Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7479  7480  7481  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°72798643
Moctezuma2
Posté le 28-04-2025 à 09:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est sûr qu'hier les stratégies étaient catastrophiques. A part Ineos qui a tenté un truc les autres sont gentillement allés a l'abattoir. Et ils se sont même pas organisés pour rentrer sur Pogacar alors qu'il avait a peine dix secondes d'avance en haut de la Redoute. D'ailleurs je pense qu'il s'y attendait pas il a pas fait la montée a fond et a accéléré quand il a vu qu'on essayait pas de le rattraper.
Son avantage est autant psychologique que physique à ce stade, à part 3 coureurs quand il part on essaie même pas de le suivre.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 09:50:04  profilanswer

n°72798665
gravity ey​elids
Posté le 28-04-2025 à 09:55:01  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Vous imaginez les 5 prochaines années de GT ramené au rang de jus de chaussette qu'était le Giro 2024 .  :ouch:

Ben non car heureusement il y a Vingegaard et qu'il va faire le match avec Pogacar sur le Tour comme MVDP a fait le match avec Pogacar sur les flandriennes.

D'ailleurs devoir affronter 3 fois Vingegaard cet été (Dauphiné/Tour/Vuelta) pourrait compromettre la fin de saison de Pogacar (Mondial/Lombardie). Il va être obligé de taper dedans face au danois. Ce sera pas le Giro 2024 face à Daniel Martinez et un Geraint Thomas de 37 piges.

n°72798672
wombat1515
Posté le 28-04-2025 à 09:57:03  profilanswer

kuartin a écrit :

C'est aux autres coureurs et équipes d'essayer de se mettre au niveau. En commençant par ne pas jouer perdant dès le départ comme la Liddl Trek hier! Pogacar est un bon cran physique au dessus des autres, mais en plus de ça il bénéficie du découragement de ses adversaires qui font comme si il n'était pas là.

La tactique à sa place dans le cyclisme et je suis le premier à discuter certains choix tactiques de ces adversaires. Mais sur un parcours comme LBL avec la meilleure équipe du monde aux ordres de Pogacar, il n'y a quasiment pas de place pour manœuvrer.  

Ca n'empêche pas la Lidl d'avoir joué perdant ce qui est très dommageable, mais même en jouant autrement empêcher un peloton groupé à La Redoute et donc, une victoire de Pogacar, c'est très compliqué.  

n°72798675
Moctezuma2
Posté le 28-04-2025 à 09:58:01  profilanswer

Je vois toujours pas Pogacar s'aligner sur la Vuelta. Dauphiné/Tour/Vuelta/Mondiaux/Lombardie c'est trop pour lui, encore plus après une saison de classique aussi lourde. Surtout qu'il finit souvent le tour épuisé et il est moins dominateur en août.
Même mentalement il a déjà fait un bloc énorme, il a dit en interview qu'il le referait pas tout les ans.

n°72798686
kuartin
Posté le 28-04-2025 à 10:00:31  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

C'est sûr qu'hier les stratégies étaient catastrophiques. A part Ineos qui a tenté un truc les autres sont gentillement allés a l'abattoir. Et ils se sont même pas organisés pour rentrer sur Pogacar alors qu'il avait a peine dix secondes d'avance en haut de la Redoute. D'ailleurs je pense qu'il s'y attendait pas il a pas fait la montée a fond et a accéléré quand il a vu qu'on essayait pas de le rattraper.
Son avantage est autant psychologique que physique à ce stade, à part 3 coureurs quand il part on essaie même pas de le suivre.

Visma, Liddl, Redbull aurait pu attaquer et essayer d'aller avec Ineos pour au moins faire travailler UAE. À la place tout le monde reste dans le peloton et Liddl roule sur les deux Ineos parce que "au mon dieu UAE va les laisser filer (non)" :sweat:

Après la Liddl joue à fond la deuxième place. Pourquoi pas c'est un choix. Mais il ne faut pas en reporter la responsabilité sur Pogacar qui tuerait le suspens.

Par rapport aux 10s en haut de la redoute (j'étais aussi étonné et j'avais l'impression qu'il attendait d'avoir un ou deux coureurs avec lui pour la suite), une explication que je trouve intéressante (venant du Lanterne Rouge Cycling Podcast) est la suivante : Tadej accélère juste ce qu'il faut pour créer un gap minimum mais suffisant en haut de la Redoute et bénéficier ensuite de la mauvaise entente classique dans le groupe no2 et construire progressivement son écart plutôt que de placer une mine dans la Redoute, risquer de se mettre dans le rouge et le payer plus tard par exemple dans la Roche aux faucons.

n°72798687
wombat1515
Posté le 28-04-2025 à 10:00:33  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Ben non car heureusement il y a Vingegaard et qu'il va faire le match avec Pogacar sur le Tour comme MVDP a fait le match avec Pogacar sur les flandriennes.

D'ailleurs devoir affronter 3 fois Vingegaard cet été (Dauphiné/Tour/Vuelta) pourrait compromettre la fin de saison de Pogacar (Mondial/Lombardie). Il va être obligé de taper dedans face au danois. Ce sera pas le Giro 2024 face à Daniel Martinez et un Geraint Thomas de 37 piges.

C'est toute la question et le propos de mon post, on peut espérer que Vingegaard ait passé un cap depuis l'an dernier (retour de blessure ect) et soit effectivement dans le match avec Pogacar ( ce qui n'était absolument pas le cas l'an dernier, il a été largué 6 étapes de montagne sur 7). Si ce n'est pas le cas et que l'écart de niveau est comparable, bah  [:aaaaze:1]

n°72798688
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-04-2025 à 10:00:35  profilanswer

Les analyses de cyclix  [:cuistot du commensal:2]  

C’est tout l’inverse heureusement qu’il y’a pogachar  [:cuistot du commensal:2]  

Et il n’a pas tout gagné pour rappel  [:cuistot du commensal:2]  

Il faudra attendre juillet pour qu’il se fasse renverser par Guillaume Martin et l’armada groupama fdj lors de l’étape reine du tour  [:ciccolini20:4]

n°72798701
parental a​dvisory
Posté le 28-04-2025 à 10:03:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso le Pogacar de 2025 est plutôt un  frein pour faire aimer/regarder le vélo.
Au moins au Tennis, les 4 principaux tournaient et chacun avait +/- sa surface (et tournoi) de prédilection.
Avec Pogacar, c'est plus le cas. AU moins WVA qui était capable de gagner une étape de montagne et sur les champs n'aurait jamais gagné un GT comme le TDF.

Sans Pogaçar on a un MSR qui se limite à 200 mètres dans le Poggio et un Tour des Flandres ou un PR remportés par MVDP en wheeling sur les 50 derniers kilomètres.

C'est tout le paradoxe de Pogaçar: sa présence émousse l'intérêt de certaines courses tout en renforçant l'intérêt d'autres courses.

Les trois premiers monuments de cette saison ont été des sommets d'intensité alors tant pis si le quatrième a été soporifique.

n°72798702
wombat1515
Posté le 28-04-2025 à 10:03:30  profilanswer

kuartin a écrit :

Visma, Liddl, Redbull aurait pu attaquer et essayer d'aller avec Ineos pour au moins faire travailler UAE. À la place tout le monde reste dans le peloton et Liddl roule sur les deux Ineos parce que "au mon dieu UAE va les laisser filer (non)" :sweat:  

Après la Liddl joue à fond la deuxième place. Pourquoi pas c'est un choix. Mais il ne faut pas en reporter la responsabilité sur Pogacar qui tuerait le suspens.  

Par rapport aux 10s en haut de la redoute (j'étais aussi étonné et j'avais l'impression qu'il attendait d'avoir un ou deux coureurs avec lui pour la suite), une explication que je trouve intéressante (venant du Lanterne Rouge Cycling Podcast) est la suivante : Tadej accélère juste ce qu'il faut pour créer un gap minimum mais suffisant en haut de la Redoute et bénéficier ensuite de la mauvaise entente classique dans le groupe no2 et construire progressivement son écart plutôt que de placer une mine dans la Redoute, risquer de se mettre dans le rouge et le payer plus tard par exemple dans la Roche aux faucons.

Il y avait un groupe de 4 qui se relayait plutôt bien (Healy, Ciccone, Alaphilippe et ???) et ils se sont fait gazer et ont perdu 1'30".  

Pogacar est capable d'accélérer si fort qu'il bat le record de la montée et empêche toute personne sensée de le suivre, tout en en gardant pour ensuite rouler beaucoup plus vite qu'un groupe de 4 qui se relaie.  

Je le redis la tactique a une place très limitée dans ces conditions.

n°72798723
kuartin
Posté le 28-04-2025 à 10:08:19  profilanswer

wombat1515 a écrit :

La tactique à sa place dans le cyclisme et je suis le premier à discuter certains choix tactiques de ces adversaires. Mais sur un parcours comme LBL avec la meilleure équipe du monde aux ordres de Pogacar, il n'y a quasiment pas de place pour manœuvrer.

Ca n'empêche pas la Lidl d'avoir joué perdant ce qui est très dommageable, mais même en jouant autrement empêcher un peloton groupé à La Redoute et donc, une victoire de Pogacar, c'est très compliqué.

C'est sûr que le parcours est parfait pour Pogacar et que peu importe ce que font ses adversaires, la probabilité qu'il gagne est très élevée. Mais au moins on aurait vu une vraie bataille !

Le placement au pied de la Redoute est fondamental, comme on a pu le voir avec Remco. Mc Nulty serait incapable à lui tout seul de réussir à placer Pogacar. Si les grands gaillards comme Novak ne sont plus là parce que UAE a eu à rouler plus tôt dans la course pour ramener des échappés Ineos et Trek, peut-être que Tadej est pris dans la machine à laver et ne peut pas placer son attaque dans la Redoute et au contraire doit faire un effort pour se replacer. Je dis bien peut être car Pogacar est aussi excellent pour frotter et se placer tout seul... Mais les chances pour ses adversaires que cela arrive sont nettement plus grandes.

Message cité 1 fois
Message édité par kuartin le 28-04-2025 à 10:11:03
mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 10:08:19  profilanswer

n°72798727
nounou_hfr
Posté le 28-04-2025 à 10:09:15  profilanswer

parental advisory a écrit :

Sans Pogaçar on a un MSR qui se limite à 200 mètres dans le Poggio et un Tour des Flandres ou un PR remportés par MVDP en wheeling sur les 50 derniers kilomètres.

C'est tout le paradoxe de Pogaçar: sa présence émousse l'intérêt de certaines courses tout en renforçant l'intérêt d'autres courses.

Les trois premiers monuments de cette saison ont été des sommets d'intensité alors tant pis si le quatrième a été soporifique.

Assez d'accord, et bon LBL, j'ai pas souvenir que ça ait été souvent une classique avec un scénario intense.

n°72798738
Moctezuma2
Posté le 28-04-2025 à 10:11:39  profilanswer

parental advisory a écrit :

Le problème c'est pas que Pogacar. On a un cyclisme a deux vitesses, t'as 4/5 coureurs qui sont très loin devant les autres. S'il sont 2/3 en forme sur une course il y a du spectacle sinon zéro suspens comme on a vu hier. MVDP est aussi dominateur sur son terrain, Vingegaard qui revient de blessure colle 2 min en une montée au reste du peloton. Pogacar cristallise les critiques parce qu'il va sur tout les terrains mais sans lui on s'emmerderait encore plus.
Et hier c'est pas spécialement de sa faute si c'était chiant, sans lui ça terminait sûrement en sprint massif pour moi c'est le pire final possible sur un monument.

n°72798765
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-04-2025 à 10:19:21  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Le problème c'est pas que Pogacar. On a un cyclisme a deux vitesses, t'as 4/5 coureurs qui sont très loin devant les autres. S'il sont 2/3 en forme sur une course il y a du spectacle sinon zéro suspens comme on a vu hier. MVDP est aussi dominateur sur son terrain, Vingegaard qui revient de blessure colle 2 min en une montée au reste du peloton. Pogacar cristallise les critiques parce qu'il va sur tout les terrains mais sans lui on s'emmerderait encore plus.
Et hier c'est pas spécialement de sa faute si c'était chiant, sans lui ça terminait sûrement en sprint massif pour moi c'est le pire final possible sur un monument.

Sprint massif emporté par Simone Velasco  [:cuistot du commensal:2]

n°72798773
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-04-2025 à 10:20:53  profilanswer

Elle est excellente en tout point la course de la LIDL Trek, non ? [:transparency]

Je comprends pas les critiques.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72798842
Moctezuma2
Posté le 28-04-2025 à 10:33:18  profilanswer

Ils sont critiqués parce qu'ils ont fait le jeu d'UAE mais oui pour moi ils ont fait une bonne course. C'est plus les autres équipes qui posent problème, Soudal je comprends ils ont misé sur Remco qui était pas en forme ça arrive. Par contre Visma, Alpecin typiquement ils auraient pu ne pas être présent ça aurait rien changé. C'est un peu dommage qu'ils aient pas été plus offensif.

n°72798869
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-04-2025 à 10:38:09  profilanswer

Pogacar lâche tout le monde sans forcer dans la Redoute, et ensuite sur le plat il reprend du temps au duo Pidcock/Healy (qu'on ne peut pas accuser d'en avoir gardé pour jouer la 2ème place vu la personnalité des mecs) et sur un peloton. Et il a pas donné l'impression d'être mort à l'arrivée

Donc oui j'ai du mal à comprendre ces critiques sur la stratégie... Y avait aucune stratégie pour battre Pogacar sur cette course :/

---------------
Lu et approuvé.
n°72798873
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-04-2025 à 10:38:45  profilanswer

On s’est émus de LBL l’an dernier car Romain Bardet a fait 2
Sinon c’était aussi chiant que cette année :lol:

n°72798878
kuartin
Posté le 28-04-2025 à 10:40:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Elle est excellente en tout point la course de la LIDL Trek, non ? [:transparency]

Je comprends pas les critiques.

Si l'objectif était de gagner, alors non elle n'est évidemment pas réussie (par le résultat final et la tactique mise en place).

Mais certainement que la Liddl Trek ne se posait pas la question de comment tactiquement il pouvait gagner la course, mais plutôt comment faire podium.

n°72798884
wombat1515
Posté le 28-04-2025 à 10:40:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Pogacar lâche tout le monde sans forcer dans la Redoute, et ensuite sur le plat il reprend du temps au duo Pidcock/Healy (qu'on ne peut pas accuser d'en avoir gardé pour jouer la 2ème place vu la personnalité des mecs) et sur un peloton. Et il a pas donné l'impression d'être mort à l'arrivée

Donc oui j'ai du mal à comprendre ces critiques sur la stratégie... Y avait aucune stratégie pour battre Pogacar sur cette course :/

Toutes les équipes qui ont roulé sur le mouvement de course des Ineos sans eux même attaquer avant La Redoute ont clairement couru perdant.

Toutefois en résultat brut, faire 2 sur ce LBL quand tu n'es pas Pogacar c'est clairement le meilleur résultat possible. Donc sur le principe bof de jouer perdant, mais pragmatiquement c'est la chose intelligente à faire.

n°72798908
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-04-2025 à 10:44:51  profilanswer

Vous avez un exemple de stratégie d'équipe qui a eu pour effet de mettre Pogacar en difficulté ?
À part l'étape du Granon il y a 3 ans avec une Jumbo Visma thermonucléaire ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72798923
kuartin
Posté le 28-04-2025 à 10:48:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Pogacar gagne quelques secondes car Healy et Pidcock ne mettent pas tout lorsque Ciconne et Alaphilippe rentrent derrière eux. Ensuite le groupe de quatre a l'air de s'attaquer un peu (notamment Healy qui fait la cassure pour faire rouler Alaphilippe). Le groupe no3 est lui complètement désorganisé.

Mais surtout c'est sur l'ensemble du parcours jusqu'à la Redoute qu'il y avait mieux à jouer si les adversaires de Pogacar visaient vraiment la victoire. Certes pour très probablement le même résultat :o

n°72798937
wombat1515
Posté le 28-04-2025 à 10:50:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vous avez un exemple de stratégie d'équipe qui a eu pour effet de mettre Pogacar en difficulté ?
À part l'étape du Granon il y a 3 ans avec une Jumbo Visma thermonucléaire ?

La Alpecin sur MSR 2024.  

La Jumbo sur le Pays Basque 2021.  

n°72798951
kham
Posté le 28-04-2025 à 10:52:40  profilanswer

le Pogi 2021, c'est une version alpha de pré-dev de celui de 2025

n°72798965
wombat1515
Posté le 28-04-2025 à 10:54:05  profilanswer

kham a écrit :

le Pogi 2021, c'est une version alpha de pré-dev de celui de 2025

Oui a l'époque il était à peu près tactiquement jouable.  

Depuis 2024 par contre [:clooney41]

n°72798984
krojules
primesautier
Posté le 28-04-2025 à 10:59:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce n'est pas parce que le gars est très peu expressif quand il mets 100W de plus que les autres qu'il n'est pas à bloc.  :D  

C'est sûr que ses attaques cul sur la selle bouche fermée quand on a vécu du Contador et du Valverde ça demande de l'adaptation au système digestif. :D  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72798990
wombat1515
Posté le 28-04-2025 à 11:00:27  profilanswer

krojules a écrit :

Ce n'est pas parce que le gars est très peu expressif quand il mets 100W de plus que les autres qu'il n'est pas à bloc.  :D  

C'est sûr que ses attaques cul sur la selle bouche fermée quand on a vécu du Contador et du Valverde ça demande de l'adaptation au système digestif. :D  

Il a dit lui même en itw qu'il en avait gardé à ce moment là il me semble.

n°72799042
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-04-2025 à 11:11:45  profilanswer

kuartin a écrit :

C'est sûr que le parcours est parfait pour Pogacar et que peu importe ce que font ses adversaires, la probabilité qu'il gagne est très élevée. Mais au moins on aurait vu une vraie bataille !

Le placement au pied de la Redoute est fondamental, comme on a pu le voir avec Remco. Mc Nulty serait incapable à lui tout seul de réussir à placer Pogacar. Si les grands gaillards comme Novak ne sont plus là parce que UAE a eu à rouler plus tôt dans la course pour ramener des échappés Ineos et Trek, peut-être que Tadej est pris dans la machine à laver et ne peut pas placer son attaque dans la Redoute et au contraire doit faire un effort pour se replacer. Je dis bien peut être car Pogacar est aussi excellent pour frotter et se placer tout seul... Mais les chances pour ses adversaires que cela arrive sont nettement plus grandes.

Même si Tadej est esseulé, mal placé au pied de la Redoute (un gros si, déjà ;) ), au sommet de la Redoute il est en capacité de revenir sur la tête... puis de placer une monstre attaque dans la Roche-aux-Faucons et tordre la concurrence tout pareil.
Dans son scénario idéal d'hier il finit certes entamé (j'espère), mais j'imagine qu'une fois la minute d'avance, il a géré son effort jusqu'à la ligne.

PS : et pour paraphraser quelques posts au-dessus, je préfère voir ça à un sprint pour la gagne de 30-40 mecs indigne d'un Monument :ouch:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72799063
krojules
primesautier
Posté le 28-04-2025 à 11:13:45  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Il a dit lui même en itw qu'il en avait gardé à ce moment là il me semble.

C'est quoi en garder ? Quel est la part du troll et de la vérité ?

Il était à 12W.kg et il pouvait en mettre 13 ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72799079
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-04-2025 à 11:15:48  profilanswer

Aucune idée de la marge qu'il garde, mais en tout cas il n'était pas dans le rouge vu qu'il est capable de passer la seconde au sommet.
Alors qu'on parle d'une Redoute grimpée très vite, pas sur le mode "éco".

wombat1515 a écrit :

Il y avait un groupe de 4 qui se relayait plutôt bien (Healy, Ciccone, Alaphilippe et ???) et ils se sont fait gazer et ont perdu 1'30".

Pogacar est capable d'accélérer si fort qu'il bat le record de la montée et empêche toute personne sensée de le suivre, tout en en gardant pour ensuite rouler beaucoup plus vite qu'un groupe de 4 qui se relaie.

Je le redis la tactique a une place très limitée dans ces conditions.

Bien résumé :lol:

Message édité par rody83 le 28-04-2025 à 11:17:24

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72799199
kham
Posté le 28-04-2025 à 11:35:17  profilanswer

krojules a écrit :

C'est quoi en garder ? Quel est la part du troll et de la vérité ?

Il était à 12W.kg et il pouvait en mettre 13 ?

12W/kg, il en reste encore la moitié :o

n°72799203
Kayou
Posté le 28-04-2025 à 11:35:44  profilanswer

krojules a écrit :

Il l'a dit lui même, il a voulu tester ses jambes dans la Redoute, c'était pas une vraie attaque. :/

Sinon les Yakafokon, quand t'es à bloc dans les roues, t'es à blocs, déjà tenir c'est bien alors ne parlons même pas d'aller se mettre devant pour aller prendre des relais. Une équipe c'est bien pour te replacer, et encore sur des routes comme sur les classiques, les gars qui savent frotter ont un bon avantage. Sinon ça va servir sur des routes plus larges avec du vent où les gros rouleurs vont pouvoir mettre à mal des profils différents.
Mais bon sur des courses comme les classiques, hormis PR, les poids plus lourds vont laisser bcp de cartouches dans les bosses et après ça va être compliqué pour aller aider.

LIDL a un bilan plutôt très bon pour ces classiques je trouve, je vois pas ce qu'on peut leur reprocher non plus.

Et puis comme disait les autres, UAE imprimait un tel train que déjà les essoraient bien les adversaires dans les montées précédentes

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 28-04-2025 à 11:37:25
n°72799214
Sangel
Posté le 28-04-2025 à 11:36:50  profilanswer

markesz a écrit :

«Je n'y croyais pas, mais ce Pogacar, il bouleverse pas mal mes stats anciennes.
J'attends la suite, car, comme il est parti il va bientôt rejoindre Merckx dans les 3 ou 4 prochaines
années. Incroyable. [:finkielcrotte]

Sur prestigelisten.dk il est déjà troisième all-time derrière Merckx et Hinault.

C'est un classement qui récompense énormément les victoires par rapport aux places d'honneur, bien plus que PCS par exemple (ratio X3 entre une première et deuxième place par exemple)

n°72799272
gravity ey​elids
Posté le 28-04-2025 à 11:45:20  profilanswer

wombat1515 a écrit :

C'est toute la question et le propos de mon post, on peut espérer que Vingegaard ait passé un cap depuis l'an dernier (retour de blessure ect) et soit effectivement dans le match avec Pogacar ( ce qui n'était absolument pas le cas l'an dernier, il a été largué 6 étapes de montagne sur 7). Si ce n'est pas le cas et que l'écart de niveau est comparable, bah  [:aaaaze:1]

Ben justement c'est son Tour 2024 qui est hyper rassurant. Chute début avril au Pays basque, 15 jours à l'hôpital sans aucune activité physique, reprise sur la route seulement début mai pour un départ du Tour fin juin et il avait un niveau assez exceptionnel malgré tout.

Sachant qu'il avait dû refaire du foncier en mai et qu'il n'avait travaillé les intensités qu'en juin. Autant dire qu'il était loin de sa préparation habituelle (normalement il commence ses intensités en altitude début mai) et qu'il a des watts en réserve pour faire le match avec Pogacar.

n°72799302
wombat1515
Posté le 28-04-2025 à 11:48:46  profilanswer

Ben justement c'est son Tour 2024 qui est hyper rassurant. Chute début avril au Pays basque, 15 jours à l'hôpital sans aucune activité physique, reprise sur la route seulement début mai pour un départ du Tour fin juin et il avait un niveau assez exceptionnel malgré tout.

Sachant qu'il avait dû refaire du foncier en mai et qu'il n'avait travaillé les intensités qu'en juin. Autant dire qu'il était loin de sa préparation habituelle (normalement il commence ses intensités en altitude début mai) et qu'il a des watts en réserve pour faire le match avec Pogacar.

On peut l'espérer, mais on ne peut pas en être sur dans la mesure où il avouait lui même être proche de son ATH sur le Plateau de Beille. Il faut, en gros, qu'il ait encore progressé par rapport à 2023.

n°72799348
caudacien
Posté le 28-04-2025 à 11:54:37  profilanswer

+1, voir le tour déjà plié pour Pogacar c'est à mon avis aller un peu vite en besogne. Avec une préparation complète, il a l'air vraiment très solide sur 3 semaines Vingegaard.

n°72799544
Moctezuma2
Posté le 28-04-2025 à 12:31:46  profilanswer

A voir parce que son début de saison a pas été très rassurant. Il a pas été impérial et du tronquer son programme.

Kayou a écrit :

Sinon les Yakafokon, quand t'es à bloc dans les roues, t'es à blocs, déjà tenir c'est bien alors ne parlons même pas d'aller se mettre devant pour aller prendre des relais.

LIDL a un bilan plutôt très bon pour ces classiques je trouve, je vois pas ce qu'on peut leur reprocher non plus.

Et puis comme disait les autres, UAE imprimait un tel train que déjà les essoraient bien les adversaires dans les montées précédentes

Je reproche a personne de pas avoir suivi dans la redoute, je trouve juste dommage que des grosses équipes comme Visma ait été totalement transparente. Après oui je me doute qu'UAE a imprimé un sacré tempo mais en tant que téléspectateurs ça donnait un peu l'impression que personne voulait tenter quoi que ce soit. Il suffit de voir la taille du peloton qui est arrivé dans la Redoute, la course était pas du tout décantée.

+1 pour Lidl c'est clairement la meilleure équipe des "autres" (hors UAE et Alpecin). Ça m'impressionne toujours a quel point ça évolue vite dans le sport, j'ai l'impression que l'équipe a démarré il y a deux ans et ils sont déjà hyper solides sur les classiques.

Message édité par Moctezuma2 le 28-04-2025 à 12:32:04
n°72799552
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-04-2025 à 12:33:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Il l'a dit lui même, il a voulu tester ses jambes dans la Redoute, c'était pas une vraie attaque. :/

Sinon les Yakafokon, quand t'es à bloc dans les roues, t'es à blocs, déjà tenir c'est bien alors ne parlons même pas d'aller se mettre devant pour aller prendre des relais. Une équipe c'est bien pour te replacer, et encore sur des routes comme sur les classiques, les gars qui savent frotter ont un bon avantage. Sinon ça va servir sur des routes plus larges avec du vent où les gros rouleurs vont pouvoir mettre à mal des profils différents.
Mais bon sur des courses comme les classiques, hormis PR, les poids plus lourds vont laisser bcp de cartouches dans les bosses et après ça va être compliqué pour aller aider.

lidl pu jouer sur les classiques avec plusieurs coureurs, pedersen, skelmose, chicone et en deuxieme rideaux il y avait nys, milan, et stuyven qui a claqué s'tete dommage

et quinn simmons elu plus belle moustache de ce début de saison  

n°72799593
jamere20
Posté le 28-04-2025 à 12:40:33  profilanswer

Quand je pense qu'on a jeté des coureurs dans le fossé pour des performances prétendument anormales... Et là, les consultants FR2/EUR ne trouvent rien d'illogique.

n°72799603
kham
Posté le 28-04-2025 à 12:42:10  profilanswer

Tout ça pour se faire défoncer par Seixas ou Martinez :o

n°72799629
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-04-2025 à 12:48:52  profilanswer

jamere20 a écrit :

Quand je pense qu'on a jeté des coureurs dans le fossé pour des performances prétendument anormales... Et là, les consultants FR2/EUR ne trouvent rien d'illogique.

Bien sûr c'est connu que les consultants France Tv font des accusations de dopage à foison

---------------
Lu et approuvé.
n°72799666
Moctezuma2
Posté le 28-04-2025 à 12:56:09  profilanswer

jamere20 a écrit :

Si les performances te gênent ne regarde pas honnêtement.
Surtout que c'est du cyclisme il y a eu aucun champions où il n'y a pas eu des soupçons (pour pas dire plus) de dopage.
Et tu verras jamais des journalistes dire quelque chose sans preuve sur le sujet, et pour l'instant il n'y a même pas de début de piste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7479  7480  7481  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)