Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8331  8332  8333  8334  8335  8336
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°74958993
xiky
Posté le 05-07-2026 à 21:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le tour est il terminé ? Pogi incapable de battre Del Toro :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2026 à 21:37:10  profilanswer

n°74959037
Moctezuma2
Posté le 05-07-2026 à 21:44:27  profilanswer

g-catch a écrit :

C'est pas del Toro le maillot vert aussi ?

Après Bernal, Del Toro. C'était bien la peine de changer le barème :o

Petit outil vachement cool de l'équipe, ça permet de connaitre le passage du tour le plus proche de chez soi. Avec des option si on veut voir un départ, une arrivée, une arrivée au sommet...
https://www.lequipe.fr/special/extr [...] de-france/

n°74959044
Kostas4
Posté le 05-07-2026 à 21:46:17  profilanswer

Je trouve Seixas plutôt solide vu les circonstances en ce début de Tour, ça augure du bon.

n°74959058
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 05-07-2026 à 21:49:42  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Je trouve Seixas plutôt solide vu les circonstances en ce début de Tour, ça augure du bon.

4ème homme après Pogi, Vingo et Del Toro.

n°74959060
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 05-07-2026 à 21:49:58  profilanswer

wombat1515 a écrit :

C'est vrai que le moove de 2025 était assez curieux.  Ok il semblait nettement moins fort en explosivité que Pogacar en 2024 (j'exclue les années avant c'était pas le même Pogacar) mais c'était pas si décisif que ça au final pour le général. Et le gros de sa perte de temps tenait déjà a des cols longs ou Pogacar allait tout simplement plus vite.  

Cette année on l'a vu en Catalogne, a PN ou au Giro il a complètement changé son fusil d'épaule et il s'est vraiment remis sur des attaques de tracteur où il se contente de hausser le rythme et de grimper a un rythme soutenu jusqu'en haut.  

Apparemment il a en + reperdu du poids par rapport au Giro, il veut vraiment être a l'os pour les cols longs et probablement en visant nettement plus la troisième semaine.  

Face a Pogacar je pense que de toute façon l'équation est insoluble au mieux il peut être un peu + près sur le Punch comme en 2025 ou un peu + près en haute montagne dans les forts pourcentage comme en 2024 mais dans tous les cas il n'y a quasiment pas un scénario de course ou il lui reprend du temps. Par contre pour la deuxième place je pense qu'il est encore largement favori même si l'impression laisse aujourd'hui n'était pas fantastique.

C'était pas complètement déconnant de bosser le punch pour Vingo, y'a quand même une tendance lourde des tracés récents à faire la part belle aux arrivées pour punchers / grimpeurs.
Mais oui, le Danois a passé un pallier sur les bosses ardennaises, quand Pogacar en a passé trois sur le reste donc comme tu le dis l'équation est insoluble.

Sur les longs cols je pense comme toi, Vingo sera le deuxième derrière Pogi.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°74959092
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-07-2026 à 21:55:17  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Après Bernal, Del Toro. C'était bien la peine de changer le barème :o

Petit outil vachement cool de l'équipe, ça permet de connaitre le passage du tour le plus proche de chez soi. Avec des option si on veut voir un départ, une arrivée, une arrivée au sommet...
https://www.lequipe.fr/special/extr [...] de-france/

Sympa, thx :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°74959226
eihcew
Posté le 05-07-2026 à 22:07:08  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Paulo

Citation :

« Quelle saveur a cette 9e place sur cette première étape en ligne dans votre carrière dans le Tour de France ?

Honnêtement, c'est très bien au vu des circonstances. On avait des problèmes d'oreillettes, pas grand-chose, mais ça a été compliqué après ma crevaison. J'ai changé deux fois de vélo et mis beaucoup de cartouches là-dedans, il a fallu que je rentre dans la bosse après... L'équipe a fait un très bon boulot et j'ai réussi à me trouver dans les premières positions, même si j'y ai aussi laissé des cartouches. Je me suis dit qu'il fallait essayer de gérer et reprendre des forces jusqu'à la fin. C'est ce que j'ai fait. C'est monté moins fort que ce que je pensais dans la dernière bosse, donc j'ai gardé un peu d'énergie mais je me suis fait un peu avoir dans le placement au début de la descente. On a pris une cassure au pied de la dernière montée et je n'ai pas pu boucher l'écart. Mais trois secondes, ce n'est pas grand-chose et c'est un bon début de Tour.

Auriez-vous été dans le coup sans cette crevaison ?

Forcément, mais après, on ne peut pas refaire le match, c'est comme ça. Le plus important est de n'avoir perdu que très peu de temps.

Quelle était la stratégie en faisant rouler Tiesj Benoot, auteur d'un très gros relais dans la dernière montée ?

Il y a eu un petit problème d'oreillette. J'essayais de leur dire qu'il me manquait un petit peu pour attaquer, mais le directeur sportif ne comprenait pas. Il croyait que j'étais à 100 %, donc il a fait rouler Tiesj, alors que je ne comptais pas attaquer. Au final, j'avais de meilleures jambes que ce que je pensais, mais je préfère en garder pour plus tard.

Vous vous êtes fait une frayeur juste après votre crevaison...

C'était compliqué. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Je n'ai pas trop paniqué, mais j'ai failli prendre une voiture qui n'a pas regardé dans son rétro, j'ai vraiment eu très peur avec Aurélien (Paret-Peintre), c'était très dangereux. Quand la route est aussi peu large, les voitures ne devraient pas se mettre à gauche, mais le conducteur nous a vus, donc tout va bien. On sait que les choses ne vont pas toujours comme on veut, ça arrive, mais le plus important est de garder la tête froide. »

L'oreillette, cette magnifique techno qui permet de ne pas réussir à se comprendre entre deux équipiers côte à côte  [:tim_coucou]  

---------------
Photographe de mariage
n°74960484
maugani
Posté le 05-07-2026 à 23:57:51  profilanswer

Les comparaisons sur X avec Piepoli/Cobo. :lol:

n°74960958
meta67
Posté le 06-07-2026 à 00:25:14  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Kane va t'il rejoindre le club des 7 ? :o

https://zupimages.net/up/26/28/nqb5.png

Si il n'y a que non attribué à 7, on peut appeler ça un club ?

n°74960971
Bubbs
Posté le 06-07-2026 à 00:26:22  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Kane va t'il rejoindre le club des 7 ? :o

https://zupimages.net/up/26/28/nqb5.png

Mais surtout Ogsvart va-t-il rejoindre le bon topic ce soir ?  :o

mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 00:26:22  profilanswer

n°74960979
ogsvart_
Posté le 06-07-2026 à 00:27:35  profilanswer

Pardon bordel :D :D :D

J'arrête pas de me foirer  [:sad frog:5]

n°74961004
ogsvart_
Posté le 06-07-2026 à 00:32:40  profilanswer

Bafnim a écrit :

C'est difficile à classer vu que chacun a fait une course un peu différente :D

Mais je suis pas sûr que Del Toro aurait fait aussi bien que Seixas s'il avait fait sa course :o

Del Toro a du revenir à un moment certes, mais c'était quand même pas du tout le même délire que Paulo qui a du revenir alors que la course s'énervait et alors qu'on attaquait la premiere des 3 dernieres bosses.

2 changement de vélos, au moment où la course se tendait.

Dernier du peloton à l'entrée de la bosse au premier passage, et le peloton était bien long et massif à ce moment là, il remonte au niveau des leaders, et il finit à 3 secondes, perso je trouve ça très impressionnant.

Il a les jambes, il est présent en ce début de tour.

n°74961077
Kayou
Posté le 06-07-2026 à 00:47:03  profilanswer

Je trouve qu'on se rend compte de la vitesse grâce à la moto... :d

https://www.instagram.com/reel/Daa5 [...] lvdXV5emZs

Avec du 18mm, ça passait sans doute pas si vite

https://www.instagram.com/reel/Daa0 [...] E2NXV5OWhu

Message édité par Kayou le 06-07-2026 à 00:57:39
n°74961634
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-07-2026 à 05:51:29  profilanswer

La prise de risque est incroyable oui  

Il mérite largement la victoire sur cette étape  

n°74961692
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-07-2026 à 07:20:42  profilanswer

La photo où Pogacar tape sur l'épaule de Del Toro est insolente.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] es/1701698

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 06-07-2026 à 07:22:45
n°74961843
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-07-2026 à 08:37:15  profilanswer

Pogi est le champion que le vélo méritait. Altruiste et tout c’est beau

Alors c’est quoi au juste l’étape aujourd’hui  [:so-saugrenu19:3]

n°74961852
xiky
Posté le 06-07-2026 à 08:38:52  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Il a les jambes, il est présent en ce début de tour.

C'est vrai que Remco se montre bien, malgré ses erreurs de placement habituelles :o

n°74961881
maugani
Posté le 06-07-2026 à 08:47:45  profilanswer

Observations :

Remco est en forme. Il s'est fait prendre dans la cassure à la fin mais est vite revenu.

Piganzoli est rincé. Lâché dans la dernière montée. Hindley aussi. Le Giro est encore dans les jambes.

Lidl-Trek va faire mal en haute-montagne. Ayuso a deux bons tracteurs.

Seixas a les jambes mais pas l'équipe.

n°74961888
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 06-07-2026 à 08:49:08  profilanswer

Remco est en forme dans des profils qu'il aime bien. On verra déjà au Tourmalet.

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74961989
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-07-2026 à 09:10:33  profilanswer

niku a écrit :

Il y a quelques bosses. A voir si UAE veut contrôler pour gagner. A mon avis, Visma s'en moque.

n°74961997
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 06-07-2026 à 09:13:39  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il y a quelques bosses. A voir si UAE veut contrôler pour gagner. A mon avis, Visma s'en moque.

Ça sera pour une échappée aujourd'hui.  
Ni Visma, ni UAE n'a d'intérêt à durcir, le tracé ne le permet pas suffisamment.

n°74962000
PPPEP
Posté le 06-07-2026 à 09:14:07  profilanswer

Moihey, merci pour ton taff :jap:

n°74962100
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-07-2026 à 09:30:51  profilanswer

Bafnim a écrit :

Ça sera pour une échappée aujourd'hui.  
Ni Visma, ni UAE n'a d'intérêt à durcir, le tracé ne le permet pas suffisamment.

Bof, quand on voit que Pogacar gagne sur tous les terrains sauf sprint massif...
Reste à voir si UAE veut préserver ses coureurs.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 06-07-2026 à 09:31:22
n°74962129
butthead05
法比安
Posté le 06-07-2026 à 09:34:29  profilanswer

Bafnim a écrit :

Je dirais 5e, Evenepoel est au dessus je pense (surtout sur 3 semaines).

N'empêche, y'avait du Armstrong dans le Pogacar d'hier, le côté bluff.
Tout le monde attendait son attaque et tous les autres étaint calqués sur ça.
Comme il n'a pas attaqué, il n'y a pas eu de tentatives, alors que y'avait largement la place sur le dernier passage.
Jusqu'au 500m, tout le monde regardait Popagar et personne n'avait vu Del Toto  :lol:  
Même Vingo s'est mis dans la roue de Popagar qui s'est écarté, non pas pour attaquer mais pour laisser du champ à Del Toro.
Enorme tactiquement (mais vraiment décevant au niveau du spectacle).

---------------
fabiendrouart.fr/chinois/
n°74962143
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-07-2026 à 09:36:47  profilanswer

Grégoire surprenant aussi  

Celui qui déçoit c’est Vauquelin

n°74962151
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 06-07-2026 à 09:38:19  profilanswer

butthead05 a écrit :

Je dirais 5e, Evenepoel est au dessus je pense (surtout sur 3 semaines).

N'empêche, y'avait du Armstrong dans le Pogacar d'hier, le côté bluff.
Tout le monde attendait son attaque et tous les autres étaint calqués sur ça.
Comme il n'a pas attaqué, il n'y a pas eu de tentatives, alors que y'avait largement la place sur le dernier passage.
Jusqu'au 500m, tout le monde regardait Popagar et personne n'avait vu Del Toto  :lol:  
Même Vingo s'est mis dans la roue de Popagar qui s'est écarté, non pas pour attaquer mais pour laisser du champ à Del Toro.
Enorme tactiquement (mais vraiment décevant au niveau du spectacle).

Je pense aussi que Pogi s'écarte justement parcequ'il sait que les deux autres vont prendre sa roue et que ça permettra à Del Toro de prendre de l'avance. C'est parfaitement joué.

n°74962152
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-07-2026 à 09:38:52  profilanswer

niku a écrit :

Grave. Grégoire fait une sacrée entame de tour.

---------------
RIP  YOKO        
n°74962155
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 06-07-2026 à 09:39:03  profilanswer

niku a écrit :

Gregoire il a vraiment pas de chatte, il avait moyen de faire un bon truc je pense.

n°74962177
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-07-2026 à 09:43:24  profilanswer

Bof, quand on voit que Pogacar gagne sur tous les terrains sauf sprint massif...
Reste à voir si UAE veut préserver ses coureurs.

Mais quel intérêt de gagner les étapes ? :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74962183
jerzual
Posté le 06-07-2026 à 09:45:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais quel intérêt de gagner les étapes ? :o

Le record de Cavendish (mais ce n'est pas sa priorité, on l'a vu hier)

Et je le vois bien encore offrir une victoire a del toro, s'ils arrivent a finir a 2 en montagne

n°74962191
eihcew
Posté le 06-07-2026 à 09:46:42  profilanswer

sadicologue a écrit :

Gregoire il a vraiment pas de chatte, il avait moyen de faire un bon truc je pense.

Finir dans le top 5 ?
Si jamais y'avait moyen d'être plus rapide que Del Toro (pas impossible, mais déjà dur), Pogi pédalait un peu plus pour la gagne  [:zedlefou:1]

---------------
Photographe de mariage
n°74962199
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 06-07-2026 à 09:48:11  profilanswer

jerzual a écrit :

Le record de Cavendish (mais ce n'est pas sa priorité, on l'a vu hier)

Et je le vois bien encore offrir une victoire a del toro, s'ils arrivent a finir a 2 en montagne

Mouai alors autant sur du punchy Del Toro bat Vingo, sur de la haute montagne il va prendre un tir par ce dernier.  
Faut pas non plus sous estimer Vingegaard, sur des grands cols il est quasi imbattable. Même Pogi galere à le lacher.

n°74962218
PlayTime
Posté le 06-07-2026 à 09:52:33  profilanswer

niku a écrit :

C'est comme quand on est ultra riche, c'est facile d'être altruiste et généreux  :O

n°74962231
Moctezuma2
Posté le 06-07-2026 à 09:56:29  profilanswer

La photo où Pogacar tape sur l'épaule de Del Toro est insolente.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] es/1701698

Pour avoir revu l'arrivée en ralenti, l'image est vraiment belle. Del Toro va pour célebrer la victoire de Pogacar et comprends qu'il le laisse gagner à ce moment là. On comprends mieux l'émotion du mexicain qui ne s'y attendait clairement pas.

RadjoN a écrit :

Remco est en forme dans des profils qu'il aime bien. On verra déjà au Tourmalet.

On verra bien mais il me fait penser à 2024 visuellement. J'avais passé le tour à m'attendre à ce qu'il prenne un tir en montagne et c'est jamais venu :D
A mon avis on l'a enterré un peu vite, pour l'instant il a déjà bien pris le dessus sur Lipowitz.

n°74962275
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-07-2026 à 10:07:19  profilanswer

niku a écrit :

Vauquelin est malade depuis quelques semaines, je suis même pas sur qu'il arrive à Paris.

n°74962301
Moctezuma2
Posté le 06-07-2026 à 10:11:09  profilanswer

thurfin a écrit :

Vauquelin est malade depuis quelques semaines, je suis même pas sur qu'il arrive à Paris.

J'ai du mal a y croire, hier il est décroché a la pédale sur les relais de Mcnulty alors qu'il reste 30/40 coureurs. Sur une filière qui lui correspond. Ça sent pas bon pour la suite du tour.

Je ne savais pas pour sa maladie, ça explique un peu je trouvais ça étonnant qu'il régresse en passant de Cofidis a Ineos  :pt1cable:
Ineos qui va faire un tour compliqué je pense, Arensman avait l'air en dedans hier, Bernal sort du Giro... Je vois personne pouvant jouer le général et même les victoires d'étapes ça va être dur.

n°74962328
bclinton
ex président
Posté le 06-07-2026 à 10:16:40  profilanswer

J'ai envie de croire que Jaunasse apportera une opposition solide.  [:franswa202:6]  [:gravity eyelids]

n°74962587
maugani
Posté le 06-07-2026 à 11:05:22  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

J'ai du mal a y croire, hier il est décroché a la pédale sur les relais de Mcnulty alors qu'il reste 30/40 coureurs. Sur une filière qui lui correspond. Ça sent pas bon pour la suite du tour.

Je ne savais pas pour sa maladie, ça explique un peu je trouvais ça étonnant qu'il régresse en passant de Cofidis a Ineos  :pt1cable:
Ineos qui va faire un tour compliqué je pense, Arensman avait l'air en dedans hier, Bernal sort du Giro... Je vois personne pouvant jouer le général et même les victoires d'étapes ça va être dur.

McNulty, il a maintenu un train infernal pendant plus de deux tours.

n°74962589
santroll
Posté le 06-07-2026 à 11:05:39  profilanswer

Faudrait mettre Paris Roubaix fin juin, comme ça Pogacar arrive avec 5kg de trop sur le Tour et il y a aura un peu de suspense :o

n°74962611
ogsvart_
Posté le 06-07-2026 à 11:08:11  profilanswer

xiky a écrit :

C'est vrai que Remco se montre bien, malgré ses erreurs de placement habituelles :o

Remco c'est une bonne surprise, il semble bien chaud aussi.

Pogi sur une autre planète qui sifflote sur son vélo.

Mais derrière Vingo, Del Toro, Seixas, Remco ont l'air bien chauds, c'est cool.

Après c'était une étape de puncheur, Lipo qui n'arrive pas à suivre, c'est un diesel et dans la haute montagne je compte sur lui, et peut etre que Remco sera plus dans le dur

n°74962619
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-07-2026 à 11:09:15  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Apparemment un virus a circulé sur le tour du wauquiztan, decat a aussi été impacté et a été obligé de décaler l'annonce de l'équipe pour le tour, ca pourrait expliquer l'absence de grossschartner et la venue de Koiij.
Jonas se balade avec un masque FFP2 au passage, il a été malade sur les précédents grands tours ca l'a un peu échaudé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8331  8332  8333  8334  8335  8336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)