Posté le 20-06-2018 à 21:01:54  profilanswer
 

Peyes a écrit :

Le truc c'est que y a pas que la chaine qui a de la graisse residuelle, plateaux, pignons, galets en sont legerement recouverts aussi... et tout demonter pour degraisser, c'est "lourd" surtout si on a pas tous les outils.
Je me vois pas demonter mon pedalier pour degraisser quoi :/


 
 :??:  
Ya deux vis ,la précontrainte , un, coup de maillet et cest fini.
5min si tu bois une bière en même temps  
 
En plus ça permet de nettoyer le cadre ou ce n’est pas accessible  ;)


---------------
Flick' R  
n°53641966
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-06-2018 à 21:04:55  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

j'aimerais bien ce jersey, vous savez ou on peut l'acheter? [:lakeketteamitterrand:6]
https://img.aws.la-croix.com/2007/0 [...] 00_273.jpg


Not sure if serious


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53641991
Sangel
Posté le 20-06-2018 à 21:07:10  profilanswer
 

katkar a écrit :

Sangel => regardes les photos de mes vélos et de leurs chaines KMC Gold qui tournent au Squirt :)  
J'en remet tous les 300 - 400 km, et ça tient bien la bruine, mais si tu te choppes vraiment la flotte, faut dégraisser et re-graisser ...  
Déjà dit, mais bon , pour dégraisser/nettoyer les chaines, j'utilise un vieux pot de confiture, avec du Finish line Citrus Degreaser et tu shakes 30s !
 
:hello:  


 
Ah oui, je vais éviter s'il faut dégraisser et regraisser à chaque fois qu'on prend la flotte.  
 
J'utilise mon route pour vélotaffer donc je prend la flotte assez régulièrement.

n°53642601
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-06-2018 à 21:37:19  profilanswer
 

padav a écrit :

 

tu peux trouver les groupes shimano sans pédalier
par exemple :
https://www.villeneuvecycles.fr/shi [...] -3304.html

 

même si j'ai dégagé mon pédalier SL-K après 3 changements en garantie pour désertissage des inserts métalliques ...


Trop de puissance :o

 

C'est pas le cas de Madame, elle a pas la puissance pour être topic compliant :o

 

Merci pour le lien, je vais y jeter un œil :jap;


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53642897
katkar
Posté le 20-06-2018 à 21:55:20  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Ah oui, je vais éviter s'il faut dégraisser et regraisser à chaque fois qu'on prend la flotte.  
 
J'utilise mon route pour vélotaffer donc je prend la flotte assez régulièrement.


Fais comme moi, j'ai le mulet (Endurace) pour le vélotaff pour les jours où j'ai peu de chance bouffer la flotte ...
Et j'ai le VTT pour les jours ou je suis sur de m'en prendre plein la tronche !!!  :o  
(sur le VTT j'utilise du Finish line Wetlube)


Message édité par katkar le 21-06-2018 à 07:31:52
n°53643626
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-06-2018 à 23:29:04  profilanswer
 

Première sortie avec un groupe de nantais qui fait une sortie de plus ou moins 50km tous les mercredis soir, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente [:bakk53]  
Ce putain de pied [:kazama:3]  
Météo parfaite, groupe solide, coucher de soleil sur les bords de Loire en brasant la dinde...
Je me suis rappelé pourquoi j'adore ce sport [:lergo:3]

n°53644200
kmara2
Posté le 21-06-2018 à 06:57:47  profilanswer
 

Il faut que j'essaye de me rappeler aussi pourquoi je prends plaisir à rouler pour le remettre en selle.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53644598
Peyes
Posté le 21-06-2018 à 08:35:49  profilanswer
 

Korana a écrit :


 
 :??:  
Ya deux vis ,la précontrainte , un, coup de maillet et cest fini.
5min si tu bois une bière en même temps  
 
En plus ça permet de nettoyer le cadre ou ce n’est pas accessible  ;)


 
Ouais vu comme ca... Bon en mecanique velo jsuis noob aussi, donc vite "bloqué".
Faut pas une clé specifique pour devisser le pedalier (shim 105) ? Pour la precontrainte au revissage, faut une clé dynamo non ?  

n°53645435
katkar
Posté le 21-06-2018 à 09:55:53  profilanswer
 

Pour les 2 vis de la manivelle , oui faut mieux : couple 12 nm
la précontrainte c'est à la main ... :)

mood
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Posté le 21-06-2018 à 09:55:53  profilanswer
 

n°53645601
la vedette
Posté le 21-06-2018 à 10:10:22  profilanswer
 

Hello les cyclistes,  
 
Besoin de vos lumières.
Je loue un vélo de course pour faire le tour du lac Léman ce weekend.  
Sur le formulaire de réservation du site, pour les pédales je dois choisir entre les options suivantes:  
- Shimano SPD-SL (road)
- Look Kéo
- Flat or Flat with Toe cages
 
J'ai appelé le magasin et il ne loue pas les chaussures. J'ai des chaussures chez moi, ce sont des chaussures Décathlon/Btwin que j'utilisais avec mon vieux Btwin. Vous pouvez me confirmer que la cale sera a priori compatible avec les pédales Shimano?  
 
Merci pour votre aide.

n°53645624
volog
Posté le 21-06-2018 à 10:12:53  profilanswer
 

la vedette a écrit :

Hello les cyclistes,  
 
Besoin de vos lumières.
Je loue un vélo de course pour faire le tour du lac Léman ce weekend.  
Sur le formulaire de réservation du site, pour les pédales je dois choisir entre les options suivantes:  
- Shimano SPD-SL (road)
- Look Kéo
- Flat or Flat with Toe cages
 
J'ai appelé le magasin et il ne loue pas les chaussures. J'ai des chaussures chez moi, ce sont des chaussures Décathlon/Btwin que j'utilisais avec mon vieux Btwin. Vous pouvez me confirmer que la cale sera a priori compatible avec les pédales Shimano?  
 
Merci pour votre aide.


 
Pas certain
Pour une rando prends des plates surtout si t'as pas l'habitude des cales  
Et puis souvent tu t'arrêtes pour visiter etc et c'est plus pratique avec chaussures normales  

n°53645711
la vedette
Posté le 21-06-2018 à 10:19:40  profilanswer
 

volog a écrit :

 

Pas certain
Pour une rando prends des plates surtout si t'as pas l'habitude des cales
Et puis souvent tu t'arrêtes pour visiter etc et c'est plus pratique avec chaussures normales

 

OK, je vais ptet faire ca alors.
J'habite à Lausanne donc je connais le coin et je pense pas m'arrêter trop pour visiter si je veux boucler les 160km.

 

J'ai l'habitude des cales ou en tout cas j'avais l'habitude il y a quelques années, ca fait 5 ans que je ne pratique plus de vélo de route.

 

EDIT: pas sûr que des pédales apporte une grosse plus-value sur du plat à allure modéré à 20-25km/h comparé à des pédales plates?

Message cité 1 fois
Message édité par la vedette le 21-06-2018 à 10:26:09
n°53646163
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 21-06-2018 à 10:56:18  profilanswer
 

la vedette a écrit :


 
OK, je vais ptet faire ca alors.
J'habite à Lausanne donc je connais le coin et je pense pas m'arrêter trop pour visiter si je veux boucler les 160km.  
 
J'ai l'habitude des cales ou en tout cas j'avais l'habitude il y a quelques années, ca fait 5 ans que je ne pratique plus de vélo de route.  
 
EDIT: pas sûr que des pédales apporte une grosse plus-value sur du plat à allure modéré à 20-25km/h comparé à des pédales plates?


 
20-25 km/h en vélo de route sur du plat ? On parle de vélo de route ou de plaisance ?  :o  


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Peaches182 // HWBot
n°53646740
arylol
Posté le 21-06-2018 à 11:32:15  profilanswer
 

Groupe shimano 105 pour 389 €
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 8#comments
 
Je sais pas si c'est interessant je connais pas les prix, c'est deja plus du double du prix de mon velo  [:devoircivique:2]

n°53647200
tanguy12
Posté le 21-06-2018 à 12:07:30  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
20-25 km/h en vélo de route sur du plat ? On parle de vélo de route ou de plaisance ?  :o  


En fait je me faisais cette réflexion en fréquentant ce topic, et mes confrères cyclistes irl tout simplement.
Je fréquente notamment deux autres univers sportifs: la course à pied et la rando. En course à pied, quasiment tout le monde mets pas loin d'une dizaine de dossards dans l'année, prépare donc ces objectifs, avec entraînements ciblés mesurés etc. Je connais finalement très peu de coureurs n'accrochant pas de dossard à l'occasion, et les montres GPS et ceintures cardio pullulent.  
 
En rando, au contraire même si certains se font de sacrés journées/itinéraires, la mesure au poil de cul d'une quelconque perf n'existe pas vraiment. L'absence de compétition l'explique peut être. Ce qui compterait davantage est la beauté du paysage traversé, un passage un peu technique amusant, flore faune voir rencontre et pauses culinaires. ça s'apparente + à un voyage avec sueur.
 
Et le vélo de route, enfin j'entends sa pratique commune, finalement on se retrouve avec les entraînements/sorties super calibré, mesurés etc, tout en n'ayant pas vraiment une majorité qui accrocherait un dossard. Mais j'ai l'impression que les watts comptent + qu'autre chose pour qualifier la "réussite" d'une sortie pour une majorité. Juste récemment la mode des portions gravel me semble être un point commun avec le passage "technique" d'une rando.
 
(Et tout cette réflexion m'est venue car je me retrouve plutôt comme un randonneur regardant les vaches et les fleurs quand je sors mon vélo, d'où le décalage je pense avec une majorité de pratiquants)

n°53647312
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-06-2018 à 12:18:49  profilanswer
 

Le voyage à vélo c'est la vie :o


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°53647329
tanguy12
Posté le 21-06-2018 à 12:20:52  profilanswer
 

tant qu'on peut en sortir une mesure watts FC et vitesse moyenne :o

n°53647357
mikamika
Posté le 21-06-2018 à 12:24:19  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Le voyage à vélo c'est la vie :o


Le vrai parlé

n°53647398
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-06-2018 à 12:27:57  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


En fait je me faisais cette réflexion en fréquentant ce topic, et mes confrères cyclistes irl tout simplement.
Je fréquente notamment deux autres univers sportifs: la course à pied et la rando. En course à pied, quasiment tout le monde mets pas loin d'une dizaine de dossards dans l'année, prépare donc ces objectifs, avec entraînements ciblés mesurés etc. Je connais finalement très peu de coureurs n'accrochant pas de dossard à l'occasion, et les montres GPS et ceintures cardio pullulent.  
 
En rando, au contraire même si certains se font de sacrés journées/itinéraires, la mesure au poil de cul d'une quelconque perf n'existe pas vraiment. L'absence de compétition l'explique peut être. Ce qui compterait davantage est la beauté du paysage traversé, un passage un peu technique amusant, flore faune voir rencontre et pauses culinaires. ça s'apparente + à un voyage avec sueur.
 
Et le vélo de route, enfin j'entends sa pratique commune, finalement on se retrouve avec les entraînements/sorties super calibré, mesurés etc, tout en n'ayant pas vraiment une majorité qui accrocherait un dossard. Mais j'ai l'impression que les watts comptent + qu'autre chose pour qualifier la "réussite" d'une sortie pour une majorité. Juste récemment la mode des portions gravel me semble être un point commun avec le passage "technique" d'une rando.
 
(Et tout cette réflexion m'est venue car je me retrouve plutôt comme un randonneur regardant les vaches et les fleurs quand je sors mon vélo, d'où le décalage je pense avec une majorité de pratiquants)


 
Pour avoir déjà « porté un dossard » en càp en tant qu’adulte, mais jamais en cyclisme, je peux donner mon point de vue.
 
Pour la càp j’ai donné un certificat médical, payer mon inscription et voilà. J’ai pu courir.
 
Pour le cyclisme, entre les différentes fédérations (FFC, Ufolep, Tri...) je comprends rien. Sans licence ça semble impossible. Y’a des histoires de pass ? J’ai assisté à plusieurs événements en tant que spectateur, j’avais essayé de savoir comment participer à la prochaine édition, on m’a fait comprendre que je n’étais pas le bienvenue.
 
D’un côté un monde simple et ouvert, de l’autre un monde complexe et opaque.
 
Et il y a la question du fonctionnement.
 
Si je m’inscris au départ d’un 10k, l’objectif va être de faire un PR sur la distance. Le classement ne m’importe pas. A la limite viser un palier pour être dans le sas des « forts » l’année d’après et pouvoir encore mieux performer puisque pas gêné par la plèbe.
 
En cyclisme, heu... ce serait quoi l’objectif de la course ? Finir sans mourir ? Finir avec le peloton ? Tout ça ne va pas dépendre que de la performance du cycliste mais des conditions et des faits de course.
Donc à moins d’être là pour gagner ou aider un collègue à gagner, je ne vois pas l’interêt de participer à des courses. Au delà de la simple expérience, un ou deux fois dans sa vie.
 
Après il y a participer à des événements chronométrés ou non, mais où tu vas simplement pour le tracé.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53647415
tanguy12
Posté le 21-06-2018 à 12:29:58  profilanswer
 

Mais toi mikamika par exemple, trouverais tu du plaisir à faire des sorties plus banales en termes de kilométrage/durée? Bon le fait que tu n'en fasses pas est peut être la réponse...
Même si tu aimes clairement traverser de beaux paysages, il me semble que ton bonheur passe tout de même par une sorte d' "exploit sportif permanent" (en terme de longueur dans ton cas)

n°53647417
la vedette
Posté le 21-06-2018 à 12:30:15  profilanswer
 

glopp a écrit :


20-25 km/h en vélo de route sur du plat ? On parle de vélo de route ou de plaisance ?  :o  


 
Je sais très bien que 20-25km/h c'est trés lent, mais je souhaite juste profiter de ma journée et finir mon tour du lac.  
J'ai arrêté le triathlon depuis 5 ans. Je continue de nager et courir mais j'ai quasiment plus jamais fait de vélo depuis.
 
J'étais à la recherche d'un conseil pour les pédales à utiliser, c'est pour ca que j'ai posté ici.

n°53647430
tanguy12
Posté le 21-06-2018 à 12:31:57  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Pour avoir déjà « porté un dossard » en càp en tant qu’adulte, mais jamais en cyclisme, je peux donner mon point de vue.
 
Pour la càp j’ai donné un certificat médical, payer mon inscription et voilà. J’ai pu courir.
 
Pour le cyclisme, entre les différentes fédérations (FFC, Ufolep, Tri...) je comprends rien. Sans licence ça semble impossible. Y’a des histoires de pass ? J’ai assisté à plusieurs événements en tant que spectateur, j’avais essayé de savoir comment participer à la prochaine édition, on m’a fait comprendre que je n’étais pas le bienvenue.
 
D’un côté un monde simple et ouvert, de l’autre un monde complexe et opaque.
 
Et il y a la question du fonctionnement.
 
Si je m’inscris au départ d’un 10k, l’objectif va être de faire un PR sur la distance. Le classement ne m’importe pas. A la limite viser un palier pour être dans le sas des « forts » l’année d’après et pouvoir encore mieux performer puisque pas gêné par la plèbe.
 
En cyclisme, heu... ce serait quoi l’objectif de la course ? Finir sans mourir ? Finir avec le peloton ? Tout ça ne va pas dépendre que de la performance du cycliste mais des conditions et des faits de course.
Donc à moins d’être là pour gagner ou aider un collègue à gagner, je ne vois pas l’interêt de participer à des courses. Au delà de la simple expérience, un ou deux fois dans sa vie.
 
Après il y a participer à des événements chronométrés ou non, mais où tu vas simplement pour le tracé.


Et s'il y avait des genres de disons "CLM populaires" où ton niveau te mettrait en milieu de tableau, tu irais donc volontiers?

n°53647431
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-06-2018 à 12:32:00  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

Mais toi mikamika par exemple, trouverais tu du plaisir à faire des sorties plus banales en termes de kilométrage/durée? Bon le fait que tu n'en fasses pas est peut être la réponse...
Même si tu aimes clairement traverser de beaux paysages, il me semble que ton bonheur passe tout de même par une sorte d' "exploit sportif permanent" (en terme de longueur dans ton cas)


Il a juste pas le même moteur que nous :o


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°53647446
tanguy12
Posté le 21-06-2018 à 12:33:52  profilanswer
 

la vedette a écrit :


 
Je sais très bien que 20-25km/h c'est trés lent, mais je souhaite juste profiter de ma journée et finir mon tour du lac.  
J'ai arrêté le triathlon depuis 5 ans. Je continue de nager et courir mais j'ai quasiment plus jamais fait de vélo depuis.
 
J'étais à la recherche d'un conseil pour les pédales à utiliser, c'est pour ca que j'ai posté ici.


Sur le vélo de loc y avait quelles options de powermeter? tu as pris lequel?  :o

n°53647457
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-06-2018 à 12:35:25  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Et s'il y avait des genres de disons "CLM populaires" où ton niveau te mettrait en milieu de tableau, tu irais donc volontiers?


 
Ça me semblerait potentiellement plus intéressant effectivement  :jap:


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53647470
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-06-2018 à 12:36:41  profilanswer
 

Sinon c’est nouveau ça ?  
 
https://reho.st/medium/self/bac7f3d6fd5ba77c6b512f1e9d698cdd388438df.jpg


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53647581
mikamika
Posté le 21-06-2018 à 12:49:29  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

Mais toi mikamika par exemple, trouverais tu du plaisir à faire des sorties plus banales en termes de kilométrage/durée? Bon le fait que tu n'en fasses pas est peut être la réponse...
Même si tu aimes clairement traverser de beaux paysages, il me semble que ton bonheur passe tout de même par une sorte d' "exploit sportif permanent" (en terme de longueur dans ton cas)


Exact ou au moins avoir un but (aller à la mer, à Paris voir la tour Eiffel lorsque j'étais à Senlis, etc.).
Je déteste rouler sans objectif donc pour s'entraîner.
Lorsque j'ai fait le marathon de la route du Louvre en 2016 j'étais obligé de m'entraîner donc je me suis plus ou moins forcé parce que j'avais un objectif (finir sans marcher en sub 4h).

 

Les seules fois où je roule ou j'ai roulé avec un objectif chronométré c'est :
Les 10 Diagonales
Les BRM
PBP 2011 et 2015
Le tour de Namur
La flèche Velocio en 2012
Le Tdf Randonneur en 2015

 

Le plaisir c'est soit la longueur des randonnées ou/et les paysages rencontrés (ahlala ma première rando dans les Alpes, 2h pour faire les 8km après Plan Lachat avec 1h d'arrêts au total le lendemain de l'ouverture du Galibier en 2014 avec la découverte des marmottes :) et la Bonette toute enneigée !)

n°53647645
g-catch
Posté le 21-06-2018 à 12:57:46  profilanswer
 


ouais, vu ça hier sur d'autres sorties également, y a un partenariat avec wahoo, ou alors ils paient je suppose.

n°53647664
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-06-2018 à 13:00:40  profilanswer
 

La même chose avec Suunto

n°53647672
den's05
Posté le 21-06-2018 à 13:01:31  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Pour avoir déjà « porté un dossard » en càp en tant qu’adulte, mais jamais en cyclisme, je peux donner mon point de vue.
 
Pour la càp j’ai donné un certificat médical, payer mon inscription et voilà. J’ai pu courir.
 
Pour le cyclisme, entre les différentes fédérations (FFC, Ufolep, Tri...) je comprends rien. Sans licence ça semble impossible. Y’a des histoires de pass ? J’ai assisté à plusieurs événements en tant que spectateur, j’avais essayé de savoir comment participer à la prochaine édition, on m’a fait comprendre que je n’étais pas le bienvenue.
 
D’un côté un monde simple et ouvert, de l’autre un monde complexe et opaque.
 
Et il y a la question du fonctionnement.
 
Si je m’inscris au départ d’un 10k, l’objectif va être de faire un PR sur la distance. Le classement ne m’importe pas. A la limite viser un palier pour être dans le sas des « forts » l’année d’après et pouvoir encore mieux performer puisque pas gêné par la plèbe.
 
En cyclisme, heu... ce serait quoi l’objectif de la course ? Finir sans mourir ? Finir avec le peloton ? Tout ça ne va pas dépendre que de la performance du cycliste mais des conditions et des faits de course.
Donc à moins d’être là pour gagner ou aider un collègue à gagner, je ne vois pas l’interêt de participer à des courses. Au delà de la simple expérience, un ou deux fois dans sa vie.
 
Après il y a participer à des événements chronométrés ou non, mais où tu vas simplement pour le tracé.


 
Cela peut être prendre du plaisir a rouler ''vite'' en peloton, jouer les premiers roles si possible. Mais je partage un peu ton avis, j'ai couru entre minimes et espoirs et quand je me suis remis au vélo il y a 4 ans, je n'ai jamais eu l'envie de reprendre une license. J'ai fait une seule vrai course en Finlande (une routière de 135km) il y a 2 ans car cela se passait dans la ville de madame. Je me suis amusé dans le peloton de tete pendant 85km avant d'exploser et de finir au ralenti les 50 derniers km. C'est assez grisant de jouer '' les premiers roles'' sur ce genre de parcours. Par contre tourner en rond sur des circuits de 1,5km...  
 
Il y a plusieurs paramètres qui qualifient une bonne sortie a mes yeux, quand les parameters s'empilent ca peut devenir une sortie que l'on se souvient l’année n+1
 
- Une belle boucle ou aller d'un point A a B, j'aime pas repasser a un endroit  :D  
- Quelques nouvelles routes si possible
- De beaux paysages
- Une météo sympa  
- Le fait de rouler en petit groupe sympa histoire de partager un peu le vent
- Au moins 3/4h , histoire de profiter un peu ( je parle pas en km car cela ne veut rien dire en montagne)
- Un peu de vrai d+, bientôt 1 an que j'ai pas grimpe une bosse de plus de 300m...
 
J'ai l'impression que les classics challenge coche une bonne partie des critères , c'est peut être pour cela qu'ils ont du succes...  
 
Par exemple, vendredi dernier je pars au taf en velo. Je regarde les previsions météo pour le retour dans la matinee, il prévoit un fort vent du sud/ sud ouest dans l’après midi. Au lieu de faire tourner sur les routes du coin au retour pour faire 70km avec en grosse partie le vent de face, je decide de partir 100km au nord pour rejoindre la premiere grosse ville au nord d'Helsinki.  Malgré que la majorité des routes soient semblables dans le pays ( foret, foret, foret, a tiens un lac..), je me suis régalé : vent dans le dos, superbe route de campagne ( j'avais l'impression d’être perdu au fin fond de la Laponie tellement que c’était rural), des petites fermes dans les champs,... Bref ca a suffit a mon bonheur !

Message cité 1 fois
Message édité par den's05 le 21-06-2018 à 13:08:11
n°53647719
den's05
Posté le 21-06-2018 à 13:06:11  profilanswer
 

g-catch a écrit :


ouais, vu ça hier sur d'autres sorties également, y a un partenariat avec wahoo, ou alors ils paient je suppose.


 
Je pense que Strava essaye de diversifier leur cashflow. :o  C'est le meme encadre pour les sorties Zwift. J'ai répondu a un questionnaire il y a quelque mois a ce sujet.  
 
Avez-vous déjà vu ce type d’activité ?
Est ce que cela vous fait penser a de la pub ?  
Est ce que cela vous incite a découvrir Zwift?

n°53647854
tanguy12
Posté le 21-06-2018 à 13:20:22  profilanswer
 

den's05 a écrit :


 
Par exemple, vendredi dernier je pars au taf en velo. Je regarde les previsions météo pour le retour dans la matinee, il prévoit un fort vent du sud/ sud ouest dans l’après midi. Au lieu de faire tourner sur les routes du coin au retour pour faire 70km avec en grosse partie le vent de face, je decide de partir 100km au nord pour rejoindre la premiere grosse ville au nord d'Helsinki.  Malgré que la majorité des routes soient semblables dans le pays ( foret, foret, foret, a tiens un lac..), je me suis régalé : vent dans le dos, superbe route de campagne ( j'avais l'impression d’être perdu au fin fond de la Laponie tellement que c’était rural), des petites fermes dans les champs,... Bref ca a suffit a mon bonheur !


et sans besoin de voir ton "chrono", ta puissance etc..ou si?

n°53647895
la vedette
Posté le 21-06-2018 à 13:24:13  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

Sur le vélo de loc y avait quelles options de powermeter? tu as pris lequel?  :o

 

Ahah j'aurai dû demandé.  J'aurai pris le modèle qui se connecte à Strava et mets ca en ligne en temps réel. :o
Pour ma balade de Samedi, ce qui me fait le plus peur maintenant, c'est de rester assis 8h sur la selle et les conséquences que cela peut avoir sur le cul/entre-jambe


Message édité par la vedette le 21-06-2018 à 13:24:34
n°53647952
tanguy12
Posté le 21-06-2018 à 13:29:40  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Ça me semblerait potentiellement plus intéressant effectivement  :jap:


et donc le vélo pour toi c'est plus un sport de performance, qu'une promenade?

n°53647976
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-06-2018 à 13:32:17  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Pour avoir déjà « porté un dossard » en càp en tant qu’adulte, mais jamais en cyclisme, je peux donner mon point de vue.
 
Pour la càp j’ai donné un certificat médical, payer mon inscription et voilà. J’ai pu courir.
 
Pour le cyclisme, entre les différentes fédérations (FFC, Ufolep, Tri...) je comprends rien. Sans licence ça semble impossible. Y’a des histoires de pass ? J’ai assisté à plusieurs événements en tant que spectateur, j’avais essayé de savoir comment participer à la prochaine édition, on m’a fait comprendre que je n’étais pas le bienvenue.
 
D’un côté un monde simple et ouvert, de l’autre un monde complexe et opaque.
 
Et il y a la question du fonctionnement.
 
Si je m’inscris au départ d’un 10k, l’objectif va être de faire un PR sur la distance. Le classement ne m’importe pas. A la limite viser un palier pour être dans le sas des « forts » l’année d’après et pouvoir encore mieux performer puisque pas gêné par la plèbe.
 
En cyclisme, heu... ce serait quoi l’objectif de la course ? Finir sans mourir ? Finir avec le peloton ? Tout ça ne va pas dépendre que de la performance du cycliste mais des conditions et des faits de course.
Donc à moins d’être là pour gagner ou aider un collègue à gagner, je ne vois pas l’interêt de participer à des courses. Au delà de la simple expérience, un ou deux fois dans sa vie.
 
Après il y a participer à des événements chronométrés ou non, mais où tu vas simplement pour le tracé.


 
Y a quand même bcp de cyclo où il n’y a pas besoin de licences, notamment en Belgique !
 
Perso, ça fait 2 ans que je fais le GF Mont Ventoux, et cette année j’y suis allé pour améliorer mon temps (et mes temps dans les cols). Donc tu peux te donner des objectifs...

n°53648075
den's05
Posté le 21-06-2018 à 13:39:34  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


et sans besoin de voir ton "chrono", ta puissance etc..ou si?

 

Je vais pas te cacher que le but de la sortie aussi était de rouler vite et profiter de 100km le vent dans le dos. Rouler au delà de 40km/h pendant un long moment ça fait toujours plaisir de se prendre pour cancellera. Même si on triche un peu  :O  Le plaisir sur le moment prévôt largement sur les stats

 

Etant donner que je ne suis jamais passé sur ces routes et que je n'y retournerais pas de suite, le chrono et la puissance... Je m'en fous un peu. Après oui, j'ai regardé les stats à la fin de la sortie. Mon Garmin est resté sur la trace GPS pendant toute la sortie pour pas me perdre.

 

Si je dois te sortir mes tplus belles sorties de l'an dernier, je dirai Paris-Dieppe ; Paris - Chartres - Paris; Briancon - Manosque  et une sortie lors de mes vacances en Grèce.

 

Comme dis dans le post précédent, je m'en souviens car ces sorties avaient quelques choses de plus que les autres :

 

- La traversée du Vexin et de la Normandie sous le soleil  et l'arrivée devant l'ocean par 23 deg fin mars et pour la planche de charcuterie en terrasse à l'arrivée.

 

- 190km avec un groupe de pote sur les routes de Chevreuse et de la Beauce

 

- Un succession de paysages splendide depuis les sommets des écrins à 4000m au champs d'oliviers en Provence.

 

- La moitié de la sortie dans la montagne, l'autre moitié au bord de la mer turquoise.

 

Ces souvenirs là valent plus que les stats des sorties en question...

n°53648177
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-06-2018 à 13:46:20  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


et donc le vélo pour toi c'est plus un sport de performance, qu'une promenade?


 
Il a l’avantage de proposer les deux en fonction de l’humeur  
 

Parinou a écrit :


 
Y a quand même bcp de cyclo où il n’y a pas besoin de licences, notamment en Belgique !
 
Perso, ça fait 2 ans que je fais le GF Mont Ventoux, et cette année j’y suis allé pour améliorer mon temps (et mes temps dans les cols). Donc tu peux te donner des objectifs...


 
Tu parles des trucs genre Tour des Flandres et co ?
 
Pour le GF effectivement tu as chaque année le Ventoux, mais sinon les parcours changent à chaque fois. Et je me vois pas trop le faire en mode course ce genre de chose.
 
Mais ça doit aussi venir de la distance en fait... :)


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53648282
senpai_non​o
Posté le 21-06-2018 à 13:52:32  profilanswer
 

J’ai une dent de ma cassette qui semble frotter contre l’intérieur de la chaîne :
 
https://youtu.be/Aw6NUR3z69U
 
En sachant que le vélo est quasi neuf, moins de 1000km, aucun choc, rien.
 
C’est pas normal on est d’accord ? Parce que ça fait quand même un bruit chiant en roulant...
 
Visuellement la dent ne semble pas différente des autres...
 
Vous pensez que Le SAV de Canyon peut faire quelque chose ?

n°53648316
Sangel
Posté le 21-06-2018 à 13:54:55  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


En fait je me faisais cette réflexion en fréquentant ce topic, et mes confrères cyclistes irl tout simplement.
Je fréquente notamment deux autres univers sportifs: la course à pied et la rando. En course à pied, quasiment tout le monde mets pas loin d'une dizaine de dossards dans l'année, prépare donc ces objectifs, avec entraînements ciblés mesurés etc. Je connais finalement très peu de coureurs n'accrochant pas de dossard à l'occasion, et les montres GPS et ceintures cardio pullulent.

 

En rando, au contraire même si certains se font de sacrés journées/itinéraires, la mesure au poil de cul d'une quelconque perf n'existe pas vraiment. L'absence de compétition l'explique peut être. Ce qui compterait davantage est la beauté du paysage traversé, un passage un peu technique amusant, flore faune voir rencontre et pauses culinaires. ça s'apparente + à un voyage avec sueur.

 

Et le vélo de route, enfin j'entends sa pratique commune, finalement on se retrouve avec les entraînements/sorties super calibré, mesurés etc, tout en n'ayant pas vraiment une majorité qui accrocherait un dossard. Mais j'ai l'impression que les watts comptent + qu'autre chose pour qualifier la "réussite" d'une sortie pour une majorité. Juste récemment la mode des portions gravel me semble être un point commun avec le passage "technique" d'une rando.

 

(Et tout cette réflexion m'est venue car je me retrouve plutôt comme un randonneur regardant les vaches et les fleurs quand je sors mon vélo, d'où le décalage je pense avec une majorité de pratiquants)

 

Comme dit par Wiripse grosse différence d'accessibilité.

 

Les courses FFC ou autre demande un bon niveau pour ne serait-ce que suivre le peloton.
En plus elles ne sont pas sexy (faire 20 tours d'une zone industrielle [:tim_coucou:2] ).
Finalement c'est plus proche des cross et de la piste en terme de confidentialité et de difficulté à y participer.

 

Alors que les courses sur route en càp s'apparentent plus à des fêtes populaires, même si ça fait râler le topic idoine :o

 

L'équivalent c'est les cyclosportives. Sauf qu'elles sont principalement dans les zones montagneuseuses, donc pas possible d'en faire énormément pour un francilien ou un nordiste.

 

Et comme les parcours ne sont pas comparable, pas possible de se baser sur un chrono ou autre.

n°53648495
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-06-2018 à 14:07:03  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :

J’ai une dent de ma cassette qui semble frotter contre l’intérieur de la chaîne :

 

https://youtu.be/Aw6NUR3z69U

 

En sachant que le vélo est quasi neuf, moins de 1000km, aucun choc, rien.

 

C’est pas normal on est d’accord ? Parce que ça fait quand même un bruit chiant en roulant...

 

Visuellement la dent ne semble pas différente des autres...

 

Vous pensez que Le SAV de Canyon peut faire quelque chose ?

 

juste un ajustement de la tension du cable via la molette :
https://www.topvelo.fr/documents/Image/reglage-derailleur-arriere-075.jpg

Citation :

Le principe du barillet :

 

On augmente la tension du câble en dévissant le barillet, cela pousse le dérailleur vers l'intérieur. (Si les vitesses montent mal)
On diminue la tension du câble en vissant le barillet, cela pousse le dérailleur vers l'extérieur. (Si les vitesses descendent mal)


https://www.topvelo.fr/fiche-pratiq [...] -3-93.html

 

si tu as le velo sur stand tu tournes les pedales et tu visses un ou 2 crans dans un sens ou dans l'autres, dans un des cas ca devrait reduire le bruit de frottement
Apres, tu peux check que toutes les vitesses passent bien .

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMrHyde le 21-06-2018 à 14:08:42
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