Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8303  8304  8305  8306  8307  8308
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°74913581
Kayou
Posté le 29-06-2026 à 10:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après on ne connait pas le discours et comportement de Gaudu/Froome en interne de leur équipe et vis à vis des équipiers membres.

Froome s'est pris une putain de gamelle, il ne s'en est pas remis, comme Bernal un peu.
Gaudu c'est quand même un peu plus mystérieux.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2026 à 10:47:25  profilanswer

n°74913597
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2026 à 10:49:17  profilanswer

Un contrat est un contrat.
Gaudu ou pas, on ne peut pas dire que GFDJ ait toujours été super classe avec les fins de contrat de ses coureurs (ex : Bouhanni, Démare pour ne parler que des têtes d'affiche).
De toute manière quand ça commence à se répondre par médias interposés, il est temps que l'histoire se termine.

Message édité par rody83 le 29-06-2026 à 10:49:45

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74913605
franckyvin​vin12
Posté le 29-06-2026 à 10:50:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Après on ne connait pas le discours et comportement de Gaudu/Froome en interne de leur équipe et vis à vis des équipiers membres.

Froome s'est pris une putain de gamelle, il ne s'en est pas remis, comme Bernal un peu.
Gaudu c'est quand même un peu plus mystérieux.

C'est possible que Gaudu soit imbuvable, je dis juste que tu laves ton linge en interne plutôt que de l'allumer dans la presse en évoquant une rupture de contrat au mépris du code du travail.

n°74913652
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-06-2026 à 10:58:13  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Même avis. Après je pensais la même chose pour Pidcock et il a fini par signer la bas. Mais il avait moins d'options qu'un Seixas je pense. Et si Seixas veut gagner le tour il faut une top équipe. S'il reste pas chez Decathlon le plus logique serait Visma pour remplacer Vingegaard dans quelques années. UAE je vois pas l'intérêt, ils ont Del Toro pour le futur.

Il touche 8 millions pidcock, dans une autre équipe il pourrait au max avoir la moitié. En plus c'est un coureur qui a moins besoins d'avoir une grosse équipe autour de lui pour jouer sa carte qu'un seixas qui vise le tour.

n°74913696
Kayou
Posté le 29-06-2026 à 11:05:37  profilanswer

Gaudu c'est la FDJ qui  mentionné le pb dans la presse ou un équipier ?
Car j'aais entendu parler d'un équipier mais pas de la FDJ.
Si c'est "uniquement" un équipier, c'est même pire que si c'est la FDJ je dirais car souvent la direction est un peu moins patiente que les "copains"

n°74913918
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2026 à 11:34:40  profilanswer

Je n'ai lu qu'un témoignage d'équipier, pas de communication officielle de l'encadrement.
Bref, pas foufou... le titre de Grégoire va faire beaucoup de bien au moral :jap:

Message édité par rody83 le 29-06-2026 à 11:38:02

---------------
n°74913940
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-06-2026 à 11:38:05  profilanswer

xiky a écrit :

-POGAČAR Tadej
-DEL TORO Isaac
-WELLENS Tim
-MCNULTY Brandon
-YATES Adam
-VERMEERSCH Florian
-POLITT Nils
-GROßSCHARTNER Felix

Starlist UAE, Grobschartner sera donc le 8ème homme, équipe un peu faible, seulement deux champions nationaux de TT, 0 sur route :o

au sprint dans le col de la première arrivée au sommet, ils seront encore 6 UAE pour 4 autres coureurs derrière  [:djlemon:2]

---------------
Lu et approuvé.
n°74914066
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 29-06-2026 à 11:58:56  profilanswer

xiky a écrit :

-POGAČAR Tadej
-DEL TORO Isaac
-WELLENS Tim
-MCNULTY Brandon
-YATES Adam
-VERMEERSCH Florian
-POLITT Nils
-GROßSCHARTNER Felix

Starlist UAE, Grobschartner sera donc le 8ème homme, équipe un peu faible, seulement deux champions nationaux de TT, 0 sur route :o

Pas de Narvaez ?
Il a certes fait le Giro, mais je le vois plus utile qu'un Grosschartner.

n°74914077
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-06-2026 à 12:00:06  profilanswer

C'est rien 13 millions qd tu sais que Seixas sera le futur vainqueur des 8 prochaines éditions du tour de France

n°74914206
jpegfr
Posté le 29-06-2026 à 12:26:26  profilanswer

Bon et sinon probable retour d'une forte vague de chaleur la semaine prochaine avec des températures proches des 40°C en France et notamment dans le sud.

Bon courage aux coureurs, et surtout ASO qui va peu être devoir adapter les horaires même si je pense que c'est trop compliqué et que rien ne changera à cause des routes fermées/horaires de passage validé avec la préfecture....

---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le 29-06-2026 à 12:26:26  profilanswer

n°74914284
xiky
Posté le 29-06-2026 à 12:47:05  profilanswer

Bafnim a écrit :

Pas de Narvaez ?

Le choix est pas mauvais, bon rouleur, gros moteur et qui passe très bien les bosses. Narvaez a quand même beaucoup donné sur Giro + TdS, et Del Toro + Yates + McNulty ça devrait être plus que suffisant comme rampe de lancement, un intermédiaire entre les locomotives et les lanceurs.  
Celui qui fait moins sens c'est Vermeersch qui sort de 2 saisons sans GT, sans CPE Tier1 et un profil vraiment classicman, est-ce que les céréales du matin de Wellens et Politt seront suffisant à le transformer en bulldozer qui débranche et roule pendant 100km sans broncher ?  :whistle:

n°74914344
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 29-06-2026 à 12:56:42  profilanswer

Vermeersch, c'est le choix du Roi Pogi. Il a apprécié le travail effectué sur les classiques de début de saison, et le voulait sur le Tour.

n°74914610
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-06-2026 à 13:46:14  profilanswer

xiky a écrit :

-POGAČAR Tadej
-DEL TORO Isaac
-WELLENS Tim
-MCNULTY Brandon
-YATES Adam
-VERMEERSCH Florian
-POLITT Nils
-GROßSCHARTNER Felix

Cette équipe  :love:  

Grochartner sait à peu près tout faire c'est bon choix je trouve  

Wellens et politt pour faire des relais de 100 km vent de face dans la plaine  

Mcnulty pour satelliser Pogi dans les premières rampes  

Yates et Del toro pour asphyxier le peloton  

Vermerssh pour ramener les bidons et faire de la place dans le peloton..

Mais tout ça c'est sans compter sur Seixasse  [:andre1980:9]

n°74914632
butthead05
法比安
Posté le 29-06-2026 à 13:48:52  profilanswer

niku a écrit :

Cette équipe  :love:  

Grochartner sait à peu près tout faire c'est bon choix je trouve  

Wellens et politt pour faire des relais de 100 km vent de face dans la plaine  

Mcnulty pour satelliser Pogi dans les premières rampes  

Yates et Del toro pour asphyxier le peloton  

Vermerssh pour ramener les bidons et faire de la place dans le peloton..

Mais tout ça c'est sans compter sur Seixasse  [:andre1980:9]

Je le sens mal, depuis Liège, plein d'interogations: la chute, l'équipe malade, etc. tout n'est plus aussi bien huilé qu'au début de l'année je trouve (avis perso.)

---------------
fabiendrouart.fr/chinois/
n°74914897
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-06-2026 à 14:26:25  profilanswer

butthead05 a écrit :

Je le sens mal, depuis Liège, plein d'interogations: la chute, l'équipe malade, etc. tout n'est plus aussi bien huilé qu'au début de l'année je trouve (avis perso.)

oui je suis nettement moins hypé, je pense que ca va être dur.

n°74914934
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2026 à 14:30:30  profilanswer

Bafnim a écrit :

Pas de Narvaez ?

Narvaez s'est bien pété en début d'année, et a réussi à revenir juste à temps pour faire un excellent Giro... il n'aurait pas eu le foncier pour enchaîner avec le Tour, c'est un choix logique amha :jap:
Sur trois semaines vaut mieux un mec un peu moins fort et pas carbo, qu'un lieutenant de luxe à moitié cuit.

---------------
n°74914966
ogsvart_
Posté le 29-06-2026 à 14:35:27  profilanswer

butthead05 a écrit :

Ouep, et la seule étape de montagne effectuée avec Del Toro sur TARA ne m'a pas rassuré, Seixas semblait mettre bcp (on dira qu'il a pas attaqué franchement mais qd même, l'impression laissée est assez claire quand on voit son attitude), et Del Toro suivait sans être au rupteur, ca tranchait avec les impressions laissées en début d'année.

Comme si Del Tora avait passé un palier alors que le Seixas semblait plutôt moins en jambes après son stage de prepa Tour.

Derrière on a une très vilaine chute dégueulasse, pas de grosse casse mais je suis pas certains qu'elle fût facile à digérer à 3 semaines du tour.

Bon point, il a vraiment bien limité la casse malgré sa chute, alors que son corps a du vraiment déguster et qu'il ne pouvait pas tenir/tirer sur le guidon normalement.

Mais bon, il reste que c'est pas ce qu'on aurait aimé voir, et l'équipe autour a connu pas mal de petits pépins / merdouillages qui ne rassurent pas trop non plus.

C'est pas plus mal, on l'attendra un peu moins, mais fondamentalement je le vois toujours bien placé pour prendre le 3eme slot, derrière Vingo y a pas tant de concurrence que ça, et Del Toro va déjà charbonner pour le Patron.

Remco ne grimpe pas assez bien, et je pense qu'il pourra régler un Lipo, même en forme.

Pour moi ça reste top 3, mais plus difficilement et avec moins de chance de vraiment jouer longtemps avec les 2 fous de devant (à voir s'il va bien gérer ça du reste, parce qu'il va être tenter de tenir/sauter dans la roue de Pogi, c'est sûr).

Message édité par ogsvart_ le 29-06-2026 à 14:37:14
n°74915016
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2026 à 14:42:33  profilanswer

Pour moi le Seixas du TARA (hormis sa chute) n'avait pas encore surcompensé sa prépa en altitude (au contraire de Del Toro, c'est clair).
Et impossible de savoir si ce sera le cas sur le Tour, avant d'être dans le feu de l'action :??: il est encore très jeune et les protocoles "altitudes" sont variables d'un coureur à l'autre, voire d'une année sur l'autre pour le même coureur.
C'est la complexité du truc ;)

---------------
n°74915074
ogsvart_
Posté le 29-06-2026 à 14:49:34  profilanswer

rody83 a écrit :

Pour moi le Seixas du TARA (hormis sa chute) n'avait pas encore surcompensé sa prépa en altitude (au contraire de Del Toro, c'est clair).
Et impossible de savoir si ce sera le cas sur le Tour, avant d'être dans le feu de l'action :??: il est encore très jeune et les protocoles "altitudes" sont variables d'un coureur à l'autre, voire d'une année sur l'autre pour le même coureur.
C'est la complexité du truc ;)

Ca reste une incertitude post TARA alors qu'au contraire on aurait pu avoir quelques certitudes avec un gros Seixas qui win sur TARA, mais c'est pas le cas, donc on reste avec une incertitude plus élevée pour le Tour, avec en bonus, la digestion de sa chute qui ne doit aider en rien.

Donc normal d'avoir un peu moins d'attente face à un état de forme pour le Tour plus incertain.

Mais vu la concurrence pour la 3eme place, je pense pas que ça change le prono de base :o

Message édité par ogsvart_ le 29-06-2026 à 14:50:18
n°74915120
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2026 à 14:57:12  profilanswer

en plus on devrait avoir quelques indices à l'étape 6 (si ça s'excite un peu dans le Tourmalet). même si l'arrivée à Gavarnie peut se jouer dans un sprint à 10-15 :lol:

---------------
n°74915143
ogsvart_
Posté le 29-06-2026 à 15:03:13  profilanswer

Ils font chier avec ce parcours, ils ont vraiment essayé de faire en sorte que les 10 premiers jours ne puissent pas faire de grosses différences.

En même temps, connaissant Pogi, s'il est chaud comme on s'y attend, il va pas se contenter de finir les étapes au train derrière ses coéquipiers.

Message édité par ogsvart_ le 29-06-2026 à 15:03:22
n°74915236
xiky
Posté le 29-06-2026 à 15:18:37  profilanswer

Je le vois mal se tenir à carreaux sur les étapes 2 et 3 quand même, il va pas laisser la plèbe et MVDP s'amuser sans lui.

n°74915257
gravity ey​elids
Posté le 29-06-2026 à 15:22:02  profilanswer

L'équipe D4 pour le Tour :

Paul Seixas
Olav Kooij
Matthew Riccitello
Tiesj Benoot
Daan Hoole
Nicolas Prodhomme
Aurélien Paret-Peintre
Cees Bol

n°74915258
jpegfr
Posté le 29-06-2026 à 15:22:02  profilanswer

sauf si trop fortes chaleurs qui peuvent aussi atténuer nettement ses envies d'en découdre :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°74915378
xiky
Posté le 29-06-2026 à 15:41:21  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Paul Seixas
Olav Kooij
Matthew Riccitello
Tiesj Benoot
Daan Hoole
Nicolas Prodhomme
Aurélien Paret-Peintre
Cees Bol

Choix plutôt logique vu la forme de Kooij, Seixas a pas besoin de 7 équipiers, ce sera jamais à eux d'assumer la course.
Le TTT par contre, autant au Paris-Nice ça c'est plutôt bien passé avec un Hoole héroique, mais là je suis un peu plus inquiet, ça risque de prendre un ptit revers gratuit d'entrée.

n°74915407
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-06-2026 à 15:44:32  profilanswer

C'était le taf de Bissegger mais il est en méforme au mauvais moment  :sweat:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74915518
ogsvart_
Posté le 29-06-2026 à 16:00:38  profilanswer

Seixas fait des reconnaissances dans les alpes vers le Galibier, l'Alpes D'huez, avec visiblement toujours des bandages sur les bras, preuve qu'il a pas encore totalement cicatrisé 2 semaines après ca chute :/

n°74915539
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 29-06-2026 à 16:04:21  profilanswer

Pogacar va allumer le Tourmalet :o

Pas le choix il lui faut 1min d'avance au sommet car Seixas va en profiter dans la descente :o

Message édité par RadjoN le 29-06-2026 à 16:04:50

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74915555
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-06-2026 à 16:06:25  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Paul Seixas
Olav Kooij
Matthew Riccitello
Tiesj Benoot
Daan Hoole
Nicolas Prodhomme
Aurélien Paret-Peintre
Cees Bol

C'est solide mais en retrait je trouve  

Olaf couille devrait gagner une étape

n°74915672
ogsvart_
Posté le 29-06-2026 à 16:20:44  profilanswer

C'est surtout le TTT, ils vont se prendre un éclat direct face aux armadas d'en face.

n°74915866
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-06-2026 à 16:54:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour moi c'est très différent entre un état avec pognon infini qui veut faire de la pub et se donner une image et un gars seul qui veut se faire un petit plaisir.
Je me dis, peut être à tort, que la motivation et l'investissement nécessaire à long terme est plus pérenne pour UAE (pourtant j'apprécie pas leur démarche et la façon de faire)
Mais faire reposer une équipe sur UNE personne, qui peut très bien mourir demain, c'est quand même assez audacieux.

Et puis Q36.5 a été créé il y a peu de temps quand même

Entre un état qui fait du softpower et le caprice d'un milliardaire, je ne suis pas persuadé qu'une équipe soit plus pérenne que l'autre.

Glasenberg c'est un profil à la Ratcliff donc à voir.

n°74915982
igo2001
Posté le 29-06-2026 à 17:12:25  profilanswer

Je viens de voir le parcours. C'est moi ou bien il y a moins de montagne que d'habitude ?  :heink:

n°74916007
santroll
Posté le 29-06-2026 à 17:16:46  profilanswer

L'équipe D4 c'est une blague, on dirait la FDJ de la grande époque avec Pinot et Démarre, équipe coupée en 2 qui n'était efficace ni en sprint ni en montagne...
Ca passera pour cette année vu que Paul est en découverte mais ça lui envoie pas le bon message pour les années à venir, j'espère qu'en plus des millions ils arriveront à le convaincre qu'ils vont faire un recrutement sérieux, sinon il a tout intérêt à aller voir ailleurs.

n°74916035
Suzebull
Posté le 29-06-2026 à 17:21:32  profilanswer

Etonnant de ne pas sélectionner Bisiaux, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 29-06-2026 à 17:32:13
n°74916047
ogsvart_
Posté le 29-06-2026 à 17:23:50  profilanswer

A la base, il savait même s'il ferait le TDF avant le pt post LBL.

Donc ouais, ce TDF c'est une découverte pour Paul et un truc un peu improvisé pour D4, qui n'a pas eu le loisir de préparer une team de Roxxor pour épauler Paul vu que c'était pas forcément prévu.

Faut quand meme se dire que Paul a surpassé toutes les attntes sur le début de saison, celles de D4 y compris je pense, du coup, ce TDF c'est pas un tour préparé depuis longuement dans l'équipe.

Le vrai test pour l'équipe ce sera surtout l'année prochaine.

n°74916071
franckyvin​vin12
Posté le 29-06-2026 à 17:28:34  profilanswer

xiky a écrit :

Choix plutôt logique vu la forme de Kooij, Seixas a pas besoin de 7 équipiers, ce sera jamais à eux d'assumer la course.
Le TTT par contre, autant au Paris-Nice ça c'est plutôt bien passé avec un Hoole héroique, mais là je suis un peu plus inquiet, ça risque de prendre un ptit revers gratuit d'entrée.

Je trouve qu'on en fait trop sur le TTT. Entre la compo idéale orientée TTT et la compo actuelle de D4, ça donne quoi 10 secondes de différence sur le TTT du Tour ?  
Et face aux top teams, ils vont prendre quoi 40s ?  
Ca fait chier mais le Tour se jouera pas là-dessus.

n°74916078
ogsvart_
Posté le 29-06-2026 à 17:29:48  profilanswer

le TTT c'est moins de 20 km, c'est vrai que ca ira pas chercher bien loin.

n°74916134
santroll
Posté le 29-06-2026 à 17:41:47  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

A la base, il savait même s'il ferait le TDF avant le pt post LBL.

Donc ouais, ce TDF c'est une découverte pour Paul et un truc un peu improvisé pour D4, qui n'a pas eu le loisir de préparer une team de Roxxor pour épauler Paul vu que c'était pas forcément prévu.

Faut quand meme se dire que Paul a surpassé toutes les attntes sur le début de saison, celles de D4 y compris je pense, du coup, ce TDF c'est pas un tour préparé depuis longuement dans l'équipe.

Le vrai test pour l'équipe ce sera surtout l'année prochaine.

Une équipe ça se construit pas en 3 semaines, même s'ils recrutent cette année, les nouveaux n'arriveront qu'en janvier, donc 6 mois seulement pour préparer une équipe. Une équipe c'est pas seulement des individualités fortes, mais c'est des automatismes, une complicité et une ambiance hors vélo à créer, bref c'est mal engagé pour 2027.
D4 sont pas spécialement mauvais, rares sont les équipes bien taillées pour épauler un vrai leader sur un GT (Quickstep a galéré pendant des années et n'a jamais réussi à épauler Evenpoel correctement). UAE et Visma au top, Ineos pas si mal mais le niveau baisse d'année en année pas un bon pari sur l'avenir, RB ils ont l'effectif mais ça se traduit pas en efficacité sur le terrain.

Message cité 1 fois
Message édité par santroll le 29-06-2026 à 17:45:39
n°74916147
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-06-2026 à 17:43:27  profilanswer

Suzebull a écrit :

Etonnant de ne pas sélectionner Bisiaux, non ?

Ils le gardent pour le Giro je crois (leader ?).
Il a beaucoup couru cette année mine de rien.
En tout cas ils veulent en faire plus qu'un lieutenant de Seixas.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 29-06-2026 à 17:43:51

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74916169
PPPEP
Posté le 29-06-2026 à 17:47:14  profilanswer

Une bonne équipe c'est pas juste les meilleurs coureurs de l'équipe

n°74916170
ogsvart_
Posté le 29-06-2026 à 17:47:32  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je viens de voir le parcours. C'est moi ou bien il y a moins de montagne que d'habitude ?  :heink:

Comparaison avec les 2 derniers TDF, franchement c'est assez solide :D

https://zupimages.net/up/26/27/4m4k.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8303  8304  8305  8306  8307  8308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)