| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-02-2026 à 10:19:35 ![]() ![]() |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
dead balladur |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Kayou | Même si ça fait plus d'un an, je ne connaissais pas la fonctionnalité front shift next chez Shimano
Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 11-02-2026 à 14:32:11 |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Xaaav |
|
Gnomovtt |
Publicité | Posté le 11-02-2026 à 14:32:21 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Vous lavez votre vélo après chaque sortie ?
|
nikopop 凸(`0´)凸 |
Message cité 2 fois Message édité par nikopop le 11-02-2026 à 14:36:45 --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Kayou |
|
Xaaav |
|
Kayou | T'as aussi le changement de couronne tout seul quand tu changes de plateau pour éviter une trop grosse différence de braquet quand tu changes de plateau. |
Gnomovtt |
nikopop 凸(`0´)凸 |
En jouant dans les paramètres y a un compromis aussi pour récupérer un bouton pour le gps, on peut attribuer un bouton pour changer de plateau, s'il est sur le petit il passe sur le grand et inversement. --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Gnomovtt |
Kayou |
|
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 11-02-2026 à 14:59:50 --------------- Mon 500px & flick R |
nikopop 凸(`0´)凸 |
Edit : en sonore je n'ai rien vu de ce type la Message cité 1 fois Message édité par nikopop le 11-02-2026 à 15:01:25 --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
|
Gnomovtt |
Konovalov Machine de route |
Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 11-02-2026 à 15:11:06 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
nikopop 凸(`0´)凸 |
PPPEP |
|
PsykOoO |
|
Gnomovtt |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Gnomovtt |
kham Le temps passe trop vite... |
Ali-Pacha AW |
Intuitivement, je dirais du lourd. Parce que c'est plus difficile à développer à vélo, braquasse assis ou en danseuse.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 11-02-2026 à 15:44:58 |
Le vélo permet de développer énormément le cardio mais assez peu la musculation des jambes (et le haut du corps, je n'en parle pas). Apparemment l'effort demandé aux muscles des jambes n'est pas très intense en pédalant, bien moins que celui demandé sur une presse. Donc pour "compenser" cette caractéristique du sport cycliste, quand on fait du travail de muscu des jambes, il faut faire des séries courtes et intenses. C'est d'ailleurs ce que m'a conseillé ma kiné en guise de rééduc pour mes problèmes inflammatoires du genou : du travail en excentrique (les muscles s'éloignent), de type squat sur une jambe (avec l'autre jambe qui part sur le côté, histoire de créer un déséquilibre et de faire travailler le genou pile comme elle le souhaite). C'est du travail très intense musculairement (ça me fait souffler et monter le cardio direct). Le but c'est à la fois de faire travailler le genou, et à la fois de faire du renforcement musculaire de la jambe. Les séries sont nécessairement courtes (séries de 10 rep x3 sur chaque jambe), car c'est très intense. C'est pour ça que je te parlais de séries courtes et intenses pour tes exercices en salle. Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 11-02-2026 à 15:31:56 |
|
Xaaav |
|
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Gnomovtt |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |