Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  8005  8006  8007  8008  8009  8010
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°23330010
klarf
wtf?
Posté le 16-07-2010 à 20:53:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
va a decathlon, ils ont justement ce genre de choses, ça tiendra bien le coup! Sinon voir le premier prix mavic, mais l'arrière seul, ça sera plus dur a trouver.

Pour le pneu, tu vas très très vite l'usé, si continental en fait un spécial, c'est qu'il a une gomme spécifiquement très résistante ;)

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 20:53:06  profilanswer

n°23330075
klarf
wtf?
Posté le 16-07-2010 à 21:00:21  profilanswer

Oui, enfin si il est déjà bien entamer, il va pas durer longtemps, et il risque de tuer ça chambre aussi.

Sinon, bien vu pour les roues:

http://www.kompressor-bike.com/route-roues-c-1_31.html

---------------
n°23330099
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-07-2010 à 21:02:54  profilanswer

klarf a écrit :

Oui, enfin si il est déjà bien entamer, il va pas durer longtemps, et il risque de tuer ça chambre aussi.

Sinon, bien vu pour les roues:

http://www.kompressor-bike.com/route-roues-c-1_31.html

Voir d'attaquer le galet du home trainer

n°23330129
Nicolas262​00
Posté le 16-07-2010 à 21:05:32  profilanswer

klarf a écrit :

Pour info, le trajet: Saillans - Die - Col de Marignac - Saint Julien en Quint - Col de la Croix - Beaufort sur Gervanne - Gigors - Cobonne - Aouste sur Sye - Col du pas de Lauzun - Saou - Soyans - Puy Saint Martin - La Répara - Crest - Grane - Allex - Montoison - Crest - Aouste sur Sye - Blacon - Saillans

Il est comment ce col car je suis déjà allé jusqu'à saou, j'ai déjà continué vers la chaudière mais jamais vers là bas, faudrait que je teste

n°23330197
klarf
wtf?
Posté le 16-07-2010 à 21:12:20  profilanswer

Il est très simple, 500m, seul les 2 derniers kms sont un peu plus dur...
Il est suffisamment à l'ombre, en cette saison il est intéressent!

---------------
n°23334757
klarf
wtf?
Posté le 17-07-2010 à 14:24:29  profilanswer

Sur mes pédales look je roule avec la tension minimum du ressort, jamais eu le moindre soucis avec...
Mais tu as bien fait de prendre le réglage, la différence de prix n'est pas non plus énorme.

---------------
n°23336068
jpriton
Posté le 17-07-2010 à 18:34:30  profilanswer

klarf a écrit :

ça m'étonnerais pas que les decathlon ne soit pas un modèle de confort...
Le seul cuissard qui en confort me satisfait totalement c'est le Assos que je peux garder plus de 100km avec crème sans soucis, sinon j'ai un Zero DH qui me permet de faire quand même pas mal en route!

(en vtt c'est différent, un moins bon cuissard peut passer vu que tu es pas aussi longtemps en continue sur la selle, pour ça que je n'utilise pas l'assos en vtt)

bon ben j'ai craqué pour un assos fi - uno S5 à 100€  :sweat:  
j'vais l'essayer demain matin

n°23336232
klarf
wtf?
Posté le 17-07-2010 à 19:01:21  profilanswer

Oublie surtout pas la crème!

---------------
n°23336625
katkar
Posté le 17-07-2010 à 20:08:01  profilanswer

C'est efficace la crème ? ca peut se mettre dans n'importe qu'elle peau de chamois ?

Sinon moi aussi j'ai craqué, je me suis pris mes roues RS80 et un capteur de cadence Mavic qu'on porte à la cheville :D

n°23336712
klarf
wtf?
Posté le 17-07-2010 à 20:23:52  profilanswer

pour la crème, oui, a utiliser avec n'importe quel cuissard, assos en fait une à la menthe, c'est pas mal, mais il y a d'autre marque aussi qui en font!
Si tu as des problèmes à ce niveau, tu peux essayer :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2010 à 20:23:52  profilanswer

n°23336797
Kayou
Posté le 17-07-2010 à 20:41:26  profilanswer

Assos + crème, y'en a qui ont des activités nocturnes pour avoir besoin de tant de confort sur le vélo :o

n°23337155
klarf
wtf?
Posté le 17-07-2010 à 22:05:46  profilanswer

qu'es ce que tu crois, il y en a qui roule :o :D

---------------
n°23339145
Oceanborn
Posté le 18-07-2010 à 11:23:09  profilanswer

Arrivée prévue entre 16h56 et 17h30 suivant la vitesse des coureurs.
T'as toutes les itinéraires horaires dispos sur le site officiel.
De rien.

n°23339583
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 18-07-2010 à 12:47:14  profilanswer

GenyaB a écrit :

Dites, vous sauriez où je peux trouver la formule pour calculer la puissance développée dans un col? (a part DMC :o )

Merci :jap:

Pour info, réponse dans un autre topic:

alvas a écrit :

A propos de puissance, pour ceux qui veulent jouer, j'avais codé une application permettant d'estimer un peu la puissance en fonction de divers paramètres => http://www.alvasoft.net/Puissance.rar

(les formules sont celles du bouquin Polar sur la puissance)

180 Watts dans un petit cols à 5% pour moi [:transparency]

n°23339641
jpriton
Posté le 18-07-2010 à 12:56:10  profilanswer

klarf a écrit :

Oublie surtout pas la crème!

p'tit parcours ce matin de 65kms, le cuissard est bien.
J'ai pas mis de crême et j'ai l'habitude de rouler avec un slip coton dessous.
Je suppose que c'est pas bien  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par jpriton le 18-07-2010 à 14:29:20
n°23340085
Rober_le_P​erver
Posté le 18-07-2010 à 14:12:54  profilanswer

Je tiendrais pas, je vais aller faire une sortie avec mon vieux course de 20ans en attendant le remontage de l'actuel  [:alarmclock1]

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23340593
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 18-07-2010 à 15:20:10  profilanswer

jpriton a écrit :

Sans sous-vêtement il y a moins de frottement, et c'est beaucoup plus confortable surtout quand il fait chaud. Le coton garde l'humidité donc à proscrire...

n°23341314
Rober_le_P​erver
Posté le 18-07-2010 à 17:41:51  profilanswer

Roulement arrière HS, ça fait drôle dans une montée "quel est le con qui a tiré le frein à main  :fou: "

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23341885
Kayou
Posté le 18-07-2010 à 19:15:04  profilanswer

jpriton a écrit :

bon ben j'ai craqué pour un assos fi - uno S5 à 100€  :sweat:  

jpriton a écrit :

[:gordon shumway]  
Autant filer de la confiture à un cochon :o

n°23342243
jpriton
Posté le 18-07-2010 à 20:15:00  profilanswer

jmplinux a écrit :

Sans sous-vêtement il y a moins de frottement, et c'est beaucoup plus confortable surtout quand il fait chaud. Le coton garde l'humidité donc à proscrire...

super je vais tester ça.

[noob] la crême, comment faut l'étaler sur la peau de chamoix? [/noob]

n°23342704
tomsoft
Posté le 18-07-2010 à 21:06:42  profilanswer

comme une tartine de nutella

n°23342746
picfig
Scoïste
Posté le 18-07-2010 à 21:11:54  profilanswer

Les 50kms de plat à la fin qui gachent tout [:prozac].
Quel gros va se risquer à attaquer pour tout perdre dans le plat ? :/

n°23344557
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 18-07-2010 à 23:54:37  profilanswer

klarf a écrit :

pour la crème, oui, a utiliser avec n'importe quel cuissard, assos en fait une à la menthe, c'est pas mal, mais il y a d'autre marque aussi qui en font!
Si tu as des problèmes à ce niveau, tu peux essayer :)

T'as d'autres noms de crème ??? la crème Nok ça marche aussi, nan ??
Car sur mon vélo de clm parfois ça me brule à force d'être sur le bec de selle.

Message cité 2 fois
Message édité par kimaswan le 18-07-2010 à 23:55:07
n°23344627
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 19-07-2010 à 00:04:34  profilanswer

j_ef a écrit :

faut que je m'achète des nouvelles pédales. Sur mon vélo de route j'ai remplacé mes shimano de base par des look keo2 max, mais je n'avais pas pensé au fait que l'avantage de ces shimano c'est que j'ai les même sur mon VTC (qui me sert pour aller au boulot en theorie, sauf que en ce moment je vais au boulot avec le route vu que j'ai pas les bonnes pédales sur le VTC).

Du coup je voudrais me prendre des look les moins chère possible pour éviter de racheter une paire de chaussures, et donc questions :

- les cales looks sont compatibles avec tous les modèles de pédale look ?
- pour cet usage des kéo easy à 39 € ca le fait ou il vaut mieux sortir 10 € de plus et prendre des keo classic à 49€ ?

Stu veux, j'ai une paire de kéo carbone très bon état. 40,55port compris, elles sont à toi. Pour les cales par contre je crois qu'il faut faire attention à acheter des kéo car les anciennes look doivent pas être compatibles.

n°23345271
Oceanborn
Posté le 19-07-2010 à 01:51:49  profilanswer

kimaswan a écrit :

http://hfr-rehost.net/www.ismseat.com/images/Podium%20top%20&%20profile%20blk.jpg
 :D  

Sinon t'as un petit comparo de selles tri : ici

n°23345856
jmplinux
Posté le 19-07-2010 à 07:26:10  profilanswer

Bonjour,

Il faut que je pense à changer mon casque, c'est un casque de VTT et pour la route il est un peu lourd et me fait mal sur les côtés.
Je pense à un Giro Atmos, qu'en pensez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par jmplinux le 19-07-2010 à 07:26:55
n°23345929
katkar
Posté le 19-07-2010 à 08:28:57  profilanswer

:hello: tout le monde !

J'envisage de changer le groupe 105 de mon CAAD9 (sauf le pédalier) par un groupe plus haut de gamme (gain de poids et si possible confort car les levier 105 me font mal aux mains...).

Que pensez vous du SRAM FORCE ?, car sur le papier le poids est équivalent à du DURA ACE et le prix à du ULTEGRA :D
Et quelle est la difficulté de monter et indexer les leviers STI, par rapport à des shifters VTT ?  

voila merci :jap:

n°23346076
Kayou
Posté le 19-07-2010 à 09:04:58  profilanswer

jmplinux a écrit :

Bonjour,

Il faut que je pense à changer mon casque, c'est un casque de VTT et pour la route il est un peu lourd et me fait mal sur les côtés.
Je pense à un Giro Atmos, qu'en pensez vous ?

C'est celui que j'ai et j'en suis très content.
Pas le moins cher il me semble par contre.

katkar a écrit :

J'envisage de changer le groupe 105 de mon CAAD9 (sauf le pédalier) par un groupe plus haut de gamme (gain de poids et si possible confort car les levier 105 me font mal aux mains...).

Que pensez vous du SRAM FORCE ?, car sur le papier le poids est équivalent à du DURA ACE et le prix à du ULTEGRA :D
Et quelle est la difficulté de monter et indexer les leviers STI, par rapport à des shifters VTT ?  

Indexer des leviers STI c'est pas compliqué, ça demande un peu plus de temps que le mécano du bouclard qui te fait ça en 10" mais rien d'insurmontable.

n°23346180
tomsoft
Posté le 19-07-2010 à 09:26:57  profilanswer

katkar a écrit :

sram force 2010 : rien à redire, c'est un sram red un poil plus lourd  ;)  
indexer, comme le dit kayou ca se fait bien, le montage, ca va aussi, t'auras une guidoline à refaire, et installer les leviers, rien de trop difficile

n°23346233
klarf
wtf?
Posté le 19-07-2010 à 09:40:59  profilanswer

kimaswan a écrit :

T'as d'autres noms de crème ??? la crème Nok ça marche aussi, nan ??

Je cherchais le nom, mais en effet le Nok (je sais plus la marque) marche pas mal, je m'en sert sur les autres cuissards que j'ai ;) A toi de bien la placer directement sur la peau après.

katkar a écrit :

Ayant eu l'ultegra 6600 sl puis maintenant la sram red (comparable en fonctionnement au sram force à 100%), je ne ferais pas machine arrière!
Les manettes sram sont un peu plus compact en main tout en ayant une excellente ergonomie, le levier de frein est rigide, ne se tortille pas, la gâchette sert à monter de descendre, le fonctionnement est simple (petite pression: descendre, plus longue pression: monter, et si tu continue a pousser ça monte plusieurs rapports)
En plus, depuis que j'ai le red je ne touche plus jamais aux réglages de câbles (avec la même câblerie pourtant), le montage est très simple, si tu as des cables neufs, aucun soucis. (le plus long étant de remonter la guidoline certainement...)
Le fonctionnement est plus simple, c'est plus léger, il y a des pièces séparées dispo (sur le levier par exemple, alors que shimano c'est poubelle en cas de casse)

Bon après, j'ai eu l'ultegra 6700 et dura ace 7900 en main, c'est aussi très bon, mais souvent plus chère pour ce que c'est.
Mon passage chez sram c'est effectué pour plusieurs raisons:

• gain d'ergonomie avec: passage de cable 100% sous la guidoline, cocotte plus compact pour mes mains pas ultra grande...
  • gain de poids (le sram red étant le groupe le plus léger du moment, le force est aussi très léger, il vaut vraiment le coup, pour info, les manettes font le même poids entre red et force...)
  • esthétisme du groupe, moins "grossier" pour mon goût, shimano en route a un peu de retard la dessus...
  • gain de rigidité au niveau du pédalier, le sram red/force étant les pédaliers ayant parmi le meilleur rapport poids/rigidité/prix.
  • passage au compact (50/34 au lieu du 53/39)
  • passage chez sram car j'aime bien la marque^^

Par contre, j'ai gardé une chaine et une k7 shimano (dura ace 7900), la k7 sram red étant bruyante, j'ai préféré resté sur du shimano, avec une conception moins compliqué.
Niveau prix, kompressor était très bien placé quand j'ai cherché du sram route ;)

---------------
n°23346270
klarf
wtf?
Posté le 19-07-2010 à 09:47:36  profilanswer

Hier je me suis fait avoir, je voulais finir la semaine avec une sortie route de 70km tranquille, mais avec de bonne route, puis finalement, du vent de face quasiment tout le long, j'ai fini avec 27km/h de moyenne, mais j'en pouvais plus de ce vent...
Et je clôture ma semaine (de 6 jours) avec 403.02km :D (4 sorties route, 2 sorties vtt)

---------------
n°23346350
katkar
Posté le 19-07-2010 à 10:00:25  profilanswer

klarf a écrit :

Je cherchais le nom, mais en effet le Nok (je sais plus la marque) marche pas mal, je m'en sert sur les autres cuissards que j'ai ;) A toi de bien la placer directement sur la peau après.

klarf a écrit :

Ayant eu l'ultegra 6600 sl puis maintenant la sram red (comparable en fonctionnement au sram force à 100%), je ne ferais pas machine arrière!
Les manettes sram sont un peu plus compact en main tout en ayant une excellente ergonomie, le levier de frein est rigide, ne se tortille pas, la gâchette sert à monter de descendre, le fonctionnement est simple (petite pression: descendre, plus longue pression: monter, et si tu continue a pousser ça monte plusieurs rapports)
En plus, depuis que j'ai le red je ne touche plus jamais aux réglages de câbles (avec la même câblerie pourtant), le montage est très simple, si tu as des cables neufs, aucun soucis. (le plus long étant de remonter la guidoline certainement...)
Le fonctionnement est plus simple, c'est plus léger, il y a des pièces séparées dispo (sur le levier par exemple, alors que shimano c'est poubelle en cas de casse)

Bon après, j'ai eu l'ultegra 6700 et dura ace 7900 en main, c'est aussi très bon, mais souvent plus chère pour ce que c'est.
Mon passage chez sram c'est effectué pour plusieurs raisons:

• gain d'ergonomie avec: passage de cable 100% sous la guidoline, cocotte plus compact pour mes mains pas ultra grande...
  • gain de poids (le sram red étant le groupe le plus léger du moment, le force est aussi très léger, il vaut vraiment le coup, pour info, les manettes font le même poids entre red et force...)
  • esthétisme du groupe, moins "grossier" pour mon goût, shimano en route a un peu de retard la dessus...
  • gain de rigidité au niveau du pédalier, le sram red/force étant les pédaliers ayant parmi le meilleur rapport poids/rigidité/prix.
  • passage au compact (50/34 au lieu du 53/39)
  • passage chez sram car j'aime bien la marque^^

Par contre, j'ai gardé une chaine et une k7 shimano (dura ace 7900), la k7 sram red étant bruyante, j'ai préféré resté sur du shimano, avec une conception moins compliqué.
Niveau prix, kompressor était très bien placé quand j'ai cherché du sram route ;)

Merci pour ta réponse, quand j'aurais le budget je négocierais le prix chez mon bouclar, le vélo étant sous garantie, roulant avec le patron tous les 15 jours, et vu qu'il rechigne jamais à me renseigner ou à me faire un ptit réglage , je suis prêt à payer un peu plus chère pour le service (comme me refaire la guido en 5 mn :) )

Pour l'instant j'envisage de changer les leviers et les dérailleurs ... je changerais moi même plus tard, la K7 et les freins si nécessaire ...

Pour l'instant je suis a 8,57 kg sur mon CAAD9, mon but est d'atteindre les 7,9 kg :o  

la config actuel est :

Cadre           CAAD9 BB30
Fourche          Cannondale Ultra Carbon
Dérailleur avant  Shimano 105 - Clamp 34.9mm
Dérailleur arrière  Shimano 105
Manettes          Shimano 105
Freins          Shimano 105
Roues          Shimano RS80 :love:  :love:  :love:  
Pneus          Conti GP4000S  
Cassette          Shimano 105 - 12-25
Pédalier          FSA Gossamer BB30 - 34/50
Pédales              Shimano XT  ;)  
Potence          Cannondale C2 - 31.8mm
Cintre          Cannondale C3 - 31.8mm
Selle            Selle Italia Flite Gel Flow 2010
Tige                  FSA K-Force Pro light - 350 mm

Message édité par katkar le 19-07-2010 à 10:08:12
n°23346565
tomsoft
Posté le 19-07-2010 à 10:25:22  profilanswer

non aucun soucis à priori, si tu as une bonne recup en plus, zero soucis ;)
l'an dernier j'ai fait le mans le dimanche (500km), et le samedi d'apres (6j) je suis parti pour nancy (200km solo), aucun probleme de fatigue-, juste des irritations ;)

n°23346582
Kayou
Posté le 19-07-2010 à 10:27:19  profilanswer

klarf, les nouveaux Shimano ont les cables qui passent sous la guidoline aussi ;)
j_ef, non c'est pas une connerie, au contraire.  
1 semaine c'est largement suffisant pour récupérer surtout que tu vas sans doute aller rouler entre les 2 WE

Perso, roulé tranquille ce WE, samedi 80km @30 de moyenne et dimanche 130 @ 33 de moyenne avec le club. Moi qui faisait le parcours j'ai pas trop chargé sachant que ça rechigne souvent à rouler :o

Au final semaine correcte, malgré le taff assez présent, mais sans plus, 330km en sorties avec une sortie en CàP.

D'ici 15 jours les vacances, j'espère faire dans les 500-530 km/semaine sur 4 jours :)

n°23346784
santiago10
se tapit....
Posté le 19-07-2010 à 10:47:08  profilanswer

Bonjour à tous, je mesure entre 1.75 et 1.78, je souhaiterais acheter un vélo de course et j'aimerais savoir quelle taille prendre !

n°23346822
tomsoft
Posté le 19-07-2010 à 10:51:57  profilanswer

55 à vue do'euil, à confirmer

n°23346855
jmplinux
Posté le 19-07-2010 à 10:56:06  profilanswer

tomsoft a écrit :

55 à vue do'euil, à confirmer

Oui, 54 ou 55 convient bien, l'entre-jambe est important.

n°23347086
klarf
wtf?
Posté le 19-07-2010 à 11:18:00  profilanswer

Kayou a écrit :

klarf, les nouveaux Shimano ont les cables qui passent sous la guidoline aussi ;)

Oui je sais, c'est le tour au 105 en 2011 d'avoir les gaines sous la guidoline, mais je voulais passez au sram pour les autres raisons que j'ai donné avant ;)

---------------
n°23347272
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 19-07-2010 à 11:34:17  profilanswer

Il y a des Alsaciens qui comptent faire la Vosgienne ou la mini Vosgienne cette année?

n°23347403
tomsoft
Posté le 19-07-2010 à 11:44:53  profilanswer

santiago10 a écrit :

Bonjour à tous, je mesure entre 1.75 et 1.78, je souhaiterais acheter un vélo de course et j'aimerais savoir quelle taille prendre !

et au fait, les 3 cm, c'est apres le seche linge ? essayes de nous donner ta bonne taille, plus ton entrejambe, et ta pratique

n°23347502
Kayou
Posté le 19-07-2010 à 11:52:58  profilanswer

j_ef oui en solo et en mode cool car je roulais le lendemain.
Il ne faut pas faire une fixation pour la moyenne. En plus ça se joue énormément dans la tête le vélo, enfin pour ma part.
Je suis plutôt rouleur aussi, j'ai commencé par le triathlon et donc gardé cet esprit un peu bourrin :D
Je préfère largement rouler seul qu'à 3-4 où ça va parler toute la sortie et rouler tranquille. Le top étant un petit groupe de 4-5 où ça parle pas et ça roule.

Je suis sorti mardi matin, 120 km en solo et j'avais 32.5 de moyenne en ayant fait quelques bosses et des bonnes lignes droites et peu d'arrêts.  

Après tu débutes donc normal que tu ailles moins vite, ça va venir. Tu parles de 4200km depuis 1 an. Perso j'ai repris il y a 3 mois après des mois d'arrêt. ACtuellement je trouve que je roule pas assez, je n'ai pas assez de km dans les jambes et je suis à 3400. Donc tu vois il y quand même une différence avec tes 4200 km en un an.
Quand tu auras plus d'années de pratique dans les jambes, tu souriras en lisant ce que tu as écrit ;)

santiago10, tout dépend de la géométrie du cadre mais à la grosse louche, je dirais un 54. Après reste à essayer en te posant dessus mais part déjà sur cette taille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  8005  8006  8007  8008  8009  8010

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)