Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7487  7488  7489  ..  8331  8332  8333  8334  8335  8336
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°72838028
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-05-2025 à 09:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

tcommetango a écrit :

+1
C'est une partie de l'explication de l'évolution sportive des uns et des autres qui nous reste complètement inconnue.
Okay, y'a les évolutions aéro (énormes), le matériel, les stages en altitude, la stratégie, etc. Mais la potion magique ? On n'a aucune idée de qui fait quoi vu que personne n'en pipe mot.

C'est pour ca que je crois pas trop à la potion magique, du moins à une potion généralisé (une équipe deux max je dis pas)
Ca filtrerait sans ca, y'aurait trop de monde au courant pour que ca sorte pas.
Le cyclisme aujourd'hui c'est des prépa scientifiquement étudiées et poussées à l'extrême (les staff c'est plus des soigneurs rebouteux apprentis sorcier, c'est des professeurs de médecine, des biomécaniciens, nutritionnistes et tout le tointoins), faire du vélo au niveau WT c'est entrer en religion.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 09:14:35  profilanswer

n°72838064
even flow
Posté le 06-05-2025 à 09:23:00  profilanswer

PPPEP a écrit :

Les mecs te disent qu'ils veulent pas partir en stage et qu'ils veulent rester à la maison, mais les autres sont meilleurs qu'eux parce qu'ils se dopent :lol:

Ton message est tellement à coté de la plaque, que je ne comprends pas bien à qui tu réponds  :??:  
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a eu du dopage dans le vélo. Et des cyclistes s'y sont mis parce que sans ça, et même avec toute l'abnégation du monde, ils étaient largués.
L'époque EPO, ça a été dramatique pour ça. ça donnait un tel avantage !
Aujourd'hui, il y a du dopage dans le sport professionnel. Et forcément, ça crée un déséquilibre. ça incite les jeunes à se doper, pour pouvoir exister, sinon ils ne tiennent pas la comparaison.
Qu'en est-il du vélo aujourd'hui ? J'en sais rien exactement. Mais bon, sans être dans le tous pourris, il ne faut pas non plus être complètement naïf, surtout alors que les records des dopés notoires des années 90-2000 se font littéralement exploser les uns après les autres.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72838127
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-05-2025 à 09:35:44  profilanswer

Bref t'en sait rien, quoi.
Mais t'as un avis.

n°72838193
even flow
Posté le 06-05-2025 à 09:50:35  profilanswer

pulpipi a écrit :

Mais t'as un avis.

Non.
On sait des choses sur le passé. Et là, oui, j'ai un avis.
Sur le présent, je ne sais pas. J'ai justement pas d'avis clair, je suis circonspect.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72838240
PPPEP
Posté le 06-05-2025 à 09:56:42  profilanswer

Donc, tu as d'un côté, des coureurs qui disent clairement qu'ils n'ont fait ni les sacrifices, ni les meilleurs préparations (absence de stage, écart abyssal entre deux équipes WT, ...).

De l'autre des gens qui te disent "je sais pas, j'ai aucune info, mais à mon avis à moi, y'a un truc louche".

n°72838250
pulpipi
Posté le 06-05-2025 à 09:57:42  profilanswer

Justement, a cause de ce passé, c'est un des sports les plus contrôlés.  
Mais ça me fait sourire aussi de lire que la sous performance des équipes françaises et due au fait que que sans doute dans les autres équipes il y a du dopage.  
Ils étaient bien AG2R l'année dernière. Mais là c'était pas ça, c’était grâce aux vélos D4.

n°72838271
PPPEP
Posté le 06-05-2025 à 10:00:59  profilanswer

Greg Lemond faisait des stages en altitude en 1989.
Pinot n'en a pas fait un seul avant 2019.

On est dans la faute professionnelle là.

Mais c'est parce que les autres (tous?) se dopent

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 06-05-2025 à 10:02:01
n°72838272
thurfin
Posté le 06-05-2025 à 10:01:05  profilanswer

PPPEP a écrit :

Donc, tu as d'un côté, des coureurs qui disent clairement qu'ils n'ont fait ni les sacrifices, ni les meilleurs préparations (absence de stage, écart abyssal entre deux équipes WT, ...).

De l'autre des gens qui te disent "je sais pas, j'ai aucune info, mais à mon avis à moi, y'a un truc louche".

Vingegaard et Pogacar, ils ont passé tout le mois de juin l'an passé à 2000m d'altitude, j'ai vu passé ici que Roglic était aux canaries depuis des semaines, il est repassé en europe pour quelques courses.

n°72838327
Kayou
Posté le 06-05-2025 à 10:10:24  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et à coté t'as des coureurs (Bardet) qui te disent qu'ils n'ont jamais autant bossé, autant sorti de Watts et sont largués.
La nouvelle génération doit vraiment être génétiquement modifiée ou bien un énorme gap au niveau de l'encadrement.

Quand on lit ici que même chez Barhein, ce sont les gars qui doivent se faire la nutrition un peu seuls de leur coté.
A coté de ça, chez Visma, chacun a son assiette avec nom dessus.

J'ai pas vu l'arrivée de la Vuelta hier, Vos gagne sans réel problème et on peut voir PFP @4km de l'arrivée tirer le paquet, en regardant bien si ça suit derrière et encore @moins d1'km. Une autre coéquipière pour lancer Vos
Si elle a fait tout le boulot chapeau :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 06-05-2025 à 10:10:50
n°72838332
Kayou
Posté le 06-05-2025 à 10:11:17  profilanswer

PPPEP a écrit :

Comme par hasard sans doute sa meilleure saison 2019

mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 10:11:17  profilanswer

n°72838345
Moctezuma2
Posté le 06-05-2025 à 10:12:59  profilanswer

pulpipi a écrit :

Justement, a cause de ce passé, c'est un des sports les plus contrôlés.  
Mais ça me fait sourire aussi de lire que la sous performance des équipes françaises et due au fait que que sans doute dans les autres équipes il y a du dopage.  
Ils étaient bien AG2R l'année dernière. Mais là c'était pas ça, c’était grâce aux vélos D4.

Perso ce qui me gène profondément c'est que ce discours est aussi tenu par les directeurs d'équipe françaises. Ça rend pas service au sport de faire des sous entendu du style et quand on voit des vidéos dans leurs équipes on comprends vite pourquoi ils sont pas au top des performances.
Sinon vous vous souvenez de notre surprise quand Caleb Ewans a signé chez Ineos ?
Il vient d'annoncer sur insta qu'il prend sa retraite immédiatement  :ouch:

Message édité par Moctezuma2 le 06-05-2025 à 10:13:16
n°72838352
even flow
Posté le 06-05-2025 à 10:14:31  profilanswer

PPPEP a écrit :

Non.
Je ne compare pas des choux et des carottes.  
Les coureurs qui n'ont pas fait les meilleurs préparations (mais bon, je ne pense pas que c'était dilettante quand même, des sacrifices, il y en a eu) d'un coté. Et ils ont malgré tout eu une belle carrière, forcément moins que ce qu'ils auraient pu atteindre, chacun met le curseur où il veut. Donc oui, je comprends bien que ça puisse expliquer qu'un Pinot ne puisse pas forcément rivaliser avec des stakanovistes du vélo d'aujourd'hui. Je ne remets pas ça en question, au contraire, vu que je dis que la vie de cycliste pro, ça me semble être un enfer maintenant (encore plus qu'avant).  
Maintenant, c'est pas le seul critère différenciant. Il y a bien sûr les qualités physiques intrinsèques, la génétique. Qui fait qu'a préparation rigoureusement identique, deux coureurs n'auront pas les mêmes qualités.
Dans le passé, on a eu des coureurs qui faisaient le boulot aussi bien que les autres (et sans doute moins bien qu'aujourd'hui), mais étaient largués s'ils ne prenaient pas l'EPO. Parce que ça donnait un avantage considérable. Et ça incitait fortement à se doper.  
Aujourd'hui : j'en sais rien. Mais l'hypothèse qu'il existe toujours des avantages illicites ne peut pas être écartée complètement.  
Et je ne dis absolument pas que les Français ne gagnent pas parce que eux, ils ne se dopent pas. Tout ce que je dis, encore une fois, c'est que la vie de cycliste pro, c'est une vie (ou une carrière en tout cas) d'abnégation et de sacrifices, et que malgré ça, il subsiste un risque que ça ne suffise pas parce que d'autres trichent.

---------------
n°72838354
thurfin
Posté le 06-05-2025 à 10:14:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Et à coté t'as des coureurs (Bardet) qui te disent qu'ils n'ont jamais autant bossé, autant sorti de Watts et sont largués.
La nouvelle génération doit vraiment être génétiquement modifiée ou bien un énorme gap au niveau de l'encadrement.

Quand on lit ici que même chez Barhein, ce sont les gars qui doivent se faire la nutrition un peu seuls de leur coté.
A coté de ça, chez Visma, chacun a son assiette avec nom dessus.

J'ai pas vu l'arrivée de la Vuelta hier, Vos gagne sans réel problème et on peut voir PFP @4km de l'arrivée tirer le paquet, en regardant bien si ça suit derrière et encore @moins d1'km. Une autre coéquipière pour lancer Vos
Si elle a fait tout le boulot chapeau :jap:

Bardet accuse aussi l'age, il sort peut etre les watt mais les tiens pas dans le temps ce qui est logique.
On l'a bien vu avec Alpah sur l'Amstel, il a bien essoré le peloton sur son attaque mais 5 minutes après il a explosé.

n°72838362
thurfin
Posté le 06-05-2025 à 10:15:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je savais pas, définitivement un visionnaire, putain d'epo qui flingué sa fin de carrière.

n°72838363
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-05-2025 à 10:16:04  profilanswer

+ son accident de chasse... on ne peut pas refaire le match, mais il aurait eu le temps d'empiler quelques GT avant l'explosion de l'EPO au tout début des 90's.

kham a écrit :

Le mec se tape 4h de HT en tenue de sudation
Pas de Zwift ou autre. 4h à tourner face à un mur sur un rouleau :lol:

Ou une séance de Ht dans la tenue qu’il portait après une sortie détrempée :D

Je crois avoir déjà lu/vu ça dans des protocoles d'entraînement/acclimitation à la chaleur... qui peuvent avoir le même genre de bénéfice qu'un entraînement en altitude.
Et dans le même temps permettre à des gars comme Pedersen (naturellement bien armés face au froid, moins face à la canicule de juillet) de mieux supporter les fortes chaleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 06-05-2025 à 10:19:15

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72838370
glandoll
Posté le 06-05-2025 à 10:17:04  profilanswer

pulpipi a écrit :

Mais t'as un avis.

Les perfs passées ne présagent pas des perfs futures mais un peu quand même.
Ça n'empêche pas de s'en foutre +/- et de kiffer.

On apprendra la vérité à un moment s'il y en a une à apprendre.

n°72838380
Kayou
Posté le 06-05-2025 à 10:20:12  profilanswer

thurfin a écrit :

Bardet accuse aussi l'age, il sort peut etre les watt mais les tiens pas dans le temps ce qui est logique.
On l'a bien vu avec Alpah sur l'Amstel, il a bien essoré le peloton sur son attaque mais 5 minutes après il a explosé.

Ouais
Je mettrais pas du tout Bardet et Alaf dans le même niveau de réflexion. bardet en a quand même parlé plusieurs fois et connaissant le personnage, j'ai plus confiance en ce qu'il dit, avc le recul nécessaire.
Alaf, j'ai toujours trouvé qu'il aurait pu faire nettement mieux (bon OK c'est pas dégueulasse sa carrière, on est OK), s'il avait été un peu plus intelligent et posé.

n°72838389
pulpipi
Posté le 06-05-2025 à 10:22:08  profilanswer

rody83 a écrit :

Je crois avoir déjà lu/vu ça dans des protocoles d'entraînement/acclimitation à la chaleur... qui peuvent avoir le même genre de bénéfice qu'un entraînement en altitude.
Et dans le même temps permettre à des gars comme Pedersen (naturellement bien armés face au froid, moins face à la canicule de juillet) de mieux supporter les fortes chaleurs.

C'est le Heat training.
C'est le nouveau truc. Et d'après les études c'est même supérieur à l'altitude. (bon par contre 4h ça me semble beaucoup...)
Si tu ajoutes la tente hypoxique, tu as de l'entrainement de pointe a moindre cout  [:bien]

Message cité 2 fois
Message édité par pulpipi le 06-05-2025 à 10:48:02
n°72838425
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-05-2025 à 10:28:18  profilanswer

Ewan prend sa retraite avec effet immédiat  

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] INEOS Grenadiers [:yoann riou:9] (@INEOSGrenadiers) :

Over a decade in the pro peloton and a winner from start to finish https://gitlab.gnome.org/BZHDeveloper/hfr/-/raw/main/emojis-micro/1f3c6.pnghttps://gitlab.gnome.org/BZHDeveloper/hfr/-/raw/main/emojis-micro/1f3c1.png

Congratulations on an amazing career and thank you @CalebEwan https://gitlab.gnome.org/BZHDeveloper/hfr/-/raw/main/emojis-micro/1f44f.png

ineosgrenadiers.com/news/caleb-ewa...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GqQHHWLWwAErHLI.jpg

n°72838464
thurfin
Posté le 06-05-2025 à 10:33:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais
Je mettrais pas du tout Bardet et Alaf dans le même niveau de réflexion. bardet en a quand même parlé plusieurs fois et connaissant le personnage, j'ai plus confiance en ce qu'il dit, avc le recul nécessaire.
Alaf, j'ai toujours trouvé qu'il aurait pu faire nettement mieux (bon OK c'est pas dégueulasse sa carrière, on est OK), s'il avait été un peu plus intelligent et posé.

alors au taff j'avais un collègue ex pole france qui encadrait des jeunes(au moins un en WT aujourd'hui) et avait ses entrées dans le monde pro qui me disait le contraire. Il n'aurait jamais parié un kopeck sur Julian, mais il était bluffé par sa capacité de travail (et là il parlait pas tant watts mais skills, c'était suite à une étape du tour catastrophique pour bardet sur les pavés), par contre pour lui bardet était un talent brut mais bossait pas assez. Et qu'il devait ses déboires sur les pavés à un mauvais pilotage.  Ca commence à dater (2018 ?)

n°72838484
Kayou
Posté le 06-05-2025 à 10:37:44  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est le Heat training.
C'est le nouveau truc. Et d'après les études c'est même supérieur à l'altitude. (bon par contre 4h ça me semble beaucoup...)
Si tu ajoutes la tente époxy, tu as de l'entrainement de pointe a moindre cout  [:bien]

Y a plus d'un triathlète pro qui ne s'entrainaient que sur HT et tapis de course. Au moins pour l'acclimatation pour Hawaï c'était pas mal.

En plus ça évite les accidents sur la route :/

n°72838537
pulpipi
Posté le 06-05-2025 à 10:46:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Y a plus d'un triathlète pro qui ne s'entrainaient que sur HT et tapis de course. Au moins pour l'acclimatation pour Hawaï c'était pas mal.

En plus ça évite les accidents sur la route :/

Enfin le Heat training, c'est le niveau au dessus...
L'idée étant de faire un effort dans une salle surchauffée (vers les 40 degrés) et sans ventilos pour faire monter la température du corps a un niveau limite pendant un certain temps.

C'est au delà d'une acclimatation a la chaleur.

n°72838538
kuartin
Posté le 06-05-2025 à 10:46:50  profilanswer

Puisque ça parle dopage encore une fois, mon avis personnel est que s'il existe dans le WT alors il a plutôt un impact minime sur les performances et la hiérarchie des coureurs / équipes parce que
- les contrôles anti-dopage et les garde-fous me semblent importants suite aux scandales du passé (contrôles réguliers, passeport biologique, stockage des échantillons pendant plusieurs années),
- les méthodes actuelles d'entraînement semblent très poussées et contraignantes (notamment avec les nombreux stages en altitude et les chambres à hypoxie, les entraînements par la chaleur, le contrôle précis de la nutrition etc...), donc s'il y avait une potion magique comme l'epo qui circulait dans le peloton pro, elle représenterait la solution de facilité qui viendrait en no1 et ferait probablement disparaître toutes ces méthodes importantes à l'heure actuelle, mais de second ordre.

D'ailleurs on peut s'étonner et s'inquiéter du saut en terme de performance cette année de Astana (ils sont actuellement no3 au classement des équipes et vont très probablement rester WT alors que ça semblait totalement fichu en début de saison). Mais ils ont aussi recruter pas mal de personnels pour optimiser la performance, et le programme des courses des différents coureurs semble excellent pour maximiser la récolte de points UCI (ils ont recruté quelqu'un spécifiquement pour cette tâche). Cela dit aussi indirectement beaucoup du niveau abyssale que devait avoir l'équipe sur tous ces leviers liés à l'encadrement les précédentes années.

Message cité 1 fois
Message édité par kuartin le 06-05-2025 à 10:49:56
n°72838557
pulpipi
Posté le 06-05-2025 à 10:49:31  profilanswer

kuartin a écrit :

...
D'ailleurs on peut s'étonner et s'inquiéter du saut en terme de performance cette année de Astana (ils sont actuellement no3 au classement des équipes et vont très probablement rester WT alors que ça semblait totalement fichu en début de saison). Mais ils ont aussi recruter pas mal de personnels pour optimiser la performance, et le programme des courses des différents coureurs semble excellent pour maximiser la récolte de points UCI (ils ont recruté quelqu'un spécifiquement pour cette tâche). Cela dit aussi indirectement beaucoup du niveau abyssale que devait avoir l'équipe sur tous ces leviers liés à l'encadrement.

C'est grâce a leurs vélos chinois  [:le guide:1]  

n°72838640
kuartin
Posté le 06-05-2025 à 11:03:17  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est grâce a leurs vélos chinois  [:le guide:1]  

Exactement comme l'effet des vélos d4 sur ag2r l'année dernière !

Astana is the new ag2r. Si ag2r s'est professionnalisé avec l'arrivée de décathlon et que cela explique son saut de performance sur la première moitié de saison 2024 (ils étaient aussi top3 en mai il me semble ?), alors pourquoi ce niveau ne s'est pas maintenu sur le reste de la saison ? Je suis en train d'avancer un argument qui contredit mon argumentation sur l'importance de la professionnalisation de l'encadrement d'une équipe, mais c'est tout de même à remarquer :o

Peut-être que l'arrivée d'un nouveau sponsor induit un gain de motivation / pression sur l'ensemble du personnel qui sur-performe. Peut-être aussi que l'on a demandé beaucoup des coureurs sur le début de saison et qu'ensuite ils étaient rincés physiquement et/ou psychologiquement. Il faudra suivre la deuxième partie de saison de Astana et les blessures / maladies de leur coureurs.

n°72838752
thurfin
Posté le 06-05-2025 à 11:21:04  profilanswer

kuartin a écrit :

Exactement comme l'effet des vélos d4 sur ag2r l'année dernière !

Astana is the new ag2r. Si ag2r s'est professionnalisé avec l'arrivée de décathlon et que cela explique son saut de performance sur la première moitié de saison 2024 (ils étaient aussi top3 en mai il me semble ?), alors pourquoi ce niveau ne s'est pas maintenu sur le reste de la saison ? Je suis en train d'avancer un argument qui contredit mon argumentation sur l'importance de la professionnalisation de l'encadrement d'une équipe, mais c'est tout de même à remarquer :o

Peut-être que l'arrivée d'un nouveau sponsor induit un gain de motivation / pression sur l'ensemble du personnel qui sur-performe. Peut-être aussi que l'on a demandé beaucoup des coureurs sur le début de saison et qu'ensuite ils étaient rincés physiquement et/ou psychologiquement. Il faudra suivre la deuxième partie de saison de Astana et les blessures / maladies de leur coureurs.

déjà, y'a le tour qui arrive en juillet, très gros pourvoyeur de points uci et là le niveau est au plus haut, decat a tout misé sur le giro et les courses par étapes du printemps, moins relevées et fait le plein à ce moment là. Et derrière excellente vuelta avec O'connor qui fait 2.
Pour cette saison, je pense que les départs de paret peintre et o'connor leur coute cher.

Message édité par thurfin le 06-05-2025 à 11:22:30
n°72838951
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-05-2025 à 11:53:40  profilanswer

Astana me fait un peu penser à Lotto y'a trois ans, qui a commencé à se bouger le c* (un peu tard) avant une probable relégation... probablement une petite upgrade niveau staff (pour le matos, je ne me prononce pas car je sais juste que le fabricant chinois est quasi leader sur le marché du carbone en vélo), mais surtout un recadrage en interne, des objectifs mieux définis pour aller ramasser un maximum de points sur leurs forces.
Là encore, la différence entre une victoire ou un top 50 est tellement faible... que je ne tombe pas forcément dans l'argument "potion magique". Même si c'est Astana :whistle:  

Et +1 pour le parallèle AG2R/DKT en 2024 :jap: d'ailleurs on observait aussi cela par le passé avec les équipes françaises qui bourrinaient au printemps pour obtenir les fameuses invitations au Tour (quand ASO les distribuait vers mai-juin), avant de se faire laver au Tour avec un effectif rincé :sweat:

---------------
n°72839072
jojo5
Posté le 06-05-2025 à 12:13:40  profilanswer

D'ailleurs Astana est bien dirigé car ils n'ont pas pris Bettiol le champion d'Italie en titre pour le Giro. Ses bonnes perfs tardives sur le Romandie non pas suffit à convaincre les DS, ils privilégient le sportif au marketing (le maillot de champion Italien sur ses terres).  
Vu l'équipe aligné ça devrait ramener encore pas mal de points.

n°72839120
santiago10
se tapit....
Posté le 06-05-2025 à 12:24:29  profilanswer

Clap de fin pour Ewan.
Les dernières années ont été un peu chaotiques

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°72839190
Gotchaaaaa
Posté le 06-05-2025 à 12:37:16  profilanswer

les start lists pour le giro sont définitives d'ailleurs ? ou ça peut encore bouger ?

n°72839296
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-05-2025 à 13:01:13  profilanswer

ça peut bouger jusqu'à la veille suivant maladie/blessure... mais en général c'est assez bien figé maintenant :jap:

---------------
n°72839299
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-05-2025 à 13:01:57  profilanswer

santiago10 a écrit :

Clap de fin pour Ewan.
Les dernières années ont été un peu chaotiques

Mouais... disons qu'il aura apporté une dernière victoire à Ineos ce printemps (je ne sais plus quand exactement).

---------------
n°72839373
Moreweed
Posté le 06-05-2025 à 13:17:21  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est le Heat training.
Si tu ajoutes la tente hypoxique, tu as de l'entrainement de pointe a moindre cout  [:bien]

C'est pas nouveau le heat treaining, çà a été mise en place pour la préparation au JO de Tokyo notamment.  

En dehors d'un nouveau genre de dopage (quid du génétique), je ne pense pas qu'il y est du dopage dans le peloton actuel, ils sont trop surveillés et tout le temps. Ma copine était "adams", c'est une galère de vivre avec cette épée de Damoclès.  

Par contre, quand la moitié du staff médicale de l'équipe UAE sont des doctorants et des chercheurs, à la pointe de leur domaine, qui font évoluer les protocoles d'entrainement à une vitesse folle, c'est ce qui, à mon avis, fait des différences folles.  
Tu ajoutes ces connaissances avec un suivi au millimètre, des moyens énormes données aux athlètes et tu as une bonne recette du succès.  
Quand une certaine WT française de la montagne refuse de collaborer avec des chercheurs car elle a ses méthodes qui marchent et pas besoin d'aide... Bah les mecs, le mur, vous vous le prendrez dans la gueule et faudra pas vous plaindre quand vous serez plus WT.  

Si l'UCI veut sauver l'équité, va falloir caper les budgets, surveiller les moyens comme en F1 de chaque équipe.

---------------
Comprend pas les gens
n°72839535
xiky
Posté le 06-05-2025 à 13:44:13  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est pas nouveau le heat treaining, çà a été mise en place pour la préparation au JO de Tokyo notamment.  

En dehors d'un nouveau genre de dopage (quid du génétique), je ne pense pas qu'il y est du dopage dans le peloton actuel, ils sont trop surveillés et tout le temps. Ma copine était "adams", c'est une galère de vivre avec cette épée de Damoclès.  

Par contre, quand la moitié du staff médicale de l'équipe UAE sont des doctorants et des chercheurs, à la pointe de leur domaine, qui font évoluer les protocoles d'entrainement à une vitesse folle, c'est ce qui, à mon avis, fait des différences folles.  
Tu ajoutes ces connaissances avec un suivi au millimètre, des moyens énormes données aux athlètes et tu as une bonne recette du succès.  
Quand une certaine WT française de la montagne refuse de collaborer avec des chercheurs car elle a ses méthodes qui marchent et pas besoin d'aide... Bah les mecs, le mur, vous vous le prendrez dans la gueule et faudra pas vous plaindre quand vous serez plus WT.  

Si l'UCI veut sauver l'équité, va falloir caper les budgets, surveiller les moyens comme en F1 de chaque équipe.

J'ai l'impression d'entendre ce discours depuis la "domination technologique" de la Sky, et j'ai pas l'impression que le cyclisme soit mort depuis, et je dirai même que le problème est le manque d'argent plutôt que ceux qui en on trop. Parce que en étant réaliste, tu enlève 10m€ à UAE, c'est pas 10m€ qui iront autre part, ils iront juste pas dans le cyclisme, donc je suis pas certain que ce soit une solution.

n°72839536
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 06-05-2025 à 13:44:25  profilanswer

MacEugene a écrit :

Retraite à l'image de sa fin de carrière

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72839652
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-05-2025 à 14:04:13  profilanswer

xiky a écrit :

J'ai l'impression d'entendre ce discours depuis la "domination technologique" de la Sky, et j'ai pas l'impression que le cyclisme soit mort depuis, et je dirai même que le problème est le manque d'argent plutôt que ceux qui en on trop. Parce que en étant réaliste, tu enlève 10m€ à UAE, c'est pas 10m€ qui iront autre part, ils iront juste pas dans le cyclisme, donc je suis pas certain que ce soit une solution.

c'est là où ça paraît un peu difficile à avaler. la sky "médicale" et des gains marginaux paraît totalement ridicule en termes de perf comparé au top20 du peloton pro de 2025 :o

n°72839668
thurfin
Posté le 06-05-2025 à 14:07:21  profilanswer

Corran Horn a écrit :

c'est là où ça paraît un peu difficile à avaler. la sky "médicale" et des gains marginaux paraît totalement ridicule en termes de perf comparé au top20 du peloton pro de 2025 :o

le soucis de la sky c'était son leader passé d'un coup de "je galère sur des contis afrique" à " j'éparpille le tour façon puzzle"
Pogacar à 19 ans c'était podium sur la vuelta.

n°72839684
krojules
primesautier
Posté le 06-05-2025 à 14:10:52  profilanswer

MacEugene a écrit :

En France, on appelle ça une rupture conventionnelle.  :o  

Et j'ai lu des rumeurs avec un Remco à la Ineos.

La pression sur les épaules de Merlier si ça se fait.  [:atavisme:10]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72839736
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-05-2025 à 14:20:38  profilanswer

De toute manière si Remco veut rêver de gagner le Tour (donc battre Pogacar et Vingegaard) un jour, va falloir qu'il progresse très fort individuellement... mais aussi avoir une vraie équipe de GT autour de lui.
SQS tente d'évoluer en ce sens mais ils ont perdu leur ADN "flamand" plus vite qu'ils n'ont gagné celui des CPE/GT :sweat:

Moreweed a écrit :

thurfin a écrit :

le soucis de la sky c'était son leader passé d'un coup de "je galère sur des contis afrique" à " j'éparpille le tour façon puzzle"
Pogacar à 19 ans c'était podium sur la vuelta.

Et le médecin-chef de Sky (R. Freeman ?) a fini par se faire pincer... et faire fusible pour toute l'équipe :whisle: depuis ça tourne beaucoup moins fort chez Ineos (bon ce n'est pas la seule raison, il leur manque un leader au niveau des autres depuis un bail).

---------------
n°72839752
thurfin
Posté le 06-05-2025 à 14:23:53  profilanswer

rody83 a écrit :

De toute manière si Remco veut rêver de gagner le Tour (donc battre Pogacar et Vingegaard) un jour, va falloir qu'il progresse très fort individuellement... mais aussi avoir une vraie équipe de GT autour de lui.
SQS tente d'évoluer en ce sens mais ils ont perdu leur ADN "flamand" plus vite qu'ils n'ont gagné celui des CPE/GT :sweat:

et arrêter de se casser la gueule aussi, la dernière a été violente et semble avoir laissé des traces.

n°72839756
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-05-2025 à 14:24:32  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Certes... en même temps la "grande" Sky c'était y'a dix ans.
Ce qui est visiblement un gouffre en matière de matériel, méthodes d'entraînement, nutrition, etc. c'est qu'un exemple mais les fameux 90 g/h de glucides de Froome au Finestre 2018, aujourd'hui tous les grandes teams s'y sont mises, voire plus sur certaines classiques (on parle de 120 g/h pour MVDP & co).
Sans être complètement dupe sur la zone grise (= les protocoles utilisés mais pas encore interdits par l'AMA/UCI), évidemment ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7487  7488  7489  ..  8331  8332  8333  8334  8335  8336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)