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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°23370718
Rober_le_P​erver
Posté le 21-07-2010 à 12:39:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


très très classe ce vélo  :jap:


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
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Posté le 21-07-2010 à 12:39:33  profilanswer
 

n°23370899
klarf
wtf?
Posté le 21-07-2010 à 13:02:13  profilanswer
 

isanaud a écrit :

c'est sec comme campa ou doux comme shimano?


 
c'est plus sec qu'avec du shimano, mais ça passe tout de même en douceur, le passage des plateaux est excellent pour moi, et derrière, en un quart de tour ça passe :) (plus rapidement que du shimano par rapport a ce que j'ai testé)


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Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°23371400
katkar
Posté le 21-07-2010 à 13:45:13  profilanswer
 
n°23371434
Kayou
Posté le 21-07-2010 à 13:47:27  profilanswer
 

isanaud a écrit :

c'est sec comme campa ou doux comme shimano?


 
Schimano est un peu plus sec depuis qu'ils ont les cables de changement de vitesses à la Campagnolo.
Sur un groupe c'est quand même très subjectif, Sram a fait un effort concernant le poids mais après pour moi la différence est quand même très faible.
C'est plus l'habitude qu'autre chose.
 
Chez nous dans mon club, on en a quelques uns en Sram mais c'est plutôt du fait qu'ils ont acheté un vélo complet.

n°23371436
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-07-2010 à 13:47:31  profilanswer
 

Vous avez des trucs pour éviter l0usure des pantalons à l'entrejambe ? Moi ça commence à me couter cher cette histoire, en plus j'ai beaucoup de mal à me trouver des fringues et j'aime pas les voir partir à vitesse grand v à cause de ces trous.
 
J'ai une selle assez fine avec un vide au milieu.


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"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23371456
Kayou
Posté le 21-07-2010 à 13:49:11  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Vous avez des trucs pour éviter l0usure des pantalons à l'entrejambe ? Moi ça commence à me couter cher cette histoire, en plus j'ai beaucoup de mal à me trouver des fringues et j'aime pas les voir partir à vitesse grand v à cause de ces trous.
 
J'ai une selle assez fine avec un vide au milieu.


 
pour quelle pratique ?
Car bon je pense qu'ici la majorté des personnes font un usage du vélo plutôt orienté soportif et donc cuissard de vélo ;)

n°23371575
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-07-2010 à 13:56:33  profilanswer
 

j_ef a écrit :


 
tu veux dire quoi par pantalons ?
 
moi les 2 possibilités que je vois c'est :
 
- rouler avec des futes de vélo
- prendre une selle "comfort" pour rouler avec des pantalons "de ville"


 
Ben des pantalons de ville, pour aller au boulot en vélo. Les patchs qui se collent au fer à repasser ne tiennent pas, et si je couds un patch il paraît que les coutures font mal à la longue.
 
Je ne connais pas trop l'impact des selles, mais il m'en faudra une pour les longues chevauchées.

Spoiler :

projet world bike trek inside :o


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"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23371957
tomsoft
Posté le 21-07-2010 à 14:19:40  profilanswer
 

katkar a écrit :


 
Il en est a combien de kg ton route ?


+/- 7kg pour le moment,  
6,9 des que je recois mes nouveaux rayons :)

n°23373192
Kayou
Posté le 21-07-2010 à 15:34:22  profilanswer
 

j_ef a écrit :

je vais au boulot en cuissard et je me change en arrivant


+1

n°23374028
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-07-2010 à 16:25:30  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


+/- 7kg pour le moment,  
6,9 des que je recois mes nouveaux rayons :)


 
tu as même rogné sur la guidoline (excellente par ailleurs) pour gagner quelques précieux grammes :)
pour la question du cintre je suis aussi passé au compact avec bonheur ; même avec de grandes paluches ça va nickel avec les Campa ancienne génération (< Super Record).
 
à part ça encore un bon rallye solo ce matin, entre deux A/R et emballages cartons (déménagement powaa) : 125 km, 4 cols et 2465 m de D+ en Chartreuse ; heureusement que les nuages se sont pointés sur la fin, j'aurais encore grillé comme un steak sinon  :lol: . mais ce que c'est bon de partir à 8h sans se poser la question des manchettes et du coupe-vent...

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 21-07-2010 à 16:27:28

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Posté le 21-07-2010 à 16:25:30  profilanswer
 

n°23374527
tomsoft
Posté le 21-07-2010 à 16:55:29  profilanswer
 

rody83 a écrit :


tu as même rogné sur la guidoline (excellente par ailleurs) pour gagner quelques précieux grammes :)


 
juste ce qui m'est necessaire  :D

n°23374613
tomsoft
Posté le 21-07-2010 à 16:59:48  profilanswer
 

le tri du ventoux ne collant pas avec mes dates de vendanges, je cherche un coequipier pour les 24h du mans vélo, 12h/12h,  
 
ca fait 400€ / equipe, donc 200€ / tete, quelqu'un de tenté ?  
je pars en solo sinon, mais je vais etre juste niveau km depuis le debut de l'année :sweat:
 
mon objectif realisable si solo : 600km,  
si duo, 800km
 
quelqu'un de motivé ?

n°23376651
Rober_le_P​erver
Posté le 21-07-2010 à 20:07:48  profilanswer
 

ça fait quand même bien envie le SRAM Red  [:sir_knumskull]


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23376669
klarf
wtf?
Posté le 21-07-2010 à 20:09:29  profilanswer
 

j_ef a écrit :

c'Est quoi la différence entre les cintres compacts et pas compacts ?


 
Un cintre compact aura une hauteur (distance entre le bas du cintre et le haut) ainsi qu'un encombrement (distance entre le centre du cintre (là où la potence se fixe) et le bout du cintre (là où les cocottes son mise)) moins importante.
Ca permet d'avoir moins de difficulté a allé chercher le bas du cintre, et aussi être moins allongé sur le vélo...
 
Tu as aussi les cintres ergo, souvent un peu plus compact que les standard, mais avec un plat entre la position basse et la fixation des cocottes.
 
Voilà les tailles reach et drop sur un cintre syntace:
 
http://www.syntace.com/imgserver/syntace/images/4000/4800/4812/picture4812_Syntace.jpg
 
Ils font ce cintre en plusieurs tailles (s, m, l...)


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n°23376690
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 20:11:16  answer
 

rody83 a écrit :


à part ça encore un bon rallye solo ce matin, entre deux A/R et emballages cartons (déménagement powaa) : 125 km, 4 cols et 2465 m de D+ en Chartreuse ; heureusement que les nuages se sont pointés sur la fin, j'aurais encore grillé comme un steak sinon  :lol: . mais ce que c'est bon de partir à 8h sans se poser la question des manchettes et du coupe-vent...


 
Lol la même.
Sortie de 100 km. Sur la fin je vois le ciel qui s'obscurcit avec de gros vilains nuages chargés de flotte.  
Avec cette odeur particulière que dégage le sol quand la pluie se ramène. Les 1ère gouttes sont tombées juste quand j'arrive  chez moi. Après ça a flotté pas mal. Content d'être passé entre les gouttes. :sleep:
D'ailleurs la semaine dernière je me suis pris toute la flotte d'un mois en pleins parcours. Le pire c'est qu'au départ le soleil tapait.J'avais mis cuissard cours et veste légére sans manche. Quand la pluie est tombée la température a chuté et j'étais à moitié frigorifié avec les muscles qui commençaient à être tétanisés par le froid.


Message édité par Profil supprimé le 21-07-2010 à 20:15:21
n°23376728
klarf
wtf?
Posté le 21-07-2010 à 20:13:47  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

ça fait quand même bien envie le SRAM Red  [:sir_knumskull]


 
http://img257.imageshack.us/img257/4719/nd70999.jpg
http://img80.imageshack.us/img80/3347/nd71005.jpg
http://img42.imageshack.us/img42/8771/nd71009.jpg


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n°23376759
Rober_le_P​erver
Posté le 21-07-2010 à 20:16:16  profilanswer
 

j'adore cette idée  :love:  
 
http://julmtb.com/forum/images/uploads/scottforever/sram08-280-80_114.jpg


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23378527
katkar
Posté le 21-07-2010 à 22:25:19  profilanswer
 

Par contre la cassette RED elle fait un barouffe !!!, on à l'impression que ca résonne dedans :o

n°23379320
Oceanborn
Posté le 21-07-2010 à 23:25:52  profilanswer
 

Parlant de cintres, il faut absolument que mon prochain spad ait ce chef d'oeuvre.  [:cerveau lent]

n°23379809
Disciple1
Posté le 22-07-2010 à 00:01:34  profilanswer
 

:love:  
(même si je ne pourrais jamais exploiter un tel cintre)
 

Oceanborn a écrit :

Parlant de cintres, il faut absolument que mon prochain spad ait ce chef d'oeuvre.  [:cerveau lent]


n°23381954
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-07-2010 à 10:33:09  profilanswer
 

J'ai failli perdre ma roue avant dans une longue descente ce matin.
 
La pièce qui maintenait la roue dans l'axe s'est desserrée on sait pas comment. J'ai freiné quand mon vélo à commencé à faire du oulà-oup  [:pingouino]


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"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23381996
Winpoks
Posté le 22-07-2010 à 10:37:47  profilanswer
 

Quoi la marque du serrage. Ca m'était arrivé avec du hope aussi. Il fallait serrer comme un boeuf pour éviter cet incident...

n°23382055
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-07-2010 à 10:43:24  profilanswer
 

Je sais pas, mais ça se serre et desserre avec un de ces leviers à main, genre n'importe qui peut te le desserrer en 3 secondes.


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"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23384117
Kayou
Posté le 22-07-2010 à 14:03:12  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Je sais pas, mais ça se serre et desserre avec un de ces leviers à main, genre n'importe qui peut te le desserrer en 3 secondes.


 
Tu as oublié de le fermer/serrer ?
 
De toute manière il y a une sécurité, les ergos qui font qu'il faut vraiment bien desserrer le leviers pour retirer la roue avant. A l'arrière, tu ouvres le leviers tu peux retirer la roue. A l'avant, tu ouvres le levier, il faut en plus dévisser pour pouvoir retirer la roue à cause des ergos.
 
En principe chez les pros, ils liment les ergos pour aller plus vite en cas de changement de roue avant.

n°23384501
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-07-2010 à 14:30:53  profilanswer
 

il existe un systeme aussi pour garder la sécurité des plots, mais virer la roue super vite quand meme.
 
par contre pour retrouver ca  [:axlrose]


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ras
n°23384552
mikamika
Posté le 22-07-2010 à 14:34:07  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

il existe un systeme aussi pour garder la sécurité des plots, mais virer la roue super vite quand meme.
 
par contre pour retrouver ca  [:axlrose]


http://www.zefal.com/zefal/produit.php?key=497001
 
?

n°23384590
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-07-2010 à 14:35:51  profilanswer
 

non non, aucun rapport, ca c'est un antivol


---------------
ras
n°23384606
mikamika
Posté le 22-07-2010 à 14:37:02  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

non non, aucun rapport, ca c'est un antivol


Je sais pas ça remplit la fonction, mais c'est clairement bizarre un serrage rapide qui se desserre comme ça.

n°23384697
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-07-2010 à 14:44:00  profilanswer
 

ben c'est encore moins pratique pour virer la roue vite, faut mettre le vélo a la verticale...


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ras
n°23384714
Kayou
Posté le 22-07-2010 à 14:45:44  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Je sais pas ça remplit la fonction, mais c'est clairement bizarre un serrage rapide qui se desserre comme ça.


 
Bien souvent l'origine d'un bug en info se situe au niveau de la chaise de l'utilisateur, je vois pas pourquoi ça serait autrement en cyclisme :o

n°23384891
klarf
wtf?
Posté le 22-07-2010 à 14:58:28  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

il existe un systeme aussi pour garder la sécurité des plots, mais virer la roue super vite quand meme.
 
par contre pour retrouver ca  [:axlrose]


 
Snap?
http://www.velovert.com/piece/12579/snap-snap
 
Il faut mieux faire installer ça par un magasin... pas facile a installer la première fois il parait.


Message édité par klarf le 22-07-2010 à 14:58:44

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n°23384936
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-07-2010 à 15:01:52  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Tu as oublié de le fermer/serrer ?
 
De toute manière il y a une sécurité, les ergos qui font qu'il faut vraiment bien desserrer le leviers pour retirer la roue avant. A l'arrière, tu ouvres le leviers tu peux retirer la roue. A l'avant, tu ouvres le levier, il faut en plus dévisser pour pouvoir retirer la roue à cause des ergos.
 
En principe chez les pros, ils liment les ergos pour aller plus vite en cas de changement de roue avant.


 
je le faisais aussi sur mes anciens vélos, pour les changements de roues en course... avant de me rendre compte que c'était une grosse connerie :D
(en plus je n'ai jamais percé lors d'une course avec assistance).
maintenant les ergos restent, on ne sait jamais (même si je vérifie toujours 2 fois mes serrages avant de prendre le vélo, simple bon sens).
 

kaillou38 a écrit :

il existe un systeme aussi pour garder la sécurité des plots, mais virer la roue super vite quand meme.
 
par contre pour retrouver ca  [:axlrose]


 
je ne saurais dire le nom, mais je crois que c'est DTSwiss qui vend le système (vu en course sur l'un des vélos du Team Scott-les Saisies) :jap:
c'est ça klarf... rien à voir avec DTswiss, si ce n'est la couleur :D


Message édité par rody83 le 22-07-2010 à 15:04:41

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n°23385884
hyperion66
Posté le 22-07-2010 à 16:16:32  profilanswer
 

C'est le système SNAP, mais DT Swiss a aussi sorti un système similaire.

n°23386580
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-07-2010 à 17:02:45  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Quoi la marque du serrage. Ca m'était arrivé avec du hope aussi. Il fallait serrer comme un boeuf pour éviter cet incident...


 
"Shimano close". Ils ont bien failli avoir ma peau. :fou:


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"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23387096
katkar
Posté le 22-07-2010 à 17:35:18  profilanswer
 

Tient des SNAP j'en ai acheter mardi :D , par contre c'est trompeur, y a que la roue avant qui dispose de la sécurité spéciale ... L'écrou arriere est standard ...

n°23387268
hyperion66
Posté le 22-07-2010 à 17:48:56  profilanswer
 

Normalement, les SNAP sont vendus par paire, pour roue avant et roue arrière.

n°23387348
klarf
wtf?
Posté le 22-07-2010 à 17:55:08  profilanswer
 

à l'arrière ça pose pas de soucis, les cadres ne présentent pas de sécurité comme la fourche!


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n°23393432
isanaud
Posté le 23-07-2010 à 10:56:22  profilanswer
 

J'ai fait mon baptême de montagne hier avec le Galibier depuis Briançon (pas difficile) puis descente vers la Maurienne et remonté de la madeleine depuis la Chambre.
J'en ai chié dans la Madeleine avec des pentes rarement inférieures à 8%...
 
J'ai eu un soucis dans la descente du Galibier, la chambre à air de la roue avant a explosé... Heureusement sur une ligne droite donc sans conséquence.. M'enfin ca fait peur sur le coup mais j'avais déjà pas mal d'appréhension dans les descentes, la je n'avais plus confiance dans le matériel...
Je n'avais pas sur-gonflé (7 bars) je ne vois pas quelle peut être la cause de cette explosion.

n°23393457
tomsoft
Posté le 23-07-2010 à 10:58:39  profilanswer
 

fond de jante, chambre usée (latex demontée / remontée ?), pneu abimé ?

n°23393803
Rober_le_P​erver
Posté le 23-07-2010 à 11:26:23  profilanswer
 

J'ai fait une petite sortie en VTT tout suspendu le temps de récupérer le route, cette horreur, il pèse 20 kilos mais en plus les développements sont tout rikiki  [:ddr555]


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23394547
isanaud
Posté le 23-07-2010 à 12:31:18  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

fond de jante, chambre usée (latex demontée / remontée ?), pneu abimé ?


pas de latex, du caoutchouc , pneu neuf (première sortie avec)

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