| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026 |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-04-2025 à 09:50:04 ![]() ![]() |
gravity eyelids |
|
wombat1515 |
|
kuartin |
Après la Liddl joue à fond la deuxième place. Pourquoi pas c'est un choix. Mais il ne faut pas en reporter la responsabilité sur Pogacar qui tuerait le suspens. Par rapport aux 10s en haut de la redoute (j'étais aussi étonné et j'avais l'impression qu'il attendait d'avoir un ou deux coureurs avec lui pour la suite), une explication que je trouve intéressante (venant du Lanterne Rouge Cycling Podcast) est la suivante : Tadej accélère juste ce qu'il faut pour créer un gap minimum mais suffisant en haut de la Redoute et bénéficier ensuite de la mauvaise entente classique dans le groupe no2 et construire progressivement son écart plutôt que de placer une mine dans la Redoute, risquer de se mettre dans le rouge et le payer plus tard par exemple dans la Roche aux faucons. |
wombat1515 |
|
parental advisory |
|
wombat1515 |
|
kuartin |
Le placement au pied de la Redoute est fondamental, comme on a pu le voir avec Remco. Mc Nulty serait incapable à lui tout seul de réussir à placer Pogacar. Si les grands gaillards comme Novak ne sont plus là parce que UAE a eu à rouler plus tôt dans la course pour ramener des échappés Ineos et Trek, peut-être que Tadej est pris dans la machine à laver et ne peut pas placer son attaque dans la Redoute et au contraire doit faire un effort pour se replacer. Je dis bien peut être car Pogacar est aussi excellent pour frotter et se placer tout seul... Mais les chances pour ses adversaires que cela arrive sont nettement plus grandes. Message cité 1 fois Message édité par kuartin le 28-04-2025 à 10:11:03 |
Publicité | Posté le 28-04-2025 à 10:08:19 ![]() ![]() |
nounou_hfr |
|
Moctezuma2 |
|
niku viaggiando controvento |
|
Chou Andy Would you know my nem | Elle est excellente en tout point la course de la LIDL Trek, non ? Je comprends pas les critiques. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
kham Le temps passe trop vite... | On s’est émus de LBL l’an dernier car Romain Bardet a fait 2
|
kuartin |
Mais certainement que la Liddl Trek ne se posait pas la question de comment tactiquement il pouvait gagner la course, mais plutôt comment faire podium. |
wombat1515 |
|
kuartin |
Mais surtout c'est sur l'ensemble du parcours jusqu'à la Redoute qu'il y avait mieux à jouer si les adversaires de Pogacar visaient vraiment la victoire. Certes pour très probablement le même résultat |
wombat1515 |
|
kham Le temps passe trop vite... |
wombat1515 |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
wombat1515 |
|
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
rody83 No pain, no gain | Aucune idée de la marge qu'il garde, mais en tout cas il n'était pas dans le rouge vu qu'il est capable de passer la seconde au sommet.
Bien résumé Message édité par rody83 le 28-04-2025 à 11:17:24 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
kham Le temps passe trop vite... |
|
Kayou |
Sinon les Yakafokon, quand t'es à bloc dans les roues, t'es à blocs, déjà tenir c'est bien alors ne parlons même pas d'aller se mettre devant pour aller prendre des relais. Une équipe c'est bien pour te replacer, et encore sur des routes comme sur les classiques, les gars qui savent frotter ont un bon avantage. Sinon ça va servir sur des routes plus larges avec du vent où les gros rouleurs vont pouvoir mettre à mal des profils différents. LIDL a un bilan plutôt très bon pour ces classiques je trouve, je vois pas ce qu'on peut leur reprocher non plus. Et puis comme disait les autres, UAE imprimait un tel train que déjà les essoraient bien les adversaires dans les montées précédentes Message cité 2 fois Message édité par Kayou le 28-04-2025 à 11:37:25 |
Sangel |
Sur prestigelisten.dk il est déjà troisième all-time derrière Merckx et Hinault. C'est un classement qui récompense énormément les victoires par rapport aux places d'honneur, bien plus que PCS par exemple (ratio X3 entre une première et deuxième place par exemple) |
gravity eyelids |
|
wombat1515 |
|
caudacien |
|
Moctezuma2 | A voir parce que son début de saison a pas été très rassurant. Il a pas été impérial et du tronquer son programme.
+1 pour Lidl c'est clairement la meilleure équipe des "autres" (hors UAE et Alpecin). Ça m'impressionne toujours a quel point ça évolue vite dans le sport, j'ai l'impression que l'équipe a démarré il y a deux ans et ils sont déjà hyper solides sur les classiques. Message édité par Moctezuma2 le 28-04-2025 à 12:32:04 |
niku viaggiando controvento |
|
jamere20 | Quand je pense qu'on a jeté des coureurs dans le fossé pour des performances prétendument anormales... Et là, les consultants FR2/EUR ne trouvent rien d'illogique. |
kham Le temps passe trop vite... | Tout ça pour se faire défoncer par Seixas ou Martinez |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Moctezuma2 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |